N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:47

    « Zanshi, il faut qu’on parle. »

    Je venais de faire irruption dans son bureau sans même toquer. Sans même prendre la peine de demander s’il y avait déjà quelqu’un avec elle. Peut-être m’en voudra-t-elle si j’interrompe une quelconque réunion ? Mais je ne sape en aucun cas son autorité. Etant chef du Kakumeigun, j’ai milles et unes excuses potables pour justifier publiquement mon acte. Bien que ce que j’ai à lui dire soit plutôt d’ordre privé au premier plan… Contrairement à l’entrevue avec Yogan, ici je ne pourrais pas rester objectif.

    Malgré le trajet pour venir jusqu’ici, malgré le grand bol d’air frai, une légère migraine persistait. J’enquêtais d’abord sur l’attentat des conseillers. Ensuite s’ajouta une seconde affaire concernant une unité d’assassins. Et enfin, Yogan amena un sujet plus personnel en liant avec Zanshi, soulevant ainsi quelques questions qui ne m’avaient jamais effleurées l’esprit. S’il n’y avait qu’une seule affaire, et s’il n’y avait pas ce côté personnel, peut-être aurais-je déjà plus avancé sur l’événement des explosions. Dans ma poche : deux ordres d’arrestation écrits et signés de ma main. Une pour Yogan au sujet de la première enquête. Une pour Aare au sujet de la seconde.

    Mais avant d’y venir, il me fallait me débarrasser de mes doutes qui accaparent toutes mes pensées. Pour cela, j’attendis d’abord qu’on se retrouve seul. Ca ne concerne que notre relation, alors personne d’autre n’a besoin d’écouter ceci.

    « A quel point es-tu proche de Yogan et jusqu’à quel niveau t’apprécie-t-il ? »

    D’un point de vu extérieur, on pourrait croire à une crise de jalousie. Mais la jalousie n’est-elle pas une preuve d’amour ? Je peux comprendre que je ne fus pas d’une grande aide lorsque j’étais amnésique… Mais ne lui suffisais-je vraiment pas ? Avait-elle besoin de quelqu’un d’autre pour se confier ? Lui faisait-elle plus confiance qu’à moi ? Mais au fond, c’était une toute autre question qui me taraudait l’esprit.

    « Serait-il capable de mentir pour toi malgré son devoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:33

Shinji et Tsukiko avaient pu interroger le médecin en charge de l’équipe médicale qui s’était chargé des conseillers avant qu’ils « n’explosent » et se démenaient maintenant sur les lieux d’explosion à la recherche le moindre indice. Cependant, cette dernière activité prenait un temps considérable et peut-être même ne trouveront ils rien.

« Maître Kioshi m’a avant tout demandé à interroger le médecin et non fouiller les terrains. Il vaut mieux que je fasse un rapport très rapidement … » pensa-t-elle entre deux fouilles de débris calcinés.

Elle se releva, fit quelques signes et concentra son chakra. Aussitôt un clone des sables se releva du sable même sous ses pieds. Le clone lui ressemblait en tout point mais, contrairement à elle, il n’arborait pas un merveilleux sourire ou un regard plus ou moins pétillants. Il restait assez … neutre et robotique.

« Je dois encore améliorer cette technique … » se dit-elle en soufflant, désespérée.

***

Spoiler:

***

Sans tarder le clone se dirigea tout droit vers le QG du Kakemeigun. En raison de ses récentes et fréquentes visites dans ces lieux, les gardes ne firent guère attention et elle passa aisément. Cependant on l’arrêta bien vite en cours de route, indiquant que Yamada Kioshi avait quitté son bureau. Le retrouver ne fut pas compliqué car il avait donné sa destination à une personne.

Le palais du conseil souverain. Heureusement, le bâtiment n’était pas éloigné du QG du Kakumeigun et en quelques minutes, le clone était devant le bâtiment. Par contre, elle n’était pas le chef du Kakumeigun. Ainsi si ce dernier pouvait circuler librement dans les couloirs, la Genin qu’elle était ne le pouvait pas. Elle fut arrêté au détour d’un couloir et un ninja l’escorta jusqu’à la porte de la Kazekage.

- Je m’excuse de déranger votre entretien Kazekage-sama, et Yamada-san … Cependant, Kawaguchi Tsukiko souhaite vous voir. C’est au sujet de l’enquête sur la mort des conseillers.

Si les gardes avaient été réticents à l’idée de déranger la Kazekage et le chef du Kakumeigun suite à une caprice d’une Genin, le mot « conseiller » fut le mot magique pour briser toute réticence. Kioshi ne se fit pas prier pour quitter le bureau un court instant et s’isoler avec le clone de son élève.

