N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sans nouvelles. [Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyMer 8 Oct 2014 - 7:45

    La fatigue. Elle l'avait clairement poussé à quitter le terrain d'entrainement. Notre héros avait laissé tomber son sparring-partner désirant trouver le calme de son appartement dans le but de se reposer et de retrouver un peu d'énergie. Il avait rassemblé ses affaires, puis s'en était allé de la zone d'exercice. Il ne ressentait plus rien, ne distinguait plus rien, se contentant d'avancer avec une idée en tête, s'abandonner à son doux matelas. Ses pas se firent plus courts mais bien plus rapides dans leur enchaînement, si bien qu'il arriva chez lui en moins de dix minutes. Il monta les marches, chercha son trousseau de clés, fit tourner la clé adéquate dans la serrure, ouvrit sa porte, jeta ses affaires à même le sol et se jeta sur son lit. Sale, encore habillé, il n'en avait que faire, sa situation n'était pas son souci principal, là, il ne voulait qu'une chose : dormir.

    Un rêve.

    Clac. La porte se ferma. Genshi se leva, apeuré par le bruit émis. Il ne l'avait même pas fermée tant sa journée l'avait épuisé. Il soupira. L'horloge digitale affichait vingt-deux heures, il avait ainsi dormi durant près de cinq heures. C'était amplement suffisant pour le Kurusawa. Les draps étaient mouillés, son corps était en sueur, son état était déplorable. Il se leva, se dirigea vers sa salle d'eau. Il se lava pendant une dizaine de minutes, songeant à son adversaire du jour. Ce Seishiro.. Notre héros ne savait pas pourquoi il pensait à lui, mais c'était ainsi, il l'avait marqué. Jamais un autre ninja ne lui avait répondu ainsi, lui qui était irrespectueux et méprisant. Le respect d'autrui n'était pas vraiment dans ses projets, il préférait rabaisser son prochain. Mais là.. Il lui avait tenu tête, l'avait provoqué avant de finalement lui dévoiler son identité. Cet adolescent aux cheveux verts était sans nul doute un être unique.

    Le genin changeait de vêtements, optant pour un sweat-shirt gris acier et un pantalon quelconque noir mat. Il laissa sa tenue habituelle chez lui, la rangeant dans un sac comme pour se rappeler qu'il lui faudrait la laver. Genshi ouvra sa porte, désirant se rendre vers un bar dans le but de se désaltérer et d'apprécier la compagnie de femmes. Son frère lui avait déjà conseillé un bar au dehors du village, situé dans une petite ville en dehors de la cité fortifiée qu'était Suna. D'ailleurs, son maître y vivait, et il ne pouvait manquer cette occasion qui lui permettrait de lui rendre visite. Il prit alors le chemin le menant vers cette destination.

    Après une heure de marche, il arriva à destination. Le trajet avait été pénible, long, ennuyeux, et notre héros l'avait effectué seul, sans compagnon. Il entra dans la petite agglomération, par la grâce de son statut. À la vue de son bandeau, les gardiens l'avaient de suite salué, allant jusqu'à présenter leur respect au genin. Il pouffait. Comment pouvait-on respecter un gamin comme lui alors que l'on était âgé d'une trentaine d'années ? Vraiment, le Kurusawa méprisait ces Hommes qui ne possédaient plus vraiment de morale, se contentant d'agir dans le but d'obtenir leur salaire. Il soupira. Il était un peu plus de vingt-trois heures alors qu'il arrivait au bistrot recommandé.

    " À BOIRE ! " crachait-il au barman.

    Le manque de respect du genin fit se retourner l'ensemble des clients.

    " QUOOOOOOOOOOI ? Y'A UN PROBLÈME ?! " lâchait-il en regardant chacun des ivrognes du soir.

    Les Hommes laissèrent notre héros à sa folie, convaincus de sa bêtise.

