N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 5:18

 Sho avait rendez vous avec Tatsuya. Les deux chuunins des nuages devaient se rencontrer dans un simple bar pour parler de tout et de rien, et prendre une petite pause dan leurs emplois du temps individuels, l'un en tant que nouveau chuunin et l'autre en tant que chercheur.

Le soleil commençait à décliner dans le ciel de Kaminari no Kuni et malgré la baisse de température de ces derniers jours du à l'entrée dans l'hiver, le climat restait assez favorable et Sho n'avait pas spécialement froid. Il pouvait d'ailleurs utiliser ces cendres pour le réchauffer donc à quoi bon mettre une grosse veste...

Le compagnon du manipulateur de la gravité n'était pas encore arrivé, voilà dix bonnes minutes que Sho attendait devant cette rue, il avait été mis au courant de l'arrivée d'une délégation importante pour les relations inter-village, il savait qu'il existait des gens plus intéressés par ces choses là que lui actuellement.

Tatsuya apparu alors en tirant le Kadoria de son songe, Sho s'approcha de lui et le salua :

- Tu as faillit me faire attendre.

Il vit alors le teint blanc de son ami et son air morose :

- ça va aller ?

- Pas trop, je ne me sens pas très bien, je vais devoir rentrer chez moi, excuses moi.

- C'est pas grave, prend soin de toi avant tout, tu veux que je te raccompagnes ?

- Nan ça ira, merci.

Sho regarda alors son grand ami prendre le chemin inverse dans la pénombre en espérant que tout irait bien pour lui sur le chemin du retour, il allait se détendre un peu puis aller le voir afin de vérifier qu'il aille bien.

Le Kadoria rentra alors dans le bar et se posa sur le comptoir en commandant un simple bol de saké, plaisir d'un soir alors qu'il fallait reprendre le service lendemain.

Un homme à grande carrure buvait aussi à coté de lui, il dégageait quelque chose que les autres n'avaient pas dans le bar, une sorte de puissance, qui pouvait-il bien être ? Sho s'approcha de lui et prit la parole :

- Bonsoir, je vous paye la tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:00



La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Tumblr_mdse02AreU1rshzuyo1_500

Suoh avait craqué. N'étant pas du genre diplomatique il avait prit ses dispositions parmi le cortège qui devait l'amener au bureau du Raïkage. En fait cela le barbait d'avance de se retrouver devant un homme et de parler de politiques ou autre. Ce n'était pas son genre, sa nature et encore moins sa vocation. D'autant plus que pour lui c'était le moment de visiter un peu Kumo, d'en apprendre plus sur le village. Dans le fond c'était surtout s'assurer qu'il n'y avait eut aucun autre dégâts, peut-être certaine pistes auraient pu être abordé. Complètement dans ses pensées il était donc là marcher dans le village caché de Kumo. Pas grand chose à voir en fait, si ce n'est que c'était presque tout le temps de la monter. Plutôt fatiguant, néanmoins le capitaine était robuste, ce n'est pas ça qui pouvait l'arrêter. Il observait alors chaque détails, chaque visages, chaque bâtiments. Tout était bon à prendre et ce n'était que de l'information pur et simple. Ce n'était pas de l'espionnage, oh non. On pourrait simplement appeler ça de la prise de température, rien de plus banal. C'est ainsi qu'au bout d'une heure notre homme commença à fatiguer.

Se dirigeant vers ce qu'il percevait comme un bar, il s'engouffra à l'intérieur de celui-ci. Au moins, là il avait une ressemblance entre la capitale et un village shinobi, l'ambiance dans les bouges y était la même. Une odeur de clope dans l'air, une chaleur, de l'alcool qui vous caressait le nez. Tout ce que notre protagoniste adorait, les visages se tournèrent vers lui, mais il ne s'en soucia pas. Après tout il était totalement différent des autres, masques à gaz sur la bouche il aurait pu en effrayer plus d'un. Du coup il décida de l'enlever en arrivant au comptoir. D'un geste rapide de la main il commanda un verre de saké, certains tapaient deux fois sur la table, d'autre levaient leur verre. En fait chacun avait ses habitudes. Pour notre homme, la politesse était toujours présente et le barman lui apporta son verre au bout de quelques secondes. Tout cela était donc parfait, c'était le moment pour lui de se décontracter, de souffler un peu. Il porta son verre à ses lèvres, l'alcool lui caressait le nez et laissait son goût puissant sur le rebord de ses lèvres. Parfait. Il posa sa boisson sur le côté après deux, trois bonne gorgées et s'alluma une cigarette. Comme d'habitude.

