N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 En quête d'informations (Habashi Zanshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptySam 3 Mai 2014 - 1:12

Citation :
Cette lettre vous est envoyée une petite semaine après l'attaque des Furyou. Veuillez, s'il vous plait, en tenir compte. Je suis partit sur le principe que les Shinobis de votre village ont eu le temps de vous communiquer leur rapports respectifs sur leur affrontement contre chaque Furyou en estimant qu'une semaine serait suffisante pour que vous ayez récolté le maximum d'informations.

Je tiens d'ailleurs à m'excuser de la possible ressemblance avec une autre lettre destiné à un autre destinataire. J'ai travaillé plusieurs heures à l'élaboration de ces 2 lettres pour qu'elles soient le mieux possible de mon point de vue, je ne peux les changer. Merci de votre compréhension.



    Mes salutations Kazekage-Sama,


Je me présente, je suis Seki Hasaki, Chuunin de Kumo et chef du clan Seki. Nous avons eu l'opportunité de nous rencontrer brièvement lors de la poursuite de l'Homme Masqué qui nous a révélé sa véritable identité. Sachez que je suis un Shinobi porteur de paix, qui ne souhaite qu'une chose, que l'alliance Ninja fasse front sous la même bannière. Que les clans et les Shinobi de part le monde puissent un jour marcher ensemble dans un but commun et s'entraider. Certes, on peut croire que c'est une utopie de ma part, mais c'est avec ces convictions que je continuerais d'avancer.


Comme vous le savez, nous avons essuyé une attaque des plus destructrices de la part de personnages qui se nomment eux-mêmes Furyou. J'ai eu notamment l'opportunité d'en affronter un à Tsuchi no Kuni aux côtés du Raikage. Il s'avère que ces Furyou peuvent être surnommés Monstres, mais ils n'en restent pas immortel ou invincible pour autant. La preuve étant qu'une des Furyou a été mise hors d'état de nuire. Au prix, malheureusement, de précieuses vies.


Je vous envoie donc cette missive avec une attention toute particulière. Nous sommes dans une initiative où nous devons obtenir le maximum d'informations au cas où les Furyou attaqueraient de nouveau, avec comme motif, le sceau de Gogyou Makka. J'ai appris que vous étiez à Tsuchi no Kuni vous aussi et que vous avez affronté un Furyou. Ma demande est simple, j'aimerais que vous me communiquiez toutes informations en détail, qui vous semblerez bon à partager sur le Furyou que vous avez rencontré, ainsi que ceux qu'auraient pu rencontrer les membres de votre village. Je pense qu'une Shinobi de votre rang saura comprendre ma demande et pourra me fournir de précieuses informations. Si nous voulons avoir une chance de pallier à cette menace, il est grand temps de partager nos informations communes. C'est pourquoi je vous contacte par lettres, le temps est contre nous et je me dois de récolter le plus d'informations le plus rapidement possible. Néanmoins, si vous désirez me rencontrer en personne, je ferais mon possible pour venir à votre rencontre.


Bien entendu, vous n'êtes pas la seule à être contacté à l'heure où vous recevez cette lettre. J'ai également contacté le village de Konoha qui a pu faire face à ces Furyou, afin d'obtenir le plus d'informations possible. Je pars sous peut à la rencontre des ninjas de Kiri afin d'en apprendre d'avantage sur ce qu'il c'est passé à Mizu no Kuni. Tout cela, pour tenter, d'établir une stratégie adéquate afin de leur faire face le moment venu.


Au nom de l'alliance Shinobi. Avec mon plus grand respect,

Seki Hasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:06

Seki Hasaki,

Je me souviens de vous. Je comprends parfaitement vos attentes. Suna a perdu de précieux éléments lors cette attaque, des pertes irremplaçables, tout ceci pour voir le village de la brume effacé de la carte. Certes, leur assurance et leur arrogance en est finalement la véritable cause.

Nnéanmoins ce que vous avez écris soulève plusieurs questions. La première étant : qui êtes-vous ? Dans mes souvenirs vous n'étiez qu'un genin sans grande envergure. Peut-être êtes vous quelqu'un d'autre aujourd'hui, peut-être avez-vous un autre rôle depuis l'attaque des Furyou.

