N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:21

Voilà une nouvelle journée qui toucherait bientôt à sa fin. J'étais penché sur une pile de parchemin entrain de griffonner ce qui ressemblait fort à des sceaux. J'essayai depuis maintenant quelques jours de me souvenir d'un dessin particulier. Depuis que l'esprit de mon grand oncle s'était réveillé dans mon propre crâne, depuis que j'avais appris quel genre de jutsu il avait utilisé sur moi, je perdais peu à peu une importante partie de mes compétences. Je recherchais un sceau bien particulier, ressemblant fortement à l'un de ceux se trouvant déjà sur ma peau. J'en connaissais le fonctionnement, j'en connaissais le dessin; j'en connaissais les moindres secrets et pourtant quelque chose m'échappait toujours.

Je repensais à ces derniers jours, j'avais appris à Shinji l'un de mes nombreux fuinjutsu; je me demandais alors si lui serait capable de m'aider. C'était assez étrange pour ne pas dire grotesque pour un Kage de demander de l'aide à un genin et en plus son élève. Mais à cet instant, dans le village, l'Akuzu était certainement l'une des rares personnes à s'intéresser autant que moi à cet art. Du coup, je le fis convoquer. Il devait à peu prés dix huit heure. Le ninja quitta le bureau pour retrouver le genin, et le retrouva bien évidemment.
    "Akuzu Shinji, la Kazekage te convoque dans son bureau dés maintenant, pas la peine de me demander pourquoi, j'en sais rien. A plus chewing-gum."
J'attendais donc l'arrivée du membre de l'équipe Bushidan avec une certaine impatience. Enfin, pas tant que ça non plus mais quand même. Ce sceau dont je m'étais servis un nombre incalculable de fois m'échappait, c'était un vrai casse tête et je n'aimais pas ça. Le temps qu'il arrive, le vieux résident dans mon cerveau se manifesta...
    *Tu ne vas quand même pas demander à un genin de t'enseigner un fuinjutsu que je t'ai moi même appris ?!*
    "Il m'aidera à me souvenir de certaines choses... Mais, je croyais que mes connaissances dans ce domaine allaient rester intactes. Ce n'est pas le cas."
    *Ah, ce n'est pas de ma faute si tu as oublié ça...*
    "Je n'ai jamais rien oublié de toute ma vie, et j'oublierai un truc pareil ? Laisses moi rire... Maintenant la fermes, je dois me concentrer."
    *Tu es pathétique ma fille... Enfin, comme tu veux.*
Puis il se tut. Cette sensation d'avoir une autre personne dans son crâne, dans son corps... Je ne m'y faisais décidemment pas. Chacune de ses interventions me donnaient de sales maux de tête. Avant que le genin ne se point, j'ouvris un tiroir et en extirpai un sachet contenant une poudre blanche. J'en diluai une partie dans un verre, et avalai le tout. J'eus à peine le temps de poser le verre qu'entra Shinji, sans frapper. Je le fixai alors et me frottai le crâne, à nouveau.
    "Ah Shinji... Les portes ne sont pas faites pour les chiens. Frappes avant d'entrer. Bien, maintenant que tu es là..."
Je lui fis signe de venir s'asseoir, devant lui était disposé un fusain et plusieurs parchemins vierges. Je lui souriais, et le laissai s'imaginer la raison de sa présence. Une dictée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:48


J'étais pratiquement certain de m'être tenu sage ces derniers temps. Ou du moins de ne pas avoir fait quelque chose susceptible de m'attirer les foudres des autorités. Mes magouilles avec Tsukiko étaient plutôt discrètes et les combats clandestins restaient... bah, clandestins! Du coup je me demandais bien pourquoi un shinobi se trouvait devant moi pour m'avertir que je devais me rendre dans le bureau de la Kazekage. J'étais tellement surpris et soucieux à vrai dire que je passai même sur le qualificatif de chewing-gum que l'autre me donna. Faut dire que les Akuzu avaient l'habitude de ce genre de remarques même si j'avais souvent de la peine à en faire abstraction. Ego oblige...

Je fis rapidement un brin de toilette avant de passer mon katana en bandoulière et quitter mon nouvel appartement. Ce dernier était encore dans un état impeccable ce qui était plutôt un exploit quand on me connaissait. Oniri m'avait fait promettre de demander de l'aide aux autorités après l'incendie qui avait ravagé le précédent et elle avait eu raison! Mon nouveau chez-moi était luxueux et sacrément douillet. Je m'y sentais bien et j'avais l'impression que c'était une base solide pour un renouveau. Encore un! Dès lors je comptais bien en prendre soin!

Je fus partagé entre la crainte et l'appréhension tandis que je me rendais au palais. Pour une fois je fis même abstraction des remarques acerbes sur mon passage. Faut dire que j'y étais habitué depuis mon refus d'obtenir le grade de Chûnin mais elles n'étaient pas pour autant facile à encaisser. Spécialement lorsqu'elles s'accumulaient journées après journées et ce depuis des semaines maintenant.

