N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Discuter des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:14

Mais non vous ne rêvez pas, c'est bien un topic pour argumenter et discuter sur le système d'Aptitudes. Pourquoi ? Tout simplement parce que certains commentaires ont été faits (à des mauvais endroits, skype, sujets qui traitaient d'autre chose etc.) du coup je crée celui-là pour que ceux qui veulent en discuter le fassent.

Néanmoins, vu qu'il n'y a pas un commentaire "négatif" qui a été fait sans erreur dans ce que j'ai vu, je vais faire un petit récap qui fera du bien à tout le monde.
  1. Facultatif : Le système des Aptitudes est conseillé, mais n'est en aucun cas obligatoire. C'est la même chose pour tout le reste : vous pouvez vous passer d'un carnet de bord si vous le voulez, vous pouvez combattre de façon full-RP si vous vous mettez d'accord avec les autres combattants etc.

  2. Refus : Certains joueurs "refusent" de jouer avec les Aptitudes. Ceci est une provocation inutile. Vous ne voulez pas jouer avec les Aptitudes ? Ne vous créez pas de topic d'Aptitudes et ça s'arrêtera là. Car si jamais un jour vous rencontrez un problème d'action RP et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, le Staff interviendra et si jamais il juge que le système d'Aptitudes peut être un bon moyen de le régler, il l'utilisera.

  3. Différence avec les techniques hors-combat : Il faut bien comprendre que la différence la plus importante entre les anciennes techniques hors-combat et les Aptitudes sont que pour les Aptitudes il vous faudra de la justification.

  4. Utilité des Aptitudes : Enfin je rappelle que les Aptitudes sont un système qui a trouvé une nécessité vu les abus réalisés selon certains (qui font partie des détracteurs du système, ironiquement). Nous savons pertinemment que dans 80% des cas au moins les membres seront assez ce qu'on attend d'eux pour régler eux-mêmes leurs conflits mais des fois ça ne suffit pas. Si en vous donnant un outil on peut vous donner la possibilité de régler quelques % des problèmes en plus, ce système est une réussite.
Voilà. Maintenant s'il y en a qui veulent discuter là-dessus, tant que ça se fait dans le respect, il n'y a pas de problème. Ca sera toujours mieux que les bassesses que j'ai pu voir avant.
Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:24

Personnellement la seule chose qui me gêne est de payer une aptitude du type rang S à 520Pi et un joueur qui peut dire "je ne veux pas". C'est assez démotivant pour certaines personnes ...

Ensuite une grande partie des joueurs peut jouer fair play mais ce n'est pas un garantie quoi.

Sinon ... Hormis cela, j'adore ce système qui donne plein de possibilités qu'on narrivait pas forcément a mettre sur une Ft du a la confusion combat, hors combat ... Etc. A titre d'exemple, l'aptitude des changements de corps d'Aare est sacrément cool, de même pour Zanshi. Il y a aussi téléportation, influence de sentiments ôu encore des inventions (la je ne prends que les exemples de Suna, je doute pas qu'il y a d'autre bijou Wink ).

Aussi. Ce système permet d'orienter nos rps et donner du sens à ce dernier. Nos efforts pour développer x trucs est plus ôu moins récompensé via une reconnaissance "officielle" sous forme de système.
En conclusion' faut garder le système **
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 11:29

Code:
Personnellement la seule chose qui me gêne est de payer une aptitude du type rang S à 520Pi et un joueur qui peut dire "je ne veux pas". C'est assez démotivant pour certaines personnes ...
Lire la partie "Refus" de mon premier post. Un joueur pourra te dire "je ne veux pas", ça ne changera rien. Vous essayez de vous mettre d'accord et si jamais ça ne marche pas alors le Staff interviendra et utilisera souvent le système des Aptitudes pour trancher.

Code:
Ensuite une grande partie des joueurs peut jouer fair play mais ce n'est pas un garantie quoi.
Tu ne peux jamais savoir d'avance comment un joueur va réagir c'est vrai. Mais si un joueur peut être fair-play de base, les Aptitudes changeront rien. S'il n'est pas fair-play de base, alors les Aptitudes pourront peut-être le décider. Et s'il n'est toujours pas fair-play alors le Staff tranchera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:30

Howaito a écrit:
Refus : Certains joueurs "refusent" de jouer avec les Aptitudes. Ceci est une provocation inutile. Vous ne voulez pas jouer avec les Aptitudes ? Ne vous créez pas de topic d'Aptitudes et ça s'arrêtera là. Car si jamais un jour vous rencontrez un problème d'action RP et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, le Staff interviendra et si jamais il juge que le système d'Aptitudes peut être un bon moyen de le régler, il l'utilisera.

La seule chose qui fait que j'utilise ce système (cf ma demande d'aptitude d'hier), c'est qu'au fond, entre nous hein, c'est pas aussi facultatif que ça. C'est un système obligatoire mais déguisé en facultatif. Entre nous hein, pas besoin de nous voiler la face. Et ce quote le prouve à suffisance.

Après l'idée de base est bonne. Je comprends aussi les motivations derrière, mais en ce qui me concerne, le reproche que je fais à ce système c'est qu'il n'est pas indispensable au fond. On peut très bien s'en sortir inrp, sans ce système, d'autant plus qu'il coûte de PI (ces chers points vous savez^^).

Un exemple tout simple, mon DC et son compère, ont infiltré Kumo sans ce système (malgré que l'aptitude infiltration existe et tout). Faut juste de la cohérence, de la logique et n'importe quel "aptitude"/savoir faire de votre personnage peut passer face aux autres, tant que ce n'est pas cheaté.

Après, franchement, qu'un joueur dise qu'il ne joue pas avec les aptitudes, moi, je trouve pas que c'est de la provocation. Il est annoncé que le système est facultatif alors chacun a le droit de dire par avance : "on me colle pas d'aptitude à moi parce que je n'en ai pas et je ne joue pas avec ce système." Pour moi ce n'est pas problématique parce qu'avant on jouait les aptitudes sans le système actuel. Je ne crois pas qu'il faille mal le voir.

Exemple, notre Yamanaka national n°2 (qui aime bien, tout comme moi, faire des trucs abusey Razz ) est dans une pièce et sonde l'esprit de tout le monde. Même s'il a une aptitude validée pour le faire et qu'un joueur dit qu'il ne joue pas avec (et par conséquent on ne doit pas le prendre en compte), cette action de sonder les esprits de tous ceux qui sont présents dans un endroit donné peut être fait de manière rp tout simplement. Et elle fonctionnera ou pas, tout aussi bien qu'avec le système des aptitudes.

Bah quoi de plus logique pour un Yamanka de tenter de sonder l'esprit de quelqu'un (d'1 personne j'ai dit pas de 10 en même temps ! Laughing ) ? Et quoi de plus logique, que celui qu'on essaye de violer l'esprit (il sait qu'on viole son esprit, faut pas pousser Razz ), l'en empêche s'il en a le pouvoir inrp et si tout ca reste logique et cohérent ? La ce sont les questions niveau du personnage, les questions de maîtrise du kai etc. qui entrent en jeu. Les FT ne jouent pas. ça reste full rp et à mon sens totalement rp, cohérent, logique et applicable.

Un autre exemple, je suis un expert en détection de mensonge via fluctuation du chakra (un autre truc abusey à mon avis Mad ) bah si je peux le savoir via simple rp, pourquoi diable ai-je à valider le tout par une aptitude ? Une aptitude que je paie de mes PI ? Un truc que je peux avoir normal en mode gratuit, je dois payer pour l'avoir via le système actuel avec respect de tout un tas de règles et tout alors que ça peut être plus soft.

