N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un dossier délicat [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:15

Dehors le soleil illuminait les ruelles de la cité. Mais les rayons avaient du mal à passer au travers des vitres teintées du bureau de « la Loi ». Un bureau simple, ordonné et donc peu lumineux. Mais tant qu’il pouvait voir et faire ce qu’il avait à faire, cela convenait parfaitement à l’intéressé. Hôritsu avait de toute façon une tâche à exécuter, un travail à accomplir : si chacun procédait ainsi alors la société dans laquelle il était ne pourrait que fonctionner et s’étendre.

Une étendue très marquée et remarquée dans les derniers mois. Si l’Alliance avait mis du temps à officiellement se « lancer », elle s’était développée à vitesse grand V. L’homme aux longs cheveux blonds pouvait en témoigner : il avait rejoint le Shûkai dès ses débuts et avait pu voir par ses propres yeux et participer à son expansion. La dernière avancée en date était d’ailleurs politique et diplomatique. En effet, le Shozaichi avait vu sortir des shinobis de renom pour rendre visite aux grandes nations. Son Capitaine s’était d’ailleurs rendu à Kumo, le village caché des Nuages, avait lu le membre de l’Odâ dans un des derniers rapports qu’il avait lu.

C’était d’ailleurs une des conséquences de cette visite diplomatique qui avait conduit Tsuhiro à attendre quelqu’un dans son bureau aujourd’hui. Il s’agissait d’un dénommé Oterashi Yanosa, Nukenin de Kumo qui avait commis plusieurs crimes dont il ne se souvenait malheureusement – ou fort heureusement ? – plus. Lorsqu’il ce dernier rentra, il put voir un bureau propre où tous les documents et dossiers – même ceux ouverts – étaient méticuleusement ordonnés. Hôritsu était pointilleux comme peu de gens l’étaient, en plus d’avoir une mémoire quasi sans faille. Pour lui, vivre dans une société régie par des lois complètes et justes était une chose primordiale, tout comme celle de vivre dans un ensemble saint et propre. Ordre, respect, symétrie, propreté : ces mots lui convenaient parfaitement.
    « Bonjour Oterashi Yanosa, asseyez-vous. »
Les deux hommes pouvaient être perçus comme du même acabit, et c’était donc aussi bienvenue que nécessaire pour celui que l’on surnommait « la Loi » de préciser la raison de la convocation qu’il avait donnée.
    « Je suis mandaté par Samui Kakeshuou, Capitaine de l’Odâ, pour vous informer que suite à des négociations avec Kumo, vous ne faites plus partie de leurs Nukenins recherchés et ciblés. »
Sa voix était restée aussi neutre que l’expression de son visage, le tout dans une cordialité ni mesurée ni exagérée mais tout simplement accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:29

Un convocation, encore une. Encore très loin de moi était l'idée de venir me plaindre de ne disposer d'aucun poste réellement influant au sein de la capitale de l'Alliance, et pour cause, j'avais en secret acquis toute la confiance du Capitaine Suoh et celui-ci me considérait, peu ou prou, comme son second lieutenant. Un lieutenant bien plus officieux, toutefois, et qui ne pouvait pas avoir le privilège de séjourner où que ce soit d'autre qu'aux baraquements des sections d'assaut. C'était étonnant de voir à quel point le confort appelait le confort... Il n'en restait pas moins que je me trouvais à nouveau sommé de rejoindre l'un des obscurs bureaux du QG, loin dans les hauteurs du Shozaichi, et que je doutais en retirer autant que lors de mon précédent entretient avec un gradé. Yuki Samui, au delà de la confiance mutuelle que nous avions pu instaurer entre nous malgré ce lourd passé commun, m'avait en effet permise de retrouver mes souvenirs et de, justement, me rappeler de ce passé commun en question. Une opération douloureuse qui n'avait pas été sans heurt mais que je referais cent fois s'il le fallait. Mon carnet se remplissait de jours en jours de souvenirs diverses, qui me traversaient l'esprit comme autant de fulgurances, et je me doutais que tôt ou tard ces informations pourraient jouer un rôle clé d'une façon ou d'une autre. Avec la mémoire venait aussi une part de souffrance, toutefois, une souffrance lancinante et silencieuse que j'avais jusqu'ici tenté d'extérioriser, sans succès.

