N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:26

Mes sabres, je les contemples avec envie. Ils sont positionnés là, en face de moi. J'aime les regarder pendant des heures. Quelques part il me rappelle ma gloire d'antan en tant qu'épéiste de Kiri. Mais les temps immémoriaux où je me pavanais comme un paon arborant les mensonges de mon ancien village sont terminés. Je suis à présent le tranchoir fantôme et je compte bien faire parler de moi dans les prochains jours... Je me saisis de mes sabres et les places à ma ceinture.

-Boss, on a retrouvé la trace de celui dont vous nous avez parlé !

-Bien bien, très bien même. Alors, où est-il ?

-Il se trouve au cœur de Ta no Kuni, vous pensez arriver rapidement où vous voulez que l’on continue à le courser.

-Non Booker, tu peux y aller je n’ai plus besoin de toi. Dis à Elizabeth d’arrêter aussi.

Quelle chose étrange de se voir du jour au lendemain à la tête d’une organisation employant autant de personnel. Personnellement j’adore Booker, Elizabeth et Near et je trouve qu’ils font du super boulot. Mais quelque part, je me sens un peu un mauvais patron de ne jamais leur montrer mon visage. Mais Goren pense que c’est plus prudent ainsi, je ne prends pas le risque, si ils sont capturé, de les lier à moi et à nos activités au sein de l’organisation. Mais mon côté honnête n’y trouve pas son compte et je suis un peu frustré de ne pas pouvoir partager avec eux plus que des relations professionnels. J’aurai aimé qu’ils s’investissent davantage dans mon projet mais raison oblige, je ne peux pas me le permettre. Heureusement que Goren sait garder la tête sur ses épaules parce que moi, je pourrais faire un tas d’erreur. Bien sûr je parle là d’erreur mineure comme accorder trop de confiance à des employés que je côtoie depuis longtemps. Je ne suis pas naïf non plus. Mais je vous en laisserai en juger plus tard…

Ainsi donc Ta no kuni se trouvait être l’endroit où le monstre aux cheveux rouges se trouvait. J’étais sceptique au début lorsque Goren est venu me voir et m’a parlé de cet individu qui d’après ses sources, avait fait parler de lui de manière importante. Oterashi Yanosa…. Je l’avais déjà rencontré. Ce jour-là il m’avait brisé trois côtes et balancé du haut d’une falaise. C’était à Yuki no Kuni. Je m’en souviens comme si c’était hier. Il avait déjà en ce temps là la folie des grandeurs. C’est un homme qui sait se battre et un homme dangereux. Même s’il est doué dans ce qu’il fait au combat, son plus grand atout reste néanmoins la parole. C’est un orateur hors paire mais surtout un monstre de première. A notre première rencontre, j’étais subjugué par sa personnalité si spéciale. Aujourd’hui je suis un monstre moi-aussi mais d’un genre différent. S’il est la panthère noire, qui dévore ses victimes en pleins jours, je suis le mégalodon, me cachant dans les profondeurs de l’océan attendant mon heure pour frapper d’un bon coup mâchoire, je suis un monstre de haine.

Je ne mets pas bien longtemps à arriver à destination. La route est facile et sans embûche. Je me trouvais qui plus est près de la position de mon nukenin préféré. L’envie de le revoir se faisait grandissante et je brûlais d’impatience. Je me rendis aussi vite que je le pus à l’endroit indiqué par mes sbires. Je ne le trouvais tout d’abord pas. J’étendis alors mon rayon de recherche à cinq kilomètres autour de ce point. Après quelques longues minutes d’intense investigation, je finis par le trouver ! J’étais posté sur une branche tandis que lui était en contrebas sur la terre ferme. Je ne résistais pas à mon envie de faire une entrée fracassante à coup de sabre mais il me revint à l’esprit que j’étais là pour raison diplomatique. Et puis, rien de mieux que les mots ne pourraient marcher avec un homme tel que lui. Je sautai donc au sol et me réceptionnais en posant une main et un genou au sol. Je me relevai et faisais face à ce cher Yanosa. Il était toujours aussi imposant, toujours aussi… rouge. Si seulement il pouvait accepter ma proposition, il n’y aurait alors pas que ses cheveux qui deviendraient rouge. Je brule d’envie qu’il choisisse de mettre le sang de ses victimes à notre profit.

-Yanosa, je te salue. Je suis Yusuke Katano, nous nous sommes déjà rencontré, c’était au pays de Yuki.

En prononçant le nom du pays, un flash back me revient en mémoire. La jeune Yuki, après l’attaque elle s’était bien occupée de moi comme une petite amie. Elle m’avait dorloté et chérie comme un amant. Elle m’avait couvert de baisés et de bonnes intentions. Aujourd’hui plus rien de tout ça n’existe. Je ne sais rien de ma Yuki, ni si elle est vivante ni même si elle est tombée au combat. A-t-elle appris ma désertion ? Sait-elle ce que je suis devenu. Je n’avais jusqu’alors pas pris le temps d’y repenser. Mais il est vrai que dans ma nouvelle vision du monde, une petite amie n’a pas sa place. Je suis un diable fou dans un champ de mine et c’est moi qui les fais exploser. Il vaut mieux qu’il n’y est personne à côté lorsque cela arrive. Je continue de fixer Yanosa tout en enchainant sur une autre phrase.

