N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:20

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les prémisses de ma nouvelle vie, celle que j'avais récupéré de façon impromptue et inespérée, ne m'avaient pas mené bien loin jusque là. Si ce n'était en haut de cette colline, à Kusa, en compagnie d'inconnus attirés là comme des papillons autours d'une flamme. Monwa, ce prince noir mystérieux, s'était alors joué de nous tous, combatifs et hargneux que nous étions après l'escalade douloureuse de la colline en question, disparaissant dans une ombre et propageant ensuite son message dans nos esprits. La scène avait été triste à voir, sur ce promontoire poussiéreux... Tous désemparés, nous avions rompu la formation, moi le premier, retournant le plus vite possible à ma solitude et à mes regrets. J'avais tenu là, peut-être, une opportunité en or de mettre fin à cette crise, que je n'avais découvert par la force des choses que très récemment, et l'avais laissé filé, impuissant...

De rage, j'avais alors couru. De haine envers mon incapacité à agir, j'avais traversé les forêts, les plaines et les monts, sans regarder derrière moi ni réfléchir à ma destination. Je n'étais que frustration faite homme, après cette débâcle, et je n'éprouvai qu'un ersatz de repos que lorsque j'eus consumé la totalité de mon énergie, au crépuscule, à l'orée d'un bois peu épais et défraîchi. Éreinté, essoufflé au possible et presque sans volonté, j'allai ensuite me coucher contre la mousse d'un arbre encore jeune et fragile, le faisant fléchir son mon poids. Le sommeil m'attrapa alors dans la foulée, me recouvrant de son voile inhibiteur, protecteur, et je n'éprouvai finalement plus rien. Jusqu'au réveil, bien entendu.

Tout me revint en mémoire d'un seul coup très tôt le matin, tandis que je sentais la rosée se déposer sur moi et les premiers, timides rayons du soleil balayer la peau de mon torse nue. A peine redressé, appuyé sur mes genoux, que cette certitude m'étreignit aussi fort qu'un serpent constricteur : je devais m'entraîner. Devenir plus fort, regagner la puissance qui avait été mienne, dépasser le niveau que j'avais pu avoir autrefois et mettre toute cette volonté, cette force, encore une fois, au service du monde que j'avais balafré. Laissant vagabonder la main dans ma sacoche, je saisis nonchalamment un kunai, l'examinant l'air hagard... Cette arme, ce n'était pas moi. Cette lame n'était qu'un outil, une extension mineure utile au combat. L'arme, la vraie, était ce membre qui le tenait. C'était ce bras, ferme et puissant, ces épaules, ces jambes, ce torse jalonné de cicatrices en tout genre, c'était ce tout consistant qu'il me fallait entraîner et amener à un autre niveau.

Jetant un coup d’œil rapide aux environs, j'aperçus au loin quelques maisonnées desquelles s'échappait de la fumée. Rien de plus que des paysans, qui ne viendrait certainement pas jusqu'ici pour ennuyer un extravaguant en train de s'exercer. Sans plus de préambule, et après les étirements d'usage, je commençai à enchaîner les katas. Tantôt souples et aériennes, tantôt directes et brutales, ces combinaisons à très haute vitesse contre des adversaires imaginaires étaient une prémisse intéressante pour s'échauffer, instiller du dynamisme dans ses muscles et perfectionner ses déplacements. Mais c'était aussi la façon la moins fiable de se préparer à un combat réel... Et c'est cet état de fait bien en tête, alors que j'avais la tête à l'envers suite à une pirouette, que je ressentis vaguement un chakra étranger non loin. Bestial et calme comme une rivière à la fois. Me remettant promptement sur mes appuis, je me retournais vivement vers la source de cette énergie.

« C'est -.. Qui est-ce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:50

Milieu de l'année 10, après le message envoyé par Monwa...

Une pie volait dans le ciel, au travers de nuages qui étaient ses compagnons de route les plus fidèles. Après plusieurs pirouettes dans le ciel, elle se décida à baisser d’altitude jusqu’à découvrir une des nombreuses plaines du pays. Elle exécuta un pic avant de redresser et de planer au-dessus de la terre battue. L’oiseau se posa tranquillement sur l’épaule d’un homme, lui-même assis sur un rocher. Ses jambes étaient croisées, et ses avant-bras se reposaient sur ces dernières. Si l’oiseau n’avait pas été un animal intelligent, il aurait pu douter de l’aspect vivant de ce sur quoi il s’était posé. Howaito avait tout d’une statue vivante. C’était tout à fait naturel : il priait.

