N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le roman Shinobi no Hattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:42

L'idée avait été émise depuis déjà près de 5 ans (ouais ouais) et fut rapidement abandonnée à cause de la masse de travail que cela engendrerait pour le staff, et vous pouvez me croire, à raison... Parce que quel bordel ce BG de SNH hein ! >>

Après avoir un écrit un livre qui n'aura eu aucun succès (c'est ma life vous vous en foutez oui je sais Smile ), je m'étais mis en tête d'écrire un nouveau BG, sauf que, m'étant emballé sur la quantité et l'histoire (comme d'hab), je savais d'avance que le personnage n'aurait aucune chance d'être validé. C'était il y a quelques mois. Cependant, allez savoir, j'ai sentis que je tenais un truc. Ce qui était un tome de 12 chapitres, écrit pour passer le temps, est passé à ceci.

Shinobi no Hattan:



Les deux premiers tomes sont donc achevés, du moins écrit.... Me reste une bonne relecture, correction, quelques peaufinages et réécritures (parce que tout sonne pas très français là-dedans et pour la cohérence du texte), mise en page, bref les trucs bien chiants que normalement on refile aux sous-fifres, mais j'en ai pas donc >> en attendant que je finisse le travaille (sans compter ce qui m'attends pour le tome 3) vous patienterez Very Happy


Quelques explications sur le roman, parce que, ouais, comment j'ai fait ?

Je n'ai pas tout écrit déjà, vous croyez vraiment que je vais me taper 80 chapitres sans reconnaissance ? Faut pas déconner ! Non non, je reprends les rps écrits par nos chers Shinobis. Comment ? Un je cherche, deux je lis, trois je classe, , quatre je place, cinq je modifie. Avec ça vous avez 80 % de ma méthode (le système de recherche du forum n'est d'ailleurs pas hyper performant).

Seulement il suffit pas de coller les rps les uns derrière les autres, j'ai vite compris que c'était à proprement parlé monstrueux, sans queue ni tête, et surtout souvent très incohérent.Et je vous épargne tous les subterfuges littéraire que j'ai imaginé pour sortir quelques chose qui formait une histoire construite et cohérente.

Du coup, premier tour de pass-pass j'ai créée un personnage "bouche-trou". Snow, qui de base sert à la bonne marche de la continuité du texte. J'ai malgré tout tenté de lui donner du corps, pour le rendre intéressant. Le personnage que je voulais jouer c'est lui, je l'avais posté pour savoir si j'aurais une suite, au roman puisque roulement de tambour, le synopsis prend fin à la création de l'Empire (au-delà, ce sera impossible pour moi de suivre de tout ce que j'ai lu)

Ensuite, je ne reprends pas mot pour mot le BG de Shinobi no Hattan, je m'en inspire fortement et use des rps sans vergogne pour me satisfaire (moi méchant ?).

Ainsi j'ai un synopsis, qui me donne les moments clés de l'histoire et les modifications importantes que je ne vous relaterais pour pas péter le suspens, si tant est qu'il y'en a un (mais en fait j'ai surtout la flemme le prenez pas mal). Sachant que, ce roman n'est pas lu que par vous mais par d'autres lecteurs qui ont le privilège d'avoir les gros pavés césar sans correction ou mise en page, et.... Qu'ils me réclament la suite (ce qui m'a motivé pour écrire le tome 2 et continuer je le cache pas, pour une fois qu'on aime ce que j'écris ! En dehors de SNH j'entends >>)

Chaque tome est attaché à la fois à une période du BG ET à un ou plusieurs personnages important de celui-ci. Vous vous doutez bien que je ne pouvais pas parler de tout le monde hein, sans compter le nombre de rp franchement inutile au développement des personnages ou de l'histoire qu'il faut rejeter (ou qu'on cherche désespérément pour s'apercevoir qu'ils n'existent pas...). J'ai été avant de démarrer, obligé de faire un tri sélectif des personnages. Je suis désolé, mais 40 chapitres ça fait déjà volumineux et c'est le format que j'ai choisit pour les tomes. Ca permet de développé de développer correctement l'histoire en gardant de la place beaucoup de personnages du BG forum.