Mais me voilà qui grimpais à nouveau ces interminables marches, en fin de matinée, après un entraînement quotidien tout à fait ordinaire, pour rejoindre l'office de ce fameux Hôritsu. Hôritsu... Son nom voulait tout dire, et son appartenance à la section de l'Ordre et de la Justice n'était une surprise pour personne. Je ne l'avais jamais vraiment rencontré auparavant, tout au plus avais-je perçu son chakra ou l'avais-je croisé au détours d'un couloir sans vraiment lui porter attention. Aujourd'hui, son attention à lui paraissait en tout cas braquée sur moi et même si je savais ne rien avoir à me reprocher, la curiosité ponctuée d'un zeste d'inquiétude s'était malgré tout frayé un chemin. J'entrai donc, le regard haut, dans ce bureau impeccable et ordonné, à l'image de son propriétaire. Je n'avais pas pris la peine de frapper, il n'était pas un supérieur direct, juste... le membre influant d'une autre section que la mienne.

« Vous vouliez me voir, Hôritsu-san. »

Une porte ouverte d'enfoncée. Une simple modalité pour rappeler à mon hôte , si ce fut jamais nécessaire, que notre entrevue était prévue et voulue par lui et personne d'autre. Ce dernier m'invita à m'asseoir, offre que je déclinai poliment en gardant les bras enfoncés chacun dans la manche opposée, plaqués sur mon torse.

« Je préfère rester debout à vrai dire. Je n'ai pas envie de choper une crampe. » dis-je en m'approchant des étagères chargées de livres, examinant leur intitulé.

Il y avait là principalement un empilement de charabia qui m'était totalement hermétique, une foultitude d'ouvrages tenant du code pénal et allant jusqu'aux traditions et usages de certains peuples du pays. Le thème était unique et partagé entre tous ces livres, et il s'agissait bien sûr de la Loi, qu'elle puisse être écrite, gravée, transmise de façon orale ou établie d’une quelconque façon. Je reportai ensuite mon attention sur Hôritsu en m'arrêtant à quelques mètres de son bureau, en diagonale, écoutant ce pourquoi il m'avait fait venir. Des nouvelles de Kakeshuou ? Non, à vrai dire, il s'agissait plutôt de nouvelles me concernant, moi. Ainsi, Tsumei avait accepté d'officialisé la chose... Sans que cela ait du nécessiter un bras de fer serré, je supposais le devoir à Kakeshuou... Mais ce n'était, en définitive, qu'une prise de position politique, qui n'avait aucune incidence réelle. On m'avait laissé quitter Kumo de mon plein gré, bien conscient que je n'étais pas prêt, tout comme certains shinobis de la Foudre, à ce que je m'intègre à nouveau dans mon village d'origine. Le passif était trop lourd, et encore aujourd'hui, et pourtant... La sagesse et le recul du Raikage avaient fait la différence et m'avaient permis d'avancer et de parvenir là où j'étais aujourd'hui. Ce n'était pas un bout de papier qui allait changer cela ou le légitimer plus qu'autre chose.

« Je ne l'étais plus depuis déjà quelque temps. Si c'est tout, je vous laisse à votre paperasse. »

Sur quoi je tournai les talons d'un pas dynamique, prêt à aller empoigner la porte pour la passer dans l'autre sens et quitter ce temple de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:51

L’homme préféra rester debout, pour « éviter de choper une crampe », une drôle de manière de voir les choses. C’était presque ridicule pour quelqu’un qui était un expert en Taïjutsu et avant, un barbare sanguinaire, d’avoir peur d’endormir ses muscles. Mais si certains auraient pu rire ou simplement sourire de l’ironie situationnelle, Hôritsu était resté de marbre, indifférent à toute idée qui pouvait lui passer par la tête. Il se contenta de regarder le dossier qu’il avait sous les yeux et de parfois le lever pour l’adresser à l’Oterashi.

