N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre de post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel serait votre ordre de post idéal ?
Ceux du même camp à la suite
Ordre de post Vote_lcap62%Ordre de post Vote_rcap
 62% [ 24 ]
Ordre alterné entre chaque camp
Ordre de post Vote_lcap21%Ordre de post Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Autre [précisez]
Ordre de post Vote_lcap5%Ordre de post Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Ca m'est égal
Ordre de post Vote_lcap12%Ordre de post Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Total des votes : 39
 

Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:26

Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet pour connaitre votre avis personnel à tous concernant l'ordre de post dans les groupes où il y a plusieurs camps bien entendu.

Depuis toujours, il a suivi le modèle du "alterné" : c'est à dire qu'on ne mettait jamais deux membres d'un même village l'un après l'autre.
Voici ce que ça donne :
Konohajin 1
Kumojin 1
Sunajin 1
Konohajin 2
Kumojin 2
Sunajin 2


La question c'est de savoir s'il faut changer ça pour un modèle comme celui-ci (ceux du même camp à la suite) :
Konohajin 1
Konohajin 2
Kumojin 1
Kumojin 2
Sunajin 1
Sunajin 2


Si jamais vous avez une autre idée, merci de nous l'indiquer.
Merci également d'expliquer et de justifier votre point de vue.
Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Senritsu Rei
Senritsu Rei
Informations
Grade : Genin
Messages : 1337
Rang : S

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:29

Tellement ceux du même camp à la suite...

Cela permettrai les combo et avoir des combats assez logique au niveau des ripostes. Et aussi, beaucoup moins d'arbitrage vu que les actions se suivrai de façon logique... On gagne en clarté dans le combat, et en facilité de compréhension des enchaînements des techniques... C'est juste magique !

Donc je like pour cette proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:30

Favoriser ceux du même camp à la suite, permettrait de rendre plus efficace les combos entre alliés lors de combats ou de rendre plus efficace le support d'un allié en difficulté.

Quand il y a des combats, je ne vois personnellement pas du tour par tour mais plutôt réellement une équipe contre une autre équipe (exemple : Naruto le manga lorsqu'ils combattent en équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:36

Seito et Hasaki ont tout dit des avantages.

J'ai également voté pour l'ancienne combinaison, car sur certains cas on sera obligé.
Comme par exemple un déséquilibre numérique, pour éviter des situations très contraignantes dès le 1er tour. Ou bien si il y a un duo village puis 2 autres d'autre groupe.

En bref : A utiliser lorsque les groupes sont équilibrés !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:37

Ceux du même camp à la suite, pour les mêmes raisons que les deux du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:38


Pour moi, c'est une évidence.

Les premiers combats de la Guerre d'Indépendance nous ont montré la faillite d'un système 1/1/2/2/3/3.
Mettre donc les groupes ensemble est pour moi le plus logique.

Cependant, je tiens à souligner que, pour moi, il y a des considérations à prendre en compte.
  • Si les deux attaquants font chacun à leur tour une attaque de rang S qu'ils disent être faite ensemble, ils doivent accepter qu'elles peuvent être parés avec une seule technique de rang S.
  • La cohérence RP doit être respectée à tout prix, sans concession et sans marchandage.
  • et il y a tellement d'autres points que je n'ai pas le temps de les énumérer.

En revanche, en ce qui me concerne, je tiens à vous dire que je regarderais d'un oeil attentif les combats futurs et les demandes d'arbitrage. Et que si je vois que les choses dérappent de façon #MightFuck# total, non seulement je tâcherai d'intervenir pour casser les comportements débordants et même de demander des sanctions pour ceux incapables de comprendre leurs limites. Et cela s'adresse à tout le monde, avec beaucoup de sincérité, d'amour et d'affection !! Very Happy

Poutoux !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Messages : 972
Rang : C

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:39

Pareil, je suis pour que les deux camps postent à la suite lorsqu'ils sont équilibrés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:39

Je suis d'accord avec ceux du dessus, mais je pense que les membres étant tous différents (et n'ayant moi-même pas de préférence parce que si on a du skill alors l'ordre importe peu) il faudrait leur laisser le choix et créer une étape intermédiaire/

Exemple: Annoncer qui devra poster dans tel ou tel topic et laisser les membres poster dans un ordre décidé au consensus. Bien-sûr le premier tour décidera de l'odre de post, et il faudrait penser le truc pour qu'il n'y ait pas d'abus. Et en cas de litige, le Staff trancherait pour opter au modèle de son choix. En laissant le choix tout en laissant peser une sorte de "sanction" (décision arbitraire du Staff ici), on arrive souvent à booster son monde. Et puis ça forcera les membres à se respecter dès le début, d'un certain point de vue.

