N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptySam 18 Oct 2014 - 17:23

    Des nouvelles bien préoccupantes… Pas besoin d’un conseiller pour savoir que leurs morts ne l’est pas : conseillée. Une explosion peut être due à un accident, mais pas une succession d’explosions ciblées. Sauf que s’il ne s’agit pas d’un accident naturel, c’est un assassinat volontaire… Il y a donc une ou plusieurs personnes derrière tout ça. Des personnes de l’extérieur ? Les gardes en poste n’ont transmis aucune remarque en ce sens. Sauf que l’on a déjà eu des cas témoignant de l’imperfection de notre système de surveillance : Makka qui avait fait exploser l’Ergastule, le Furyou qui s’était rendu au rendez-vous des Kages, et l’Homme Masqué qui est notre ancien Kazekage connaît très bien le village… Malgré que les pistes n’aillent pas en ce sens, il ne faut pas écarter cette possibilité. Sauf que la liste des suspects potentiels serait bien trop longue.

    Partons alors de l’hypothèse que le, ou les coupables proviennent déjà du village. Que ce soit des traîtres ayant aidé à pénétrer dans l’enceinte de Suna, ou les acteurs même des assassinats. Mais dans ce cas : à qui faire confiance ? Seul, je mettrais trop de temps pour trouver la solution, voire je risque de ne pas la trouver. Mettre le Kakumeigun sur l’enquête ? L’un d’eux pourrait être celui que je cherche…

    A qui faire confiance… Je ne vois qu’une réponse.

    Et hop, chacun de mes élèves ne va pas tarder à recevoir une convocation urgente dans mon bureau. J’espère qu’ils ne tarderont pas trop. Il s’agit d’une mission potentiellement dangereuse, mais j’ai besoin d’eux. D’autant plus que certains d’entre eux ont été témoins de cet attentat. Peut-être en apprendrais-je davantage qu’en lisant simplement les rapports ? Par écrit, on peut prendre le temps de s’exprimer comme l’on souhaite, au calme, sans pression. Par orale, en face à face, c’est déjà plus dur de mentir ou de modifier certains points. Il me faudra donc d’abord m’assurer de leur intégrité, et puis l’on pourra passer à l’enquête véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:42

La jeune fille aux cheveux roses s'avançait doucement vers le bureau de son professeur, l'air morne, rasant presque les murs. La soirée où plusieurs incendies et explosions avaient eu lieu et où les trois conseillers avaient connu la mort restait le genre de soirées inoubliables, le genre de soirée qu'on n'aime pas se rappeler. Elle n'avait pas cessé de réfléchir à cette nuit, cherchant vainement une explication à l'explosion de l'hôpital.

Des pensées qui furent interrompues devant le bureau de Yamada Kioshi. Elle mit bien une minute avant de toquer à la porte, tentant de garder la tête un tantinet haute. Comment l'être quand l'homme qu'on devait retrouver et aider avait trouvé la mort là où on le pensait en sécurité? Si elle l'avait gardé à ses côtés, Ohatsu aurait-il pu vivre? Sûrement pas plus. Elle l'aurait suivi et elle aurait autant explosé en mille morceaux que lui.

Toc toc toc.

Trois "toc" qui sonnèrent bien faiblement. Elle attendit quelques secondes avant d'entrer et de s'avancer jusqu'au blond. Elle observait son professeur, cherchant à voir s'il était en colère pour une quelconque raison, fatigué ou "neutre".

- Bonjour Sensei. Comment vous portez-vous ?

Cette dernière phrase était posée dans un réel intérêt et non pour la forme. Avec les explosions, beaucoup de ninjas avaient été réquisitionnés expressément, certains s'étaient blessés, d'autres brûlés. Elle-même avait eu droit à cette "blessure de guerre", soit un bras légèrement brûlé couvert actuellement par une série de bandages. Elle espérait ne pas en garder une cicatrice sincèrement. Certes soigner une brûlure n'était guère compliqué pour un medic-nin mais L'hôpital avait été si chargé qu'il avait été impossible d'en réquisitionner un. Elle a dû donc confier ce soin-là à son demi-frère et aux baumes de la maison, des soins bien moins express que ceux d'un medic-nin entraîné.