Il n’aimait pas particulièrement la prière à l’état religieux, mais il avait été bercé pendant dix ans dans ces apprentissages et du coup, il s’en servait souvent lorsqu’il en avait besoin. Sa prière était nécessaire, vu le message que le dénommé « Monwa » avait décidé d’envoyer, apparemment, à tous les shinobis. Voilà plus d’une demi-heure qu’il restait les yeux fermés, captant à la fois tout ce qu’il y avait autour de lui mais s’en étant presque détaché.

Rassuré, il rouvrit les yeux et poussa un léger soupir de soulagement. L’oiseau reprit son envol. Le regard du Moine Blanc accompagna ce dernier.
    « Ne t’inquiètes pas, tu ne craindras jamais rien, toi. »
Ensuite, il se mit en marche, sans trop savoir où son voyage allait l’emmener. Durant son apprentissage, chaque moine se devait d’effectuer des voyages plus ou moins longs, afin de découvrir des cultures, des paysages, des états d’esprits. Mais il y avait aussi un exercice physique. S’accommoder aux longs trajets, à comprendre qu’il n’y a rien d’inutile. Au bout de dix ans, toutes ces méthodes avaient été parfaitement inculquées dans l’esprit du Gekei, que certains voyaient comme l’un des plus puissants et sages moines de sa génération. Du moins, c’était le destin qui lui était promis…

Il ne tarda cependant pas à tomber nez à nez avec un homme qui selon toutes les apparences était en train de s’entraîner. Comme à l’accoutumée, Howaito resta totalement impassible et n’hésita pas à approcher de l’inconnu qui réclamait l’identité d’autrui sans donner la sienne en premier.
    « Un simple étranger, et toi, qui es-tu ? » dit-il avec la voix la plus sereine et posée imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:48

La présence qui s'était approchée de moi en silence se révélait d'elle-même sous mes yeux. Un homme grand, que je devinais élancé sous son large vêtement resserré à la taille, et surtout, qui portait un sabre à son côté. Un combattant... Mais aucune animosité n'émanait de lui. A la place, une étonnante quiétude, qui entrait en opposition totale avec ce ersatz bestial que j'avais cru sentir pendant un instant. Peut-être mes sens m'avaient-ils trompé, peut-être avais-je simplement senti une bête rôder dans le bois éparse qui s'étendait juste à côté... Peut-être bien. Essoufflé, recouvert de sueur, je me pliai littéralement en deux en m'appuyant sur mes genoux tout en gardant mon regard braqué vers cet inconnu à l'accoutrement singulier.

Tout en écoutant les premiers mots sortir de sa bouche, je réalisai à quel point j'avais réagi au quart de tour en l'invectivant de la sorte et du même coup, me rendis compte que je devais certainement louer le ciel de me faire croiser un individu que je n'avais pas déjà connu par le passé. Ce qui était vraisemblablement le cas. Relâchant un soupir de détente chargé de fatigue, je m'assis donc là où je me trouvais en me laissant tomber en arrière, presque confus.

« Haaaa, pardonnez-moi, j'ai... Fhhuuu.. J'ai un lendemain un peu difficile. Yanosa, enchanté. »

Je laissai mon buste aller en arrière, m'étirant largement et prenant appui sur le sol pour me détendre les jambes. Je ne savais pas trop quoi penser de cet homme... Ses traits étaient fins, faussement inexpressifs et figés dans une sorte d'apaisement continuel. C'était pourtant un combattant... Peut-être même un shinobi. Et en cette qualité, si ce Monwa la veille n'avait pas donné dans le bluff le plus éhonté, il devait avoir entendu le message... Cet ultimatum qui promettait des conflits meurtriers à travers tous les pays du monde.