    Genshi enchaîna quelques verres. Une jolie brune s'approcha de lui, ou peut-être était-ce une grosse boutonneuse à la gueule ignoble embellie par les effets de l'alcool, et notre héros la laissa s'asseoir à ses côtés. Il lui conta une multitude de récits qu'il avait jusqu'alors vécu, se faisant passer pour l'un des ninjas les plus importants de Suna. Il n'était pas ivre, il n'avait bu que quelques gorgées du délicieux élixir que l'on vendait ici, et parvenait à tenir un discours clair et logique. Il exposa clairement à son interlocutrice ses envies, celles de découvrir le monde extérieur, non pas celui extérieur à Suna, mais celui par-delà le mur, par delà le désert. Elle riait, parlait de paix, de sécurité, elle préférait vivre comme du bétail alors que plus loin résidaient paysages et richesses inexploitées.

    Notre héros balança son verre sur la demoiselle, lâchant une insulte claire à son égard. Il soupira. Nul ninja ne partageait son idée, nul ninja ne souhaitait quitter cette prison désertique et découvrir la complexité, la beauté du monde extérieur. Certains l'avait déjà vue, mais seulement dans le cadre de mission, jamais pour en faire l'exploration. Il posa les coudes sur le comptoir, laissant sa mine déconfite s'apposer sur ses poings. L'alcool allait lui faire oublier ce désir de voyage, il boira tellement qu'il en oubliera même son identité, oui c'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:15

Un foulard de fortune sur le nez et les cheveux attachés, je marche contre un vent épouvantable qui me lance des dizaines de litres de sable depuis plus de deux heures. Ma crinière habituellement blonde et soyeuse est pratiquement devenue brune tellement elle est crasseuse de par la terre si volatile de ce désert. Je ne m'attendais réellement pas à cette température lors de mon départ hâtif d'Ame.

*Non. Cesse. L'état de tes cheveux est quelque chose qui ne devrait pas primer sur ta survie; c'est ridicule.*

J'ai toujours ce paradoxe en moi qui me suit partout: mélange entre les traditions de mon peuple détruit que je déteste, mais avec lesquelles j'ai grandis et mon amour de le changement et la liberté. Ainsi, très souvent je sens en moi ressortir mes réflexes acquis de Bûshi qui ne prônent que tradition, structure et réglementation.

Sans vouloir leur donner plus qu'ils le méritent, Ken et Goren m'ont fait changer, je crois. Par sa douceur et nonchalance, Kennei m'a appris à me laisser guider par le vent alors que Vétéran, inversement, m'a démontré qu'il est possible de se laisser aller à sa forme la plus bestiale et que l'instinct est souvent plus utile que le calcul. Étrange, j'ai toujours cru l'inverse.

Après pratiquement une demi-journée à me faire fouetter sans répit par des bourrasques sauvages, j'entrevois un village au loin. Avec cette vision de bonheur, un calme se met à se lever.

*Je crois qu'avec la distance, j'y serai dans environ quelques minutes, une heure au plus.*

Lors de cette marche, un oiseau me rattrape. Il tient sur lui une missive que j'ai la chance de pouvoir lire. Après les premiers mots, mes yeux s'arrondissent et j’accélère ma lecture. Une fois le tout enregistré dans mon esprit, je jette la lettre et, en tenant l'animal messager, je me mets à courir. Le rebut produit une petite explosion derrière moi.

- "Donc, Kumo ensuite. Bien."

Je sors d'un de mes carquois à Katanas mon calepin de voyage duquel j'arrache une page. Une fois ma lettre terminée, je la retourne au destinataire et je me remets en marche vers cette ville qui est décidément mieux de ne pas être un mirage.

À mon arrivé, deux gardes se tiennent aux coins de la grande porte. J'avais la ferme intention de passer sans ne leur adresser un seul mot, mais le plus âgé des deux m'interpelle.

- "Bonjour, sabreur! Je vois que vous avez plusieurs armes. J'en vois six à votre taille et au moins une trentaine dans vos énormes fourreaux. Avant que je ne vous laisse passer, vous devez me dire quel est votre but."