Sa tête se tourna alors sur le côté, un homme se tenait là devant lui. Ou plutôt un jeune garçon qui n'allait pas tarder à être majeur. Il semblait captivé par Suoh, le capitaine le regarda alors dans les yeux. Si le mioche cherchait les embrouilles il allait être servi, oui la boisson rend agressif. Du moins c'est ce qu'on aurait pu pensé. Mais, très vite le général de l'armée se ravisa, il ne s'agissait que d'un jeune homme curieux qui souhaitait lui offrir une tournée. Pourquoi pas. D'un simple hochement de tête il accepta le verre, le barman en apporta donc deux. Un chacun. Suoh leva son verre en direction de l'inconnu avant de le porter à ses lèvres, c'est comme ça qu'on remerciait un tel cadeau. Finissant le contenu d'une seul traite, ça ne faisait que du bien à notre homme qui automatiquement reporta sa clope à sa bouche. Crachant sa fumée, il dessina deux verres avec la vapeur de la fumée. C'était drôle à voir et ça l'amusait, il prit alors la parole :
- Je me présente en premier c'est ça ? Bon ... Suoh, Capitaine de l'armée de l'Alliance des Pays Neutres. Qu'est-ce qui me vaut une tournée, tradition de Kumojin ?
Il ne dit pas un mot de plus et se contenta de fixer droit devant lui, son attention était par contre là. En fait, il n'aimait pas se présenter, on ne sait jamais qui on peut trouver dans un bar, les ennemis sont partis. Il était donc sur ses gardes, prêt à bondir à la moindre occasion. Mais bon, espérons que tout se passe sans accroc, un homme pourtant semble se lever au fond de la sol, la suite ? Nous verrons bien ...

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:59


L'inconnu accepta la tournée du Kadoria sans problème, le serveur servit les deux verres qui furent vider très rapidement.

Le chuunin des nuages avait attiré l'attention de son interlocuteur qui le dévisagea rapidement. Sho fit donc de même, l'homme était assez grand, son corps paraissait robuste et musclé, ce n'était pas qu'un simple paysan mais plutôt quelqu'un taillé pour le combat. Des cheveux bruns et un regard ardent.

L'homme mit une simple cigarette dans sa bouche puis commença à s'amuser avec la fumée créer par le tabac brûlé afin de former quelques dessins. Il maîtrisait donc la fumée et devait donc être un ninja.

Sa brève présentation rassura le Kadoria puisqu'elle confirmait ce qu'il pensait, cet homme était bien un ninja et pas n'importe lequel, Capitaine de l'Alliance des Pays Neutres, un envoyé de ce Shukai donc, mais que faisait-il dans un bar à cette heure là ? Une résidence avait du être confié  à la délégation diplomatique pour y siéger et s'y reposer. Peut-être qu'il cherchait seulement un coin moins animé que la résidence, après tout le protocole sécuritaire de Kumo venait d'être retravaillé par un certains Seki Hasaki...

- Enchanté Monsieur, Kadoria Sho, chuunin de Kumo et la tournée c'est pas une tradition mais vous sembliez aimer ça et puis après un long voyage depuis le Shukai, il faut bien se requinquer n'est ce pas ?

Sho vit alors la cendre qui commençait à pousser au bout de la cigarette de son interlocuteur, un mouvement de la main et voilà qu'elle s'envolait pour un simple mot « Bienvenue ».

- Et oui, vous n'êtes pas le seul à avoir un petit talent ici. Par contre je ne sais pas si cela est trop prudent de se balader sans escorte dans le village, même en temps que Capitaine...

Un homme interrompit le Kadoria dans sa phrase, le kumojin le surveillait déjà depuis longtemps grâce à sa sensorialité, il n'avait pas été clairement identifié comme une menace mai il était vraiment très agité.

Et voilà qu'il se lève, couteau à la main, avant de foncer sur l’émissaire du Shukai assis au bar, Sho ne pouvait pas laisser passer ça, il fallait faire quelque chose. Il déploya alors ses cendres autour de lui et de Suoh avant d'en envoyer une masse autour du forcené qui fut toucher de pleins fouet par les cendres incandescentes et par le kunai qu'elles cachaient. Ce n'était plus une menace.