Ce dernier ne fut que peu surpris de la nouvelle, voire même pas du tout. Pour lui, il semblait n’y avoir aucun doute : Kumo avait déjà réglé son cas depuis longtemps. Et il l’appuya avec des mots démontrant une indifférence sans gêne. C’était plutôt triste à voir et « la Loi » accueillit ces commentaires presque comme un rejet des efforts fournis par son Capitaine. Oui chacun devait faire son travail et ce dernier devait être reconnu, d’autant plus par les siens. Mais le dénommé Yanosa lui semblait avoir vu l’affaire réglée bien avant, et ne montrait aucune gratitude. Le terme paperasse était peut-être une provocation, une maladresse, un mot couramment employé pour lui ; Tsuhiro n’en tint pas rigueur. Mais il avait du mal à accepter l’indifférence totale de son interlocuteur.

Alors que ce dernier se retournait, la porte se ferma d’elle-même. Le membre de l’Odâ referma sa paume droite et replaça son bras correctement.
    « Si notre Capitaine m’informe de cela alors qu’il était parti pour Kumo, c’est que votre situation avec le village caché des Nuages n’était pas pleinement régularisée. Samui Kakeshuou a négocié la non-prise en compte de vos faits antérieurs et cela vient d’être fait. »
Il prit une plume d’oie et la trempa dans de l’encre avant d’écrire quelques mots dans son dossier. Malheureusement il y avait une deuxième explication au comportement adopté par le membre du Buki. Et elle était plus compliquée que la première…
    « A moins que votre cas était déjà réglé avec Kumo, mais vous n’en avez fait mention nulle part ? »
Son regard quitta les feuilles de parchemin pour s’en aller vers celui de l’ancien Nukenin. Il reposa sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:15

L'entrevue était terminée et j'allais de ce pas vaquer à mes occupations, tout à fait certain d'être plus utile partout ailleurs que dans ce bureau. Et pourtant, là juste devant moi alors que j'étais sur le point de la passer et de la refermer derrière moi, la porte se ferma d'elle-même, sans claquer, mais avec une fermeté qui ne devait rien au hasard. Je restai alors une poignée de secondes là, fixant la voie désormais close, pressentant la suite. Forcer le passage n'aurait pas eu grand intérêt, à part démontrer à Hôritsu que ce rendez-vous commençait à me mettre mal à l'aise mais malheureusement, ce n'était qu'une prémisse. Avais-je été trop sec avec lui ? Quoi... N'était-il pas supposé être l'incarnation du devoir et du pragmatisme, avec un nom et une fonction pareille ? L'avais-je froissé ? Si tel était le cas alors il n'en laissa rien paraître durant la suite de son discours, qui n'était au fond qu'une explicitation de ce qui s'était déroulé là-bas, loin à l'est à Kaminari. Je m'étais évidemment retourné, me ravançant d'un pas pour lui signifier que je l'écoutais et que je ne voulais pas lui manquer de respect en particulier, mais je le sentais, le mal était fait.

Pourtant, rien ne laissa supposer de complication de prime abord. Hôritsu voulait expliquer, et c'est ce qu'il fit ni plus ni moins. C'était en général ce que l'on faisait lorsque l'on attendait quelque chose de son interlocuteur, que ce soit une faveur ou une simple politesse. En l'occurrence, en décortiquant les mots à mesure qu'il étaient sortis de sa bouche, je compris rapidement que c'était de gratitude et de respect dont il s'agissait, deux sentiments que j'associais pourtant pleinement à Kakeshuou.

