N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:46

Spoiler:
L'odeur d'ordinaire insoutenable de la chair carbonisée lui emplissait les narines tandis qu'il dévorait à pleines dents la pièce de gibier du jour, un travers de porc des plus savoureux et surtout, d'une fraîcheur incomparable. Il n'avait eu qu'à se servir dans la bergerie après avoir accompli son office, libérant tous les animaux présents sauf un, qu'il s'était donc réservé pour le dîner et dont il se délectait goulument, tel l'ouvrier dévorant sa pitance au crépuscule d'une bonne journée de travail. Plus un bruit n'émanait des environs autre que celui des hautes flammes encore vivaces qui dévoraient littéralement l'auberge de passage, coincée entre deux postes frontières au cœur d'un territoire forestier pourtant réputé pour sa neutralité et la relative sécurité qui y régnait. Mais il n'était ni prudent ni avisé de parler de sécurité lorsque Yanosa entrait dans l'équation, lui qui venait renverser toutes les variables d'un revers de main et retournait l'échiquier sans l'once d'un remord ou d'une hésitation. Cette nuit, comme bien d'autres, était la sienne, et il partageait en cette soirée son allégresse avec l'entité qui l'accompagnait au jour le jour, le remerciant encore une fois pour le grand cadeau qu'il lui avait fait jadis.

Dans la nuit noire et sans étoile, seule l'auberge brillait de mille feux. Des braises ardentes voletaient ici et là, emportant avec elles le fumet répugnant de la chair humaine brûlée. Quelques heures plus tôt, l'endroit fourmillait de vie, le propriétaire et sa femme riant et incitant leurs clients à consommer et à rester pour la nuit afin de ne prendre aucun risque sur la route. L'atmosphère était bon enfant dans ce havre de services payants, chacun y trouvant son compte et tout le monde en repartant de bonne humeur vers de nouvelles prospections marchandes. Mais cela, bien sûr, c'était avant que l'Ours Rouge n’égare ses pas jusque là. Sans pitié, sans même tenter de deviner quel passé ou quelle histoire se cachaient derrière chacun de ces visages, Yanosa les avait tous assassiné, faisant indistinctement couler le sang des femmes, des enfants et des vieillards qui avaient eu le malheur de se trouver là, à cet endroit précis, en cette funeste nuit. Et malgré le caractère on ne peut plus barbare qu'auraient accordé certains à ces actes, il n'y avait là pour le Nukenin qu'un processus naturel, une évidence qui découlait d'une volonté divine dont il était l'instrument. D'autres, plus pragmatiques, auraient pu mettre en doute le bien fondé d'une attaque aussi lâche, reléguant son auteur au rang d'un vulgaire bandit de grand chemin, mais Yanosa savait ce qu'il faisait.

Chaque entreprise qu'il menait à bien, qu'elle porte avec elle la moindre parcelle de prestige ou de gloire ou qu'elle soit considérée comme la plus vile des bassesses, toutes servaient un but bien supérieur aux banales considérations humaines. Et c'est donc là, assis sur ce tronc d'arbre qu'il avait lui même découpé à deux pas de sa dernière œuvre, en train de se repaître d'un morceau de viande à la fois brut et délicieux, que le guerrier écarlate laissa s'exprimer une joie simple et sans fioritures à travers un mince sourire satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:10

Le désir des hommes est un paradoxe. Tuer pour sauver. Tuer son ennemi, le dominer, prendre l'ascendant sur lui afin de sauvegarder le passé, le présent et le futur de ses proches, de sa famille ou de son village. Au cours de mon périple j'ai été témoin de nombreux affrontement, chacun d'eux pour une raison différente mais œuvrant tous pour cette même fausse Paix qu'ils croient atteindre ou protéger en agissant de la sorte. Mais avoir l'opportunité d'assister à ces combats me faisais réfléchir. Comment à mon tour lutter pacifiquement, éviter ces combats inutiles, éviter ces morts absurde, comment sauver toutes ces innocentes vies.

Des idées se bousculaient dans ma tête. Même si je n'aimais pas ce mot, je cherchais un moyen de me "battre" en sauvegardant autrui. Trouver un moyen de venu à bout de mon ennemi sans le blesser, tout en protégeant celles et ceux autour de moi. D'hypothèses en hypothèses, il était important que je retourne au temple chercher les conseil de mes maîtres sur le chemin à prendre afin d'arriver à mon but. Dans cette optique direction Ta no kuni, le pays des Rizières où j'avais passé la majorité de cette vie là.

Malheureusement rien ne se passant comme prévu, alors que j'espérais prendre une journée de repos dans cette petite auberge où j'avais déjà séjourné au début de mon voyage lors de ma rencontre avec Ryutaro, un immense feu au loin me laissais présager le pire. Je forçais l'allure moi qui d'habitude était calme, voyageant avec sérénité j'étais cette fois inquiet pour ce père et sa fille qui m'accueillirent si généreusement. Je me trouvais bien devant ce que je craignais. Le feu au loin était bien celui de la maisonnée. Abasourdi, je restais de longue minutes à observer les flammes, espérant que quelque chose se passe. Et alors que j'allais essayer de comprendre le pourquoi d'un tel acte, espérant rencontrer mes débiteurs, je croisais un homme, installé à proximité, mangeant une pièce de viande grillant à ses côtés.