La seconde question porte sur la notion d'alliance shinobi, malheureusement je n'ai pas dans mes souvenirs une quelconque information à ce sujet. Chaque village a décidé d'un commun accord de protéger le sceau, mais est-ce que cela va plus loin ? Je n'en suis pas persuadée. Bien sûr nous avons face à nous un ennemi redoutable qui nécessite une certaine synergie mais de là à parler au nom d'une alliance. Cela me laisse perplexe.

Troisième question : si ces informations intéressent Kumo, pourquoi un chuunin prend contact avec le chef d'un village rival ? Pourquoi le Raïkage n'a-t-il pas pris le temps de soulever sa plume, et d'écrire ces quelques lignes ? Je dois avouer que l'idée d'appeler ceci une alliance ne me plaît pas.

Vous savez, Suna a trop souvent été manipulée, et l'idée que cela se reproduise m'écœure. Si vous souhaitez vraiment obtenir des informations, il faudra faire preuve de plus de volonté, et de transparence. Et surtout, ne mettez pas en jeu le pseudo-lien qui unirait Kumo à Suna, compte tenu de certains faits passés, ce n'est plus le cas depuis longtemps; d'autant plus que je n'ai absolument aucun lien avec vous contrairement à Kadoria Kenji ou les membres fondateurs de Suna.

Ne prenez pas ceci pour un refus, mais je me dois d'être prudente que ce soit vis à vis de cette nouvelle menace, ou de votre village.

Cordialement,

Habashi Zanshi
Kazekage
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:08


    Kazekage-sama,

Je vous recontacte en ce jour, afin d'éclaircir certaines choses quand à ma situation actuelle et répondre aux interrogations dont vous m'avez fait part.

Il s'avère qu'en effet, lorsque nous nous étions croisé, j'étais à l'époque un Chuunin qui n'avait pas accomplit assez de choses pour que les autres villages entendent parler de moi. Aujourd'hui, cela a changé. Pour la simple et bonne raison que j'ai été nommé responsable de la mise en place d'un plan afin de contrer la menace Furyou. Seulement, j'ai pour cela besoin du maximum d'informations sur l'attaque Furyou qui a été lancé contre les Shinobis. C'est vrai qu'à l'heure où je vous écris, je n'ai pas tant changé que cela, mais sachez que je suis près à tout pour que nous survivions à ce fléau et apparemment, pour mon Raikage j'ai ce quelque chose nécessaire pour être en charge d'un tel plan. C'est pour cela, que je vais enchainer sur la question trois. Si ce n'est pas le Raikage qui vous envoie ces lettres, c'est pour une raison bien précise. Il m'a nommé en charge de la protection de Kumo face aux Furyou et je compte assumer ce rôle et de mettre tout ce qui est en mon pouvoir pour quérir un maximum d'informations sur ce récent désastre. J'ai donc pris l'initiative de vous envoyer ces lettres, afin de quérir votre soutient face à ce fléau.

J'en profite donc pour passer à la question numéro deux. Si je parlais de l'alliance ninja, c'était parce que justement, cela intéresse la protection de tous les villages, ne devons-nous pas nous entraider pour avoir le maximum de chance face à un ennemi commun ? Je ne vous demande aucunement l'impossible, de simples informations. Je parlais de l'alliance ninja, car je veux croire en la réussite de cette coopération, même si ce n'est que pour un instant. J'aimerais vous rappeler, que je ne demande aucune information sur votre village, vos secrets ou tout ce qui pourrait être confidentiel. Encore une fois, je ne désire seulement qu'apprendre ce que vous et vos ninjas ont vécus lors de cet affrontement. S'il le faut, je vous donnerais le maximum d'informations dont je dispose actuellement, si vous désirez une monnaie d'échange.

Je sais très bien, ce que Suna a pu vivre ces dernières années, après tout, j'y étais. J'aimerais cependant vous dire que je suis ce genre de personnes à préférer laisser au passé ce qui appartient au passé. Pour cela, que je souhaite vous dire, sincèrement, que je ne sais pas si vous me croirez ou non, mais faites moi confiance, je vous prie, cela ne concerne plus Suna, Kumo, Kiri ou Konoha, cela concerne chacun d'entre nous. Dites vous que c'est pour le bien commun. J'aimerais vous dire que je suis digne de confiance et que je ne veux que le bien de tous les villages, sans distinction, que ce monde, soit enfin, un jour, un monde de paix. Seulement, tout ce que je vous envoie n'est rien d'autre que des mots. Agissons, prouvons que ce monde peut encore changer, que nous pouvons vivre dans un monde où règne une seule et grande alliance.

