N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de la Chronique #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:54

Fin de la Chronique

La Chronique #1 est officiellement terminée. Les participants peuvent continuer d'y poster pour conclure s'ils le souhaitent. Voici un résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivi :
Groupe #1
Le village de Suna a été attaqué quelques temps avant la Chronique, c'est pour cela que trois shinobis sont appelés pour enquêter. Une explosion a permis à quelqu'un ou plusieurs personnes de s'introduire dans le village, mais rapidement l'enquête avance et un corps est découvert : celui de Saibogu Rioni, qui était pourtant partie affronter les Furyous à Kusa no Kuni. Heureusement, le cadavre entouré de parchemins explosifs est évacué sans encombre et le village n'a pas de dégâts supplémentaires à déplorer.
Groupe #2
Quatre shinobis dirigés par Saibogu Rioni arrivent au pied de la colline. Ils y rencontrent Raj, mais ne combattent pas, et gagnent du temps pendant que la Saibogu prépare une technique d'immobilisation de haut rang. Mais au dernier instant, elle immobilise non pas le Furyou mais les quatre shinobis. Elle dévoile alors sa véritable forme, Zo, et avec Raj appellent Monwa. Il fait couler le sang de Wada Eichi et de Yamada Kioshi pour évacuer le sang noir de Furyous qu'ils avaient depuis leur affrontement avec Obli, et grave un « F » sur les bras de Yamanaka Meia et Kadoria Sho, faisant d'eux les premiers Serviteurs malgré eux.
Groupe #3
Quatre shinobis se retrouvent face à un nouveau Furyou, qui est en réalité le nouveau corps d'Apeti, cependant ils n'arrivent pas à l'apprendre. Alors que la jeune femme leur laissait une chance de poser une question et d'avoir une réponse sincère, le Nukenin présent ne se concerte pas avec les autres et pose une question ridicule.
Groupe #4
Cinq shinobis arrivent près de la colline, et y rencontrent le messager Envizib, avec qui ils discutent de la nature des Furyous et des shinobis. Incapable de les raisonner, Envizib n'a d'autre choix que de les combattre, mais le combat s'achève vite lorsqu'il entend Monwa rappeler son armée.
Groupe #5
Quelques shinobis arrivent à se frayer un chemin sur la colline, mais l'escaladent difficilement, ressentant des maux de tête de plus en plus douloureux. Là-haut, ils y rencontrent Monwa, qui semble avoir terminé ce qu'il faisait. Il leur propose de devenir ses messagers, mais au vu de leur refus, il disparait.

A la fin de la Chronique, dans un lieu reculé, Monwa rassemble ses forces et celle de Raj pour diffuser un message à tous les shinobis du monde entier.
Il est disponible ici : http://www.shinobinohattan.com/t10951-chronique-1-le-premier-sang#88449
Il est également disponible ici, en forme de RP libre auquel vous pouvez répondre si vous voulez marquer le ressenti de votre personnage après ce "Message" : http://www.shinobinohattan.com/t11197-le-choix-par-le-sang

Vous l'aurez compris : les Furyous ont prévenu Suna et uniquement Suna car ils avaient un but précis : celui de vider Wada Eichi et Yamada Kioshi du sang de Furyou qu'ils avaient en eux. Bien entendu, Monwa a fait quelque-chose d'autre, à savoir tué l'un des cinq Furyous primaires.

Tous les participants de la Chronique qui n'ont pas été exclus remportent 50 points d'Influence. Nous posterons sur ce topic une fois que ça sera fait.

Choix et Serviteurs

Tous les shinobis sans exception ressentent et écoutent le Message de Monwa.

Lorsqu'il s'adresse à tous les shinobis du monde entier, Monwa leur offre une dernière chance. Chacun peut rejoindre son armée en gravant sur son corps la lettre « F ». Il garantit la survie de tous ceux qui rejoindront son armée. Bien entendu, être dans son armée signifie s'opposer à la protection des deux Furyous primaires connus, à savoir Meteora et Gogyou Makka (gardée dans un sceau à Kumo).

Vous avez donc tous un choix à faire : rester un shinobi et s'opposer aux Furyous ou devenir un membre de leur armée et devenir un Serviteur. Nous vous assurons une chose : le risque de voir son personnage mourir lors des prochains évènements sera bien plus grand, à moins que vous soyez un Serviteur.

Un Serviteur n'est pas obligé de révéler qu'il en est un aux autres, tant qu'il dissimule sa lettre gravée. De plus, vous pouvez très bien choisir de devenir un Serviteur juste pour vous garantir de survivre malgré les prochains évènements. Quelle que soit votre raison, devenir un Serviteur a ses bons côtés. Mais il est difficile de penser que Monwa n'a rien prévu pour eux...

