N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un gosse qui meurt [Akihiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Empty
Message(#) Sujet: Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Encore un gosse qui meurt [Akihiko] EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:40

Je me souviens d’un gars… il s’appelait Kaguya. Son prénom, je ne m’en souviens pas vraiment… Il était jeune quand je l’ai rencontré pour la première fois. J’étais moi-même encore un adolescent mais lui devait bien avoir 5 ans de moins au bas mot. Il avait une allure particulière mais plus que ça, il dégageait quelque chose de singulier… je ne saurais pas dire quoi pourtant. Le mieux serait de vous raconter tout simplement notre première rencontre, ainsi vous vous ferez vous même une idée de qui était ce jeune garçon.

Lorsque j’étais encore épéiste de Kiri, j’avais déjà mes petites habitudes à moi. Je me rendais dans tel taverne ou sur tel terrain d’entrainement. Ce jour là je me rendais donc dans un de ces lieux qui m’étaient propres. C’était un terrain vague à l’extrémité du village et où je retrouvais quelques fois un peu de sérénité. Je me souviens y avoir emmené Yuki une ou deux fois pour être tranquilles et à l’abri de tous regards indiscrets. J’étais donc sur ce terrain vague… Assis sur un rocher, je fixais un bonhomme de paille placé au fond du terrain. Il ne portait ni vêtements ni chapeau donc on ne pouvait pas vraiment l’appeler épouvantail. Cela me fit réfléchir sur le chemin parcouru. Certes j’avais très rapidement gravis les échelons dans la hiérarchie et j’étais passé bien rapidement de Genin de Kiri à épéiste. Cette ascension je la devais à plusieurs personne mais surtout à Shord. Quelque part j’aurais aimé qu’il soit présent ce jour là et pas en vadrouille pour je ne sais quel mission ultra confidentiel. J’avais du mal à le rencontrer ces temps-ci sans être constamment dérangé au milieu d’une discussion. Mais il faut croire que c’est le genre de choses qui arrive avec les responsabilités. Je me contentais donc juste de fixer ce bonhomme de paille nue. Nue de sensibilité et de bravoure, dépourvu d’honneur et pourtant ne faisant pas l’objet d’un jugement social de la part de a populace… J’enviai un peu ce bonhomme de paille.

Soudain, mon sixième sens –ou plutôt ma technique de détection de chakra- me fit sentir la présence d’un individu étranger. Je tournai la tête vers l’endroit où j’avais senti l’énergie et je en me retournant sur mon rocher je vis une petite silhouette : un gosse. L’enfant avait des cheveux bleus et des yeux curieusement gris. Je le fixai quelques secondes avant de me retourner sur mon rocher pour refaire face à mon épouvantail. Je lui fis alors signe de s’asseoir à côté de moi du doigt :

-Viens donc t’asseoir là gamin, tu me diras ce que tu vois…

Je suppose que l’enfant avait écouté mon ordre car je commençai à percevoir des bruits de pas qui se firent de plus en plus fort. Lorsqu’il fut suffisamment proche, et cela même si je ne pus point le voir depuis mon point d’observation, je lui dis à nouveau de mon ton sage et neutre :

-Je suis Yusuke. Epeiste de Kiri, la protection des habitants du village est mon boulot alors avant de te faire du mal assis toi et regarde le type de paille la bas. Alors... Qu’est ce que tu vois ?

La question n’avait pas de sens mais c’était bien là l’intérêt : voir de quel fer était fait le gamin…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Akihiko
Kaguya Akihiko
Informations
Grade : Genin
Messages : 6
Rang : C

Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Encore un gosse qui meurt [Akihiko] EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:34

Des souvenirs... Malgré le jeune âge d'Akihiko, il avait rencontré de nombreuses personnes importantes au fur et à mesure du temps, qui avaient aidé le jeune ninja à progresser, à avoir un autre regard sur le monde qui l'entourait. Alors qu'il était dehors sur un terrain d'entraînement, près du village, il se rappela sa rencontre avec Katano Yusuke, qui était avant de devenir Nukenin, un épéiste de Kiri. Le vent venait de caresser le visage du jeune membre du clan Kaguya, alors qu'il commençait lentement à se perdre dans ses souvenirs les plus profonds, il allait alors revenir un an en arrière.

