N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shinobi no Hattan : une nouvelle ère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptySam 26 Avr 2014 - 23:03

INTRODUCTION
Il nous paraît important de commencer cette News par la raison de tout ce qui s'est passé avant et après cet Acte #4, que ce soit pour vous expliquer les nouveautés qui suivront ou pour justifier quelques décisions que nous avons prises.

Nous avions déjà travaillé sur un Acte #4 que nous lancerions en fonction de l'avancée de la Guerre pour l'Indépendance. Cependant, les choses ont évolué et nous nous sommes rendus compte que notre travail allait trop dans la continuité de ce que nous vous avions proposé depuis l'ouverture du forum.
En résumé, depuis plus de deux ans, vous avez connu Gogyou Makka qui était un PNJ très puissant, des petits conflits et plus récemment une grande guerre. Sans trop vous dévoiler ce que c'était, notre projet s'était plus tourné vers un Acte en plusieurs étapes mais gouverné par un nouveau PNJ puissant.
Bref, il nous fallait changer. L'Acte #4 se devait d'être différent des autres et ce aussi sur le fond, comme nous l'avions fait depuis le début.

D'autres choses nous ont dirigé vers ce que vous avez vu. Premièrement : la facilité qui a toujours été plus ou moins présente. Jamais les PNJ vous ont posé de réels soucis et pour la Guerre pour l'Indépendance, le 2v2 était déjà annoncé, ce qui a rendu ce conflit certes intéressant mais politiquement simple. Une trame qui repose sur un ou plusieurs PNJ et qui se veut difficile, nous avions avancé.

Le fait d'avoir eu Gogyou Makka nous a indiqué deux options : soit la reprendre, soit faire une trame reposant sur plusieurs PNJ. Dans notre optique de bouleversement, et parce que nous étions conscients que la plupart d'entre vous aurez aimé que la page Gogyou Makka soit belle et bien tournée, nous avons décidé de choisir l'option de PNJ multiples, et coriaces.

Rajoutez à cela notre amour pour le forum et l'action des membres. Il fallait que l'Acte repose sur quelque-chose que les membres connaissent et qui leur est propre. Pas de Bijuu, pas de guerre comme nous avions déjà fait, pas d'Uchiwa, pas de Senjus... Les Furyou nous sont apparus une évidence.

Suite à d'autres raisons et idées, nous voulions que l'Acte #4 ne soit pas qu'un grand évènement mais aussi le point de départ d'une nouvelle ère pour Shinobi no Hattan. C'est pourquoi nos Furyou reviendront tant qu'ils le pourront. Nous avions tous les ingrédients en main : des PNJ puissants et difficiles à comprendre et à combattre, une trame qui suivait celle du forum dans toute son originalité, des membres plongés au coeur d'un évènement surprenant et important.

Quant à cette "seconde ère" que nous voulions pour Shinobi no Hattan, elle est simple à comprendre. Voilà deux ans que le forum avait suivi une ligne directrice. De bonnes choses y ont été faites, de très bonnes même. Mais les membres ont déjà affronté un PNJ puissant, des Partisans et à la fois des petits et des grands conflits. Il nous fallait chercher d'autres choses pour innover, et continuer de faire de Shinobi no Hattan une référence où vous prenez plaisir à RP.

C'est le début de nos réflexions qui ont amené la situation de Kiri et du Shûkai que vous allez pouvoir découvrir dans cette News.

ACTE #4
    Déroulement
Nous sommes très satisfaits du déroulement de l'Acte #4.
Le challenge que représentaient les Furyou a été respecté, à tel point que la plupart des membres ont très vite compris qu'avec le manque d'informations qu'ils avaient inRP, il fallait avant tout fuir plutôt que de chercher à jouer les "héros". D'ailleurs, c'est tant mieux pour vous, car si nous avions remarqué des comportements trop "irréalistes" dans le genre "je vais me battre jusqu'au bout et tenter des trucs impossibles parce que je sais qu'ils ont pas le droit de tuer mon personnage" et bien... nous aurions tué le personnage en question.