Qui était-il ? Le responsable de tout cela ? Un simple voyageur comme moi profitant de cette ignominie pour faire une halte ? Savait-il quelque chose ? Les habitants étaient-ils là au moment de ce triste dénouement ? Trop de questions qui ne trouveraient réponses sans entamer une entrevue avec l'inconnu. Une fois de plus, avant d'apparaitre à lui, je ramassais une douzaine de cailloux et les rangeais dans mes manches, sortant à la place ma flute, prêt à jouer un morceau. Je m'installais en face de lui sans un mot, m'asseyant sur l'herbe fraiche, me réchauffant quelques secondes avant de m'adresser à lui.

- Bonsoir, toute mes excuses pour l'interruption de votre diner. Sauriez-vous me dire ce qui s'est passé ici ? Je me nomme Kiezan Fumei, je suis un moine voyageur et par le passé j'ai rencontré les gens qui vivaient ici.


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:52

Cette pièce de viande était d'un délice rare. Peu de choses autre que sa sociopathie religieuse pouvaient procurer à Yanosa autant de plaisir que la dégustation d'un gibier frais et bien nourri. Il avait eu à survivre bien trop de temps hors du monde, à chasser des animaux sauvages avec la peau sur les os, et l'embonpoint parfois excessif du bétail élevé par la main de l'homme trouvait là toute sa justification. Mais alors qu'il continuait de dévorer la cuisse du bestiau qui pendait encore au dessus du feu face à lui, une présence subtile pénétra son cercle de perception, ne cherchant pas à se camoufler le moins du monde et allant jusqu'à se montrer sans autre forme de procès. L'aura en question émanait d'un homme relativement petit mais bien bâti, portant ostensiblement une robe de moine laissant entrevoir la moitié de son buste. Sans un mot, le guerrier rouge laissa ce nouvel invité s'installer face à lui, de l'autre côté des flammes vivaces qui maintenaient son dîner chaud et appétissant, et se remit à manger comme si de rien n'était.

Après quelques instants passés ainsi dans un calme relatif, l'homme rompit le silence, se présentant et requerrant quelques informations que ce soient sur ce qui s'était passé. Fumei, c'était son nom, était donc bel et bien un moine. Yanosa réfléchit alors un instant, se souvenant vaguement qu'un monastère avait été implanté dans ce pays il y avait de cela bien longtemps et se demandant si le moine pouvait provenir, par le plus grand des hasards, de ce monastère bien précis. Son regard se fit plus insistant tandis qu'il rongeait les derniers lambeaux de chair de la cuisse qu'il avait en main, se demandant si il devait simplement ignorer cet invité impromptu ou bien s'en méfier comme de la peste. Dans le doute, et avant toute réponse orale, l'Ours Rouge se pencha sur son dîner, en arrachant la deuxième cuisse et la lançant négligemment vers celui qui, somme toute, était son invité. Se rasseyant sur son tronc d'arbre, le jashiniste prit alors enfin la parole.

" Rien de bien méchant. Cet endroit devait disparaître et, ma foi, c'est en bonne voie, vous ne trouvez pas ?" dit-il en se retournant vaguement vers le brasier encore vivace derrière lui

" Les gens... Ils venaient ici trouver du réconfort, une halte paisible au milieu de cette foutue forêt dénuée du moindre prédateur. Tout ça n'avait aucun sens. Ce feu, au contraire, est porteur de bien plus de choses par exemple."

Yanosa laissa passer quelques instants avant d'ajouter:

"Enfin bref, en résumé, j'ai massacré tous les client et les tenanciers de cette auberge dégoulinante de futilité."
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptySam 5 Oct 2013 - 12:02

Tout comme je l'avais fais quelques instants plus tôt, l'homme resta silencieux, préférant se concentrer à rogner le moindre bout de viande sur ce qui ressemblait à une énorme cuisse de porc grillée à souhait et dégageant un fumet qui je dois l'avouer m'était fort agréable. De belle taille, je me demandais si l'illustre inconnu comptait engloutir à lui seul toute la bête en train de griller. Un appétit phénoménal si l'on peut dire. Mais voilà que l'hôte sembla s'affranchir de ses obligations, enfin ce qui pourrait passer comme tel. Il s'approcha de sa pièce de viande et en arracha une nouvelle part qu'il me lança de manière négligée, espérant surement que je l'attrape au vol et partage avec lui un tel repas. Mais il en était tout autre. Malheureusement pour lui, il ne devait être au courant qu'en tant que moine de Maskine, notre religion proscrivait tout alimentation à base d'animaux, cette dernière étant exclusivement végétarienne.

La grillade tomba entre mes pieds, se cognant sur le rocher où j'étais assis. Tout comme je me refusais à me sustenter de son offrande, dus-sais-je mourir de faim, je refusais également de toucher ce qui pour moi était immoral, un animal mort servant à notre survie alors que la Nature, aussi sauvage soit-elle avait nombre moyens de subvenir à tous nos besoin pour un peu que l'on sache l'écouter, l'entretenir et apprécier ses bienfaits.