Un autre exemple. Le système aptitudes actuel est basé sur des demandes d'aptitudes elles même confirmées par des rp où ces aptitudes sont appliquées. Vous voyez le truc ? Ces applications d'aptitude en question, c'est le rp lambda, que j'ai appelé tantôt, abusivement ou pas, full rp. Alors pourquoi ne pas se limiter à cela tout simplement ? Que tout se fasse via le rp point. (?)

Bon voilà ma vision des choses concernant les aptitudes. Je m'excuse si j'ai offensé certain, ou même toi Thomas, le but n'est pas d'offenser, de blesser, mais de dire ce que l'on pense au fond de nous. Je comprends les motivations pour lesquelles ce système a été mis en place, mais je vois aussi la charge de travail que cela occasionne pour le staff (qui encore une fois se casse en deux pour nous satisfaire. Certes), raison pour laquelle je crois toujours qu'il n'est pas nécessaire de garder ce système parce qu'il fait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chikamatsu Akage
Chikamatsu Akage
Informations
Grade : Genin
Messages : 97
Rang : C+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:41

Bonjour les gens..

Je ne participe pas souvent aux débats ici, mais aujourd'hui je vais le faire..

J'étais pas là pour savoir ce qui se faisait avant, donc j'ai pas trop de comparaison. Les aptitudes étaient déjà mises en place lorsque je me suis inscrit.

Je trouve que c'est un système fabuleux. C'est un moyen merveilleux de distinguer nos personnages, autrement que par la capacité martiale. C'est un bon système pour créer des shinobis qui ne sont pas axés sur le combat, et ça diversifie les quêtes de nos personnages.
Tsuki' a tout dit. La grande force du système, c'est mettre en place des capacités qui n'avaient rien à faire dans une fiche technique axé combat. C'est The moyen pour personnaliser un personnage.

Le seul point que je trouve dommage, c'est cette classification des aptitudes en fonction du rang. Je comprends la logique. C'est plus facile pour se repérer, mais je trouve que ça nuit à la logique. Une aptitude n'est pas vraiment une technique, mais une sorte de capacité. Est-ce vraiment nécessaire de lui conférer une classe ?
J'aurais préféré une évaluation personnalisé avec une dépense personnalisé pour chaque aptitude. Ca conviendrait mieux, je trouve à cet objectif de personnalisation. Mais ça rajouterait pas mal de travail aux modérateurs techniques, et ils n'ont pas besoin de ça ...

Après, Seki a pas forcement tort sur la justification/validation. Néanmoins, je vois plus la justification comme une mise en place, un entrainement réussi qui permet d'utiliser l'aptitude à souhait.
Par contre, je suis pas d'accord sur le full-rp par rapport à sa justification. Oui, un membre peut user d'une aptitude bien qu'elle soit pas validé, parce que c'est rp'. Mais l'exemple est vicier. Dire "Je suis un Yamanaka, fallait t'attendre à ce que je puisse sonder l'esprit même si j'ai pas validé d'aptitude; c'est un peu comme dire "Ouai, je suis un utilisateur du Raiton. Fallait t'attendre à ce que je suis créer de l'électricité. J'ai pas besoin de technique pour ça !" Du moins, c'est ainsi que je l'ai perçu. La marge est faible entre les deux.

Après, ma perception des aptitudes diffère peut-être par rapport à la justification.

Avant validation, je perçois l'aptitude comme un essai plus ou moins hasardeux. C'est en peu en phase de test, on ne sait pas si ça va marcher, si il va y avoir des effets secondaires..
Après validation, l'aptitude devient véritablement une capacité certaine. Notre personnage sait qu'il peut faire ça, tout en comprennant les risques et les avantages qui vont en découler.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:36


Moi non plus je n'ai pas l'habitude de venir débattre dans ce style de topic, mais si on m'y invite, j'ai bien envie de dire Why Not ?

Selon moi, c'est un Système qui a du potentiel. Si on y apportait pourquoi pas quelques petites modifications, mais qui selon moi ne seront pas faciles à instaurer... Je m'explique d'abord sur le fait que ce système est dit "facultatif". Sur ce point, je suis totalement d'accord avec Zenno, la quote explique clairement que si désaccord il y a sur l'utilisation ou pas des Aptitudes dans un RP celui qui les utilisera sera avantagé... Dans un sens, c'est normal, car une personne qui dépense ses PI pour un Système mérite gain de cause contre quelqu'un qui a décidé de ne pas l'utiliser. Mais ce n'est à la fois pas normal... Car après tout si tu ne veux pas payer le prix d'une Aptitude, c'est un droit le plus total et ça ne fait pas forcément de ton personnage un shinobi qui ne sera pas capable de contrer l'Aptitude adverse.

L'exemple de Zenno sur les Yamanaka en est l'une des meilleures preuves. Pourquoi un Yamanaka aurait besoin de justifier ce que son PS fait naturellement ? Pourquoi payer de ses PI, une capacité que lui offre son PS ? C'est à mon sens un défaut. Alors prenons un cas typique ou un membre ayant une aptitude contre lecture d'esprit fasse un rp avec un Yamanaka. Ce dernier refuse les aptitudes, il y a opposition d'opinion, on est dans l'impasse et là le staff tranche. Vers qui la décision va se porter ? Le membre ayant dépenser ses PI ? Ou le Yamanaka loin d'être en tort lui aussi vis-à-vis de son PS ? ... À mon sens aucune décision de valable ne peut-être prise. Car on ne peut pas dire au membre "Tu as payé tes PI pour rien, t'es face à un Yamanaka" tout comme on ne peut pas dire à un Yamanaka "Désole, tu ne peux pas lire dans son esprit parce qu'il a payé un système".

Donc le mieux comme l'a dit Zenno, c'est que des solutions soient trouvé IRP, avec fair-play et bonne humeur. Mais on sait tous que ça ne sera pas toujours le cas, donc il faut trouver une solution pour cela.
Ce qui me mène à mon deuxième point. Qui est "le Coût".

Des précieux PI dépensés... C'est bien, mais on n'a hélas pas tous un nombre suffisant de PI pour s'offrir ces capacités. Pourtant en prenant l'exemple bête du Shunshin, je l'utilise à mainte reprise en RP, mais je considère qu'un Shinobi à partir d'un certain niveau est naturellement capable de se déplacer rapidement, dépenser des PI est-il donc "nécessaire" pour moi et ma petite réserve de PI ?
Les coûts engendrés par ces Aptitudes font de ce système un système qui favorise ceux qui ont beaucoup de PI.

Ainsi, dans le cadre d'une intervention de staff, le petit RPiste comme moi et ses 2600 PI seront comme on le dit chez moi "farcies" avant l'heure face à un mec qui aura dépensé l'équivalent de mes PI en Aptitudes.
Alors certes les Aptitudes sont là pour faire RP, pour fournir le justificatif, et pour récompenser ceux qui ont été actifs sur le forum. Mais le déséquilibre est bien présent malgré tout.

Ce qui m'amène à penser qu'une aptitude quel que soit son rang pourrait et devrait peut-être, être gratuite. Au début, c'était le cas, et les PJ abusaient de multitudes d'Aptitudes comme "savoir cuire des pâtes", ce qui a peut-être conduit au système actuel. Mais ce qui pourrait être fait est l'imposition d'une limite en fonction du grade (les "gros" seraient alors toujours avantagés) mais si on impose une limite à chaque rang d'aptitude comme on le fait pour les Techniques, ça régulerait les choses à mon sens.
Ou alors il faut rendre le prix des Aptitudes plus accessibles à tous...