Je pense que vous vous en êtes tous rendus compte : les Furyou sont surpuissants, c'en est fini de l'époque où vos combats étaient plus ou moins gagnés d'avance. Il ne suffit plus de combattre ou même de tenir le combat : il faut jouer différemment.
Et cet Acte a été un très bon début : certains ont cherché des informations en RP, d'autres en ont discuté sur Skype, certains ont joué sur l'histoire en cherchant d'éventuels inhibiteurs comme celui que Gogyou Makka avait, certains ont voulu pousser le combat pour voir jusqu'à quel point leur adversaire était fort. Bref, il y a eu une multitude de comportements et c'est tant mieux.

Niveau activité aussi, cet Acte aura été plutôt court mais seulement parce que les membres ont posté vite et agi correctement. L'évènement a semblé vous faire plaisir, et c'est tant mieux.


Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Conclusion
Désastre, c'est bel et bien le mot qui reviendra le plus souvent chez les shinobis qui ont survécu à l'attaque de Tsuchi no Kuni. Seulement six Furyou, et pourtant toute une armée ninja défaite. Arrivés de nulle part, repartis de nulle part, ils ont lancé un dernier message aux shinobis : ils reviendront. Quant à leur objectif de récupération du sceau de Gogyou Makka, elle a échoué car Apeti s'est fait battre, mais était-ce vraiment ce qu'ils voulaient ? Car en plus de l'humiliation qu'ont subi les shinobis envoyés au Pays de la Terre, une nouvelle encore plus terrible vint retentir.

Le village de Kiri a été détruit, par seulement trois Furyou. Leur Majesté a décimé nombre de Kirijins et de civils, avant de s'attaquer aux bâtiments en un éclair. L'île principale a été blessée et envahie par une vague de criminalité sans précédent. Même les plus ignares des criminels civils pouvaient faire ce qu'ils voulaient sur Mizu no Kuni, puisque les forces de Kiri se faisaient tuer.
Le Daimyô du Pays de l'Eau n'aura pas tarder à faire entendre sa désolation : les dégâts furent tellement élevés que la cité Kiri ne pourra pas être reconstruite puisque c'est tout le pays qui rentre désormais en reconstruction.

Pire encore, alors que l'apparition de Kaguya Tenzö semblait avoir laissé un indice sur les Furyou, des anciens Kirijins ont découverts que son corps n'avait pas quitté sa tombe. Alors que l'on croyait tenir une piste, l'énigme de l'armée des neuf Furyou s'en retrouva épaissie.

Mais les Furyou ne seront pas la seule chose que les shinobis des villages cachés devront affronter. Les intentions et concertations rapportées au Sommet des Kages à propos des pays neutres se sont amplifiées. Le fait que les Kages aient déplacé le sceau sur Tsuchi no Kuni, pays neutre à peine sorti de la guerre civile, a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Kusa, Taki, Yuki et Tori no Kuni s'allient avec Tsuchi no Kuni de façon officielle et forment au Pays de la Terre le siège du Shûkai : l'Alliance des Pays Neutres.
Leur message est très clair : le temps où les villages shinobis utilisaient les pays neutres comme ils le désiraient est révolu.
Nombre de Nukenins et même certains anciens Kirijins se voient abordés par des recruteurs pour remplir cette alliance qui se promet d'être une grande force.

Le Monde Shinobi est plus que jamais dispersé et en deuil. Les choix de chacun seront déterminants. Car la plus grande menace reviendra tôt ou tard. Ils l'ont annoncé.


Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Récompenses
Tous les participants de l'Acte #4 qui n'ont pas été exclus reçoivent 50 points d'Influence.

KIRI
    Pourquoi
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons décidé de détruire le village de Kiri. Ce n'est bien sûr pas un désir de réduire le nombre de groupes jouables (puisque la création du Shûkai nous permet de rester à 5 groupes jouables).