- Je vous remercie de me faire partager votre diner, cependant, ma religion m'impose de refuser votre offrande. Je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.

A peine eu-je le temps de finir mes excuses que l'homme prit la parole à son tour, abordant le sujet que j'avais précédemment engagé sur ce qui avait bien pu se dérouler ici, un lieu habituellement si calme, si accueillant où s'y arrêter pour faire une halte était si reposant. C'est donc avec toute mon attention que j'écoutais le discours de l'inconnu. Ses paroles sonnaient comme un aveu à mes oreilles. Le simple fait de dire que ce bucher était une bonne chose était pour moi une preuve de sa culpabilité. Pourtant, étrangement, je gardais tout mon calme. De toute manière à quoi bon céder à la colère, cela ne changerait rien à l'état actuel des choses.

- Je ne suis pas votre raisonnement. Depuis tous temps, le réconfort est un besoin dans lequel l'homme trouve une source de vitalité et de bonheur, d'autant plus quand ils sont partagés en toute quiétude avec celles et ceux auxquels ils sont attachés.

Cette homme avait-il fait tout cela uniquement pour le plaisir ou dans un but bien précis, aussi sadique que morbide.

- Je suis attristé d'apprendre que vous êtes l'auteur de cette ignominie. Mais si vous escomptez la moindre réaction de ma part, vous vous fourvoyez. Maskine nous apprend que toute chose arrive pour une raison précise et que toute vie possède une âme immortelle. Je sais qu'un jour je retrouverais ce personnes, dans cette vie ou dans une autre. Mais vous. Quelles sont vos motivations pour agir de la sorte ? Qu'en retirez-vous comme bénéfice ? Qu'en retirez-vous comme satisfaction ? Une telle haine de l'autre et un tel besoin de violence gratuite cache quelque chose de plus profond et j'aimerai comprendre vos raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptySam 5 Oct 2013 - 15:57

Le dénommé Kiezan Fumei, en sa qualité de moine végétarien, déclina avec une politesse exemplaire l'offre qui lui avait négligemment été faite de partager le dîner du guerrier rouge. Ce dernier ne s'en offusqua pas, loin de là, étant davantage surpris qu'un homme puisse bâtir une si bonne constitution physique à l'aide de simples végétaux. En cela, les moines de manière générale méritaient de sa part une forme de respect, car il s'astreignaient tous à une discipline qui même si elle ne servait pour Yanosa aucun but concret, avait le mérite de forger l'esprit et de l'élever au dessus du corps. Stoïc, le moine ne réagit pas outre mesure à l'énoncé des explications données par le Nukenin, acceptant comme elles venaient les morbides informations qu'il lui délivrait. En un sens, Yanosa testait là la robustesse de l'entraînement qu'avait dû suivre Fumei, reléguant d'anciennes connaissances à lui au simple rang de sacrifiés. Et comme il s'en doutait, le moine n'avait absolument aucune idée de la raison pour laquelle il avait agit ainsi, ce qui au demeurant lui allait très bien en l'état.

Toutefois, malgré l'apparente sérénité du dénommé Fumei, ce dernier ne put s'abstenir d'interroger le Nukenin sur ses motivations et la portée de ses actes. Yanosa venait de finir de ronger son os, le jetant de côté en se redressant, toujours assis sur son tronc d’arbre, et écouta presque trop attentivement les paroles du moines, fronçant par moment les sourcils à l'écoute de sa tirade qui, malgré le ton monocorde employé, laissait deviner, comme il l'avouait lui même, une part de chagrin. Fumei désirait en savoir plus. Il voulait comprendre. Et en cela, il était déjà un être plus intéressant que 90% de la population terrestre pour le guerrier rouge. Au fond, qui de nos jours se souciait des raisons, des causes ? L'attention était aujourd'hui totalement draguée vers les conséquences, le futur, sans une once de rétro-réflexion. C'est donc non sans plaisir que Yanosa prit le temps de formuler sa réponse, inspirant longuement par le nez avant de prendre la parole tout en levant brièvement les yeux au ciel, ses larges mains fermement campées sur ses genoux.

"Hm, vous avez beau être moine et être passé par tous les stades de la contemplation intérieure, vous me semblez bien naïf mon cher Fumei. L'homme ne devrait pas se réfugier, que dis-je, se terrer dans son confort et sa satisfaction immobile. Il n'a tout simplement pas été fait pour ça. Et si vous défendez bel et bien l'idée que l'âme est éternelle, alors vous serez d'accord avec moi pour dire que le repos, et bien, c'est pour l'autre monde, pas avant. Quoi que j'aurais bien des choses à dire sur cet autre monde, où vous pensez que vos chers amis passent du bon temps. Mais passons.

Vous me demandez ce que je retire à faire ça, ce qui m'y pousse. Je vais tâchez de vous le résumer assez simplement. Vous voyez ça ?
, dit-il en se saisissant d'un morceau de bois sec dans une main et de deux petites pierres pointues dans l'autre.