Pour le moment, (on est pas à l'abris d'un changement) Le thème des Furyou (et le côté obsessionnel de ceux-ci) est le thème principal avec en tête de liste pour personnage "principaux" (pas vraiment en fait mais mettons) : Raiu no Kenji, Samidare Teichirô, Kyoshi Rei, Kaguya Tenzö, Snow avec tous les personnages qui gravitent plus ou moins loin autour. J'espère intégrer On'pu ou Aburame Miko et surtout Suguato en personnages principaux mais je n'ai pas encore lu assez de leur rp pour me prononcer. Le roman évolue de toute façon en fonction aussi de ce que je lis (pour que cela suive la trame j'entends)

Ce n'est cependant pas si simple, pour la cohérence du roman (et ouais comme quoi) énormément de personnages apparaissent pour notre plus grand plaisir (ou pas parfois question de gout littéraire)

Voici par exemple le crédit du tome 1 (a peu près dans l'ordre d'apparition)
Snow - Kaguya Tenzö - Kaguya Aojikawamanashi - Hayashi Miyu - Masao Nikkou - Samui Mahan - Jisetsu Gabushi - Utsoroi Ori - Kadoria Urio - Yogan Encho - Jisetsu Sei - Kitase Shinichi - Sensoo Kiru - Senritsu Hana Kaori - Samui Yuki - Yue Aquila - Hyô Hitomi - Tsuku Helia - Natsukeru Nai - Natsumi Haru - Uchiki Emerald - Hiroshi Kaze - Dentô Kaito - Ryûsai Seki - Kyû Shord

Je crois qu'il y aussi Iwazaki Nami et Suguato qui interviennent mais là je sais plus et la flemme d'aller voir.

Le premier tome est un tome d'introduction, il introduit le style d'écriture, l'histoire, le monde (ouais parce que j'ai pas écrit le roman pour vous à la base donc j'ai dû introduire le monde Shinobi de SNH et je me suis fais plaisir xD)
Il relate surtout les prémices de SNH tout en développant l'intrigue principale.

Le tome 2 est déjà différent, quand vous verrez le crédit vous comprendrez pourquoi.

Raiu no Kenji - Kusanagi - Kawaguchi Manzo - Karas - Leara - Kyrina Reira - Usagi - Otaka Froturak - Law - Hakushi Mihawk - Kyoko Hisao - Yashira Mugen - Kadoria Urio - Hakushi Ozuka - Dentô Shuuya - Seki Raiken - Hisae & Shukô - Kadoria Sagi - Samidare Sendaï - Jisetsu Gabushi - Samidare Teichirô - Fuji Sayoko - Snow - Natsumi Haru - Ukeîru Genzö - Hachi Taku -Yogan Encho - Samui Mahan - Iwazaki Nami - Saori - Kaguya Sukina - Hazeshi Kyosuke - Monozuki Nezumi - Ogawa Himawari - Kyoko Hisao - Yorisou Aibu - Hayato - Raikon - Snow - Samui Hiroyuki - Ryūzoji Yoru - Gekei Fuyuko - Kaguya Shizao -, etc parce que ça me gonfle et je pense que vous aussi...

Bref le tome 2 est centré sur le Kakumegun, la création de Suna, et bien sûr l'entrée réelle en scène de Makka. Puisque vous êtes sur SNH et que vous connaissez donc le BG par coeur (mais bien sûr>>) vous n'aurez pas trop de surprise hormis dans les modifications que j'ai faite, sait-on jamais des choses pourraient vous surprendre.

Peut-être le projet ne vous intéresse-t-il pas mais dans tous les cas j'ai déjà six tome de prévu donc vous les mangerez quoi qu'il arrive.

Je viens également quémander un peu d'aide >> Pro de la période Suguato, du BG de On'pu, ou enfin de Yoru, me faciliter mes recherches de rp me ferait en effet gagner un temps considérable. Merci par avance et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:55

Cool pour toi, mais sans être rabat-joie pour tes écrits futurs et je veux surtout pas me donner plus d'importance que j'en ai, mais je tiens fortement à faire mention du fait que je ne veux pas que mes rp ou mon personnage ne figure dans ton roman Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 0:57

Etant donné que tu arrives après l'empire avec ton personnage je vois pas vraiment ce qu'il aurait à y faire, mais je prends note, je voudrais pas te froisser et je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:08

Et pour ceux ayant créés leurs personnages avant l'Empire et cités plus haut ? Parce que je suppose naturellement que tu as réussi à obtenir l'accord de chacun pour qu'ils soient ainsi utilisés et que leurs écrits soient repris comme ça. Quoique...