Tout d'abord, il y a les raisons RP. Les Furyou voulaient s'en prendre et punir les shinobis. Sa Majesté étant clairement la pièce maîtresse de sa propre petite armée, un seul village shinobi pouvait être détruit avec la diversion exercée sur Tsuchi no Kuni. Kiri, village sanglant et ayant toujours eu la réputation d'un village sans foi ni loi et surtout considéré comme le plus puissant était une cible de choix pour que les Furyou montrent leur puissance.
De plus, Kiri était le village qui gardait le sceau de Gogyou Makka. Peut-être que les Furyou ont voulu la venger ou autre chose du genre ?

Viennent ensuite les raisons HRP. Tout d'abord Alex on l'aime pas.
Plus sérieusement, Kiri a toujours attiré beaucoup de monde. Jamais les Kirijins n'ont eu besoin (dans nos souvenirs) d'un quelconque bonus du Staff pour attirer de nouveaux venus. L'activité qui s'y exerçait et les clans y sont pour beaucoup.
Parlons-en de l'activité. Kiri a toujours été perçu (c'est d'ailleurs la réalité) comme un village de membres superactifs, voire "farmeurs". Il sera inutile de citer des noms, nous ne disons pas que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose : c'est la vérité.
Et il y aussi les problèmes entre certains membres, qui se sont déroulés malgré les "générations" de joueurs. Individuellement, chacun Kirijin n'a jamais posé problème, mais certains n'ont jamais fait bon ménage.

Kiri est détruit parce que ça fait partie de la trame, parce que c'est logique inRP, parce que ça recomposera les cartes entre les différents groupes, parce que ça séparera peut-être certains membres qui ne pouvaient plus trop se voir... et surtout parce que nous étions dans l'optique d'ouvrir une toute nouvelle ère pour Shinobi no Hattan.


Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Zones et Clans
L'ensemble des clans de Kiri : Deviennent Nukenins. Nous attendrons de voir les RP des membres de ces clans et d'autres actions du genre pour officialiser les futurs mouvements de ces clans qui ne resteront probablement pas tous Nukenins.
Les Kirijins : Deviennent Nukenins. A vous de le rester ou de rejoindre un des villages shinobis ou le Shûkai.
Kirigakure no Satô : Déplacé dans les archives.
Mizu no Kuni : Déplacé dans le Reste du Monde.
Nouveau : Sous-forum "Ruines de Kiri" dans "Mizu no Kuni".

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Les Kirijins
Nous ne savons pas comment vous, Kirijins, allez réagir. Certains seront heureux de l'intrigue et d'autres seront déçus de voir leur village détruit. Nous n'allons pas discuter sur cela, mais il est bon de vous rappeler que maintenant, les anciens Kirijins deviennent les acteurs principaux de ces prochaines semaines voire de ces prochains mois.
Vous avez le contrôle de votre personnage, des informations et des avantages qu'il peut conférer à ceux qui voudront vous recruter. Rejoindrez-vous un village en espérant que votre clan vous suive ? Serez-vous attiré par le Shûkai ou resterez-vous seul ? Votre personnage a pris et continuera de prendre une importance capitale.

Shûkai
    Contexte
Trop c'est trop. Ces mots furent martelés lors du conseil réunissant dirigeants et chefs de clans de nombre de Pays Neutres. Les grands pays et plus particulièrement les villages shinobis n'ont cessé d'amener des problèmes depuis leur création et même avant. La Grande Guerre estompée, ils étaient censés apporter la paix. Mais que ce soit Gogyou Makka, Meteora, l'An'tei, l'Homme Masqué ou à présent les Furyou : tant d'ennemis sont apparus et ont frappé sur le monde entier. Même lorsqu'il n'était pas question de Nukenins ou de grands ennemis, plusieurs guerres ont fait baigner dans le sang les populations civiles et innocentes de Kawa no Kuni, Tsuchi no Kuni et tant d'autres pays.