« Mais... c'est peut-être aussi un peu votre cas... Non ? Enfin, vous paraissez plutôt détendu, c'est certain... La question que je vais vous poser pourra donc vous sembler un peu bizarre, mais... Vous n'auriez pas reçu un « message » hier soir ? »

Deux options. Je pouvais dès lors passer, au choix, pour un grand fou possédé ou pour ce que j'étais tout simplement : un guerrier impliqué dans des affaires qui le dépassaient encore de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:23

Cet homme avait l’air perdu, aussi lorsqu’il avoua avoir eu quelque récents moments difficiles, Howaito n’eut pas le moindre mal à le croire. Mais comme il s’en doutait, c’était en partie ou totalement à cause de cette sorte d’appel que Monwa, chef de l’armée des Furyous, avait lancé à nombre de shinobis. Cette question que le dénommé Yanosa avait posée au moine allait permettre aux deux hommes d’être fixés sur la réalité et le contexte de ce qu’ils avaient tous les deux entendus. Cet appel avait été réel, et tous les shinobis l’auraient donc partagé. Il soupira.
    « Oui je l’ai reçu. Et apparemment, il l’a bien fait entendre à tous nos confrères shinobis. Ce Monwa et ces Furyous ont l’air puissants… »
Il esquissa un sourire, puis il regarda calmement autour de lui, jaugeant une nouvelle fois l’environnement dans lequel il s’était introduit. C’était réellement un bon endroit pour s’entraîner, surtout au Taïjutsu. L’air était frais, et il y avait de quoi accomplir plusieurs types d’exercice. Yanosa était-il un adepte du corps-à-corps ? Sûrement.

Le Moine Animal fit quelques pas sur le côté pour s’asseoir sur une herbe plus plate et plus calme. Il croisa les jambes comme s’il allait prier, mais ne le fit pas. Il resta simplement dans une position qu’il appréciait. Son rictus s’adressa directement à l’étranger.
    « Mais Monwa n’arrivera pas au bout de son projet, ne t’inquiètes pas. »
Sur quoi il ferma les yeux et repensa à ce qu’il avait vu dans sa prière adressée à Maskine et directement liée à l’appel qu’il avait ressenti hier. Monwa et les Furyous allaient blesser l’humanité et le monde, mais ils n’arriveraient pas au bout de leur projet initial. Quelque-chose allait tout bouleverser. Peut-être qu’ensuite les choses iraient mieux, mais elles pouvaient aller dans le pire. Il n’en savait rien, et les prédictions avaient leurs limites et même si Howaito était rationnel, il avait décidé de croire en cette prière pour ses bons présages.

Et puis, les shinobis, les samouraïs, les moines, les Hommes… ils ne pouvaient se laisser faire indéfiniment. Il faudrait du temps, voilà tout. Le temps qu’ils s’apprécient réellement… peut-être comme il allait le faire avec Yanosa ? Même s’il avait les yeux fermés, il restait disponible, et il espérait que son interlocuteur l’eut remarqué. Après tout, s’il avait voulu mettre un terme à cette discussion, il se serait contenté de s’en aller. Mais ce n’était pas dans ses habitudes de laisser un homme aussi rapidement surtout lorsqu’il semblait un peu… perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyMar 16 Sep 2014 - 9:23

Je guettai, impatient, la réaction de mon interlocuteur face à ma question sibylline et chargée de sens. Si le prince avait bluffé ou si cet homme aux cheveux bruns tirés en arrière n'était tout simplement pas affilié au groupe des shinobis dans l'esprit de Monwa, alors il n'aurait sans doute reçu aucun message. Mais si moi, une moitié de combattant amnésique rejeté par les enfers, avait reçu ce même message, alors il y avait des chances pour que le moindre être humain capable de manier une arme correctement, qu'il s'agisse de ses poings ou d'une lame, l'ait reçu lui aussi. Ce qui ne tarda pas à être confirmé par l'individu, qui me paraissait d'autant plus grand maintenant que j'étais assis. Dans un soupir, il acquiesça, les noms de Furyou et de Monwa sortant dans la foulée de sa bouche. Aucun doute possible. Un improvisateur né, aussi doit qu'il eut pu être, n'aurait pas pu avoir connaissance de ces noms.