- Je veux dire, avec les explosions de l'autre nuit, il y a eut pas mal de blessés... enfin, surtout des civils à réfléchir.


Effectivement un des avantages des nombreux clans de SUna était qu'ils pouvaient presque constamment contrer le feu ou les chaleurs extrêmes, pouvant ainsi rester maître de leur environnement. Elle se tut, attendant une réaction ou une réponse de Kioshi. Enfin, elle regarda un peu tout autour d'elle, essayant de comprendre si elle allait être seule. Il semblerait.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:17

    L’on toqua. La première fut donc Tsukiko. Je restais silencieux à sa question de politesse. Ce n’était pas le moment pour ce genre de banalités. De plus, ai-je l’air d’avoir une blessure, contrairement à elle ?

    « C’est plutôt à moi de te poser la question… »

    Pas très chaleureux. Signe que j’étais préoccupé ? En même temps, tant qu’on n’attrape pas le coupable, l’événement peut se reproduire. Ce n’est pas pour des conseillers que je me mets dans cet état, mais plutôt pour Zanshi. Si l’on s’en prend aux dirigeants du village, elle pourrait très bien être la prochaine ! Je l’ai déjà perdu une fois, et il est hors de question que cela se reproduise ! J’ai récupéré ma mémoire, mon ouïe, mes capacités. Si avec tout ça je ne suis pas capable de protéger la Kazekage, de la protéger, à quoi peut bien me servir ma force ?

    « Tu es en état de travailler ? Parce que je t’ai convoqué ici pour que tu me fasses un rapport de la situation. Tu y étais non ? »

    Evidemment, j’ai ton rapport papier, comme celui des autres, mais je préfère un témoignage oral. On y décèle des détails que l’on ne voit pas forcément par écrit, et surtout on peut remarquer un mensonge. Je peux être la prochaine cible également : chef du Kakumeigun, mais ce n’est pas pour ça que je suis pressé. Pressé car je ne compte pas attendre sagement l’arrivé des autres membres de l’équipe pour commencer. Ils n’auront qu’à prendre le train en course. Et s’ils sont en retard, ils feront mieux d’avoir une bonne excuse.

    D’un mouvement brusque, je tournais la tête vers la fenêtre. Une autre attaque ? Non, ce n’était que le vent qui vint claquer un peu de sable contre la vitre… Le bâtiment du Kazekage est encore intact. Je soupire. Etais-je trop à cran ?

    « Je veux tout savoir dans les moindre détails. De la couleur du sable à la position de chaque débris après l’explosion. Tout ! Oublies quelque chose et tu seras considérée comme suspecte ! »

    Ma propre élève… Mais la vie de Zanshi étant en jeu, je me dois de donner mon maximum. Si je la perds, je le regretterais toute ma vie…
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:43

- Evidemment que je peux travailler. Ce n'est qu'une petite brûlure, répondit-elle au tac-au-tac à la réplique de son maître.

Elle pouvait critiquer autant qu'elle souhaitait le clan Kawaguchi et les accuser de l'avoir sans cesse rejeté pour ses origines, mais elle ne pouvait nier les enseignements appris. Les entraînements avaient été durs mais au moins, il avait fait d'elle une femme à la peau dure et aux réflexes plus ou moins rapides, deux points qui lui avaient permis de "parer" rapidement une explosion et de supporter cette brûlure.

Elle sursauta un tantinet quand Kioshi se tourna brusquement vers la fenêtre suite à un coup de vent. Elle comprit ainsi la tension et la nervosité qui habitaient le chef du Kakumeigun et déduit donc qu'il valait mieux ne pas trop le pousser à bout. Cependant, ce n'était en rien étonnant car en une nuit, et suite à une attaque surprise, trois conseillers avaient été tué, trois dirigeants. Etait-ce la fin ou y avait-il une suite?

- Tout ! Oublies quelque chose et tu seras considérée comme suspecte !
- Quoi?! Mais c'est ...