- Que diriez de visiter un peu Kumo avant que ne vous rentriez à votre résidence ? Je règle la note bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:13



Toujours posé devant son verre, Suoh attendait la réponse de son jeune interlocuteur, d'ailleurs celui-ci ne tarda pas à se présenter. Kadoria Sho qu'il se nommait, Chûunin de Kumo et un certains sens de l'observation pour avoir remarqué l'addiction de notre Capitaine. Ce qui fit sourire notre protagoniste. La discussion était plutôt bien partie donc, d'autant plus que le Kumojin savait se faire d'un bon accueil. Mais, la question qui vint à la tête du Capitaine fût très simple, faisait-il cela par pur courtoisie et bonté ou alors par simple protocole. Une sorte de belle pochette surprise que l'on sublime pour dissimulé un cadeau pourri à l'intérieur. Allez, on la touche déjà eut ce coup là. C'est ainsi que lorsque la discussion reprit et qu'il donna quelques mises en garde sur l'absence d'escorte du Capitaine. Bon, c'était quant même gentil de sa part de s'inquiéter pour un inconnu, surement qu'il avait un bon fond. Mais, un général de l'armée serait se défendre seul et se faire remarquer jusqu'à ce que du renfort arrive, du moins c'est ce que pensais notre héros, toujours aussi confiant de ses capacités. Un peu trop parfois non ?

Suoh se ravisa donc d'intervenir concernant l'homme au fond de la salle. Sho l'avait apparemment senti lui aussi puisque d'un seul coup il cloua l'homme au sol avec les cendres. Ah oui, quelques secondes plutôt il venait de faire une petite démonstration de ses dons en écrivant le mot bienvenue avec de la cendre. Fin bref, la scène reprend donc quant l'homme au fond de la salle tombe K.O. D'ailleurs, c'était plutôt comique à voir. Néanmoins, Suoh était froissé, il n'avait pas pu s'occuper de l'homme tout seul, ce qui était fort dommage. Bon tant mieux d'un côté, il ne s'était pas salit les mains et Kakeshuou n'aurait pas à le corriger sur sa conduite et son obsession pour la violence. Décidant de suivre le jeune Chûnin qui l'accompagnait, en effet il s'était proposé de lui faire une visite. C'était l'occasion pour notre protagoniste d'en apprendre un peu plus, ou en tout cas comprendre les questions. C'est ainsi que les deux hommes quittèrent le bar d'un pas assez coordonné. Aussi étrange que cela puisse paraître une vapeur quitta le fond du bar, là où l'homme fut mis en déroute. En fait, Suoh avait tout de même prévu une attaque, mais le Chûunin fût plus rapide. Surement l'alcool.
- J'avoue que je ne connais guère Kumo, mais quelques rumeurs flottent à votre sujet. Je ne viens pas pour analyser vos faiblesses, oh ça non. Nous ne prônons pas la guerre, nous ne tendons pas l'autre joue non plus. Je m'adresse surement à la mauvaise personne en tentant de vous comprendre et je ne suis fort doué en diplomatie. Néanmoins sachez que les Furyous sont partout et au vus de vos bâtiments et de l'absence de grands conflits entre les villages je ne vois qu'une réponse. Qu'un seul ennemi. Ou alors me diriez-vous que Hasaki Seki avait raison sur cette histoire de défaut de fabrication. Je ne saurai surement jamais la vérité dans le fond. J'aurai peut-être pas du boire autant, je réfléchis trop.
Surement l'alcool... Il avait lâché ça comme une bombe ! Bah quoi c'est vrai ! Suoh avait précisé ses piètres qualités en diplomatie et pour le coup il n'en possédait aucune. Un peu gêné de déballer tout cela comme ça, il ne savait même pas pourquoi c'était tombé sur ce Chûnin. Mais, dans le fond, ils avaient tous besoin de savoir. D'un autre côté le général voulait des réponses, mais son interlocuteur pourrait-il lui en donner ? En avait-il envie ? Sincère ou continuer dans le mensonge. Il est très dur de dupé un homme, mais certains mentent bien. Le Capitaine reprit alors la parole d'une fois de plus tout en allumant une clope et en crachant la fumée. La voix était étrange du fait de la fumée qu'il avalait en même temps :
- Je t'avouerai que je ne suis pas bon en relation humaine, mais sache que ça me fait tout de même plaisir d'avoir un guide.
C'était sincère, oui. Mais, c'était aussi pour rassurer le Chûnin. Il ne voulait pas lui faire peur au contraire, qu'est-ce que l'Alliance des Pays Neutres pourrait faire de mal à Kumo ? Qui connait la réponse ?