- Le médecin chef n’est en rien un coupable, il était tremblotant, stressé et apeuré au moindre bruit. Il nous a donné d’amples informations sur les protocoles d’urgence ou encore sur le corps des conseillers. Tout d’abord, en cas d’urgence, pour protéger les civils et les hauts gradés, ces derniers sont placés à l’écart. Normalement, ils auraient dû être placés dans des pièces différentes mais au vu du chaos, l’équipe a fait l’erreur de les placer au même lieu.

Le clone fit une pause d’une petite minute pour laisser le temps au chef de réfléchir.

- Normalement, l’aile n’aurait pas dû exploser car Rinto Yogan était sur place sur s’assurer de leur sécurité.

Le clone refit une pause. Il savait qu’il arrivait à la partie la plus « intéressante » et intriguant de l’affaire.

- Il y a deux points « étranges ». D’une, le corps des trois conseillers sont introuvables. Soit la force de l’explosion était telle qu’ils ont été carbonisés, soit ils sont toujours vivants, soit leur corps mort servent à d’autre dessein. De deux, le médecin a recensé une intrusion il y a quelque mois dans l’hôpital. Une vitre aurait été brisée … et rien n’aurait été volé. Est-ce de simples voyous brisant les vitres ou alors le criminel avait préparé très, très en amont son plan ?

La question ne se posait même pas au vu des circonstances.
A Kioshi de trier ces nouvelles informations et éventuellement faire des rapprochements avec d’autres événements antérieurs dont il aurait eu connaissance.

- Pour l’instant, Akuzu Shinji et moi-même fouillons les lieux d’explosion à la recherche d’indices. Akuzu Shinji est un ami auquel j’ai fait appel pour m’aider pour interroger le médecin. Si je trouve quelque chose, je vous l’apporterai. Avez-vous d’autres tâches à me confier ?

Si non, le clone allait se retirer et rejoindre sa propriétaire pour prêter main forte au fouille de ce terrain.

Le chef du Kakumeigun donna quelques ordres et se retira dans le bureau de la Kazekage. Sans tarder, le clone partit rejoindre la vraie Tsukiko pour délivrer le message et prêter main forte pour la fouille.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:28

La femme aux cheveux rouge observait par la fenêtre l'étendu du village et ses habitants arpentant ses rues sablonneuses. Lorsqu'elle vit un homme s'approcher du palais, elle le reconnu. Son pas rapide signifiait qu'il avait une raison autre qu'elle même pour s'inviter. Elle soupira et retourna s'asseoir dans le fauteuil qu'elle occupait quotidiennement. Heureusement cette chaise de bureau était confortable, sans ça ce travail, ces heures passées à lire des dossiers, rédiger des courriers ou des ordres de mission auraient été un véritable calvaire. Zanshi observa sa porte, s'attendant à l'entendre raisonner d'un instant à l'autre. Elle ouvrit un des derniers dossiers qui trainait encore sur son bureau et en commença la lecture. Ce fut quelques minutes après que ce qui était prévu arriva. On frappa, et on entra. C'était lui, c'était attendu. Elle leva les yeux un instant, transmit un sourire se voulant communicatif, et reprit la lecture.

    "Que puis-je pour toi, Kioshi ?"

Il répondit assez rapidement par deux questions. Les deux portaient sur Yogan. Le plan s'articulait toujours d'une façon millimétrée. Elle effaça son sourire, et reposa le dossier, fermé. La Kazekage s'était demandée pas plus tard que veille si les soupçons allaient se porter sur le ninja retraité, ou pas. Elle était heureuse de voir que c'était le cas, finalement. Elle allait s'apprêter à lui répondre lorsqu'on vint une nouvelle fois frapper à la porte. Il s'agissait de Tsukiko. Le garde expliqua qu' elle demandait la permission d'interrompe l'entrevue. L'Habashi lui donna d'un signe de main, et les laissa faire, elle savait déjà de quoi il retournait... La Kunoichi écarlate attendit quelques secondes qu'ils eurent fini leur conversation, à l'écart de ses oreilles, bien entendu.

Pour qu'ils tiennent un échange de ce type dans son dos, c'était certainement pour une raison, mais la quelle ? Aucune idée, mais cela importait peu au final; puisque tout s'arrêterait rapidement. Peu à peu les voix se turent, et le chef du Kakumeigun refit apparition. Zanshi prit alors la parole sans prêter davantage attention à ce qui venait de se passer. Elle devait donc expliquer "à quel point Yogan et elle étaient proches". Pour le coup, elle se serait bien moquée du blondinet. Mais la seconde question écartait l'idée d'une jalousie quelconque; enfin, pas complètement non plus... Elle aurait pu se mettre sur la défensive, l'envoyer chier, lui dire que ce n'étaient pas ses affaires, mais cela ne servait à rien de cacher sauf éveiller maladroitement des soupçons qui seraient alors basés non pas sur un mensonge mais une dissimulation, inutile...