J'ai un peu de mal à comprendre l'utilité d'un tel topic si ce n'est de t'attirer un tollé. Tout comme j'ai du mal à croire que tu ai pu te dire que ce serait une formidable idée à partager. Je peux pas être à 100% parfaitement honnête et franc sur tout ça donc je me contenterais de citer un passage des conditions d'utilisation du forum :

Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit !


Un aspect qu'il serait bon que tu gardes en tête pour l'avenir je pense. Et le ton employé ici n'est en aucun cas une menace, mais plutôt un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Rika
Samui Rika
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 204
Rang : XXX

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:27

Je ne souhaite pas que Samui Yuki (mon personnage) participe a ce roman.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:30

La seule chose qui m’intéresse est de rendre quelque chose de beau et de bien fait, le roman s'appelle pas Shinobi no Hattan pour le fun ou faire un appel d'offre, je suis pas commerçant... Personnellement je n'y gagne rien, pas un copec, il a pas vocation à être publié, question de droit d'auteur, et ce n'est pas ce qui m’intéresse encore une fois. Et en passant, je corrige les postes, la grammaire etc...

du coup je peux le poster qu'ici et le garder pour mon usage privé (c'est à dire le distribuer gratuitement), ce qui vous fait de la pub en passant.
Les questions de droits d'auteurs je m'en balance un peu, devrais-je chercher des gens introuvable depuis cinq piges et abandonner un projet déjà quand même bien avancé ? Bah si vous le pensez faites-moi un procès, sachant que n'importe quel avocat vous répondra que ça ne servira à rien. J'espérais pas la fanfart hein, mais pas du protectionnisme non plus. Quand on se casse et qu'on abandonne ses postes, comme nous l'avons fait tous les deux Michiki Smile, bah on a rien a dire. D'autant que tout ce qui est écrit ici n'appartient pas vraiment à SNH à proprement parlé mais à Forum-actif (la base de donnée) en gros. Donc tout ce que nous avons écrit ici, tous autant que nous sommes, n'est déjà plus à nous.

Je veux pondre une belle histoire qui a du sens,Quelque chose de beau, qui porte un message, SNH (un BG au quel j'ai participé plus que de mesure tout de même, même si ça ne compte pour personne), le permet. J'aurais très bien pu n'utiliser que mes écrits, mais ça ne rendrait pas le même cachet. Si vous vous sentez offensés, du moins s'il y'en a pour l'être d'apparaître dans un roman relatant l'histoire que vous avez vous-même écrite avec moi, avec "nous". Bah les gars/filles vous inquiétez pas, je le ferais dans mon coin sans vous le dire et c'est tout, c'est pas très sympas de ma part, mais protéger vos lignes, comme si c'était des œuvres d'arts, c'est stupide pour moi, c'est l'alliance de nos écrits qui fait l'oeuvre d'art. J'aime l'écriture moi, les états d'âme me passe au-dessus. C'est dommage et ce poste n'espérait absolument pas un troll, j'espérais seulement que cela vous ferait plaisir autant qu'à moi.

Apparemment ce n'est pas le cas, je ne comprends pas vraiment vos difficultés, c'est peut-être moi là je ne sais pas. Mais du coup, bah je le garderais pour moi et vous laisserais protéger avidement vos pages. À chacun son coin et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 1:49

Je ne vois pas où est le troll m'enfin passons.

Sachant que tu dis plus haut faire lire tout ça à un autre public que le forum, il y a déjà distribution en soit sans respect du travail d'autrui. Corriger les posts et la grammaire, j'appelle pas ça remodeler. C'est du copier/coller amélioré.

Etant donné qu'il y a déjà deux tomes et pas loin de 80 chapitres, je me doute bien que tu n'as pas pris la peine de demander à chacun. Pour connaître nombre des personnes citées, je sais d'emblée qu'ils auraient refusés. Mais l'argument "J'ai déjà tout fait donc bon hein osef" me paraît bien simple comme excuse suite à un tel acte.