Séparément, ces éléments aussi naturels soient-ils ont tous le même degrés d'inutilité. Mais, si vous utilisez leurs propriétés à bon escient, alors...."

A ces mots, le jashiniste frictionna avec une force folle les deux pierres dans sa main droite, créant une gerbe d'étincelles, puis vint coller le morceau de bois à cette réaction pour qu'il y prenne feu aussitôt.

"Vous comprenez ? Tout ici bas est fait pour brûler d'une façon ou d'une autre ou pour engendre la fournaise. La violence et la douleur sont les piliers de ce monde, mais tous les habitants de cette terre essayent de se détacher de cette réalité comme s'il était possible de s'y soustraire. Il n'y a pas de haine dans ce que je fais, conclut-il en lâchant dans le feu le morceau de bois à présent consumé, seulement de la ferveur à l'ouvrage. Et, à la toute fin, seul Jashin pourra porter un jugement sur mes actes."

Une tension presque palpable s'était dégagée de ces dernières paroles, que Yanosa avait prononcées en plongeant ses yeux dans le brasier devant lui, se parlant alors presque à lui-même. Et à quelques centaines de mètres de là, par delà l'épaisse forêt, un maigre convoi d'une demi-douzaine de marchands faisait route vers ce qui fut jadis l’éden des voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:58

L'étrangeté de ce compagnon d'infortune se faisait plus importante à mesure que je l'écoutais parler et le voyageais agir. Il parlait en toute sérénité des méfaits qu'il avait accomplis comme si ses actions étaient toutes naturelles servant un but louable. Je ne saurais m'avancer sur la folie ou non de mon interlocuteur mais je savais reconnaitre une chose quand je la voyais, la dévotion. Peut m'importe qui il était, mais une chose était certaine, il suivait un but, un certain code d'honneur, une certaine éthique, je ne sais pas trop. Peut être était-ce là une divinité. C'est cette dernière hypothèse que je retiendrais pars la suite, ses explications futures se faisant plus claires à mes oreilles. Malgré les atrocités de ses actions, les meurtres gratuits et tout cette violence sans but apparent, je n'exprimais aucune colère. Je n'avais trop bien appris qu'en ce monde gangréné tout avait un but. C'est ce que nous enseignait Maskine, qu'un jour la Nature reprendrait ses droits, forçant alors l'homme à la Paix. Cet étranger était peut être un rouage de ce grand mécanisme universel.

Ainsi j'écoutais attentivement l'homme qui m'invita à partager son repas, bien que ce dernier ait décidé de taire son nom, en soit un certaine impolitesse de mon point de vue, d'autant plus après avoir moi même accompli mon devoir en me présentant respectueusement à lui. Attentif à la moindre de ses paroles, je me concentrais sur l'homme, scrutant le moindre détail qui pourrait m'aider dans ma compréhension de son comportement et mis à part quelques cicatrices, rien ne pouvait m'indiquer là l'appartenance à un culte. Sa vision de l'homme était à des antipodes de la mienne. Là où je voyais un être au potentiel infini, plein de vertus et d'amour, lui ne voyait qu'une personne dont la principale préoccupation était de se complaire dans leur aisance, allant jusqu'à dénigrer leur mémoire et mes croyances.

C'est alors qu'il se mit à vouloir m'expliquer de manière plus concrète son point de vue, ramassant pierres et brindilles afin de les enflammer après plusieurs frictions entre tous ces éléments. Il s'agissait selon ses propres mots "d'utiliser leurs propriétés" à bon escient". Je dois en toute franchise avouer que cela n'avait rien de clair, ses paroles étaient floues à mes yeux. Ainsi sa vision du monde était que ce dernier devait brûler ? Dans quel but ? Renaître pour quelque chose de meilleur ? Et qui plus est selon lui tout était fait pour bruler. Un vision étriquée de mon point de vue de la vie et du bonheur qu'elle pouvait apporter. C'est à ce moment là qu'un mot, "Jashin" retint mon attention. J'avais par le passé entendu plusieurs fois ce nom sans jamais chercher à en apprendre plus compte tenu de la teneur plutôt violente de son prêche. J'entrevis dès lors une lumière, une compréhension s'amorçant dans mon esprit. Mais pour l'heure, je ne pouvais le laisser sans réponse. J'acceptais son point de vue, j'espérais qu'il en serait autant du mien.

- J'ai bien écouté vos paroles, vous dites que tout est fait pour brûler. Est-ce une réalité absolue. La Nature n'a pas pour but de se détruire, au contraire, elle ne demande qu'à combler les espace vide et à s'étendre doucement, prolonger sa vie.

Je me levais de mon siège de pierre, et me dirigeais vers l'une des rizières derrière moi, ramassant dans une petite coupelle que j'avais dans ma besace un peu d'eau. Sur le chemin du retour, j'attrapais quelques feuilles d'arbres encore vertes, tombées de la journée suite aux vent qui soufflait depuis quelques jours déjà. M'approchant de mon interlocuteur, je lui présentais ces deux éléments, les posant devant lui avant de me réinstaller en ayant pris soin de prendre avec moi la branche d'arbre qu'il avait fait bruler pendant son expérience.