    "Et bien, c'est un ami; voilà tout. Je ne sais pas ce qu'il serait prêt à faire pour moi... Certainement autant que toi, ou qu'un autre Sunajin. Tu n'as pas l'exclusivité de l'honneur à Suna, Kioshi. Mais, il est à la retraite en tant que militaire de Suna, donc... Il en ferait certainement moins qu'un ninja actif. Pourquoi ces questions ?"

En fait, elle savait déjà pourquoi. Avant de le voir arriver dans son bureau, elle avait déjà vu Yogan en coup de vent. Tout avait été préparé pour ce dernier, et sa famille. Après tout, il faisait partie de l'unité, et il la renseignait sur les paroles suintant dans le village au même titre que ses collègues. Elle savait tout ce qui avait été dit par l'ex Kazekage, et Kioshi. Mais bon, autant entendre tout ceci de la bouche du Yamada, c'était plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:20

    « Un ami… »

    Je n’ai pas l’exclusivité de l’honneur… Merci bien. Mais je suis censé être ton exclusivité, comme toi la mienne. Seulement, sais-je vraiment tout de toi ? Tu m’avais dit un jour répondre franchement à toutes mes questions te concernant. Mais une seule discussion avec un autre Jonin, et me voilà à douter… Peut-être parce que tu as tant changé par rapport à avant ? Je ne sais trop que croire. Peut-être parce que, malgré tout, je garde cet instant en mémoire ? Cet instant où tu m’as transpercé de ta lame, où je t’ai vu t’éloigner en me laissant baigner dans mon propre sang… J’en rêve encore certains soirs… Zanshi, je ne demande qu’à te croire…

    « A la retraite… Donc avec des devoirs moins forts… Serait-il capable de mentir devant les conseillers ? Et n’est-il pas censé me dire tout ce qu’il sait sur une enquête que je mène ? »

    S’il peut mentir à l’un, pourquoi pas à l’autre ? Il semblerait que nous n’ayons pas la preuve de la mort des conseillers, pas encore. Mais ce que je sais, c’est que le nom de Zanshi fut nommé quelques fois lors de l’interrogatoire de Yogan. Comme s’il se cachait derrière ce nom. Savait-elle quelque chose que j’ignorais ? Cherchaient-ils à protéger le coupable ?

    D’un pas lent et hésitant, je m’avançais vers la demoiselle. Je ne voulais pas savoir ce qu’elle risquait de dire, mais en même temps, il me fallait savoir. Appuyé sur son bureau, je ravalais ma salive avant de prendre mon courage à deux mains, soutenant péniblement son regard.

    « Aurait-il pu mentir sur le fait que tu dises la vérité à ton procès ? Cette histoire de Genjutsu… Serais-tu capable de tuer un Sunajin de sang-froid ? »

    Ca y est, c’est dit. C’est sorti…

    Cette histoire selon laquelle tu n’étais pas toi-même lorsque tu as essayé de me tuer, lorsque tu en as tué d’autres, tout ce passé sordide… Ton toi d’avant en somme.

    « Je ne doute pas que tu regrettes ou que tu cherches à te racheter. Mais je veux savoir si le Genjutsu n’était pas juste un moyen de te rendre moins fautive, de pouvoir expier en vivant ensuite… Et même si c'est vrai, comment être sûr que ça ne se reproduise plus ? »

    Je… Ce détail est ce qui m’a permis de te pardonner, d’essayer de tourner la page. Mais si la page elle-même est un mensonge… J’arrivais enfin à t’accepter, toi et ton passé. Mes cauchemars s’espaçaient… Je m’adaptais à ta nouvelle personnalité.

    « N’oublies pas, tu m’avais promis d’être sincère sur tout ce qui te concerne… »

    Ce n’est sans doute pas facile à entendre, mais sache que le dire m’est tout aussi compliqué. Je redoute tant la réponse… Mais je ne peux plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptySam 3 Jan 2015 - 7:14

Alors qu'il me parlait, je savais que le Rintô était en train de se préparer pour quitter le village. Lorsque notre conversation toucherait son terme, le senseur à la retraite serait dans le désert accompagné de sa famille. Il serait intraçable, introuvable. Notre discussion commença donc bon train avec comme premier sujet, justement, Yogan. Etait il capable de mentir ? La réponse était plutôt simple.

J'aurais pu dire que tous les Hommes sont capables de mentir. Ce qui était vrai et facilement vérifiable. Le mensonge était une chose innée chez tous les êtres humains et ce sans exception. Même Kioshi était un menteur, nous en étions tous. Les seules choses qui différencieraient les menteurs entre eux étaient l'utilité du mensonge, sa portée et son degré, mais je ne le ferai pas; à quoi bon ?