Voilà.

EDIT: J'ajouterai que les combats pourraient vite devenir à sens unique s'il s'avérait que deux membres soient monstrueusement bien faits pour aller ensemble alors qu'en face pas du tout. Là ça deviendrait du hasard et... bof
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamamoto Takeshi
Yamamoto Takeshi
Informations
Grade : Genin
Messages : 63
Rang : C+

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:48

J'ai de même voté pour "Tous ceux du même camp à la suite", mais je pense que le système devrait être choisi au cas par cas. Imaginons un combat entre ce que j'appelle une "Golden Pair" (ou plus). Bref, une équipe synchronisée façon Sannin, face à une équipe forte mais qui n'a pas trop de synergie ensemble. C'est fini en trois posts...

Le fait "d'enchaîner" tous les participants du même groupe a certes des avantages (combo, attaques groupées, ...), mais ça a aussi des désavantages. Qui sont ?
Combo et attaques groupées.
C'est plus facile d'esquiver trois jutsu d'un ennemi que d'esquiver neuf jutsus venant des trois ennemis en face. Au final, il serait même incohérent qu'après Sunajin 1/2/3 ait attaqué, Konohajin 1 puisse esquiver, sauf si on groupe son rp avec celui de ses compagnons, bref, qu'au final, un seul des trois post mais qu'il écrive les mouvements de toute son équipe après concertation... Je trouverai ça moins décousu, au final, et donnerait une chance à ceux qui n'attaquent pas en premier.

En bref : par défaut, tout le camp en même temps, parce que le principe d'une équipe Ninja est de se coordonner.
En pratique, il vaudrait mieux choisir au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:25

Je ne pense pas qu'il faille sauter à pieds joint sur la séquence Allié1, allié2 / adversaire1, adversaire2

En pratique, qu'est ce que cela va donner ? Faut se poser la question. Moi je dis que ça va donner d'entrée un gros pourcentage de chance de gagner le combat pour les membres du groupe 1 pour peu qu'ils y aillent à fond d'entrée de jeu. Les gens du groupe 2 se croiront obligés de nécessairement parer les attaques avant de faire quoi que ce soit alors qu'inrp, même si hrp ils sont le groupe 2, ils pourraient très bien avoir attaqué en premier ! En clair tous les posts du groupe 1 seraient en l'air... Mais ça, qui l'accepterait ?

Ex : inrp, le groupe 1 met 10 secondes à poser la première attaque. Le groupe 2 au lieu de se casser la tête à parer/esquiver/contre-attaquer pourrait profiter de la faille dans le dispositif d'attaque du groupe 1 pour prendre la main et être en réalité les premiers à attaquer. Exemple une charge qui ferait en sorte qu'en réalité le groupe 1 n'a jamais attaqué. Dans ce cas de figure, un gros problème va se poser pour un truc tout à fait normal dans un rp combat. Pourtant, ce type de situation, d'après les rp combats que j'ai eu à faire et à lire ici, c'est rare. Sinon très rare ! Bonjour les arbitrages.

Les désavantages de la séquence Allié1, allié2 / adversaire1, adversaire2 dans l'optique où les groupes sont équilibrés :

_ Grosses chance de gagner le combat pour le premier groupe qui attaque,
_ Le groupe 2 (les adversaires) vont débuter (et surement poursuivre) en se croyant obligés de parer les premières attaques alors qu'inrp les choses pourraient être différentes,
_ le groupe 2 (les adversaires) auront de grandes chances de terminer le combat comme ils l'ont commencé: en mode défense.

Ce que je propose :
_ C'est qu'on garde l'ancienne séquence de combat (allié1, adversaire1 etc.) Ce type de séquence n'empêche pas les combo. J'ai eu à le tester sur deux combats différents.
_ C'est que, si on adopte le type de séquence que tout le monde préfère visiblement, que l'on rappelle dans les règles de combat, que c'est le contexte rp et le rp en lui même qui au final sont pré déterminants. Histoire d'équilibrer le combat, de donner des chances au groupe 2, et de contrecarrer les problèmes qui pourraient survenir suite à la situation proposée dans l'exemple ci-haut.