On me laissa pénétrer à l'étage où se trouvait le bureau de la Kage et j'étais tellement absorbé par mes pensées que je ne pris pas la peine de toquer et poussai directement la porte. Zanshi me gratifia d'une remarque sur le fait qu'il fallait que je frappe avant d'entrer et je jetai un regard derrière moi avant d'acquiescer. Je ne voyais pas vraiment comment lui donner tort.
- "Heu... oui, pardon!"
Je pris place en face d'elle comme elle me l'avait commandé d'un geste explicite avant de jeter un regard à ce qui se trouvait devant moi. Un fusain ainsi que divers parchemins. Des choses qui me rappelaient plutôt des mauvais souvenirs. La dernière fois que j'en avais vus c'était le jour ou le criminel nommé Seîto s'était présenté aux portes du village. Et après cette interlude j'avais eu droit à des leçons d'orthographe qui avaient -disons-le - bousillé ma journée...
- "J'ai peur de comprendre..." soupirai-je avant de lever les yeux vers la Kage. "Sérieusement? Vous savez j'ai fais des progrès en orthographe hein? Je ne suis pas le meilleur écrivain du village, évidemment. Mais tout de même... Vous me mettez mal à l'aise!"
je fermai les yeux un instant en me disant que j'allais devoir certainement subir une dictée ou quelque chose dans ce genre. J'en vins même à me demander si je n'étais pas une sorte d’exutoire pour la Kage. Peut-être que lorsqu'elle vivait des choses qui la gonflaient elle allait ensuite me convoquer pour me faire écrire des textes. Une façon de se remonter le moral peut-être?
- "Bon! Et bien finissons-en! Je dois écrire quoi cette fois senseï?"
Je pris en main une plume et fit glisser un bout de parchemin devant moi. Plus vite je commençais et plus vite la torture serait terminée! Positive attitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyDim 8 Fév 2015 - 4:55

La réaction du jeune Shinji me fit sourire. C'était assez amusant de lui faire croire que chacune de nos rencontres allaient se résumer à son apprentissage des règles orthographiques et de conjugaison. Bien que l'idée restait assez tentante. Non, il avait de la chance cette fois encore. Si je l'avais fait venir, c'était évidemment pour toute autre chose, et notamment pour parler de fuinjutsu. Pas que je voyais en lui mon égal dans ce domaine, mais c'était celui qui semblait, d'entre tous les autres, s'y intéresser le plus. Puis, il avait réussi à apprendre l'un de mes sceaux sans trop de problème, la preuve qu'il n'était pas aussi idiot qu'il le paraissait.

On pouvait bien dire que les meilleures blagues étaient les plus courtes, mais dans ce cas... Non pas vraiment. Cependant, ce qu'il allait être moins drôle, serait de lui expliquer comme j'avais pu oublier un sceau que j'avais appris d'un homme qui se trouvait maintenant dans mon crâne; ce serait coton coton. Il fallait plutôt que j'invente une histoire plausible, puis même si elle ne l'était pas; il ne dirait rien. Je savais qu'il avait la trouille de sa Kazekage, même s'il essayait de montrer le contraire... Enfin..
    "Si tu étais moins mauvais en orthographe, tu serais moins mal à l'aise sur ce sujet, à chaque fois. Enfin, rassures toi, je ne t'ai pas fait venir pour ça. Je souhaitais savoir si tu accepterais de m'apporter ton aide. Je sais que tu utilises des sceaux, et je voulais savoir si tu disposais d'un Fuin capable d'absorber le chakra, l'énergie ou les affinités."
M'arrêtais je un instant pour être sûre qu'il suive bien ce que je lui disais. La demain devait lui sembler bien étrange et elle l'était tout autant pour moi. Rarement j'avais dû demander l'aide d'un tiers, et encore moins d'un genin; pour comprendre un maîtriser un jutsu. Bien que cette fois ci était différente, enfin pour moi surtout. J'avais "égaré" quelque part dans ma mémoire le fonctionnement du sceau dont je venais de lui parler... Donc, ce n'était pas comme si je l'apprenais mais plutôt comme si je le révisais! L'Akuzu pouvait très bien me répondre qu'il ne connaissait aucun autre sceau que celui que je lui avais appris, mais... J'aurais un peu de mal à le croire.
    "Comme tu l'as fais remarquer la dernière fois, je me fais vieille; mon cerveau me joue des tours et j'ai plus ou moins oublié le fonctionnement de certaines choses... Enfin, rien de grave. Je suis encore loin de la sénilité. Donc, si tu es capable de me rafraîchir la mémoire, n'hésite pas."
En fait, j'avais demandé à mon invité indésirable -Akuraï- de me le réexpliquer, mais jamais il ne voulut. Il savait ce que je prévoyais pour lui et s'était décidé à me laisser me démerder toute seule... Bien, si cela ne tenait qu'à ça...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:47


Alors comme ça ce n'était pas pour une dictée que je me trouvais là? C'était pour... apprendre un sceau à la Kazekage? C'était plutôt inattendu, ça! Quoique... En y repensant elle m'avait appris à me sortir d'un Genjutsu il y avait peu de temps alors elle estimait sûrement que je lui en devais une. À moins qu'elle parte du principe que c'était la Kage et qu'elle avait tous les droits! Ce qui, techniquement, n'était pas tout à fait faux!

