N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Takusi Yumie
Takusi Yumie
Informations
Messages : 22
Rang : C

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:01

Comme tous les matins en me réveillant, j’allumai un cierge pour prier Akataishou, le Dieux du Soleil et de la Chaleur, qui venait de prendre sa garde. Ensuite, je jetai les restes de celle allumée hier soir, en l’honneur de Makkura, le Dieux de la Lune et de l’Obscurité. Elle avait brulé jusqu’à nuit serrée pour accompagner la veille du Dieux gardien de la Nuit. Pour finir, je regardai le petit sablier, qui se trouvait en haut de l’hôtel, symbole représentant Izanagi, le Dieux de l’Espace et du Temps et gardien de l’Histoire, le père de tous. Une fois mon rituel fini, je descendis les escaliers pour aller rejoindre ma mère dans la cuisine. Comme espéré, elle avait déjà le petit-déjeuner préparé. Mais mon repas fut perturbé par l’arriver assez inopportun de Yuko, mon beau père. Bien qu’il soit normal de le voir à la maison, il l’était beaucoup moins de le voir à cette heure aussi tardive. Enfin pour lui. Il se levait toujours un peu avant moi, et le temps de finir ma prière matinal, il avait quitté la demeure depuis longtemps. Surtout qu’il fait partie de ceux qui ne croient pas. Mais ce jour-là, il était encore présent. Le sourire aux lèvres, il s’approcha de moi pour m’embrasser sur le front et me caresser les cheveux.

« Un messager est venu t’apporter un ordre de mission. La lettre est sur le meuble d’entré. Tu veux que je t’accompagne jusqu’à la zone du commerce ? »

Je le remerciai et refusai sa proposition. J’étais assez grande pour réaliser mes missions seule. Je l’embrassai sur la joue, je fis de même avec ma mère, avant d’aller prendre ma toilette. Avant de quitter la demeure, je pris la missive avec moi. Le soleil brillait haut et fort, Akataishou avait béni cette matinée. Un bon jour pour une mission, pourvu qu’elle ne consiste pas à être enfermé toute la journée. Je brisai la cire, qui formait le sceau du village caché de Suna, afin de dévoiler l’ordre de mission, qui s’y cachait.

Ordre de mission a écrit:
Le fleuriste de Suna a commandé plusieurs variétés de plantes aromatiques que l'on trouve difficilement voir rarement dans le désert. Cependant la livraison tant attendue n'est jamais parvenue à son destinataire. La quasi totalité des restaurants ont besoin de ces plantes... Enquêtez sur cette disparition qui semble s'être produite au sein de Suna, et retrouvez les plantes.

Alors ce n’était pas une mission solo cette fois-ci ! J’allais être accompagné de deux genins que je ne connaissais pas vraiment. Mais ce Notsuu était du même clan qu’Oniri. J’espérais qu’il serait différent, car une version masculine de mon "amie", serait trop insupportable. C’est drôle et provocant car c’est une fille, un homme serait juste pervers et obscène. De mémoire, il me semblait que j’avais déjà vu Akio. Je n’en étais pas sûre du tout, mais il se pourrait bien qu’on ait fréquenté la même classe avant mon accident. Pour dire vrai, la plupart de mes souvenirs avant le coma sont floues. Bref, notre point de réunion était chez le fleuriste. Ça me semblait logique, visiter en premier la victime pour en connaitre plus sur le contexte. Il ne me fallut pas plus de dix minutes pour y arriver. J’habitais relativement près de cette zonne du village.

Sur le chemin, je me posai plein de questions sur la mission. Serait-ce un vol ? Mais dans ce cas-là, pourquoi le transporteur ne s’était-il pas plaint ? Il faudra essayer de le retrouver pour lui demander. Ou alors, peut-être qu’il s’était tout simplement perdu ! Voir même, il avait déposé la cargaison à la mauvaise adresse. J’avais déjà commencé mon enquête dans ma tête. Il ne manquait plus que mes co-équipiers et des vraies personnes à qui poser les questions. Arrivé sur les lieux, j’aperçu un homme à la porte de la boutique. Je m’approchai de lui, et jetai un œil aux alentours pour voir si d’autres genins étaient présent. J’allais commencer sans eux alors.