-Je suis ici pour te faire une proposition. Tout d’abord sache que je ne suis plus un ninja du village du brouillard. Mon bandeau frontale est érigé d’une horrible coupure et cela fait de moi un paria, tout comme toi… Nous avons donc un point en commun toi et moi… mais dit moi, te souviens-tu de moi ?

Je ne voulais pas vraiment savoir mais il valait mieux pour moi qu’il s’en souvienne effectivement sinon j’étais effectivement dans la merde. Je jouais toute mes cartes excepté la plus importante et dieu sait comme j’avais besoin de ce type. Néanmoins je ne laissais rien transparaître et gardais une main sur mon sabre au cas où le nukenin tenterait une attaque surprise au dernier moment. Je suis à peu près de son niveau et je sais que ma volonté de vaincre est forte. S’il voulait tourner la chose en combat, je n’étais pas contre. Mais tout restait encore à voir… tant de choses… Tant de mensonges… et tant de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:17

La liberté totale et sans borne qu'avait retrouvé Yanosa le comblait de joie et d'allégresse. Après des semaines passées au cœur d'une montagne-prison nauséabonde et étriquée, à voir défiler les imbéciles devant les barreaux de sa cellule comme si ce défilé de mauvais goût avait été destiné à ne jamais finir, le voilà qui se trouvait mis en relation de façon étroite avec une personnalité des plus intéressante... Mais aussi des plus dangereuses. Malgré ce qu'il laissait à penser à ses adversaires et à ses nombreux détracteurs, le jashiniste avait en effet une conscience accrue du niveau de chaque shinobi, combattant ou autre pugiliste qu'il croisait : cet homme, qu'il avait rencontré, œuvrait pour sa cause depuis vraisemblablement plus longtemps que lui pour la sienne, et cela il l'avait clairement ressenti au travers du niveau de chakra extraordinaire qu'il possédait. Si il devait à un moment donné basculer vers un conflit ouvert avec cette personne, il lui faudrait redoubler de prudence et surtout, préparer le terrain...

Mais pour l'heure, profitant donc de cette totale liberté retrouvée, le Nukenin aux cheveux rouges s'était attelé à remplir une série de sacrifices rituels, qu'il n'avait pu officier depuis sa prison, sur une série de cibles choisies longtemps à l'avance, avant son incarcération. Des Maires avaient été étripés et pendus à la face de leur village, des commerçants et autres âmes mercantiles puantes de vice s'étaient retrouvées dépecés et brûlés vifs devant témoin, et bien d'autres encore. Le continent n'avait pas fini de souffrir... mais tout cela était pour le mieux. Peu à peu, petit bout par petit bout, Yanosa comptait bien amener le monde tout entier au bord du précipice afin qu'il puisse se relever de plus belle, plus puissant, plus stable, et surtout en phase avec les attentes qu'un Dieu étant en droit de placer sur l'espèce humaine.

Le guerrier rouge, durant cette tournée qui l'amena jusqu'au Pays de Ta, ne put cependant mettre en branle tout le plan et la mise en scène qu'il avait préparé il y avait des mois de ça : tout son matériel, parchemins, données et autres précieuses flasques, tout cela reposait en effet en sûreté, dans son nouveau repaire loin des regards et surtout, prêt à servir. Jusqu'à ce qu'il prenne le temps d'aller récupérer la totalité de ses effets personnels, il allait donc devoir se contenter d'interventions plus « classiques », tout en faisant route vers le sud. Obnubilé par l'idée de remettre la main sur tout son matériel, Yanosa n'en restait pas moins attentif et était loin d'être dupe : dans les fourrés, dans les arbres et les recoins sombres, peu après une série d'opérations perpétrées par ses soins, le Nukenin n'eut aucun mal à sentir la présence d'un ou plusieurs individus, l'observant sans un mot, témoins agnostiques de carnages en chaîne et apparemment peu prompt à intervenir d'une quelconque manière. Yanosa laissa couler, conscient que ces observateurs anonymes, s'ils pouvaient ou voulaient lui causer le moindre tord, devraient tôt ou tard se présenter devant lui. Ce qui, d’une certaine façon, finit par arriver, après que cette présence étrangère ait fini par s'envoler pendant près d'une journée.

En pleine forêt, tandis qu'il polissait et nettoyait quelques uns de ses outils tranchants, récupérés au fil de la route dans les forges et sur les cadavres, Yanosa perçut en effet un chakra familier derrière lui, en hauteur. Cette sensation, son cortex l'associait à Yuki... Et il ne tarda pas à comprendre pourquoi. Se retournant lentement, un kunai et un chiffon à la main, le regard de Yanosa se porta immédiatement sur son invité, qui eut la présence d'esprit de se présenter malgré le fait que tout deux, en effet, se connaissaient déjà. Yusuke, c'était son nom, n'avait aucunement besoin de s'inquiéter... Yanosa se rappelait parfaitement de leur affrontement au Pays de la Neige, et de ce qu'il y avait accompli auprès de l'esprit de la petite Samui. A dire vrai, il se rappelait aussi très bien de la prestation relativement médiocre du Katano, qui sans doute emporté et floué par l'amour et ses à-côtés, n'avait pas pu tenir le choc bien longtemps. Mais dans le regard et sur le visage du jeune blondinet, une nouvelle détermination se lisait à présent, autant dans ses yeux que via cette balafre qui lui donnait à présent un air de pirate. Et tout en essuyant encore son kunai, Yanosa écouta Yusuke lui confirmer ses soupçons.