- Selon vos propres mots, tout ici bas est fait pour bruler. Vous m'avez fait une démonstration tout à l'heure. Sauriez-vous refaire de même avec uniquement ces deux éléments que je vous ai donné ? Je respecte sincèrement vos croyances même si je ne les approuve pas. La tolérance envers autrui est un point fondamental de l'enseignement que j'ai reçu, je ne saurais déroger à cela.

Une nouvelle fois je me levais, m'approchant d'un petit arbuste penchant dangereusement vers le sol, fragile, souple, sur le point de faillir face au souffle du vent. D'un coup sec je plantais la branche carbonisée dans le sol, tirant sur un fil de ma tunique afin de l'accrocher à l'arbuste, faisant de ce premier un tuteur à la jeune pousse.

- Voyais là, de la destruction que vous apportez, une nouvelle vie est possible. Est-ce là se morfondre dans un certain confort que d'aider autrui à se développer. Imaginez maintenant que cette brindille brulée et cette arbuste soient vous, soient moi, soient ceux dont vous avez ôté la vie, soient ces personnes que l'on entends venir au loin. Chacun ici bas aide son prochain à avancer. Est-ce là faire preuve d'un certain confort et être détaché de la réalité ? Je n'espère pas que vous embrassiez mon point de vue, mais seulement que vous acceptiez le fait qu'une autre vision du monde est possible.

Je m'installais alors, encore, sur mon siège rocheux, prenant ma position du lotus habituelle.

- Une dernière choses. Je vous serais gré de ne pas chercher à attenter à la vie des personnes que l'on entend derrière moi. Se sont là aussi des innocents qui comment moi cherchent juste un endroit où se reposer pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:06

Le guerrier rouge fut interrompu dans sa brève contemplation du feu qui brûlait entre lui et Fumei par la prise de parole de ce dernier, qui avait apparemment l'intention d'utiliser son droit de réponse face à un exposé digne du plus grand des dévots. L'homme, en sa qualité de moine, gardait tout son calme et sa neutralité intacte au sein de ce contexte des plus tendus: il avait en effet beau avoir en face de lui un fou de Dieu, il ne se défila pas pour autant et prit la peine, point par point, de tenter une contre démonstration. Yanosa, lorsqu'il comprit que Fumei comptait bien au moins essayer de le convaincre, prit une posture plus décontractée, à la limite de la désinvolture, s'allongeant presque sur le tronc d'arbre où il était assis en utilisant son code comme appui et laissant sa jambe gauche pendre sur le côté. Le moine plein de bonne volonté alla chercher un peu d'eau dans une rizière voisine, y plaçant quelques déchets végétaux fraîchement arrachés à leur souche maîtresse par la force du vent, et plaça la coupelle ainsi remplie devant le jashiniste, le mettant au défi, ou arguant de l'impossibilité, de mettre feu à cet ensemble aux apparences symbiotiques.

Puis Fumei, certainement conscient qu'il avait désormais toute l'attention du guerrier rouge, s'approcha ensuite d'un arbrisseau ployant sous le vent et dont les racines semblaient avoir du mal à contrer l’influence néfaste de l'air qui le violentait. Il le remit alors d'aplomb, utilisant le morceau de bois carbonisé comme tuteur et attachant ce dernier à l'arbre en devenir à l'aide de ficelle provenant de sa propre tunique. Revenant s'asseoir à sa place, le moine conclut alors sa démonstration par tout autre chose qu'une réflexion sur la symbiose qui pouvait exister entre les hommes eux-mêmes et les éléments constitutifs de la nature. Des voyageurs approchaient, et c'était bien malgré lui qu'il venait d'en avertir Yanosa, qui disposait semblait-il de talents de perception moindre que son invité. L'Ours Rouge était cependant resté silencieux jusqu'ici, et il le demeura encore quelques instants, fixant pour la première fois ses yeux emplis de braises incandescentes dans ceux de Fumei. Un sourire faux et pincé prit alors place sur son visage, toujours dans cette position décontractée qu'il avait adoptée plus tôt.

Sans vraiment altérer cette pose, Yanosa plongea alors la main dans la coupelle remplie d'eau et de feuilles, doucement, presque sans causer de remous, et y déversa lentement son chakra auréolé de feu.

"Un élément échappe à votre réflexion, mon cher Fumei, dit-il en fixant sa main immergée, qui commençait à générer de petites bulles silencieuses.

La race humaine. C'est elle, telle qu'elle est aujourd'hui, qui met le feu à son propre monde, sans le savoir, sans même y penser une seconde. Ce n'est qu'une métaphore, bien sûr, mais voyez comme cela s'applique ici. Ce n'est pas la pierre seule qui a mit le feu au bois. Sans la main de l'homme, pas de fournaise. "

Petit à petit, l'eau dans la coupole se mit à bouillir, les feuilles vibrant sous l'effet de la chaleur dégagée par la main de Yanosa qui les côtoyait de bien trop près. En un instant, alors que le Nukenin instillait un degrés de chakra supplémentaire pour accélérer la réaction, l'eau s'évapora dans un petit nuage de vapeur, laissant les feuilles totalement asséchées et noirâtres au fond du récipient. Tout en lançant ce dernier vers son propriétaire, Yanosa reprit.