C'est de ce discours qu'est signé et officialisé une alliance entre Kusa, Taki, Yuki et Tori et Tsuchi no Kuni. Symbole fort des objectifs de ce Shûkai, le siège est construit au Pays de la Terre, ce qui apporte encore plus clairement la paix après la terrible guerre civile et évènements liés aux Furyou que le pays a subi. C'est du Shozaichi que les décisions et les rassemblements les plus importants ont lieu, et s'appliquent dans l'ensemble des pays de l'alliance.

Si l'Alliance des Pays Neutres est dirigée par nombre de chefs de clans et dirigeants, leur corps de shinobis est divisé en trois branches, dirigées eux-mêmes par un capitaine et un bras-droits.
Mais tous ne partagent qu'un but : unir les pays neutres qui autrefois ont été bafoués ou trompés, et faire trembler à la fois les villages shinobis et quiconque menacerait le monde.


Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Zones et Clans
Kusa, Taki, Yuki et Tori et Tsuchi no Kuni Sont rattachés au Shûkai
Les clans Tôhatsu, Mamoru, Suzurane, Kosobayui Sont rattachés au Shûkai mais les membres de ces clans actuels ne sont pas obligés d'y être rattachés.
Nouveau : Catégorie "Alliance des Pays Neutres".
Nouveau : Forum "HRP Shûkai".
Nouveau : Forum "Shozaichi".
Nouveau : Forum "Reste de l'Alliance".
Tsuchi no Kuni : Déplacé dans "Reste de l'Alliance".
Kusa no Kuni : Déplacé dans "Reste de l'Alliance".
Taki no Kuni : Déplacé dans "Reste de l'Alliance".
Yuki no Kuni : Déplacé dans "Reste de l'Alliance".
Tori no Kuni : Déplacé dans "Reste de l'Alliance".
Nouveau : Il est possible pour tout membre du Shûkai de voyager comme il le souhaite dans les pays de l'Alliance, ces derniers appartenant désormais à la même zone de déplacement.

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Fonctionnement
Les shinobis du Shûkai appartiennent tous à la même armée qui peut être appelée pour remplir diverses missions, à la manière d'un village shinobi sauf que l'Alliance s'étend sur plusieurs pays. C'est d'ailleurs ces nombreux territoires ralliés qui donnèrent naissance à trois sections au sein de l'armée.

Le Buki (Arme), section de la guerre, souvent choisie par les shinobis les plus bruts ou ceux n'ayant pas de place dans les deux autres sections. Envoyés en première ligne dans les conflits ou les missions directes, c'est aussi dans cette section que l'on trouve les navigateurs (qui doivent se rendre à Yuki no Kuni par exemple).
L'Ōdā (Ordre), section s'occupant de la justice de tout le Shûkai dans des cas comme la trahison, la capture d'un ennemi et les peines qu'il encoure, désertions... La section s'occupe aussi du maintien de la satisfaction et des intérêts des différents pays ralliés à l'alliance.
Le Jōhō (Information), section regroupant les hommes les plus habiles, s'occupant de missions délicates : récolte d'informations, empêcher une trahison, infiltration... Ces hommes sont aussi les plus endurants, capables de résister à tout ce qu'ils feraient eux-mêmes aux autres pour accomplir leur missions.

Chacune des ces trois sections est dirigée principalement par un Capitaine et un Bras droit. Ces postes peuvent être pris par des membres lambdas ayant le rang suffisant et la confiance du Staff ou par des shinobis du Shûkai ayant fait leurs preuves au sein de leur section. L'ensemble est appelé Triumvirat.

Le Shozaichi, aussi appelé le Siège, est la capitale de l'Alliance des Pays Neutres à Tsuchi no Kuni. Une forteresse bâtie, prenant de l'altitude plus on arrive en son centre. Sa taille est comparable à celle d'un village shinobi et c'est là que les principales forces armées du Shûkai habitent.

