N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les piliers [Matabei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] EmptySam 6 Déc 2014 - 13:45

Les bras d'Onpu tournoyèrent. Aussitôt, les graviers se mirent à danser.

Bientôt le sol sembla se découper sous la forme d'un grand disque sous ses pieds, et un cylindre de terre sèche jaillit du sol pour le hisser vers les cieux.
Lorsqu'il se jugea suffisamment haut, il attrapa le manche de sa basse attachée dans son dos, et se mit à jouer un trait avec cette virtuosité qui ne l'avait jamais quittée. Les notes se matérialisaient autour de lui sous la forme de bulles, comme un petit système de planètes gravitant autour de lui... mais bien vite, elles explosèrent toutes les unes après les autres dans un fracas du diable, manquant de le faire tomber.

Fatigué, On' s'assit en tailleur sur son pilier. Certaines techniques étaient plus difficiles à réapprendre que d'autres, mais les enchaîner rapidement était un challenge supplémentaire. Son chakra s'exprimait plus facilement à travers la musique, et se déployait avec davantage de force à travers ses instruments. Il manquait juste de pratique.

Ces séances d'entraînement lui permettaient accessoirement de fuir l'enfer administratif dans lequel il passait l'essentiel de son temps. Les ANBU avaient la consigne de venir le trouver dans ce terrain vague près de la prison uniquement en cas de force majeure.

Aussi, lorsqu'Aburame Matabei et son escorte furent à portée de son oreille, il dépoussiéra son pantalon, rangea sa basse en bandoulière dans son dos, et observa de toute sa hauteur dans la direction que son ouïe lui avait indiqué.
Bientôt, il distingua la silhouette de cette dame qu'il n'avait jamais vue. L'ANBU à ses côté la présenta brièvement et sans donner de détails au Rokudaime, qui répondit d'une voix distraite, en faisant un signe de la main sans descendre de son perchoir.

- Aburame Matabei... bon retour, donc. Je suis On'.

A priori, c'était elle le cas de force majeur du jour.
Il fit signe à l'ANBU de les laisser seuls.

- D'habitude dans ce genre de circonstances je propose un thé à mes invités, mais en général je ne reçois personne quand je m'entraîne. Il va falloir faire sans, navré.

Il commença à envisager de descendre de son pilier seulement à cet instant, mais ne le fit pas pour autant. Après tout, la vue était jolie d'ici. Il avait généré d'autres cylindres à la même hauteur, l'invitée pourrait toujours grimper et s'asseoir sur l'un d'entre eux si elle voulait se hisser à sa hauteur.

- Je vous écoute, fit-il calmement, en s'accoudant sur ses propres jambes sans les décroiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Konoha
Aburame Matabei
Aburame Matabei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 480
Rang : S

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:31

Son arrivée à Konoha fut un bouleversement pour la Kunoichi qui n'avait pas remis les pieds dans son village depuis plus de trois ans. Trois longues années ou elle avait voyagé dans des contrées tellement éloignées qu'elles n'avaient même pas de nom ici bas. Un jeune Shinobi de la feuille l'avait mené jusqu'au bureau du nouvel Hokage pour qu'elle puisse lui faire son rapport, mais sur la route, elle avait eu tout le loisir de voir les changements. Il y avait bel et bien eu des assauts contre Konoha. Elle pouvait voir les anciens, mais surtout les nouveaux bâtiments reconstruits à la place de ceux détruits. Car personne n'aurait osé démonter d'aussi beaux bâtiments. Non, la Kunoichi avait véritablement manquée des événements importants et cela lui laissée un arrière goût bien amère dans la bouche. Bien qu'elle ne se croyait pas indispensable, elle savait bien qu'à son niveau, elle aurait pu aider le village à se défendre ou à se reconstruire. Elle n'avait rien accomplit durant son périple avec Iwasaki Nami. Elle n'avait pas trouvée ce qu'elles cherchaient et finalement... Elle était morte de sa maladie.

