N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le futur des Hayashi [1ère partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Le futur des Hayashi [1ère partie] Empty
Message(#) Sujet: Le futur des Hayashi [1ère partie] Le futur des Hayashi [1ère partie] EmptyLun 9 Déc 2013 - 15:13

    La mort de Daiki avait eu l'effet d'une bombe sur Konoha, et plus précisément, sur le clan Hayashi. Le clan du désormais ancien Hokage dont il avait également pris la tête. Le clan était en ébullition, il perdait de l'influence dans le village et il n'avait plus de leader pour se remettre dans la bonne voie. Un des clans fondateurs, ainsi mis à bas... Les Anciens des Hayashi étaient malades de voir leur clan, et son honneur, trainé dans la boue, eux qui avaient assisté aux jours d'Or du clan avec l'accession d'un des leur au poste de Hokage : Miyu. A cette époque, qui n'était pas si lointaine, mais qui ne semblait être plus qu'un souvenir d'un autre temps, les Hayashi étaient respectés et avaient un poids considérable à Konoha. Ils étaient toujours respectés, mais on les écoutait moins désormais. Daiki n'avait pas eu le temps d'appliquer sa politique de redressement pour le clan, celle de l'ouverture et non du passivité qui caractérisait la branche cousine des Senju. Des voix montaient déjà au sein du clan pour critique le défunt, lui imputant tout les maux des manipulateurs du Mokuton. Il fallait désormais élire un nouveau chef, et malheureusement, beaucoup souhaitait retourner à l'ancien mode de fonctionnement, c'est-à-dire ne se préoccuper que de soi même et être impliqué au minimum. Pour les Anciens, c'était le seul moyen de redorer le blason du clan fondateur. La réunion avait lieu dans la forêt, la même forêt qui avait servi de lieu de rencontre quelques mois auparavant, donnant à Daiki les rennes du clan Hayashi.

    Raito était donc bien entendu convié à la réunion, il avait le droit de parole comme tout autre membre de la famille, et ceux malgré qu'il ait montré par le passé son désir de s'émanciper des Hayashi. Après la guerre entre Senju et Uchiwa, le chûnin ne voulait plus entendre parler de ce clan qui avait effacé toute trace de la mort de ses parents. Ils avaient été les chefs d'une petite partie du clan ayant participé au conflit, et les Hayashi ne voulaient pas qu'on se souvienne que certains d'entre eux y avaient participé. Mais depuis son retour à Konoha, Raito avait décidé de s'impliquer un peu dans la vie du clan, même s'il ne leur avait pas encore pardonné. Il voulait donner la chance aux Hayashi de devenir meilleur qu'auparavant, malheureusement, les Anciens avaient bien trop de poids, et le chûnin n'était pas encore assez puissant pour que sa voix est un réel impact auprès des autres, mais il essaierait de se faire entendre malgré tout. Il se prépara donc pour l'occasion, en mettant comme toujours sa veste noire portant le symbole des Senju. Raito ne s'en cachait pas, il souhaitait réunifier les deux clans en un seul. Pour lui, il appartenait au clan Senju, il avait été à la base de tout. Cette idéologie choquait cependant la majorité du clan.

    Raito arriva au lieu de rendez-vous, en retard comme d'habitude, le visage fermé. Tout le monde parlait à voix basse, lorsque voyant que le chûnin arriva, le silence s'installa. Certains le dévisagèrent, mais le Konohajin les ignora. Un homme dans la cinquantaine s'avança. Il était assez grand et bien bâti, le visage marqué par les combats, il avait une cicatrice sur le joue gauche, les yeux sombres, et les cheveux longs d'un noir de jais. Il scruta toute l'Assemblée qui était assez nombreuse. Un certain ordre s'était installé, comme-ci cela allait de soit. Les plus jeunes, regroupant donc surtout des genins et des chûnins, étaient à droite. Les jeunes adultes, souvent des chûnins ou des jônins, étaient au milieu, et à droite, les Anciens, souvent de fins politiciens, ou des combattants aguerris. L'homme qui était maintenant au centre des regards venait de sortir de ce dernier groupe. La réunion pouvait commencer.

