N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le messager [PV Suoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kosobayui Emon
Kosobayui Emon
Informations
Messages : 18
Rang : C

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:58

Le messager


M
es jambes me brûlaient atrocement. J'avais décidé, une dizaine d'heures auparavant, de m'allonger quelques minutes afin de récupérer de mon entraînement matinal. Mais lorsque j'ouvris les yeux, il n'y avait aucune lumière, aucun rayon de soleil venant agresser mes pupilles. Il faisait nuit. Merde. J'avais passé ma journée à roupiller. J'étais donc condamné à errer dans les rues du Shozaichi jusqu'à l'aube, ne pouvant retrouver le sommeil. Alors que, doucement, mes paupières s’entrouvraient, je me redressai aussi vite que mon corps me le permettait. L'horloge pendue au mur faisant face à ma paillasse indiquait 23.21. Enfilant mon kimono sans me presser, je saisis ma ceinture de plumes jusque là posée au sol non loin de mon lit. A peine l'avais-je bouclée autour de ma taille que je m'empressai de rejoindre la rue.


D
oucement je m'enfonçais au coeur de la cité. Les rues, habituellement bondées, était étrangement désertes. Mes sens n'indiquaient même aucune trace d'un quelconque chakra. Aucun parasite sonore ne viendrait alors troubler le silence qui s'y était installé. Même si le contact humain n'était pas mon fort, il m'aurait été agréable de croiser une personne, quelle qu'elle soit. Aô, mon fidèle aigle noir, avait pris son envol pour les plaines afin d'aller chasser. S'il avait été présent, son simple regard m'aurait épargné ce douloureux sentiment de solitude qui s'installait progressivement au fond de mon coeur. J'errais alors sans réel but à travers le Shozaichi.


[...]

C
ela faisait déjà quatre heures qu'avait débutée ma longue marche nocturne. Au court de celle-ci, je n'avais croisé personne, si l'on exclut les quelques rats se battant au coin d'une ruelle sombre pour une vulgaire miche de pain. J'entamais alors mon quatrième tour de la cité quand soudainement, un puissant chakra vint titiller mes sens. Je m'arrêtai alors pour mieux cerner la personne. A peine avais-je réussi à l'identifier que l'individu se trouvait déjà devant moi. Un petit sourire s'installa alors au coin de mes lèvres.

~ Bonsoir capitaine. Qu'est-ce qui vous amène à jouer les vagabonds à cette heure ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:06



Le messager [PV Suoh] Tumblr_meey8cCQe31ra5we9o1_500

Rituel habituel, petit bruit de mes mains cherchant dans des poches. Saisit en main de l'objet, ouverture de la petite boite carrée. Petit tapotement nerveux et extraction du désir convoité. Mise en bouche et mise à feu. La clope était allumée. Suoh se baladait dans les rues ce soir là, non pas à la recherche d'un bar pour une fois, il venait sur le terrain, comme un tour de garde ou surtout un tour de ces soldats. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de pratique, mais pour le coup il préférait être sur que tout allait bien. Pour le moment chaque soldats se trouvaient à sa place, il n'y avait pas l'air d'avoir des fainéants prêt à aller traîner dans les bars. Surtout que le Capitaine serait intransigeant face à ce genre de comportement. Notre homme surveillait ainsi chaque gardes pendant cinq minutes avant de passer à un autre, il vérifiait même si ces derniers faisaient bien leur service. Tout semblait rouler.

Maintenant il était temps pour lui de rentrer à sa demeure, cela signifiait passez par le centre ville et certains quartiers résidentiels. Observant encore quelques instants les derniers détails, il prit la décision de se résigner à son contrôle de nuit et de rentrer retrouver sa femme et son fils. Mais, tout ne sembla pas se passer comme prévu. Il y avait un petit problème. En effet l'un des gardes manquaient à l'appel, il y avait un poste de surveillance vide et c'était problématique pour notre capitaine particulièrement à cheval sur la rigueur. Il se mit à réfléchir quelques instants, avant de siffler trois d'une manière particulière. Une sorte d'appel secret. En un instants le loup blanc Akishi fit son apparition, le zoomorphe fit les salutations habituelles tandis que le capitaine prit la parole d'une voix grave. Son air était sérieux, ce n'était pas le moment de le mettre en colère :
- Il manque un garde ici, fais le tour de la Capitale, retrouve le moi. Si tu ne l'as pas localisé dans cinq minutes, monte une escouade.
Akishi fit signe de la tête avant de tourner les talons et de se jeter dans la pénombre. Sa mission était donnée, le capitaine allait donc devoir attendre avant de rentrer. Décidant de se promener pour passer le temps de l'attente, il fut soudainement remarqué par un individu qui passait par là. Sa tête lui disait quelque chose, il semblait avoir déjà vu une fiche de lui. Emon qu'il se nommait si sa mémoire ne lui jouait pas de tour. Suoh se tourna donc vers son interlocuteur qui souhaitait savoir sa présence sur les lieux et bien il était bien curieux le petit. Chacun est libre de se mouvoir ici non n'est-ce pas ? Enfin bon, la curiosité est un vilain défaut, mais le général ne serait pas méchant avec ce jeune néophyte.
- Je me ballade, je prends l'air comme tout le monde vois-tu. Kosobayi Emon, je ne m'abuse ? Bien solitaire en ce soir glacial ...
Rien de plus à dire, il tentait tout de même de camoufler son inquiétude sur l'absence du garde. Mais bon, cela ne devait pas être grave. Et d'ailleurs c'était le moment pour lui de faire une nouvelle rencontre et de découvrir pourquoi pas, un nouveau potentiel.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Emon
Kosobayui Emon
Informations
Messages : 18
Rang : C