Après avoir remerciée le jeune Rakuzan pour l'avoir menée au bureau du nouvel Hokage, elle fut accueillie par un homme masqué qui lui annonça que le maître n'était pas la pour le moment et qu'il ne désirait pas être dérangé. La demoiselle ne préférant pas remettre son rapport à plus tard glissa quelque mot à cet homme qui ne tarda pas à faire passer le message. Ce fut assez rapide, car on ne tarda pas à la mener dans un autre lieu pour qu'elle puisse rencontrer la nouvelle tête dirigeante du village. Ce dernier, perché, était assez étrange aux yeux de l'Aburame. Le simple fait qu'il portait un instrument de musique dans son dos était assez atypique. Rares étaient les Shinobi jouants d'un instrument. Du moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à présent. L'homme ne tarda pas à lui souhaiter un bon retour tout en se présentant. « Hokage-Sama. C'est avec une grande joie et une immense peine que je reviens à vous aujourd'hui. » Autant dire qu'il y avait du bon comme du mauvais dans ce qu'elle allait dire par la suite.

D'un signe de l'Hokage, ils se retrouvèrent seuls et ce dernier s'excusa de ne point pouvoir lui offrir de thé comme il en avait prit l'habitude. La Kunoichi ne répondit rien, hochant tout simplement la tête en guise de remerciement. C'était l'intention qui comptait après tout. L'homme ne tarda pas à lui dire qu'il l'écoutait et la demoiselle, d'un bond agile et gracieux prit de l'altitude pour pouvoir discuter au plus proche de l'homme sur un autre pilier. « Bien, commençons par le commencement. » La jeune femme retira sa lourde cape pour se mettre à l'aise, car ce qu'elle avait à dire était assez long. « Suite à la disparition d'Iwasaki Nami et à la prise de pouvoir de Masao Nikkou, je fus envoyée en mission par ce dernier pour retrouver son ancienne disciple. Je ne sais pas s'il y a encore une trace de ce genre d'ordres, mais j'en doute fortement. » Tout avait été dit et fait dans l'ombre et elle ne pensait pas que l'Hokage avait prit le temps de mettre ça sur un parchemin. Mais elle avait encore de quoi prouver ses dires si On ne croyait pas ses mots.

Elle poursuivit donc. « Ainsi, je me suis mit à sa recherche pendant plusieurs mois... voir années. Elle était introuvable et mes recherches me menèrent bien au delà des frontières que nous connaissons. C'est dans ces lieux mythiques et mystiques que j'ai réussis à retrouver Iwasaki Nami. Vivante. » Oui, autant le préciser... « Apparemment, elle était atteinte du maladie qui sapait toutes ses forces et plus elle devenait puissante, plus elle mourrait à petit feu. C'est vous dire dans quel état elle se trouvait... affaiblit... Pouvant à peine marcher par elle même. Trop loin, je ne pu faire mon rapport et touchée par sa détresse et sa recherche quasi impossible de trouver un moyen de se soigner, je lui ai prêtée ma force pour avancer... Mais ce ne fut pas nécéssaire » Sa voie s'assombrie comme son regard. « Aujourd'hui je viens vous faire mon rapport Hokage-Sama. Iwasaki Nami, Nidaime Hokage est morte, consumée par sa propre maladie. » Aucunes larmes ne coulèrent, car elle avait préparée son coeur, mais après ces deux années passées avec elle, elle ne pouvait pas être prise d'affection pour elle.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 18:35

Lorsqu'elle eut terminé, Onpu fronça des sourcils derrière sa frange. Après quoi il entama une mélodie douce, lente et sombre à la basse, subtilement amplifié par onkyôton.

Il laissa le silence verbal s'installer en guise de condoléances – entre autre parce qu'il ne savait absolument pas quoi dire.

On' s'était installé au village sous Nami. Il avait été promu genin à l'âge de dix-neuf ans alors qu'elle était encore au pouvoir. A cette époque il envisageait la voie du shinobi davantage comme un gagne-pain que comme un style de vie. Tout avait basculé le jour de l'investiture de Masao Nikkou, le même jour où sa route avait croisé celle de Suguato et Iji pour la première fois.

Ce jour-là, il s'était rendu compte qu'il n'avait jamais vu Nami de ses propres yeux. La position de chef de village lui était alors apparue comme une force fragile, une « assurance mort »... une fausse bonne idée.

