N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sonate d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Sonate d'automne Empty
Message(#) Sujet: Sonate d'automne Sonate d'automne EmptySam 27 Déc 2014 - 14:28

L'automne touchait à sa fin. La vie aussi peut-être. La tension n'avait fait que monter ces derniers temps, alors que la menace Furyou omniprésente empoisonnait l'atmosphère jusqu'à faire suffoquer. Combien de temps restait-il avant qu'ils ne se montrent à nouveau ? Combien de temps avant que tout ne bascule ? Quelques jours probablement, pas plus : il le sentait dans sa chair maudite. L'ombre de la mort planait sur le monde plus que jamais. Une mort qu'il infligera autant qu'il la subira...

Mais il n'en était pas encore là. Comme il l'avait dit, il lui restait quelques jours. Quelques jours à profiter de la vie, tant qu'il y en avait encore. S'entrainer et se battre ne servait plus à rien maintenant : il avait passé sa vie à se préparer. A quoi bon s'épuiser davantage ? Autant profiter des derniers moments de quiétude pour permettre à son corps de récupérer d'une vie de combat, et son esprit de se détendre. Du moins, autant que le lui permettait la malédiction qui lui rongeait l'âme...

Sous le couvert d'un arbre à la lisière d'une petite forêt du terrain d'entrainement ninja, il appréciait l'ombre que lui apportaient les feuilles caressées par le vent. Par le passé, il en profitait comme si c'était la dernière, comme si le monde cessera de tourner demain. Aujourd'hui, c'était on ne peut plus vrai. Le sien avait depuis plusieurs années arrêté sa course de toute façon. Malgré le cadre reposant dans lequel il s'était installé, il sentait toujours cette tâche sombre qui obscurcissait son cœur. Il avait beau être parvenu à reprendre une vie presque normale, celle-ci avait prit un tournant à sens unique, changeant drastiquement la perception qu'il pouvait encore avoir du monde. A l'image d'une peinture monochrome, tout ne lui apparaissait plus que terne désormais. Mais si son existence était devenu fade, il était toujours vivant : il appartenait encore au Village de la Feuille, et continuera d'en défendre les valeurs jusqu'à son dernier souffle.

Sa guitare usée par les années d'exposition au soleil posée sur ses cuisses, il en grattait distraitement les cordes sans prêter attention à ce qui pouvait bien se passer sous ses pieds. La tête appuyée contre le tronc, les yeux clos et les jambes pendant mollement de part et d'autre de la solide branche sur laquelle il était, il ne se concentrait que sur le son produit par son instrument. L'on ne pouvait même pas parler de mélodie, et pourtant les notes qui s'enchainaient dans un rythme lent l'apaisait. Sans qu'il sache pourquoi, son instrument jouait la contre-mesure de toute l'horreur que lui insufflait sa malédiction. Un peu comme si ses accords formaient un fil conducteur pour sa pensée, laissant revenir son esprit à une époque où il n'avait pas à supporter tout cela. Un phénomène d'autant plus curieux que Natsuki n'était pas particulièrement doué avec sa guitare : de son propre aveu, il en jouait par plaisir, et non pour progresser. Il était un ninja, pas un musicien, il vivait dans un monde où il valait mieux savoir se battre que manier son instrument. A moins bien sûr, que celui-ci ne soit au cœur de son style de combat, ce qui n'était pas son cas.

Après un bon moment, il sortit de sa rêverie et empoigna sa guitare, sa main traçant un bref instant l'impact dans le bois qu'avait fait par mégarde Natsumi lors d'une rencontre nocturne. Il ne vérifia pas si elle était correctement accordée – il était incapable de le faire à l'oreille seule, et ne jouait de toute façon pas assez pour que cela ai de l'importance – et commença à jouer une ancienne mélodie chargée de souvenirs pour s'échauffer les doigts. Il n'était pas devenu meilleur depuis la dernière fois qu'il l'avait gratté, mais c'était le cadet de ses soucis : il jouait déjà assez bien pour ne pas que l'on lui jette de pierres, ce qui était pas mal. D'abord ratés, ses accords devinrent progressivement maladroits au fur et à mesure que les gestes jamais acquis revenaient péniblement à sa mémoire. Les notes flottèrent dans l'air, laissant aux nuages le temps de s'enfuir avant que sa mélodie ne leur fasse abattre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Reiko
Yamanaka Reiko
Informations
Grade : Genin
Messages : 18
Rang : C

Sonate d'automne Empty
Message(#) Sujet: Re: Sonate d'automne Sonate d'automne EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:01

« Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais »
- Oscar Wilde


Les feuilles tombaient une à une lascivement des arbres pour recouvrir progressivement la terre de sa nouvelle couverture acajou dans le but de la préparer au rude hiver à venir. Le changement de saison laissait voir les transformations de la nature pour s'adapter à ce changement continuel de la vie : les arbres se dénudaient, les oiseaux s'en allaient dans des contrées plus chaudes et les animaux, tout comme les hommes, préparaient leurs réserves pour les longs mois à venir. Il y a quelque chose de magique dans l'automne, l'idée d'un éternel recommencement que nous offre le monde, que chaque année, cette saison donne la possibilité de se débarrasser de tous les fardeaux, de toutes les idoles accumulées durant l'année pour faire table rase et offrir à son être un tout nouveau départ ; l'automne peut ainsi être perçu comme le moment où l'homme est le plus à même de se recréer, de se renouveler en abandonnant au triste sort de l'hiver les malheurs d'une vie.

Mais ces considérations poétiques étaient, pour le moment, bien loin des réelles nécessités que devait aujourd'hui affronter Reiko. Allongée le dos contre le tronc d'un arbre, la tête en arrière et les yeux à demi-clos, semblant regarder au loin une chose que personne d'autre ne pouvait apercevoir, la jeune fille tentait du mieux qu'elle pouvait de faire partir cette démoniaque envie de vomir qui lui tendait les tripes depuis plusieurs heures maintenant. Sa respiration était lente et saccadée, des larmes lui montaient aux yeux à peu près toutes les cinq minutes sans raison, et à plusieurs reprises, elle crut sa fin arrivée après des quintes de toux interminables. La ninja n'osait imaginer à quoi elle pouvait bien ressembler, avec son air cadavérique, ses cernes sous les yeux et ses cheveux, qu'elle avait tant bien que mal, essayé d'arranger en les attachant en une longue et haute queue de cheval, probablement à moitié ratée.

Oui, il fallait sérieusement qu'elle commence à se remettre en question sur ses capacités à gérer les lendemains de fêtes et les horribles gueules de bois qui s'en suivent. Reiko, on peut le dire, était dans un état plutôt pathétique. Elle s'était retrouvée au milieu d'une énorme soirée hors de la ville où l'alcool et autres substances coulaient à flots, et comme toute bonne adolescente de dix-sept ans qui se respecte, elle y avait participé allégrement. La jeune fille à l'aspect puéril et innocent se félicita intérieurement d'avoir encore si bien réussit ses escapades nocturnes sans que sa famille n'en ait la moindre idée, gardant tout aussi précieusement cette allure d'enfant parfait à leurs yeux. Elle était rentrée aux premières lueurs du jour se blottir dans son lit, pour n'en ressortir qu'en début d'après-midi, prétextant une intense séance d'entrainement qui l'avait épuisée la veille. Mais le contrecoup de la soirée la contraint rapidement à quitter la demeure familiale si elle ne voulait pas commencer à éveiller les soupçons, le mal de tête et les montagnes russes que faisait son ventre devenant bien trop important. Pour autant, maintenant qu'elle était à l'air frais, une gourde d'eau pratiquement vide à ses côtés et ses maux commençant -très doucement certes- à s'évaporer, elle était capable de faire le point sur les évènements de la vieille et était capable d'en conclure que c'était une très bonne soirée. Ah l'innocence de la jeunesse, où le temps à se préoccuper des problèmes importants n'était pas vraiment au rendez-vous, Reiko ne montrait pas ici l'exemple d'une kunoïchi très impliqué, mais bon, peut-on réellement en vouloir à quelqu'un qui se cherche encore tellement ?

Un bruit interrompit son travail méthodique de récupération d'une conscience à peu près correcte. Elle fit un effort presque aussi intense que celui de résister à l'appel de sirènes pour se lever et marcher vers la source de ce qui chatouillait ses oreilles et qui lui semblait bien familier. Progressivement, le bruit presque inaudible se transforma en mélodie, Reiko sourit à l'entente du son de la guitare. La jeune fille avait, dès son plus jeune âge, été baigné dans le milieu musical, bien que sa famille ayant compris qu'elle leur serait bien plus utile en tant que ninja, elle n'avait jamais voulu mettre de côté cette passion ; s'il y avait bien une chose pour laquelle elle avait osé affirmée sa volonté et son plaisir, c'était pour la musique. Son dada à elle, c'était le piano dont elle connaissait les secrets à la perfection, mais elle prenait tout autant du plaisir à toucher à n'importe quel instrument qui lui passait sous la main. La demoiselle aux cheveux rosés finit enfin par trouver la source de cet enchaînement maladroit d'accords : un jeune garçon, de quelques années son aîné probablement, se tenait en haut d'un arbre, pensif. Reiko l'écouta quelques secondes, avant d'avancer dans le but de se retrouver dans son angle de vu, bien qu'il semblait actuellement dans un espace complètement différent du sien.