Ne jamais faire des combats de plus de 4 personnes. J'ai vu dans l'exemple un combat de 6 personnes. Même si ça reste un exemple, je souhaite rappeler que l'expérience des combats à 6 a quasiment toujours été un échec.

Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:37

Grouper les camps est évidemment une bonne idée pour la clarté. Elle l'est beaucoup moins, comme l'a souligné Zeno, lorsque le premier groupe envoie la purée dès son premier tour. Mais ça, j'ai envie de dire, c'est du Fair-play élémentaire...

Donc OUI pour grouper les camps. Mais par pitié. Tous les membres. Privilégiez un beau combat plutôt qu'un espèce de déchaînement même pas cohérent. Je vous en supplie.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Kamen
Yamanaka Kamen
Informations
Grade : Genin
Messages : 523
Rang : A

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:52

Le problème attaque/défense que Zennosuke énonce est également présent en combat alterné ou même en simple 1 vs 1.
"X attaque, Y doit se défendre alors qu'il pouvait faire une charge. S'il l'aurait fait, X n'aurait jamais eu le temps d'attaquer et réagit autrement. Ect. "
Jusqu’à créer ce qu'on appelle un "contre-RP", c'est-a-dire démonter le post de son partenaire, écrit pour rien au final. Annuler, simplement. Bien sûr, il ne le laisse pas sans défense, le laissant réagir au prochain tour, mais son 1er RP n'a servit a rien. Beaucoup n'aime pas ces contre-rp par amour du RP, et encore + ne la pratique pas. La lecture devient en effet complexe.

Et puis, qui n'a jamais renoncé a ses intentions pour prendre en compte les éléments de son partenaire-adversaire ? (S'évitant bien des complications narratives) Que ce soit en alterné ou en groupé, ça sera la même chose. D'ailleurs, pour les combo également, le seul ingrédient nécessaire est la communication entre les membres qui combo.

Finalement, cela n'apportera que ceci : Le RP groupé assure simplement la non-coupure des combo, et la netteté des actions. On pourra donc voir un taux de réussite de combo plus élevé (pas coupé). Mais des deux côtés. Une offensive combo pourra être arrêté par une défensive combo, logique.

Ensuite je m'avance bien de trop en disant ce qui suit. Les haut et bas d'un combat seront plus présent, tout comme les renversements de situation. Why not ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyLun 8 Sep 2014 - 2:52

Perso je m'en fou ! Je m'explique. Dans les deux cas il y aura des problèmes que ce soit pour le combat en lui même ou pour la logique rp. Du coup les deux cas me vont bien, je suis pas difficile Smile

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:05

On peut très bien essayer le camp par camp, histoire de voir la différence et faire le vote ensuite.

Là on pense aux avantages. Mais les points négatifs du système actuel ont été perçu par la pratique. On en trouvera peut-être également en changeant de système.

Donc changer puis refaire un vote ?

Juste, éviter qu'il y ait trois personnes ou plus dans un même camp avec le système équipe puis équipe, donc le non actuel. Pourquoi ? Parce que le dernier, s'il ne veut pas casser le rythme, ne pourra donner aucune description vu que les deux précédents de son équipe auront déjà décrit toutes les actions de l'équipe adversaire.
Dans tout les cas, plus y a du monde dans une équipe, moins le dernier aura de la matière, véritablement. Et permettre à la dite équipe de changer leur ordre de post, parce que le premier qui dit dans son post que c'est le dernier qui les défend afin qu'il puisse attaquer derrière... Bah même l'action du dernier est spoilée, donc il a presque aucune utilité à répondre à la fin...

PS : désolé si ça a déjà été dit, n'ayant pas beaucoup de temps je n'ai pas tout lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:58

Merci pour vos votes et vos avis. Nous les prendrons en compte, le sondage est clos mais n'hésitez pas à continuer à vous exprimer à ce sujet si vous le voulez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Ordre de post Empty
Message(#) Sujet: Re: Ordre de post Ordre de post Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre de post

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre de Rp
» L'ordre du Shotou [PV]
» #04. Nation ou Ordre ?
» Ellipse : Arc du Nouvel Ordre
» Règles de l'Arc du Nouvel Ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-