En espérant un retour positif de votre part, je vous salue respectueusement,
Seki Hasaki.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:54


Seki Hasaki,

Encore une fois, je comprends parfaitement votre point de vue. Il fut une époque où j'œuvrais pour le même dessein que vous. Cependant, et ce n'est pas faute d'avoir emprunter les voix diplomatiques; rien n'a abouti ou du moins jamais de façon durable. Ce que je vais vous exposer vous paraitra sans doute cru, peut être même fou. Les shinobi s'allient pour leur bien, et dès que les menaces sont écartées ils entrent de nouveau dans un cycle de haine et de guerre. Ne pensez vous pas qu'il devrait y avoir une fin à ce cycle ? Les Furyous ne seraient-ils pas cette fin ?

Je crois sincèrement que chaque guerriers de ce monde devraient ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils font et enfin accepter le résultat du cumul de leurs erreurs. Je ne dis pas qu'ils ne devraient pas se battre pour leur survie ni même baisser les bras, mais afin de mettre un terme à ce cycle, et bien je doute fortement qu'il soit judicieux de ma part d'engager Suna dans cette affaire. Certes, elle nous concerne aussi mais, en accord avec le conseil de Suna; nous préférons laisser les shinobi se débrouiller, pour une fois; tout seuls. Des décisions sont prises tous les jours, parfois bonnes, souvent mauvaises.

Le jour où les shinobi et pas vous seuls; entendez le bien, prouveront leur volonté à vivre dans la paix sans chercher à écraser leurs homologues, lorsqu'ils ne chercheront plus à imposer leur idéal de domination, alors peut-être que j'accéderai à apporter mon aide et celle de Suna. En attendant que ce changement se produise, et je parle d'une évolution positive et sincère; Suna restera observateur.

Vous paraissez sympathique et réellement empreint d'une volonté de paix, mais j'ai aujourd'hui trop peu confiance en ce que nous sommes pour vouloir participer à notre sauvegarde. Les Furyou frapperont peut être Suna, et nous nous défendrons et si nous périssons nous ne pourrons nous en prendre qu'à nous même, shinobi.

Je crois qu'il sera difficile pour vous de comprendre mon point de vue, car il est aussi difficile pour moi de l'exprimer. Mais il faut parfois faire face à ses actions et les assumer pleinement. Les shinobi ne sont pas éternels.

Cordialement,

Habashi Zanshi
Kazekage

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:15


    Kazekage-sama,


Je crois comprendre ce que vous essayez de me dire. Malheureusement, je suis obligé de vous avouer que je suis contre votre façon de pensée. Il c'est avéré, qu'avec le temps, j'ai appris ce qu'était ces Shinobis dont vous parlez. Malgré tout, je pense, que quelque part, il y a une chance pour ces derniers. Je pense que le sacrifice de Kiri en est la preuve même. Nous avons trop longtemps subis. Les Shinobis se sont haïs pour des motifs divers et variés et ont fait de multiples guerres. Il est temps, je pense, de tourner la page, de passer à autre chose.

Je suis un utopiste, un idéaliste, un têtu après tout. Je ne sais pas où ma campagne vers la paix mondiale me mènera mais soyez consciente, Habashi Zanshi, que moi, Seki Hasaki, viendrais un jour vers vous, vous prouver qu'une paix durable entre tous les villages est possible. Les Furyou ne sont pas la fin comme vous voulez le penser. Je crois qu'ils sont justement une nouvelle opportunité pour l'humanité de ne faire qu'un et de prouver qu'ils sont dignes de vivre unis. Si ce n'est pas le cas, alors, nous subirons ce qui nous est de droit. Seulement, il faut que vous sachiez, que j'ai obtenu cette responsabilité de mon Kage, de trouver une parade à ce fléau, mais que j'ai aussi reçu la responsabilité en tant que chef de clan, de protéger cette famille qui est mienne. Je ferais tout ce qui est humainement possible de faire pour les protéger, pour contrer les Furyou et amener la paix sur les villages ninjas.

Je suis conscient que je seul actuellement, que je n'ai pas une grande renommée et que ma force est loin de ninjas qui ont marqués ce monde. Seulement, j'ai réussis à convaincre un ancien ninja de Kiri, de renom à me révéler ce qu'il c'était passé là-bas exactement. Je promets beaucoup de choses. Nul n'est éternel, vous avez raison. Cependant, la volonté, la conviction des hommes et ce que nous laissons aux générations futurs, est indirectement éternel. Je pense qu'il est de notre devoir, même si la paix n'est pas possible actuellement, de permettre à la génération future, de tenter le coup, de ne pas condamner les enfants et les civils de par le monde, à cause de l'entêtement de certains villages.

