N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Surveillez l'Est [Kazekage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Surveillez l'Est [Kazekage] Empty
Message(#) Sujet: Surveillez l'Est [Kazekage] Surveillez l'Est [Kazekage] EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:54

    Habashi Zanshi,

    la main qui écrit ces lignes est celle du luthier que vous avez connu. Un mauvais dieu a effacé notre passé commun de ma mémoire, mais il en reste des preuves physiques. En particulier, j'ai retrouvé un anneau de grande valeur parmi mes affaires, et une personne de confiance m'a affirmé que vous m'en aviez fait cadeau.

    J'ignore ce que j'ai pu faire pour mériter ce présent, mais plutôt qu'une dette potentielle, je préfère le voir comme le symbole immuable d'un lien passé entre les shinobis que nous étions, les bases que nous avions posé.

    C'est sur ces bases que je m'appuie pour vous envoyer ce signal de détresse aujourd'hui.

    J'en viens au fait : Konoha va mal. Les relations entre la Feuille et les Nuages se sont dégradées pendant mon absence, si bien qu'un mouvement conservateur s'est formé au sein du village. Peu après mon retour, le leader de ce mouvement – Sabakyô Seitô, l'un de mes intendants – a fait des sacrifices humains que j'ai jugé inacceptable, à la suite de quoi j'ai décidé d'assumer ma position de progressiste.

    Il y a eu scission : les conservateurs ont quitté la feuille, laissant derrière eux force menaces. Le goût du pouvoir semble avoir fait de Seitô un homme dangereux et charismatique : de nombreux Konohajins se sont joint à sa cause et ont rayé leur bandeau pour le suivre. Je parle de clans entiers.

    Ce n'est pas la première fois qu'un groupe de Nukenins se forme, et dans le contexte actuel cela peut paraître déplacé d'en parler avec autant d'appréhension. Cela dit j'ai ma part de responsabilité dans ce désastre, et je compte en assumer les conséquences : pour le moment, Konoha est en situation de grande fragilité.

    Par ailleurs, je suis faible. En parallèle de ces sombres affaires, je suis donc tenu de travailler mon chakra et mes techniques. Je vous laisse imaginer l'allure de mon agenda.

    Je vous invite humblement à réfléchir aux perspectives suivantes :

    • Joindre vos forces armées aux nôtres, essentiellement dans une optique de prévention. Je vous invite entre autre à garder un œil attentif sur vos frontières orientales (je pense notamment au pays de la pluie). J'ignore si Seitô et ses hommes feront parler d'eux rapidement, mais impulsif comme il est, je préfère vous inciter à la prudence. « La fin justifie les moyens », tel est son nindô... j'ignore quelle fin il poursuit réellement, mais ses moyens sont plutôt radicaux.

    • Renforcer les échanges commerciaux entre nos pays. Nos Daimyôs semblent s'être déjà accordés sur ce point par le passé : votre déserts et nos forêts sont des milieux complémentaires en terme de ressources naturelles, et fluidifier le commerce de ces denrées permettra de solidifier nos relations diplomatiques au delà de la sphère militaire.


    Je m'en tiens à ces deux points. Si vous donnez suite à ces propositions, nous pourrons envisager d'aborder le sujet vaste, complexe, et ô combien sensible des Furyous.

    Le continent semble se diviser sur de nombreux plans : raccordons ce que nous pouvons raccorder.

    Bien à vous.

    Myakudou On' ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Surveillez l'Est [Kazekage] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez l'Est [Kazekage] Surveillez l'Est [Kazekage] EmptyLun 20 Oct 2014 - 2:06

Myakudou Onpu,

C'est une véritable joie que d'avoir de vos nouvelles.

Vos mots me sont parvenus plus rapidement que les actes de vos déserteurs, preuve qu'ils se tiennent pour le moment. Si je comprends bien, vous avez, vous aussi, perdu une partie de votre mémoire ? Un de mes hommes a aussi subit cet effroyable mal. Peut-être avez vu rencontré la même personne. En tout cas je vous souhaite un prompt rétablissement. Cette bague que vous avez retrouvée est en effet le signe d'un lien particulier que nous avions établi. Nous étions amis à une autre époque et je suppose que nous le sommes toujours, tout au moins je l'espère. Nous partagions la vision d'un monde "idéal", tout au moins, nous en avions la même perception. Je pourrais vous rendre une partie de vos souvenirs, enfin, ceux que nous avions en commun sans les vicier.

Seitô donc ? J'ai communiqué avec lui via lettre, nous avions échangé des informations sur les Furyous. Cet homme est intelligent, je l'ai compris mais qu'il soit une menace pour la feuille... Nous ne savons pas ce qui se passe derrière les portes de nos voisins. Si vous avez besoin d'une quelconque aide pour préserver la pérennité de votre village durant cette période de doute, nous serions ravis de vous épauler. Je voudrai donc savoir ce que vous souhaiteriez que nous fassions de Sabakyo Seitô s'il venait à fouler le sable de notre pays ? Devrions nous le considérer comme un ennemi ? Quoi qu'il en soit, Kaze no Kuni reste sous étroite surveillance, nulle n'y met les pieds sans que Suna n'en soit mit au courant.

Une Sunajin prometteuse m'a soumis un projet de développement de notre territoire, comprenant entre autre un aspect commercial. Peut être pourrions-nous parler d'un accord entre nos deux nation afin de, comme vous l'avez dit, renforcer nos relations. Celles-ci ne peuvent uniquement reposées sur notre éventuelle amitié, ou au moins notre entente. Dans ce cadre j'aimerai vous envoyer Kawaguchi Tsukiko afin qu'elle vous présente son projet, nous pourrions faire de ce projet pour Kaze no Kuni, un projet de développement inter-nation. Je suis persuadée que malgré la situation dans laquelle nous sommes, avec ces Furyous, nous devons continuer d'évoluer, de devenir meilleur.

En espérant avoir de vos nouvelles le plus rapidement possible.

Habashi Zanshi
Revenir en haut Aller en bas
 

Surveillez l'Est [Kazekage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kazekage, Kazekage, raconte moi ton histoire.
» Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa]
» Kyudaime Kazekage
» Kazekage recherche RP
» RP avec un ex Kazekage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-