« Hôritsu-san, je sais ce que je dois et ce que je ne dois pas à votre Capitaine, soyez-en sûr. Et je sais également ce que je dois au Raikage. Me confondre devant vous en remerciements n'aurait aucun sens ne vous en déplaise. »

Mais le voilà qui, armé de sa plume, écrivait quelque chose dans un dossier disposé au millimètre sur son bureau et surenchérissait de plus belle. L'accusation était à peine voilée et, dans sa bouche, ce genre de mots étaient tout sauf innocents. M'assimilait-il à une forme de traître ou d'espion ? Le gaillard, malgré son allure angélique qu'il devait en grande partie à ses cheveux blonds, ne manquait pas de toupet il fallait l'avouer, mais il était encore trop tôt pour me permette de prendre ce genre de remarque à la rigolade, trop tôt pour que je puisse rire des doutes qu'on pouvait formuler à mon égard.

« Vous...m'accusez de quelque chose, Hôritsu-san ? Ou bien est-ce que dans votre jargon on appelle encore ça des soupçons... ? »

Mon regard soutint le sien, relevé de ses dossiers, sans doute pour déceler en moi une réaction, une perte de contrôle quelconque ou quoi que ce soit qui pourrait étayer ses théories florissantes. Au lieu de ça, je choisis de simplement lui livrer la vérité, la seule chose qui puisse déstabiliser un tant soit peu un représentant de la Loi lorsque ladite vérité n'allait pas dans son sens.

« Si je ne m'étonne pas de cette finalité, c'est tout simplement parce que mon départ de Kaminari a été mutuellement consenti. Avez-vous une idée de.. de ce qui a pu passer par la tête de ces gens, là-bas, à qui j'avais fait tout ce mal ? De ce qui m'est passé dans ma tête à moi, alors que j'étais incapable de comprendre pourquoi on voulait m'envoyer à la potence ? La sagesse et le repentir, c'est ce qui nous a sauvé tout les deux, Kaminari et moi. L'une a évité au pays de commettre un acte de barbarie, tandis que l'autre guide mes pas depuis. Le reste, vous l'avez dans vos dossiers. S'il n'y a rien d'autre... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Azuni
Mamoru Azuni
Informations
Grade : Shinobi de Kiri
Messages : 417
Rang : A+

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptySam 6 Déc 2014 - 1:13

Il s’était retourné, et aussitôt quelque-chose se voyait dans son visage : il avait senti un malaise. Il n’était pas forcément mal à l’aise lui, mais il avait rejoint Hôritsu dans un cadre qui était sorti du commun. L’un avait voulu annoncer quelque-chose et avait insisté sur l’exactitude des faits tandis que l’autre avait maladroitement ou pas sous-entendu que cette affaire avait été inutilement réglée de façon officielle. Si Yanosa avait prononcé une phrase plus droite et s’il avait eu quelqu’un de différent que « la Loi » et son côté mortellement pointilleux, la conversation se serait sans doute arrêtée. Mais chacun avait ses traits particuliers et qu’importe combien en avait le membre de l’Odâ une chose était sûre : il n’était jamais dans la retenue. Son visage était pleinement fermé, ses soucis d’exactitude et du détail étaient presque maladifs et il était hors de question de terminer une conversation de travail sans qu’elle soit parfaitement saisie, comprise et classée des deux partis.

Des remerciements, c’était ce qu’il avait cru comprendre de la situation ? Dire qu’un merci ne pouvait satisfaire Hôritsu serait un mensonge, quoique cela dépendait du contexte et surtout de la personne qui l’adresserait, mais il n’était pas là pour recevoir la moindre récompense autre que celle d’avoir fait et de faire son travail.