- "Oh, bonjour! Je suis ici à la recherche d'un homme: Yojimbo. C'est un marchand avec qui j'avais contact, mais duquel je n'ai pas eu de nouvelle depuis quelques temps. Je m'inquiète et je tente de le retrouver."

- "Je vois. Dites-moi, vous n'avez pas l'intention de faire du grabuge?"

- "Quoi? Non!"

Je garde baisse un peu son arme et se masse le menton.

- "Par curiosité, quel clan représentez-vous?"

- "Aucun."

- "Quoi? Ce n'est pas le genre de voyage qu'un homme ne ferait sans raison! Vous êtes un Shinobi, je suppose."

- "Non."

Les yeux de l'homme se remplissent de surprise.

- "Qu'êtes-vous?"

- "Un voyageur qui cherche son contact."

Il laisse pratiquement tomber son hallebarde. Son confrère l'imite.

- "Quoi? Dans le désert! C'est cinglé! Personne n'y survit sans guide! Il y a des brigands, des tueurs, des animaux, les nomades et je ne parle pas de la déshydratation, de la possibilité de se perdre, des vents et de la chaleur."

- "Oui," dis-je en souriant, "mais comment comptez-vous devenir une légende sans prendre de risque? Si vous voulez repousser les règles, il faut faire des grands pas!"

Subjuguer, le soldat fait un pas en arrière.

- "Je suis impressionné. Bon. Je vais vous laissez passer puisque c'est probablement votre dernière journée dans ce monde!"

- "Merci bien," répondais-je d'un ton tinté de sarcasme.

Aussitôt dans la petite agglomération, je m'achète quelques provisions, de l'eau, un meilleur foulard, des lunettes et un livre de la région. Heureux de mes emplettes, je me dirige dans une taverne près de là où je suis. De l'extérieur, elle me semblait bien, mais une fois à l'intérieur, mes instincts de Bûshi s'offensent.

Une odeur particulière en émane. Les tables ne sont pas parfaitement bien lavées et je vois un homme ivre sur le sol à quelques pas de l'entrée. Il y a des repas à moitié dévorés et des bouteilles partout. Les lieux sont particulièrement mal propre. J'ai pratiquement l'impression que c'est fait exprès.

Je souris.

*Enfin, une place libre! La première chose que j'aime de cette région.*

Je m'avance vers le comptoir pour me commander une consommation. Je dépose mes cinquante sabres divisés en deux grands carquois aux côtés de mon banc et j'attrape mon nouveau bouquin avide de nouvelles connaissances. D'un regard, je signale mon envie de boisson. J'ajoute:

- "Est-ce que vous avez une spécialité? Car c'est ce que j'aimerais!"

Le serveur hoche positivement de la tête ce qui lui mérite un sourire amical. Je prends place et dépose le livre sur le comptoir.

*Je suppose qu'il n'y aura aucune information crédible sur les Furyous ni sur les Arts des Shinobis de Suna, mais ça peut être un début!*
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:32

    Notre héros était à présent couvert d'alcool. La femme s'était éloignée de lui à présent, cherchant refuge vers d'autres clients plus aimables. La mine déconfite, le jeune Kurusawa laissa tomber ses réflexions pour ce soir, inutile de chercher à en savoir plus à propos de l'extérieur de Suna.

    Un homme vint s'asseoir aux côtés de Genshi après avoir posé une question quelconque au barman. Il apposa un livre décrivant la région sur la table, alors que dans le même temps, il déposa deux immenses carquois emplis de sabres. Fatigué, le genin tourna sa tête vers le blond et le dévisagea. Des sabres, autant de sabres, un brigand ? Venait-il de les dérober à un marchand ? Cette hypothèse fut la première établie par le marionnettiste.