« A la fois, cela me rassure et.... Me terrifie. Puissant est un doux euphémisme pour parler de ce « prince des Furyous », vous pouvez me croire... »

C'était vrai. J'étais, bêtement, heureux de ne pas être devenu fou en plus d'avoir perdu la mémoire, mais c'était une maigre, très maigre compensation face à la menace qui pesait à présent. Le message de Monwa avait deux buts avoués et très clairs : diviser et vaincre. La division créerait de nombreux conflits au sein même des différentes factions, alliées comme ennemies, et sèmerait un trouble incommensurable à travers les frontières. Et si l'on envisageait l'hypothèse selon laquelle le prince arrivait à ses fins... Alors nul ne pourrait prévoir quelle espèce de destruction pourrait s'ensuivre. Dragué par mes pensées funestes, je ne m'aperçus qu'au dernier moment que le jeune homme était en train de s'installer non loin de moi, gardant le dos droit et fermant les yeux dans un faciès imperméable à toute chose. Vint alors cette phrase, que je n'ai jamais pu oublier par la suite et qui m'avait habité pendant aussi longtemps que nécessaire. Il n'y arriverait pas... Un geyser d'optimisme qu'à cet instant précis, je n'étais pas près à digérer.

« Ha... ! J'aimerais avoir votre assurance, vraiment, mais c'est... C'est tout bonnement impossible, dis-je en ramenant mon buste vers l'avant pour appuyer mes coudes sur mes genoux. Ne serait-ce que pour approcher Monwa... Il nous aura fallu, quoi, presque dix minutes, alors qu'il se trouvait à quelques foulées en haut de cette fichue colline. Sans cette eisei-nin, nous n'aurions même pas pu avancer à cause des maux de tête qu'il propageait je ne sais combien de kilomètres à la ronde... ! L'un d'entre nous, je crois, est même mort pendant l'ascension, dévasté par une vague d'énergie noire... »

Je regardais à présent vers le sol, les yeux dépités, ne voulant pas infliger outre mesure un spectacle trop misérable à mon interlocuteur. Ma contenance à peu près retrouvée, je braquai à nouveau mon regard vers lui.

« En haut... Et bien que dire de ce qui s'est passé en haut... Ce salopard avait l'air très occupé, pour sûr, mais ça ne l'a pas empêché de simplement repousser toutes nos attaques avant de simplement disparaître. Il était seul, nous étions quatre. Et je n'ai absolument rien pu faire pour infléchir la balance, rien... »

Dégoûté par mon propre discours, je m'allongeai d’une traite en arrière en me plaquant les mains sur le crâne. Quelques douleurs parasites semblaient encore venir déranger ma paix intérieure toute relative, mais je m'en fichais pas mal. Les yeux braqués sur le ciel dégagé, je rajoutai alors.

« J'étais, autrefois, un puissant guerrier sanguinaire, vous savez. J'ai perdu le côté sanguinaire, loués soient les dieux. Mais... j'ai peur d'avoir également perdu ma force. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:08

Rassuré et terrifié, voilà l’état d’esprit multiple qu’arborait l’inconnu. Il était clair qu’il avait subi un traumatisme, mais jamais le jeune moine aurait pu se douter de ce qu’il en était réellement. L’homme qu’il avait en face de lui avait affronté le chef des Furyous. Yanosa avait vu et combattu Monwa. C’était à peine croyable, et c’était aussi pourquoi ce n’était sûrement pas un mensonge. S’il avait voulu mentir sur quelque-chose d’aussi « gros », il ne l’aurait pas fait de cette manière, et surtout il aurait cherché à en retirer profit. Non là il disait simplement la vérité : lui et ses compagnons avaient été balayés. Mais ce n’étaient sûrement que des shinobis qui avaient été là au mauvais moment et qui s’étaient alliés face à la menace. Car oui, Yanosa avait tout d’un solitaire. Etait-ce parce qu’il était perdu ? Sans doute.