« Je suis Takusi Yumie, j’ai pour mission d’enquêter sur la disparition de la cargaison. Dites-moi ce qu’il s’est passé ? Que s’avez-vous ? »
« C’est ce que j’aimerais aussi savoir ! C’est pour ça que je suis là. Mr. Yamamoto est dans la boutique, moi je travaille dans le bar au fond de la rue. »
« Oh désolé, je vais rejoindre mon client. »

Mon interlocuteur était un homme d’une quarantaine d’année, il sentait l’alcool à plein nez. Avec un léger arôme fruité, le bar ou il disait travailler était réputer pour vendre ce genre de boisson. Il avait les mains abîmé, brulé par le procéder de distiller. J’ai aussi pu voir un tatouage partiellement sur son bras, un serpent peut-être, un reptile j’en étais sûr. Ce n’était pas si peu commun dans la zone, les serpents et les scorpions c’est ce qu’il y avait le plus dans le désert. C’est dangereux et sauvage, et les gens aiment ce tatouer ce qui peut faire peur. Je décidai donc d’entrer dans la boutique. Je n’étais enfin de compte pas la première.

« Bonjour, je suis Takusi Yumie, qu’ai-je perdu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:55




Okay, debout ! Réveil encore explosé, mais j'm'en fous, je peux le réparer ! J'avais été réveiller par le bruit de la sonnette, non pas du réveil, je l'avais défoncé par réflexe, mais c'était à ma porte que l'on sonnait... Et j'avais fier allure, torse nu, un bas de pyjama avec des petits kunai et shurikens imprimés dessus, et bien sur la tronche du mec qui vient d'émerger... Et il fallait que cela soit un messager du kage, avec une mission, encore un membre de l'administration impressionné par mon "talent".

Bon passons, cet incident, c'était après m'être douché et habillé en galère que je lu l'énoncé de la mission, en mangeant mon petit déj, par chance j'avais réussi à ne rien éclabousser sur le message. Alors, de quoi ça parlait ? Trois fleurs et demi n'avaient pas été livrés et on me réveillait pour ça ?! Nan... On était trois pour ça ?! Et bah putain, soit le directeur est bien riche soit il se tape la secrétaire... Puis ce n'était pas comme si j'étais à côté du marchand de fleur moi...

Sur le chemin, je regardais plus en détail l'ordre de mission, mais pas d'info sur le type de fleur volé ou les antécédents du marchand, on n'avait pas grands chose pour commencer, mais bon, je suppose que tout se trouvera sur place. Je jetais un coup d'œil à ceux qui allaient devoir m'accompagner ou me supporter, ça dépend les mentalités... Il s'agissait de Takusi Yumie et Hideaki Akio............ Jamais entendu parler, je verrais ça sur place aussi. Après une petite trotte de 30 minutes, j'arrivai au point de rendez-vous, je devrais vraiment me trouver un moyen de transport plus rapide, et surtout moins fatiguant, quoi que, cela avait le mérite de me tenir en forme.

Une fois devant la boutique, j'entrai en m'annonçant assez fort pour que toute la boutique m'entende voir même quelques passants dehors, oui, j'avais un sens du spectacle, hum, assez spécial, haha.


- HOY ! Je suis Notsuu Saibogu, je suis là pour le vol de fleur !

Je remarquai une autre shinobis dans la boutique, surement Yumie, vu que c'était la seule fille de l'équipe, après une rapide analyse, je m'avançai vers elle, peut-être qu'elle avait déjà des infos.

- Salut, je suis un de tes coéquipiers pour cette mission, Notsuu, enchanté.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hideaki Akio
Hideaki Akio
Informations
Messages : 17
Rang : C

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:03




    Les fleurs, c'est bon lors de funérailles, elles accompagnent à merveille un bout de doigt, une poitrine, une cuisse ou le cadavre en entier. Je le préfère généralement bien cuit, séché par le soleil ou putréfié jusqu'aux os. Accompagné d'asticots grouillants et dévoreurs de chair humaine, c'est un régal. Juteux, ils ont un petit goût de noisette tout à fait singulier, propre aux insectes fossoyeurs. Grillés et salés, vous tenez devant vous une collation des plus savoureuses, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur, une friandise agréable sous la dent. Vous ne trouv... Quoi? Que... Ah oui, les fleurs.