Mais l'occasion était trop belle pour obtenir quelques informations en échange de mes services. Après tout n'étais-je pas un maître dans ce domaine? Mes connaissances en Fuinjutsu n'étaient-elles pas susceptibles de faire pâlir les plus grands shinobis de ce monde? Si même Zanshi faisait appel à mes services il y avait certainement de quoi se lancer des fleurs pas vrai? Ainsi donc j'allais être le maître et elle l'élève l'espace d'un instant! Cool!
- "Mmmh... Je dois bien avoir un sceau de ce genre ou deux en stock, ouais!" répondis-je finalement en massant le menton, pas modeste pour un ryos. "Vous avez bien fait de faire appel à moi, on va bien s'amuser!"
Bon par contre je devais amener un sujet assez épineux sur la table mais c'était sûrement le bon moment ou jamais. Quoique...
- "Prenez donc un parchemin et écrivez-moi les symboles dont vous vous souvenez d'accord? Une petite dizaine de fois chacun! Des fois la main se souvient de ce qu'elle traçait d'elle-même même si le cerveau a oublié! Vous allez voir!" expliquai-je en lui tendant le nécessaire pour écrire. "Et surtout, la concentration est le maître mot d'accord? Je compte sur vous!"
C'était chouette d'inverser les rôles un peu! Elle avait beau me faire peur je n'allais pas me priver de cette merveilleuse occasion de me venger pour les dictées qu'elle me faisait subir! Hé ouais, il y a pas de petits profits! Vu que j'étais sur une merveilleuse lancée de supériorité je me sentais prêt à passer à la vitesse supérieure. Je devais donc interroger Zanshi sur Yogan. Et subtilement s'il-vous-plaît! Tsukiko avait bien insisté là-dessus:
- "Ha et en fait... heu... Il s'est passé quoi avec Yogan précisément? On en sait plus sur ses motivations, tout ça? Et puis vous étiez plutôt proches pas vrai?" fis-je en jouant la carte de la compassion. "Vous savez on peut en parler si vous le voulez! Confiez-vous à moi, laissez-vous aller! Même la plus puissante des shinobis a besoin qu'on l'écoute, pas vrai? N'ayez pas peur de lâcher une larme..."
Je tapotai gentiment sa main comme un ami bien compatissant! Après tout j'étais son élève alors elle pouvait bien me faire confiance pas vrai? C'est pas comme si on enquêtait sur une affaire à laquelle elle semblait mêlée d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMar 10 Fév 2015 - 2:56

Refaire dix fois le dessin ? Ce dont je me souvenais ? Je savais pertinemment qu'il s'amusait de la situation, mais je n'étais pas du genre à trancher des têtes uniquement pour une raison si futile que celle-ci : la fierté. Peut-être d'ailleurs était-ce là pour lui une façon de m'aider, mais dans le doute je préférerai me venger; subtilement. Oui, je lui ferai recopier dix fois l'ensemble des rapports de mission de ce mois-ci, peut-être s'améliorerait il en orthographe, oui, bonne idée. Je fis donc rapidement quelques croquis incomplets de ce que je pouvais me souvenir. Je ne savais pas en fait à quoi ça lui servirait... Je doutais que nous disposions des mêmes sceaux, lui et moi. J'étais même sûre et certaine que d'un utilisateur à un autre les fuinjutsu, leur dessin etc pouvaient différer. Enfin... Je le laissai faire, pour l'instant.

Je trouvais la façon de procéder assez amusante, n'aurait il pas été plus simple de me montrer directement un sceau reproduisant des effets similaires et me laisser l'étudier tranquillement ? Oui, en fait je n'avais pas vraiment besoin de lui, mais de son sceau, et inévitablement de son accord... Enfin, qu'à cela ne tienne, je ferai avec. Alors que traçais les différents symboles assez rapidement, grâce à la dextérité et l'expérience dans ce domaine; l'Akuzu me posa quelques question et sembla vous vouloir que nous parlions de toute autre chose. L'enquête sur les conseillers. Haha. Je savais parfaitement qui enquêtait, qui avait eu des informations et surtout qui était capable de comprendre les raisons de mes agissements; et celui-ci malgré qu'il fut mon élève; je ne l'estimais pas apte à entendre la vérité.

Je répondis donc alors que j'entamais le dernier sceau incomplet qui ressemblait en tout point aux neufs précédents, à la courbe et à la pointe prés. La réponse était assez banale, au final.
    "Pourquoi me poses-tu ces questions ? Tout ce que tu me demandes là, presque tout le monde le sait aujourd'hui. Les rumeurs ne circulent pas dans le village ? Enfin, ne t'en fais, si j'avais besoin de parler; je l'aurais fait, mais pas à toi; sans vouloir te vexer. Tiens."
Finis-je en lui tendant les bouts de papier pour qu'il puisse les regarder.
    "Par contre, es-tu sûr que ton fuinjutsu est identique au mien ? Car ces quelques bribes dont je me souviens; me viennent d'un membre de ma famille. C'était une technique de mon clan; à la base."
En effet, le jutsu me descendait de mon grand père, celui là même qui résidait à l'instant où je finissais ma phrase, dans mon crâne, dans mon corps. Ce même personnage qui avait utilisé des Kinjutsu sans se préoccuper des conséquences, et m'avait gagner un grand savoir au dépit d'autres connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:43


Bon et bien si Tsukiko était là je pense que j'aurais eu droit à une gifle ou quelque chose comme ça! Le sujet de Yogan avait été très mal amené et j'en étais conscient. C'est juste que ce n'est pas évident de se la jouer subtil quand on est en présence de la Kage et encore moins quand on s'appelle Akuzu Shinji... Je me demandai donc un instant si je devais persévérer ou non dans ma collecte d'information et puis surtout si je pouvais récupérer un peu le coup. Bon bien sûr elle ne semblait pas vouloir se confier à moi mais c'était prévisible. Mais j'étais un adepte du qui ne risque rien n'a rien...