    Même s'il n'avait rien à faire du village, de la justice, et de ce genre de truc, il décida d'enquêter sur le suspect. Peut-être toucherait-il une prime pour ce bandit pas encore signalé ? Le livre apposé sur le comptoir était l'objet qui leur permettrait d'entrer en contact.

    " Pas d'ici, hein. " questionnait-il.

    Notre héros prit en main le bouquin, le feuilleta et l'analysa. Ce shinobi, il ne pouvait qu'être étranger. On apprenait tout et n'importe quoi à propos de la région dans cet ouvrage, et bon nombre de mythes y étaient faux alors que de nombreuses traditions étaient diabolisées pour attirer l'attention du lecteur. Le genin soupira, lâcha un grand sourire à son interlocuteur, dans le but d'attirer sa confiance.

    " N'importe quoi ce truc, je peux vous guider si vous le voulez. " proposait-il ensuite.

    Une question rhétorique, pour laquelle la réponse pourrait déjà être décisive.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:18

L'homme a ma droite remarque mon livre et réalise que je ne suis pas originaire de ce petit village. Avant même que je puisse lui répondre, il s'empare s'en empare et l'investigue. Étant d'humeur clémente, je ne fais que fermer doucement les yeux.

- "Non, effectivement!"

Il s'offre comme guide ce qui est pratiquement un miracle.

- "Ah, oui! C'est très intéressant!"

Je me tourne vers mon interlocuteur en déplaçant légèrement un des sabres à ma ceinture pour un peu plus de confort.

- "Je me mon Takusanken, mais Taku est un sobriquet qui me convient pleinement. Aussi, j'ai les titres honorifiques en horreur, mais si vous y tenez, je peux faire un effort. Bref, enchanté de faire votre connaissance. Mon voyage dans cette contré chaude a deux objectifs et votre aide dans l'un ou l'autre serait réellement apprécié."

Ma commande arrive. Je fais signe à ma nouvelle connaissance d'attendre pour une seconde durant laquelle je paie ma consommation. Je prends une gorgée. Le barman m'explique que c'est un extrais de cactus mélangé à une sorte d'alcool fort qui est produit plus loin dans le désert aride. Délecté, je le remercie avant de continuer ma conversation.

- "Oui, donc, comme je disais, j'ai deux choses à faire. D'un côté, je cherche un homme nommé Yojimbo. C'est un de mes anciens contacts avec qui je dois parler, mais il semble être introuvable. De l'autre, j'aime beaucoup découvrir sur les autres peuplades du monde. Disons que je suis quelque chose comme un académicien voyageur, si on veut! Ces temps-ci, je suis surtout intéressé par les différents Arts Shinobis! J'aimerais en découvrir plus, mais j'ai un peu peur de me diriger directement dans un village caché, car je ne sais pas si je serais le bienvenu. Des idées?"

Je lève mon verre jusqu'à mes lèvres une seconde fois pour savourer ce merveilleux nectar qui est si unique en ne quittant pas mon voisin des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyVen 17 Oct 2014 - 5:36

    La joie exprimée par le visage de mon interlocuteur me surprit. Il accepta rapidement mon invitation, comptant désormais sur moi pour le guider à travers ce village. J'étais mal. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il accepte mon invitation, non, je pensais qu'il allait plutôt prendre peur, bégayer, demander pardon pour ses crimes. Était-il innocent ? En ce cas, s'agissait-il de ses sabres ? Autant de sabres pour un seul homme, j'avais à du mal à accepter cette idée.

    Une brève présentation survient. Le blond se nomme Takusanken, un nom assez compliqué que je n'avais jamais rencontré jusque-là. Il me proposa rapidement son diminutif : Taku. Alors que je demandais au barman de me donner un torchon propre, l'étranger m'avoua qu'il était un voyageur motivé par deux buts propres. Intéressé, je lui demandais quels étaient ces objectifs.