Je prétends pas que ces personnes ont fait une oeuvre d'art ni que c'est protégé par des droits d'auteurs incroyables. C'est juste un truc qui s'appelle le respect. Je constate à ton comportement et ton discours qu'il y a encore du travail à faire de ce côté là.

Big up à l'argument qui m'a arraché une crise de rire "On s'est barrés donc on a rien à dire". Je suis revenu et j'ai rien dit ou j'ai pas pompé nombre de RPs sur le forum pour me faire ma petite gloire personnelle auprès de mes potos. On pourrait jouer longtemps au jeu du "Je te renvoie la remarque" mais bon je te sais assez réfléchi pour le réaliser tout seul. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 3:00

Je ne veux pas trop m'incruster (Mais je le fais).
Des gens ont quittés le forum, laissant ici une marque indélébile qui s'étant sur des années. Cette marque provient donc de l'imagination et du travail d'une personne qui a mit du temps, de la dévotion et donc une part de sa propre personne dans ce même travail. On peut donc y voir l'identité d'une personne, dans ce travail, puisqu'il est fait sous le titre d'un nom de compte ou, comme on peut aussi l'appeler, un pseudonyme.

Pseudonyme qui peut être utilisé aussi afin de remplacer le nom de l'auteur, de celui qui tape ces mots derrière l'écran et qui l'utilise à des fins récréatives, oui, mais personnelles aussi. Dans ce même cadre, on qualifie donc ce travail comme étant une propriété intellectuelle d'un individus qui est représenté ici par un joueur, sur un forum. Oui, le forum est une baque de donnée. Oui, le forum détient les informations...mais Forum actif possède aussi des règles. Règles qui font offices de loi sur leurs serveurs. Et l'une d'elle a pour objectif de prévenir le plagiat. L'acte que tu te vante de vouloir commettre s'appel justement...du plagiat. Bien entendu, cela peut engendré des poursuites et tu le sais, puisque tu nous a clairement fait part du fait que tu en étais conscient. De par le fait même, tu reconnais donc que ce que tu t'apprêtes à faire est du plagiat, puisque tu consens que des gens pourraient te poursuivre pour cet acte, mais que tu t'en balance. Déjà là...si quelqu'un en venait à réellement tenir un procès pour vol de propriété intellectuelle, ton avocat serait dans la merde et ne saurait plus où donner de la tête, puisque tu as déjà avoué reconnaître que c'était du plagiat. Bon, tu ne l'as pas dis CLAIREMENT, mais encore là, tu avoue savoir faire quelque chose d'immoral et qui ne convient pas aux normes du respect publique et personnel.

Qui plus est, parlant de respect, je crois qu'avec le genre de comportement que tu viens de nous montrer ici, il n'y a pas beaucoup de personnes sur ce forum qui voudrait "jouer" avec toi, ou simplement te respecter en retour. Ta présence est donc cancéreuse de par la manière dont tu te fou littéralement du respect d'autrui. Et à ceci je te dis: Bonne chance, mais sache que je ne te porterai jamais dans mon coeur ni en respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 5:01

Very Happy

Avant de continuer à agiter spéculations et fantasmes juridiques - et je m'arrêterai là Wink -, je vous invite à débattre en courtoisie et dans le respect. Ici pas de cancer ni de sous-entendus, juste un sujet à converser.

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas assez de matière pour développer un contenu qui tienne la route. Le monde de SnH n'est pas assez consistent, pas assez construit et ne repose que sur un vaste amoncèlement d'évènements qui ne peuvent suffire un fournir un univers assez solide pour développer la moindre logique, et je suis étonné que cela ne te sois pas apparu. Les nombreux enjeux et acteurs d'un monde comme celui du forum ne peuvent reposer sur le simple RP des membres pour que ce dernier apparaisse crédible. Ce ne serait qu'un immense magma sans grand intérêt.