Je pensais qu'elle ne souhaitait pas plus s'étaler sur le sujet et que sa remarque visait à me faire abandonner le sujet. C'était tentant! Voir carrément approprié! Mais Tsukiko comptait sur moi et puis j'étais aussi curieux de savoir pourquoi le nom de la Kage était lié à ce fameux journal intime retrouvé chez Yogan! Encore une fois, ce n'était sûrement pas par hasard! Restait à savoir si ce n'était qu'un leurre ou un indice cachant une vérité nettement moins agréable que celle qui semblait globalement acceptée par tout le monde.
- "Oui bien sûr je comprends..." mentis-je. "Mais vous savez je ne prête pas vraiment attention aux rumeurs. Elles contiennent souvent une part de vérité mais aussi des mensonges et inventions en tout genre! C'est pour ça que je préférais m'adresser directement à vous..."
Mouais, tu parles! Les rumeurs, j'adorais ça! J'en entendais pas mal depuis que j'avais récupéré le Heaven's Night ou grâce aux enfants qui me servaient d'espions. Et si la plupart n'étaient effectivement pas fondées, pourquoi serait-ce différent au sujet de celles qui entouraient Yogan?
- "Du coup je suppose que vous avez lancé des équipes à la recherche de Yogan?" insistai-je. "Des nouvelles de sa traque? Après tout ce type était un senseur plutôt performant de ce que j'ai pu comprendre alors il représenterait une menace pour Suna si jamais il venait à rejoindre un autre village pour leur livrer des informations n'est-ce pas? Il y a de quoi s'inquiéter..."
Inquiète, justement, Zanshi ne le semblait pas! Elle semblait détendue et concentrée sur la tâche que je lui faisais faire mais le nom du déserteur ne semblait pas soulever la moindre appréhension. Bon bien sûr je n'étais pas le mieux placé pour lire les émotions des autres et puis elle pouvait fort bien être habituée à gérer ce genre de problèmes. Après tout il fallait avoir les épaules pour être Kage et certainement, aussi, un certain sens de l'abnégation...

Je jugeai préférable de ne pas trop insister sur le sujet néanmoins, histoire de ne pas montrer trop d'intérêt non plus! Il valait mieux éviter de paraître trop curieux sur certaines choses. Spécialement sur des sujets aussi sensibles que la désertion ou le meurtre...

Je saisis donc le parchemin qu'elle me rendait en me demandant si mon Fuinjutsu était identique au sien. Après un rapide regard j'en conclus que non puisque je l'avais élaboré en modifiant un jutsu déjà existant. Néanmoins si je lui avais fait recopier ces signes ce n'était pas pour voir les ressemblances entre nos sceaux mais bien pour lui faire payer un minimum ses dictées. Il n'y a pas de petits profits...
- "Non ce n'est pas le même, en effet!" approuvai-je en balançant négligemment son œuvre sur le bureau. "Mais ça n'a pas d'importance! Je vais vous montrer le mien et j'espère que ça vous rappellera de quoi était constitué le vôtre!"
Je pris une nouvelle page vierge avant de commencer à tracer à l'encre mon sceau avant de le tendre à la Kazekage. J'étais nul en orthographe mais je mémorisais mes fuinjustsu par coeur afin d'éviter de désagréables effets. Une seule chose changeait dans sa composition et vous pouviez vous retrouver éclaté en plusieurs morceaux à travers Suna. C'était dangereux mais c'est aussi ce qui faisait son charme. Et pour le moment, allez savoir comment, je m'en sortais plutôt bien dans ce domaine. C'était un peu mon art shinobi de prédilection si vous préférez...
- "Alors? Est-ce que ça vous convient?"
Je ne voyais de toute façon pas quoi faire de plus pour l'aider. Je n'étais pas un spécialiste de la mémoire et je ne pouvais pas repêcher un souvenir en elle pour qu'elle se souvienne de quels signes était constituée cette technique...