Évidemment, tous ces souvenirs étaient vagues, brouillés ou simplement éradiqués de sa mémoire, puisque les Furyou étaient vraisemblablement passés dessus.

Lorsque sa mélodie s'acheva, il releva doucement la tête vers Matabei, et déclara dans un soupir :

- Ombre jusqu'au dernier souffle. Aucun Hokage n'est décédé sous les projecteurs du village à ce jour... ils n'en restent pas moins les piliers.

Pouvait-il se vanter d'être un pilier lui-même ? Lui qui avait disparu du paysage politique pendant près d'un an pour revenir aussi dangereux qu'un enfant ?
Au moins, il était revenu. Nami, elle, n'avait jamais fait cet effort ; il avait fallu qu'elle meure, et que l'on vienne la chercher.
Mais au fait, était-on vraiment venu la chercher ? Ou plutôt, avait-on effectivement ramené son corps ? On' voulut lui demander, mais il se retint au dernier moment dans un effort de tact, au moins dans un premier temps.

- Je me chargerai d'organiser une commémoration prochainement, déclara-t-il simplement.

Aburame Matabei.

- Vous aviez un passif avec elle ? Je ne me souviens effectivement pas avoir vu passer votre nom dans une quelconque archive, ou alors il m'est sorti de la tête... littéralement, songea-t-il. Je suis arrivé au village à peine avant qu'elle s'en aille, je n'étais encore qu'un simple luthier à l'époque. Pouvez m'en dire plus sur elle ? Sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Konoha
Aburame Matabei
Aburame Matabei
Informations
Grade : Jônin
Messages : 480
Rang : S

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:47

Il était toujours aussi étrange pour la demoiselle d'écouter le nouvel Hokage jouer de la musique. Après tout, elle ne le connaissait pas du tout. Après tout, elle n'était pas très bavarde à la base et n'avait pas eu énormément de contactes avec d'autres Shinobi dans le temps. Elle avait eu quelques liens avec d'autres membres de clan, mais c'était à peu prêt tout. Partant le plus souvent seule et surtout accompagnée par ses insectes. Elle n'avait pas besoin de plus, elle était très bien toute seule. Dans le temps. Parce que aujourd'hui, elle avait une façon assez différente de voir les choses, plus complexe certes, mais tout de même plus ouverte. Beaucoup plus ouverte, tout comme ses yeux sur ce monde qu'elle avait quittée quelques années plus tôt. La kunoichi laissa parler l'Hokage qui annonça qu'il allait préparer une commémoration à la mémoire d'Iwasaki Nami et cela lui dessina un fin sourire sur le visage. Bien qu'inconnu à ses yeux, elle voyait bien que ce n'était pas une tête vide. « Je vous remercie. » Elle n'avait rien de mieux à dire.

Finalement, il lui en demanda plus sur Nami, mais également sur elle, car il n'avait pas vu passer son nom dans les dossiers. Sûrement avait il été détruit ou bien changé de place au vu de sa longue absence. Le fait qu'il était arrivé juste avant son départ expliquait le fait qu'ils ne se connaissaient pas. Elle qui était partie quelques jours après cette mystérieuse disparition. Ce n'était pas son fort de parler, mais elle faisait pas mal d’effort. « Un passif avec elle ? Pour être sincère, je n'avais eu que très peu de contacts avec elle avant de la retrouver. Mais comme je l'ai déjà dit, une fois ensemble, je ne pouvais pas la laisser seule ou encore la ramener à Konoha pour mourir. » Elle ne l'aurait pas laissé faire de toute manière. « Que puis-je vous dire d'elle ? Son règne fut court, tout comme mon voyage avec elle, mais ce qui pouvait ressortir d'elle était un profond amour pour Konoha. Protéger cet endroit était son objectif principale et c'est en désirant plus de puissance que sa maladie lui en a le plus sapé. » Aucuns médecins du monde n'avaient trouvés d'antidote ou du cure pour l'aider. « Généreuse, gentille, attentionnée, je ne pense pas qu'elle était faite pour être Hokage. Sa bonté de cœur aurait été à double tranchant pour le village et nous aurions forcément étés trahit par des alliés qui auraient profité d'elle. » C'était un constat, non pas une critique de cette femme.