Ces derniers jours, je devais bien avouer que je battais les records à tous les niveaux, et que Yogan n'était pas loin derrière. Je m'étais imaginée comme une jauge de mensonge, ou une balance de vérité plutôt, que je pouvais équilibrer par mes paroles... C'était un moyen comme un autre de visualiser et virtualiser une chose aussi abstraite. J'allais donc, maintenant, parler pour équilibrer cette balance. Un mensonge pour le bien, et un peu de vérité pour faire apparaître le mal...

    "Si Yogan est capable de savoir si les autres disent la vérité, il est aussi capable de camoufler ses propres mensonges... Oui, il est censé dire ce qu'il sait. Mais... Il est plus susceptible que la moyenne; donc fais attention à la façon que tu emploies pour l'interroger, et aux questions que tu lui poses. Cet homme est un géni. Pour tout te dire, il a combattu avec mon père, et avec moi au début la première guerre... Enfin.. Je te l'ai dit, c'est un ami."

Si la première question appelait une réponse assez simple, la seconde en revanche n'était pas du même bois, plus tranchante, plus... Désagréable. En effet, l'une des choses pour lesquelles je n'avais pas menti, que Yogan n'avait pas menti; c'était bien ça : ce qui m'était arrivé quelques années avant. Je compris que si Yogan était remit en question, alors son évaluation de ma version des faits seraient remises en cause. Certes, oui. Mais les conseillers n'étaient plus là pour changer d'avis et me condamner. L'unité existait pour écarter les opposants. Et Yogan... Serait loin de tout ceci dans quelques jours. J'observais alors le Yamada, le fixant et esquissant un sourire terne lui répondit sur cet autre sujet, d'une voix calme, presque éteinte.

    "Tu remets donc en doute ce que j'ai dit ? Ce que je t'ai dit ?"

Je soupirai en me retournant, toujours assises dans mon fauteuil, vers la fenêtre, vers Suna. Je tirai un tiroir du meuble sur ma gauche et en sorti un sachet transparent contenant une poudre blanche. Je pris un verre d'eau et versai le contenu qui teinta le liquide d'un brouillard opaque. Je reposai le sachet dans le tiroir, refermai le tiroir, pris le verre de la main et tendis la main droite vers le même meuble juste à ma gauche. Là, se trouvait une cuillère en métal. Celle-ci trembla l'espace d'une seconde et parvint dans ma main comme irrésistiblement attirée. Je lâchai la cuillère dans le récipient, et sans la tenir, la fit tourner en rond dans la mixture afin de la mélanger. Quelques secondes après j'avalais d'un trait la potion et me retournai vers Kioshi.
Je posai le verre dans un tiroir ouvert du bureau tout en reprenant la parole.

    "Si je lui avais demandé de mentir, il l'aurait probablement fait. Mais il n'y avait aucun mensonge lors de ce procès. C'est ma capacité à tuer qui m'a conduite à ce poste, à devenir Kazekage. Je t'aime profondément Kioshi, mais... Tu es encore très crédule dans ce domaine, mais être le chef du kakumeigun va t'aider à y voir de plus en plus clair. En attendant, je vais te l'expliquer. Les conseillers savaient parfaitement qui j'étais déjà avant que je ne parte. Si on m'appelle l'Ecarlate, ce n'est pas pour mes cheveux ou mes yeux, mais pour tout le sang que j'ai fait couler lors des différents conflits. Je suis de ceux et celles qui n'œuvrent que pour leur mission. Ma mission a toujours été de remporter les combats, les batailles et les guerres quels qu'en soient les coûts. Je peux tuer n'importe qui, ou presque, de sang froid. Sunajin ou pas, tant que j'atteigne mon objectif. Mais ce que je fais pour protéger Suna, et ce que je t'ai fait à toi et Mia n'a rien à voir. Et ne me dis plus jamais que ce genjutsu était une excuse pour me permettre d'expier mes fautes, parce que j'avais une solution pour payer ma dette, et tu m'en as empêché."

Je marquai un arrêt, et continuai de le fixer sans sourciller. Le silence ne fut pas long, je repris en apportant cette fois quelque chose d'autre, une autre vérité à mon sujet.

    "Oui, je t'ai dit que je serai sincère, c'est pour ça que je te dis ça sans détour. Je vais maintenant t'en dire plus en ce qui me concerne. Ce genjutsu, comme tu l'appelles, c'est bien plus que ça. Je l'ai compris récemment. C'est une technique interdite de mon clan. Les Habashi disposent deux Kinjutsu. L'asservissement émotionnel et un autre... plus complexe dirais-je. Ils sont très similaires, et les erreurs arrivent très facilement. Akurai en plus de s'être trompé, ne connaissait pas leurs effets secondaires. Le premier joue sur les sentiments en passant par le genjutsu et le fuinjutsu, en ancrant une partie de ses propres... convictions dans mon esprit. Mais en exécutant ce ce Kinjutsu, il a implanté une partie de son âme et de son chakra dans mon corps. Ca peut te paraître inconcevable, mais c'est pour ce qui s'est passé. Depuis que Météora l'a tué, je suis devenue plus forte. Je déborde de chakra... Depuis que j'ai arrêté de boire, je l'entends qui me parle, et chaque nuit je le vois, chaque nuit je parle avec lui."

