N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La confrontation des époques [Pv Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  EmptySam 25 Oct 2014 - 16:32

Après avoir franchi le petit corridor escarpé entre les deux falaises qui marque l'entrée de Suna, nous arrivâmes dans les rues principales du village, nous marchions avec un pas légèrement hâtif pour moi puisque j'étais entrain de scruter les moindre détails du village, cela faisait six ans que je n'avais pas foulé ce sable, cela faisait six ans que je n'avais pas revu l'architecture de ces bâtisses, cela faisait du bien, vraiment. Certains villageois me reconnaissaient et du coup, me regardaient avec des yeux ronds, je me doute que j'en aurais fais de même à leur place si je voyais un fantôme du passé revenir d'entre les morts. Je sympathisais aussi en même temps avec un des gardes appelé Shiyui, c'était celui qui s'était adressé à moi lorsque nous étions encore de l'autre coté des falaises. Il m'expliqua hâtivement que la situation actuelle des villages étaient menacés depuis la destruction de Kiri.

Kiri avait été détruit ? Je l'ignorais, en même temps j'ai vécu isolé du monde extérieur pendant un si grand nombre d'années qu'il y a des choses dont je n'ai même pas entendu parlé. J'expliquais pour ma part un petit peu mon histoire à cet homme, sans rentrer dans les détails bien sur, un peu comme je l'avais fais avec ces gamins, il était important que les raisons de ma survie soient connues pour pas que l'on me regarde comme un fantôme jusqu'à la fin de mes vieux jours. Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant le majestueux palais du village, je me rappelle encore quand Raikon un shinobi de ce village était venu et avait défoncé une partie de mon bureau avec une technique, j'avoue que la raison m'échappe mais l'acte était significatif.

Nous passâmes les portes du palais, je reconnaissais vaguement certaine chose, mais dans l'ensemble j'avais oublié la plupart des détails de ce lieu, la seule pièce de ce bâtiment dont je me souvenais encore parfaitement c'était mon bureau, ou plutôt devrais-je dire, le bureau du Kazekage puisque même si je porte encore le titre de Nidaime Kazekage, je ne suis plus qu'un shinobi qui n'est même pas sûr de pouvoir retourner dans sa patrie si Habashi Zanshi en décidait ainsi. Le destin est une chose vraiment intéressante, il y a encore six ans quand j'étais à sa place, je me disais que tout m'étais acquis et que ma place était assise jusqu'à ma mort, l'instant d'après je me retrouvais dans un combat mettant en jeu ma vie. Et maintenant je reviens d'entre les morts. La seule pièce qui a disparu de l’échiquier et que pourtant je m'attendais à revoir assis à ma place, c'est Kenji. Où est passé cet homme voilà une question à laquelle je devrais répondre très très vite. Nous arrivâmes devant la porte du bureau, le garde toqua à cette porte tout en annonçant la phrase qui suivit :

    « Madame, comme vous me l'avez demandé je ramène le Nidaime depuis l'entrée du village. »


Après une réponse venue de l'intérieur du bureau, le garde m'ouvrit la porte et je pénétrai dans ce dernier, je regardais alors au mur de celui-ci, les tableaux des anciens Kazekage qu'il y avait lorsque j'étais en fonction avait disparu, c'était peut-être un détail anodin pour certain, mais cela éveilla une sorte de tristesse en moi, je ressentais le changement comme l'avènement d'une nouvelle époque dans laquelle je devais m'inclure ou je mourrais. Enfin je ne devais pas m'attarder sur ce détail, une discussion importante m'attendait. Je pris alors la parole afin de délivrer une parole simple mais qui résumait très bien mon sentiment à l'instant.

