N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Empty
Message(#) Sujet: Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:46

    Citation :
    Alors que dans la nuit glacée se portent les vents de l'Hiver jusque dans les contrées de l'île cendrée, Hai No Kuni fait parler de lui. Les monts et vallées qui le parcourent ne laissent plus apparaître les larmes grises de la Terre. Depuis des temps anciens et presque oubliés, nul n'avait vu de ce spectacle à Ra 'Oni, un des volcans de l'île, et aujourd'hui, un trésor risque d'apparaître, selon une prophétie.

    Il est dit que le trésor est gardé par une petite armée d'un ancien seigneur mort après un bain de lave. Mais après des siècles enfermé dans le volcan, il revient de temps à autre pour tenter d'envahir les terres de l'île. Mais cette partie de la légende est oubliée et seule celle de la récompense demeure. A vous chacun de trouver indices et marques pour tenter de récupérer ce mystérieux trésor !

    Volcan et trésor. Au moins, ça avait le mérite de différer un peu des habituels clichés. Parce que le coup de l’île déserte avec une croix sur une carte, ou bien une grotte abandonnée qui avait été utilisée par d’anciens brigands, selon les rumeurs… Combien de personnes ont parcouru le désert de part en part en espérant que le déplacement du sable et des dunes ne révèlent une caverne encore inexplorée et recelant des montagnes de trésors oubliés ? Comme si on enterrait des empereurs des dans tombeaux royaux, avec toutes ses richesses, avant d’en sceller l’entrée secrète…

    J’ignorais que l’on prenait encore considération de ce type de rumeurs et de missions. En fait non, il ne s’agissait pas d’une rumeur cette fois, mais d’une légende… Grand changement. Voyons le bon côté des choses : je n’allais pas bouffer du sable à longueur de journée cette fois. Un trésor et un volcan… Qu’est-ce qui faut pas inventer. Et si le volcan se met en route, le trésor devient quoi ? Imaginez qu’après un énième pillage, on rentre et on remarque que nos richesses ont été fondues… A tous les coups, on en sortirait d’humeur volcanique…

    Hai no Kuni… Un pays au passé douloureux. L’ancien repère de Makka et une grande guerre s’y déroula. Le pays ne s’en était pas encore remis. A certains endroits, on devinait encore les vestiges de la guerre et du massacre. Bien que cela remontait à quelques années déjà. Un pays qui ne me manquait pas. La dernière fois que j’étais venu, c’était pour enquêter sur la disparition de Kenji, notre ancien Kazekage. Bon, le paysage était déjà moins dévasté à l’époque. Ils s’en remettent tout doucement…

    Je continuais ma route jusqu’au premier village, où je tentais de me faire discret en rejoignant la taverne du coin. J’avais participé à la guerre, j’étais donc en parti coupable de l’état du pays… Pourquoi la taverne ? Parce qu’il n’y avait rien de mieux pour les rumeurs. Si celle d’un trésor est parvenue jusqu’à Kaze no Kuni, j’obtiendrais peut-être d’autres informations ici ?

    « Un trésor au volcan ? Ouais, on m’en parle souvent. Des hommes partent, mais personne ne revient. Allez savoir pourquoi. Ils n’ont rien trouvé et ont trop honte de repasser par ici, ou bien ils ont trouvé quelque chose, et à ce moment-là on ne retourne pas s’en vanter dans une taverne. »

    Le genre d’information un peu dangereuse pour soi-même. Je n’avais donc aucune piste pour retrouver l’un des anciens chercheurs de trésor. Parce que si l’or avait déjà été trouvé, je ne risque plus de récupérer grand-chose. Bien que je ne croyais pas forcément à cette légende, une mission demeure une mission. Puis, avec la crise mondiale liée aux Furyous, un peu d’argent ne peut qu’aider le village et le pays. Cette rumeur pouvait très bien avoir circulé uniquement dans le but de rameuter des touristes d’ailleurs.

    Il ne restait plus qu’à fouiller directement le lieu concerné. Si les hommes ne parlent pas, ce sera peut-être le cas de la roche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Empty
Message(#) Sujet: Re: Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:31

Je n’appréciais pas véritablement ce type de mission. Un truc basé sur des légendes… Ca fait pas sérieux quoi. Mais vu qu’un village digne de ce nom se devait d’obtenir le maximum d’information sur le maximum de choses banales comme celle censées être extraordinaires… Je comprenais pourquoi le Yondaime voulait en avoir le cœur net. Je comprenais également pourquoi c’est un membre du Satoru qui est envoyé sur le terrain. Lorsqu’il est difficile d’évaluer le niveau de difficulté qui sera engendré par une mission, autant envoyer quelqu’un d’apte, de compétent. Si bien entendu, la réussite, au premier coup, de la mission est ce qui est attendu.

Je m’étais affairé, préparé comme je le faisais habituellement. Mon ninja-tô, en place bien rangé dans son fourreau attaché sur mon dos. Je finissais de porter mes protège-tibias avant de chausser mes chaussures. Je m’observais. Tout était en place : les gants de protection, les étuis à utilitaires, une petite sacoche sur le côté. Impeccable. Portant mon bandeau kumo sur l’épaule droite tel un brassard, je sortais de chez moi avant de me rendre aux portes du village. Un petit périple m’attendait jusqu’à l’île voisine du pays de la cendre.