Né au sein du clan Kaguya, Akihiko qui était Genin depuis quelques temps, qui n'avait pas reçu de missions depuis un bon moment avec son équipe, décida d'aller s'entrainer. De nombreux terrains d'entraînements étaient disponibles, mais pour une fois il décida de changer d'endroit, pour changer un peu et être seul, car l'endroit où il s'entraînait était toujours occupé par d'autres shinobis et cela le perturbait quelque peu, il avait envie d'être seul pour une fois, de se concentrer au maximum. Tout en marchant dans le village, il saluait d'un simple geste de la tête, les personnes qu'il connaissait, sans pour autant s'arrêter, ayant toujours en tête cette envie très forte de pouvoir s'entraîner, voir même de se surpasser, comme toujours. Pour le jeune homme, s'entraîner à faible rythme était une chose impensable, il se donnait toujours à fond et ne faisait aucune différence ou presque entre une mission et un entraînement, même s'il devait se blesser, c'était les risques. Naître dans une famille aussi influente et stricte que les Kaguya, ne laissait absolument aucune erreur et il fallait toujours prouver qu'on était capable de se surpasser et donc de s'améliorer sans cesse. L'honneur et le surpassement de soi, c'était deux règles à respecter au sein de ce clan, tandis que se plaindre et être faible étaient deux choses proscrites. L'échec n'était pas admis et accepté et cela Akihiko en avait pris conscience très rapidement. Malgré son très jeune âge, il savait qu'il ne devait pas décevoir sa famille et il faisait tout pour qu'on soit fier de lui, même si c'était parfois très difficile, il ne baissait jamais les bras.

Continuant son chemin, il arrivait enfin devant un terrain vague, parfait pour s'entrainer au calme. Très rapidement, le jeune membre du clan Kaguya repéra un épouvantail, mais également une personne de sexe masculin, assit tout simplement sur un rocher et qui semblait observer avec attention l'homme de paille. Sans attendre, l'homme en question qui devait être un ninja de Kiri, vu qu'il portait un bandeau du village, l'interpella et lui demande d'un geste de la main de venir s'asseoir près de lui. Après un très court moment d'hésitation, il se décida à aller à l'encontre de son interlocuteur et ne tarda pas à s'asseoir près de lui, observant l'épouvantail, comme il lui avait demandé. La question de l'homme était étrange, il avait demandé ce qu'il voyait, ce qui semblait incompréhensif, ce n'était qu'un vulgaire homme de paille, qui servait uniquement à repousser les oiseaux et surtout les corbeaux. Cet homme venait de se présenter, c'était un épéiste du village, cela voulait signifier qu'il était un homme très puissant pour atteindre un tel rang. Même s'il n'était pas impressionné par ce ninja de haut rang, il ressentait un profond respect pour lui. Après tout, peu de personnes pouvaient atteindre un tel grade, il n'était donc pas à prendre à la légère.

• Ce que je vois... Un simple pantin empaillé, une chose qui ne sert qu'à faire fuir les oiseaux, tout simplement. Après... si vous attendiez une autre réponse, qui correspond plus à notre vie de ninja, c'est quelqu'un de faible qui ne connaît que la défense sous une certaine forme, effrayer ses adversaires dune façon unique. Par définition, c'est tout le contraire d'un Kaguya...

Un léger sourire se dessina sur son visage, caché par son bandeau qu'il portait depuis sa plus tendre enfance, comme pour montrer qu'il était quelqu’un de mystérieux et de complexe à la fois. Malgré cela, on pouvait apercevoir ses yeux gris et c'est la seule chose que les gens pouvaient voir. C'était très rare de le voir enlever son bandeau, mais cela pouvait arriver, tout dépendait de la situation, pour être plus précis.

• Enchanté Yusuke, moi c'est Akihiko, je suis un Genin de Kiri et je ne vis que pour servir mon clan, le rendre fier et devenir un shinobi puissant, respecté et craint de tous. Bien évidemment, la route est encore longue, mais les difficultés c'est justement ce qui forme un homme, pas vrai ?