L'armée des Furyou
    Détails
Vous avez pu découvrir et affronter l'armée des Furyou, composée de neuf membres dont sa Majesté. Leur puissance est telle qu'ils ont pu quasiment écraser les shinobis pourtant unis et en nombre à Tsuchi no Kuni et même détruire Kiri et ravager le Pays de l'Eau.
Si la légende parlait de cinq Furyou primaires, dont Shizu (Gogyou Makka) et Tsura (Meteora), il semble que les Uchiwa soient allés plus loin dans leurs expériences.

Ces Furyou ont été pour vous un changement majeur. Le temps où les PNJ étaient plus ou moins faciles à battre est révolu. Chaque Furyou a beau avoir ses spécificités, il n'en reste qu'il surpassera toujours la plupart des shinobis. Et ils reviendront.
A vous de vous préparer. Rencontrez les autres shinobis, partagez vos connaissances, apprenez auprès d'eux des techniques qui auraient fonctionné. Le futur vous appartient.

Car si personne ne sait quand et où ils reviendront, une chose est sûre : ils continueront de tout détruire si vous ne faites rien.


Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Lignes11
    Page spéciale
Afin de vous aider dans votre préparation contre les Furyou, nous avons créé une page spéciale qui vous résume les évènements à propos de chaque Furyou. Cette dernière sera mise à jour au fur et à mesure que les Furyou apparaîtront. C'est tout un arc d'intrigue que nous vous avons préparé, mais nous ne pouvons pas savoir combien de temps il durera, c'est à vous de vous donner les moyens d'y mettre fin.

Page spéciale : L'armée des Furyou

Restructuration
"News & Annonces" : Renommé en "News & Patchs"
"Idées & Suggestions" : Déplacé dans le sous-forum "Discussions"
Modification :Le sous-forum Demandes d'interventions devient Demandes générales.
Nouveau :Sous-forum Demandes techniques.
Nouveau :Topic "Création d'une Fiche Technique dynamique" dans le sous-forum Demandes techniques.
Nouveau :Topic "Problèmes liés aux Fiches Techniques dynamiques" dans le sous-forum Demandes techniques.
Nouveau :Topic "Création d'un Pouvoir Spécial" dans le sous-forum Demandes techniques. C'est ici que les nouveaux membres devront passer pour créer un PS.
Nouveau :Topic "Questions sur les Spécialités" dans le sous-forum Demandes techniques.
Nouveau :Topic "Questions sur les techniques" dans le sous-forum Demandes techniques.

Changements à faire
Tous ces changements à la fois sur le forum, le background, l'histoire, le système de combat et les techniques font que nous allons ouvrir une période de deux semaines où vous pourrez :
○ Supprimer et modifier toutes vos techniques;
○ Demander de changer votre Spécialité Taïjutsu, Ninjutsu par une autre (dans le Bureau de SNH);
○ Demander de changer votre PS2 (et pas PS1) Médecine, Seki, Portes, Suzurane par un autre (dans le Bureau de SNH, vous devrez refaire un RP tout de même);
○ Changer votre personnage sans perdre d'Influence et de rang (vous perdrez les techniques bonus selon les règles de base) en refaisant une présentation.

Concernant les Kirijins, comme susdit, vous êtes devenus les personnages centraux pendant un bon bout de temps. A vous de faire vos choix, de rentrer dans tel village, dans le Shûkai ou de rester Nukenins. Utilisez le Bureau de SNH pour nous signaler quand vous aurez fait votre choix, justifié par un RP si possible.

Concernant ceux qui vont aller au Shûkai. Nous sommes tout à fait conscients que l'Alliance va attirer pas mal de monde. Mais nous préférons stopper les plus pressés d'entre vous : nous choisirons les premiers Capitaines et Bras Droit en fonction de plusieurs critères et sûrement pas de la rapidité à faire votre présentation. Alors si vous changez de personnage ou vous dirigez au Shûkai juste pour avoir un rang important, il vaudrait mieux que ça ne se voit pas. Wink

Vous êtes invités à commenter cette News.
Bon RP sur Shinobi no Hattan.