"Jashin guide ma main, comme ma main accompagne le destin des Hommes vers leur chute nécessaire et inéluctable. Seuls les prochains Hommes pourront exprimer leur gratitude envers moi et mes semblables, car le monde qu'ils seront alors capables de bâtir dépassera de loin, et à tous les niveaux, le carcan misérable dans lequel nous sommes présentement enfermés."

Sur ces mots, le guerrier rouge se redressa alors de tout son mètre quatre-vingt-dix, se dégageant de l'épais tissu qui lui servait de haut et regarda en direction des lumières qui commençaient à s'affoler non loin entre les arbres, au niveau de ce qui devait être la route serpentant autours du lieu-dit. Yanosa jeta un oeil à Fumei, intéressé, puis se tourna vers le premier arrivant, un jeune homme d'une vingtaine d'année qui, torche à la main, fonçait comme un dératé vers le foyer presque entièrement consumé de l'ancienne auberge. Le Nukenin fit quelques pas pour se mettre sur sa route, calmement, et ne prêta aucune espèce d'importance aux déblatérations inutiles du jeune sot alors que ce dernier redirigeait son attention sur le jashiniste, le harcelant de questions. L'Ours Rouge l'attrapa alors subitement, lui maintenant les deux bras dans le dos et serrant la nuque de sa victime entre ses doigts musculeux, sans pour autant la plaquer contre lui comme s'il prenait un otage. Non, Yanosa ne faisait là qu'un exposé. Un bête exposé, qu'il faisait en parlant légèrement plus fort qu'à l'accoutumée pour couvrir le bruit engendré par le marmot pliant entre ses doigts.

"La question maintenant, mon cher Fumei, et ce avec tout le respect que je porte à la rigueur et la conviction que portent vos croyances, si mal placées soient-elles, c'est... Est-ce que la vie de cet homme vaut la vôtre ? Je vous demande par là... Si le meilleur service que l'on pourrait rendre à un déchet pareil ne serait pas simplement... De le supprimer ? "

Yanosa sentit alors s'emporter en lui l'énergie originelle, le souffle qui lui donnait à la fois toute sa ferveur et qui instillait dans son coeur toute cette colère destructrice.

"Fumei, je vous le demande !! Imaginez un instant que cette sous-progéniture de putain empêche un jour la réalisation d'un grand tout cosmique ! Que cet enfoiré de grain de sable inutile se loge un jour dans le rouage menant à un VRAI monde meilleur, ce serait pas là une des plus grosses CONNERIES que les cieux aient jamais contemplées, hein ??!"

Subitement, le Nukenin relâcha son emprise, jetant mollement le jeune homme au sol. Sans même porter attention à la destination de ce dernier, Yanosa regagna sa place, arrachant au passage un morceau consistant de la carcasse encore bien chaude qu'il avait fait cuire et le portant à la bouche. Sans un mot de plus.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:34

Spoiler:

Etait-ce une chance ou non, je ne saurais le dire, mais malgré le ressenti et le manque de compréhension flagrant qui s'installait doucement entre nos deux personnes, un certain respect était présent. Tout comme ce fut le cas pour ma part pendant son discours, il prit le temps d'écouter ce que j'avais à dire sans m'interrompre et d'assister à mes tentatives d'expériences sensées étayer d'avantage mon point de vu quant à la vision du monde et de la Paix que nous avions tous les deux.

Je l'avais mit au défi "d'enflammer" selon sa philosophie de penser deux éléments que je savais pertinemment ininflammables en l'état. Pour ma part, ses dires étaient de fait un non sens, ses paroles sans réel support et ne pouvant s'appliquer à toutes choses dans la nature. D'ailleurs, c'était moi qui semblait être dans l'erreur, oubliant certains point essentiels. Bien que je n'approuve ses méthodes, il avait raison sur un point, c'est bien l'Homme qui est l'origine de sa destruction et de la destruction de tout ce qui l'entoure, des gens qu'il aime et de ceux qui tiennent à lui. C'est bien l'Homme qui est le vecteur de cette haine de l'autre et de ce désir permanent de pouvoir, de conquête et de domination de son prochain.

Tout comme moi avant lui, il s'appliquait à me démontrer ses paroles par des actes, s'occupant à réchauffer l'eau que je lui avais fournit afin de la faire bouillir et ainsi m'affirmer l'inexactitude de mes paroles. En agissant ainsi, il avait totalement ignoré un point fondamental que j'avais pour désir de mettre en avant. Mais avant de lui faire la remarque, ses paroles m'intriguèrent à nouveau. Jashin. Etait-ce pour lui la divinité en laquelle il croyait tel l'était Maskine pour moi. Mais si dans mon cas Maskine prônait Paix entre les Hommes, se pouvait-il que ce Jashin en soit l'antagoniste. Si c'était le cas, se pourrait-il que je puisse avancer dans ma quête en comprenant la manière de penser de ce nouvel adepte aux idéaux si divergeant des miens.

Une nouvelle fois mon interlocuteur me démontra l'étendu de sa folie. J'espérait qu'il n'aurait pas remarqué l'arrivée de la caravane de marchands mais c'était sans compter sur la conviction de ces derniers à rejoindre ce qui autrefois était un lieu de repos pour nombreux de voyageurs. J'assistais impuissant à la prise de position de cet homme qui insidieusement prit à partie l'un des voyageurs, le plus jeune à en juger par la finesse de ses traits.

Je ne sais pas à quel jeux il jouait. Essayait-il de me tirer une quelconque réaction ? Si c'était le cas, manifestement il n'y parvint pas. Ou était-ce peut être seulement son empressement à agir qui ne me laissait que peu d'opportunité d'action. Je ne saurais trop dire. Quoi qu'il en soit, après une nouvelle logorrhée. Ainsi je ne pu que constater avec soulagement qu'il n'avait pas mit un terme à la vie du jeune homme mais seulement assommé ce dernier, le privant momentanément d'air. Face à tout cela, je n'avais d'autres solutions que de m'engager une nouvelle fois dans une discussion qui semblait en tout point stérile. Mais avant tout, il y avait un point important à faire.

- Humbles marchands et voyageurs, je ne saurais que trop vous conseiller de passer votre chemin et d'établir votre halte qu'une fois que la lueur de ce brasier aura disparu de vos yeux. Supportez votre camarade, il n'est qu'évanoui et devrait se réveiller dans quelques heures.

Je me tournais à nouveau que cette homme aux cheveux rouges.

- Etait-il nécessaire d'en arriver à de tels extrêmes ? Votre démonstration n'a rien apporté de concret, si ce n'est votre faculté innée à ne pas ressentir les sentiments d'autrui, si ce n'est votre force comparé à celle d'une jeune homme qui n'a surement pas vécu les mêmes périples que vous et avant tout, cette irascible colère au fond de vous que vous cachez sous un masque de belles paroles et que vous avez tant de mal à refreiner, pour preuve une nouvelle fois, cette torture inutile faisant suite à des excuses sans réel sens. Malgré tout, je comprends votre philosophie de pensée. Vous suivez la voie de celui que vous nommez Jashin au même titre que je suis l'enseignement de Maskine. En cela je respecte vos choix même si je ne les cautionnes pas.

Je m'approchais de ma coupelle, ramassant mes quelques affaires avant de les ranger avec soin dans ma petite sacoche contenant l'ensemble de mes possessions terrestre.

- Pour en revenir à votre démonstration avec la coupelle d'eau bouillante, vous avez démontré un point important que je me dois de souligner. Vous disiez que tout dans la Nature est fait pour brûler. Je vous ai mis au défi d'enflammer le contenu de cette coupelle avec cette feuille. Le fait que vous soyez obligé d'utiliser ce que les shinobis nomment "chakra" est pour moi une preuve suffisante qu'en l'état, ces éléments de la Nature sont par définition impossible à brûler. Vous avez imposé à ces deux éléments une troisième constante, une composante que l'Homme maitrise et qui influe sur la Nature. Comprenez là qu'initialement tout n'est pas fait pour être détruit et que d'autres solutions sont à envisager, donner une nouvelle chance entre autre.

Je m'installais donc une nouvelle fois sur mon siège de pierre mes mains projetées en avant afin de me les réchauffer.

- Quel qu'elle soit, la votre, celle de ce jeune homme ou la mienne, toute vie à la même valeur. Il serait réducteur de penser que seule la vie humaine compte. Mes maîtres m'ont enseignés que toutes vie, animale ou végétale est égale à une autre et qu'aucune ne devrait prédominé au détriment des autres. C'est cette harmonie mutuelle que je souhaite faire entendre aux shinobis, leur montrer qu'une autre façon de vivre est possible ...
- Quoi qu'il en soit, je n'entends pas à ce que vous adhériez à ma manière de penser, cependant, j'ai le désir de comprendre la votre. Ma demande pourrait paraitre curieuse à vos oreilles compte tenu de ce court passif que nous avons entretenu, mais je souhaiterai vivement vous accompagner quelques temps. Je suis certains que nous en retirerions un certain bienfait mutuel. Bien que je puisse aisément m'inviter dans votre périple, je souhaite cependant que vous m'accordiez ce droit afin que nous puissions partager pleinement nos futures expériences ainsi que celles passées.
- A vous de voir ...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:37

Yanosa était encore sous le coup de l'agitation qui s'était emparée de lui quelques instants plus tôt et mangeait à grandes bouchées la cuisse qu'il venait d'arracher à la carcasse grillée devant lui. A le regarder, on aurait d’ailleurs pu croire qu'il n'y avait pour lui plus que cette pièce de viande qui importait, ne daignant plus jeter un regard à son vis-à-vis ni même au jeunot qu'il venait d'étrangler sans une once de raison apparente. Ainsi, lorsque Fumei intima aux marchands itinérant de s'éloigner au plus vite, le jashiniste ne fut pas plus ému que ça, ni même intéressé, sa soif de chaos ayant déjà été épanchée et ne voyant aucune raison apparente d'assassiner quelques grouillots de plus. Du moins, pour le moment. Mais tandis que le moine se remettait à lui parler, remettant bien sûr en cause ses agissements selon lui brutaux et sans fondements, Yanosa se rendit compte... En d'autres circonstances, entouré par une population lambda ou en compagnie de tout autre individu que ce moine de Maskine, son coup de sang un peu plus tôt aurait provoqué un tôlé et de vives réactions, incitant immédiatement ceux qui se croyaient bien pensants à réagir et à s'insurger sur le moment contre son comportement violent. Mais Fumei n'avait rien fait de tout cela. Il avait beau prôner la paix et l'harmonie, tentant pas tous les moyens que lui permettait son verbiage de convaincre son interlocuteur, il n'était pas intervenu... Signe de faiblesse ou au contraire, de grande maîtrise... ?

Écoutant à nouveau les explications et étayements de Fumei d'une oreille faussement distraite, le Nukenin gagea qu'il s'agissait de la seconde option, un moine quel qu'il fut ne restant pas à portée d'un individu réputé peu recommandable tel que lui sans percevoir tous les enjeux et les risques que cela induisait. Fumei égrena alors une fois de plus tout ce qui semblait le rendre absolument incompatible avec le jashiniste, dépeignant un tableau qui relevait même parfois de l'antonymie parfaite et malgré tout, il comprenait, selon ses dires... Il concevait, acceptait qu'un autre que lui suive d'autres croyances, aussi extrêmes étaient-elles, et désirait même les comprendre davantage. Simple démarche prosélytique ou réelle démarche de compréhension ? Yanosa n'en savait trop rien, mais tandis que Fumei titillait une fois encore les cordes sensibles qui faisaient se mouvoir le guerrier rouge au jour le jour, ce dernier prit la peine de l'écouter jusqu'au bout avant de répondre, et ce qu'il eut à l'entendre avait de quoi le laisser perplexe, voire le surprendre, même. L'accompagner, lui ? Avait-il vraiment conscience du genre de voyages qu'il entreprenait ? Espérait-il en le suivant comme une ombre empêcher que le guerrier rouge ne commette d'autres atrocités ? Ou bien... Peut-être sa volonté de partage était-elle fondée sur des intentions pures et sans arrières pensées. Auquel cas...

Yanosa se tut quelques secondes après la tirade de son interlocuteur, les yeux perdus entre deux morceaux de lard fumant. Contre toute attente, il envisageait sérieusement d'accéder à la requête de Fumei: le risque d'interférence avec ses affaires était grand, mais présentement, il n'avait aucun doute sur sa capacité à "révoquer" cette autorisation si le besoin ou l'envie venaient à se faire sentir. Pourquoi pas, après tout... Mais dans l'esprit de Yanosa, il était bien clair que ce partenariat de surface ne profiterait qu'à une seule personne et que si le moine de Maskine pensait être sûr de ses convictions, le guerrier rouge, lui, n'était aucunement enclin à les accepter. La perspective seule d'avoir de la compagnie et de montrer le monde tel qu'il était à Fumei suffit donc à le décider.

" La colère... C'est justement ce qui pousse l'Homme à agir et à avancer, dans une voie comme dans une autre. L'Homme est au centre de tout, et c'est aussi la variable la plus complexe que notre Terre ait à gérer. Cocktail explosif, s'il en est... Tel que notre monde tourne actuellement, il court à sa perte et à la décadence la plus totale, mené par des hommes et des femmes tous convaincus de leur bon droit et de leur légitimité. La colère... MA colère, est tournée contre eux, contre l'infamie de celui qui s'approprie la bien pensance, le pouvoir et la jouissance de bienfaits qu'il croit avoir mérité.

Certaines perles demeurent, bien sûr, et brillent dans le noir comme des étoiles dans le ciel... Car que vous soyez enclin à l'entendre ou pas, c'est un fait, l'Homme est fait pour détenir les rênes du monde et pourrait surclasser toute la Création à condition de révéler son plein potentiel. L'harmonie est à la fois un luxe et un but à atteindre, mais il faudra vous faire à l'idée, mon cher Fumei, qu'il faut se couvrir de bien plus de sang que vous ne le croyez pour y parvenir.
"

Yanosa marqua une pause, jetant l'os de son morceau de viande dans le brasier devant lui pour avoir les mains libres et pris appui sur ses genoux pour lever son regard en direction du moine.

" J'accepte, Fumei. Il n'y aura pas autant de bienfaits que de leçons à retirer de ce voyage que vous entreprenez, j'aime autant vous le dire. Mais cet engagement est le vôtre. "

Sur ces mots, le jashiniste se releva brusquement, empaquetant et rangeant ses quelques effets personnels, sur le départ.

" Et au cas où vous vous le demanderiez, non, je ne bivouac pas ici ce soir. Si vous tenez à ce voyage, on part maintenant. Je n'aime pas rester trop près de Kaminari... Pas trop longtemps, en tout cas. "

Entamant sa marche vers le sud, Yanosa n'attendit pas la confirmation que Fumei le suivait bel et bien et jeta un regard vers le ciel, clair et étoilé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La croisée des chemins
» La croisée des chemins [Kazuya]
» La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei]
» Absence Kiezan Fumei
» La Foi du Soldat [Kiezan Fumei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-