Elle aurait voulu dire "c'est injuste" mais s'interrompit, se remémorant que le châtain n'était guère accueillant et ne semblait clairement pas d'humeur à négocier ou à se montrer extrêmement patient. Pour terminer, en tant que "bâtarde" ou "étrangère", ce n'était pas la première qu'on la mettait en position de "suspect". Elle était habituée d'être toujours analysé, étudié, questionné et suspecté. Ainsi, elle adopta rapidement une attitude docile, clôturant sa phrase commencée par un "bien" marmonné.

- De la couleur du sable à la position de chaque débris après l'explosion... hum.


Elle n'osait pas commencé immédiatement. Son maître voulait de la précision, ce qui sous-entendait qu'elle n'avait pas le droit à des erreurs ou aux "peut-être". En somme elle réfléchissait à comment traduire les événements de cette nuit cauchemardesque sans s'emmêler les pinceaux avec les détails.

- Si vous permettez. Cela ne va me prendre que quelques minutes mais tout sera plus clair pour vous comme pour moi. Je l'ai déjà fait chez moi... Cela m'aide à voir toujours plus clair.

Elle s'assit aussitôt, ferma les yeux, inspira et expira longuement et concentra son chakra dans la paume de ses mains. Petit à petit, des grains de sable apparaissaient et se liaient pour former une carte de Suna. Cependant, ce n'était pas une simple carte plate. Les bâtiments étaient en relief, élevés, ronds... Ce n'était guère détaillé mais les rues principales et les bâtiments principaux s'y trouvaient.

- Voilà Suna avant l'explosion. C'est une représentation grossière j'avoue mais cela est suffisant. Alors, cette nuit, j'étais de retour d'un entraînement dans le désert. Je suis donc passée par la Voie Illusionnée et j'ai emprunté cette route-ci. C'est la plus large et la moins dangereuse durant ces heures-là.

En même temps qu'elle parlait, une forme grossière d'humaine en miniature s'était érigé et avançait selon la volonté de la Kawaguchi. Cette dernière maintenait une de ses mains dans une position immobile, indiquant qu'elle utilisait encore et toujours du chakra pour maintenir le tout debout et faire avancer ou bouger la sculpture.

- J'étais arrivée à peu près à ce niveau lorsque la première explosion a eu lieu. Je n'étais pas loin des quartiers résidentiels comme vous pouvez le voir alors j'ai couru directement au lieu de l'accident. Je ne me suis pas tout de suite dirigée vers les quartiers du conseiller Ohatsu étant donné que dans ce chaos, j'étais un tantinet désorientée. J'avais commencé à aider quelques civils ou encore éteindre le feu avec mon sunaton. Les renforts n'ont pas tardé à venir.

Quand elle avait parlé del'explosion, elle avait concentré à nouveau son chakra et une succession de petits bâtiments avaient explosé et s'était effondré, ne laissant qu'un fin nuage de sable.

- J'aurais pu continuer ainsi mais des clones de la Kazekage sont arrivés et ont commencé à donner des ordres, comme retrouver le conseiller. Enfin, je crois. J'avoue qu'on n'entendait pas très clairement. Un des Jonins sur place à ordonner à la majorité des Shinobis d'éteindre les incendies, et il s'est ensuite dirigé vers un autre shinobi et moi-même pour nous donner l'ordre de chercher Ohatsu avec lui. Il disait partir de ce côté, nous ordonnant de nous diriger de l'autre côté. Je sais juste qu'il est parti par là et après.... aucune idée.

Aussitôt, aux côtés de sa figurine, trois autres figurines s'étaient dressées. Une pour chaque nouveau protagoniste. Celle de la Kaze disparut, celle du Jonin se dirigea vers un coin inconnu pour aussitôt disparaître, et celle du shinobi l'accompagna se dirigea avec elle vers la demeure du conseiller.