    J'avais pour habitude de me promener sur la grand-place au centre-ville, dès l'aurore, et d'observer l'ouverture des échoppes et des étales de marché. Des marchants, des propriétaires de tavernes, des caravaniers, tous s’affairaient à préparer et monter les installations en vue d'une nouvelle journée lucrative. Cet endroit serait bientôt envahi par la foule. De grosses dames richissimes achèteraient leur pain en or et leur vin en or avec leurs billets en or pendant que des orphelins hériteraient des miettes et des déchets tombés au sol par mégarde. Les pickpockets s'en mettraient plein les poches, les vendeurs aussi. Des crieurs annonceraient les aubaines du moment et les derniers potins des alentours, brandissant leurs affiches ou gesticulant de façon exagéré à l'attention d'une populace trop crédule. Les aubergistes, eux, parcourraient les rues en quête d'une clientèle fatiguée.

    Ce matin-là, un messager vint à ma rencontre. Un papier plier et replier en main, il me le présenta, déclara machinalement que c'était d'une ''haute importance'' et s'en fut. Un peu expéditif, mais bon, j'étais heureux de ne pas avoir à écouter plus longtemps ce ton si monotone et endormant. J'ouvris la missive et en lus rapidement son contenu.

    « Mission de rang D... deux partenaires... Notsuu et Yumie... disparition d'une commande de fleurs aromatiques... client fleuriste... Bon, le niveau de difficulté ne me semble pas élevé, j'imagine que ce sera facile, surtout en équipe de trois. »

    Une mission, la première en tant que genin de Suna. Simple en apparence, mais qui pouvait largement se compliquer si des individus inattendus se mêlaient à la fête. Je déchiquetai le message en un paquet de pétales blancs, puis pris de suite la direction de la boutique du client. J'allais y attendre les deux autres et, pourquoi pas, prendre un peu d'avance sur la mission. Une grande enseigne décorait la façade du magasin. On pouvait y lire un nom, probablement celui du propriétaire : Yamamoto. À peine passer la porte, un mélange toxique de parfums agressa mes narines. Trop d'odeurs en même temps. Je suffoquai, toussotai, puis m’annonçai, mon nez se libérant de ses entraves.

    «  Bon... Bonjour monsieur..? Yamamoto? Je suis ici sur ordre de mes supérieurs afin d'enquêter sur le possible vol, enfin, la disparition de plantes destinées aux restaurateurs de ce village. J'ai quelques questions à vous poser, si vous me le permettez. »

    « Oh, les dirigeants ont entendu mon appel? J'en oublie les politesses, pardonnez-moi. Bien le bonjour à vous. Puis-je vous offrir une infusion? Nous pourrons discuter de... cette situation, autour d'une bonne tasse de camomille. Qu'en dites-vous? »

    « Pourquoi pas? Rien ne presse, de toute façon. » Le vieil homme servit le breuvage chaud que je m'empressai de goûter, délicieux, puis je débutai l'interrogatoire. « Quand deviez... »

    À ce moment-là, une jeune fille au teint pâle et aux yeux écarlates pénétra dans le local. Elle m'aperçut aussitôt, demanda ce qu'elle avait manqué. Pas grand chose, en réalité. Le trio se compléta peu après, avec l'arrivée du troisième genin, le prénommé Notsuu.

    « Vous arrivez à point. Yumie et Notsuu, je présume? Je suis Akio, Hideaki Akio. J'allais justement questionner M. Yamamoto, notre client. Vous voulez mon impression initiale au sujet de cette disparition? Je crois que nous avons affaire à un détournement de cargaison. Un coup de puissants mafieux, j'imagine. S'il s'agit de plantes rares et que la majorité des restaurants en dépendent, une baisse de l'offre ferait hausser le prix de cette ressource. Une rareté, vendue à prix de fous, ce serait un bon coup pour le crime organisé, n'est-ce pas? Après, il se peut que je sois dans l'erreur... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Takusi Yumie
Takusi Yumie
Informations
Messages : 22
Rang : C