Chaque Serviteur (y compris Yamanaka Meia et Kadoria Sho qui en sont devenus malgré eux) aura dans son profil l'image suivante :
Fin de la Chronique #1 OQscxvJ

Pour devenir un Serviteur, rien de plus simple : faire un RP et poster dans les Demandes Diverses du Bureau de SNH.

Etre un Serviteur ne change rien à vos techniques, à votre sang, à votre chakra, à votre personnalité. C'est juste que Monwa pourra compter sur vous, et que son armée vous épargnera vu que vous y appartiendrez.

Pour la suite

Nous voulions marquer une nouvelle étape dans l'Arc des Furyous. Ayant dépensé une grosse quantité d'énergie, Monwa ainsi que ses Furyous ne reviendront pas avant quelques temps.
Désormais, l'heure du choix est désormais venue. Chaque shinobi devra choisir entre les Furyous, la soumission ou les Shinobis, la rébellion mais n'oubliez pas que quoi que vous choisissiez il y aura des risques.

De plus, nous ne savons pas ce qui va se passer. Peut-être qu'il y aura de nombreux Serviteurs et qu'ils attaqueront Kumo pour leur arracher le sceau de Gogyou Makka. Peut-être que même des shinobis qui ne sont pas des Serviteurs se battront pour qu'on livre Meteora (PNJ actuellement libéré de Konoha, donc quelque part dans le monde) aux Furyous. De plus, nous ne savons pas quelle position les différents villages adopteront, et nous ne savons pas non plus ce que le Shûkai décidera.
Bref, c'est à vous les joueurs de choisir la prochaine tournure des évènements, et c'est ce que nous voulions.

Pour les vacances et pendant un moment après, il n'y aura plus de PNJ (à moins que certains Serviteurs veulent RP avec), il n'y aura que vos personnages, que vos joueurs et leurs décisions.
Si jamais vous avez besoin que le Staff vienne juger une de vos actions (je sais par exemple que certains Serviteurs voudront peut-être se couper le membre où leur lettre « F » est gravée) n'hésitez pas à le faire dans le Bureau de SNH, nous encouragerons tout choix et tentative de votre part.

Comme toujours vous êtes invités à commenter cette News pour nous laisser votre avis. N'oubliez pas de voter, c'est la meilleure façon de nous remercier pour le travail fourni !
Bon RP à tous sur SNH !


Dernière édition par Kawaguchi Kajirô le Mer 6 Aoû 2014 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Konoha
Date Freya
Date Freya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 831
Rang : A

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:01

En gros c'est comme les partisans ?
Et question les nukenins voulant restés libre et ne participant pas par choix aux futurs évents verront leurs persos crever quand même?
Sinon mindfuck mais on verra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:21

Un peu déçu d'avoir rien pu faire lors de cette chronique (No FT et après on nous laisse pas faire un pas .-.), et de ne pas avoir quelque chose d'unique avec Sho, mais bon.... ;.;

M'enfin après j'ai envie de dire ENFIN TERMINEE. En soi l'idée de faire vraiment deux camps dans le monde shinobi j'aime bien, même si moi j'ai pas vraiment eu le choix... :') (Quelqu'un a une tronçonneuse pour le bras de Meia? o/)

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:40

Freya → Post inutile, next.
Meia → Ouaip mais on vous a prévenu que cet event serait axé sur le RP, que ce soit pour ce qu'on avait prévu ou pour le nouveau système de techniques/combat. Maintenant c'est autre chose, et merci pour l'avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Anonymous
Invité
Informations

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:23

Joli dénouement pour cette première chronique, il ne reste plus qu'à voir comment la situation évolue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:19

Meia, tu as toujours le choix (à moins que la lettre F est en fait un fouinjutsu qui t'obligera à obéir sa Majesté). Face à eux, tu montres le F, face aux humains tu fais un henge pour montrer un bras immaculé, et tu es tranquille (l'inverse vaut mieux éviter, pas sûr qu'un henge passe sur un furyou...)

Et si pas d'obligation d'obéir, tu peux les poignarder dans le dos, les furyous ! Même si je suis pas sûr que ça serve à quelque chose...

J'aime bien l'idée du choix par contre. Une bonne intrigue : trahison / fidélité. A qui faire confiance ?