    - Clan vénéré, Daiki est mort. Et avec lui tous ses projets pour le clans ne sont devenus que paroles. Il était pour le clan de retrouver sa gloire d'antan, nous ne pouvons plus nous permettre de trainer dans la boue le nom des Hayashi. Daiki était sûrement un homme plein de valeurs, qui voulait le bien pour notre clan, mais il n'a cependant rien fait contre sa déchéance. A vouloir nous ouvrir aux autres, à nous moderniser comme les jeunes nous disent, nous n'avons fait que réduire l'influence du clan dans Konoha. Nous ne pouvons plus permettre cela... Je ne permettrai plus cela. A vouloir passer la main, laisser les jeunes prendre la relève, regardez où nous en sommes ? Non, ils ne sont pas prêts, désormais je prendrai les décisions pour le bien du clan.

    Cela en était trop pour Raito. Il n'avait pas apprécié la prise de parole de Masayochi car tel était son nom.

    - Et de quel droit t'octroies tu le pouvoir de diriger notre clan Masayochi ? Daiki est mort car il a affronté un ennemi peut-être trop puissant pour lui... Ennemi contre lequel toi aussi tu aurais péri !

    - Comment oses-tu petit insolent ? Je vais t'appren...

    - J'ose car je ne veux pas que le clan se marginalise, et se renferme sur lui-même. Si vous faites ça, ça sera notre fin, nous devons nous ouvrir aux autres. Daiki avait raison, il n'a cependant pas eu le temps d'appliquer ses idées. Alors Masayochi, je refuse de te voir prendre la tête du clan car tu en as décidé ainsi. Notre futur chef doit être élu !


    Le silence était pesant. Sans s'en rendre compte, Raito avait avancé, de telle sorte qu'il faisait maintenant face au quinquagénaire, au milieu de tous. C'était la première que quelqu'un osait parler à l'ancien combattant comme ça. Il était très respecté dans le clan, et en lui manquant de respect comme cela, le chûnin ne s'était peut-être pas fait que des admirateurs.

    - Et qu'est-ce qu'un rejeton comme toi connait à ces choses là hein ? On sait tous ici que tu renies le clan depuis la fondation de Konoha... Tu nous imputes la mort de tes parents, et puis regardes ce que tu portes ! Comment oses-tu nous cracher au visage de la sorte en portant le symbole des Senju ?

    - N'implique pas mes parents dans ce qui nous arrive Masayochi ! Nous en reparlerons le moment venu, mais pour l'heure si je prends la parole c'est bien parce qu'au fond je suis attaché malgré tout au clan, c'est ma famille quoique tu en penses...

    - Vouvoie-moi quand tu t'adresses à moi !

    - Je te montrerai du respect quand tu en seras digne Masayochi ! Je ne suis pas une merde, alors tu changeras désormais de ton quand tu me parleras. Le respect n'est pas un dû ! C'est quelque chose qui se gagne, et pour l'instant tu ne l'as pas gagné auprès de moi. Et oui je porte le symbole de Senju car j'estime que la distinction Hayashi/Senju est débile.

    - Tu n'y connais rien petit, tu ne connais rien à la vie, tu ne sais pas à quel point les Senju nous méprisaient. Tu as quitté Konoha et le clan pendant plusieurs années, et tu veux maintenant revenir pour imposer ta loi ? Je n'avais rien dit quand Daiki s'était proposé pour prendre la direction du clan, je m'étais dit qu'il était peut-être temps de passer la main aux jeunes, vous aviez d'ailleurs pris la parole, toi compris. Mais les récents événement ont montré que j'avais tort ! Alors recule fiston et écoutons le clan puisque c'est ton souhait.