Je me frottai le visage et repris.

    "Et son chakra est en train de détruire le mien, sa personnalité déteint sur moi... Je n'arrive plus à contrôler la chaleur, ni à invoquer Kirido..."

Ma voix se faisait chancelante. Accoudée sur le bureau, le front reposant sur la tranche de mes indexes, je fixai le bois vieilli. Je ne pouvais pas dire que je ne comprenais pas, au contraire, j'avais saisi ce qui se passait avec exactitude et je savais que je ne pouvais rien y faire. Le fait de savoir, et surtout d'en parler laissa s'évader de mon œil une seule et unique larme cristalline.

    "Mais ne t'inquiètes pas, cela ne risque plus de m'arriver, d'être assujettie..."

Le Yamada était il prêt à revcevoir un tel partage, des telles informations; était il prêt ne serait ce qu'à les croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:38

    Je n’avais jamais mentionné le fait d’interroger Yogan, bien que Zanshi me donne des conseils si ça devait arriver… Mais je n’y prêtais pas attention. Elle me demanda de but en blanc si je remettais en doute ce qu’elle avait pu me dire… Mon cœur se serra.

    « Zanshi… Ne rend pas la chose plus difficile… Tu n’es pas la seule à en souffrir… »

    Rien que de te poser ces questions. Mais, j’ai besoin de savoir… Tout simplement. Tu sais très bien qui tu étais. Cette image ne peut se dissiper si aisément… Si tu as pu chercher à tuer tes proches par le passé, pourquoi ne pourrais-tu pas mentir un peu ? Tu n’es pas toute blanche… Tu ne l’as jamais été. Et j’essaie de t’accepter ainsi, mais tu dois alors comprendre la légitimité de mes doutes…

    « Ta solution… Tu sais très bien que jamais je ne l’aurais accepté… Si tu m’en veux de t’en avoir empêché, dis le moi clairement. »

    Sinon, pourquoi avais-je tenté de te retenir sans vouloir te faire le moindre mal ? J’en étais incapable. Tu m’as transpercé d’un sabre, je ne t’ai absolument rien fait… Tu m’as tendu un kunai pour que je t’ôte la vie, je n’ai pu te toucher…

    Je ne comprenais pas quelle était cette substance étrange qu’elle buvait, et j’ignorais qu’elle pouvait déplacer le métal avec sa volonté. Vint ensuite la terrible révélation…



    « L’homme qui t’a fait te retourner contre les tiens est dans ton esprit… Mais je ne dois pas m’inquiéter ? »

    Mon corps tremblait face à la nouvelle… Et, malgré moi, je ne pus me retenir que de me pencher au-dessus de la table, m’inclinant vers Zanshi, afin de crier à sa tête :

    « Dégage de Zanshi le vieux ! Tu lui as fait suffisamment de torts comme ça ! Laisse là ! »

    Ce n’était qu’ensuite que je me rendis compte du ridicule de la scène… Mais je devais laisser sortir mon ressenti. Je… Encore une fois, j’étais impuissant. Le poing serré, mes ongles tranchaient presque ma chair… Je me reculais lentement, mais je ne parvenais pas à garder mon calme…

    « Qui est au courant, et quelle est cette boisson ? »

    J’aimais ce corps qu’était Zanshi, je devrais sans doute la prendre dans mes bras pour lui montrer que je compatis… Mais lui se trouvait également dans ce corps… S’en était… repoussant.

    « Il y a sans doute une solution pour le chasser ! Ou s’il a pu migrer, pourquoi tu ne le ferais pas aussi vers un autre corps ? »

    Je ne pouvais me résoudre à la situation. Il devait y avoir une solution, forcément. Et tant pis si je devais poursuivre une chimère tout au long de ma vie ! Je contournais le bureau pour me retrouver du même côté de Zanshi, mais je ne la touchais toujours pas. Je me contentais de la regarder droit dans les yeux.

    « Comment peux-tu être sûre que tu ne seras plus jamais sa sujette ? Qui me dit que je parle à Zanshi et non à Akuraï ? Qui me dit, qu’inconsciemment, tu ne serais pas capable d’aller assassiner les conseillers du village ? »

    A la plupart des questions, Yogan se réfugiait derrière le nom de Zanshi. Son nom revenait souvent. Et bien que je ne la pensais pas coupable de tels crimes, l’esprit qui partage son corps en est capable. Si ce n’est que pour avoir plus de pouvoir et de liberté en tant que Kazekage. Lorsqu’elle le voit dans ses rêves, qu’est-ce qui prouve qu’elle n’est pas en crise de somnambulisme et qu’il la contrôle ?