    Tout en savourant sa boisson, le blond m'offrit sa première quête : retrouver Yojimbo. Après une courte réflexion, je me rendis compte que je ne connaissais absolument pas cet homme. Après une nouvelle gorgée, il se mit à me chuchoter qu'il était en quête de savoir, il souhaitait notamment en apprendre plus sur l'art des shinobis du monde entier. Je soupirais, je pouvais l'aider.

    « Intéressant. »

    La seconde tournée nous parvenait enfin, je tirais sur le tabouret de façon à être au plus près du comptoir. Je sirotais le mélange confectionné par le barman. Un doux parfum de jus de cactus venait s'ajouter à la force brute d'un alcool produit des kilomètres plus loin, mes papilles gustatives puis mes sens tout entier succombaient au goût de ce breuvage. Habituellement, je me contentais d'un simple verre de Saké, mais la diversité gustative de Taku venait de me faire découvrir une boisson des plus rafraichissantes. J'arborais un sourire niais, j'étais heureux comme un gosse et je demandais gaiement un second verre au serveur.

    « D'où viens-tu, Taku ? »

    Je le fixais droit dans les yeux, cherchant à cerner ses réelles intentions. Qui était-il réellement ?

    « Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais eu la chance de quitter le pays du vent. Peux-tu me décrire ce que l'on trouve par-delà les dunes et les monts de sable ? »

    Toute donnée avait un prix. Le voyageur souhaitait en apprendre plus sur les shinobis et leur façon de combattre, soit. Cependant, il lui fallait tout d'abord m'apprendre plus de choses à son sujet, au sujet de ce qu'il avait fait, de ce qu'il avait vu de façon à ce que je puisse m'assurer de ses convictions. Taku était un homme en quête de savoir et je ne doutais pas du fait qu'il adorerait partager ses connaissances avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:20

L'homme me fixe ce qui m'oblige à afficher une expression de surprise.

*Est-ce qu'il m'analyse? Peut-il me comprendre?*

Ayant l'impression d'avoir à faire à une personne qui, comme moi, aime investiguer, mon visage se transforme sans que je ne lui demande: mes paupières se lèvent lentement pour laisser place à mes globes oculaires qui, eux, sortent un tantinet de leurs orbites. Mes lèvres se déforment doucement en une sorte de sourire curieux. Je penche légèrement la tête, intéressé par son regard.

*Êtes-vous réellement un homme à part, comme moi? Qui désire comprendre les mécaniques profondes qui régissent l'Univers? Voulez-vous réellement me disséquer mentalement? Êtes-vous en train de déduire mon origine?*

J'allais commencer à l'analyser, mais je réalise bêtement qu'il ne fait que montrer une certaine intensité.

Je ferme aussitôt les yeux et secoue ma tête.

*Non, non, non Taku! Conserve ça pour certaines occasions. Les gens n'aiment pas que tu cherches à comprendre qui ils sont avant qu'ils ne l'aient expliqué.*

L'événement ne dura qu'une seconde après la quelle j'affiche un sourire gêné. Je transporte une nouvelle fois mon verre jusqu'à mes lèvres et retourne à la conversation avant que mon interlocuteur du moment ne me juge.

- "Oui, désolé. J'ai comme cette habitude de vouloir analyser les gens. J'ai l'air étrange que je fais ça."

Je dépose la pinte sur le comptoir maladroitement.

- "Je suis un Rōnin anciennement Bûshi d'un clan de Samuraïs maintenant anéanti. Je ne conserve pas beaucoup de bons souvenirs de mon ancienne vie outre la délicieuse arôme des roses qui poussaient dans nos arbres et le vue des oiseaux de par ma fenêtre."

Une pause un peu trop longue se fait sentir.

- "Mais, lors de la grande guerre, mon village entier a été réduit en cendres. De ce que je sache, personne n'y a survécu sauf moi. J'ai erré un bon moment avant de trouver Yojimbo, la personne que je cherche, qui m'a sauvé la vie en m'offrant nourriture et emploi. Entraîné comme un Samuraï, je sais me défendre. Donc, je lui ai été utile en tant que protection."