Mais je salue le travail fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 10:17

Je soutiens Michiki et Ketsuen dans leurs propos (sauf le dernier paragraphes de Ketsuen qui se laisse un peu trop emporter par ses émotions je trouve ^^').
Cependant ils ont quand même raison. Ton projet part sans doute d'une bonne intention, mais en reprenant précisément les textes de (nombreux) joueurs du forum, et ce sans leur avoir demandé leur autorisation hein ... et bien c'est très sale ^^'
Pour t'illustrer la chose, chaque membre du forum (qu'il soit encore là ou non) a participé personnellement à faire grandir ce forum, à faire grandir son personnage. Pour certains (moi par exemple Razz), nos persos sont un réel prolongement de nous-même. Tu comprendras certainement alors pourquoi on éprouve beaucoup de rétissance à apprendre que nos écrits ; ce pourquoi on a perdu des heures et des heures de nos courtes vies en vue de s'amuser ici ; seront utilisé à des fins aussi louches que floues, par quelqu'un que peu de personne ici connaissent. (Perso je te connais pas '-')

Après, tu auras beau dire que c'est uniquement pour toi, à titre personnel, pour le distribuer gratuitement, faire de la pub et patati et patata. Hélas absolument rien ne nous prouve que tu ne chercheras pas ensuite à en tirer profit une fois que tout sera prêt. Ou qu'une autre personne le fasse à ta place, suite à ta distribution généreuse. #paranooooo
Si tu veux écrire un bouquin avec pour base SnH, fait le avec tes propres écrits, et uniquement les tiens. Ainsi tu sera nettement plus libre de faire ce que tu veux, sans quasiment risquer de te faire tacler et emmerder.
Et puis tu seras certain de la cohérence de l'ensemble !

Ceci étant dit, bon courage tout de même !

Ah et une dernière chose : Je ne souhaite pas que Kaguya Milly (mon personnage) participe a ce roman. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:08

Je me suis aussi emporté, même si c'est moindre Zametsu donc bon. Quand on passe avec un cadeau (et s'en était un...) et qu'on se le prend à la figure, avec un petit cracha en prime, on a aussi des élans. Tu es la seule personne qui a eu conscience du taff abattu et ca fait plaisir, plus qu'être accusé de plagier ou de cancérigène. J'espère vous faire parvenir un point de vue sans encore vous offenser.

Je croyais sincèrement faire un cadeau à SNH, ce qui donne la réplique à un personnage ici, c'est un autre personnage, aucune histoire ne s'est écrite seul sur SNH... Aucune de nos histoires ne nous appartient entièrement. L'idée d'un roman communautaire, bah je trouvais ça beau pour ma part et je m'attendais vraiment pas à un tel protectionnisme. Au contraire, je pensais voir cette communauté heureuse d'avoir pu donné un roman à force d'écriture. Le roman reprends/reprenait le BG forum, stipule dès les premiers moments qu'il s'agit d'une oeuvre communautaire avec le nom de tous les participants, (avoir cru que je pouvais le signer de ma main quoi... vous êtes sérieux ?) Il me fallait bien des lecteurs avant de vous envoyer le travail, ne serait-ce que pour être sûr que j'avais pas fait de la merde. Le problème là n'est pas Juridique il est humain.

Je voulais aussi prouver que c'était possible (et c'est possible puisque je l'ai fait), qu'il y avait largement assez de contenu. J'utiliserais les deux premiers tomes pour reprendre uniquement mes textes,et réécrire, pour mon plaisir, mais ça me fait vraiment de la peine de voir des gens rp sur une communauté être aussi protectionniste au vis à vis de leurs écrits. Parce que fondamentalement, un roman posté sur ce forum, avec nos rps, qui viennent de ce forum et sont déjà visible publiquement et vouloir quand même les cacher, bah je comprends pas...

Ma place n'est vraiment plus ici, je crois, on vient de me le faire comprendre à nouveau. Faut pas le prendre mal, sans doute peur que je menace quelque chose même si je ne sais pas quoi.

Have - fun hein. Je demanderais au staff, s'il le peut, de supprimer ce topic pour éviter qu'il ne déborde plus.


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:32

Snow a écrit:
L'idée d'un roman communautaire, bah je trouvais ça beau pour ma part et je m'attendais vraiment pas à un tel protectionnisme. Au contraire, je pensais voir cette communauté heureuse d'avoir pu donné un roman à force d'écriture.