Dernière édition par Yashi Ukyô le Mer 4 Juin 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 0:10

Wesh !

Donc ouais, déjà, clap clap clap... Je prends cette News comme étant une victoire véritable du RP sur l'oeuvre originale, un véritable siège d'Alésia remporté par les légions, qu'une seule chose à dire: SPQR. Au delà de ça, nous sortons enfin du schéma basique, bien qu'efficace, des villages/nukenins/méchants qui, à l'image du pachyderme qui passe les Alpes, et vous comprendrez la référence, ne laissait qu'une impression de lassitude et de lourdeur. Aussi, bien que le passé nous invita à ne pas trop ébranler les forums et le train-train quotidien dudit pachyderme (ellipse?), le staff, et plus encore, la communauté, redonne un souffle véritable à ce forum, à ce monde, qui se laissaient aller dans la facilité en offrant aux membres du standard, certes haut, mais pourquoi prendre un Audi quand on peut avoir une Ferrari ? Je ne reproche rien aux quatre anneaux, sinon qu'il ne sont pas assez galopants. Mouhahaha

Enfin les méchants ne perdent pas, enfin nous ne pouvons critiquer la trame de la manière suivante "Ouais t'façon on va gagner et rebonjour la guéguerre entre villages", enfin les Nukenin pourront s'identifier, enfin le côté politique avec la faible épaisseur qu'on voudra lui donner et le passé propre au forum auront un réel impact dans un monde où l'équilibre que l'on disait boiteux imposait son diktat et laissait espérer quelques uns d'une éventuelle chute. Voilà, il est tombé, bonjour au Shukaï, bonjour le renouveau, bonjour le terreau du changement, et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:47

Arf, j'avais pas visé juste... Mais je suis ravi que les pays neutres ont enfin leur mot à dire !

Belle nouveauté, ça ajoute du piment à l'aventure. Cependant, j'ai une proposition à vous faire, pour que les membres aient plus de possibilités, d'actions sur le background du forum. Une demande de quête, ou quelque chose dans le genre, ou n'importe quel membre peut soumettre un scénario, une idée d'enquête, que vous validerez ou non en fonction de la crédibilité de la chose. Parce que si on veut faire un grand truc, il faut soit RP avec un Kage, soit avec quelqu'un en relation avec le staff...

Les Kages peuvent donner des missions impacts, mais les autres membres n'ont pas de grandes possibilités de manœuvre. Et si l'on veut interagir avec un PNJ du forum, ça peut passer par la demande de quête justement.
Et une fois l'RP quête fini, on revient le dire afin qu'un membre du staff vérifie que ça n'était pas trop facile. Et donc valider ou non le résultat de la quête.

Par exemple, si un membre souhaite enquêter sur les furyous en retrouvant le sceau de Makka, pour ensuite l'ouvrir dans une zone "sécurisé" afin de savoir ce qu'elle sait des furyous qui sont venus la chercher... Un membre lambda voulant se lancer la dedans ne peut pas simplement ouvrir un RP au hasard et faire ça. Or, il n'y a pas d'indication à suivre pour avoir une telle opportunité. (Pourtant, c'est ce à quoi penserait mon personnage, lorsqu'il retrouvera sa mémoire, évidemment XD)
Et dans cet exemple, si le membre parvient à retrouver le sceau et à trouver quelqu'un capable de l'ouvrir, il faudra l'intervention du PNJ Makka. D'où l'intervention du staff, donc autant qu'il ait un œil là dessus dès le début, notamment avec la proposition d'un scénario.

Voilà une suggestion pour élargir les possibilités d'actions des membres sur le background du forum, pour que chacun puisse être acteur comme il le souhaite. A vous d'étudier ma proposition à présent.