- Avez-vous déjà des questions jusqu'à là? se permit-elle de demander en lançant un regard interrogateur à Kioshi.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptyJeu 30 Oct 2014 - 15:13

    Certes, la façon dont je traitais mon élève était injuste, d’autant plus qu’elle porte encore quelques blessures des événements et qu’elle a dû être légèrement bousculée mentalement aussi. Il s’agit d’une défaite dans sa fonction, dans sa mission. Cependant, elle peut toujours se consoler en se disant qu’elle n’était pas la seule. Tous ceux présents ont échoué, et les absents sont en torts de ne pas avoir été présents. Mais bon, à chaque personne existe différents facettes. Celle-ci n’est pas la plus reluisante mais ça reste moi. Si Tsukiko n’aime pas ce qu’elle voit, qu’elle reparte.

    Quelques minutes ? Je ne dis rien. Avais-je le choix si je voulais un rapport complet ? Mais je tapotais le bureau des doigts. Ma façon d’extérioriser mon attente, mon impatience, ma hâte. De l’autre main, je griffonnais sur un bout de papier ce qu’elle disait, ou plutôt certains détails : toutes les personnes présentes. En tête de liste : Tsukiko, mais je barrais bien vite ce nom. Elle s’était blessée dans l’opération, avait tenté de déjouer les pièges, mais surtout je commençais à la connaître. Les conseillers ne sont pas un problème pour elle. A moins qu’il ne fût un Kawaguchi, je ne vois aucune raison d’une potentielle implication de sa part dans ces assassinats.

    Ensuite Ohatsu. Et par conséquent les noms des autres conseillers. Je mettais une croix à côté, symbole de mort, suivi d’un point d’interrogation. A-t-on des preuves qu’ils soient bien morts ? Il faudra interroger les médecins, s’ils ont trouvé des traces de leurs corps. Se passer pour mort peut être un bon moyen de s’innocenter pour mieux agir derrière…

    Civils à présent. Sauf que s’il s’agit de civils et non de ninjas, ils n’avaient aucun moyen d’être sûr de réchapper aux explosions. Je barre donc. Si c’est un civil, ce n’était pas un présent sur les lieux de l’explosion.

    Je notais également Zanshi, vu qu’on me dit qu’elle était présente. Mais je délaissais vite ce nom en passant au prochain. C’est pour la protéger que j’enquête, donc ça ne peut être elle.

    Enfin vint le Jonin et le ninja qui accompagnait Tsukiko. Je mis des doubles points à la suite, vu qu’elle n’avait pas décliné leurs identités, et que sans ça on ira pas loin, vu qu’il s’agit de suspects potentiels.

    « Oui, j’en ai. Veuille à me donner les noms des différents protagonistes. Parce qu’un autre ninja, ça peut être beaucoup de monde. Et ce Jonin également. Sinon, tu peux continuer. »

    Liste des suspects :
    - Tsukiko
    - Ohatsu + ?
    - Conseillers + ?
    - Civils présents
    - Zanshi
    - Jonin :
    - Ninja :


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptySam 8 Nov 2014 - 13:04

Tsukiko déglutit difficilement sa salive suite à la dernière question de son maître. Elle ne savait pas comment lui dire qu'elle ne connaissait pas l'identité de ce fameux Jonin lui ayant donné l'ordre de retrouver le conseiller.

- Je ne connais pas l'identité du Jonin, finit-elle par avouer de but en blanc. Je n'ai pas d'excuse.

Elle aurait pu prétendre que les événements brûlants et explosifs n'avaient pas laissé le temps à la réflexion ou qu'elle était inexpérimentée mais elle se refusait de dire tout cela. Elle s'était promis de devenir une excellente Kunoichi et pour atteindre un tel but, elle n'avait guère le temps de se cacher derrière des excuses ou en chercher. Elle avait échoué, elle avait à l'accepter et avancer sans refaire ces mêmes erreurs.

- Cependant, je me rappelle de son visage et le ninja qui m'a accompagné pourrait confirmer son identité si nécessaire. Ce ninja-là, je connais plus ou moins son identité. C'est un jeune homme brun du nom de ... Gen... Genshi. Et il est marionnettiste.

Ils s'étaient plus ou moins présentés à l'hôpital mais elle avait été trop secouée pour retenir exactement le nom et le prénom. Par contre, l'image de la marionnette était bien imprimée dans son esprit. Par contre, ni l'un ni l'autre ne savait qu'ils allaient à nouveau se revoir très, très souvent.