Je demande en vitesse quelque chose pour casser la croûte au serveur.

- "Par la suite, j'ai voyagé pas mal, disons! J'ai visité la contré de la givre et celle de la brume. J'ai même une maison près de ce qui reste de l'ancienne Kiri, dans les îles. C'est ma deuxième fois au Pays du Vent quoi que la première, je suis resté à la frontière."

Une main tisse mes cheveux alors que je reprends place sur le tabouret pas très confortable.

- "Dans les choses les plus intéressantes que j'ai vu, c'est à coup sûr la grande plage de Yu no Kuni où un ami et moi-même avons chasser un crabe pour une grosse prime. Malgré la température généralement sous la normale pour la saison, cette plage restait intouchable! Il y faisait bon et chaud et l'océan avait une odeur très particulière, presque sucré. Et, je ne parle pas de l'aventure réellement loufoque que nous y avons eu en cherchant ce satané crustacé!"

Il serveur m'apporte une sorte de coquille dans laquelle il y a du fromage et des morceaux de viande. J'en prends une bouchée, donne la somme convenu au barman et le remercie pour ses services.

- "Au Pays de la Givre, j'ai eu une mission durant laquelle je devais protéger une cargaison. Il faisait tellement froid que mes muscles étaient endoloris en permanence! J'ai rencontré un homme qui était si rapide que j'avais l'impression qu'il se téléportait! Le sol était tellement glissant que c'était difficile de me défendre. Au final, je suis content d'avoir fait cette quête malgré les blessures parce que je sais maintenant comment m'habiller pour y aller," dis-je en riant.

Je bouge une des ganses de mes fourreaux qui tirait inutilement sur mon chandail. J'attrape une bouteille d'eau et me lance quelques rasades avant de continuer, je ne veux réellement pas être déshydraté et il fait tellement chaud ici.

- "Mais, j'ai vu plein de choses intéressantes! C'est réellement impressionnant toutes les différentes cultures et nations! Mon prochain voyage sera sûrement dans la nation du feu, mais je dois retourner chez moi une fois que j'ai retrouvé la personne que je cherche. Par ailleurs, dites-moi, qu'est-ce qui vous intéresse? J'ai pu observer des animaux et de la flore d'ailleurs tout autant que des architectures et de l'art de plusieurs cultures. De quoi désirez-vous parler?"

Je dévore rapidement mon casse-gueule par la suite en écoutant la réponse de l'homme à ma droite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kurusawa Genshi
Kurusawa Genshi
Informations
Messages : 61
Rang : C

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyDim 19 Oct 2014 - 7:36

    Son visage se crispa pendant une seconde qui me parut durer plus d'une dizaine. Je me demandais ce qu'il avait en tête, ce qui venait de tourmenter son esprit. Souhaitant garde toutes mes précautions, je pris le soin de sortir le parchemin d'invocation de mon pantin. Un sourire gêné se traça sur le visage du blond, cette étrange réaction lui était passée. Je lui répondais également par un sourire, quant à lui plein de craintes et d'appréhension.

    Une simple analyse. C'est ainsi qu'il me justifia le court instant presque surnaturel qui avait eu lieu. Prenant en main le liquide verdâtre, je lui fis signe que tout allait bien, que ça ne me dérangeait pas, alors qu'en réalité, j'avais pensé qu'il était sur le point de m'attaquer. Je soupirais et portais mon verre à mes lèvres, déversant le délicieux breuvage en inclinant son réceptacle. Vraiment, j'adorais cette boisson.

    Comme pour s'excuser, il répondit à mes questions les unes après les autres. J'avais en face de moi un ancien Samurai, orphelin de son clan. Il ajouta qu'il n'avait plus très bon souvenir de cette période, et que seuls quelques détails persistaient en sa mémoire. J'avais le sentiment que la tristesse envahissait son être, il marqua d'ailleurs une pause avant de poursuivre. Son récit était clair, il savait où il allait et toutes les données se suivaient logiquement. À mon sens, Taku ne mentait pas et je parvenais à croire en ses mots.