    « Je suis enchanté de rencontrer ma successeur, même si deux générations de Kazekage nous séparent. Comme vos hommes vous l'ont certainement déjà transmis, je suis Araakoa Aare, Nidaime Kazekage de ce village. Bien que maintenant je ne sois plus qu'un vieil homme heureux de rentrer chez lui. »


C'était ce qui qualifiait le mieux l'état actuel, je ne dis pas qu'être Kazekage ne me manquait pas, mais il ne s'agissait absolument pas de l'une de mes priorités. La plus grande était déjà de réintégrer ce village, la seconde de trouver Rei, l'assassin de mon petit-fils et de me venger. Mais avant cela je devais savoir où il se trouvait et pour un homme qui se voulait mystérieux, le trouver allait être une des choses les plus difficiles que j'ai eu besoin de faire dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:12

Des années étaient passées depuis la disparition de Kenji. Je connaissais à peu près tout ce qui l'entourait, son histoire d'avant, d'après; et sa nouvelle vie, ou plutôt celle de Météora. Alors quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'appris qu'un homme ressemblant au Kazekage Arakoa Aare, et prétendant qui plus est, l'être; venait de passer les portes. J'avais un souvenir de ce vieillard assez mitigé, ni positif, ni négatif. J'étais sûre que sa prochaine destination serait ce bureau, peut-être tenterait il de récupérer sa place ou alors ne dirait il que bonjour, et bavarderait on quelques minutes. Rien n'était moins sûr.

Hypothèse validée, on frappa à ma porte et l'ancien Kazekage, sa chevelure et sa barbe toujours si grisonnantes, entra. Je m'attendais à une quelconque remarque ou critique de sa part, comme savent si les faire les vieilles générations à leur successeur. Mais à ma grande surprise rien d'autre que les boniments banaux auxquels j'étais maintenant mon arrivée aux pouvoir bien plus qu'habituée. Ils me lassaient même. Mais c'était le code, la règle; alors un vieux de la vieille ne pouvait vraisemblablement passer au dessus, je ne lui en voulais pas. Une brève présentation, et voilà qu'il se tût.

    "Bonjour. Dis-je froidement. Je sais qui vous êtes, Nidaime Kazekage. Que nous vaut le plaisir de votre réapparition six ans après votre disparition ? Après votre affrontement avec le Sandaime... Vous avez forcément une idée derrière la tête, non ? Suna n'est pas un village si vieux pour qu'il soit votre unique maison... Seriez vous là pour tenter votre chance, à nouveau ? Ou vous seriez vous pris d'affection pour Suna et ses Shinobi ?"


Sourais-je. Pourtant ce que je disais n'avait rien de spécialement drôle ni même d'appréciable. On pouvait déceler dans ma voix une touche d'agacement entremêlée d'un soupçon de mécontentement. En fait, les souvenirs que j'avais gardés de vieil homme demeuraient finalement plus négatifs que positifs. Il avait mené le village à la guerre sous un prétexte aujourd'hui à mes yeux fallacieux, il avait tenté de tuer Kenji, de ce que j'en avais appris, et avait été en fin de compte un manipulateur et un intriguant. Enfin, étais je la mieux placée pour penser ça de lui et émettre de tels jugements ? L'avenir le dirait.

    "Vous n'avez peut être pas grand souvenir de moi, de cette époque, mais moi, j'ai plutôt bonne mémoire... Donc, parlez franchement et évitons de perdre du temps."


Finis-je en mettant le dossier que je feuilletais de côté, fixant le nouvel arrivant et pourtant si ancien Sunajin.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:56

J'étais toujours debout, appuyé sur ma canne lorsque la réponse de l'actuelle Kazekage se fit entendre. Une politesse cordiale mais dans sa voix il était impossible de distinguer une once de chaleur. C'est à ce moment précis que je compris que je devrai me justifier de pas mal de chose dans ce bureau, bien entendu il s'agissait là de quelque chose de prévisible. Dans sa phrase, elle avait formulé beaucoup de questions et donc cela demandait des réponses, que j'étais prêt à lui donner, puisqu'au final mon futur dans ce village dépendait assurément des paroles que j'allais formuler dans quelques secondes.

