N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:45

Année 7 - Tetsu no Kuni - Printemps


L’avantage de Kizuato Itami résidait dans sa possibilité à faire tout ce qu’il y a de faisable dans ce monde pour garçon de son âge. Grâce à la richesse de sa famille, il ne manquait de rien. Et pour la première fois depuis longtemps, il se sentait rassuré. En fait, depuis quelques temps, il avait décidé lui-même d’aller vivre à Kumo. De quitter la belle vie de famille et commencer une vie seule. Il se trouvait qu’au début cette idée ne lui plaisait pas trop. C’était sa mère qui le lui avait proposé mais apparemment, il ne sentait pas encore assez mur. Mais maintenant, c’était lui qui avait insisté pour y aller et les préparatifs et autre avait déjà commencé. Il devait être normalement à Kumo la saison prochaine en été.

Il lui manquait beaucoup de choses et c’était vraiment peu probable qu’il les ait à temps mais il ne voulait pas abandonner. Il avait passé son temps depuis qu’il était genin à s’entraîner avec sa mère et était toujours  à la recherche d’une certaine perfection qu’il n’atteignait jamais. Il se disait peut-être que voyagé lui permettrait d’acquérir plus de savoir.

C’était cela qui avait amené Itami à Testu no Kuni, un village situé à environ quatre jours de marche de Kumo. Pour une fois, il était parti seul. Il voulait apprendre à se débrouiller malgré son manque de sociabilité. Il avait du mal à discuter avec les gens qu’il voyait mais sentait toujours un certain remord après ne pas avoir abordé l’inconnu. Pourtant avec les jolies filles, il n’avait pas ce problème. D’ailleurs, il en avait bien rencontré durant son voyage mais n’avait pas le temps de les aborder sinon… Bref, Itami savait y faire. Au fait à Testu no Kuni, il cherchait un endroit où il pouvait s’informer sur la modélisation du chakra en animaux. C’était un truc qu’il arrivait à faire avec les oiseaux mais avait du mal à le faire avec les mammifères. En fait, il voulait représenter sa dernière technique créé sous forme d’un ours. On lui avait appris d’un maître en affinité pouvait lui apprendre cela et qu’il habitait dans un monastère dans le village de Testu.

Arrivé dans le village, il s’empressa de demander le chemin pour s’y rendre. Un gamin lui montre la chemin. Le monastère était assez particulier. Sur la porte d’entrée en bois de couleurs rouge était représenté avec du métal toutes sortes d’animaux. Après avoir remercié le petit, il lui remit quelques ryôs et lorsque celui-ci s’en alla tapa à la porte. Un moine vint très vite lui ouvrir. Il avait l’air jeune. Lorsqu’il entra, il y vit plusieurs dans la cours en train de méditer. Dans cette même cours, il y avait des statues sur des supports carré aux quatre coins de la cours. Il y avait un tigre, un dragon, un poisson et un serpent. C’était assez particulier car cela ne correspondait pas trop aux représentations qu’il connaissait du continent…

Le moine qui l’avait fait entrer le fit assoir dans une salle qui ressemblait drôlement à un lieu de recueil aussi. Avec une statue grande statut de bouddha. Il s’assit sur une chaise devant la table attendant le maître.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:13

Dans ce monde, nombreuses étaient les croyances religieuses et les philosophies de pensée. Bien que certaines se considèrent comme l'unique et véritable foi. Cependant une grande majorité dont les moines de Maskine étaient bien plus prévenant vis à vis de leurs homologues, acceptant pleinement les dévotions issues d'autres cultures. C'était là même un des principe d'Harmonie enseigné au sein des Kiezan, accepter les différences quelles qu'elles soient. D'ailleurs il n'était pas rare que d'autres ordre religieux soient accueillis au sein de nos temple, que ce soit pour des sujets théologique ou tout simplement pour trouver refuge le temps d'un voyage.