Le jeune Yusuke... Un Nukenin. Voilà qui saupoudrait d'épices un futur déjà bien assaisonné pour le jashiniste. Mais à vouloir trop enjoliver un plat, on le rendait amer et immangeable...

« Je suis peut-être plus vieux que toi, mais je ne suis pas sénile pour autant, Yusuke. Tes côtes, elles non plus, ne m'ont sans doute pas oublié.. Mais... Qu'est-ce qui te fait croire... que je suis un paria, hm ? Sais-tu au moins ce que c'est ? Un paria ne choisit pas d'être exclu, il subit les humeurs des castes supérieures et s'y pli, dénué de pouvoir, sans avoir l'ombre d'un choix. Ai-je l'air... d'être dénué de tout pouvoir, pour toi ?

Question bête, je suppose, puisque tu es ici, avec cette proposition, et que tu crois parfaitement savoir de quoi je suis capable et ce que je pourrais t'apporter dans ton.. entreprise. Ne serait-ce que par curiosité, je vais te laisser me faire un petit résumé, tu veux bien ? Sois précis et concis, je t'en prie, je n'ai ni le temps d'écouter de longs discours ni de te redemander les détails un par un.
 »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:40

Je ressens comme une douce caresse dans le dos. Je ne suis pas effrayé, je suis grisé. Je n’avais jusque là jamais fait face à un homme qui m’avait vaincu par le passé. Yanosa ne le sait pas mais lorsque nous nous sommes affrontés, je n’étais pas au mieux de ma forme et je me souciais surtout de Yuki, pas vraiment de gagner le combat. Mais il avait cependant mérité cette victoire. Je n’avais pas été de taille à ce moment là. Mais on peut raisonnablement dire que j’ai changé. Je ne suis plus le même Yusuke Katano d’il y a presque un an. Je suis différent. Je suis beaucoup plus prudent, plus noir, moins humain. Quelque part, je comprends un peu l’homme qui se dresse devant moi avec sa crinière de feu. Il tue, pille et sème le chaos partout où il passe. Je pourrais faire cela aussi, si j’avais la même mentalité que lui. Malheureusement, malgré toute ma haine, le meurtre ne m’intéresse pas le moins du monde. Lorsque l’on tue, la souffrance s’arrête, elle s’évanouie. Elle meurt avec le macchabé que l’on laisse sur la terre qui sera bientôt couverte de son sang. Je préfère faire souffrir longtemps, montrer que le monde s’écroule devant les yeux de ma victime. Pas mon monde, le sien. J’aime voir dans ses yeux les larmes du désespoir. Et puis, je ne suis pas un monstre pour autant. Chacun de nous devrait avoir un vice caché au fond de lui. C’est des sains dont je me méfie le plus, eux sont encore plus perfides que nous autres croque mitaines. Ils n’ont rien à cacher, du moins nous le pensons, mais en réalité… ils cachent les plus grands démons de ce monde, bien enfouis dans leur cœur. Voilà pourquoi je baisse un peu ma garde en face de ce vieil adversaire qu’est Yanosa. Je ne le considère pas vraiment comme une menace. Il pense avoir l’avantage car il m’a vaincu il y a assez longtemps. Je ne suis plus le même homme, lui, n’a pas changé d’un poil.

L’imposante masse de muscle répond à mes paroles. Il dit se souvenir de moi, je suis soulagé. Il fait ensuite une petite plaisanterie sur mes côtes que je ne relève pas. Il n’a aucune idée d’à quel point je ne suis plus le même homme. Je n’ai que faire de ses allusions puériles. Je suis là pour parler affaires. S’en suit une longue phrase sur le sens du mot que j’ai utilisé : «paria». Apparemment, ce mot ne plait pas énormément à mon ami rouquin qui se presse de m’expliquer le véritable sens du terme. Malheureusement, il doit être trop aveugle pour se rendre compte que les mots ne sont que des moyens de communication trompeurs. Ce sont des illusions répétées. On parlera d’un oiseau pour définir quelque chose qui vole. Mais on pourrait tout aussi bien parler de rat volant ou de ptérodactyle miniature. Je ne m’arrête pas sur le sens des mots et les critiques sur mon vocabulaire me laissent de marbre. Je laisse passez la tirade et attend que mon interlocuteur reprenne. Il veut à présent que je lui explique la nature de ma proposition. Il veut savoir pourquoi je suis là, pourquoi je reprends contact avec de vieilles connaissances comme lui. Je ne vois pas l’intérêt de cacher mes objectifs plus longtemps. Après tout, il est nukenin comme moi, je ne vois pas pourquoi il viendrait me trahir. Je choisis donc de tout lui raconter et de lui poser ma question de but en blanc.