Pourtant il se décrivait comme un guerrier de sang, un barbare. Mais qui était-il vraiment ? Cette étrangeté dans son comportement était-il justifiée par un passé oublié ou perdu ? Avait-il perdu la mémoire ou sa force ? C’était si original que ça en devenait presque glauque. Un amnésique ne se souviendrait pas de ce qu’il était avant… à moins qu’on lui ait tout expliqué ? Un résumé bien difficile à faire, mais une hypothèse validée à plusieurs reprises : Yanosa regrettait ce qu’il avait été autre fois et était surtout perdu. Howaito pouvait-il lui faire confiance ? La question ne se posait pas pour un homme qu’il venait de rencontrer, et de toute façon ce n’était pas dans son accoutumance de boire les paroles des autres.
    « Ils sont très puissants, c’est une fatalité. Mais as-tu compris ce qu’il se cache derrière cette histoire de « pacte de serviteur » ? Une faiblesse. »
Il allongea son index droit et le pointa vers le ciel. Durant sa prière il avait eu le temps de réfléchir à tous ces problèmes. Ce n’était d’ailleurs pas le comportement d’un moine typique, mais Howaito n’était pas de ceux qui restaient cloitrés à ne vouloir se mêler que du strict minimum.
    « S’ils sont si puissants que cela et qu’ils peuvent nous écraser, pourquoi essayer de semer la discorde parmi les shinobis ? Veulent-ils réellement sauver des vies ? Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir fait ce choix avant, et pourquoi avoir détruit le village de Kiri ? Mais surtout… »
Détachant son regard de celui de son interlocuteur, le Gekei abaissa son doigt pour pointer son bras gauche. Il releva ensuite ses pupilles.
    « En quoi se graver un « F » serait une preuve de fidélité ? La plupart de ceux qui feront le choix du « F » le feront non pas par loyauté, mais par peur. Certains tenteront même de les trahir. Alors soit tout cela n’est qu’un mensonge, qui montre qu’ils ont juste besoin de semer la confusion parmi nous ; soit ils veulent montrer en épargnant les Serviteurs qu’ils tiennent leurs promesses et s’en serviront pour nous duper. Car s’il y a bien une chose dont je suis sûr, c’est qu’ils ne s’arrêteront pas une fois leur objectif atteint. »
Un souvenir revint dans la mémoire du moine, lors d’un de ses passages à Hi no Kuni. Raiu no Kenji, ou plutôt celui qu’on surnommait Meteora. Monwa en avait parlé dans son message, et le monde entier connaissait déjà ce qu’était devenu l’ancien Kazekage.
    « Gogyou Makka a voulu réduire l’humanité à l’état de poussière. Meteora a toujours voulu assassiner les Hommes en leur volant leur visage. La nature même d’un Furyou est le combat contre le shinobi. Cette armée des Furyous n’échappe apparemment pas à la règle, vu les massacres dont elle est déjà l’auteure. »
Il n’y avait apparemment aucun prétexte pour sourire, mais c’est bien un rictus qui se fit une place sur le visage détendu de l’ancien résidant de Mizu no Kuni. Howaito se tourna plus précisément vers le dénommé Yanosa.
    « Mais tu sembles perdu l’ami. Même un aveugle le sentirait. Tu peux me raconter ça plus en détails ? »
Curiosité, autre trait de caractère de l’homme-bête, qu’il considère comme tout sauf un défaut. Le savoir est la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:08

Relâché, presque amorphe sur l'herbe éparse qui poussait sur le sol, je me redressai mécaniquement en entendant la réponse de mon mystérieux interlocuteur, forçant sur mes abdominaux douloureux pour me placer grossièrement en tailleur face à lui. Le pacte de Serviteur, une faiblesse ? J'en étais presque venu à oublier cette partie-là de l'équation tant j'étais focalisé sur le cuisant échec que nous avions essuyé, moi et les autres. Oui, ça... J'étais à ce point déboussolé par tant d'impuissance de ma part que, l'espace d'un instant, mon regard se perdant dans le vide, j'envisageai de lâcher prise... De graver ce F sur mon torse, d'en assumer l'horreur et, probablement, de mourir par sa faute. De la lâcheté, encore. Mais ce sentiment fut heureusement fugace et laissa vite la place à la curiosité la plus absolue. Qu'entendait-il par « faiblesse » ? Pendu à ses lèvres, je l'observai alors pointer le ciel du doigt, tel un imbécile heureux ne sachant trop quoi regarder. Masquant mon doute, je gardai mon regard fixé dans le siens, tentant par la même occasion de déceler une éventuelle duplicité chez cet homme. En vain.