C'était exactement ce que je comptais faire aujourd'hui. En quittant Ta no kuni, mes frère et l'enceinte sacrée de nos temples, je quittais un foyer. Le confort matériel n'était pas ce que je recherchais mais la présence humaine était enrichissante. Je savais qu'au pays du fer se trouvais une communauté qui prônait elle aussi une religion de Paix qui se voulait non violente mais qui au contraire des moines de Maskine n'enseignait pas comment se prémunir des attaques diverses et variées étant sous l'entière protection des nombreux clans samouraïs du pays pour qui il prodiguaient leurs offices en échange.

Mon voyage avait été long. Alors que j'étais sur les terres du pays du Fer, je fus intercepté par plusieurs archers, arcs bandés, leurs flèches acérées dans ma direction. Ils étaient fièrement perchés sur les rochers environnants et ne semblaient pas enclins à une relation amicale. Stoppé net dans mon cheminement, un homme vêtu d'une armure magnifique et portant un demi masque sur le bas du visage se planta devant moi, une lame nue pointée dans ma direction.

- Qui que tu sois, tu n'es pas le bienvenue sur ces terres. Elles appartiennent au clan Okitā.

- Navré de faire irruption sur vos terres, ce n'était pas mon but. Je ne suis qu'un simple moine de passage, je comptais rejoindre le temple de la région et y séjourner quelques temps et en apprendre d'avantage sur votre contrée et vos cultures.

En guise de réponse, le guerrier rengaina son sabre. Les archer baissèrent eux aussi leurs armes. D'un signe de tête il m'invita à le suivre, même si cela ressemblait d'avantage à un ordre, vu ses sourcils allègrement fournis froncés de manière agressive. Le chemin était bien entretenu. A plusieurs reprises nous passâmes sous de magnifiques toriis censé être de bon augure pour le voyage. Sur ma gauche, un domaine agréable. Une fois devant l'enceinte fortement gardée. Nous stoppâmes net notre marche. Le samouraï m'indiquait du doigt la direction à prendre pour rejoindre le monastère. Sans attendre, je le remerciais d'un signe de la tête et reprenais ma route, surveillé de loin par un archer me tenant compagnie.

Il me fallu deux heures pour rejoindre ma destination, cheminant sur une route escarpée. Je me trouvais enfin devant les portes tant attendues. Compte tenu de ma condition moniale, les bonzes m'offrirent l'hospitalité. J'étais introduit dans un petit temple servant à l'accueil des visiteurs, le même genre que ceux de Ta no kuni. Le lieux était déjà occupé par un homme qui lui n'avait pas l'allure d'un moine. Deux personnes en même temps, ce devait être un jour faste. Avant d'adresser le moindre mot à l'homme arrivé avant moi, je m'approchais du temple, allumais un bâtonnet d'encens et commençait à prier, remerciant les Divinités des lieux pour leur bienveillance.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:00

Ecouter la nature ?

D'une taille relativement petite, en tout cas, plus court qu’Itami, mais plus costaud, un homme était apparu lui aussi amené par un des moines. Il exhibait une musculature apparente bien que fine. Son crane était rasé, hormis une tresse de cheveux noirs assez longue. Il avait de nombreux tatouages : un regard sombre et neutre et une stature droite. Le personnage qui était venu avait leur très pieux comme tout ce beau monde dans le monastère. Itami se sentait gêné. Celui-ci l’avait dépassé sans le saluer. Sur le coup, il se sentit blessé mais lorsqu’il vit celui-ci s’approcher de l’autel pour prier, il se dit que c’était peut-être une coutume de saluer la divinité avant de la saluer ceux qui étaient dans l’entourage. Il alluma un bâtonnet d'encens et commençait à prier, remerciant les Divinités des lieux pour leur bienveillance. En tout cas, Itami n’aurait aucun problème à faire comme lui s’il était de la même religion que lui mais bon les différences faisaient que la seule position qu’il se permettait était la position debout.

Il attendait impatiemment le maître. Un peu gêné par la situation, il sortit du temple pour ne pas déranger celui-ci qui venait d’entrer et qui priait ardemment. Quand soudain, un vieillard d’à peu près la même taille que celui-ci qui priait à l’intérieur s’approcha de lui. Il portait la tenue habituelle des moines mais de couleur noir avec un gros collier de perle qui avait l’air d’être en pierre précieuse. Il tenait aussi un bâton en bois plutôt original sur lequel on avait gravé des inscriptions et qui avait l’air de briller. Le vieillard était assez imposant par son allure fière et sûre de lui. Itami n’osa pas s’approcher de lui et resta sur la place. Le vieillard lui avançait d’un pied ferme en s’appuyant légèrement sur le bâton.