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:40

Dans le magasin, très vite le doux arôme des plantes vint me flatter l’odorat. Je pus reconnaitre quelques fleurs, mais la plupart m’étaient méconnu de ma personne. Il faut le dire, je n’allais pas souvent chez le fleuriste. Normalement, les gens y vont, ou pour acheter des fleurs pour des évènements, comme le mariage, les enterrements, voir les anniversaires ; ou alors, quand ils sont amoureux. À moi, personne ne m’a jamais offert de fleur pour cette dernière catégorie. De ce mélange harmonieux d’odores, je pus en distinguer au moins un, celui de la camomille. Effectivement, mon collègue busait une tasse avec le client. Je n’étais pas vraiment fan de thé, mais à l’occasion j’en buvais une tasse avec mes parents. Principalement, quand on avait des invités ou de la famille. Le jeune homme, qui physiquement, était assez particulier. Plus que moi, pour vous dire. S’approcha de moi pour me parler, mais il n’eut pas le temps qu’une autre personne entra dans la salle.

- HOY ! Je suis Notsuu Saibogu, je suis là pour le vol de fleur ! Salut, je suis un de tes coéquipiers pour cette mission, Notsuu, enchanté.

Il vint directement se présenter à ma personne, et ignora… Par déduction je déduisis que c’était Hideaki Akio. Mon instinct était bon, ce dernier vint aussitôt se présenter à son tour. Il devait être un peu "tête en l’air", car il présuma que nous étions ses collègues, alors que nous venions de nous présenter sous nos noms. Je trouvai cela légèrement amusant. Mais très professionnellement, il continua son discours en nous donnant son opinion. Bien que, en théorie, il pouvait avoir touché des bons points. Il pensait que c’était un coup de la mafia, hors il n’y avait aucun groupe connu à Suna, pouvant se rapprocher de ce qu’on nomme la mafia. Il était plus que connu, qu’ils essayaient de toucher à tout dans le pays du vent, mais jamais ils n’oseraient s’aventurer dans les murs de Suna. Pour deux raisons, la première est que le village est bien trop surveillé pour qu’un crime organisé puisse naitre dans l’ombre. La deuxième, est que Suna combattait cette même mafia un peu partout dans Kaze no Kuni. Bien au contraire, ils essayent d’éviter Suna, ils n’ont pas assez de force militaire pour se frotter aux shinobis du village.

« Je ne pense pas que ça soit la mafia, pas en plein cœur de Suna en tout cas. Mais tu peux avoir raison sur le reste. »

Je me tournai vers le Saibogu, qui mâchouillait une fausse cigarette. Et portait des lunettes de soleil rouge, de grosses lunettes de soleil. Porter ce genre de lunettes à Suna, est assez normal… Pour ceux qui ne sont pas du désert. Ceux qui, comme moi, vivait déjà dans le désert ou juste à côté, avant de rejoindre Suna, avait plus que l’habitude du soleil et n’avaient guère besoin de lunettes. Ce Notsuu était bien différent que Oniri, elle était calme et discrète, toujours caché derrière son masque de fille modèle, d’un riche homme d’affaire. Celui-là était extroverti et semblait très excités. Il était plein de vie, mais surtout il le paraissait. Sa cousine, je pense, était aussi plein de vie, mais encore plus de grâce et d’éducation. Je crois qu’il était encore plus différent d’elle, que moi.

« Dit, tu connais Oniri ? Oublis, on se concentre sur la mission. »

Lui dis-je, dans un éclair de lucidité. La mission avant tout. Nous interrogeâmes notre client, qui partagea tout le peu qu’il savait sur la cargaison perdue. Il payait une entité pour transporter les biens externes au pays, directement à Suna. De mémoire, c’était une entreprise assez réputé, et qui plus est, avait la confiance du village. Je doutais fort, qu’ils soient les responsables de ce qu’il s’était passait aujourd’hui. Indépendamment de ce qu’il venait de se passait, à nous de le découvrir.

« Je propose de commencer pars la compagnie de transport, et ensuite ou refaire l’itinéraire de la marchandise depuis les portes du village. Ou visiter les magasins qui ont l’habitude de recevoir les articles. »

Je n’aimais pas trop prendre le dessus, principalement quand je ne connaissais pas mes coéquipiers. Les hommes avaient souvent la tendance à vouloir diriger la dance. Si vous voyez ce que je veux dire. Quant à moi, s’il faut prendre des décisions, je les prendrais. Si je peux ne pas avoir à le faire… Pendant une fraction de seconde, comme une idée de génie, je percutai que mon plan avait une faille énorme. Je venais de commettre une erreur de débutante, ce qui pourrait être normal, car en fait, j’en étais une, de débutante. J’avais pris une information come acquise, il fallait la vérifier.

