N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commençons. [Recherches | Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Commençons. [Recherches | Libre] Empty
Message(#) Sujet: Commençons. [Recherches | Libre] Commençons. [Recherches | Libre] EmptySam 31 Mai 2014 - 20:36

Journée d'importance, et oui, il était temps. Je ne m'étais pas pressé jusqu'alors, mais beaucoup de personnes du village s'inquiétaient de ne voir rien bouger, alors que le bruit selon lequel j'étais peut être (sans doute ?) un vrai remède quant aux Furyous circulait avec de plus en plus de vigueur dans les rues de Suna. Il fallait donc que j'agisse. J'avais contacté les Saibogus, les Ketsueki et tous ceux capable de m'aider et de nombreuses réponses avaient afflué. Zanshi-Sensei, en adéquation avec mon souhait et ceux de certains shinobis comme Mia, avait réquisitionné un laboratoire dans la section scientifique du Kenkyuujo. Je devais m'y rendre ce matin. Avant de partir je prenais le temps de préparer mon matériel, après tout nous n'étions encore qu'aux aurores de cette journée. Le Kunaï infecté avec moi, les relevés et observations concernant Kioshi-San également, je me décidais à prendre la route de ma nouvelle habitation pour le reste des études. Dès lors je pris le temps de placer sur ma porte un mot indiquant où j'étais.

Ainsi certes je risquais d'être dérangé, cependant il était clair que le plus de monde possible était souhaité. J'espérais que chacun pourrait secrètement venir apporter son expertise dans des domaines vastes et variés, et alors la première chose que je ferais en arrivant serait de nombreuses prises de sang pour nous permettre d'avoir le matériel nécessaire à nos recherches.

Tête basse, je progressais de rue en rue, essayant au maximum d'éviter les regards des personnes présentes dans les rues : On m'avait menacé il y avait quelques jours, une famille ayant perdu leur patriarche lors d'une attaque de Furyous au moment où ils ont voulu libéré Makka... Je ne me prononçais pas à ce propos, à quiconque, je ne voulais pas que ceux qui me menaçaient soient punis pour la simple raison que chacun aurait fait la même chose dans la même situation. Tout cela me paraissait si...

    - Eichi ? Où vas-tu mon ami ?

    - Han... Tu n'es pas entrain de dormir ? Rentre à la maison maintenant, je serais absent quelques jours.

    - J'ai vu le mot sur la porte... Bonne chance, je passerais peut-être à l'occasion pour te prêter main forte.


Han... Ce jeune Ketsueki qui avait failli finir trancher par le Mizukage en pleine rue lors du Sommet des Ombres... Brave garçon, il ne savait pas de son jeune âge l'importance de ce qui allait découler de nos recherches. Néanmoins je le gardais dans un coin de la tête pour la raison simple qu'il était du clan manipulateur de sang... Il connaissait cette substance bien mieux que n'importe qui, il avait vécu jusque là grâce à sa manipulation.

J'approchais de l'entrée des immenses laboratoires de Suna. Au portail était placé deux shinobis qui lorsqu'ils me virent baissèrent la tête en me montrant du bras l'entrée, sans mot. Je les remerciais et j'avançais doucement. Les portes s'ouvrirent face à moi en dévoilant de nombreux couloirs où déjà beaucoup de scientifiques œuvraient, soit sur des machines, soit derrière de nombreux microscopes. On m'avait accordé le numéro 131B, il était au fond du couloir du deuxième sous-sol, un laboratoire spécialisé dans les recherches que j'allais mener. Je le trouvais rapidement grâce à la rigueur des couloirs et des indications liés.

Sobre et plutôt bien équipé, à l'intérieur je trouvais une centrifugeuse, deux microscopes, un tableau luminescent et d'autres machines dont je ne connaissais même pas la dénomination. Je posais mes affaires aux pieds d'un porte-manteau et je fixais les instruments à ma portée. Je trouvais le nécessaire pour faire des prises de sang. Je commençais à le saisir en essayant de ne pas les briser lorsque je sentis quelqu'un entrer.

    - C'est donc vrai, vous ne maitrisez plus le sens du toucher... Désolé, je suis Saigobu Yahito, Chûnin et nommé comme votre assistant.

    - Parfait, aide moi à faire des prises de sang, on va avoir besoin de pas mal de fiole.


