N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

1. Background général Empty
Message(#) Sujet: 1. Background général 1. Background général EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:09

1. Background général Pnj_actuels
Voici la trame principale et détaillée de Shinobi no Hattan.

ARC DE LA GRANDE GUERRE

I. Confiance et trahison
An 0 et années antérieures. Avant l'ouverture du forum.
Voilà maintenant longtemps que les premiers shinobis ont vu le jour. Des hommes puissants, possédant des techniques plus terrifiantes les unes que les autres. Les ninjas deviennent rapidement des armes que beaucoup veulent posséder, aussi certains se font recruter par des villages civils, ou bien même par des pays entiers. Cependant, tant leur puissance est fruit de convoitise, tant il y a une chose qui ne tarderait pas à venir.
La guerre.

Des conflits assez simplistes commencent à avoir lieu un peu partout dans le monde. Les premières familles de shinobis, appelées communément clans, commencent à se livrer des batailles qui terrorisent les populations civiles. Le Pays du Feu, centre du monde, devient le lieu principal de ces oppositions qui deviennent de plus en plus nombreuses. Chaque clan tente d’agrandir son autorité, guerroyant contre d’autres qui s’y opposent. Des alliances entre shinobis débutent même, mais tant ces derniers sont diversifiés, tant deux familles s’illustrent. D’un côté les Uchiwa, dont le Sharingan et la rage de combattre font frémir tout shinobi. De l’autre les respectueux et puissants Senju, qui ont une réputation étendue dans le monde entier, notamment grâce à leur incroyable maîtrise du Mokuton. Deux clans considérés bientôt comme les deux plus grands, mais qui sont en directe opposition. Durant les années, les clans font rapidement un choix entre ces deux partis. Uchiwa et Senju voient donc s’accumuler derrière eux de nombreuses familles de ninja, et ces deux groupes s’affrontent dans des batailles de plus en plus titanesques.

Les Grands Pays voyant l’immensité que prend cette guerre, ne peuvent que rester impuissants face au pouvoir militaire que représentent ces deux immenses groupes de shinobis qui s’affrontent sans cesse. Des milliers de civils meurent, innocents et entraînés dans un conflit qui se résume à la haine entre Senju et Uchiwa. Si bien que même les clans ralliés à ces familles commencent à rêver de paix. Rien n’est au début bien concret, mais au fil des semaines les clans ralliés aux Uchiwa se rassemblent et tentent de stopper la rage de leurs chefs aux Sharingans. N’arrivant à rien, ils décident de faire une rébellion. C’est donc lors d’une nuit qu’une bataille éclate entre les Uchiwa et leurs clans ralliés. Et aussi fortes que leurs pupilles soient, ils ne purent rien faire face au nombre d’opposants qui les attaquaient. Les Uchiwa furent éliminés des mains de ceux qui les avaient rejoints.

Du côté des Senju, il se passa à quelques détails près la même chose. Au départ non désireux d’arrêter leur guerre contre les Uchiwa, ils virent que ces derniers étaient tombés sous les coups de leurs alliés. Bien entendu, le clan de la Forêt écouta ses familles ralliées, et accepta d’arrêter les batailles sous peu. Malgré cet effort, il était trop tard. Parmi les clans ralliés aux Senjus, beaucoup voulaient déjà redevenir indépendants et même se retourner contre ces derniers. Une rébellion finit donc par éclater et l’épilogue fut le même. Les Senju furent éliminés par leurs alliés.
II. L'eau trouble
An 0 et années antérieures. Avant l'ouverture du forum.
La Grande Guerre n’a pas seulement eut pour acteurs les Uchiwa et les Senju ainsi que leurs clans alliés. Au-delà du continent, le Pays de l’Eau a lui aussi subit de lourdes pertes, suite aux batailles que les shinobis se livraient là-bas. Des dizaines de clans se battaient pour avoir le plus de terres possibles, essayaient même de prendre d’assaut une des îles de l’Archipel. Les dirigeants de Mizu no Kuni ne pouvaient rien faire car comme leurs homologues d’Hi no Kuni par exemple, ils étaient impuissants face aux terrifiants jutsus des ninjas.
À cette période, l’espoir d’une ère de paix au Pays de l’Eau semblait impensable, l’arrivée d’une entité allait tout changer.