Je ne répondis pas de suite, je la laissais esquisser un sourire en coin avant cela, je la laissais aussi formuler sa deuxième phrase qui semblait sonner comme un avertissement, elle ne souhaitait pas perdre de temps, elle voulait en venir à l'essentiel. Soit, c'est ce que j'espérai aussi, je n'aimais pas perdre mon temps dans des débats houleux sans importance et parfaitement rébarbatif. Il me fallait maintenant trouver les mots appropriés, je pense que ceux-ci correspondent plutôt bien :

    « Le plaisir ? Il ne me semble pas que votre visage indique une telle émotion en ce moment, Godaime. Cependant permettez moi de répondre à vos interrogations... »


Ma voix avait été douce sans animosité, comme si j'essayais de dompter sa froideur par la chaleur de mes mots. Ce simple instant de silence ne dura qu'une seconde et marquait la transition avec ce qui allait suivre, mon visage était neutre, je ne souriais pas, je me contentais de débiter mes paroles en restant le plus mesuré et le plus objectif possible.

    « Vous avez évoqué mon combat contre Raiu no Kenji, même si j'ignorai qu'il m'avait succédé. La vérité c'est que cet homme et moi étions comme l'eau et l'huile, nous nous côtoyions chaque jour sans pour autant nous mélanger, nous avions chacun notre vision pour l'avenir du village, malheureusement elle ne coïncidait jamais. Cela a finit par créer une scission au sein même de cette nation, une brèche qui si elle n'était pas refermée finirait par détruire tout ce pourquoi nous nous sommes tous battus. J'ai donc pris la décision radicale d'éliminer cet homme pour l'avenir du village. L'un de nous devait disparaître, la résultante étant qu'au final c'est moi qui me fit éclipser. » 


C'était le point le plus important, c'est que nous étions condamné à nous battre, que ce soit Kenji ou moi-même l'un de nous était de trop pour le Suna de cette époque. Ce qui n'était plus le cas aujourd'hui, puisque je n'aspirai plus au pouvoir. Je décidais de continuer sur ma lancée afin d'élaguer la masse des questions qui se bousculait certainement dans la tête de la Kazekage.

    « Pourquoi revenir, puisqu'il s'agit là de votre première question et certainement celle qui vous intéresse le plus. Je suis un vieil homme, comme en atteste cette longue barbe blanche et ces rides qui parcourt mon visage, mais jadis, lors de mon investiture au poste de Kazekage, j'ai fais le vœu de défendre ce village. Tant que ne se sera pas échapper de mon corps inerte mon dernier souffle de vie, je souhaite faire perdurer mon allégeance à ce village et à ses habitants. »


Je pris un instant avant de conclure ce point ci par :

    « Comme vous l'avez dit, Suna étant jeune, elle n'est pas mon unique demeure, cependant elle est celle qui compte à mes yeux. »


Des demeures, j'en avais eu de nombreuses en réalité, mais malheureusement quel intérêt aurais-je de retourner dans des bâtisses désolées ou personne ne m'attend, j'ai souffert de la solitude ces six dernières années où j'étais rongé par le handicap et si j'y ai survécu, c'est uniquement pour revoir ce village un jour. Enfin il restait encore un point du discours de la Kazekage que je n'avais pas évoqué, sa crainte que je sous revenu pour de la concurrence. Je devais calmer ses doutes, c'était ce qui importe à ce moment précis.

    « Vous avez suggéré dans vos propos, que je sois revenu pour reprendre ma place. L'idée est intéressante, quoiqu'un peu naïve. Lorsque j'étais au pouvoir j'ai fais des choix stratégiques qui ont fortement déplu au peuple, même s'ils n'en comprenaient pas les rouages et la raison qui me poussait à faire cela. Comment un vieil homme tel que moi qui ne possède pas l'amour des habitants pourrait revenir et faire de l'ombre à quelqu'un comme vous. »


Une simple seconde d'arrêt avant de reprendre de la manière suivante :