Je disposais de deux jours pour chercher quelques informations avant le jour fatidique où, selon la légende, un trésor devait apparaître au sein du volcan de Ra’ Oni. Oui, bien entendu, ce trésor était protégé par une armée ancienne d’un soit disant seigneur mort tué par la lave, mais qui accorderait du crédit à ce passage de la mission ? Je gardais en tête cette pseudo information, mais décidais de ne pas l’inclure dans mes analyses. Étais-je laxiste ? Peut-être. Mais entre nous, une armée enfouie dans un volcan… Voilà quoi !

Un peu plus de vingt-quatre heures après mon départ, j’étais parvenu aux abords du volcan Ra’ Oni. Mes pas me dirigèrent vers l’endroit où j’espérais trouver quelques informations pertinentes. Des infos pertinentes sur une légende. Il faut le faire. Je sais. Mais s’il y avait une chance d’en savoir plus sur ce curieux phénomène digne d’un conte de fée, c’est bien auprès des populations environnantes. Je décidais donc, d’aller me renseigner auprès des autorités du coin, puis j’irais voir quelques personnes âgées sur la place publique ou aux endroits que l’on voudrait bien m’indiquer.

Mes pas me menèrent devant Monsieur le Chef du village. Un homme aux réactions vives, la soixantaine, l’œil aux aguets. Il me semblait qu’il était plein de vitalité, même si son ventre bedonnant et sa grosse moustache lui donnait plus une allure de vieux noble. J’imaginais que dans sa jeunesse, il avait dû être un combattant… Ou du moins quelqu’un de téméraire. C’est avec lui que j’échangeais. Il se montra pour le moins passionné par le sujet. Mais malgré l’heure que j’ai passé avec lui, je ne recueillis que des anecdotes sur les expéditions malheureuses sur ce sujet ou encore des choses que je savais déjà.

Fort heureusement, le bonhomme m’indiqua l’adresse de la personne la plus vieille vivant encore en ce village. Et c’est chez elle que mes pas me menèrent. Une fois arrivé, je toquais à la porte. L’on m’ouvrait. Une petite femme d’environ la cinquantaine. J’expliquais que je rendais visite à la mamie Akusa sur recommandation du chef du village. On me fit entrer jusqu’au salon où se trouvait la vieille dame. Elle me montrait le dos, lorsque j’entrais dans la pièce. Assise sur un large fauteuil douillet non loin du feu. Je saluais poliment, au pas de la porte du salon, avant de renouveller mes salutations devant la vieille femme. Mais… Oh chose curieuse, celle que j’avais en face de moi était si ridée, si ratatinée qu’il me semblait qu’elle avait allègrement dépassé la centaine.

Si elle n’était pas sénile, j’aurais peut-être plus d’informations sur cette légende… En tout état de cause, j’avais encore quelques heures avant le moment fatidique. D’après mes modestes calculs bien entendu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Empty
Message(#) Sujet: Re: Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:19

    On pourrait penser qu’une telle légende attirerait les gens. Plus en tout cas qu’uniquement quelques refuges le long de la route pour se rendre au volcan. Aucun village malgré le côté touristique de la rumeur. Peut-être en avaient-ils peur ? Il y aurait une sorte de malédiction en parallèle au trésor ? Bon, on m’avait dit qu’on ne voyait pas les chasseurs de trésor revenir. Dans ce cas, ne recevoir en terme de bénéfice uniquement le prix d’un repas au passage de chaque pauvre croyants de fables, ça ne vaut pas forcément le coup…

    Pour se rendre là-bas, cela prit quelques heures. Suffisamment pour que le soleil commence à se coucher, prenant congé. Et j’étais loin d’imaginer qu’une autre personne était sur la même piste, la même voie, au même moment.

    Un trésor dans un volcan… Un trésor abandonné ou un trésor gardé ? A moins qu’il ne s’agisse d’une rumeur inventée, pour que l’histoire filtre, c’est que quelqu’un doit être au courant. Comme il commençait à faire sombre, que la lumière ne durera pas bien longtemps, il serait vain de vouloir fouiller tous les versants encore. Je privilégiai donc la seconde hypothèse. Ainsi, je recherchais un petit plateau dégagé.

    Là, je plantais une tente, mais surtout j’allumais un feu de camp suffisamment dense pour qu’il puisse perdurer toute la nuit. Je n’avais pas peur. Tout résultat sera significatif et rapportera quelque chose. Si personne ne vient troubler mon sommeil, soit il s’agit d’un trésor abandonné, soit il y a quelqu’un mais de suffisamment prudent, ou lâche, pour ne pas tenter quoique ce soit. Si quelqu’un vient, j’en apprendrais peut-être plus sur le trésor. Ou peut-être aurais-je un guide afin de fouiller le volcan.

    Et étant senseur, je n’avais pas peur de m’endormir non plus. Je n’allais tout de même pas sacrifié mon énergie et un sommeil réparateur après ce long voyage pour ce petit test…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Empty
Message(#) Sujet: Re: Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un trésor volcanique { Rang S - Seki Zennosuke }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Rang B : Documents contrariants [Vs Seki Zennosuke]
» Enfin de retour [Pv Seki Zennosuke & Seki Hasaki]
» Une bouteille à la mer? [Seki Zennosuke]
» Aux nouvelles. [Seki Zennosuke]
» Tu as ma confiance [Seki Zennosuke]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Hai no Kuni-