Alors que les conflits s’accumulaient et que Mizu no Kuni se voyait tiraillée de partout, un énorme tsunami vint engloutir plusieurs villages civils de l’île principale du pays. Les clans présents arrivèrent bientôt à la source de cette catastrophe et y découvrirent l’auteur. Sanbi, le démon à trois queues. Les Bijûs qui étaient jusque-là des légendes, devinrent réels. La force du troisième démon était phénoménale, et beaucoup de ninjas périrent dans cette attaque, mais les clans, qui avant se disputaient des terres, finirent par s’allier durant cette grande bataille qu’ils gagnèrent finalement.
Sanbi disparut.
III. Piliers
Années 0 et 1. Avant l'ouverture du forum.
Les liens qui unissaient les clans ralliés des Senju ne furent pas brisés malgré le massacre de ces derniers. Ils furent même renforcés car beaucoup voulaient une paix durable. En accord avec le Pays du Feu, qui avait souvent été le lieu des batailles contre les Uchiwa et leurs alliés, une décision fut prise de créer un village dit caché, qui rassemblerait les shinobis d’Hi no Kuni. Konoha vit donc le jour, avec comme Shodaime Hokage Hayashi Miyu, qui s’est fait un nom petit à petit sur le champ de bataille, notamment avec sa maîtrise du Mokuton.

Les conflits s’arrêtent donc progressivement partout. Les anciens alliés des Uchiwa se dispersent, même si certains restent attachés et se dirigent vers le Pays de la Foudre où la guerre s’arrête rapidement. La création de Konoha arrive vite aux oreilles de tous et Kaminari no Kuni rassemblent deux mois plus tard de nombreuses familles de shinobis pour former le second village ninja. Kumo naît donc vers la fin de l’année où Konoha a vu le jour. À la tête du village caché des Nuages : Kadoria Uriô, dont le nom est connu de beaucoup pour sa force au combat.

L’année suivante c’est au tour de pays mineurs de mettre un terme aux conflits qui ravageaient leurs terres. À Mizu no Kuni, les conflits s’arrêtent aussi, et les liens tissés lors du combat contre Sanbi sont toujours présents. Un troisième village ne tarde pas à voir le jour en ce début d’année. Kiri, village caché de la Brume dirigé par le petit génie Samui Mahan, dont la froideur n’a d’égale que sa maturité.

La Grande Guerre s’arrête donc officiellement sur la majorité du globe, même si des conflits persistent dans certains recoins comme à Ta no Kuni ou à Kaze no Kuni. Les trois villages ninjas deviennent les piliers de la paix nouvelle qui vient s’installer pendant un an.

Une question se pose alors partout : cette paix va-t-elle durer ?


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 7 Sep 2016 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

1. Background général Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Background général 1. Background général EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:31

ARC DE GOGYOU MAKKA

IV. Liens
An 2. Octobre 2011 à janvier 2012.
Le calme marqué par la création des trois villages durait maintenant depuis plus d’un an. Deux ans de paix pour Konoha et Kumo, et un pour Kiri. C’est cependant ce dernier village qui décida de nouer les premiers liens entre les trois nouvelles puissances. En effet, alors qu’aucune réelle relation ne s’était faite entre les trois nouveaux symboles du monde shinobi, le village caché de la Brume invita celui des Feuilles et celui des Nuages à un Examen Chûnin. Chacun accepta, et c’est ainsi que plusieurs semaines après, des dizaines de Genins venant des trois villages s’affrontèrent dans différentes arènes pour le premier évènement mondial. Tout se passa pour le mieux, et à la fin des combats chacun garda un bon souvenir de ces premiers liens tissés entre les villages.

Mais tout ne se passait pas si bien. La visite diplomatique de Konoha, menée par Samidare Teichirô, ne fut qu’à moitié appréciée par Kiri. Et oui, le ton du chef du Seika ne plut pas à Samui Mahan, Shodaime Mizukage qui ne manqua pas de le rappeler lors de la première réunion des Kages. Du côté de Kumo, Usagi la petite fille adoptive du Raïkage fut perdue et même capturée par des shinobis inconnus. Dans le même temps, Naisho Anko, Capitaine du Satoru décida de partir seule pour la retrouver et fut elle aussi portée disparue. À des centaines de kilomètres, des Nukenins se regroupent à Kaze no Kuni et semblent vouloir apporter un village ninja à leur nation.