    « D'ailleurs une de vos genin, Kawaguchi Tsukiko, a fait cette remarque ''Nous avons une Kazekage, Habashi Zanshi qui à ce jour n'a pas mené Suna à la guerre'', je pense que cette phrase résume à elle-seule l'idée que le peuple se fait de vous. »

    « Pour conclure, je ne vous demande rien, laissez moi juste reprendre ma vie au village, mettez moi à l'écart de la scène politique si vous avez encore le moindre doute, cela me siéra parfaitement. Je vivrai dans ma maison prêt de l'entrée du village, quand les enfants me verront ils m'appelleront papy comme c'était le cas à l'époque, les shinobis utiliseront le terme beaucoup plus pompeux de Nidaime, mais au final je ne serai qu'un vieil ermite enfin de retour chez lui. »


Je pense que les arguments qui étaient importants avait été énoncé, bien entendu la godaime Kazekage avait peut-être encore des questions, mais je pense que l'essentiel avait été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:47

Le vieil homme semblait sincère à chacun des mots qu'il prononçait, cependant je ne pouvais pas totalement lui faire confiance. A cet instant j'aurais eu besoin de Yogan pour pouvoir démêler le vrai du faux, mais bon... Peu importait pour le moment. Je pouvais bien donner une chance à cet ancien Kazekage. C'était sa première, et ce serait sa dernière. Pas d'exception. Puis maintenant qu'il n'y avait plus de conseillers, je n'avais à me référer à personne. Ceux là auraient certainement voulu faire un procès et juger l'Arakoa.

Il pouvait parler avec toute la gentillesse du monde, se faire passer pour un papy gâteaux aux yeux des plus jeunes et même auprès des plus expérimentés, mais je savais parfaitement qui il était et ce dont il était capable. Et ceci, je supposais qu'il s'en doutait. Enfin, pour le moment je laissais le passé au passé, et laissai un avenir à ce revenant au sein de Suna. On aurait pu parler de paranoïa à cet instant, mais il me fallait en faire preuve pour diriger ce village et lui promettre un avenir pérenne, tant que je serai à sa tête tout au moins.

Maintenant que nous avions eu ce court échange, plus rien ne semblait devoir le retenir ici. Nous allions pas nous observer le reste de la journée. Je verrai avec le temps s'il ne mentait, dans le cas contraire il ne serait pas difficile de lui donner une mort définitive. J'espérais seulement que son retour n'allait pas mettre en péril mes projets. Je savais ce personnage emblématique de Suna très intelligent, quel shinobi pouvait se targuer d'être un Kage, et d'être stupide ?

Je n'en avais connu et n'en connaissais aucun. En attendant un éventuel faux pas, je le considérais maintenant comme un Sunajin, de nouveau, à part entière. Il méritait le même traitement que tout autre shinobi du vent. Ce qui me penser qu'il venait seulement d'arriver au village, il ne devait donc pas disposer d'un logement... J'ouvris un tiroir de mon bureau et en sorti une clé accompagnée d'un numéro. Je me levai et la lui tendis. Cette clé ouvrait la porte d'une petite maisonnette du village, facilement trouvable.

    "Bien, bien..."


Dis-je sur un ton un peu plus chaleureux, feintant une forme de contentement que je maîtrisais étrangement depuis peu de temps...

    "Tenez. C'est un logement provisoire en attendant que vous trouviez mieux. Je crains que votre précédente demeure n'ait été détruite... Elle a été reconstruite, mais ce sont de nouveaux propriétaires qui y logent. J'espère que vous n'aviez rien de trop précieux, des souvenirs entre autre. Enfin, je vous souhaite un bon retour à Suna, en attendant... J'ai encore du travail devant moi."