    Cette fois, je parlais à Zanshi. A ma Zanshi. Je lui confessais mes doutes et mes craintes. Je pris sa main que je posais sur mon flan…

    « Je ne veux pas que ça se reproduise… Je ne veux pas te perdre de nouveau… »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyJeu 29 Jan 2015 - 10:36

J'avais promis d'être sincère en ce qui me concernait. Plus jamais on ne reprendrait à tenir une promesse. Mon éducation et la forte notion d'honneur qui imprégnait le passé de ma famille me poussait à respecter les paroles, et me poussait sans cesse à répondre aux interrogations de chacun lorsque je le jugeais, néanmoins, nécessaire. La réaction du jônin ne m'étonna pas vraiment, Kioshi avait toujours été comme ça. Il collait parfaitement à l'adjectif que j'avais employé : crédule. Mais je ne lui reprochai pas, et c'était sans doute l'une des innombrables raisons qui constituaient ce lien si particulier qui nous unissait. Un trait que j'appréciais qui m'avait souvent apporté la fraicheur que je recherchais à une époque, mais aujourd'hui aussi.

Dire pourquoi je l'aimais, finalement, m'était impossible. Qu'il s'agisse d'une prophétie liée à ma religion, ou d'une attirance physique; cela importait peu au final. Au travers de nos échanges, je m'étais aperçue que je ne lui montrais mon affection comme je l'aurais dû. Une autre chose dont j'étais vraisemblablement incapable. J'aurais aimé mener une vie plus simple, avec lui; en dehors de ce monde dicté par la loi du plus fort, du shinobi. Je ne pouvais donc dire si les choses étaient compliquées d'elles même, ou si j'étais la seule source de ces complication, enfin, moi ou mes origines; c'était la même chose. Je devais donc apporter de l'ordre à tout ceci.

Maintenant je comprenais véritablement la raisons qui avaient poussées mon frère à rester au pays de la neige toutes ces années. Quelque part je l'enviais, j'aurais voulu être à sa place. Il était presque amusant de voir comment, à partir de deux personnes identiques, les voies suivies pouvaient être si différentes. Mais au final, il était revenu à ce monde que j'aimais et haïssais à la fois et ce par ma faute. J'étais définitivement et clairement la source des ennuis de beaucoup de personnes. J'essayais de dresser une liste dans ma tête; mais il y en avait trop; beaucoup trop.

J'avais écouté le Yamada jusqu'au bout. Il attendait certainement de nouvelles réponses. C'était sûr.
    "Yogan Rintô et toi êtes au courant. Et ça, ce n'est rien, qu'une décoction contre les maux de tête."
Je fis glisser le verre sur le bureau d'un geste sûr de la main, il pouvait le prendre et vérifier par lui même. C'était assez efficace, les apothicaires de Suna étaient sans doute les meilleurs pharmaciens de tous les pays confondus. Je sentais déjà le tambourinement lancinant qui résonnait dans mon crâne s'estomper au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. J'essuyais ma joue encore humide, et pris une profonde respiration. Mes moments de faiblesse étaient rares, mais intenses, peut être trop. Maintenant, je devais le rassurer. Même si ses doutes comprenaient une part de vérité, l'autre partie était peu plausible.
    "Si c'était Akurai, nous ne serions pas ici, il ne t'en aurait jamais parlé... Il ne peut pas me contrôler, ni même m'influencer directement; il est trop faible. Il ne peut que faire résonner sa voix dans mon esprit, et me donner la migraine. Et si j'avais souhaité la mort des conseillers, je n'aurais pas eu besoin de... lui. Je pense par moi même."
Entre autre, je ne pouvais pas dire que sa personnalité déteignait sur la mienne, je ne pouvais pas expliquer qu'il m'était bénéfique dans un sens. Il ne le comprendrait pas. J'avais besoin de lui pour être Kazekage, pour maintenir les choses dans l'ordre et faire preuve d'intransigeance quand il le fallait. Il y avait comme une osmose entre la haine qu'il éprouvait pour les shinobi, et le respect que je pouvais porter à la plupart d'entre eux, un équilibre presque parfait qui me permettait véritablement de faire la part des choses entre bien et mal, enfin, de façon assez générale. Je savais ce que j'avais à faire pour protéger les miens, je savais ce qu'il y avait à faire pour amener et préserver la paix; tout était plus clair qu'auparavant.