-Bien, la version sans détours alors. J’ai appris des choses sur toi. Je sais que tu sème le chaos comme un jardinier sème ses graines. Je n’ai aucun problème avec cela, c’est bien le contraire. Vois-tu, depuis que je suis devenu nukenin, ma perception de ce qui m’entour est devenue… différente. J’appartiens à une organisation de nukenins, celle-ci s’est imposée comme objectif de semer le chaos un peu partout dans ce monde. Nous ne sommes pas qu’un groupuscule, et nous ne sommes pas que des nukenins. Je vais t’expliquer brièvement de quoi il retourne. Cas 1 : Tu choisis de nous rejoindre, nous t’apposons un sceau au cerveau que nous possédons déjà tous. Ce sceau t’empêche d’attenter à la vie de l’un des membres de l’organisation et de divulguer des informations compromettantes. Si tu brise ce sceau ou tente de le désactiver, c’est la mort. Cela est nécessaire pour éviter les taupes ! Une fois dans l’organisation tu connaîtras les autres membres et les mercenaires sous-jacents. Seuls ceux possédants le sceau peuvent voir ton visage, les petites mains ne le connaitrons pas mais suivront tes ordres. Tu n’es contraint d’effectuer aucune mission. Nous ne t’imposons rien à proprement parler sauf le fait de te taire lorsqu’on t’interroge sur nos activités. Mais nous avons des objectifs propres à chacun. Pour l’un d’entre nous, c’est le chaos, pour un autre la vengeance. Pour moi, c’est de faire plonger ce monde dans la désolation. Si ton but correspond de près ou de loin au nôtre et que tu décide d’accomplir des actes de grandes ampleur que tu n pourrai effectuer seul, tu n’as qu’à nous rejoindre. Nous avons d’ailleurs un projet actuel en marche qui devrait faire parler de nous au 5 grands villages. Cependant, et c’est le point important. Si jamais une traque est lancée, tu pourras conter sur chacun de nous. Cela te donne une certaine protection bien que je sois sûr que tu n’en ais pas besoin. Je pense avoir fais le tour de la question… Alors ? Veux-tu semer le chaos à plus grande échelle tout en gardant une liberté quasi complète ou continueras-tu de faire cavalier seul ? Tu rencontreras des gens comme toi si tu choisis de nous rejoindre, des gens aspirants aux mêmes objectifs. La seule chose qui pourrait te contrarier est le fait que tu ne pourras pas les tuer. Le flingue est chargé et il n’y a plus qu’une balle, choisira-tu de tirer sur ta victime, ou de partir en laissant le travail à un autre ?

Je fixai le nukenin. Je ne pense pas avoir oublié ne serait-ce qu’un détail. J’ai tout étalé de manière concise et précise, que vouloir de plus. A présent la balle est dans son camp. Que choisira-t-il. Nous aurions un atout en plus avec sa présence et très vite il comprendra que cela le ravi lui-même. Mais comme je l’ai dit tout à l’heure, tout est une question d’interprétation. Je place à nouveau ma main sur le pommeau de mon sabre et continue d’attendre, l’expression neutre et pensive. Je ne sais pas ce qui m’attend…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:01

« Un sceau, hein... »

Yusuke Katano. La dernière fois que Yanosa l'avait vu, c'était à Yuki no Kuni, aux côtés de la jeune Samui qui portait le même prénom que ledit pays, lorsqu'il avait enfoncé sa jambe dans le flanc du jeune homme plein de fougue, à l'époque habité par des sentiments qui auraient certainement été qualifiés de nobles pas bien des hypocrites. Aujourd'hui, de tous les pores de sa peau, c'était le ressentiment, l'amertume et l'envie de nuire qui transpiraient. Attentif à tout ce que le blondinet lui adressait comme menus détails et autres explications floues sur la nature et les objectifs de l'organisation qui l'avait accueillie en son sein, le jashiniste n'en restait pas moins dubitatif. Ce groupe disparate que décrivait Yusuke, cette portée vague, qui visait à ébranler le monde à tous les niveaux possibles... Ces motivations, qui pouvaient sembler en totale adéquation avec celle du guerrier rouge, cachaient en réalité une source sous-jacente que Yanosa en vint presque à percevoir chez le Katano lui-même. Et à y repenser...

Dans le doute, le Nukenin à la toison écarlate sonda son interlocuteur, tout en douceur, passant son chakra au crible et détaillant les énergies qui transitaient en lui. Il s'attarda plus particulièrement sur la tête de l'épéiste de Kiri, où se situait -supposément- son cerveau et le sceau que, semblait-il, lui aussi devait avoir accepté de porter. Là, sur son cortex, résidait un chakra que le jashiniste avait appris à reconnaître avec le temps, et qu'il avait même déjà du extraire de ses propres tissus chakratiques autrefois. Goren. Qu'il soit simple membre de cette organisation que venait de lui décrire Yusuke ne l'aurait pas étonné, mais qu'il soit pas moins que son fondateur ne l'aurait pas surpris non plus. Le titan de fer avait donc fini par mettre quelque chose en branle, après tout, mais sa présence aux côtés de Nukenins de tout bord dans le seul but de propager ce chaos qu'il chérissait tant n'augurait pas nécessairement que du bon pour Yanosa. Goren jouait cependant son rôle, celui que le guerrier rouge attendait suite à leur seconde rencontre, et nulle doute que pendant des mois, voire des années, son intervention et celle de ses alliés feraient peser leur poids sur la chute prochaine du monde d'aujourd'hui.