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:22

Le Capitaine suivit le Kadoria, ils quittèrent tout les deux le bar d'un pas coordonné. Le chuunin du village se rendit compte qu'une sorte de manteau de vapeur suivit Suoh, au moins il avait chaud et cela pouvait lui servir de protection, une bonne idée donc.

Suoh se posait des questions, il n'était pas Capitaine pour rien et son avis n'était pas mauvais, cependant le Kadoria avait des instructions qui devait sûrement venir du conseiller de la Défense par rapport à l'affaire de l'apparition de furyous en quartiers Hakushi.

- Vous avez bien été informé, il s'agit bien d'une simple démolition, ce bâtiment et ses fondations devenaient dangereuse, nous avons préféré le démolir pour éviter de possibles accidents.

Suoh n'avait pas besoin d'en savoir plus, la situation actuelle au niveau mondiale était peut être tendue mais les secrets du villages restaient au village.

Au moins, le possible nouvel allié de Kaminari no Kumi ou du moins un de ses représentant était assez content d'avoir un guide, au moins Sho était sur que cela lui éviterait de possibles incidents qui pourrait commettre le but de la mission diplomatique actuelle.

- Je suis ravi de pouvoir vous servir de guide, je peux vous guider dans la ville hormis dans certains quartiers de clan qui sont fermés aux étrangers malheureusement, nous pourrions venir le tour du village par le Palais du Raikage où vous pourriez rencontrer votre collègue.

Suoh allait-il être d'accord par cette proposition ? Peut être fallait-il le mettre en confiance ?

- D'ailleurs comment s'est déroulé votre voyage et votre arrivée à Kumo ?

Les routes n’étaient plus très sur mais peut être que les zones ralliées au Shukai avaient été calmée, les bandits enfermés. Le Kadoria pourrait d'ailleurs parler un peu de cette alliance à un de ses Capitaine pour avoir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 11:20



Ils étaient tous bornés ici pensa notre protagoniste. Alors lui aussi allait essayé de lui faire gober cette histoire de démolition. Bon au moins on voyait que les informations circulaient bien au village caché de la foudre et que chacun possédait la même version des faits. C'était même plutôt drôle de partager ce sujet avec plusieurs shinobis de ce village, une impression de faire repeat sur une cassette. En tout cas cela fit sourire Suoh qui ne prit pas la peine de surenchérir, il avait comprit, il n'obtiendrait rien ici. Dans le fond ça ne le dérangeait pas, ce qu'il voulait désormais c'est rentrer. Il en avait assez vu ici, il était temps pour lui de retrouver sa capitale, ses proches. Observant le jeune homme qui semblait toujours aussi droit et sérieux, celui-ci semblait ravi d'être le guide de notre protagoniste. Bon, au moins il était accueillant lui , ce qui plaisait à notre capitaine. Toujours en train d'observer l'homme, quelques regards se perdaient parfois dans le décor, désireux de relever le moindre détails troublant. Mais ... Il n'y avait rien de bien intéressant.