- Avec Genshi nous nous sommes dirigés vers la demeure d'Ohatsu. Il était inconscient mais vivant. Nous l'avons porté à l'extérieur, confié à un clone de la Kazekage qui était là et ... il y a une seconde explosion, assez forte, qui venait de la demeure du conseiller. J'ai érigé des murs de sable, suivi de mon cocon pour nous protéger. Cela a plus ou moins tenu ... Après cela, c'est assez flou j'avoue. J'avais un foulard autour de la bouche et du nez pour m'empêcher de respirer l'air ambiant assez "saturé" mais entre l'explosion, les techniques, le souffle ... j'étais assez désorientée. Je sais juste qu'on a atterri à l'hôpital après cela.

Sa petite carte improvisée bougeait selon ce qu'elle disait.

- Lorsque nous sommes arrivés à l'hôpital, le conseiller a été pris en charge par un groupe médical. En parallèle, d'autres groupes étaient venus avec les deux autres conseillers.

Elle s'apprêta à conclure son histoire mais se tut. Elle avait encore commise une erreur, et la même qu'avec le premier Jonin.

- Un ninja sur place se dirigea vers nous, soit les autres ninjas ayant amenés les autres conseillers, Genshi et moi pour nous féliciter, en disant que Suna avait ... de la chance ... ou de l'espoir, avec des ninjas comme nous. Ensuite il nous a ordonné de former un paramètre de sécurité et d'informer à la moindre intrusion suspecte. Je ne connais pas son prénom... mais la Kazekage peut le connaître! En dehors de la Kazekage, personne n'est rentrée à l'hôpital et je crois qu'elle avait parlé avec ce ninja. Tout allait bien jusqu'à ce que l'équipe médicale revienne. Après... il y a eu l'explosion.

C'était le plus incompréhensible. Comment l'explosion avait-elle pu avoir lieu ? Soit il y avait un traître, soit leur mouvement avait été "prévu" bien à l'avance par l'ennemi. Ou était-ce les deux tout simplement ?

- J'ai demandé à une infirmière s'il y avait eu d'autres blessés que les conseillers et elle m'a répondu que non. Apparemment, il n'y avait que les trois conseillers dans l'aile et que l'équipe avait reçu l'ordre du médecin chef de quitter les lieux dès qu'elle aura statué sur l'état de santé des conseillers.

Elle mit fin à sa petite carte et se releva, prête à recevoir les blâmes ou les ordres.

- Je... J'ai échoué à ma mission, conclut-elle d'une voix sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptySam 8 Nov 2014 - 16:40

    « Genshi… Kurusawa ? Sauf qu’il est en retard et que nous n’avons pas le luxe du temps. »

    Je notais néanmoins son nom sur la liste. Contrairement à Tsukiko, il me fallut plus de temps pour me décider si je devais le barrer ou non. Il était certes dans mon équipe, mais depuis trop peu de temps pour que je le connaisse vraiment. Cependant, sa fiche ne laisse pas supposer de telles capacités pour un attentat aussi bien orchestré. Je décidais donc de le barrer : il pourrait être un complice, mais probablement pas le cerveau de l’affaire. Or, c’est la source que je veux attraper en priorité.

    Le groupe médical ensuite. Comme ils sont en vie, ils demeurent des suspects. Peut-être même plus que beaucoup d’autres.

    Ninja discutant avec Zanshi… Un inconnu comme le premier Jonin. Pour cette affaire, je n’ai pas le droit d’avoir un puzzle incomplet, il me faut toutes les pièces. J’entrepris donc de sortir une pile de dossier d’un tiroir. En tant que chef du Kakumeigun, j’avais droit à ces derniers au même titre que la Kazekage. Au final, il n’y a que la fiche de cette dernière qui m’est interdite. Mais je la connais personnellement, donc cela m’est bien inutile.

    Normalement, une personne comme Tsukiko n’a pas le droit de voir ces fiches, surtout si ce sont celles de Jonins. Mais la situation l’exige, et ce n’est pas comme si elle allait parcourir toutes les lignes, seule la photo était importante.