« Le mieux, serait de vérifier que la cargaison a vraiment franchi les portes du village. Non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:33




Que d'hypothèse virevoltait devant et à l'intérieur de ma tête, d'ailleurs, j'avais pu voir le troisième de la bande,que je saluais de la tête, un jeune homme, dérangeant, non pas dans son attitude mais je ne sais pas, il me mettait mal à l'aise, il avait je ne sais quoi de weird, une sorte d'aura weirdesque ! Enfin passons, il était arrivé en premier et avait eu le temps de confronter le propriétaire qui avait l'air hors de cause, oui une escroquerie à l'assurance aurait été possible, en se plaignant à la société de livraison et bla bla...

La mafia était une bonne idée, mais cela voudrait dire qu'il y aurait eu plusieurs précédents, la mafia ne fonctionne pas comme ça ou alors après plusieurs avertissements et tout le quartier aurait été victime de ce genre de racket. Cela aurait pu être une bonne piste, mais les causes n'étaient pas réunies. C'est d'ailleurs l'hypothèse que réfutait Yumie mais pour de mauvaises raisons, pourquoi avoir peur d'entrer dans suna ? Le village est grand, s'attaquer à un petit quartier est facile, surtout avec un passif chargé, il suffit d'y instaurer la peur et hop, c'était fait, exactement comme les furyou...

Elle se tournait vers moi pour me poser une question des plus logique, si je connaissais Oniri ? J'avais dû la croiser une ou deux fois lors d'expérience ou d'essai de proto mais rien de bien important, enfin le plus bizarre c'était qu'elle avait posé la question pour tout de suite la retirer, étrange personne elle aussi... Mais c'était à son tour d'émettre sa théorie au conseil ! Refaire le parcours semblait une idée simple mais bonne, la base de toute enquête de vol, par contre en sachant que c'était le fleuriste qui revendait les plantes aux restaurants, les visiter, en espérant que l'un des gérants est commis un crime pour ne pas payer une commission minime et risquer de perdre son affaire... Je n'étais pas sur de ça.

Elle rajouta un élément fort intéressant et à la fois vide de sens, dans notre énoncé de mission, il était précisé quoi qu'avec une certaine retenu, que, la cargaison avait été volée dans Suna, le problème avec ce genre d'hypothèse, c'est que si le camion de livraison n'a pas passé les portes, c'est trop tard pour agir...


- Pour la mafia, je ne suis pas non plus d'accord, le fait d'aller à la porte pourra nous en apprendre d'avantage sur la date et l'heure exacte d'arriver du camion, grâce à ça, on pourra déterminer la fourchette de temps que les voleurs ont pu avoir entre le contrôle à la porte, si contrôle il y a eu, et le vol. Qu'en pensez-vous ?

Je sortis du magasin en demandant au gérant de nous informer si quoi que ce soit était sortie de l'ordinaire quand il était censé recevoir sa marchandise ou s'il avait remarqué quelque chose d'anormale durant ces derniers jours..

- Et sinon, Ouai, je connais Oniri...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hideaki Akio
Hideaki Akio
Informations
Messages : 17
Rang : C

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 6:49

    L'hypothèse mafieuse fut rejetée par mes deux compères. En effet, le crime organisé, aussi puissant et redoutable soit-il, n'oserait mettre ne serait-ce que le bout d'un orteil en territoire protégé par les shinobis. Ou alors ceux-ci agiraient avec la discrétion légendaire des félins, voilant leurs intentions et masquant le moindre fait et geste qui puisse attirer l'attention des autorités. Dans tous les cas, Yumie et Notsuu avaient raison, la cause de cette disparition était tout autre. Oui, mon cheminement devait être pris en compte, mais la conclusion, erronée, à oublier. Trop facile, trop beau pour être vrai.