Je pense que votre décision est bien ancrée. Voyez-moi comme un éternel optimiste. Je n'abandonnerais pas. Je ne désire simplement pas que le monde que nous connaissons sombre dans les ténèbres à cause d'une faute passée que les Shinobis n'ont pas su rattraper. Je vous dis donc à très bientôt.

Je vous salue toujours respectueusement, l'utopiste,
Seki Hasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:47

Réponse intervenant à la suite de certains événements de Suna, et donc quelques temps après la dernière réponse d'Hasaki.


Seki Hasaki,

Nombre de personnes ont tenté de mener la paix jusqu'aux portes de nos grands villages, aucun n'a jamais véritablement réussi. Même si j'acceptais de vous faire part de nos observations quant aux Furyou que nous avons combattu, ce cercle vicieux dans lequel les shinobi sont pris ne serait pas brisé. Défaire ces créatures ne ferait que ralentir ce mécanisme et en aucun cas l'arrêter. Ce que vous, ou tout au moins votre Raïkage souhaite, c'est une entraide par intérêt; pour ne pas disparaître. C'est cette volonté des shinobi à vouloir perdurer à travers les âges comme les Uchiwa ou les Senju, qui dessine le monde tel qu'on le connaît. Comprenez bien que les Sunajin ressentent un profond désir de paix et seraient prêt à contribuer à l'éradication de cette menace si le résultat était assuré. J'entends par résultat non pas la défaite des Furyou, mais belle et bien une paix mondiale et durable.

Cependant, le shinobi étant ce qu'il est; trouvera toujours le moyen de mettre en péril la quiétude d'une aire propice. Que ferez-vous si un individu issu du pays du vent commettait un crime sur votre territoire ? Le jugeriez-vous ou laisseriez-vous ce dernier au jugement de ses paires ? Quelle que soit la décision que vous prendriez, une tension subsisterait; et l'accumulation de ces tensions mèneraient inévitablement à un conflit, parce qu'on ne peut contrôler le monde ni influer sur son déroulement. C'est pourquoi je préfèrerai laisser ce monde se régir naturellement, par un procédé de sélection naturelle; simplement. Kiri est un exemple de cette régence, Kiri a semé le vent et elle a récolté la tempête. Ce que nous faisons, ce que nous sommes; n'est jamais laissé impuni. Je ne parlerai donc pas de sacrifice mais de châtiment. Cela peut vous paraître cruel, mais c'est ainsi que devrait fonctionner le monde.

Mais, vous savez en tant que Kage j'ai pour responsabilité de protéger mes hommes et la population du village en plus de prévenir les dangers pesant sur le pays du vent, en accord avec le Seigneur. Et c'est dans cette optique que le conseil a décidé de communiquer les informations que vous demandez, à l'ensemble des villages ainsi qu'à cette alliance dont le nom parvient jusqu'à nos oreilles. Néanmoins, je ne peux vous faire part de nos connaissances via une lettre. Voyez-vous, je n'aime pas à penser que nous puissions être pris pour un simple outil servant le dessein et l'ambition d'un seul groupe, et surtout je veux être sûre de la personne à qui je m'adresse au nom de Suna.

Dernière chose, le fait que vous ayez pu approcher un ninja de "renom" pour lui soutirer quelques informations ne m'impressionne guère, d'autant plus lorsque celui-ci est un ancien Kirijin. La conviction est une chose que peu de personne détienne, lorsqu'on a une conviction, même les plus belles paroles, ni les plus hauts faits d'arme; ne peuvent la détourner. On peut appeler ça de l'idiotie, moi j'appelle ça du réalisme.

Cordialement,

Habashi Zanshi
Kazekage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty
Message(#) Sujet: Re: En quête d'informations (Habashi Zanshi) En quête d'informations (Habashi Zanshi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête d'informations (Habashi Zanshi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un remerciement tardif [Habashi Zanshi]
» Habashi Zanshi - RP
» La fin d'Habashi Zanshi [libre]
» L'art du Katon (PV Habashi Zanshi)
» Lettres Diplomatiques [Habashi Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-