Non, il était parfaitement hors de question d'affirmer, qui plus est auprès de Kioshi, que j'avais besoin de cette présence; même si j'aurais préféré faire sans...
    "Migrer vers un autre corps ?.. J'étudie les parchemins, je trouverai une solution à ce problème par moi même. Ca demandera du temps, il faudra être patient... En attendant, je voudrais que tu ne parles de ceci à personne d'autre. Que ce soit tes élèves, mon frère ou... je ne sais qui."
Sur cette dernière phrase, le silence s'installa. Je fixai toujours le blondinet. J'étais presque sûre que notre discussion ne se terminerait pas là.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:40

    Yogan était au courant… Chouette. Le principal suspect d’une traîtrise était au courant. Et évidemment, je n’avais pas à m’en inquiéter… De plus, la présence d’Akuraï rendait la demoiselle suspecte également, car son nom se trouvait bel et bien sur ma liste, même si je n’y avais pas fait attention jusqu’à maintenant…

    Une larme, une seule avait coulé. Mais du reste, rien. Sa bouche n’exprimait aucun sentiment, et ses lèvres non plus. Etait-elle toujours ainsi, ou bien venais-je tout juste de le réaliser ? Etait-ce l’influence du vieil homme sur elle ? Bien qu’elle dise qu’il ne puisse que lui murmurer quelques mots… Zanshi parlait, mais ses actes ne disaient rien du tout.

    Je demeurais là, immobile. Ses paroles semblaient me traverser, j’étais ailleurs. Moi aussi, une larme coula. Mais elle ne sécha pas. Le corps des Yamada est souvent semblable à son humeur : le mien était froid. Presque glacial. Zanshi n’avait pas poignardé mon flan cette fois, mais elle fragilisait la structure de mon cœur. Comme si ses nouvelles ne suffisaient pas.

    « Tu te nommes Habashi, mais tu es froide… »

    Je n’avais aucune animosité dans ma voix. Elle était froide également, et semblable à un murmure. C’était comme si je parlais à moi-même, que je réalisais quelque chose.

    « Tu te leurres si tu penses qu’il ne change en rien ta vie… »

    Je commençais à parler d’un ton normal cette fois, et je m’adressais bien à la demoiselle. Je me relevais, toujours à ses côtés.

    « Tu ne comprends donc pas ? La vraie Zanshi, celle du temple, celle avec qui j’ai passé une soirée à l’oasis… Elle m’aurait au moins pris contre elle pour me consoler. »

    Ou la main, ou n’importe quoi. Mais là, t’es-tu seulement écoutée ? Tes propos, on dirait que tu parles à n’importe qui. Comme si tu te justifiais devant un tribunal. Pourtant, je n’étais pas n’importe qui… N’étais-je pas censé être ton bien-aimé ? Je contournais le bureau, le replaçant entre nous deux.

    « Je n’ai pas besoin que tu me dises que tu m’aimes, ni même de savoir si c’est vrai ou non… Juste que tu me le fasses ressentir… »

    Uniquement ça. Avoir l’impression d’être aimé… Etait-ce trop demandé ? Elle connaissait mes craintes et mes doutes. Et elle ? On dirait qu’elle se retient sans cesse. Une seule larme pour une telle révélation. Elle aurait pu se réfugier dans mes bras, me prendre la main, me caresser les cheveux, m’enlacer, n’importe quoi ! Non, elle était restée derrière son bureau, tout simplement. Je l’avais donc contourné, et toujours rien… J’avais déjà une élève hypocrite avec ses propres sentiments, ça me suffisait amplement. Elle n’avait pas à jouer la ninja dure et forte avec moi. Je pensais qu’elle le savait… Je commençais à prendre le chemin de la sortie. Je ne savais même pas si j’espérais qu’elle me retiendrait ou non. Je ne sais plus ce que je voulais vraiment… Mais avant de franchir la porte, je me retournais une dernière fois.

    « Ton nom est sur la liste des suspects pour les conseillers… Dis-moi juste franchement si tu as quelque chose à voir avec leur disparition ou non… »

    Comme ça j’aurais au moins un poids en moins. Car même si elle semble froide, elle demeure sincère avec moi. Je pourrais alors barrer son nom, allégeant un peu ma conscience, avant que je ne retourne à mon lourd quotidien…

    J’avais peur de la perdre, mais peut-être l’avais-je déjà perdue, quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyDim 15 Fév 2015 - 3:05

Habashi et froide. Aussi froide que le métal que je pouvais maintenant maîtriser... Je m'étais rendue compte que je n'accordais pas au Yamada l'importance que j'aurais souhaité. Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas. Pourquoi était la question. Trop dangereux pour lui ou pour moi peut être. Mais parce que je ne l'aimais pas ? Non. Je voulais lui faire confiance, j'aurais voulu lui dévoiler le moindre de mes secrets mais d'entre tous, j'étais presque sûre qu'il était le seul qui comprendrait le moins le sens de mes actes. Je ne voulais donc pas risquer sa vie, ni risquer de détruire ou de faire avorter tout ce que j'avais prévu. Les responsabilités qui m'incombaient m'obligeaient à me montrer distante. Je n'avais eu qu'à observer sa réaction lorsque je lui avas expliqué ma situation...