    « Tu as peut-être échoué, mais voici ta chance de te rattraper. Epluches ces dossiers pour trouver l’identité des inconnus, et après on pourra se mettre au travail. »

    En tout cas, ce qui est sûr c’est que l’assassin possède une certaine éthique : mis à part les conseillers, y a-t-il vraiment eu d’autres victimes ? Une attaque ciblée à la perfection. Et la réussite rend le coupable encore plus dangereux que si la tentative avait été brouillonne. N’empêche, la situation dans laquelle cela s’est déroulée ne laisse penser qu’une chose : le coupable, ou au moins un complice, était sur les lieux. Sinon comment savoir que faire exploser ? Les bâtiments ok. Mais l’hôpital ? Seule la partie où ils étaient a été détruite. Mais pour ça, il fallait d’abord savoir où ils étaient. Je souligne donc dans ma liste les suspects les plus importants à mes yeux : les médecins qui se trouvaient avec les conseillers mais qui sortent pile au bon moment pour éviter l’explosion, mais aussi ce ninja qui ordonna aux autres de former un périmètre de sécurité, les mettant hors de portée de l’attaque. Coïncidence ou planifié ? Nous le saurons bientôt.

    Liste des suspects :
    - Tsukiko
    - Ohatsu + ?
    - Conseillers + ?
    - Civils présents
    - Zanshi
    - Jonin :
    - Ninja : Genshi Kurusawa
    - Equipe médicale
    - Ninja discutant avec Zanshi
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptySam 8 Nov 2014 - 23:01

Tsukiko n'eut guère le temps de poser une quelconque question sur ce "Genshi Kurusawa". Comment se fait-il que Kioshi le connaisse ? Et de quel retard parlait-il? Elle avait la désagréable sensation d'être passée à côté d'une information "cruciale" récemment et se mordait un tantinet la langue. Pouvait-elle demander maintenant ou alors devrait-elle attendre de résoudre l'affaire? Suite à un rapide calcul temporel, elle en revint à la décision de demander immédiatement.

Cependant, elle oublia rapidement sa curiosité et cacha tant bien que mal son désarroi devant la petite pile de feuilles. Elle avait à éplucher tout cela pour deux pauvres visages?

"On ne récolte que ce qu'on sème. Dans mon cas, je ne récolte que les conséquences de mon incompétence..." pensa-t-elle en se dirigeant droit vers cette liasse de feuilles. "Et tu as laissé un conseiller mourir... Vaut mieux au moins assurer pour retrouver son assassin!".

Elle s'assit et commença à éplucher chaque dossier attentivement. Elle regardait les photos mais la nature humaine oblige, elle ne pouvait s'empêcher de voir certains diagrammes. Certains étaient vraiment impressionnants et elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment c'était possible. De même, elle ne pouvait s'empêcher d'être curieuse sur le diagramme de son maître. Il devait surement surpasser ce de cette pile.

- Hum... Pourquoi avez-vous dit que Kurusawa Genshi était en retard? Le connaissez-vous? se permit-elle de demander pour "remplir" ce silence lourd régnant dans la pièce.

La nervosité ou l'impatiente de Kioshi étaient perceptible, palpable même, et contagieuse aussi. Sauf qu'elle était impatiente de sortir de cette pièce et non subir plus longtemps la mauvaise humeur - certes légitime - du chef.

- Voilà le Jonin qui nous a ordonné de retrouver Ohatsu, dit-elle en tendant la feuille.

Une autre demi-heure passa. Cependant, au fil des minutes, la nervosité de la Kunoichi montait crescendo. Une nervosité qui se mua en une forme de frustration due à une grande incompréhension. Elle n'arrivait pas à mettre la main sur le dernier "Jonin" inconnu, celui qui était à l'hôpital.

- Je ne trouve pas le dernier ninja, celui de l'hôpital. Pourtant je suis sûre que c'était un ninja. Il avait le bandeau, il avait "l'air", il avait cet "aura". Et je me rappelle parfaitement de son visage parce qu'on était "au calme". Vous êtes sûrs que ce sont tous des photos récentes? Se permit-elle de demander. Il est déjà un peu plus vieux que les Jonin de cette pile. Peut-être que je le reconnais pas parce qu'il doit être plus jeune sur son dossier.