    La lèvre inférieure pincée entre le pouce et l'index, les paupières légèrement rabaissées, marmonnant ici et là un vocabulaire entièrement composé de balbutiements, je réfléchissais aux différentes options qui s'ouvraient devant nous, tel un Sherlock Holmes sur une scène de crime... ou un détective Conan, si vous préférez (pour rester dans le thème des manga), laissant le loisir aux autres genins de proposer des pistes à suivre ou à ne pas suivre. C'est celle qui ressemblait à un fantôme qui se lança la première, seule représentante de la gente féminine au sein d'un trio majoritairement constitué de mâles (?) débiles et/ou nécromants. Elle suggéra de rendre visite à la compagnie de transport, puis aux divers commerçants touchés par la situation, mais se ravisa, trouvant meilleure idée en une visite, de prime abord, aux portes du village, là où chaque entrée et chaque sortie étaient soigneusement notées et conservées. Un bon début. Si la cargaison n'avait jamais passée les limites de Suna, il était peu probable que nous ne la retrouvions. À l'inverse, notre enquête démarrerait du bon pieds et il nous suffirait alors de remonter la piste. Avec un peu de chance, elle serait encore fraîche et révélatrice, ce qui n'était pas pour nous déplaire, ça non.

    « J'approuve le choix, Yumie, tout à fait logique. Un bon départ, si vous désirez mon avis. Je partage aussi ce que tu en penses, Notsuu. Ces informations sont cruciales pour la suite de notre mission. Nous pourrions ensuite parcourir la distance séparant la Voie Illusionnée de la boutique florale. Une proposition comme une autre, mais je suis sûr que nous trouverons des détails – ou des témoins potentiels. De plus, les ruelles des alentours devront être inspectées. Il ne faut rien laisser au hasard. »

    Nous emboîtâmes le pas au Saibogu, qui venait justement de sortir du magasin en direction du lieu convenu. À l'extérieur, le soleil me frappa de ses intenses rayons brûlants. Il me fallut un temps pour réajuster ma vision et vaincre la cécité temporaire due à l'éblouissement. Les étales de marchés bondaient de petit monde. L'activité s'était accrue considérablement depuis quelques heures et l'habituel brouhaha régnait en maître. Les marchands hurlaient à qui veut bien entendre, vantant la qualité de leurs produits ou discréditant la concurrence. Les ventes allaient bon train pour l'un comme pour l'autre, tous s'en mettaient plein les poches, autant vendeurs que voleurs. Bref, le quotidien pour moi qui résidait près d'ici, à deux-trois rues.

    Nous marchâmes longuement à travers édifices et maisonnettes des quartiers adjacents à la grand-place. Pas de quoi se rincer l’œil, à l'instar des immensités désertiques du pays du vent. Du sable doré au sol, des bâtiments en sable doré au-dessus et un soleil doré une coche plus haut encore : rien de bien palpitant ou d'architecturalement beau. Histoire de passer l'ennuie, je pris la permission de questionner mes nouveaux amis, sur tout et rien à la fois, de quoi faire plus ample connaissance.

    « Au fait, vous qui êtes genins comme moi, avez-vous certaines capacités... disons, qui sortent de l'ordinaire? Je veux dire, un kekkai genkai, un pouvoir héréditaire, un truc du genre? Pour ma part, je dois dire que j'anime bien ce qui ne l'est plus. Surtout la matière organique décédée. Sinon, avez-vous un quelconque rêve, un nindô? Et qui est cette Oniri dont vous parliez? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Takusi Yumie
Takusi Yumie
Informations
Messages : 22
Rang : C

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyMer 27 Aoû 2014 - 2:44

Le Saibogu était de mon avis en relation à la mafia, lui non plus n’y croyais pas vraiment. D’ailleurs, celui qui avait eu l’idée a vite lâché l’affaire, c’était assez logique de mettre ce concept de côté, néanmoins, bien que peu probable, il ne serait pas professionnel de complètement l’écarter sans le vérifier avant. On va dire, qu’on le garde en dernier recours. Notsuu, et Akio juste ensuite, acceptèrent facilement mon idée de vérifier le trajet de la cargaison depuis son arrivée à Suna, si arrivé au village. Nous avions l’air d’être sur la même longueur d’ondes en fin de compte. Ça allait simplifier beaucoup notre mission, enfin si ça continuait ainsi. Une fois aux portes, nous verrions quoi faire part la suite, bien que quelques théories aient été lancées. Il fut donc nécessaire de quitter la boutique, et par la même occasion notre client, pour continuer notre enquête. Et nous le fîmes sur l’initiative de l’apprenti inventeur.