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:03



~ C'est Kosobayui, monsieur.


C
omment avait-il osé écorcher le nom de mon clan ? Celui qui, pendant des années, avait su protéger le pays des oiseaux de la furie des grandes nations ? Il le regretterait un jour. Mais pour l'instant, c'était quelqu'un de trop important pour que je m'occupe de son cas ce soir là. Suoh, capitaine du Bûki et chef des armées du Shûkaï. Face à cette personnalité, je regrettais de ne pas m'être mieux vêtu, ma crédibilité étant en jeu. Mon avenir se jouait certainement lors de cette conversation. Arborant mon plus grand sourire et posant mes mains sur ma ceinture, je me raclai alors la gorge afin de paraître le plus à l'aise possible.

~ Et effectivement je suis seul. Une bonne balade nocturne ne fait de mal à personne ! Et à vrai dire, vous êtes la première personne que je croise par cette nuit !


E
t certainement la dernière sur qui je pensais tomber. D'après les informations que j'avais pu récolter sur les différentes personnalités du Shûkaï auprès de ses habitants, le capitaine n'avait pas pour habitude de se trimballer sans gardes. M'enfin, vous savez... Les "on dit". Mais une chose était sûre. Si le capitaine était à l'image de la division armée, il devait être sacrément puissant. Une connaissance et un allié de choix. Il me fallait continuer à converser. Qui sait, peut-être pourrait-il me permettre d'acquérir la puissance me manquant pour libérer mon clan de ses geôliers.


~ Je peux vous offrir quelque chose ? Un saké, une liqueur de riz ou autre ?


Faut dire que la communication, c'était franchement pas mon fort. Et comme on dit, l'alcool rapproche les gens. Et je me devais d'avoir l'énergumène dans ma poche. Même si pour cela il me fallait effectuer les plus basses besognes de ce monde. Avoir un ami haut placé me permettrait de semer la discorde au coeur même de la société. Et ça, c'était une aubaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hisashi
Hisashi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 725
Rang : A

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:08



Leur relation commençait mal. Suoh qui écorchait le nom du clan à plume, tandis que le petit le reprenait comme ci de rien n'était. Autant vous dire que le Capitaine regrettait déjà de s'être arrêter, il aurait du rentrer chez lui sans se faire remarquer, ou passer par les toits pour éviter toutes rencontres. Il pensa même que les Dieux étaient contre lui, qui avait pu mettre un aussi gros rabat-joie sur sa route. Cela se voyait que le Kosobayui était vexé et frustré, même une pointe de colère. Le général fut tout de même surpris de cette réaction pour un simple nom de clan, cela n'était pas un manque de respect juste une erreur et cette dernière est humaine. Il prit soin de ne pas prêter attention à comportement de haineux et se contenta d'écouter la suite des paroles du jeune homme. Celui-ci prétendu alors être du genre nocturne, Suoh fit une drôle de tête, c'était bien étrange pour un jeune homme de se promener dehors à une heure si tardive. Mais, il préféra une fois de plus ne pas relever, il fallait que son comportement soit exemplaire et un peu plus humain. On lui avait conseillé ça, d'essayer de se faire aimer, de prendre sur soit, de comprendre les nouvelles générations. Autant vous avouer que ce n'était pas facile et que le Général faisait tout pour prendre sur soit.
- Le Saké m'ira amplement, mais laisse. Je connais un bar où nous serons invité sans problème, suis moi.
Bah oui, ça évitait tout de même au jeune garçon de dépenser tout son argent durement gagné pour payer un coup à un Capitaine. C'était stupide, le général lui, avait largement les moyens, mais peut-être pas le jeune Kosobayui. Bon et puis c'était aussi pour se faire excuser d'avoir écorcher le nom, d'une certaine manière. Même s'il aurait préféré tout de même lui mettre une bonne baffe. Le nouveau duo avança donc un peu dans la ville, le capitaine connaissait le chemin par cœur. De toute façon il l'avait déjà fais dans tout les états possibles, bourrés et nettes, donc ce n'était pas un réel problème. Au bout de quelques minutes ils arrivèrent devant la façade du bâtiment, un bar de vieux loup de mer que notre protagoniste adorait. Ce bouge était aussi vieux que la création de l'Alliance et on peut dire qu'il y avait du monde là dedans, des têtes qui faisaient peur, des femmes charmantes et aussi des gens plutôt discrets. C'était l'endroit idéal et notre homme adorait ça, faisant signe à Emon de prendre place, il commanda une bouteille et deux verres qui ne tardèrent pas à arriver.
- Dis moi Emon, quelles sont tes réelles capacité ? Je ne connais que trop peu votre clan, je sais seulement que vous maîtrisez les plumes. Mais ... Pouvez-vous voler une fois un certain niveau atteint ?
La question avait un but bien précis derrière tout ça, il voulait en savoir plus sur les capacités du jeune homme. Pourquoi ? Car il avait peut-être un projet pour lui, bien sûr tout cela devait se mériter, néanmoins il y avait peut-être quelque chose à creuser là dessous. En effet, si ce dernier pouvait voler il y aurait peut-être un rôle qui lui correspondrait au sein de l'Alliance. Un messager. Oui, c'était une idée qui passionnait notre Capitaine qui servait les deux verres de Saké. Tendant son verre, n'attendant même pas la réponse il en bu quelques gorgées, pour une fois qu'il ne finissait pas d'une traite. Ce jeu avait mal tourné la dernière fois avec son ami Fuusho, autant rester sage maintenant. Reprenant la parole d'une voix un peu plus amicale, surement l'alcool, il voulait en savoir davantage sur cet homme :
- Tu possèdes un objectif particulier au sein de l'Alliance ? Chaque jeune ici à un rêve, même moi. Quel est le tien ?
Il reprit quelques gorgées, ses joues commençaient à être légèrement rosées, néanmoins il avait l'habitude de la boisson. Oh pour ça le Capitaine était rôdé. Être bourré il connaissait bien le vieux. Sourire aux lèvres, il attendait donc une réponse, observant rapidement le bar, il n'y avait aucune menace, si ce n'est des visages familiers. Le général s'alluma une clope, son cœur allait surement lâcher un jour ... Mais bon, phrase stéréotype, on meurt tous de quelque chose ...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kosobayui Emon
Kosobayui Emon
Informations
Messages : 18
Rang : C