« Pas très accordée cette guitare, non ? »

S'entendit-elle dire avec un sourire malicieux. Enfin, malicieux, ou ce qu'elle tenta probablement de faire. Elle se rappela soudainement l'état cadavérique qu'elle devait inspirer et se mit à rougir à l'idée qu'on put la voir de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Sonate d'automne Empty
Message(#) Sujet: Re: Sonate d'automne Sonate d'automne EmptyJeu 1 Jan 2015 - 20:12

L'esprit de Natsuki était loin, bien loin de son corps. Guidé par les notes de musiques qui le portaient comme des marches vers la sérénité, il flottait bien au-dessus du monde, libre de toute contrainte et de tout soucis matériel. Puis une voix, un appel aux oreilles de son enveloppe de chair et de sang rompit le voyage et le ramena sur terre.

« Hum ? »
souffla-t-il.

En baissant les yeux vers ses pieds ballants, il croisa le regard d'une jeune demoiselle sur laquelle il se fixa quelques instants pour la détailler. Probablement plus jeune que lui et avec des cheveux mal ordonnés aux teintes contrastants les couleurs de l'automne, elle le regardait avec un curieux sourire et des joues virées à l'écarlate. Elle ne semblait pas très en forme à première vue, comme en témoignaient parmi beaucoup d'autres signes des cernes qui n'avaient rien à envier à celles du Nara tatoué. Quoi qu'elles paraissaient encore naissantes, contrairement à lui qui les trainaient et les entretenaient depuis des années. Il lui répondit alors d'un même sourire, pas vraiment naturel mais suffisamment pratiqué pour apparaître tout comme.


« Ce n'est pas impossible. »
admit-il en haussant les épaules.« Je n'ai pas l'oreille assez fine ni l'expérience requise pour le déterminer. Alors pour ce qui est de l'arranger, n'en parlons même pas... »

La différence de niveau n'était pas très propice à une discussion polie, aussi il quitta sa branche en marchant quelques pas sur le tronc à l'aide de chakra concentré sous ses pieds pour se réceptionner à hauteur de vue de la jeune femme fraîchement arrivée.


« Et en parlant de cela, vous non plus ne me semblez pas très arrangée. Vous êtes malade ? »


Il évita la question '' vous allez bien ? '', qui était en général toujours stupide dans les circonstances où elle était posée, à savoir au moment où quelqu'un vient de se faire particulièrement mal, et déposa plutôt sa guitare sur sa housse qui reposait au pied de l'arbre pour se pencher vers la demoiselle. Comme elle était ici, sur un des terrains d'entrainement de Konoha interdit d'accès aux civils, il en déduisit qu'elle était une kunoïchi. Avait-elle trop forcé sur un exercice pour se retrouver dans cet état ? Pour avoir des réponses, il n'était parfois pas plus compliqué que d'exprimer son interrogation.


« C'est en vous exerçant que vous vous êtes mise ainsi ? Sans vouloir vous donner d'ordre, vous devriez peut-être vous reposer un peu. Ce n'est pas trop la période pour se blesser en ce moment. Ce serait bien dommage de rater des occasions de s'amuser, non ? »


Il savait que certains shinobis préfèreraient l'entrainement aux loisirs, mais un être humain ne pouvait pas vivre que d'exercices acharnés : il avait besoin de temps à autre de moments de récréation pour aérer son esprit, et laisser à son corps profiter des plaisirs que la vie avait encore à offrir. Pousser son organisme à l'extrême en permanence n'amenait en général jamais rien de bon. S'affranchir de ses limites était un objectif louable, mais ravager son corps pour y parvenir une méthode stupide.


« Quoi que ces occasions fleurissent comme des bourgeons de printemps ces derniers temps j'ai cru observer. »


La cause n'était pas difficile à deviner : le temps était à la levée des inhibitions, et profiter de l'existence avant qu'il ne soit trop tard pour cela. Dommage que l'Homme avait parfois besoin d'une épée de Damoclès au-dessus de sa tête pour réaliser combien la vie est précieuse, car c'est lorsqu'Il est sur le point de la perdre qu'Il se montre sous son aspect le plus animal. Ne pouvait-Il pas simplement l'apprécier même en sachant qu'il y aura un lendemain sûr ? Natsuki dans son cas luttait intérieurement pour, un combat perdu d'avance, il le savait.


« Cela va aller ? Vous avez soif ? »
hasarda-t-il en avisant la gourde apparemment vide que tenait la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sonate d'automne Empty
Message(#) Sujet: Re: Sonate d'automne Sonate d'automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sonate d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sonate post-mortem [Ninkkaku]
» Sonate pour duel au clair de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-