    Il me parla ensuite de ce fameux Yojimbo. J'en découvrais ainsi un peu plus sur ce personnage, mais je doutais de la pertinence de cette description. Je n'avais pas grand-chose à faire de celle-ci, cependant par respect pour mon interlocuteur, je gardais cela pour moi. Alors que le blond prenait commande, le serveur m'apportait un jus d'orange, une demi-douzaine de verres d'alcool me suffisait amplement.

    Taku était un véritable globe-trotter, il avait fréquenté bons nombres de pays ; tels que celui du givre ou celui de la brume. Il ajoutait qu'il possédait également un pied-à-terre à Kiri. De ce que j'en savais, cette ville militaire été aujourd'hui complètement détruite, annihilée par un débarquement de Furyuu. On raconte qu'ils étaient moins d'une dizaine, mais je peine à croire en cette histoire. Comment si peu de combattants peuvent parvenir à annihiler l'ensemble d'une nation ? Jamais Suna ne tomberait aussi facilement.

    Il me conta ensuite les différents paysages qu'il avait pu admirer. Entre longues étendues d'eau douce et terres glaciales, ses marches lui avait permis de découvrir multitude de décors. De mon côté, j'avais toujours vécu au milieu de l'interminable champ de sable qui vivait sous nos pieds. Je rêvais réellement de découvrir le monde extérieur de mes propres yeux, à vrai dire ses récits aiguisaient ma curiosité.

    Un homme qui se téléportait, cette parole me surpris, mais je préférais ne pas couper mon interlocuteur.

    Ecoutant attentivement la nature de sa réponse, je sortais –cette fois de façon visible- le parchemin d'invocation de Marco. Je fixais mon interlocuteur droit dans les yeux, convaincu d'avoir augmenté cette fois son propre intérêt.

    « Merci d'avoir partagé tes anecdotes de cette façon.. ah au fait, tutoies-moi, je n'aime pas vraiment l'atmosphère que dégage le vouvoiement, et puis là on n'est pas forcé d'être courtois, on boit un coup et on oublie tout ! »

    Ma crédibilité était déplorable, le verre de jus d'orange posé sur le comptoir me décrédibilisais au plus haut point. Je craquais et demandais un nouveau verre d'alcool, autant finir complètement déchiré ce soir, je rendrais visite à mon maître une fois.

    « J'aimerais découvrir le monde extérieur au pays du vent, tu sais, je ne l'ai encore jamais quitté. Enfin bon. Je suis intéressé par les arts shinobis, tout comme toi en fait et je te propose de partir sur ce sujet de discussion ! »

    Je souhaitais à mon tour montrer au blond qu'il pouvait avoir confiance en moi, après quelques secondes d'hésitation, je me décidais à lui citer quelques exemples de style de combat que j'avais pu rencontrer.

    « Mon parcours militaire m'a permis de découvrir quelques-uns de ces arts. Pour exemple, j'ai déjà combattu avec des shinobis maîtrisant le sable. Ces Hommes sont capables de lui donner une forme, de l'assembler, de le disperser. Ils le manient avec grâce et semblent tout puissants du haut de leurs créations, vraiment, tu devrais voir ça au moins une fois dans ta vie, c'est fabuleux. »

    L'alcool déliait ma langue, je parlais plus gentiment, vraiment plus gentiment qu'à mon habitude.

    « Hmmm et je connais aussi un mec qui est capable de changer le climat environnant. Enfin plutôt la chaleur qui nous entoure. Il peut augmenter ou diminuer la température pour faire simple. C'est impressionnant à vrai dire, et les débouchés de ce pouvoir me semblent juste infinis... C'est mon avis. »

    Je serrais ensuite mon parchemin.