Merci de votre lecture, et merci pour ces nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Seki Hasaki
Seki Hasaki
Informations
Grade : Général du Satoru
Messages : 760
Rang : A+

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:26

Coucou c'est moi ! Hasaki ! Votre star ! cheers


Restons sérieux l'espace d'un instant. J'ai énormément aimé votre news, le coup des Furyous qui défonce tout le monde, c'est vrai que ça change, pas pour Hasaki certes, mais c'est vrai que c'est différent et j'apprécie énormément ce que vous nous avez pondu. Je me doutais que Kiri allait laisser la place à un autre village, mais j'étais loin de me douter d'une alliance de pays neutre, donc bravo, ça m'a pas mal surprit et ça reste innovant et super sympa (d'ailleurs petit spoil, je vais ouvrir les portes de ce nouveau groupe avec un personnage de la trempe d'Hasaki) Smile

Sur ce, très bel Acte, je passe au Patch 1 pour d'autres commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Rayah
Rayah
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 953
Rang : S

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:53

Ahlala... Elle est loin l'époque où beaucoup disaient " Ça serait cool que pour une fois les pNJ gagne, genre ils détruisent tous les villages ou un truc comme ça ! "

Depuis longtemps j'attendais quelque chose comme ça. Au départ de l'acte IV j'étais sceptique, mais au final, j'adhère ! Même si du coup, je vais devoir modifier quelques projet que j'avais avec Natsumi. .w.

Continuez comme ça ! o/

Ps: Le Shûkai me fait un peu penser a ce que serait devenu le Kokuen si le projet avait continué... :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:00

Moi qui attendait depuis longtemps un nouveau souffle pour les nukenins je peux dire que je suis vraiment satisfait par ce tournant dans l'histoire de SnH. Maintenant en ce qui concerne les Furyou personnellement je les trouve bien plus intéressent à combattre que les anciens PnJ, pour une fois il faut mener une véritable réflexion qui peut s'étaler sur plusieurs affrontements si l'on désire les abattre et c'est ce qui les rend encore plus intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Toru
Toru
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 466
Rang : A

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:16

J'avais une question : qu'en est-il de la mort en RP ? Avec les furyous, peut-être qu'il ne faudrait plus laisser la décision au joueur lorsqu'il en combat ? Il pourrait tenter de fuir ou autre chose pour survivre si ça tourne mal, mais il prendrait aussi le risque de mourir. J'ai toujours bien aimé l'idée de la mort possible dans un combat, et je pense qu'avec les furyous elle peut être légitime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gekei Urumi
Gekei Urumi
Informations
Grade : Nukenin de Rang B
Messages : 387
Rang : B+

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:02

Coucou,

Bravo pour la news et tout, c'est conséquent et ça bouleverse les choses, on aime. Smile

L'introduction du Shukai est particulièrement intéressante, le fait que ce soit une alliance de villages plutôt qu'un unique village le rend bien unique et trèèèès propice aux intrigues de cours / factions en tout genre, et pour ça, je peux juste dire que c'est magnifique, et que j'espère voir des gens jouer sur ça Smile

Keep it on, vous gérez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:55

Désolé de déterrer ce sujet, mais personne n'est venu répondre aux questions que certains membres ont posés... Et comme celle que j'avais posé me tient à cœur, je la réitère en espérant que vous y porterez plus d'attention. Merci bien =)

Vous dites que les membres ont le rôle d'acteur. Notamment en pouvant enquêter sur les furyous... Oui, on peut faire des choses en RP, mais vous ne donnez aucune instruction, aucune marche à suivre. Si on tente quelque chose, comment obtient-on la conclusion ? On l'invente ? Vous intervenez en l'indiquant ? C'est précisé nul part.

Par exemple, si on tente de se la jouer Orochimaru en récupérant du sang de furyou sur les divers champs de bataille (dans mon groupe, y a de ce liquide noir sur un kunai, d'où cet exemple peut-être ^^) et en le transfusant à un être humain (chose faisable IRP), le résultat est su comment ? (Même si c'est juste pour dire que l'humain meurt... Mais avec ce liquide noir, y a de multiples expériences possibles. Comme chercher un élément qui provoque une réaction à cette substance, etc...)