En revanche là où je n'ai absolument rien à redire sur le système, c'est en ce qui concerne les Aptitudes villages. Sur ce point-là, le Système est béton du moins d'un point de vue membre de village...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:55

Je me permet de répondre, en toute franchise, et en évitant les piques de tout un chacun.

Pour m’a part, les aptitudes sont un système utopique et irréalisable, mais aussi très mal exploité sur le forum, c’est pourquoi je suis contre. Je vais tenté d’expliquer, le plus clairement possible, pourquoi.

Sur le papier, ce qu’on nous propose est génial hein ? Faut l’avouer ! Un truc qui nous permet d’avoir une capacité validée par le staff (et donc, légitime) et qui nous permet de progresser, même en cas d’échec. Hors, ce que les techniques rang D hors combats faisait très bien, hormis la tâche de progression.

Mais quand on regarde le système, on remarque vite que les aptitudes deviennent rang S pour… 2 RP ? Donc au final, ce ne sont que les PI qui compte, puisse que désormais, tout le monde peut avoir tout et n’importe quoi, sans prendre en compte son PS et ses spécialités.

Vu qu’on aime bien prendre mon Yamanaka par exemple, je vais faire de même, et dire qu’il m’est tout à fait possible, de me connecté à deux esprits en même temps pour chercher une information précise (Oui, je ne fouille pas toute la mémoire, je trouve cela impossible à faire et c’est une chose que je n’ai jamais faite avec Len), tandis que je déverse un flux d’information constant à mes alliées (donc je ne fais que 3 actions mentales : Lire dans les pensées des deux zozios, et déverser ce même flux de pensée dans mes alliées).

Venant d’un Yamanaka, ça me semble difficile à faire, mais quand ce même Yamanaka est orienté PRINCIPALEMENT (Personnage, caractère, poste actuel, projet à l’avenir, exploitant la capacité dans tout ses RP jusque là et même FT qui reste une FT full soutient…) je pense que je puis me permettre de faire une action pareille face à deux personnes qui ne sont pas Yamanaka (et qui n’ont donc, aucune maîtrise dans le flux mémorielle -qui est une exclusivité à ce clan- ) ni Mamoru, qui reste un clan avec de nombreuses interférences (CF : Rencontre de Len & Aarae, où Len se rend compte que cette personne touche à l’âme…)

Ensuite, que je demande, en général, TOUJOURS l’autorisation de la personne, et m’arrange avec elle, pour ne pas non plus TOUT lire dans son esprit, et qu’elle n’est plus le moindre secret. Généralement, je lui explique que je cible les informations, et étrangement, tout ce passe très bien car nous arrivons sur un point d’entente mutuelle.

Mais voilà, vienne les aptitudes. Bonjour aux Kinder Suprise, aux farm des PI, et à l’arrivé des capacités bousillant clairement la majorité des personnages orienté Hors combat, mais aussi une bonne partie des clans. Héé oui, mes chers Amis Nara, votre capacité de déduction est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Yamanaka, votre capacité à lire dans les esprits est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Samidare, vous voilà complètement aveugle sans l’aptitude à voir de façon thermique dans les yeux.

Car, soyons hônnete. Le système ne se veut pas facultatif dès qu’on le prend en référence en cas de problème. Donc en soit, je vais payer pour avoir une aptitude qui peut-être refusé par l’ensemble des joueurs, et qui, en plus peut-être contré facilement car deux RP suffisent à avoir une capacité de rang A voir S.

Donc comment répondre à ce problème ? A cette différence Papier / Réalité ? Je vais essayer d’offrir des solutions, qui, je pense, peuvent déjà bien amélioré le système.

1/ Définir clairement ce qu’est une aptitude.
Quand devons-nous avoir une aptitude ? C’est bien ça cette question. Qu’elle limite il y a entre le RP et une aptitude ? C’est bien ça la question ! Et clarifier cette situation me semble primordiale (Pas plus tard qu’hier, j’ai eu plusieurs Nouveaux qui me demandait “C’est quoi une Aptitude”.

2/ Avoir un staff Modérateur Aptitude AVEC présence et coopération du Staff Technique
C’est une nécessité ! Le staff ne PEUT pas assurer de lire correctement tout les RP et de suivre la progression de ces mêmes aptitudes en modérant le Forum. Certains attendent encore pour l’acte V, et il y a une masse colossale de travail pour la suite des évènements. Je pense que c’est une nécessité d’avoir des personnes qualifiées pour ce domaine là. En coopération avec le Staff technique pour assurer que tout le monde n’est pas tout et n’importe quoi, et que la définition des PS / Spécialité soit suivis. Aussi, les limites du système actuel (pas de senso neutre A /S sans spé sup/PS… Par exemple) doivent être appliquée

3/ Rendre le Système Obligatoire et gratuit
Je m’explique. Sur un forum, il faut que tout le monde joue sur la même base, sinon, ça va être le bordel. ET même si je suis contre ce système à l’état actuel (comme beaucoup) c’est principalement car il ne respecte pas les promesses qu’il avait fait. Il est déséquilibré, car il n’y a pas une réelle structure au système pour le rendre viable. Donc le rendre obligatoire pour que l’on soit tous sur la même longueur d’onde, c’est une bonne chose.

3 BIS / Ou le supprimer
Pur et simple, pas de travail en plus et autorisant toujours la même chose.

4/ Rendre un réel Equilibre RP
Actuellement, les villages qui réussissent à développé une aptitudes rang S deviennent juste invincible, car inviolable vu que défense > Attaque. Il faudrait donc un autre système, permettant toujours une évolution RP à la chose, et c’est pourquoi je propose le système suivant :

Aptitude joueur avec PS > Aptitude joueur sans PS > Aptitude village => à rang équivalent

En effet, pour permettre des actions toujours plus intéressante, il me semble primordial que l’aptitude joueur soit supérieure à une aptitude village. Ainsi, un joueur (plus particulièrement les Nukenin ou autre dans le cadre d’une infiltration) pourrait passer cette première barrière défensive. Hors, si à l’intérieur du village il y a un joueur ayant une aptitude contre celle de l'infiltrer, cela donnerait réellement un challenge, et surtout, donnerai à chacun d’entre nous la possibilité de briller dans son domaine. Les aptitudes villages devrait rester à bas rang par rapport aux aptitudes joueurs (max rang B, par exemple) et très encadré pour éviter les défenses abusives, limitant clairement les actions RP. Car, soyons franc, dans un monde sans risque, on s’ennuie et on ne fais plus rien, car le truc deviens impossible. Vous me suivez ?

5/ Deux rangs Légendaires : Les Kinjutsu et les Spécial
En soit, le rang 6 et 7. Le 6 demanderait à avoir le PS correspondant à l’aptitude souhaité. Ainsi, un mec sacrifiant son PS pour avoir la Senso sup, par exemple, aurait la possibilité d’avoir une aptitude de niveau 6, dépassant ainsi les autres qui n’ont qu’une spé supérieure (moins coûteuse et plus accessible…). Et enfin, le niveau 7 : le Kinjutsu. Quelque chose d’unique sur notre personnage, permettant de débloquer quelque chose de fantasmagorique, mais via de nombreux RP le développant, et de nombreux pré-requis du personnage, avec concertation du staff Technique & Staff Aptitude + 1 admin. En bref, l’apothéose d’une technique hors combat d’un personnage.

Et pourquoi pas faire que le système est une conséquence en combat ? Ce serait une chose relativement logique, bien que difficile à mettre en place ^^

A VOUS LES STUDIOS !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:50

Le temps me presse donc je vais malheureusement me concentrer sur un point qui m'a fait mal à mes pitits yeux et j'essayerais de repasser pour rebondir sur certains dires supérieurs.

"le niveau 7 : le Kinjutsu [...] l’apothéose d’une technique hors combat d’un personnage."

En combinaison avec ce que tu proposes plus haut, je reprends l'exemple du vieux moche Aarey toujours citey car jugey trop cheatey. Il a LARGEMENT développé son personnage pour mériter ce qu'il a fait passer en aptitude. Un retour des Kinjutsus de cette façon avec le système que tu proposes, c'est un Edo Tenseï GRATUIT !

Tout est dit avec ces derniers mots je crois xD Je tâcherais de repasser pour exposer d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:13

On peut avoir une description claire d'une aptitude? Je ne comprends pas tout, c'est très flou pour moi.

Le système peut être bien, de toute manière il est obligatoire par la force des choses.

Sinon, si j'ai bien compris c'est pour mettre un truc concret histoire que les désaccords éventuels soient réglés? Un substitut si il n'y a pas d'entente entre les joueurs? Merci de m'éclairer avec une description claire si possible, ça m'aiderait grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:13

Je lis tous vos messages et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Bien entendu, je réponds majoritairement voire seulement à ceux qui ont des problèmes ou des avis négatifs sur le système (c'est avec eux qu'il faut changer les choses, discuter, essayer de comprendre ou faire comprendre etc.).

@Sabakyô Seitô
Citation :
Hors, ce que les techniques rang D hors combats faisait très bien, hormis la tâche de progression.
C'est faux, et c'est d'ailleurs pour ça que le Staff Technique avait amélioré un peu ça en affectant les techniques hors-combat à plusieurs rangs. Si tu ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas laisser l'aspect hors-combat se juger sur des techniques de rang D, pose-toi tout simplement la question de savoir si toute action RP est équivalente à une autre (est-ce que lire dans l'esprit - c'est toi qui tient à prendre cet exemple autant en faire de même - comme un Yamanaka le fait est équivalent à un shinobi qui voudrait manipuler le feu hors-combat pour éteindre un incendie par exemple ou transformer son doigt en une sorte de briquet) ?
Enfin, il n'y a pas seulement la tâche de progression qui manque, mais la "tâche" de justification. Un membre qui a moins d'Influence ou un rang moins élevé qu'un autre doit-il être considéré comme moins apte à faire une action RP même s'il base la majorité de ces RP sur cette action-là qu'un autre membre qui n'a rien fait dans ce sens ?

Citation :
Mais quand on regarde le système, on remarque vite que les aptitudes deviennent rang S pour… 2 RP ? Donc au final, ce ne sont que les PI qui compte, puisse que désormais, tout le monde peut avoir tout et n’importe quoi, sans prendre en compte son PS et ses spécialités.
Prends le cas de Samui Yuki comme contre exemple. Ce que tu dis est faux, tout le monde ne peut pas avoir tout et n'importe quoi et tu le sais très bien. Là-dessus c'est de la mauvaise foi. Que pour certains ça soit trop facile pour toi, c'est ton avis, mais que tout le monde puisse avoir n'importe quoi c'est indiscutablement faux.

Citation :
Vu qu’on aime bien prendre mon Yamanaka par exemple, je vais faire de même, et dire qu’il m’est tout à fait possible, de me connecté à deux esprits en même temps pour chercher une information précise (Oui, je ne fouille pas toute la mémoire, je trouve cela impossible à faire et c’est une chose que je n’ai jamais faite avec Len)
C'est pas vraiment dans le sujet, mais je me permets de dire que non ce n'est pas autorisé pour un Yamanaka de lire en même temps dans l'esprit de plusieurs personnes.

Citation :
Ensuite, que je demande, en général, TOUJOURS l’autorisation de la personne, et m’arrange avec elle, pour ne pas non plus TOUT lire dans son esprit, et qu’elle n’est plus le moindre secret. Généralement, je lui explique que je cible les informations, et étrangement, tout ce passe très bien car nous arrivons sur un point d’entente mutuelle.
C'est positif et c'est très bien. Néanmoins, ce n'est toujours pas le cas, les membres n'arrivent des fois pas à se mettre d'accord.

Citation :
Mais voilà, vienne les aptitudes. Bonjour aux Kinder Suprise, aux farm des PI, et à l’arrivé des capacités bousillant clairement la majorité des personnages orienté Hors combat, mais aussi une bonne partie des clans. Héé oui, mes chers Amis Nara, votre capacité de déduction est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Yamanaka, votre capacité à lire dans les esprits est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Samidare, vous voilà complètement aveugle sans l’aptitude à voir de façon thermique dans les yeux.
Mensonge. Je trouve ça bas de mentir là-dessus, vraiment. Et si jamais il faut des références, allez voir l'unique topic de Nara Natsuki sur les Aptitudes, demandez-vous si on peut vraiment brider l'intelligence d'un personnage comme ça... Enfin bref sur ce point c'est vraiment n'importe quoi (dommage parce que le précédent était positif).

Citation :
Car, soyons hônnete. Le système ne se veut pas facultatif dès qu’on le prend en référence en cas de problème. Donc en soit, je vais payer pour avoir une aptitude qui peut-être refusé par l’ensemble des joueurs, et qui, en plus peut-être contré facilement car deux RP suffisent à avoir une capacité de rang A voir S.
Je ne sais pas combien de fois je vais encore devoir le dire mais ON NE REFUSE PAS LE SYSTEME D'APTITUDES. On peut ne pas s'en servir, mais si le Staff décide lors d'un conflit de s'en servir il s'en servira, et tant pis pour celui qui ne l'aura pas utilisé.

Quant aux propositions vu que les arguments ci-dessus sont pour la plupart caduques je ne m'en mêlerai pas.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les Aptitudes, je vous invite à lire les News intitulées "Amélioration de l'expérience..." en attendant que les règles soient mises à jour en terme de topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Sabakyô Fujisawa
Sabakyô Fujisawa
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 950
Rang : A

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:07

Comme je partage l'avis de quelques uns qui l'ont déjà donné, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Je pense que le système d'aptitude est une bonne chose tant qu'elle permet de spécialiser son personnage, avoir 10 aptitudes différentes ou des aptitudes n'ayant aucun rapport avec le personnage, ce n'est pas logique.

Le système de limitation de rang pour les aptitudes en fonction du niveau du perso est aussi illogique selon moi, un ninja de rang C qui a fait des dizaines de rp expliquant comment il apprend à maitriser l'art de la gastronomie (random...) le maitrisera mieux qu'un ninja de rang S qui a pris deux/trois cours.

Je pense donc à une limitation (car il en faut restons honnêtes) du nombre d'aptitude en fonction du rang, il est logique donc qu'un ninja de rang S maitrise plus de domaine qu'un ninja de rang C, s'il le justifie évidement dans ses rps.

Quant au prix de ces aptitudes, si elles étaient gratuites, cela pousserait les gens à en avoir absolument (bonne ou mauvaise chose, à vous de choisir), par contre je trouve que cela coûte cher actuellement mais je m'en moque un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:16

A mon sens, il y a incohérence dans le propos de certains '^'.

Citation :
2/ Avoir un staff Modérateur Aptitude AVEC présence et coopération du Staff Technique

Au risque de blesser l'orgueil de plus d'un staffeux technique, en tant que membre, je refuse totalement. Dès l'instant où l'on met un staff technique sur les aptitudes, autant dire que j'abandonne le système. Je m'explique.

Certes le staff général a du boulot mais le staff technique n'est pas plus rapide ^^". Si on exige la concertation des deux staffs sur un système qu'on juge facultatif, bonjour les attentes de plusieurs mois car les FT seront primordiaux (forcément) ou inversement, on a intérêt à gérer nos propositions techniques pour avoir une FT potable en combat un de ces quatre.