Souriais-je. C'était vrai, j'avais comme toujours beaucoup de choses à faire, à voir; mais ce fut aussi une façon détournée et polie qui plus est, de le congédier. Visiblement, il n'était pas mort suite à mon annonce, il ne devait donc pas être cardiaque, peut-être devrais-je aussi lui dire que j'étais la responsable de cette perte, ou peut être pas... De toute façon c'était une chose que l'on pouvait apprendre de la bouche de n'importe qui dans le village. Tout le monde, ou presque, savait très bien que j'avais détruis la voie illusionnée et plusieurs bâtiments alentours lors de cette sombre journée, en plus des nombreuses morts que j'avais causées. Ce n'était pas un secret.

Je me demandais aussi ce que nous allions pouvoir faire de lui, allait il participer à la protection du village, ou serait il, comme il l'a dit, un ermite rentrant chez lui... Oui une fois qu'il serait parti, je reprendrai mon travail, et je prendrai aussi un aspirine, ce mal de crâne lancinant se montrait à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 3:47

Il semblerait que ma visite dans ce bureau allait s'écourter au final, je disais ça simplement car la première réponse de la Kazekage s'avéra très brève un simple '' bien, bien '' d'un ton un peu plus enjoué que tout à l'heure, enfin enjoué n'étant pas vraiment le bon terme, disons simplement qu'elle avait perdu la froideur de ses propos d'il y a quelques minutes. Elle continua ensuite en me donnant une clé d'un logement, apparemment mon ancienne maison avait été détruite. Ce n'était en soi pas plus important que ça puisqu'il s'agissait de la maison que j'utilisais officiellement lorsque j'étais Kazekage, aucun dossier sensible n'y était entreposé. Non les choses importantes avaient toujours été à mon labo et ce depuis bien des années, celui-ci se trouvant hors de Suna pour l'intimité qu'il offrait.

Je me devais de répondre à la Kazekage, après tout elle m'offrait une seconde chance ainsi qu'une nouvelle demeure, cela faisait foi d'une confiance nouvelle bien que frêle. Je m'exprimais donc à son intention en exprimant ce que je ressentais sur le moment, une pointe de tristesse pour ma demeure, mais une joie pour le renouveau.

    « Ce n'est pas important, tout dans ce pays ressemble aux châteaux de sable, on a beau le détruire encore et encore il se redresse toujours fièrement un peu plus tard. »


Je parlais légèrement par énigme, mais je faisais ici référence aux deux irruptions de Makka pour détruire ce village, ou encore à moi-même qui m'était reconstruit après une défaite, enfin tout cela soulignait l'extrême ténacité de Suna. La Kazekage me signifiait qu'elle avait du travail, c'était simplement un prétexte pour me congédier. Enfin ce n'était pas pour autant un mensonge, elle devait certainement être préoccupée par des choses et d'autres, c'est ce qu'il se passe lorsque l'on est Kazekage. Je reprenais une dernière fois la parole tout en me dirigeant vers la porte de son bureau.


    « Il semblerait que vous manquiez de temps, en effet, nous discuterons plus amplement ultérieurement, en attendant, je me permet de prendre congé. »


Dès ces mots énoncés, j'ouvris la porte et je disparus dans le long couloir qui succédait ce bureau. Je ressortais en homme libre. Je n'étais pas déchu de mes titres, j'incarnais juste une vision archaïque du passé, mais cela ne m'affectais guère. Des événements importants dans ma vie avaient eu lieu aujourd'hui, c'était les premiers d'une bien longue série qui j'espère se conclurait par du positif. Je me dirigeais maintenant vers la maison assignée, elle se situait plus vers le centre ville, ce qui n'était pas à ma préférence, j'étais un vieil homme aspirant au calme maintenant, du moins jusqu'à qu'une nouvelle flamme vienne faire battre mon cœur.
Citation :
Conclusion de ce topic, merci pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La confrontation des époques [Pv Zanshi] La confrontation des époques [Pv Zanshi]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La confrontation des époques [Pv Zanshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux époques
» {Mission de Rang C} Zanshi allias... Zanshi.
» La confrontation [PV Yuka]
» Confrontation [Tôta]
» La confrontation des recrues. [Kiyomeru]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-