Il s’en alla vers un autre point sensible, à savoir une accusation, qu’il atténua en simples soupçons. C’était un point de vue qui se tenait. Mais pour l’intéressé, c’était tout simplement…
    « Mon travail consiste, dans le cas présent, à compléter votre dossier sur vos relations avec votre ancienne patrie. C’est aussi dans mes habitudes d’envisager toutes les possibilités. Je continue de le faire en ce moment-même, mais auriez-vous préféré que je vous les cache ? Si vous n’avez rien à vous reprocher, contentez-vous simplement de suivre la procédure. »
Si la procédure était représentée ou incarnée par une femme, elle aurait sans nul doute était l’épouse du jeune blond. Mais au-delà de ça, c’était au travers de phrases professionnelles du genre que les gens pouvaient entrevoir à quel point le personnage était atypique et nullement disposé à changer de direction dans sa vie.
    « Et en ce moment, la procédure pour vous devrait être de ne pas sous-entendre que votre situation n’était pas régularisée. Je ne sais ni ne ressens rien sur votre relation avec Kumo. Mais je ne peux pas vous laisser partir pensant que votre situation avec ce village était rétablie depuis quelques temps. Officiellement, elle ne l’était pas. Elle vient de l’être. »
Ses yeux n’avaient pas quitté ceux d’Oterashi Yanosa. Et il n’espérait plus qu’une chose : que le message était clair et qu’il était passé. Aucune méprise à son égard, aucun sentiment de toute manière. Il aurait été aussi pointilleux et insistant si on n’avait pas rangé ses dossiers par ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] EmptySam 6 Déc 2014 - 19:05

Je parlais, j'en étais convaincu. Comment aurais-je pu entendre les mots qui sortaient de ma bouche autrement, d'ailleurs ? Et pourtant, j'avais la désagréable impression de le faire dans le vide absolu, alors même que je disposais, à fortiori, d'un interlocuteur tout ce qu'il y avait de plus tangible et consistant. Ainsi eus-je droit, en guise de réponse, à un simple rappel à la procédure, le jeune homme très au fait de la loi se contentant de m'exposer plus clairement, si cela avait été nécessaire, le but poursuivi lors de cet entretient et les moyens employés. La procédure, hein ? Il n'y avait donc que ça qui comptait à ses yeux ? Aurais-je été un véritable criminel -encore- ou aurais-je voulu cacher des informations qui auraient pu impacter à un quelconque niveau la sécurité de l'Alliance... Aurais-je été sincère pour autant ? Était-ce tout ? Tout ce qu'un homme de loi pouvait ou devait faire pour s'acquitter de sa tâche ? Je devais m'avouer à moi-même ne pas comprendre la démarche, du moins pas totalement. Bien sûr, savoir où on allait, dans n'importe quelle relation, était important, et savoir avec qui l'on traitait ou discutait également. Mais personne ne pouvait se permettre de s'arrêter à une appréciation purement factuelle des choses, autrement... autrement, je n'aurais jamais pu être ici, Membre du Buki, à converser avec ce Hôritsu.

Et sa perception des choses ne cessa pas de me rendre encore plus perplexe à mesure qu'il parlait, m'arrachant successivement un haussement puis un froncement de sourcil. On aurait dit... qu'il s'astreignait lui-même à penser des choses qu'un individu qui aurait été simplement soupçonneux à l'excès n'aurait pas voulu gober. Lui aurais-je honteusement menti que si mon mensonge corroborait tel ou tel rapport, alors il m'aurait alors cru sur parole... C'est en tout cas ce à quoi menait sa logique, surprenante, mais aussi un poil terrifiante. En tant qu'homme de loi, n'avait-il aucun jugement propre ? N'était-il qu'un automate qui reliait les points entre eux ?

« Écoutez... Hôritsu...., dis-je en faisant deux pas vers son bureau en me mettant une main sur le front. Si tout colle dans vos rapports, tant mieux, ce n'est pas moi qui viendrais mettre le souk dans ce... magnifique... empilement de dossiers, je n'ai juste pas envie qu'on me calomnie pour rien. Le fardeau qui est le miens est déjà suffisamment lourd.

Donc...
dis-je en plaçant vaguement ma main devant moi en signe d'apaisement, on va... en rester là, d'accord ? »

Je fis alors quelques pas en arrière, signifiant mon envie renouvelée de quitter les lieux, sans toutefois quitter le regard du jeune homme dévoué tout entier à ses lois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un dossier délicat [Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un dossier délicat [Yanosa] Un dossier délicat [Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dossier délicat [Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aussi délicat que le fut mon Chef.
» Dossier secret (PV Hôritsu)
» Le dossier Yamada Nako et la réunion autour du feu. [Ema]
» Dossier passé ou du passé (Krystal)
» Au rapport ! [Pv Yanosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Complexe scientifique-