    « Et ça, bah, c'est un parchemin d'invocation. Je t'expliquerai à quoi il me sert après, mais conte moi les particularités des ninjas que tu as rencontré avant, s'il te plait. »

    Ma parole ne m'appartenait plus vraiment, je ne parvenais plus à contrôler mes mots et ils s'enchaînaient de façon inhabituelle. J'avais même demandé poliment. Enfin, j'apportais le verre à ma bouche, plus vraiment capable de raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:46

Alors que l'homme me demande de le tutoyer avant se lancer dans quelques explications sur les ses intérêts et sur des capacités de Ninjas qu'il avait vu. Je remarque bien qu'il commence à ressentir l'alcool brutalement, mais je ne laisse pas ce fait briser notre discussion.

- "Bien sûr, je peux vous tutoyer, mais il faudra me dire votre nom auparavant," dis-je poliment sur un ton neutre pour éviter toute forme de confrontation.

Essuyant les coins de ma bouche maintenant mon repas terminé, j'avale une grande rasade du nectar de cactus qu'il me restait et je me lance dans de nouvelles descriptions puisque mon interlocuteur semble intrigué par les Shinobis de l'extérieur comme je le suis.

- "Depuis que le début de ma carrière de mercenaire, j'ai rencontré deux guerriers qui ont sortis du lot: Arekushi et Kakeshuou, un était mon ennemi et l'autre un partenaire de mission. Arekushi, avec une comédienne sournoise en tant qu'allié, ont attaqué la cargaison qu'une consoeur et moi-même devions protéger. Bref, lorsque j'ai remarqué son déplacement au loin, caché par la noirceur de la nuit, il devait être à quelques trente mètres ou plus, mais il a avalé la distance en une seule fraction de seconde!"

Je commande un second verre rapidement, mais j'explique que j'aimerais tester autre chose. Je donne directement un billet au serveur en lui disant de conserver la balance.

- "J'ai à peine eu le temps de me défendre contre son assaut! Il m'a donné un seul coup, de ça j'en suis encore sûr, mais j'en ai portant reçu une bonne dizaine. Il m'avait carrément détruit le bras!" Finissais-je en rigolant doucement.

Je marque une pause durant laquelle je réfléchie à ce que je peux dire sur Goren.

- "Oui, donc, ensuite il a continué à se téléporter comme ça! Je ne comprenais rien, mais j'ai réussi à anticiper son attaque et à lui mettre quelques coups de lames! Au final, il a dû fuir et j'ai perdu momentanément connaissance!"

Je replace mes cheveux, mon cure-dent et mes sabres.

- "Kakeshuou, quant à lui, est un énorme monstre de muscles avec qui j'ai dû prendre d'assaut une base. Sa force était ridicule! Il pouvait faire trembler le sol simplement en lançant un objet! Quand il hurlait, je pouvais l'entendre à l'intérieur du bâtiment comme si ses poumons étaient eux aussi surpuissants! Il a pratiquement décimé une petite armée alors que je me faufilais à l'intérieur. Si c'est ça la puissance d'un Shinobi vétéran, j'ai encore beaucoup d'entraînement à faire! Dire qu'il a survécu à un édifice qui lui est tombé dessus. Il m'impressionne."

Mon nouveau verre prend place à mes côtés et je m'empresse de le tester. Il est beaucoup plus fort et vraiment plus piquant que le précédant, mais le goût n'est pas mauvais. L'aubergiste me dit que c'est un alcool tiré d'un venin de scorpion ce qui me fait sursauter. Il prend une expression nonchalante et rigole. Je fais de même en le remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sans nouvelles. [Takusanken] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sans nouvelles. [Takusanken] Sans nouvelles. [Takusanken] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans nouvelles. [Takusanken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum | Riba Yell
» Petit oiseau, sans aile tu tombes, sans âme tu t'écrases.
» Corps sans âme, et âme sans corps. [PW : Kurusawa Genshi]
» Moi ça va [Katsuo Takusanken]
» Un clan d'abeilles ? [Takusanken]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Désert Aride de Kaze no Kuni-