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:15

L
e saké. Quel merveilleux breuvage. Les sens qui s'endorment, la mâchoire s'engourdissant au fil des verres. J'aimais le saké. Surtout quand il était offert. La gratuité lui offrait un goût des plus divins. Il était le parfait remède à ma haine. J'avais oublié depuis déjà quelques gorgées la faute que le capitaine avait commise. Le bar dans lequel nous nous étions posés était banal. Une architecture banale, des clients banals... Manquait plus qu'un vieil ivrogne accoudé au bar pour avoir le tiercé gagnant. Hé merde... J'étais là.

~ Notre clan a été fondé par des dresseurs d'oiseaux. Au fil du temps, nous avons appris à mieux connaître nos compagnons. Ils sont vites devenus nos amis voire même, pour certains, des combattants. Durant notre apprentissage, un œuf nous est offert. A nous de nous en occuper afin qu'il arrive à maturité et éclose.. Hiiicc..


Mais quel con ! J'avais trop bu. A croire que le capitaine voulait clairement me saouler afin de me cerner. M'excusant d'un signe de la tête quant à mon hoquet, je repris une gorgée afin de m'en débarrasser, cette dernière m'arrachant une grimace. Puis je continuai.

~ Cet œuf, c'est notre ultime épreuve. Celle-ci permet de montrer aux anciens notre capacité à nous occuper de nos volatiles. Une fois né, l'oisillon reste avec nous jusqu'à notre mort. Se crée alors un lien impérissable. Une partie de notre chakra s'installe en lui et il nous fournit donc nos armes tout au long de sa vie, à savoir, ses plumes. Nous pouvons alors les manipuler comme bon nous semble, chacune d'elles ayant été plongée dans notre chakra. Et oui capitaine, nous pouvons voler, mais cela demande une concentration à toute épreuve et est extrêmement coûteux en chakra.

Replongeant mes lèvres dans le saké, j'arborais au coin de ma bouche un petit sourire. Mes yeux, rougis par l'alcool, fixaient son visage, non par irrespect mais par pur hasard.

~ Quant à mes projets, j'ai bien peur qu'ils soient peu intéressants. Comme vous devez le savoir, le clan Kosobayui a du mal à accepter l'Alliance. La plupart des membres ne comprennent pas que la Guerre pourrait réapparaître à tout moment et venir frapper aux portes de notre pays. Idéalement, j'aimerais leur faire entendre raison...

Disons qu'intérieurement, je ne pouvais m'empêcher de rire. Il me fallait continuer à débiter de telles conneries afin d'accroître ma liste de contacts. Chaque parole était importante. Chaque once d'influence l'était encore plus...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le messager [PV Suoh] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le messager [PV Suoh] Le messager [PV Suoh] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le messager [PV Suoh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le messager
» La renaissance d'un messager [RP justificatif]
» La lettre du messager [ Daiki ]
» Chercher de nouvelles pistes pour l'Alliance [Suoh]
» Négociations [PV Suoh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-