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptySam 14 Fév 2015 - 17:23

Le jeune Akuzu semblait insister. Il voulait en apprendre plus quant à la désertion de Yogan. J'étais assez étonnée qu'il ne soit pas vraiment au courant des évolutions de cette partie de l'enquête, pourtant il faisait équipe avec Tsukiko qui avait elle même accès à d'autres informations provenant notamment de Kioshi... Comme il l'avait souligné, Yogan était un excellent senseur, peut être même le meilleur de Suna; alors le poursuivre même s'il ne s'agissait pas d'une désertion, était inutile. Entre ses compétences et l'endroit où il se trouvait, une équipe même composée d'excellents senseurs ne saurait le retrouver... Mais ça, j'étais la seule à le savoir.
    "Tu l'as dit, Yogan est un très bon senseur; il ne sert à rien de le poursuivre, il vaut mieux compter sur d'autres informations. Le seul village qu'il pourrait rejoindre est Kumo, à Konoha et au Shukai il serait automatiquement arrêté. Donc pour le moment..."
L'Akuzu observait mes tracés et conclut rapidement que ce n'était pas le même. Je me doutais bien que c'était pour d'autres raisons qu'il me les avait recopier, mais je ne lui en tins pas rigueur, pour le moment. J'attendis donc quelques secondes qu'il esquisse son propre fuinjutsu et me donne le parchemin. J'observais les courbes avec attention. Le fuinjutsu était pour moi la base de tous les autres arts shinobi, j'en avais fait mon domaine d'expertise. Je n'eus donc aucun mal à comprendre le sceau de mon élève, en fait aucun sceau ne pouvait vraiment me résister, ce n'était qu'une question de temps. En fait, j'aurais pu simplement créer un nouveau fuinjutsu...

Je pris mes précédents dessins, j'en plaçai un à côté de celui de Shinji et les comparai. Ils étaient différents, aucun doute. Me vint alors une brillante idée, je pouvais rendre le sceau de mon élève plus performant. Je devais reprendre ses bases et quelques unes de ses particularités et y intégrer les quelques bribes du mien. Je redessinai donc un nouveau sceau sur une un nouveau morceau de parchemin. Après quelques minutes et quelques derniers ajustements, le "prototype" semblait être ok. Je le recopiais plusieurs fois jusqu'à ce que cela devienne presque un automatisme. Ainsi modifié le sceau devait être plus sûr, et surtout plus simple à apprendre pour moi.
    "Bien... Il ne me reste qu'à le tester." Souriais-je.
Je plaçai donc la dernière version du sceau sur le bureau devant moi et apposai la main dessus faisant un signe. Ainsi, je venais d'activer ce nouveau fuinjutsu. Je me levai, le papier en main.
    "On va l'essayer ailleurs qu'ici, suis moi, nous allons au terrain d'entrainement."
Quelques minutes après je fis à nouveau quelques signes pour faire apparaître deux clones, je donnai le sceau à l'un des deux; il devait le tenir; et servir de cible, en gros. La doublure s'éloigna à quelques mètres. Face à lui, j'employais l'un de mes justsu Katon, une boule de feu; une attaque de base qui me permettrait de savoir si cette version du fuinjutsu de mon grand père était capable d'absorber un minium de chakra. Le second clone réalisa alors les mûdras, ceux que j'avais employé pour activer le sceau d'absorption. Ce dernier fonctionna impeccablement. Les quelques flammes furent absorbées.
    "Ca fonctionne, mais... Je dois essayer avec un jutsu plus puissant."
Je répétai le même protocole. Cette fois un jet de flammes plus imposant se dirigea vers le clone, et là; rien ne se produit en dehors de la disparation du clone.
    "Hum... Le sceau que tu m'as montré pourrait contenir des techniques de quelle ampleur ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:18


Je notai quelque part dans un coin de mon esprit le fait que Konoha et le Shûkai n'étaient pas de potentielles terres d'accueil pour Yogan. Ainsi donc il restait Kumo et je me demandai un instant si notre voyage avec Tsukiko ne serait pas l'occasion rêvée d'aller questionner la foudre à ce sujet. Il faudrait que j'en parle avec elle mais nous avions toujours une destination possible du déserteur en plus. Néanmoins Zanshi avait déjà dû interroger le Raïkage à ce sujet. Après tout envoyer une missive n'était pas une grande perte de temps et ne coûtait rien. Pourquoi se serait-elle privée d'interroger son homologue de Kumo pour retrouer Yogan? À moins qu'elle s'en fiche éperdument et parte du principe que le déserteur était trop doué pour être retrouvé?
*Étrange laxisme tout de même...*
J'avais toujours vu Zanshi comme une femme qui n'abandonnait pas même si le combat était perdu d'avance? Sur quoi je me basais pour en arriver à cette conclusion? Bah, déjà elle était Kazekage et elle n'avait pas atteint ce poste par hasard... Mais c'était surtout son comportement assuré - et sûrement la crainte que j'éprouvais envers elle - qui me poussait à la voir comme une guerrière qui n'avait d'autre objectif que la victoire, quoi qu'il en coûte. Même si la traque de Yogan était vouée à l'échec, ça ne l'empêchait en rien de tenter de le capturer. Le laisser filer sous prétexte qu'il était un trop bon senseur était quelque part un aveux de faiblesse ou de désintérêt profond! Était-ce parce qu'elle connaissait bien l'homme qu'elle avait quelques scrupules à le pourchasser? Après tout il avait tout de même tué trois conseillers du village et ce crime ne pouvait rester impuni...

Une - mauvaise - idée germa dans mon esprit et je me dis qu'il faudrait que j'envoie une lettre dès que je serai de retour chez moi! En attendant il fallait que je me concentre sur la raison de ma présence ici! À savoir aider la Kage à extirper les souvenirs de sa mémoire et se remémorer la composition de son sceau. Je pris donc appui de mes bras sur son bureau pour observer ce qu'elle dessinait! Finalement j'en apprenais certainement plus qu'elle puisque je pouvais la voir créer un sceau sous mes yeux. Elle améliorait même le mien avec une facilité déconcertante et si j'en fus un brin vexé je compris également rapidement que je pouvais profiter de cet instant privilégier pour apprendre quelques précieuses choses.

Nos rôles furent donc échangés un instant et selon toute logique jusqu'à ce qu'elle achève de modifier le sceau. Le petit sourire qui éclaira alors son visage laissait penser qu'elle était ravie de son travail. Elle voulut ensuite le tester et je sentis le coup fourré: j'allais servir de cobaye ou quelque chose dans le genre pour lui permettre de compléter son apprentissage. Je la regardai activer son sceau puis indiquer que nous allions nous rendre sur le terrain d'entraînement. Ô joie!
- "Oui, allons tester tout ça!" répondis-je avec un enthousiasme qui n'avait rien de vrai.
Bon fallait voir le bon côté des choses: plus on était loin de son bureau et plus j'avais de chances d'éviter une dictée! Il fallait toujours voir le côté positif d'une situation et puisque j'étais un indécrottable optimiste... On arriva quelques minutes plus tard sur les terrains alloués à l'entraînement qui flanquaient l'académie et je fus rapidement soulagé quant à mon rôle dans ce qui allait suivre: simple observateur!

Je me roulai donc une cigarette pendant que la Kage balançait des jutsus pour voir jusqu'à quel point le sceau était efficace. Ce dernier absorba un premier impact de moindre intensité avant que le second clone se fasse proprement exploser par une boule de flammes de taille imposante. Bon et bien visiblement mon sceau - même amélioré par Zanshi - avait ses limites. Cette dernière me demanda jusqu'à quel niveau il était capable d'absorber des jutsus inverses et je réfléchis un instant:
- "Je dirais jusqu'à des techniques classifiées A, senseï!" avouai-je. "Je suis en train de travailler sur un sceau plus puissant mais pour l'instant c'est le mieux que j'ai en stock!"
Le Fuin était un domaine dans lequel j'étais doué mais il y avait certaines limites que je n'arrivais pas à dépasser pour l'instant. À mon niveau un tel sceau suffisait mais je pouvais comprendre que c'était insuffisant pour la Kazekage. Un ravin de compétences nous séparait et nous n'avions certainement pas les mêmes objectifs d'entraînement. C'était logique, tout simplement.
- "Mais je peux vous assurer qu'il fonctionne parfaitement! Je ne l'ai jamais testé à vrai dire mais je suis certain de son efficacité!"
Je me mis face à elle, à une dizaine de mètres. J'ouvris ensuite la paume pour y dévoiler l'un des sceaux permanents qui s'y trouvaient. Je l'invitai ensuite à me balancer l'un de ses jutsus dessus:
- "Allez-y! Balancez-moi votre boule de feu, là!" fis-je avec assurance. "Je vais l'absorber et ensuite vous la renvoyer! Ce sera alors à vous de l'absorber, d'accord?"
Ce serait un excellent entraînement pour les deux: j'allais pouvoir m'assurer moi-même de l'efficacité de mon sceau et tester le sceau de renvoi que j'avais également en stock. De son côté Zanshi allait pouvoir absorber ma réplique et utiliser le sceau en conditions réelles. C'était sûrement un peu dangereux mais ça rajoutait un peu de piment à la chose! J'espérais juste que Zanshi allait se cantonner à un jutsu que j'étais capable d'absorber et qu'elle n'allait pas me faire griller sur place. Mais ça restait un excellent moyen de lui prouver que j'avais confiance en elle malgré les quelques doutes qui m'assaillaient depuis quelques temps sur son rôle précis dans l'assassinat des conseillers. Clope au bec, bras tendus, j'attendis qu'elle passe à l'action en me demandant si mon idée était si judicieuse que ça finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMer 18 Fév 2015 - 2:59

La réponse de l'Akuzu était celle que j'attendais. J'estimais que c'était déjà un miracle qu'il puisse disposer d'un jutsu aussi... complexe. Enfin, je n'allais pas m'en plaindre. je fis signe à mon second clone de me rendre le sceau que j'avais dessiné. Je l'observai un instant alors que le genin s'éloignait. Je posai mon regard sur mes bras, et compris soudainement l'erreur.

Le sceau du jeune homme était fait pour être utilisé, vraisemblablement par la voie du papier, alors que le mien était conçu pour interagir directement avec le chakra présent dans mon corps. Un nouveau signe, et le clone approcha, prit la feuille et l'apposa sur le haut de mon bras. Il fit un signe et la marque présente sur le papier fut comme transférée, prenant forme à la surface de ma peau. J'avais pleinement confiance dans ce que je venais de faire. Quelques vapeurs s'élevèrent dans les airs, et mon double s'écarta.

Je fis donc comme il avait prévu. Préparant un jutsu de même classe. Je fis quelques signes, et crachai en direction du Sunajin un jet de flammes qui prit la forme d'un dragon. L'animal mythologique enflammé était bien plus gros que la boule de feu précédente, et surtout bien plus imposant que le simple Shinji. Si son sceau ratait, il était mort, ni plus ni moins. S'il réussissait, tant mieux. Et s'en serait de même pour moi...

Bien que. Je pourrais toujours me défendre efficacement grâce à mon clone encore présent qui observait la scène avec une grande attention. Le dragon s'abattit sur l'Akuzu dans les secondes qui suivirent. Tout ce qui se trouvait devant ce dernier était calciné et fumait; à droite et à gauche des flammes léchaient encore le sol sablonneux. Visiblement, le sceau de mon élève fonctionnait très bien, j'étais ravie pour lui. Il ne nous restait plus qu'à voir s'il cela fonctionnerait pour moi, avec la manipulation que je venais d'effectuer.

Quelques bribes de l'apprentissage du sceau de mon grand père me revenaient, et je comprenais maintenant parfaitement pourquoi le sceau n'avait pas fonctionné face à la boule de feu...
    "Vas-y Shinji, renvoie."
Achevais simplement, sûre de moi maintenant. En effet, les parties du sceau qu'il me manquait concernaient le mécanisme d’absorption, et celles dont je me souvenais permettait un meilleur contrôle du chakra, et de la puissance pouvant être emmagasinée. Ainsi, inscrit sur un parchemin, la concentration du chakra et son acheminement jusqu'au sceau était trop long, alors qu'apposé directement sur la peau... Inutile de faire un dessin.

    "Ah, Shinji; si ça fonctionne, tu viendras avec moi et Tsukiko pour assister aux différentes réunions diplomatiques. Je me doute qu'elle t'en a parlé... En revanche, si ça échoue, tu resteras à Suna, et je demanderai à mon frère de te faire des dictées! Souriais-je.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:26


Ce ne fut pas une boule de feu qu'elle m'envoya mais un jet de flamme qui prit la forme d'un dragon. Ce dernier avait une taille et une vitesse impressionnante et j'avoue que pendant quelques instants je fus pris d'un doute quant à l'efficacité de ma technique d'absorption. La créature katon fonça droit sur moi, laissant dans son sillage une vague de flammes qui réussit même à embraser sommairement le sable. Je sentis la chaleur de l'attaque alors que le dragon se rapprochait et je me demandai un bref instant si je n'allais pas m'enflammer avant même d'avoir une chance de pouvoir l'absorber. Là, si je me faisais tuer par cette attaque, j'aurais quand même sacrément l'air bête. L'avantage c'est qu'un mort n'a au moins pas à se soucier de sa réputation...
*C'est parti!*
Je tendis la main gauche devant moi avant d'effectuer un signe de l'autre lorsque l'attaque ne fut plus qu'à un ou deux mètres de moi. Le sceau qui se trouvait dans ma paume se mit à briller juste avant que la gueule de la créature n'entre en contact avec lui. Je détournai la tête en fermant les yeux alors que la chaleur devenait insupportable et que l'attaque se distordait. Je sentis le chakra de ma Senseï se mêler au mien tandis que le dragon était aspiré par ma technique jusqu'à la dernière flamme. Lorsque la température revint à la normale je me permis un regard devant moi pour constater que l'assaut ninjutsu avait disparu. Le sol du terrain portait encore les stigmates de son passage et mon long manteau brun ainsi que sa capuche fumait légèrement.

J'adressai un sourire à la Kage tout en tentant de ne pas céder à la satisfaction qui m'envahissait. Je venais au moins de prouver l'efficacité de mon sceau et c'était toujours ça de pris. Peut-être que j'avais également marqué quelques points auprès de Zanshi et ça c'était vraiment une bonne chose. Cette dernière me demanda de lui renvoyer l'attaque et je me mordillai légèrement la lèvre en me demandant si c'était une bonne idée. Et si j'avais commis une erreur et que le sceau que je lui avais montré n'était pas aussi efficace? Non, ne pensons pas à ça! Ma Senseï était également une experte en Fuinjutsu et elle avait bien plus d'expérience que moi dans ce domaine! Elle avait même amélioré le procédé...
- "D'accord!" approuvai-je en levant l'autre main dans sa direction. "Attention, ça arrive!"
J'allais expulser le dragon dans sa direction mais elle décida d'ajouter du challenge à l'exercice: si son sceau ne fonctionnait pas, j'allais avoir droit à des séances de dictées avec son frère. Je ne connaissais pas vraiment Anseï sinon de nom. Mais une dictée, quelle qu'elle soit, restait une dictée. Autrement dit quelque chose de profondément ennuyant et ce peut importe la personne qui vous l'infligeait. Dans le cas inverse, j'allais pouvoir accompagner la Kage et Tsukiko dans une succession de rencontres diplomatique. La Kawaguchi m'avait bien demandé de l'accompagner et j'avais accepté sans me poser trop de questions. Mais jamais il n'avait été question que Zanshi vienne avec! Quelle petite cachotière...