C'était la seule explication plausible à ses yeux. Ou alors il était le coupable, l'homme mystérieux à être rentré par effraction à Suna. Cependant si c'était le cas, la Kazekage ne parlerait pas avec aussi aisément.

- Hum... laissez-moi mieux-vous le montrer ! Peut-être que vous le connaissez !

Aussitôt elle refit quelques signes. Ces derniers étaient semblables à ceux faits pour la carte mais au lieu d'assister à une mini reconstruction de Suna, c'était la reconstruction du visage de ce mystérieux ninja qui se construisait. Elle tenta d'être extrêmement précise lorsqu'elle modulait et solidifiait les différents grains de sable.

De temps en temps, elle s'arrêtait pour voir son "chef d'œuvre" et reprenait si tel ou tel détail ne lui convenait pas. Au bout d'une autre demi-heure, elle avait terminé le "visage".

- Voilà à quoi il ressemblait ! Finit-elle de dire en indiquant la tête sablée posée sur le bureau. Le reconnaissez-vous? demanda-t-elle avec un mélange d'anxiété et de curiosité.

Si Kioshi lui-même ne le reconnaissait pas, comment étaient-ils censés retrouver ce ninja? Peut-être en demandant à la Kazekage, mais aurait-elle le temps? La mort des trois conseillers l'avait davantage chargé de travail et on allait jusqu'à dire dans la rue qu'elle était submergée et ne sortait pas du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:37

    Concentré sur la liste, je ne pris même pas la peine de lever la tête pour répondre à la demoiselle épluchant les dossiers.

    « Il fait partie de l’équipe. »

    Pas besoin d’en dire plus, tout est dit. Et de toute façon, ce n’est pas le sujet de cette convocation. La seule remarque à faire le concernant, c’est qu’il n’est pas là alors qu’il devrait l’être. La ponctualité ne semble pas être son fort… Heureusement que Tsukiko a su conter correctement l’événement.

    Et bien que cela lui prit pas mal de temps, trop de temps, pour réaliser l’étape d’identification, ce fut au moins un succès. J’ajoutais le nom du premier Jonin à la liste, et je reconnus le visage de sable sitôt qu’il fut terminé : Yogan. Il s’agissait d’un senseur à qui on faisait souvent appel lors des procès : il détecte les mensonges comme personne. Sans doute avait-il capté quelque chose ! C’est lui que j’irais voir le premier.

    « Tu t’occuperas de l’équipe médicale. Je veux tout savoir ! S’ils peuvent prouver que les conseillers sont bien morts, comment ça se fait que l’explosion a miraculeusement eu lieu après leur départ, pourquoi n’avoir laissé personne dans leurs chambres, que ce soit un médecin ou un ninja, et qui était au courant de leur localisation dans l’hôpital. »

    Pour ma part, je m’occuperais de Yogan. Si jamais ça tourne mal, je ne peux décemment pas envoyer un Genin l’interroger.

    « Si tu n’es pas sûre de toi, tu peux toujours récupérer Genshi en route pour y aller à deux… »

    A cause de ta blessure, et peut-être de ta mentalité après une défaite ? Puis surtout parce qu’il semblerait que nous ne sommes pas en sûreté même à l’intérieur du village.

    « Dès que tu sais quoique ce soit, je te prierais de m’en informer, même si un détail te paraît insignifiant. Et rien par écrit, seulement par oral. Ne sachant pas qui est le coupable, il vaut mieux rester prudent. »

    Mais avant qu’elle ne quitte le bureau, je poussais un léger soupir et lui lançais un petit :

    « Au fait, bon travail. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty
Message(#) Sujet: Re: Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Organisation de l'enquête sur l'attentat ! {Equipe Miira}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'équipe médicale passe au crible ! [Shinji & Libre Miira]
» Rien n'est réel ! [Miira]
» Nouveaux arrivants, nouvelle équipe [Membre de mon équipe]
» Toujours plus loin [Traque Katano PV:Equipe Katano et équipe Rin]
» Organisation : le Johoukokan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: QG du Kakumeigun-