N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Décadence vers la folie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kaguya Shikyo
Kaguya Shikyo
Informations
Messages : 142
Rang : B

Décadence vers la folie. Empty
Message(#) Sujet: Décadence vers la folie. Décadence vers la folie. EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:41

Mis à jour le 13/11/2013 à 10:41; progression 20%



Décadence vers la folie. 110
Segment de photo découpée avec soin #1.


Dernière édition par Kaguya Shikyo le Mer 13 Nov 2013 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Shikyo
Kaguya Shikyo
Informations
Messages : 142
Rang : B

Décadence vers la folie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Décadence vers la folie. Décadence vers la folie. EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:42

Shikyo a écrit:
#2. Kihaya, me vois-tu ?
Kihaya, cher frère. Sans toi, le monde est laid.

Mon frère, mon ami, regarde-moi. Tu avais raison, il y a neuf ans, lorsque tu m'as dit que je serais un beau jeune homme. Désormais, ma peau est belle et soignée, malgré le temps que j'ai passé dans les rues de Kiri à errer en ton absence. À force de regarder l'ivresse de l'homme et son alcoolisme pour le pouvoir, mes yeux se sont ouverts, laissant mes pupilles cramoisies imposer leur typicité. Et mes cheveux; je n'ai jamais réussi à les avoir aussi longs et beaux que les tiens. De toute façon, tu avais les cheveux noirs et j'avais les cheveux blonds. J'étais le Yin, tu étais le Yang. T'arrive-t-il de regretter d'avoir été séparé de moi si tôt ?

J'ai trouvé une veste dans une boutique de Mizu no Kuni, au cours d'une mission de rang C. Je suis sûr qu'elle t'aurait rendu heureux, elle est si belle. Ses longues manches blanchâtres recouvrent la totalité de mes bras fins, s'élargit au niveau des épaules, et descend à hauteur de tes genoux. J'aurais apprécié avoir ton avis sur ma nouvelle tenue, elle représente un peu plus qui je suis : Un homme dans l'ombre d'un autre.

J'ai tant besoin de ton accord, de ton ressenti sur "qui je suis". Kihaya, tu peux me voir ?

Il est toujours délicat de dire ce que l'on pense sur du papier, et mes notes se déchirent tant le livre est usé. Derrière sa couverture couleur d'ébène s'accumulent des feuilles décharnées sur lesquelles je suis obligé d'écrire avec soin, pour ne pas percer le papier trop fragile, tout en ayant une graphie extrêmement serrée pour pouvoir tout te dire.
Il y a quelques heures, je me suis offert un objectif. Seul, dans cette pièce sombre perdue au cœur des souterrains les plus profonds du cimetière de Kiri. Je sais que cette sensation est horrible, et que l'obscurité dans la salle ne me permet pas de relire, mais au moins je suis plus proche de toi. Je suis désolé d'écrire de telles affabulations sur des notes qui représentent un homme si bon, mais les autres disent que tu as été enterré. Je refuse de croire que tes os, qui sont les mêmes que les miens, provenant du clan Kaguya, peuvent être sous la terre putride que les ninjas ont arrosée de sang.

J'ai tant besoin de savoir où je vais, qui je deviens. Kihaya, tu peux me voir ?

Si tu peux me voir, dis-le moi. J'aimerais que tu m'expliques ce que tu penses de moi, ce que je suis devenu pour toi. Je n'ai aucun moyen de te faire parler de nouveau, mais sache que s'il y en avait un, je le trouverais, et je t'écouterais. Tu as toujours été honnête envers moi-même, et lorsque nous parlions de la Forêt Brumeuse, tous tes mots me sont revenus.


"Shikyo, que vois-tu lorsque tu vois la rosée du matin sur les feuilles d'arbres ?"

Lorsque tu me posais une question, tu arrivais à me faire réfléchir, malgré notre jeune âge. Je tâchais de te répondre avec philosophie pour te copier, pour t'imiter, car je me sentais beaucoup moins intéressant que toi.

"Je ne sais pas."

J'étais rouge de honte, je ne savais réellement pas quoi répondre. Tu venais de me poser une colle en une seule phrase, à laquelle tu avais déjà réfléchi des heures.