Le soleil avait décidé de bien montrer sa présence, comme à son habitude. Il faut dire, qu’il n’a pas pour habitude de délaisser le village. La rue était à présent bombée, et très bruyante. Mais je pu voir l’employer du bar encore présent, toujours á l’aguet de ce qui allait se passer. J’ai pensé à ce moment-là, qu’il y avait vraiment des personnes qui n’avaient rien d’autre à faire. Il me fit un léger signe de la main accompagné d’un sourire. Je me limitai à l’ignorer tout en suivant mes coéquipiers. Notsuu fini par répondre à ma question, que j’avais déjà retiré depuis fort longtemps. Mais comme prévu, il avait admis connaitre Oniri. Je n’avais plus la tête à parler de mon amie, donc dans le silence nous continuâmes le parcours. Enfin, dans le silence…

« Au fait, vous qui êtes genins comme moi, avez-vous certaines capacités... disons, qui sortent de l'ordinaire? Je veux dire, un kekkai genkai, un pouvoir héréditaire, un truc du genre? Pour ma part, je dois dire que j'anime bien ce qui ne l'est plus. Surtout la matière organique décédée. Sinon, avez-vous un quelconque rêve, un nindô? Et qui est cette Oniri dont vous parliez? »

Le troisième élément du groupe s’entrepris à créer un vrai formulaire, et je ne savais pas comment le prendre. Etait-ce juste pour faire plus ample connaissance, ou était-il du genre à tout vouloir savoir. C’est que sa dernière question portait sur Oniri, et ce n’était pas vraiment un sujet qui le concernait. Néanmoins, il fallait comprendre, on avait commencé la conversation, il voulait surement juste ne pas être exclu. Je lançai un bref regard vers le Saibogu, et il ne semblait pas prêt à répondre, donc j’ouvris le bal. Je pris mon temps, pour bien réfléchir sur ce que je devais ou ne pas partager avec eux. Après tout, il y avait quelques parties de ma vie, qu’ils n’avaient pas besoin de savoir.

« Sauf être adorable !? Moi aussi j’anime les choses inanimées. Sauf que moi, ils sont en bois, tu es donc un nécromancien ? »

J’avais commencé par une petite plaisanterie, histoire de briser la glace. Je n’avais pas la moindre histoire, car les portes venaient de nous apparaitre à l’horizon. Je montrai justement du bout du doigt la structure, ce qui créa un moment de concentration et donc de silence. J’en profitai pour les encourager à accélérer le pas. C’était une attitude un peu idiote, car le fait de voir les portes ne rendait pas le chemin moins long, juste qu’il arrivait à sa fin. Sauf que, ce n’était pas notre destination final, juste une étape, donc pas besoin de s’empresser. Ce fut une attitude un peu infantile de ma part, mais après tout, je suis encore qu’une ado.

« Oniri est une amie à moi, et je suppose une cousine de Notsuu. Elle aussi est une Saibogu, d’où ma question, qui pourtant est hors sujet dans le contexte de la mission. D’où aussi le fait que je l’ai retiré. Je n’ai pas vraiment de nindô, et quand à un rêve… *seconde de silence* Je n’ai pas de rêves. »

Je n’ai littéralement pas de rêve, ou du moins, je ne m’en souviens jamais. Depuis mon coma, il m’était incapable de me souvenir d’un songe. Et ça, en partant du principe que je rêvassais pendant l’obscurité nocturne. Seul Makkura le gardien de la nuit pouvait savoir cela. Je ne sais pourquoi, je me mis à méditer sur les divinités. Je me demandais s’ils y croyaient ou s’ils étaient des infidèles. Néanmoins, vu la réaction qu’Oniri avait eu lors de notre première rencontre, je gardai cette question pour moi-même. Ce n’était peut-être pas un sujet de topic pour une première fois. Nous arrivâmes aux portes et demandâmes au garde de vérifier les registres de la porte. Nous lui expliquâmes notre mission et il fit la faveur d’accéder à notre requête. Une odeur très fleurie fut distinguer par mon petit nez, elle venait d’un restaurant pas si loin des portes.