Pour terminer sur ce point : pourquoi un staff technique alors qu'il y a déjà le staff général ? Ils sont largement compétents pour gérer cela et les Aptitudes pressent pas. On peut attendre bien plus longtemps qu'une FT ... dont on a besoin assez souvent tant pour les events que d'éventuels combats surprises ^^".




Ensuite venons-en au PS. Vous êtes nombreux à parler des PS... Or je ne vois pas du tout la raison ^^". Si un Yamanaka me dit "Je vais lire ton esprit", à part dire "oui" je ne sais pas trop quoi lui dire °°. Par contre un Yamanaka vient me dire qu'il a une super technique qu'il a crée en dix secondes capable de me faire croire pour toute ma vie que je suis une poule ... non.

En gros ...
Ps naturel : les trucs de base et logique que tu peux faire.
Aptitude : les trucs que tu développes au fur et à mesure des rps, qui nécessite plus de complexité.

Je ne sais pas si j'ai été clair '^'.


Après, au risque de paraître girouette mais je lis plus ou moins les avis et réponses, le système reste facultatif. Clairement, si un Shinobi s'amène avec une aptitude en béton où les justificatifs rps y sont, validés par le staff, bah je me la joue fair play et je m'adapte ^^". Ensuite, comme dit, y aura toujours le mauvais joueur qui veut son perso Big Boss For ever x).

M'enfin, si des gens vivent bien jusqu'à maintenant sans Aptitude et le veulent pas, bah ils veulent pas Smile. Par contre, ceux qui ont les Aptitudes, bah on ne peut plus trop les ignorer et encore moins leur liste de justification rp x).

Ensuite je comprends un peu près le système et les rangs. Il est vrai que mettre du rang D gratuit pour du hors combat sur pas mal de techniques ... voilà. Ca, c'était open pour du farm et du gros nimwak. L'aptitude, je ne vois pas du tout l'incitation au farmage °°. Les mecs doivent justifier de manière cohérente leur rp ou évolution du perso doooonc les 1400 caractères minimum et deux ou trois posts ne justifient plus "je suis le Roi du monde". Ensuite pour le moment, je vois rien d'abusé ou qui empiète sur les clans ^^". Les PS de haut rang ont largement eu leur justificatif tant via PS que via Spécialité Surprised. A mon sens.

J'aime vraiment pas les réflexions intellectuelles '-'. Ca donne mal au crâne.

DONC CONCLUSION XD

- Ne pas y mêler un staff supplémentaire
- Ce n'est pas handicapant pour les PS clan qui auront toujours l'avantage pour le coup (quelqu'un veut faire un concours du meilleur château de sable avec moi sachant que je serais winneuse de base Smile ? )
- C'est plus pour les compétences que ton perso apprend au fur et à mesure.
- C'est plus un appui pour justifier x compétences si nécessaire

Bah comme dit je suis toujours pour le système pour ses avantages malgré quelques petits défauts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:07

Thoputa a écrit:
Refus : Certains joueurs "refusent" de jouer avec les Aptitudes. Ceci est une provocation inutile.

Je n'ai toujours pas vu quelqu'un autre que moi faire ça (l'afficher publiquement du moins), donc pour ma défense : ce n'est pas une provocation, mais plutôt un message aux joueurs qui veulent RP avec moi. Je le dis toujours avant un RP : logique RP avant tout. Si le mec veut faire un truc sur moi avec son PS, soit. Un autre truc avec une bonne justification ? Soit. C'est donc un avertissement pour les membres, car je juge le système inutile et je ne veux pas qu'on m'embête avec. Je priorise simplement la logique et, s'il y a conflit d'avis, le débat.

Le Yaoiste a écrit:
2/ Avoir un staff Modérateur Aptitude AVEC présence et coopération du Staff Technique

Nan. Juste nan. Naaaaaaaaaaan !! On a déjà assez des FTs et des plans, pas obligé de nous donner encore plus de travail. On peut limite jeter un œil à un moment parce qu'au début, je me rappelle d'avoir vu de belles conneries validées.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:38

@Yuuki Setsuna
Je m'excuse si tu as pris cette remarque pour toi-seul mais non, c'était surtout destiné à ceux qui, par exemple, mettent ou mettaient dans leur signature des "Je refuse les Aptitudes. Utilisez vos PI pour acheter des choses utiles !". Si tu précises seulement que tu ne joues pas avec les Aptitudes ou du moins que tu préfères le dialogue avant de les utiliser, c'est super (même si l'absence de topic d'Aptitudes pour ton personnage suffirait pour le montrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:01

Bon bon bon… Vu que tu ne prends la peine que de répondre à moi, comme d’habitude j’ai envie de dire, je vais encore te répondre.

@Howaito

Citation :
C'est faux, et c'est d'ailleurs pour ça que le Staff Technique avait amélioré un peu ça en affectant les techniques hors-combat à plusieurs rangs.
Ce n’est que mon avis sur ce sujet, et ce n’est pas pour autant qu’il est faux. Tu sais, ce n’est pas parce que tu n’es pas d’accord avec une idée qu’elle est irrémédiablement fausse… Mais bon, je dois dire que c’est assez vicérale chez toi. Et vu que j’étais membre du Staff Tech, je peux dire qu’on valider la plupart des techniques hors combat en rang D, seul celle ce démarquant vraiment en puissance furent passé à un rang Supérieur (Vu que le Sujet Kinjutsu traîne depuis dès mois…)

Citation :
Prends le cas de Samui Yuki comme contre exemple. Ce que tu dis est faux, tout le monde ne peut pas avoir tout et n'importe quoi et tu le sais très bien. Là-dessus c'est de la mauvaise foi. Que pour certains ça soit trop facile pour toi, c'est ton avis, mais que tout le monde puisse avoir n'importe quoi c'est indiscutablement faux.
Donc je fais de la mauvaise fois ? Très bien, je vais donner 3 exemple de ce que j’avance, vu que je fais de la mauvaise fois :

Prenons, en premier : Samui Yuki, vu que tu l’as nomme Smile

Aptitude Forge : Niveau 3 au max (presque 4 donc… Rang A)
Raison : Forge : Papa forgeron, du coup je sais réaliser des trucs classiques, mais néanmoins utiles !

http://www.shinobinohattan.com/t8926-un-petit-coup-de-marteau-feat-shimazu-yoshimizu

Wow… Pour un Papa forgerons, elle apprends drôlement vite la petite Yuki !

Allez, un autre ! Akimichi Chikin !

Deux aptitudes validé au rang 5 -donc S- avec pour justification comme RP… Aucun Smile Pour appuyer ce que je dis, vu que la chose est en Hide et que Chikin à refuser ses aptitudes, je le c/c

Spoiler:

Spoiler:

Et un autre pour la route : Seki Hasaki !

Pour le nombre de 3 RP, je demande une aptitude de rang A… Vendu !

Spoiler:

Donc pour la mauvaise fois de ma part, on en reparlera. Je te sors d’autres exemple si tu veux, j’ai aucun problème avec ça =) Mais par contre, toi, niveau mauvaise foi…

Citation :
Mensonge. Je trouve ça bas de mentir là-dessus, vraiment. Et si jamais il faut des références, allez voir l'unique topic de Nara Natsuki sur les Aptitudes, demandez-vous si on peut vraiment brider l'intelligence d'un personnage comme ça... Enfin bref sur ce point c'est vraiment n'importe quoi (dommage parce que le précédent était positif).