Voilà, donc pouvez-vous nous indiquer un protocole à suivre ? Faire un RP d'enquête, puis envoyer un MP au staff pour qu'il vienne donner la conclusion, ... N'importe quoi, mais comme rien n'est indiqué pour le moment c'est flou et on ignore comment s'y prendre.

J'avais suggeré dans mon premier post de ce sujet un système de quête qui donnera une marge d'action à tous les membres, et pas seulement aux hauts gradés ou ceux qui ont un lien avec un perso dans le staff. N'importe quel membre viendrait proposer une idée de scénario de base, le décor, un objectif, etc... Le staff étudiera la crédibilité de la chose et donnera son accord en fonction. Si accord il y a, le membre passe au RP de la quête. A la fin, il revient sur son sujet de demande de quête signaler qu'il a fini, et le staff lira pour voir si c'était pas trop facile, s'il mérite la récompense demandé, ou si c'est une enquête, il lui donnera une information. Un peu comme le système des missions, sauf que c'est le membre lui-même qui invente son ordre de mission.
De plus, cela peut permettre d'interagir avec un PNJ important du forum en-dehors des actes ou des missions. PNJ joué par le staff. (Par exemple, au temps de Makka, si quelqu'un voulait se rendre au pays où elle siégait pour dialoguer avec elle (à ses risques et péril), bah on pouvait RP dans son pays mais pas la rencontrer... Du moins y a pas de marche à suivre d'indiquer dans le règlement si on veut interagir avec un PNJ du forum ^^)

Désolé si vous aviez déjà pris ma question et ma suggestion en compte, mais n'ayant pas de nouvelle je me permets de réitérer mes propos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:45

C'est pas pour rien qu'on avait parlé d'initiatives des joueurs.

Vous voulez tenter quelque-chose ? Deux étapes :
1) Vous êtes sûrs que c'est possible ? Si oui vous le faites, si non vous demandez dans le Bureau de SNH. Vaut mieux pas qu'on tombe sur un truc impossible, donc c'est toujours mieux de demander.
2) Vous tentez la chose et il vous semble bon de le signaler ? Vous le signalez, toujours dans le Bureau de SNH.

Pas bien compliqué.
PS : Petit conseil, commencez par chercher les informations que les autres joueurs ont. Parce que pour l'instant, vous ne savez même pas combien de Furyou il y a, ni les informations déjà récoltées par ceux qui les ont combattu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:09

Merci pour la réponse.

De mon côté j'attends que le groupe à l'acte soit fini avant de continuer le présent de toute façon ^^ Donc ce ne sera pas pour tout de suite.

Mais j'ai néanmoins une autre question. Comme il semblerait qu'on ne soit même pas au courant du nombre de Furyou qu'il y a eu, que sait-on exactement, tous, sur les Furyous ? Sommes-nous au courant de ce qu'il y a écrit tout en haut, sur la page dédiée aux Furyous ? C'est à dire qu'ils sont issus d'expérimentations faites par les Uchiwa sur des corps ? (ça pourrait être une piste, de chercher le lieu où ils ont fait ces expériences par exemple)

De quoi avons-nous connaissance à leur propos, considérant les précédents comme Makka par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:19

Seuls les Kages sont au courant de ces informations pour le moment.
Cependant, la plupart des shinobis deviennent de plus en plus au courant de leur nombre exact, et du nombre ayant attaqué Tsuchi et Kiri. Mais il faut toujours faire des RP pour justifier d'apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Shinobi no Hattan : une nouvelle ère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shinobi no Hattan : une nouvelle ère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shinobi no Hattan a un an !
» Fin de Shinobi no Hattan
» Shinobi no Hattan a deux ans !
» Le roman Shinobi no Hattan
» Staff de Shinobi no Hattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-