Le shinobi responsable de la porte, revint nous confirmer le registre de la caravane et en plus il fut capable de nous fournir l’itinéraire qu’elle aurait dû emprunter. Il serait ainsi bien plus facile de retracer son chemin. Chemin d’ailleurs qui passait par le restaurant à l’odeur aromatique de ce qui semblait être des fleurs. L’itinéraire montrait surtout les points de parages de la caravane, car elle avait d’autre client que notre fleuriste volé. Peut-être s’était-elle vraiment juste trompée de client. Je lançai un œil sur mes collègues pour voir si tout le monde était prêt pour notre prochaine étape. Ils pouvaient vouloir faire un point de situation, ou poser d’autres question au garde ou à la vieille dame assisse sur un banc non loin. Après tout, elle avait l’air d’être bien installé, peut-être était-elle déjà là à l’arrivée de la cargaison.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:03




Nous étions partis en direction de la grande porte de suna afin de vérifier les informations fournie par l'administration sur cette mission qui serait peut-être une perte de temps si la cargaison n'avait pas passé les portes, autant chercher une crevette grise dans l'océan si le camion était resté dans le désert, sauf qu'avec les crevettes, une fois trouvées, on aurait pu les manger...

Après une petite demi-heure de marche, à travers le village, Akio posa une question, ou plutôt une série de questions, nette et précise, de quoi faire connaissance quoi, ce n'était pas une mauvaise idée, de toute façon nous allions passer notre journée à marcher, alors autant papoter pendant notre trotte, elle passera surement plus vite haha. J'appris par la même occasion qu'il avait un don pour la nécromancie, c'était peut-être ce qui me mettait un peu mal à l'aise avec lui, le fait qu'il s'amuse avec les morts haha, enfin c'était un pouvoir étrange... Passons, Yumie était une marionnettiste, art connu pour son appartenance à Suna, leurs utilisateurs étaient reconnus pour avoir une très bonne dextérité.

Nous étions bientôt arrivés quand elle répondit sur Oniri, une amie à elle ?! Ce genre de personne pouvait avoir des amies ? Étonnant, j'étais persuadé qu'elle les achetait ses amies, mais la meilleure était à venir, elle ?! Ma cousine ?! Et puis quoi encore, pourquoi pas ma sœur aussi pendant qu'on y est ! Haha, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie...


- Oh lala, ne vas pas si vite en supposition, Oniri ne fait pas partie de ma famille et pour être franc, j'ai du mal à croire qu'elle puisse avoir des amies... Sinon pour mon compte mon pouvoir, c'est ça...

Je levais la main et activai le sceau qui était présent à l'intérieur de ma main pour faire apparaître un pistolet, arme que, je vous rassure très peu de ninja peuvent se vanter d'utiliser... Mon nindo est un peu long mais pour faire court, c'est une citation d'un livre que j'ai lus il y a assez longtemps, c'est un rôle, celui de protéger ma famille, et pour en terminer avec mes rêves, pouvoir intégrer le Kakumeigun est une perspective d'avenir qui me conviendrais assez haha...

Yumie ne rêve pas ? Tout le monde rêve, tout le monde veut quelque chose qu'il n'a pas encore, aussi infime soit-il... Décidément, c'était une étrange compagnie que je me trimbalais moi...
Bon, le Shinobi qui s'occupait de la porte avait pu nous donner un exemplaire de l'itinéraire du camion du chargement, aller voir si d'autre établissement avait été victime "d'oubli" serait une bonne idée, de toute façon, nous allions devoir faire le tour de ces restaurants et autres magasins.


- Je suppose que suivre l'itinéraire sera la conclusion de tout le monde, nan ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enquête à l'arôme du desert [mission rang D: feat Saibogu K. Notsuu & Hideaki Akio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission rang B] Un collier de la plus haute importance | Munemasa & Notsuu
» Mission de rang C: Les brigands du désert.
» Mission Rang C - Tigres du Désert
» Mystérieux Vieillard au Pays du Fer ~ Mission rang B Akio et Van
» Little girl in the desert [mission rang B Ft. team Shousan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-