    Raito ne pouvait pas affronter plus longtemps le vieux combattant. A vouloir être trop effronté, il n'aurait plus de crédibilité, déjà qu'il n'en avait pas beaucoup. Il n'était qu'un chûnin, que pouvait-il espérér ? De plus, son passé ne lui permettait pas non plus de trop la ramener, et ça, Masayochi l'avait très bien compris, il en avait usé. Il repris donc sa place auprès des jeunes. Leur réaction était diverse, certains avaient les yeux rivés aux sols, c'était les plus jeunes. Les plus vieux, eux, étaient partagés. Certains semblaient être d'accord avec lui, ils lui jetèrent donc un regard plein de compassion, d'autres semblaient vouloir suivre l'Ancien, ils ne regardèrent même pas Raito, ou alors lui firent comprendre que ce n'était simplement qu'un con.

    - Clan vénéré, comme notre grand seigneur Raito l'a demandé, chacun va voter. Puisqu'il est le seul à avoir pris la parole, chose que je respecte malgré tout, voici comme nous allons procéder. Ceux qui souhaitent me voir prendre la tête du clan lèveront la main, et ceux qui veulent voir notre chûnin devenir notre représentant, lèveront la main lorsque je dirai son nom.

    Commençons par lui. Qui souhait avoir Hayashi Raito comme chef ?


    Il avait été très malin, en abrégeant les prises de parole, Masayochi s'évitait une tâche plus compliqué. Il savait très bien que face à un simple chûnin, la victoire serait facile. Et c'est ce qu'il se passa. Quelques jeunes levèrent la main, mais ils étaient une minorité, même parmi ceux de leur âge. Inutile de préciser que Raito n'avait trouvé aucun soutien chez les plus âgé. Mais ce n'était pas ça le problème, à aucun moment sa prise de parole n'avait constitué une quelconque candidature à la prise de pouvoir du clan. Il voulait juste faire prendre conscience aux autres de l'état actuel des choses, et des risques d'avoir un chef comme Masayochi. Raito ne doutait pas des bonnes attentions de ce-dernier, mais à vouloir bien faire, il entrainait les Hayashi à leur fin. Il aurait aimé que quelqu'un de plus âgé et plus influent soutienne Raito en se présentant. Malheureusement, personne ne vint exaucer son vœu.

    - Qui souhaite me voir prendre la tête du clan ?

    La quasi totalité de l'Assemblée leva la main.

    - La question est réglée, je dirige le clan désormais. As-tu quelque chose à ajouter ?

    Raito s'avança pour prendre la parole une dernière fois. Il était sûr qu'une bonne partie de l'Assemblée avait levé la main par peur du regard de l'autre.

    - Que veux-tu que je dise ? Je me plie à la décision de l'Assemblée.

    - Bien.

    - Mais ne crois pas que je laisserai les choses en l'état, nous ne pouvons pas faire ce que tu prévoies de faire ! Puisque je suis le seul à avoir le courage de te faire face, laisse moi l'occasion de devenir plus puissant, pour que ma parole ait un poids. Alors lorsque je deviendrai assez important dans le village pour être ton égal, je me lèverai contre toi, une dernière fois. Si le clan décidé de te garder, alors oui j'accepterai ma défaite.

    - Haha... Très bien, je te laisse cette chance car je suis un homme d'honneur, et il est vrai que tu n'avais aujourd'hui aucune chance. Nous organiserons donc un conseil lorsque tu auras assez de poids pour me faire face. Cependant le clan ne peut pas être en attente d'une décision finale indéfiniment... Je te laisse un an pour devenir plus puissant. A cette même date, si tu n'es pas prêt, je garderai le pouvoir quoiqu'il arrive.


    Raito acquiesça, et s'en alla. Il ne voulait pas rester une minute de plus, il commençait à perdre patience.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur des Hayashi [1ère partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Trafic de Drogues ] 1ère Partie
» Pronostics tournoi [1ère partie]
» L'Escorte sauvage [1ère partie - B]
» 1ère partie : Rencontre avec les victimes.
» [Trafic de Drogues] – 1ère Partie - Ecraser la concurrence (Setsuna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-