Toutefois, hors de question pour le jashiniste de sous-louer ses services en plaçant sa vie dans la balance. Il avait bien trop à faire et surtout, un tel besoin de liberté de mouvement que simplement par principe, il voudrait se réserver le droit exclusif de tuer chacun des membres de cette organisation dont faisait parti le Katano. Tout chaos devait en effet un jour faire place à l'ordre...

« J'espère que Goren n'a pas été trop brusque quand il t'a apposé le tiens. Cet homme peut parfois cruellement manquer de tact... Mais... »

Baissant lentement les yeux vers son kunai désormais propre, Yanosa le rangea dans la sacoche prévue à cet effet, accrochée à son ceinturon. Il ramena ensuite son regard vers Yusuke, s'essuyant sommairement les mains, tâchées de sang.

« Je ne peux pas croire... que tu aies vraiment cru que j'accepterais ta proposition. Je ne peux pas non plus te le reprocher... après tout, tu es encore jeune, et tu crois sans doute comprendre ce qui me motive. Mais j'aurais pensé que te séparer ainsi de ta chère et tendre te rendrait un peu plus perspicace. D'autant plus après tous les sévices qu'elle a subit à Kumo dans la cellule qui jouxtait la mienne : il faut avoir un sacré cœur de pierre, pour passer de ce que tu appelles l'amour à un tel degrés d'insensibilité. A moins que... tu ignores tout de tout ceci ?

Bah, peu importe, tu es un homme maintenant pas vrai ? Ce ne sont pas quelques menus sentiments qui viendraient éroder cette carapace que tu crois t'être construit. Laisse-moi toutefois te donner une réponse claire sur le sujet qui t'amènes : ta bande et toi, vous avez toute ma sympathie, mais il est absolument hors de question que je me laisse marquer comme du bétail simplement pour avoir le « privilège » de me réclamer des vôtres. Oh, si vous avez besoin d'un coup de pouce ponctuel, ne vous privez pas de m'en avertir, mais, soyez bien conscients... que vous devrez un jour tous disparaître. C'est comme ça.
 »

Tournant le dos au Katano, le jashiniste prit en main un nouveau projectile maculé de sang sur le rocher qui lui arrivait à la taille, faisant à nouveau danser son chiffon de fortune sur la lame pour en éponger le liquide à moitié séché. Il se retourna ensuite à nouveau pour faire face à l'épéiste, la tête baissée mais les yeux levés vers lui, attendant sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:52

Le shinobi qui se fait appelé Yanosa est un homme étrange… Dès notre première rencontre je n’avais pas vraiment apprécié sa manière de voir le monde. Même aujourd’hui, alors que j’ai totalement changé mon moi profond, je n’adhère toujours pas à sa vision des choses. Je ne comprends pas très bien ce que peuvent bien avoir les nukenins avec leur liberté. Ils s’y accrochent tellement qu’ils ne sont plus libres de faire ce qu’ils souhaitent. On n’est pas libre lorsque quelqu’un nous force à faire quelque chose contre notre gré. Je ne suis pas dans cette situation dans la Kurai Hikari. Je n’ai jamais ressenti d’obligation, je n’ai ressenti que la sensation de construire quelque chose. Je construisais, j’élaborai. Je donnais vie à quelque chose de vraie. Certes, ce quelque chose allait causer désespoir et souffrance mais au moins, j’en étais en partie le créateur… J’écoute attentivement le paria à la crinière de feu qui apparemment à vent du sceau apposé par Goren. Je l’écoute attentivement même. Ses propos me touchent profondément. Pas dans le bon sens cependant. Il insinue fortement que je me suis trompé sur toute la ligne, je n’en suis pas si sûr. Il me prend de haut, il croit lire en moi comme dans un livre, il se trompe. J’arbore un masque en permanence, comment peut-il savoir qui je suis si moi-même j’ai du mal à m’identifier. L’Oterashi continue en me parlant de Yuki. Il fait allusion à elle comme si je devais m’en soucier. Il pense que je ne sais pas ce qui lui est arrivé. J’en suis bien plus conscient qu’il ne le croit. Simplement cette partie de ma vie ne le concerne pas et… moi non plus d’ailleurs. Je ne suis plus Katano l’épéiste et donc je ne suis pas non plus Katano le petit copain de la fille des glaces… La tirade du rouquin s’allonge et se fait fugitive. Il me fait clairement comprendre qu’il n’a aucun désir de rejoindre l’organisation même si nous avons toute sa sympathie. Je manque d’éclater de rire lorsqu’il termine sa phrase tant ce discours me paraît cliché. Je n’aime pas les mots qu’il emploie et je n’aime pas non plus les grands airs que cet homme se donne sous prétexte que c’est moi qui vient le voir. Il se retourne et se saisit d’un nouveau kunais couvert de sang qu’il se remet à astiquer. Il attend une réponse, plus question de me freiner à présent, le gros lot est déjà perdu.