Attention, le souci n'est pas d'écrire un roman avec les aventures de tout un chacun. Mais bien le fait de reprendre les écrits des membres sans leur demander leur avis.
Je pense qu'il suffise que tu leur demandes leur autorisation pour que ça roule comme sur des roulettes ^^
Ce qui a provoqué un tel refus, c'est que justement tu n'en a rien fais. Tu as pris ce qui n'était pas de toi, sans en aviser l'auteur d'origine. Il est uniquement là le problème ^^
C'est aussi une question de politesse, tu ne vas pas aller chez un potier, trouver un vase super joli, le prendre et dire ensuite "nan mais vous en faites pas je gère, c'est pour le mettre dans ma galerie d'art ! Et en plus ça vous fera de la pub ! Ahah !"
Ça ne se fait pas trop ^^'
Donc au lieu de suppr toute cette quantité monstre de boulot, va plutôt faire le tour des membres a qui tu as prit des postes, et demandes-leur leur autorisation. Et ne garde que ceux qui t'ont dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:35

Comme dit à quelqu'un en mp, c'est impossible Smile je ne peux pas retrouver tout le monde et si la mauvaise personne manque au mauvais moment du roman, bah là, oui le roman perd sa cohérence (c'est l’interactivité et les dialogues entre les différents personnages qui donnent de la cohérence et du corps au roman, les rps n'y sont pas choisit au hasard) si j'ai déjà dû un inventer un personnage bouche trou je risquerais de devoir en créer d'autre, là pour le coup c'est vraiment trop de travail, je me sens pas. Faut pas non plus rester sur une trop mauvaise note. Peut-être que quelqu'un aura la motivation un jour, de vous pondre, le roman de l'histoire de SNH, de sa propre main, mais ce sera plus moi.Déjà qu'avec ce topic je un suis paria marqué cancéreux (ouais ça m'a mis un peu touché j'avoue, c'est bête mais bon) la seule qui me reste à faire est de me faire petit et de rp dans mon coin en attendant que ça passe et d'avoir "refait" une place >> encore
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:47

Bonsoir tout le monde. Je pense que tout le monde s'est un peu emporté, et c'est bien dommage.

Avoir envie d'écrire un (ou des) bouquin en se basant sur le forum, c'est une idée comme une autre. Toutes les questions d'accord, de vie privée, de respect de droit d'auteur... au final si l'intéressé veut le faire il le fera quand même. Alors je ne doute pas un seul instant que le but de "Snow" était de venir blesser/heurter les membres, tout comme l'envie de certains de simplement faire entendre leurs avis.

Mais je regrette amèrement que le débat soit descendu à un niveau si bas. Comment puis-je avoir lu des mots comme "cancer" ou ne voir que des menaces sur les droits d'auteur quand vous jouez un personnage dont l'avatar est directement pompé d'une oeuvre tierce. Alors je sais pas vous, mais je me contente de mettre un crédit sur ma présentation et sur l'oeuvre de Kishimoto et ça suffit. C'est triste car vous devez pas être beaucoup à pouvoir honnêtement penser que "Snow" est venu poster pour faire du mal à quiconque, à la base.

Quand vous venez ici, sur Internet et plus particulièrement sur notre forum Shinobi no Hattan, vous créez un personnage. Ce personnage, c'est le vôtre. On fait tout notre possible pour que personne ne puisse se l'approprier pour en faire autre chose (à la validation de votre présentation on utilise des sites d'anti-plagiat par exemple). Alors croyez bien qu'on ne soutient pas spécialement le projet de notre cher "Snow" (désolé à l'intéressé), mais on respecte le travail accompli.

Mais encore une fois, n'importe qui peut venir sur le forum et copier/s'inspirer de ce qui s'y trouve. Ca nous plaira pas, on fera ce qu'on peut si le bouchon est poussé trop loin, mais contentez-vous de nous faire confiance sur ce point.
Et puis je vais vous délivrer un malheureux secret : livre ou pas, ça sera pas le prochain Harry Potter (même si y a des personnages à moi dedans !).

N.B. : Je lock bien évidemment le topic, et d'un point de vue "avertissement" veillez juste pour certains à... manger au moins cinq fruits et légumes avant de poster un message sur un débat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Contenu sponsorisé
Informations

Le roman Shinobi no Hattan Empty
Message(#) Sujet: Re: Le roman Shinobi no Hattan Le roman Shinobi no Hattan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le roman Shinobi no Hattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shinobi no Hattan a un an !
» Fin de Shinobi no Hattan
» Shinobi no Hattan : une nouvelle ère !
» Shinobi no Hattan a deux ans !
» Staff de Shinobi no Hattan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions-