N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Paix et sagesse. [PW Seki Azumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Loki
Mamoru Loki
Informations
Messages : 57
Rang : C

Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Empty
Message(#) Sujet: Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:25

CHAPITRE 1 ─ Fragment 6.01
Paix et sagesse.

Seki Azumi & Mamoru Loki

À destination de Mademoiselle Seki Azumi, Kumo.

Bonjour à vous, mademoiselle Azumi. Pardonnez d'ores-et-déjà ma lettre qui, à votre âge, n'aurait pas à avoir lieu d'être. Toutefois, il est de mon devoir et mon rôle de vous l'envoyer, en vous adressant mes plus sincères respects.

Tout d'abord, laissez-moi expliquer la raison de ce contact. Je me nomme Loki, du clan Mamoru, connu pour pouvoir adresser aux défunts leurs volontés et mots, comme des intermèdes entre ce monde et celui des esprits. De ce fait, nous sommes convoités (tant pour nos personnes que pour nos talents) afin d'offrir un dernier lien, ou des derniers mots à des personnes désormais spirituelles qui n'auront l'occasion de présenter leur unique souffle aux vivants, j'espère que vous me ferez confiance quant aux mots que j'emploierais dans cette lettre, et croiserais les doigts pour ne pas vous blesser plus que je ne vous informerais.

Il m'a rarement été donné d'offrir une correspondance épistolaire à une fille de votre âge; mais je n'ai jusqu'alors entendu que du bon de votre part, de la part de vos grands-parents. D'après leurs mots, vous ne les avez jamais rencontrés, et depuis leur mort, ils échangent tout deux une certaine culpabilité à n'avoir jamais rencontré la dernière génération de façon physique, ne pouvant que vous apercevoir depuis cette forme qu'est celle de l'âme; et regrettent de pouvoir vous contempler sans que ce ne soit réciproque. Afin de changer ce point de vue et vous offrir l'occasion de lire leurs volontés post-mortem, ils ont fait appel à mes talents pour vous adresser une lettre, comme je le fais actuellement. Vous pourrez, si vous le souhaitez, me répondre en offrant une lettre à un facteur nommé Nils. Lui seul sait où je me trouve précisément, et le transport sera des plus rapides. Ci-dessous seront cités au plus précisément possible, la limite n'étant que ma mémoire, les mots que m'ont donné à vous transmettre vos grands-parents. Leur voix était tremblotante, et je vous incite à imaginer la pureté de leur âme comme je l'ai moi-même vue, d'un blanc immaculé incroyable signifiant leur bienveillance.

"Nous sommes heureux de pouvoir enfin te dire quelques petits mots, à toi, la plus petite et plus prometteuse génération de notre clan. Si nous ne sommes actuellement que des esprits, ce n'est pas plus mal : Nous pouvons ainsi échapper à la cruauté du monde et aux violences que s'offrent les Hommes pour s'octroyer le pouvoir, et contempler la beauté que nous offrent certaines rares personnes, qui changeront peut-être le monde pour y instaurer la paix et la plénitude. Azumi, fais en sorte de transmettre la belle image que le clan Seki a jusqu'alors souhaité offrir au monde; et que tu représentes encore par ta candeur et ton insouciance. Nous comptons sur toi, mais plus personnellement, nous t'aimons de façon démesurée, ta grand-mère et moi."

Cordialement vôtre,
Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Azumi
Seki Azumi
Informations
Messages : 6
Rang : C

Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:54

Paix et sagesse.
Seki Azumi & Mamoru Loki

À destination de Monsieur Mamoru Loki



Pour commencer, bonjour ou bonsoir tous dépend de quand vous recevrez cette lettre.

Je tiens en premier lieu à vous remercier de l'attention que vous m'avez porté à moi et à ma famille. Malgré mon âge, je n'ai pas la prétention d'être totalement crédule mais, mon instinct me demande de vous croire. Il est plaisant de croire à une étape après la vie, tous comme il est plaisant d'imaginer que des personnes pensent à nous malgré qu'ils ne soient plus de ce monde. Ainsi, j'ai décidé de céder à cette innocence que prône chaque enfant afin de vous croire.