Il s'exécuta, au bout de quelques minutes nous avions environ une dizaine de fiole contenant mon liquide corrompu. Il les plaça dans un espèce de frigidaire capable de conserver les globules. Mais il en conserva un en main, prit une petite lamelle sur laquelle il versa doucement une petite goutte, il plaqua alors une seconde lamelle dessus et le passa au microscope. Il prit un calepin pour y noter chaque chose qu'il voyait. Je ne lui demandais pas ses écrits pour le moment, car je me sentais quelque peu fatigué après les nombreux retraits sanguin dont j'avais été victime. Je tirais de mon sac à portée de main une première banane, première car celle ci explosa dans ma main. Après un râle d'énervement j'en saisissais une seconde que je portais à ma bouche. Sur mes genoux il y avait le carnet où était noté chaque observation faite sur le chef du Kakumeigun, lesquelles je révisais attentivement pour trouver une faille où une ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Commençons. [Recherches | Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Commençons. [Recherches | Libre] Commençons. [Recherches | Libre] EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:05

    Je me promenais. Un esprit en errance ? Quoique ce n’est pas vraiment moi qui erre, mais le fantôme que je cherche. L’ancien moi avait passé beaucoup de temps dans ce village, dans ces rues, dans ces bâtiments. J’y ai des souvenirs, un passé que je recherche. Jusqu’à présent, rien. J’essayais également de me familiariser doucement avec mon second handicap : la surdité. Mais c’était une sensation très étrange de voir du monde autour de soi, mais aucun bruit. Ils bougent, mais ne produisent aucun son. J’ai beau frappé moi-même des mains, je n’entends rien. Ces détails, ces futilités de la vie me sont aussi interdites. C’est comme si le temps s’était arrêté, qu’il avait cessé de s’écouler. Je n’entendais plus la vie. Il ne me restait plus que la vue pour percevoir la présence d’autrui, ce qui engendre bien souvent des surprises. Pas toujours bonnes. Rarement bonnes…

    J’avais déjà visité les trois quarts du village, mais rien. Aucun signe de ma mémoire, de mon passé, de mes souvenirs. C’est comme si je n’avais jamais existé. Enfin, pas pour les autres, pas pour les passants, mais c’est ce qui rendait la situation encore plus frustrante.

    Avec mon statut, ou le statut de mon ancien moi, j’ai quasiment tous les droits. Aucun accès ne m’est refusé. Mais je ne trouve rien nulle part. A présent vint le tour d’un lieu plutôt atypique. Les laboratoires du clan Saibogu d’après ce que j’ai compris. On me salua brièvement à l’entrée, mais on ne dit rien pour m’empêcher de passer. Comme un peu partout. Qu’avais-je donc fait pour devenir si important ?

    Un long couloir desservant plusieurs pièces de plus en plus étranges. Lorsque je vois un prototype de robot avec la queue d’un singe, les jambes d’un cheval, les bras d’un ours, le dos d’un crocodile, la crête d’un coq et la tête d’un chien, je me demande si ces Saibogu ont vraiment toute leur tête. On dirait des pièces d’un puzzle venant de tableaux différents. C’est… une chimère. Dans une autre salle, un toboggan. Sauf que celui-ci, il faut s’assoir en bas et on glisse vers le haut. Ils ne respectent pas du tout la loi de la gravité ! Mais surtout, cet engin ne semble pas au point. Dans le bon sens, y a le sol à l’arrivé. Dans celui-ci, ils n’ont pas encore réfléchi à l’atterrissage, il semblerait…

    Et ici, pleins de microscopes et… Tiens, Eichi ? Entouré de tubes remplis d’une substance rouge. Je repère bien vite la marque d’une seringue sur son bras. Que fait-il encore ? M’approchant, je lui signale ma présence en lui tapotant l’épaule. Ah mais, lui n’est pas sourd, donc il m’a peut-être remarqué bien avant. Je lui adresse un bref sourire de politesse, vite effacé par ma curiosité.

    « Eichi c’est ça ? Je vois que tu as voulu prouver à d’autres que tu as perdu le sens du touché ? »

    Allusion à l’hôpital, où il s’était taillé le poignet à l’aide de débris de vase pour montrer qu’il ne souffrait pas. Ou en tout au moins qu’il savait garder le contrôle de soi et de ses sensations. La première fois que je pouvais faire ce genre de réplique. Les rares souvenirs que je possède…

    « Alors, tu fais quoi ? Attends, ne l’écris pas, je vais essayer de lire sur tes lèvres. »

    Faut bien que je m’y fasse à cette surdité non ? Je me suis déjà exercé sur la grande place, choisissant un passant au hasard en pleine discussion et tentant de déchiffrer ses paroles, mais je n’étais pas encore très doué là dedans, il faut l’avouer…
Revenir en haut Aller en bas
 

Commençons. [Recherches | Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commençons par le début [Tsuigeki]
» Commençons par se présenter ! [PV Katsuo Takusanken]
» Mes recherches RP ! :)
» Recherches.
» Recherches et Investigations ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Kenkyuujo-