-Tu as beaucoup d’orgueil. Tu sais pourquoi je te considère toujours comme un paria ? Parce que tu l’es bel et bien. Tu es esclave de ta liberté. Les types comme toi ne font pas la différence dans un monde comme le nôtre. Lorsqu’un lieu est conquis, il y a ceux qui ne font rien, et ceux qui résistent. Les guerres auront beau se succéder et s’enchaîner, on n’oubliera jamais ceux qui ont résisté. Ils restent encrés dans nos mémoires, leurs noms gravés sur les murs d’honneur. Ces hommes là ont choisit de mettre leur liberté personnelle dans la balance afin de satisfaire un but plus grand qu’eux. Ils avaient une ambition qui dépassait la notion de liberté. Voilà pourquoi ils sont entrés dans l’histoire.
Tu dis que nous devrons un jour disparaître, et c’est là que tu te trompe. L’histoire s’écrit dans le sang des vaincus et par l’encre des vainqueurs. Si nous parvenons réellement à faire une différence dans ce monde, alors nos noms survivront, même lorsque nos os seront devenus sable et que notre chaire soit devenue poussière. Nos noms, nos idéaux, nos principes survivront. Je savais très bien ce que je faisais en te proposant de nous rejoindre, je pensais que quelque part, tu avais de l’ambition. Peut-être que l’oiseau prisonnier de sa liberté avait envie de s’imposer une nouvelle cage à défoncer.
D’ailleurs, cette organisation n’est pas faite pour tout le monde. Tous ceux qui souhaitent la quitter après avoir reçu le sceau sont obligés de subir l’extraction de leurs souvenirs se rapportant à l’ordre avant de se voir retirer le sceau. On peut la quitter aisément, mais y entrer et y rester, voilà ce qui différencie un homme dont on doit se souvenir d’un homme qui doit tomber dans l’oublie. Je te pensais plus ambitieux, plus prompt au risque. Au final, je remarque que tu n’es qu’un paria, trop faible pour t’élever lorsque l’opportunité se présente. Tu ne feras aucune différence dans ce monde…


Mon regard est pratiquement plongé dans celui de Yanosa. Je lui ai dit tout ce que je pensais, je lui ai certifié que ce n’est pas nous qui allions tomber dans l’oubli et disparaître, c’est lui. Je ne suis pas stupide. Je sais que ce genre de parole peut me valoir son hostilité, mais je suis sincère, les hommes trop faible pour se relever même si pour ça il faut laisser de côté sa liberté pour un temps, ces hommes là ne me font ni chaud ni froid. Voilà pourquoi je n’ai pas peur, voilà pourquoi je sais que je lui suis supérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:43

Comme de bien entendu, la fougue du jeune Katano ne resta pas insensible aux paroles du jashiniste, qui avait l'art de réveiller chez ses interlocuteurs les passions les plus exacerbées et parfois les moins défendables. Il avait beau dire, clamer par toute sa prestance et son verbiage qu'il était un autre homme et qu'il s'était émancipé de toute forme de contrôle, Yusuke restait, au fond, un doux rêveur. Ses songes, bien plus sombres et torturés, l'avaient cependant amené à faire partie d'un obscure organisation, qui était sans doute dirigée par un fou furieux que même Yanosa aurait été tenté de qualifier d'instable. Et en cela, il pensait très certainement trouver l'accomplissement de sa vie et marquer le monde de son empreinte, indélébile. Au fond, se dit le guerrier rouge en écoutant parler l'épéiste, ce n'était pas autant ses actions présentes et à venir qui faisaient qu'il était toujours le même, mais plutôt les raisons qui le poussaient à agir ainsi. Car quelle manœuvre plus artificielle que de brandir des notions tel que l'honneur à un homme tel que Yanosa, qui aurait sacrifié jusqu'aux dieux pour parvenir à ses fins ?

Mais si seulement il n'y avait que ça... Palabrant, tricotant autours du concept de liberté et arguant que le jashiniste en était en réalité dépourvu, le jeune blondinet ne faisait en réalité qu'étaler devant lui sa propre misère, consciemment ou non. Ses remarques, qui se voulaient moralistes, voire outrancières par moment, il se les adressait en réalité à lui-même sans le savoir. Il ne fallait pas avoir édicté la théorie du Sur-moi pour parvenir à cette conclusion évidente. Pour autant, Yanosa ne se sentait pas l'étoffe d'un psychiatre ce jour-là et se refusa à porter la conversation à ce niveau. Un léger sourire en coin tandis qu'il astiquait son kunai dans les moindres détails, le Nukenin aux cheveux rougeoyants faisait osciller son regard entre l'arme et Yusuke en formulant sa réponse.