Attendant une quelconque réaction de Yusuke, il regardait à nouveau l'homme de paille, le regard très dur. Il ne voulait pas être faible et il allait tout faire pour devenir puissant, rendre fier sa famille et surtout son père, qui avait toujours été très dur avec lui. Le seul moyen de ne pas finir comme cet épouvantail, de ne pas être une honte pour sa famille était de s'entraîner sans cesse, de toujours donner le meilleur de lui-même, sans s’inquiéter des obstacles sur sa route et des éventuelles blessures. Personne ne pouvait se mettre en travers de son chemin et il allait tout faire pour prouver sa valeur.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Encore un gosse qui meurt [Akihiko] EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:19

Le jeune garçon s’assit et nous fixâmes longuement l’épouvantail… Il prit ensuite la parole. Il me raconta ce qu’il voyait. Je n’étais pas vraiment d’accord avec sa vision des choses mais je suis certain qu’il avait ses raisons de prendre un tel point de vue. Après tout, cet épouvantail était à sa manière une sorte d’œuvre d’art et il tient à chaque individu de l’interpréter comme bon lui semble. Personnellement, je ne voyais pas vraiment un être faible chez cet épouvantail, bien au contraire… Je ne sais pas très bien ce que je voyais mais c’était bien loin de la faiblesse et beaucoup plus proche de la grandeur. Là où le jeune garçon voyait de l’impuissance je voyais de la force… Peut-être était-ce le soleil qui tapait sur son crâne qui donnait cet effet là mais il me paraissait bien plus grand qu’un humain et surtout, plus honorable…

Le jeune garçon n’attendit pas que je rouspète, il se présenta instantanément après avoir donné son avis sur l’œuvre d’art que nous avions devant nous. Il s’appelait Akihiko et possédait tous les rêves qu’un jeune ninja de Kiri est en droit de posséder. Il avait pourtant ce côté terre à terre qui je le sentais, retenais ses ailes qui ne pouvaient se déployer comme elles auraient dû. Je tournai la tête vers lui et le regarda quelques secondes… Je l’étudiais du regard comme on étudie un document en classe d’examen… Je cherchai quelque chose, une information, mais je ne savais même à pas si je la reconnaitrais en la trouvant. Je tournai donc à nouveau la tête vers l’épouvantail et pris une profonde inspiration.

-Tu es encore jeune, tu vois ce que ton clan te dit de voir. Il n’y a pas plus noble avis cependant que le tiens. Chacun peut voir ce qu’il désire et il est vrai que la faiblesse est un choix lorsque l’on regard ce pauvre épouvantail. Le cartésien verra comme tu l’as dit également un simple homme de paille, le rêveur verra un véritable humain ayant des sentiments et il lui attribuerait probablement la tristesse. Moi… je vois un être qui n’a pas besoin de bouger. Un individu dépourvu de toutes responsabilités et de tous jugement sur sa personne. Les responsabilités sont ce qui fait de nous des hommes d’honneurs mais le jugement n’est en rien nécessaire. Un ninja doit selon moi, penser par lui-même et ne pas s’attarder sur l’opinion de ses congénères. Mais si nous nous mettions tous à penser ainsi, ce serait bien vite l’anarchie.

Je finissais douloureusement ma phrase car moi-même, j’avais du mal à suivre mon résonnement. Je ne savais pas très bien si le petit me comprenait… Peut-être en demandais-je trop à un jeune homme à peine entré dans l’adolescence. Je tournai ma tête vers lui et reprit la parole une nouvelle fois.

-Tu es jeune encore, tu verra bien qu’un jour, dans deux ou trois ans, tu te rendra compte qu’il y a autre chose que la force brute dans la vie, il y a bien d’autres choses. Mais parfois, la force brute peut détruire des choses bien plus importantes qu’une vie.

Je finis ma phrase en me projetant à la vitesse de l’éclair sur l’épouvantail (technique de charge de rang S). Je me projetai si vite que le jeune Akihiko ne pu en aucun cas me voir me déplacer. Sans doute que pour lui je m’étais comme téléporter vers le bonhomme de paille avant de lui planter mon tranchoir dans le corps et de le faire s’écraser au sol, causant ainsi le vol prématuré d’une dizaine de corbeaux, tourterelles et pigeons. Je pivotais ensuite vers le jeune garçon et me remit à marcher vers lui. Je m’arrêtais à son niveau et lui reprit encore une fois la parole, cette fois avec un ton plus amicale et moins paternel :

-La question de l’épouvantail est morte avec lui… Plus besoin de se prendre la tête. Mais dit moi, je te vois comme habillé pour la guerre. Cherchais-tu à t’entrainer en venant ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Encore un gosse qui meurt [Akihiko] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un gosse qui meurt [Akihiko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission B] La rébellion meurt aujourd'hui [Solo]
» Grosse bourse, sale gosse [Feat Bakushô Miaë]
» 11. Le gosse, la limace et le géant
» Iwasaki Akihiko - Aptitudes
» Mission B : sale gosse ! {Akuzu Mia}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-