J'ai juste pas compris pourquoi on nous enlève le sang de furyou afin de nous rendre nos facultés... Je suis plus ni sourd ni amnésique ? Surprised (Alors soit sa Majesté est devenu sympa, soit ce sang peut leur faire quelque chose à eux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:32

J'ai particulièrement apprécié cette news. Je trouve qu'après l'idée de personnaliser beaucoup plus les FT, on en est maintenant à devoir faire de véritables choix pour son personnages. Ce n'est plus simplement du MECHANT VS GENTIL. Par exemple, avec mon méchant Yusuke je peux quand même refuser d'appartenir aux Furyous. Cependant, même si je suis grisé dans le bon sens, une question me turlupine:

-Ne crains-tu pas que cet ultimatum, (en plus de créer la zizanie dans les villages #thomaslefourbe) ne pousse a une sorte de guerre de l'apocalypse final et cataclysme militaire. Je m'explique, si grosse bataille il y a, le forum ne perdra-t-il pas de sa saveur narrative une fois le combat terminé? (il faut donc la repousser au maximum, en parler tout le temps et ne pas la voir arriver, comme l'hiver dans Game of thrones Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:29

Merci pour vos commentaires.

Nous avons toujours notre ligne directrice pour certains évènements, et aussi pour la trame générale du forum. Cependant, la façon dont tout cela arrive est décidée le plus souvent par les joueurs. Prenons par exemple du groupe #2 de la Chronique, s'ils avaient pensé un seul instant que la PNJ de Suna soit un piège et qu'ils l'avaient attaquée, les choses ne se seraient pas passé comme prévu, mais peut-être qu'à la fin Monwa serait tout de même venu pour faire ce qu'il a fait.

Là l'intrigue politique et l'ultimatum c'est ce qu'on cherche. Chacun des deux choix a ses risques et ses bons côtés. Dans les deux cas le personnage ne change pas et peut dissimuler son choix. Les villages, les responsables, les chefs et tout le reste on sait que ça va être suivi et intéressant. Et on a donc absolument aucune idée de ce que vous allez décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Shomin Fusegu
Shomin Fusegu
Informations
Messages : 38
Rang : C

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 9:46

Je suis nouveau sur le forum du coup j'ai pas beaucoup d'expérience avec ce forum là pour les évents mais je tiens à donner mon avis.

Tout d'abord je tiens à vraiment remercier le staff qui à l'air de sévèrement se casser le *** pour donner de la saveur au RP et dans mon cas même si je viens de commencer, je trouve ce forum super entraînant.
J'ai un peu d'expérience en modération et administration de forum RP et le système que vous avez monté ainsi que ces véritables choix qui sont donnés aux persos sont vraiment super excitants.
Du coup, désolé pour ce post tout mielleux, mais il est difficile de trouver des forums avec des gens aussi impliqués et accessibles à la fois donc un grand coup de chapeau.

Après petite question : J'ai peut-être lu de travers mais on a combien de temps IRL pour prendre une décision et l'inclure dans le RP ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:19

Il n'y a pas de temps défini, vous êtes libres de graver la lettre "F" quand vous le souhaitez. Cependant, lorsqu'un Event commencera avec les Furyous, il sera trop tard. Mais vous avez quelques semaines au minimum pour RP tranquillement et faire votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Rugal
Rugal
Informations
Grade : Errant
Messages : 571
Rang : B

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:51

Je me demande vraiment qui est le nukenin qui pose une question ridicule ? Si je l’attrape...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:58

Belle News !

J'espère que les gens joueront le jeu et le staff aussi.

Kurei ! Ouais le nukenin à la question ridicule, il faut émasculer ! Je te laisse t'en charger ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:07

J'avoue la question est ridicule mais c'marrant XD ! Du coup Kurei, ton perso' va plus être crédible maintenant =P !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 12:42

Moi j'suis déçu ! Pas de la chronique car elle avait l'air sympas, pas de la news car elle était très bien. Je suis déçu de mon groupe en fait, de son inactivité, c'est dommage. Le manque de réactivité des participants dans mon groupe a empêché son bon déroulement, de plus cela a aussi influencé le manque de concertation qui aurait pu éviter cette fameuse question ridicule. Voila après je sais que le staff était débordé etc mais bon je suis déçu quand même car attendre 1 mois complet pour enfin pouvoir répondre sachant que la chronique est déjà terminée, bah c'est pourri faut être honnête. 36h c'est 36h. Merci.

Vous m'éprenez pas ! La news est super en revanche c'est vachement sympas ce système de serviteur. A plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Fin de la Chronique #1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de la Chronique #1 Fin de la Chronique #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de la Chronique #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique #1 (Prérequis)
» Chronique #1 (Inscriptions)
» Chronique #1 - Groupe #1
» Chronique #1 - Groupe #2
» Chronique #1 - Groupe #3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-