« L'orgueil... Tu as du perdre le tiens au fond de l'un des caniveaux de Kiri, pour aligner autant de bêtises les unes à la suite des autres. Tu places honneur et chaos sur le même plan, sans avoir aucune idée de ce qu'ils sont l'un comme l'autre. A vrai dire, je commence à me demander si tu as une idée de ce dans quoi tu t'embarques. Peu importe, au fond, puisque votre petit manège servira mes intérêts, mais... Je me surprends... à vouloir te mettre en garde, Yusuke Katano.

Ton opinion à mon sujet, je dois te le dire, m'importe peu. Mais si tu espères atteindre un quelconque objectif aux côtés de Goren, prends tes précautions. Qu'il soit aux commandes ou pas, c'est lui qui est en charge des sceaux que tu me décris, qui ont tout pouvoir sur vos « membres » et je te sais assez malin pour deviner ce que cela signifie... Oh, je sais ce que tu vas me dire. « L'honneur » ! Haha... Peut-être n'as-tu pas goûté à suffisamment de perfidie pour savoir réellement quel goût ça a. Dans tous les cas, si comme tu dis le but c'est de « faire la différence », je ne me ferais pas trop de souci à ta place. Autant pour toi que pour moi.

Mais puisque tu entreras certainement à nouveau en contact avec Goren quoi qu'il arrive, il y a tout de même un message que tu peux lui faire passer de ma part.
 » finit-il par dire, pointant nonchalamment son index droit vers le ciel, son chiffon à la main.

« Souviens-toi du maeström. Ne présume de rien. »

Sur quoi, Yanosa rangea ce deuxième projectile nettoyé dans sa sacoche après s'être momentanément immobilisé, puis se retourna de nouveau pour se saisir d'un lame plus recourbée et tranchante que les kunais habituels sur le rocher derrière lui, refaisant face presque aussitôt à l'épéiste en s'attelant au nettoyage de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:44

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je ne déteste pas Yanosa. Je ne suis certes pas toujours d’accord avec ses idéaux mais de là à perler de haine… Je n’en suis pas à un tel point. Nous dirons que j’ai une vision différente des choses qui m’entourent. Je ne vénère pas de dieu et je ne suis pas croyant. Pour moi nos corps retournent à la poussière et seul le souvenir que l’on laisse nous survit. Je ne suis pas superstitieux non plus. Quelque part je crois que je me demande comment un gars comme Yanosa peut s’être retrouvé croyant… Mais bon, je ne préjuge de rien et au fond, ça ne m’intéresse pas plus que ça. J’écoute le nukenin parler, il parle longuement. Il n’a pas vraiment bien pris ma remarque de tout à l’heure. Malheureusement pour moi, il n’a pas non plus suivit la direction que j’espérais pour lui. Je voulais qu’il change de point de vue, qu’il diffère sa manière de penser de celle qu’il avait choisit et qu’il nous rejoigne. C’est un tour que j’ai appris en jouant les petits amis modèle avec Yuki : faire semblant. Je n’étais pas en colère, je n’étais même pas engagé. Mais au fond, je crois que je n’y croyais tout simplement pas assez. En réalité, Yanosa a tout les attraits parfait du businessman parfait. Il ne suit que son propre intérêt et est toujours d’attaque pour s’attirer bonne chance et fortune. Je pense qu’il est le genre d’associer que tout mafieux rêverait d’avoir. Mais si l’on n’est pas plus puissant que lui, on se fait vite poignarder dans le dos, j’en ai la conviction.

Le démon à la chevelure de feu parle de Goren, je l’écoute mais ses mots ne me touchent pas. Tout ce qu’il me dit, j’y ai déjà pensé. Je ne suis pas un imbécile et la possibilité de me faire trahir revient sans cesse. Je n’aime pas me retrouver dans cette situation mais au moins, ce n’est pas le vide… Au fond, il n’y a que le vide qui me fait peur. Goren est sans doute un malfrat et un malade mais je suis sûr qu’il ne me trahira pas, j’en ai l’intime conviction. De toute façon, j’ai pris toutes mes précautions. Apparemment Yanosa ne le tiens pas franchement dans son cœur et me demande de transmettre un message que je ne comprends pas à mon compagnon. Quelque chose me chagrine néanmoins dans sa manière d’étaler les faits. Il insinue que je suis le sous-fifre de quelques individus plus hauts placés. Bien au contraire, dans l’organisation, je suis ce qui se rapproche le plus d’un chef. Je ne m’en vante pas et l’envie ne me titille pas mais c’est bien vrai, je suis le plus proche du post de leader. Il ne faudra pas beaucoup de temps avant que les gens s’en rendent compte…

Je reprends une expression neutre. Je l’un de mes sabres de son fourreau et admire la lame au soleil. Elle est belle, elle est noire. Un noir si pur, si profond. Une seule goutte de blanc sur une couleur aussi parfaite damnerait cette dernière à tout jamais…

-Ton âme est noire Yanosa. Je le sens d’ici. C’est vrai que je t’ai parlé d’honneur et de toutes ces conneries, comme tu dis. Et je dois dire que tu es vraiment têtu. Je t’aurais insulté, brossé dans le sens du poil, complimenté et rabaissé et tu ne changes toujours pas d’avis. J’étais venu ici dans l’objectif de faire de toi l’un des nôtre mais je vois bien que cela n’est pas possible. Je vais donc me contenter de ta sympathie. Tu as la mienne de surcroit. Je partage ta manière de pensée jusqu’à un certain point, du moins celle que je crois comprendre. Pour ce qui est de mes paroles précédentes, tu peux les oublier, elles n’étaient que théâtre dans notre scène. Je vais partir à présent. Sache juste que si un jour tu as besoin d’aide, que ce soit pour quoi que ce soit, tu peux faire appel à nous. J’espère que c’est le cas dans l’autre sens. On n’est jamais trop de fous lorsqu’on est chef d’asile. Pour ce qui est de ma situation, je suppose que tu t’en soucie autant que je me soucie de la tienne alors ne meurt pas. Tu pourrais encore être utile à quelque chose.