Elle savait se défendre, mais avait du mal à achever ses adversaires. Ceux qui auraient pu la tuer sans une once d'hésitation.C'était malheureux, mais c'était son caractère. Une rose avec des piquants certes... Mais pas assez pour être une figure aussi importante. Elle n'aurait certainement pas pu faire de choix... Mortels pour le bien de Konoha. « Pour ce qui est de moi, je ne pense pas être la personne la plus à même de faire une présentation. Ce voyage, cette aventure m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, mais je suis revenue auprès des miens, car telle est ma place ici. Mon clan, mes amis, le village. Les grandes guerres sont encore trop proches et je crois en ce système, je crois en Konoha. » Les insectes autour d'elle dansaient dans les airs. Comme s'ils montraient eux aussi qu'ils étaient heureux de revenir. « Je suis tout à fait opérationnelle, mais s'il le faut, je suis prête à passer des tests d'aptitudes ou tout ce que vous voulez. Je n'ai besoin que d'une seule chose : Un briefing sur les événements qui se sont déroulés à Konoha et dans le monde. La ou nous nous trouvions, je ne pouvais point me tenir informer de l'avancement de la vie ici. » Et apparemment, il y avait pas mal de choses à dire !



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:17

Le luthier eut un mouvement de sourcil. Un briefing ? Il était bien le dernier à qui il fallait demander cela. Son amnésie rendait la chose extrêmement délicate, tout ce qu'il pouvait faire c'était réciter sa leçon de façon robotique et stérille.

- J'ai moi-même du mal à mettre de l'ordre dans mes souvenirs, feignit-il le plus honnêtement du monde, j'ai l'impression que l'essentiel de mon existence se résume à cette période, tant il s'est passé de choses. Combien de guerres ? Combien de malentendus ? Combien d'échecs, de victoires ? De célébrations, de deuils ?
La seule chose que je suis encore capable d'énumérer, c'est le nombre d'Hokage qui m'ont précédé. Et encore, il m'arrive de les compter sur mes doigts... pour être sûr de pas m'planter...


Un regard à Matabei lui suffit pour comprendre à quel point sa réponse était à côté de la plaque.
Il repensa à ce qu'elle avait dit un peu plus tôt sur Nami, comme quoi elle n'aurait pas fait un bon chef car trop manipulable. De ce point de vue-là, il était sûrement cent fois pire, et elle devait sans doute le comprendre d'elle-même à mesure qu'elle le voyait s'exprimer avec maladresse. Était-elle déjà en train de le juger?

- Mon entraînement m'a fatigué. Tout ce que je puis vous dire, c'est que les menaces se sont succédées sans jamais se concerter entre elles, comme si chacune balayait la précédente. Makka, Meteora... et maintenant, une armée de Furyous, c'est le pompon.
Si un jour nous en finissons avec eux, je me demande bien ce qui pourra nous arriver de pire.


Le grand continent n'était pas au bout de ses surprises.

Il se dit que ses amis du village lui exposeraient l'affaire bien mieux que lui, et mit fin à ce médiocre interlude historique.

- Je ne vais pas vous embêter avec des tests d'aptitudes – je laisserai bien volontiers ces formalités à des professionnels de l'ANBU. Pour l'heure, contentez-vous de reprendre vos marques dans le village, passez du temps avec vos amis, et prenez-en pour vous.
Quand vous serez prête, nous reparlerons de votre position et votre rôle dans le village. D'ici là, nous nous reverrons aux funérailles.


Une série de mudras plus tard, il fit un dernier effort de dôton pour doucement rentrer les piliers dans le sol, et descendre avec eux. Après quoi il s'inclina avant de s'éclipser discrètement, avec une triste mélodie dans la tête qu'il se surprit à murmurer sur le chemin du retour.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Les piliers [Matabei] Empty
Message(#) Sujet: Re: Les piliers [Matabei] Les piliers [Matabei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les piliers [Matabei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aburame Matabei
» Aburame Matabei
» Le parfum de l'Abu en noir [PV Matabei]
» Les Dames spirituelles [PV - Matabei]
» Mise au point [Feat. Aburame Matabei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-