En fait, peut être devais je arrêter de jouer avec les mots, ou de dire les choses implicitement. Je comprenais ses maux et ses mots; sa réaction mais je ne pouvais résolument lui apporter ce qu'il demandait pour le moment. Que devais-je dire ? Devais mentir afin de préserver tout ceci ? Devais agir en Kazekage ? Le temps qu'il s'approche de la porte, je réfléchis un instant à la tournure des choses, de ce que j'allais dire. Ce fut à cet instant, en empoignant la cliche pour sortir, qu'il m'annonça que j'étais suspecte. Cela ne m'étonnait pas vraiment. J'avais laissé derrière moi suffisamment d'indices pour insinuer un doute raisonnable. Inévitablement, il me demanda d'être franche. Les Habashi avaient pour devise de ne pas mentir, mais cette dernière s'évanouissait, visiblement, avec moi.
    "Quoi qu'il arrive dans ce village, j'y suis liée de prés ou de loin. Que vous me suspectiez est normal. J'en aurais fait autant."
Un phrase qui pouvait vouloir dire tout et n'importe quoi, ce n'était pas une réponse tout au moins pas celle à laquelle il s'attendait. Mais avant qu'il ne quitte la pièce, je repris sans attendre. Je devais aller jusqu'au bout quoi qu'il en coûte.
    "Kioshi... Quelque chose nous uni, c'est inéluctable. Mais je ne suis peut-être pas celle que tu espérais. Ce qui se passe en ce moment rend les choses... si compliquées. Tu mérites sans doute mieux qu'une Habashi névrosée. Je ne te retiens pas davanatage... Je dois.. travailler."
Achevais-je sur un ton plus faible, en faisant pivoter le siège vers l'armoire dans mon dos, faisant mine de chercher quelque chose. Je me mordis les lèvres, alors que de nouvelles larmes inondaient mes yeux, ruisselant lentement sur mes joues. Aussi rapidement, je les essuyai, et me frottai les yeux de l'avant bras. C'était ça, la névrose. J'en connaissais son origine, c'était exactement ça...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:09

    Zanshi ne répondit même pas à la question… Mais surtout, elle déblatéra des mots comme si elle s’adressait à un juge, encore une fois. Certes, qu’on la suspecte était normal. Mais pas que je la suspecte ! Elle aurait dû s’énerver, être surprise, ou quoique ce soit, mais pas rester ainsi rationnel et froide !

    Ses prochains mots furent comme milles couteaux que l’on plantait doucement dans ma chair. Je méritais sans doute mieux qu’une Habashi névrosée ?

    « Donc tu ne te bats même pas… »

    Un murmure à peine audible, presque une constatation faite à moi-même, alors que la demoiselle me tournait le dos de sa chaire. Encore une fois, elle avait laissé passer une occasion de me retenir. Elle disait que quelque chose nous liait, mais elle ne faisait strictement rien pour maintenir ce lien. Or, dans un couple, nous sommes deux. Et si je suis le seul à alimenter cette histoire, ça ne tiendra pas…

    « Je ne viendrais plus vers toi. J’attendrais que tu aies fait ton choix entre la grande Ecarlate que voulait Akuraï, ou l’Habashi amoureuse et tendre que tu voulais devenir. Ca n’a jamais été ce qu’il y a dans ta tête qui m’intéressait… »

    Dans cette dernière phrase, je mentionnais Akuraï dans son esprit. Ce n’était pas pour son mental, qu’il soit sain ou non que je la désirais. Cette donnée n’entrait que peu en compte par rapports à d’autres choses : comme le fait que si j’importe vraiment pour elle, qu’elle veut vraiment nous donner une chance, elle devait se battre pour. Je l’avais vu remplir des missions avec bien plus de détermination qu’elle n’en faisait preuve ce jour-là.

    Est-ce que j’en demandais trop ? J’étais venu jusqu’à son bureau, et elle ne me retenait pas, selon ses propres mots. Ne me comprenait-elle pas ? Tout ce que je voulais, c’était qu’elle me retienne justement ! Elle laissait passer toutes les occasions de montrer qu’elle tenait à moi… A croire qu’elle le faisait exprès pour se débarrasser de moi. Quand étais-je devenu un poids pour elle ?

    « Au revoir Zanshi… »

    Et j’espère sincèrement que tu reviendras, que tu retrouveras le bon chemin, celui-là même que tu souhaitais pourtant emprunter…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty
Message(#) Sujet: Re: Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute justifié ou méfiance mal placée ? {Zanshi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Mission de Rang C} Zanshi allias... Zanshi.
» La faim justifie les moyens [Fuka]
» Tout sera maintenant justifié
» L'Ombre d'un doute...
» L'ombre d'un doute ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-