Kumo était donc un village dès plus curieux, tout semblait sombre et secret. C'était ce qu'avait entendu notre protagoniste et ses soupçons se révélaient vrai. Un bâtiment de détruit ? Pourquoi détruire ses propres infrastructures, pour les remplacer ? Mais ... Un seul dans tout un quartier ? Bah oui ce n'était pas logique. Sachant que les anciens édifices furent construis en même temps surement vus que les pierres semblaient être les mêmes, plusieurs d'entre eux devraient être obsolète. Alors pourquoi n'en détruire qu'un ? Enfin ... Notre homme ne préféra pas débattre de ce sujet avec son interlocuteur, il savait qu'il n'obtiendrait aucune réponse, ce n'était pas le bon interlocuteur pour parler de ça. Marchant, le Kadoria désirait savoir si le voyage de Suoh c'était bien passé, se tournant donc vers le Kumojin il se prit la peine de lui répondre. Sa voix était toujours autant calme, le ton était amicale :
- Le voyage fût long et l'arrivée accueillante. Malheureusement je ne suis pas très doué en diplomatie, rencontre le Raikage ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon rôle. Je dirige l'armée pas la paperasse ou les relations. Dans mon monde, les relations humaines n'ont pas de place.
Il venait de jeter un grand froid dans la discussion certes, mais c'était surtout la stricte vérité. Il ne savait même pas comment Sho allait réagir, cependant Suoh espérait qu'il comprendrait et qu'il ne le juge pas trop vite. Car, dans le fond il lui avait révélé une partie de sa personnalité. Observant le bras de son interlocuteur rapidement, il y observa un nombre important de sceaux, plutôt étrange. Néanmoins il semblerait que son clan soit spécialisé dans le Fuinjutsu, du moins c'est ce qui se disait sur les légendaires Kadoria. Souriant, il prit la parole à nouveau :
- Par contre... J'aimerai bien me rendre au palais, j'attendrais mon collègue à l'extérieur le temps de l'entretien avec le Raikage. J'aimerai que nous ne tardions pas trop, un tas de boulot nous attend en rentrant.
S'allumant une clope avec un grand sourire, il savait que désormais il était temps pour lui de rentrer. Non pas que Sho l'ennuyait, mais beaucoup de choses se préparaient au Shûkaï. Et bientôt notre protagoniste dévoilerait quelques cartes de sa main.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kei
Bakushô Kei
Informations
Grade : Chûnin d'Iwa
Messages : 1234
Rang : A

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:14

Le Capitaine lui répondit d'un ton amicale que son voyage, bien que long, s'était bien passé tout comme l'accueil à Kumo. En tant que représentant d'un autre force mondiale, l'accueil avait du être à la hauteur.

- Je suis ravi pour vous, les temps ne sont plus surs pas endroits et cela dans n'importe quel pays malheureusement.

Le Shukaijin expliquait aussi que la diplomatie n'était pas sa tasse de thé et ne faisait pas partit de son travail, les relations n'avaient pas lieu de lieu de vivre dans on monde, son mode de combat...

- Chacun son domaine de compétence après tout, il faut toujours des hommes d'actions et de des hommes de discussions.

Une sorte de froid venait de s’installer entre les deux hommes qui continuaient à marcher dans les rues de Kumo, Sho le vit s'attarder sur son bras, si c'était les tatouages qui le gênait valait mieux qu'il ne voit pas son dos...Un arsenal de sceau était marqué sur sa peau, il n'était pas un Kadoria pour rien.

- Je vous guiderais bien sur jusqu'au palais, votre délégation est de haute importance pour nos deux pays, si vous voulez bien me suivre.

L'heure était venu de se quitter pour les deux hommes, une rencontre enrichissante pour le Kadoria, il avait réussi à découvrir ce que cela qu'était que d’être quelqu'un  à responsabilité, même si tous ne dégageait pas le même aura que Suoh...

Le Palais du Raikage était visible de loin mais Sho préférait éviter d'autres attaques du même genre que celle du bar, cet homme là était quelqu'un d'important.

- Nous allons y aller rapidement, si vous voulez bien me tendre le bras.

Sho s’exécuta rapidement et posa un simple sceau sur le bras de Suoh avant de s'envoler en compagnie du Capitaine.

- Mon clan maîtrise la gravité, vous n'avez rien à craindre. Nous serons plus en sécurité ici qu'au sol, je préfère palier à toute éventualités, comprenez.

Le vol se passa plutôt bien et laissa une traînée de fines particules de cendre derrière lui, jamais trop prudent.
Le duo était enfin arrivé aux portes du Palais, le sceau du Kadoria avait déjà disparu, ne restait plus qu'à dire :

- Ravi d'avoir pu vous rencontrez Suoh, que le sort vous soit favorable et que votre rencontre avec le raikage se passe bien. Aux plaisirs.

Sho se retourna, la soleil commençait à décliner, une nouvelle connaissance importante et pas n'importe laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cendre rencontre la Fumée [PV. Suoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence Suoh
» Négociations [PV Suoh]
» Le messager [PV Suoh]
» Chronique #3 : La fumée se dissipe
» De la cendre à la cendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-