"Ne t'es-tu jamais senti réellement vivant ? Regarde, chaque goutte de rosée. Concentre-toi sur une seule d'entre elle, et admire son parcours. Elle naît au cœur de la feuille, coule le long de son corps comme une larme coulerait sur une joue, tombe doucement sur le sol, afin de s'éclater à terre en une dizaine de gouttes plus petites. Pour moi, cette goutte qui se divise vient de donner la vie. Chaque dixième de cette goutte s'évapore, pour recommencer ce cycle le lendemain. Je te parle là d'une seule goutte de rosée, alors retourne-toi, et observe le monde autour de toi. Combien de gouttes vois-tu ? Te rends-tu compte à quel point nous sommes petits, en comparaison ?"

J'étais littéralement stupéfait. Mes lèvres entre-ouvertes laissaient entendre mon souffle saccadé d'étonnement, et encore aujourd'hui, en écrivant ces mots, je ne peux m'empêcher de garder un sourire derrière mes larmes de tristesse.

Cette goutte de rosée que tu me décrivais comme une larme, je la ressens en ce moment sur mon visage. Une larme vient de naître au creux de mon œil, tombant doucement sur ma joue, finissant sa vie sur mes lèvres qui, en se refermant, éclatent cette larme qui s'écrase en plusieurs gouttes plus petites sur les mots que je t'envoie.

Kahiya, peux-tu me voir ? J'aimerais que tu ne me regardes pas pleurer, je t'en supplie. J'ai toujours voulu être fort pour toi, j'ai toujours été fort avec toi, mais désormais je suis faible.


Décadence vers la folie. 210
Segment de photo découpée avec soin #2.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kaguya Shikyo
Kaguya Shikyo
Informations
Messages : 142
Rang : B

Décadence vers la folie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Décadence vers la folie. Décadence vers la folie. EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:12

Shikyo a écrit:
#3. Kihaya, es-tu encore là ?

"Lorsque je mourrais, j'entendrais ton rire pour m'accompagner là-haut. Promets-le moi."

Tu m'avais fait une promesse que tu n'as pas tenue, Kihaya. Tu m'as toujours dit que la mort ne te faisait pas peur, que tu étais peut-être faible, mais qu'elle l'était plus que toi. J'ai toutefois découvert quelque chose qui pourrait t'arranger, ou plutôt, nous arranger. Dans certains livres que j'ai découverts en accompagnant Shord Kyu, l'un des chefs du Misuto de Kirigakure no Sato, j'ai appris que la nécromancie était un art réservé aux hommes capables d'éprouver les plus sombres des sentiments, pas forcément contre la vie, mais contre eux-mêmes. La nécromancie, art de ramener les morts à la vie, n'est possible à exercer que dans le cas où je venais à retrouver ton corps inerte. Toutefois, j'ai aussi cru comprendre que cette magie pouvait se décliner, c'est pourquoi je m'adresse à toi directement. Dis-moi, où es-tu ? Je sais que tu es là, que tu m'entends, mais j'ai besoin d'utiliser ton corps. J'ai besoin d'utiliser tes ossements, pour créer mon art que sera l'Ostéomancie. Je suis désolé que tu apprennes ça de la sorte, mais je compte bien te ramener à la vie, afin de nous rapprocher de nouveau. Je me demande ce que tu es devenu avec le temps. Tu dois être un bel homme maintenant, bien plus beau que moi.

J'ai tant besoin d'une preuve que tu m'entends encore... Kihaya, dis-moi, tu m'entends ?

Si tu me voyais... Enfermé depuis des jours dans le noir le plus complet, je dépéris. Mes yeux sont cernés, tant que je dois être dans un piteux état. Mes cheveux sont désormais plus blonds, et mon teint plus pâle. Mais je sais que tout ce que je fais a un sens. Je dois encore maîtriser et parfaire mon art avant de l'utiliser sur toi, un demi pour-cent de possibilité d'échouer, et je refuserais de me lancer. Je dois encore m'entraîner, et pour ça, mes nuits sont sombres. Je viens de tuer une série de rats, forcé de les dépecer de leur chair et de leur peau, afin de ne garder que leurs petits os encore chauds. J'avais beau concentrer mon chakra, il m'était impossible d'en modifier son affinité ou même son effet. À vrai dire, je ne savais pas comment m'y répondre.