Je range mon arme dans son fourreau, lance un dernier regard au nukenin et remet ma capuche sur ma tête. Je tourne les talons et je saute jusqu’à la branche d’un arbre. Je me retrouve rapidement hors de portée. Je prends mon envol… J’ai besoin de réfléchir… j’ai tant joué la comédie que je ne sais même plus qui je suis réellement.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:27

Tout aussi loin d'être un idiot qu'il était éloigné du statut de génie, Yusuke devait avoir compris, à cet instant, que rien ne pourrait faire plier le jashiniste écarlate ni le persuader de consentir à quoi que ce soit. Utiliser la force aurait été une option intéressante pour lui faire changer d'avis, à vrai dire, une option à laquelle Yanosa aurait bien volontiers souscrit sans détour malgré son manque de préparation. Il aurait même pu laisser l'épéiste en pâture à Kagi que cela ne l'aurait pas dérangé. Aussi, lorsque le jeune blondinet dégaina l'une de ses épées, le guerrier rouge eut un soubresaut d'espoir, mais ses capacités sensorielles lui coupèrent bien vite l'herbe sous le pied en lui attestant formellement que non, Yusuke n'avait aucune intention de passer à l'attaquer pour faire valoir son point de vue. Dommage... Au lieu de ça, le jeune homme entama un épilogue à la conversation qui venait d'être menée, acceptant sans plus d'argumentation la décision de Yanosa. Ce dernier se mit alors à penser que, si tous les membres de ce petit groupuscule mettait aussi peu d'ardeur dans leurs entreprises, alors ils n'iraient pas bien loin.

Mais, il fallait l'avouer, Yusuke ne repartait pas les mains vides, d’une certaine manière. Le jashiniste, aussi inébranlable et indépendant qu'il était, avait bien volontiers proposé son aide si tant est que les projets de ce groupe puissent s'accorder avec les siens. L'épéiste connaissait -ou plutôt pensait connaître- les capacités de Yanosa, et cela avait apparemment suffit à le contenter de savoir que cette masse de muscles, sans pour autant se jeter dans ses bras, se plaçait à peu près sur la même ligne. Les lignes... Une bien vaine illusion en ce monde, mais tout le monde ou presque s'y référait pour se situer sur l'échiquier et déterminer qui était ses ennemis. En l'occurrence, le jashiniste se plaisait à observer le jeune homme face à lui, ce dernier sans doute convaincu qu'il pourrait à l'occasion s'appuyer sur lui pour remplir un objectif particulier. Yusuke admettait cependant bien volontiers que son phrasé précédent n'avait été que jeu de dupes et jeu d'acteur passablement suranné, ce qui ne surprit pas Yanosa outre mesure mais finissait de le convaincre qu'il faudrait qu'il se méfie de l'épéiste, de Goren et de toute sa clique.

Pourquoi un groupe qui prônait chaos et souffrance ne trouvait-il pas grâce aux yeux de Yanosa ? Sans doute la question avait-elle effleuré l'esprit du Katano, et titillerait également celui de Goren lorsque celui-ci serait mis au courant de cet échec. Un jour, de façon inéluctable et inévitable, la réponse à cette question se présentera à eux d'elle-même, mais pour l'heure... Le guerrier rouge préférait simplement observer Yusuke, ce dernier concluant son épilogue en faisant retrouver son fourreau à son épée. Des paroles bien agréables, pour conclure une entrevue qui aurait tout aussi bien pu finir en bain de sang. Le Katano retrouvant son anonymat en rabattant sa capuche, Yanosa ne pipa mot et le laissa s'envoler vers les hauteurs de la forêt, un sourire camouflé au bord des lèvres. Pourtant, il n'avait pas vraiment de quoi être satisfait : une pièce pour l'instant hors de contrôle venait de révéler sa position sur l'échiquier. Son utilité serait sans doute cruciale, mais le guerrier rouge, au fond de lui, savait... Yanosa savait que tôt ou tard, de sa main ou de celle d'un autre, Goren, Yusuke et tous les leurs devraient périr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty
Message(#) Sujet: Re: Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surveillez vos amis de près... [PV Yanosa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Surveillez l'Est [Kazekage]
» Un peu plus près des étoiles
» Yoite pres
» Rencontre près des cascades
» Concert près de la Vague [ Feat. Oge Gin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Reste du Monde :: Reste du Monde :: Ta no Kuni-