Ce qu'il me dit alors fut donc le fruit de la plus grande sincérité, et Dieu savait que ce dont j'avais besoin là, tout de suite, c'était bien d'un peu de pragmatisme éclairé. Cela, cet inconnu semblait l'avoir compris de lui-même et voilà qu'il me proposait son analyse des faits. Une analyse pertinente, qui remettait en cause le fondement de cet ultimatum lancé par Monwa, relégué au rang de simple manœuvre chronophage visant à nous éparpiller, tous, jusqu'au prochain drame. Les arguments étaient pertinents, pointus. Je me rappelai à l'occasion de la destruction du village de Kiri, dont j'avais à peine entendu parler jusque là, réalisant jusqu'à quelles extrémités ces Furyous étaient prêts à aller et surtout, de quels moyens ils disposaient. Dans les deux cas, il n'y avait guère de limite... Mais l'énoncé de l'homme paré de son large kimono pourpre continuant, cette puissance absolue que j'accordais à Monwa et les siens s'étiola quelque peu, mes yeux s'ouvrant sur d'autres éventualités plus crédibles et surtout, qui nous laissaient une chance de les vaincre. Oui... Ce F ne pouvait être qu'une vague duperie ou un aveu d'impotence. Dans l'un ou l'autre des cas, cela trahissait une faiblesse, une faille à exploiter. Un espoir.


Ce qui n'enlevait rien à la brutalité de cette clique d'être surnaturels, malheureusement. Makka... L'on m'avait raconté comment je m'étais allié à elle, juste avant sa chute. Un frisson me parcourut tandis que je continuais à écouter avec attention les paroles de l'inconnu, dont l'énoncé touchait à sa fin. Et quelle fin. Je ne pense pas qu'il ait fallu un diplôme de sociologie psychanalytique pour pouvoir me diagnostiquer un trouble profond à cet instant précis, mais n'en restait pas moins que mon état avait suscité la curiosité de l'homme entouré de paix, qui me questionna alors sur ce point. Pas de chance... Mais à quoi bon mentir ou éluder la question, après tout. Au fond, je lui devais bien au moins un début de réponse pour m'avoir aidé, à l'instant, à envisager le futur sous un jour plus ouvert.

« Ha... Je crois qu'entre tous les individus que j'aurais pu croiser, où que ce soit, vous êtes le plus rassurant à n'en pas douter. Je... merci de m'avoir exposé votre analyse, elle est... salvatrice, dis-je en baissant momentanément le regard vers le sol.

Elle l'est à ce point car, comme vous l'avez dit je suis.. perdu, oui, le terme est loin d'être exagéré. »

Rehaussant les yeux pour faire face à mon interlocuteur, je rassemblais à la fois mes forces et mes souvenirs pour formuler une réponse intelligible.

« Il y a de ça quelques semaines, j'ai... eu un accident. J'ai perdu presque tous mes souvenirs. Je me suis réveillé en pleine forêt, blessé, un... un cadavre ambulant s'est jeté sur moi... Je me suis alors rendu à Kaminari, où j'avais le pressentiment de trouver quelque chose comme... une famille, un foyer. A la place, j'ai trouvé les braises encore brûlantes laissées par l'homme que j'avais jadis été. Un meurtrier. Une brute vicieuse et un fanatique par dessus le marché. On a bien pris le temps de me faire comprendre ce que j'étais, là-bas à Kumo...

Depuis, et bien... Je tente, sans grand succès pour l'instant, de mériter cette nouvelle vie. D'accomplir quelque chose qui compte, vous comprenez. Mais avec tout ça derrière moi ce n'est... pas facile, finis-je par dire, un voile brumeux sur les yeux. Mais vous, dites-moi, me direz-vous au moins votre nom ? Je m'en veux de monopoliser ainsi l'attention : je suis sûr que, malgré votre aura si paisible... vous aussi, devez avoir, je ne sais pas... peut-être des regrets. Mais ça ne me regarde probablement pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] ¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Le coeur d'un homme ~ [Howaito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» One, two, three, four ... [Ft. Howaito]
» L'homme au chapeau & l'homme au saké [Taku]
» Dogme [Pv Howaito]
» Un homme, une bête et un homme-bête[Solo]
» D'homme-chien à chien homme [PV Shiranui]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-