Les premiers liens s'avèrent dangereux.
V. Éruption
An 3. Février 2012 à mai 2012.
Suna s'élève du désert dans lequel il a vu le jour, porté par l'organisation nukenin Kakumeigun. Alors que le nouveau village s'organise, les évènements s'enchaînent : Naisho Anko est retrouvée morte et le coupable est introuvable. La tension monte entre les villages alors qu'un nouvel adversaire se présente, déclenchant des incendies partout dans Konoha. Son seul nom, Makka. Son seul objectif; la destruction, et son terrier; le pays de la cendre. Immédiatement, les villages convergent vers ce nouveau danger. Mais le pire arrive : les villages sont tous vaincus un par un, et Samui Mahan, Mizukage, perd la vie. C'est une fin abrupte pour l'alliance des villages qui se retrouvent à nouveau seuls de leur côté. Le chef du Triumvirat de Suna, Kawaguchi Manzo, croit qu'une attaque isolée sur Makka est le seul moyen d'abattre le mystérieux personnage. Il quitte le village avec quatre de ces meilleurs hommes. Il ne sera plus jamais revu et est présumé mort. Nishimura Kusanagi amène une délégation à Kumo et scelle une alliance avec le Raikage.

La vengeance de Makka ne se fait pas attendre : le shinobi, révélé comme étant une femme, incendie avec ses hommes une grande partie de Suna. Le triumvirat composé de Kawei Kawade, Karas et Nishimura Kusanagi est éliminé. Kurogane Akio saisit les reines du village en effaçant le système de Triumvirat qui semble inefficace. L'incendie de Cendre.

Pendant ce temps, une mystérieuse nécromancienne attaque Kumo qui se remet à peine de son attaque ratée. Les pertes sont importantes mais l'inconnue est repoussée. Les tensions montent entre Kumo et Kiri.

Konoha perd son premier Kage, Hayashi Miyuu qui se retire de la vie de shinobi, vraisemblablement dépassée par les évènements. Iwasaki Nami prend sa place mais on remarque rapidement son manque d'envergure, ce qui en énerve plusieurs au sein du village caché des Feuilles.

Longue est la voie menant au volcan, mais quelle en est l'issue ?
VI. Les Guerres du Furyou
An 4. Juin 2012 à septembre 2012.
Konoha, dans un espoir de calmer les tensions, organise un tournoi censé mettre à l'épreuve les shinobis du monde entier, tout village inclus. Même les nukenins y sont subtilement invités. Mais ce qui devait raviver la fraternité des ninjas est un échec partiel. Kumo et Kiri ignorent les invitations et s'engagent dans des hostilités ouvertes. L'intervention de la mystérieuse organisation An'Tei viendra mettre un frein aux combats, alors que divers shinobis infiltrés sabotent les escarmouches. Seki Raiken , l'un des membres de l'An'Tei, fuit les lieux et est rattrapé par son chef, Samidare Teichiro, qui met un terme à sa vie. Sa tête est envoyée à Kadoria Uriô, Raikage.

Suna est le seul à se présenter au tournoi et surprend les foules en présentant une égalité entre leurs shinobis et ceux de Konoha. Raiu no Kenji , second de Suna, est cependant blessé et doit rester à Konoha pendant plusieurs semaines. Kurogane Akio meurt dans des circonstances peu connues et Araakoa Aare saisit le pouvoir par l'entremise du conseil civil de Suna, déclarant que l'ancien Kazekage était un partisan de Makka. Raiu no Kenji accepte l'investiture du vieillard mais pousse son enquête de son côté, apprenant que Aare est le meurtrier direct d'Akio.

L'An'Tei est victime d'une opération montée de Shinobis d'élite de plusieurs villages alors que le célèbre Sennin Natsumi Haru tente de saisir le pouvoir de l'organisation. Plusieurs shinobis, dont la fameuse nomade Jisetsu Gabushi, sont capturés afin de permettre au chef Teichiro de prendre la fuite. C'est la fin de la courte présence active de l'An'Tei pour un temps. Gabushi disparait dans les tréfonds de l'Ergastule de Suna et n'est plus aperçue.

De son côté, l'ancienne Hokage disparait sans vraiment marquer l'histoire. Masao Nikkou prend la relève et relève rapidement le village de la feuille de sa léthargie.

La haine entre Kumo et Kiri ne semble pas s'essouffler. De leur côté, une réunion diplomatique entre Konoha et Suna échoue : Konoha refuse de se joindre à Suna afin de tenter une nouvelle attaque sur Makka. Raiu no Kenji et Araakoa Aare déclarent la guerre sur le village de la Feuille.

Une grande guerre se prépare... Et le tonnerre gronde à l'horizon.
Une guerre d'espoir, ou de désespoir ?
VII. Vers la fin du monde
An 5 au printemps de l'an 6. Octobre 2012 à février 2013.
Les guerres du Furyou éclatent enfin alors que les tensions entre les villages deviennent incontrôlable. Suna mène les combats directement en territoire Konohajin, repoussant les shinobis de la feuille jusqu'au porte de leur village. Toutefois, un écoeurement collectif face aux raisons du conflit mène à des négociations diplomatiques entre Raiu no Kenji et l'hokage Masao Nikkou, qui en viennent à un arrangement : Konoha rendra les armes en échange d'un support temporaire contre Makka. Suna emporte donc la victoire.

Au pays de la neige, Kumo et Kiri s'affrontent en terrain ouvert. Après une lutte inégale, les Kirijins repoussent le village des nuages. Le Raikage disparait peu après l'issue de cette première bataille, sonnant le glas d'un village affaibli et sans meneur. La flotte Kumojin repoussée, Kiri assène le coup fatal à son adversaire. Ishidate Masamune est nommé comme successeur de Kadoria Uriô.

L'objectif de Raiu no Kenji accompli, les préparatifs pour une deuxième bataille ouverte contre le pays de la cendre s'engage. Cette fois, les villages seront organisés, coordonnés pour mettre fin au règne de la Déesse des flammes, Makka. En attendant, la plupart des villages se lancent dans la conquête de pays mineurs afin de renforcer leurs armées affaiblies par les guerres du Furyou. Seul Suna reste immobile, trop occupée pour mobiliser ses forces.

Gogyou Makka ne reste pas immobile devant cette agitation et commandite des attentats dans les villages, faisant exploser leurs prisons pour déverser dans les pays des centaines de criminels. Davantage que de causer de réels dégâts, cette action ralentit significativement les nations qui doivent diviser leurs forces pour récupérer les évadés. Raiu no Kenji , impatient d'en terminer, convoque un sommet des Kages.

Le déroulement du sommet reste mystérieux mais un acteur extérieur pousse les villages à conclure officiellement une alliance et ainsi grouper leurs forces pour l'assaut sur l'île de la cendre. L'homme masqué promet également la clé du secret de l'immortalité de Makka.

Tout les ingrédients sont ainsi réunis pour sceller le destin des shinobis...
VIII. Cendres phosphoriques
Milieu de l'an 6. Mars 2013 à avril 2013.
Trêve de discussions et de négociations, il est temps d'attaquer le pays de la cendre. Les nations shinobis débarquent sur l'île et mènent un assaut d'une ampleur jamais vue depuis la grande guerre. Une chaude lutte s'amorce entre eux et les partisans, ainsi que de puissants Edo Tenseï réanimés par la nécromancienne alliée à Makka, Irana. Une petite équipe de forces spéciales réussit à détruire l'inhibiteur de Makka, révélé au début de l'attaque par l'Homme masqué. Après un combat titanesque, Makka est vaincue par le régent de Kiri, le chef des forces spéciales de Konoha et Raiu no Kenji. Mais alors que tout semble terminé, la dernière technique du Kazekage, une tempête de phosphore, prend soudainement des proportions gigantesques et menace d'engouffrer l'île, obligeant une retraite totale jusqu'aux plages. Lorsqu'enfin les nuages verts se dispersent, Raiu no Kenji a disparu. Il ne sera pas la seule victime de cette guerre alors que l'Hokage et le Raikage disparaissent également peu après les évènements. Ils ne seront jamais retrouvés.

Hayashi Daiki, un membre des forces spéciales de Konoha, prend la relève alors que le grand favori, Myakudou On', refuse poliment le poste de dirigeant. Du côté de Kumo, un grand ami de Masamune est nommé, Bakusho Soroshiya, ce qui met en colère le clan Kadoria, grand rival des Bakusho depuis la fondation de Kumo. Les Kadoria, déshonorés par la disparation d'Uriô, sont forcés d'accepter son investiture.

Suna sembla la plus abasourdie par la perte de son leader, et aucun prétendant ne semble d'abord vouloir suivre la voie du Meteora. Des yeux se tournent vers la seconde du village, Habashi Zanshi, mais c'est finalement un inconnu , Kyoshi Rei, qui prend la place, ramenant avec lui un clan d'exilés. D'abord perçu avec méfiance, les sunajins n'ont d'autres choix qu'accepter la position de l'homme qui possède une intelligence et une puissance peu commune.

Si le calme semble s'imposer dans les villages qui ont subis de lourdes pertes lors de l'attaque, plusieurs voient leurs inquiétudes se concrétiser alors que les nations entrent dans une nouvelle phase de compétition entre eux, le "mal commun" étant désormais disparu, ou du moins, en apparence. Aucune discussion à ce sujet n'est entretenue entre les autorités des villages : l'alliance globale n'est déjà plus qu'un lointain souvenir...

La poussière retombe, mais il ne suffira que d'un courant d'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
 

1. Background général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01. Background général
» 00. Règlement Général
» Message général
» Le dragon et le général [PV NOZOMIE]
» Travail d'Intérêt Général [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Règlement & Background :: Background-