Désormais que je me laisse bercer par vos dires, je ne sais pas réellement comment m'y prendre. Je n'ai jamais connu mes grands parents mais au fond de moi, cela ne m'empêche pas de les aimer. Et c'est pour cela que j'aimerais accorder le repos qu'ils méritent. S'ils ont fait appel à vous, c'est que quelque chose les attaches au monde des vivants, enfin... c'est ce que je pense. Et je ne veux pas être cette chaine punitive, je pense que le meilleur cadeau que je pourrais accorder à mes grands parents seraient de les délivrer de leurs craintes. Ainsi, Monsieur, je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez leur transmettre ce message :

" Je ne sais pas si je serais à la hauteur de vos espérances. Mais sachez que tant que je vivrais, je ferais en sorte que vos paroles résonnent en moi et me guident dans ce monde. N'ayez crainte, je m'en sortirais, après tous, je sais que vous prenez soin de moi là où vous êtes. Je vous aime."

Maintenant que j'ai adressé mes mots à mes grands parents, j'aimerais par dessus tous vous remercier. Je ne sais toujours pas si tous ceci est vrai mais, je me plais à croire que c'est dans la confiance qu'un monde devient meilleur. J'aimerais beaucoup en apprendre d'avantage sur votre clan et particulièrement sur vous. Sur ce monde que vous seul pouvez voir. L'idée de me dire que je vous ressemble en quelque sorte est plaisante à mes yeux. L'incompréhension est mon fardeau, moi qui voit à travers mes yeux une beauté que tous pense effacée par l'atrocité du monde actuelle. Je veux que vous me partagiez votre monde, ma cécité face à cette réalité funeste ne veut pas dire que je suis incapable de la comprendre. Enfin, je me rend compte en écrivant cette lettre que je me montre particulièrement oppressante, je suis sincèrement désolée, je n'ai jamais su réellement m'adresser à quelqu'un, encore moins par lettre. Ainsi, je vais clôturer celle-ci en finissant par un mot qui exprime ce que je ressens à travers cette lettre.

Merci.

Cordialement vôtre,
Azumi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Loki
Mamoru Loki
Informations
Messages : 57
Rang : C

Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:09

CHAPITRE 1 ─ Fragment 6.02
Paix et sagesse.

Seki Azumi & Mamoru Loki

À destination de Mademoiselle Seki Azumi, Kumo.

Bonsoir à vous, mademoiselle Azumi. À en juger par la vitesse à laquelle cet échange s'est fait, il semblerait que vous ayez fait la connaissance de Nils.

Malheureusement, je me vois contraint de vous écrire en commençant cette lettre par une négation : Je suis dans l'incapacité de m'adresser à nouveau à vos grands-parents. En effet, vous offrir leurs derniers mots étant leur volonté, ils n'avaient pas l'occasion d'attendre une réponse de votre part que je puisse leur transmettre. Leur âme s'en est allée vers un monde meilleur, un univers dans lequel les lilas dansent avec les orchidées, s'entremêlant dans une féerique valse fleurie dont l'odeur délicate pourrait apaiser n'importe quel homme, malheureusement, inexistant dans ce monde. Je suis sûr que vous apprécieriez ce parfum et cette image.

Cependant, sachez qu'il existe un lien inaliénable entre vos grands-parents et vous, si ce n'est celui des générations. Le lien du cœur est le plus fort de tous, même séparés, il se tisse de façon à rapprocher les humains et les esprits, qu'ils puissent les voir ou non. Attendez-vous à ressentir leur présence dans chacun de vos actes, comme s'ils vous regardaient de là-haut. La pureté de leur âme, et la blancheur éclatante qu'ils dégageaient en s'adressant à moi me donnent tout à penser qu'ils ne vous attendent pas plus bas, mais bien si haut qu'une place vous est réservée d'office dans leur propre paradis, si tenté que vous suiviez la voie qu'ils ont commencé à tracer pour vous.

Tant dans vos mots que dans les leurs, je peux toucher cette bienveillance palpable qui me fait sourire; peut-être faites-vous partie de ces gens qui, par la bonté, feront changer le monde. C'est ce que croyaient vos grands parents, et en une lettre, c'est ce que vous avez réussi à me faire penser de vous. J'aimerais donc vous remercier, premièrement pour avoir accepté mes mots et accordé le repos éternel aux générations précédentes de votre lignée, secondement pour agir ainsi, en dépit de la méchanceté du monde, dans le seul et unique but d'assouvir votre générosité par une sagesse rare pour une enfant de douze ans.

Cordialement vôtre,
Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Paix et sagesse. [PW Seki Azumi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paix et sagesse. [PW Seki Azumi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La petite fille fasse au grand baraque [Seki Azumi]
» [PV - Hyûga Azumi (PNJ)] Visite d'une base
» En quête de sagesse...
» La voie de la sagesse [Seijirô - Mia]
» Retrouver la Sagesse de l'esprit (pv Rukia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-