Vu mes exemples précédent, je ne pense pas que ce que j’ai dit sur le Farm PI / Kinder Suprise et autre était non-justifié. Par contre, je peux te traiter de menteur moi-aussi ? Vu que tu ne te gènes pas pour le faire, je vais pas me gêner non plus. A moins que tu ne te prenne un avertissement comme d’autres personne ? Vu que tu viens de publiquement faire une diffamation sur ma personne, en me traitant de menteur.

Citation :
Je ne sais pas combien de fois je vais encore devoir le dire mais ON NE REFUSE PAS LE SYSTEME D'APTITUDES. On peut ne pas s'en servir, mais si le Staff décide lors d'un conflit de s'en servir il s'en servira, et tant pis pour celui qui ne l'aura pas utilisé.

Donc, il n’est pas facultatif vu qu’on ne peut pas le refuser, c’est comme les FT en fait. Donc tu as mentis sur ce sujet ? C’est probable.

Niveau mauvaise fois et mensonge, si ce ne sont que tes arguments, cela ne sert à rien d’ouvrir une discussion. Si tu ouvres un post de discussion sur un sujet, il faut accepter les avis différents du tiens. Chose que, par ton attitude, tu viens de prouver que tu n’as pas.

Il m’est très facile de dire que tes arguments sont caduques, car tu ne possèdes aucunes source. En fait, mise à part dire qu’ils sont caduques, que je mens, et que j’ai de la mauvaise fois dans mon post, tu ne dis pas grand chose d’autre. Mais merci de ton intervention, peu productive car tu ne réponds à rien, mais une intervention quand même.


Dernière édition par Sabakyô Seitô le Sam 21 Fév 2015 - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Samui Yuki
Samui Yuki
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 3965
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:02

Hem ... Je n'apprécie pas trop d'être cité dans ce genre de truc svp !
En plus je tiens a dire qu'a la base pour la forge, j'ai jamais demandé une aptitude si haute, je pensais banalement avoir le niveau 1 XD

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:40

@Samui Yuki
Désolé de t'avoir citée, je ne pensais pas que ça te gênerait vu que, pour ma part, je ne remets pas du tout en cause la façon ou simplement les Aptitudes que tu as acquises.


@Sabakyô Seitô
J'ai répondu à d'autres gens avant toi.

Tu me dis ça
Citation :
Hors, ce que les techniques rang D hors combats faisait très bien
Je te réponds ça
Citation :
C'est faux, et c'est d'ailleurs pour ça que le Staff Technique avait amélioré un peu ça en affectant les techniques hors-combat à plusieurs rangs
Et tu me réponds ça ?
Citation :
je peux dire qu’on valider la plupart des techniques hors combat en rang D, seul celle ce démarquant vraiment en puissance furent passé à un rang Supérieur
Je suis désolé, mais dire qu'un système marchait très bien alors que tu fais partie de ceux qui ont montré qu'il y avait des cas (peut-être rares) où justement il ne marchait pas, c'est forcément faux. C'était pas méchant, c'était pas une pique, au contraire même car d'une certaine façon tu avais comme le reste du Staff Technique amélioré le système en place.



Tu me dis ça
Code:
Mais quand on regarde le système, on remarque vite que les [b]aptitudes deviennent rang S pour… 2 RP ?[/b] Donc au final, ce ne sont que les PI qui compte, puisse que désormais, tout le monde peut avoir tout et n’importe quoi, sans prendre en compte son PS et ses spécialités.
Ce à quoi je réponds ceci
Code:
Prends le cas de XXX comme contre exemple. Ce que tu dis est faux, tout le monde ne peut pas avoir tout et n'importe quoi et tu le sais très bien. Là-dessus c'est de la mauvaise foi. Que pour certains ça soit trop facile pour toi, c'est ton avis, mais que tout le monde puisse avoir n'importe quoi c'est indiscutablement faux.
Et tu me sors trois exemples (seulement 1 qui contient une Aptitude de rang S) ? Si tu te bases sur trois exemples pour dire qu'au final tout le monde peut avoir tout ou n'importe quoi, c'est dangereux. Dire cette phrase "tout le monde peut avoir tout et n'importe quoi" c'est faux et tu le sais très bien. Que tu ne sois pas d'accord de la façon avec laquelle c'est attribué etc. c'est ton avis, mais dire faire une généralité/règle comme ça quand il y a des contre exemples c'est faux. Non il ne suffit pas toujours de deux RP pour avoir une Aptitude de rang S, oui le Staff prend en compte les PS/Spécialités/RP pour valider ou non une Aptitude. Dire l'inverse est faux.



Tu dis ça
Citation :
Mais voilà, vienne les aptitudes. Bonjour aux Kinder Suprise, aux farm des PI, et à l’arrivé des capacités bousillant clairement la majorité des personnages orienté Hors combat, mais aussi une bonne partie des clans. Héé oui, mes chers Amis Nara, votre capacité de déduction est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Yamanaka, votre capacité à lire dans les esprits est devenue payante. Héé oui, mes chers Amis Samidare, vous voilà complètement aveugle sans l’aptitude à voir de façon thermique dans les yeux.
Je réponds ça
Citation :
Mensonge. Je trouve ça bas de mentir là-dessus, vraiment. Et si jamais il faut des références, allez voir l'unique topic de Nara Natsuki sur les Aptitudes, demandez-vous si on peut vraiment brider l'intelligence d'un personnage comme ça... Enfin bref sur ce point c'est vraiment n'importe quoi (dommage parce que le précédent était positif).
Et tu me sors ça ?
Citation :
Vu mes exemples précédent, je ne pense pas que ce que j’ai dit sur le Farm PI / Kinder Suprise et autre était non-justifié. Par contre, je peux te traiter de menteur moi-aussi ? Vu que tu ne te gènes pas pour le faire, je vais pas me gêner non plus. A moins que tu ne te prenne un avertissement comme d’autres personne ? Vu que tu viens de publiquement faire une diffamation sur ma personne, en me traitant de menteur (Passible d’amende et de poursuite juridique, en passant… Mais je ne le ferai pas si tu me présentes tes excuses. Publiquement.)
Bon déjà pour l'histoire des excuses etc. on va juste faire comme si ça n'avait pas existé.
Ensuite excuse-moi, mais affirmer ce que tu as affirmé sur les Nara et les Samidare sans fait, ce n'est pas un mensonge peut-être ? Vas-y, trouve moi un Nara à qui on a interdit de jouer un personnage intelligent ou à qui on a fait payer une Aptitude d'intelligence. Si jamais tu n'en trouves pas, tu admettras que dire ce que tu as dis était un mensonge. Ne t'inquiètes pas, tu n'auras pas à faire d'excuse publique, et je ne te menacera pas d'amende ou autre connerie juridique, tout simplement parce que ça me passe au-dessus de la tête et que... c'est impossible.