Je ne savais pas vraiment ce qui était le mieux en fait: rester à Suna faire des dictées ou parcourir Yuukan avec une Senseï qui me donnait presque des cauchemars. Dans les deux cas j'étais baisé, en fait! Mais je n'avais de toute façon pas vraiment le choix! Mais bon si jamais le sceau échouait Zanshi pouvait peut-être y passer vu la puissance de l'attaque! Et en plus des dictées j'allais être accusé d'assassinat sur la personne de la Kage! Autant dire que l'Ergastule et moi allions devenir de grands amis. Ou alors j'allais faire connaissance avec la potence ou quelques joyeusetés du genre...
- "Défi relevé!" lançai-je d'une voix qui se voulait assurée.
Je posai ma main libre sur le poignet de mon bras tendus avant d'activer le sceau de renvoi. À nouveau l'air se mit à chauffer tandis que l'attaque de Zanshi réapparaissait sous la même forme de dragon. Je perdis de vue cette dernière tandis que les flammes envahissaient l'espace entre elle et moi. Je n'allais pas tarder à être fixé quant à mon sors...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:50

Shinji avait réussi à absorber mon dragon enflammé, c'était donc à mon tour de faire fonctionner le sceau. Je ne doutais pas un instant que ça allait marcher. En effet à la différence de certaines de mes capacités, ma connaissance du fuinjutsu n'avait, elle, était que faiblement impactée par le kinjutsu d'Akuraï. Le seul problème qui s'était posé dans cette affaire n'était autre que ma mémoire défaillante, un effet secondaire, certainement; de fameux jutsu...

La masse enflammée me revenait donc un peu comme un boomerang. C'était donc à cet instant le grand moment de vérité. Ma maîtrise de cet art serait elle alors remise en cause ? Je pouvais maintenant sentir la chaleur du feu ardent m'envahir peu à peu. Une fraction de seconde avant l'impact j'activai alors le sceau place sur mon bras.

J'aurais pu le faire avant, mais ainsi je testais aussi ma réactivité, ma vitesse d’exécution. Ce fut un excellent moyen de voir si le transfert de l'esprit du vieil homme dans mon corps avait engendré d'autres dommages.

Visiblement, non. Le sceau s'illumina du faible lueur et le jet katon fut absorbé, purement et simplement. La dernière flamme s'évapora au centre du tatouage, laissant derrière elle une fine fumée blanchâtre. Je sentais encore la chaleur des flammes mêlée au chakra sur ma peau. Je me frottai le bras un instant et m'essuyai le front.

Le sceau semblait parfaitement fonctionner. Les améliorations que je lui avais apporté, grâce aux bases fournies par le genin, m'avait permis de retrouver un peu de ce que j'avais perdu. Je n'allais pas non plus dire que c'était le bonheur, mais je n'étais pas non plus mécontente.

Je m'approchai alors de Shinji avec un léger sourire en coin.
    "Et bien voilà, ça a parfaitement marché cette fois. Je te remercie. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] EmptyMar 24 Fév 2015 - 22:44


Bon et bien c'était parfait, elle n'avait pas grillé sur place! J'allais garder ma tête sur les épaules et tout irait bien dans le meilleur des mondes! Mais je m'étais fait du soucis pour rien puisque c'était la Kage quand même! Comment aurais-je pu la blesser avec le dragon de feu qu'elle m'avait elle-même décoché à la base? Et puis en plus j'avais rendu service à la figure du village et j'allais sûrement avoir droit à sa reconnaissance! En tout cas elle était souriante lorsqu'elle s'approcha de moi ce qui était plutôt encourageant...
*Tsukiko aussi avant qu'elle t'en foute un...* me remémorai-je. *On ne peut pas se fier aux sourires de la gente féminine, n'oublie pas!*
Je me décalai donc prudemment de trois-quart pour éviter d'exposer inutilement ma virilité à un possible coup de pied assassin. Le tout en tentant de garder bonne figure, évidemment. Mais finalement ces précautions furent inutile puisque Zanshi était en effet satisfaite. Je la voyais rarement sourire à vrai dire donc je ne savais pas vraiment comment l'interpréter lorsqu'elle se risquait à détendre les lèvres...
- "Il n'y a pas de quoi!" glissai-je donc avec soulagement. "Si vous avez besoin d'aide vous n'hésitez pas ok? C'est rigolo quand nos rôles sont inversés et que je peux un peu me venger de ce que vous me faites subir! La prochaine fois je vous ferai découvrir les joies de la dictée, on va bien s'amuser vous allez voir!"
Ouais, je tentais de lui faire comprendre que si elle souhaitait me remercier elle pouvait toujours me dispenser de ce genre de cadeaux à l'avenir. Je me passai une main dans les cheveux avant de rabattre ma capuche sur ma tête et m'étirer quelques instants. Le tout en réfléchissant si les questions qu'elle me proposait de lui poser pouvaient tourner autours de l'enquête. Je me dis que ça ne servait à rien de pousser le bouchon trop loin et qu'il valait mieux partir du principe que je n'apprendrais rien d'elle...
- "Vous savez où me trouver de toute façon en cas de besoin..." ajoutai-je en m'éloignant. "On se voit demain à l'entraînement?"
Et oui car le labeur allait reprendre le lendemain mais cette fois avec Yami et Oniri! C'était un peu moins stressant d'être avec Zanshi en leur compagnie! Seul avec elle, j'avais l'impression qu'elle souhaitait constamment se débarrasser de moi. Mais peut-être qu'elle m'aimait bien au fond! Je lui avais peut-être prouvé aujourd'hui que j'étais compétent dans certains domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] [Apprentissage] Art perdu [A. Shinji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Apprentissage] Art perdu [A. Shinji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdu dans le désert [ PV shinji ]
» Perdu
» Perdu [PV Shio]
» Nouveau et un peu perdu
» Pari perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-