J'ai tant besoin d'une preuve que tu m'écoutes encore... Kihaya, dis-moi, tu m'entends ?

Pardonne-moi d'écrire si serré, mais si je calcule bien, je n'aurais la place que pour t'écrire dix longues pages recto-verso. J'aimerais passer le temps en te récitant mes aventures à Yuki no Kuni. Tu veux rire ? J'ai uriné dans les plantes du gouverneur ! Ouais, il a pas apprécié... J'ai passé la journée à me rendre dans son royaume, et l'envie m'a pris au cours du trajet. Je voulais voir ce que ça faisait, goûter à l'attrait du risque pour la première fois de ma vie. J'ai toujours vécu dans la plus profonde des lâchetés, il m'était nécessaire de me libérer. D'ailleurs, j'ai complètement changé depuis quelques temps, pour être plus précis, j'agis avec une immaturité assez importante pour camoufler ma tristesse. Le monde est gris, sans toi. La neige de Yuki no Kuni est extrêmement pâle, et sa blancheur est ternie par le sang séché versé sur ces terres. Je ne peux même pas deviner combien de personnes sont décédées pour, ou contre le règne du gouverneur.

Toutefois, j'ai fait une découverte. Sais-tu ce que sont les Yak ? Les yak sont des animaux ressemblants aux bœufs de Kirigakure no Sato, mais ne sont présents que dans les terres enneigées. Leur fourrure est extrêmement longue, et ils possèdent deux cornes qui ornent le haut de leur visage. Pour la première fois, je suis monté sur le dos d'un yak, qui a chargé mes partenaires. Deux fois, sur le même Yak, d'ailleurs. Oh, je ne t'ai pas parlé de mes partenaires... Laisse-moi te les présenter. Je vais commencer, et parler longuement de Yuki. Tu ne me croiras pas, mais c'est une fille du clan Samui. Toutefois, elle est extrêmement gentille, et n'a jamais souhaité me faire de mal. Je lui ai parlé de toi, et tu sais quoi ? J'ai eu l'impression qu'elle te comprenait. Je pourrais parier que si je te présentais à elle, tu en serais ravi ! Cette petite est aussi ma sensei, amusant non ? Nous prouvons à nous deux que les Kaguya et les Samui ne sont pas forcément opposés. N'est-ce pas ce que tu souhaitais ? La paix entre les deux clans ? Sa joie de vivre est merveilleuse, ce sera la première à qui je te présenterais. Par la suite, je te ferais rencontrer Akio, qui est un blondinet dont j'ai su peu de choses pendant un long moment, ainsi que Sasurot, le frère d'Aiko, qui s'est distingué par sa déontologie, et son envie de régler la discussion par les mots. Et qui a toujours faim, aussi. Ils me font rire tous les trois, nous faisons un beau et bon quatuor, très prometteur.


Kihaya, maintenant, je sais que tu es là. Mais j'ai besoin que tu reviennes vraiment, et que tu poses ta main sur mon épaule, à nouveau. Fais-le, reviens, je t'en supplie.



Shikyo a écrit:
Post-scriptum : Je profite de la place qui me reste sur un pan de feuille que j'ai collé ici. J'ai réussi à faire une photo de nous, Kihaya. Une photo de nous, alors que tu étais grand. Tu es beau sur cette photo, mais j'ai peur que ça ne te plaise pas. J'ai déchiré cette photo, que j'ai glissée par segments dans les notes que tu peux lire en ce moment. Remets-les dans l'ordre, je sais que tu serais amusé de faire ce petit puzzle.


Décadence vers la folie. 310
Segment de photo découpée avec soin #3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Décadence vers la folie. Empty
Message(#) Sujet: Re: Décadence vers la folie. Décadence vers la folie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décadence vers la folie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Voix de la Folie
» Élan de folie [Rin]
» Soirée de Folie [Libre]
» Groupe J ─ Folie immortelle
» Une folie partagée [Ft Hachi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-