J'ai ensuite écrit ça
Citation :
Je ne sais pas combien de fois je vais encore devoir le dire mais ON NE REFUSE PAS LE SYSTEME D'APTITUDES. On peut ne pas s'en servir, mais si le Staff décide lors d'un conflit de s'en servir il s'en servira, et tant pis pour celui qui ne l'aura pas utilisé.
Et tu as répondu ceci
Citation :
Donc, il n’est pas facultatif vu qu’on ne peut pas le refuser, c’est comme les FT en fait. Donc tu as mentis sur ce sujet ? C’est probable.
As-tu dépensé des points d'Influence pour des Aptitudes ? Non. Force-t-on les membres à en dépenser ? Non. Donc c'est un système facultatif.
Et pour reprendre ton exemple des FT, certains membres se sont battus avec des techniques non-validées ou même de façon full-RP en étant fair-play et en réglant leurs éventuels conflits entre eux. Cette solution sera toujours préférable mais encore une fois (et tu l'as toi-même prouvé) des fois des actions de membres peuvent poser problème. Et si ce système des Aptitudes peut permettre de donner de nouveaux outils pour les régler, c'est pour moi une réussite. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ça, tant que tu ne dis pas des choses fausses. J'aurais préféré te voir écrire des choses censées et dire par exemple que tu trouves que le Staff devrait accorder moins facilement des Aptitudes de haut niveau plutôt que de faire des généralités erronées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 0:55

T'inquiète je l'ai pas pris personnel. No sushi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Fumei Katsumi
Fumei Katsumi
Informations
Grade : Genin de Suna
Messages : 47
Rang : C

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 14:07

Salut,


Je rentre dans le bazar, mais pas pour rejoindre le dialogue qui est en train de s'enclencher (de toute façon, sur ce qui s'est dit, je ne vois pas quoi rajouter), mais pour ajouter peut-être quelques autres élements de discussions.

Première chose, le point est un peu plus fondamental et concerne la facultativité du système. Si vous pensez que le système est mieux, mettez-le en branle de façon obligatoire. Si ça passe pas, on fait un moratoire : on arrête tout pendant un moment le temps d'une discussion intrastaffieuse (ou pas d'ailleurs), on continue ou on lâche après. Mettre un système comme ça, avec des gens qui prennent et des gens qui prennent pas, je trouve que c'est un peu jeter la pomme de Discorde entre nous.

A partir du moment ou c'est pas une démocratie, (mais je l'espère au moins une concertation dans les bureaux du staff), imposez donc ce système à tout le monde. D'un côté je vois que des gens ont pas envie de raquer pour des aptitudes que d'autres utilisent sans raquer (car ils n'utilisent pas le système), et de l'autre, des gens qui sont opposé au système par principe, ou par désir d'optimisation de ses PI. Alors du coup, si vous l'imposez, ça sera plus un problème. (restera encore le problème de ceux qui sont fondamentalement opposé à ce système, et là on parviendra au débat utile. Et même comme ça, que la majorité//tête décideuse gagne, après tout.)


Mon deuxième point, et là c'est vraiment sur le système des Aptitudes, relève de l'ordre de la suggestion : Pourrait-on avoir un certain nombre d'aptitudes gratuites? Du coup, je pense que ça déminerait aussi le problème des "les techniques de rang D c'est la même chose", si on prenait deux ou trois des tech des rangs D pour en mettre dans les aptitudes de rang basiques. Histoire d'harmoniser avec ce qu'on fait dans les FTd.


Et tant qu'à harmoniser avec les FTd, tout mettre dans la FTd. Pas besoin d'un autre staff je pense, au mieux, rameuter de l'effectif.


Dernière édition par Fumei Katsumi le Sam 21 Fév 2015 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 14:58

@Fumei Katsumi

Les technique "Aptitudes" visibles dans les FTs étaient les technique Hors Combat qui existaient avant que les Aptitudes soient mises en place. Les aptitutdes ont été instauré pour justement supprimer ces techniques H-C de nos FT pour en faire des capacités à améliorer avec du RP (Des sortes de petites Quêtes, en tout cas c'est comme ça que je l'avais perçu). Donc pour simplement répondre à ta question, je pense pas qu'on retrouvera ce système x)

Pour la petite joute verbale entre Mister @Howaito et Mister @Sabakyô Seitô, je ne m'y attarderai pas dessus car j'anticipe déjà l'issue de ce combat de quote qui au final n'aboutira à pas grand chose selon moi.

Néanmoins, sans parler forcément d'Aptitudes rang S j'ai une question . L'Aptitude de rang A d'Hasaki (désolé de te citer, mais j'ai pas envie de ré-ouvrir tout les spoils etc etc) a été acceptée pour seulement 3 RPS justificatifs ? Oui ou Non ? Si Oui, alors je suis d'accord avec Seitô.

Je m'explique, j'ai regardé d'un bref coup d'oeil les RP de justification de notre ami Seki, et en trois RP il a fait environ 10 post soit l'équivalent de 100PI engendrés par ses RP pour obtenir son Aptitude. Et je suis désolé mais pour avoir une rang A instantanément c'est pas assez pour la simple et bonne raison qu'une Aptitude rang A d'après cette news : ICI coûte 320PI. Donc pour son Aptitude Hasaki a dépensé plus de PI que ce que sa quête lui a rapporté ( Le but des Aptitudes il me semble) .

C'est peut-être un chemin à exploiter en rendant d'une part de système obligatoire, mais en obligeant un certain nombre de post et non pas de rp pour justifier un Aptitude de certain rang. Prenons mon exemple afin de ne citer personne d'autre.

A l'heure actuelle, demander une aptitude rang S de type Shunshin, je dois dépenser 520PI, ce que je ne peux me permettre à l'heure actuelle, pourtant si on suit la logique si 3RP suffisent pour une rang A alors avec un peut de logique 6/7 RP devrait être suffisant pour une S, ce que je peux sans conteste sortir si je le souhaite.
En reprenant mon idées exposée quelques lignes plus haut et si on imaginait un système de justification basée sur les post et non sur les rp alors une S équivaudrait à 52 post. C'est un certain nombres c'est sur mais là on a clairement le schéma d'une quête où je vais devoir trimer et rp réellement pour avoir une Aptitude de très haut rang.
Certes le famring serait encouragé, mais avec une tolérance zero (RP trop court) il y a moyen de rendre le système attractif. Oui Monsieur, parce que à l'heure actuelle payer 520PI pour quelques rp ça n'enchante pas tout le monde surtout les nouveaux où tout simplement ceux qui n'ont pas encore une réserve de PI faramineuse mais les dépenser après avoir fait 52 post pour les rentabiliser ça devient tout de suite plus attractif. Et au moins dans ce cas l'idée générale "RP pour justifier une Aptitude" est clairement mise en place.


Merci de donner suite à mon message, le précédent était peut-être caduque et sans intérêt, mais en partant d'un principe que l'on m'invite à donner mon avis j'attend logiquement des retours, des argumentations et un dialogue autre qu'une bataille de quote avec un seul membre. On invite les membres à parler, leur répondre à chacun est donc tout ce qu'il y a de plus normal, merci d'avance I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 15:43

@Rakuzan Satochi
Comme dit et répété, le Staff et donc moi-même lisons ou lirons tous vos messages. Néanmoins il y en a pour qui ce n'est pour l'instant pas la peine de répondre, soit parce que nous n'avons pas encore discuté du problème cité, soit parce que la seule chose qu'on pourrait dire c'est "ok on comprend ton point de vue on verra" ou ce genre de choses.
Ne vous méprenez pas sur le fait qu'on remplisse ou non notre rôle : on le fait. Si on ouvre un sujet de discussion, c'est pour récolter vos avis, mais le rôle d'un Administrateur n'est pas de venir ici pour donner son avis personnel. Non, un Administrateur ça remet la vérité en place, ça répond quand il peut y avoir réponse, ça rectifie les erreurs dites, mais surtout ça prend note et ça discute avec ses compères pour au final vous sortir ou non une réponse définitive et officielle.

Pour l'instant, je me contenterai de noter que certains membres trouvent que les Aptitudes sont trop facilement données pour certains cas. Mais il y a l'art et la manière de le dire, ne l'oubliez pas.

Quant à ton idée d'accorder les Aptitudes en fonction d'un certain nombre de RP, comment devrions-nous accorder les Aptitudes d'infiltration de village par exemple ? Si le membre X a fait 10 posts il a son Aptitude de tel rang ? En gros on passerait de plusieurs possibilités de justification à une seule condition à savoir avoir fait X RP. Est-ce que c'est bien ça ton idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Ôzai Akira
Ôzai Akira
Informations
Grade : Genin
Messages : 67
Rang : C

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 15:45

Je salue l'initiative du staff pour en débattre en tout cas, voilà c'est dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 15:59

Pffff ! Les gens, il y a des interventions que je vois ici, qui personnellement, ne sont pas loin de me faire vomir. Je suis sérieux.

J'ai déjà dit que je trouvais que ce système fait doublon. Mais vu que la majorité (de ceux qui postent ici) veut s'amuser avec...

Pour ce qui est des aptitudes par rang... Désolé, se baser uniquement sur l'argument nombre de posts produits, je trouve que c'est n'est pas avoir une vision d'ensemble. Je prends mon exemple. J'ai demandé une aptitude rang S qui permet à Zenno, via fuinjutsu de parer les assauts genjutsu/yamanaka portant sur la lecture de ses pensées et souvenirs.

J'ai posté 3 rp justificatifs où j'applique ce sceau à des PJ et demandé direct le rang S. Je trouve cohérent qu'on me le donne pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'inrp je suis un maître des sceaux et un bon utilisateur du genjutsu (j'étais un maître genjutsu aussi avant l'instauration du système final de combat) et surtout parce que j'ai payé assez cher (combien de PI déjà? Mad ) pour pas qu'on en rajoute.

Donc au vu du niveau de Zenno, au vu de sa maîtrise, il n'a pas besoin d'avoir fait le geste 2500 fois pour atteindre le rang S. Vous comprenez ? Il y a une certaine logique à prendre en compte aussi. Et pas seulement le paramètre "j'ai fait le truc 1200 fois".

Réfléchissez bien à ce que vous proposez parce que déjà ce système crée de la discussion, du remous, signe qu'il n'est pas vraiment accepté au fond, alors avant de proposer des trucs qui vont plus être des corvées pour nous autres joueurs, qu'un plaisir, réfléchissez bien. Encore une fois, on est ici pour jouer et jouer avec un système le plus simple possible. Merci de ne pas perdre de vue cette donne. Alourdir le système général par des choses, qui ne sont pas vraiment nécessaire, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 16:16

Citation :
Quant à ton idée d'accorder les Aptitudes en fonction d'un certain nombre de RP, comment devrions-nous accorder les Aptitudes d'infiltration de village par exemple ? Si le membre X a fait 10 posts il a son Aptitude de tel rang ? En gros on passerait de plusieurs possibilités de justification à une seule condition à savoir avoir fait X RP. Est-ce que c'est bien ça ton idée ?

Ben, je prends mon exemple, pour mon apti rang S j'ai pas fait 50 rp, mais tout le bg de mon perso, de mon clan, mes rela etc... ont mené à cette apti.

Mes rp n'avaient pas pour seul but de faire valider une aptitude donc... C'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre. Les aptitudes sont l'aboutissement de plusieurs rp qui par la force des choses les étayent. Je n'aime pas dire que c'est une récompense, mais c'est un peu ça, une récompense pour la logique qu'on a suivi et le développement de son personnage...

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

En revanche, les apti n'incitent pas plus que ça au farm; car il existe déjà et on le pratique à différente échelle pour d'autres choses, ou simplement pour le plaisir de rp.
Quant à l'aspect "faux facultatif", les aptitudes sont faites pour le rp mais sont aussi un indicateur pour les combats, comme l'indicateur de chakra, comme les rangs, comme les grades etc... On peut les prendre en compte ou pas; mais point de vue staff lors d'un arbitrage, ce sera un indicateur objectif... C'est tout.

Comme pour les actions cachées, c'est aux joueurs de se mettre d'accord pour les utiliser dans un rp...

Je ne comprends donc pas le malaise qui est, pour moi seulement, de la mauvaise foi.

PS; Zenno-Kun a très bien résumé les choses, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes EmptySam 21 Fév 2015 - 16:27

@Howaito

Très bien, c'est noté Smile

Je comprend ce que tu veux dire mais après faut faire preuve de bon sens, un RP de 10 post pour une Aptitude ça va pas chercher au-delà de rang C... SI le mec veut infilter un village avec une aptitude aussi basse c'est son problèbme.

Ce que je voulais dire, c'est que le membre fait le nombre de RP qu'il veut pour justifier et ces le nombre cumulés de toute ses messages postés qui déterminera le rang de son Aptitude. Pour une S , le PJ ne va pas faire un seul RP où il va poster 52 fois... Mais si il en fait 5 où il poste 10 fois ça devient toute de suite plus intéressant pour lui.

Mon idée était surtout pour rendre rentable l'achat d'Aptitude. Pour que même les moins fournit en PI puissent s'il le souhaite se lancer dans une quête de X messages postés pour qu'au final l'achat de leur Aptitude coutant X PI soit "rentable" En gros.
Tu fais une quêtes de 52 messages postés tu gagnes 520 PI , ta rang S en coûte autant tu as donc amortit tes dépenses. A mon sens ça rendrait le système plus attractif puisque les dépenses seraient ammortient entièrement par tes RP de justifications.


@Seki Zennosuke

Je ne parle pas de faire un truc où tu expliques 1200 fois la chose ^^, ton Aptitutes est surement et même assurément justifiée, et je comprend parfaitement ton point de vue et il est vrai que prendre en compte le BG du PJ est pas à oublié c'est un facteur que je n'avais pas forcément prit en compte.

Mais là on a typiquement un cas où avec le nombre de tes PI tu te fiches d'en dépenser pour une Aptitude ce que ne peuve pas se permettre d'autre ^^

Je vais reprendre ta phrase que je trouve excellente " Encore une fois, on est ici pour jouer et jouer avec un système le plus simple possible. " à laquelle je rajouterai aussi et accesible à tout le monde... cela me semble essentiel aussi tu crois pas... Et actuellement ce système favorise ceux qui n'ont pas de soucis de PI, tu ne peux le nier

"Habashi Zanshi"

La même que pour Zenno, j'avais pas prit en compte les BG des PJ.
C'est certes une récompenses après avoir RP, mais dans ton cas également tu n'as pas de problème de PI, Mettez vous à la place d'un ayant pas le même total de PI que vous, qui veut jouer avec ce système mais qu'il ne peut pas payer, sa seule solution est d'amortir ses dépenses... Et dans certain cas le plus vite possible.
Je prend mon cas une nouvelle fois, mais je pourrais très bien me prendre une Apti S, mais derrière, j'ai un PS (des PS ou des Spé sup pour d'autre) à acheter et beaucoup sont dans le même cas... Je peux pas me retrouver avec 520 PI de moins pour seulement quelques PI gagné pour justifier mon Apti... et je dis ça du haut de mes 2600PI

Un membre avec peut de PI est plus ou moins condamné à s'abstenir d'Aptitude tant qu'il ne peut se les offrirs. D'où mon idée de rentabiliser le prix par un nombre de message postés... Naturellement donc mon idée est tournée vers ceux qui possède pas de beaucoup de PI et elle s'oppose comme je m'y attendais un peu à ceux qui en possèdent beaucoup et qui de part leur BG estime qu'il n'ont pas besoin de poster X message pour justifer leurs aptitudes, ce qui est tout à fait légitime Smile


Ce n'était qu'une idée d'amélioration, il faut voir ce qu'on peut réellement faire,




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Discuter des Aptitudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter des Aptitudes Discuter des Aptitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discuter des Aptitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discuter avec des idiots [Solo]
» Discuter avec un aîné ( Monjara Shinji )
» Sun - Aptitudes
» Hayashi Aya - Aptitudes
» Yohru - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-