Lorsqu’il sut assez proche d’Itami, Kizuato baissa la tête le plus bas possible en signe de respect. Le vieil homme quant à lui fit de même. Itami donna son identité complète. Il lui expliqua aussi la raison de sa venue. Itami avait du mal a donné à des formes d’animaux à ses techniques. Il avait à représenter un aigle impérial mais c’était une technique que sa mère lui avait appris. Le vieil qui l’écoutait avec attention lui répondit avec le sourire.

« Mon garçon, il faut que tu apprennes à écouter la nature. Attend moi je reviens. »

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Ecouter la nature ? Pour Itami, c’était une belle phrase sortant tout droit d’une histoire fantaisiste. Le vielle homme qui était le maître en affinité et le maître du monastère s’éloigna de lui d’un pas plus rapide. Il allait chercher quelque chose… Oui mais quoi ?

Itami quant à lui, se retourna vers le temple. Apparemment, le moine qui priait avait fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:21

Je n’étais pas seul dans le petit temple qui servait à acceuillir les visiteurs. Un homme était déjà installé sur le côté attendant d’être reçu. L’encens dégageait une odeur similaire à ce que l’on peut ressentir en forêt pendant la saison des pluies. Un mélange de verdure et de terre humide. J’aimais ce parfum, il me remémorait de bons souvenirs de jeunesse à l’époque où avec See Lin nous parcourrions les bois de notre enceinte, découvrant les joies de la nature. Concentré sur ma tâche spirituelle, attentif au moindre détail, un élément me fit dire que l’autre voyageur n’était pas un familier des lieux, n’était pas un familier de la religion en général. Dans le bol remplit de terre bénite, seul mon bâtonnet y été planté, preuve qu’il ne s’était pas acquitté de cette dévotion. Pour autant, ces moines, tout comme nous le ferions à Ta no kuni ne devraient lui en tenir rigueur. Sans échanges de mots, je restais seul avec mes pensées.

Alors que je terminais de remercier la Divinité de mes hôtes, la porte du temple s’ouvrit. J’étais à nouveau solitaire devant l’autel. Debout, observant la pièce depuis son centre au plancher de bois lustré, j’examinais attentivement l’architecture et la décoration des lieux. Un temple pouvait en apprendre beaucoup sur le mode de vie des moines et à en juger par les enluminures accrochées, les dorures des piliers et les meubles en bois précieux il ne faisait nul doute qu’ils ne vivaient pas dans la misère. Comment des hommes censés vivre d’ascétisme pouvaient-il cautionner un mode de vie si luxueux. Je préférais ne pas approfondir mes réflexions. Après tout je n’avais nul droit de juger un culte tout aussi séculaire que le mien.

Il y avait agitation dehors. En m’approchant de la porte j’apercevais le manège entre l’autre visiteur et un moine d’âge avancé. Son allure n’était pas digne d’une personne de son rang. Elle portait ostensiblement bijoux et objets précieux. Il ne me restait plus de doute quant à la manière de ces moines pour subvenir à leurs besoin. S’assurer que les villageois proches aient besoin de leurs services et se faire rémunérer grassement sous peine d’une damnation quelconque. Comment ne pas croire des hommes de Dieu ? C’était là un procédé redoutable bien qu’immoral.

- Mon garçon, il faut que tu apprennes à écouter la nature. Attend moi je reviens.

De simples mots mais à mes oreilles ils ne reflétaient pas là les paroles d’un moine et à ma grande surprise il ne m’adressa ni un mot ni un regard. Dans quel genre de temple étais-je tombé ? Ces moines en étaient-ils vraiment ? Je commençais à douter. Je n’étais pas un intégriste religieux, mais la spiritualité était quelque chose qu’il n’était pas permis de bafouer de cette manière. Je me retrouvais donc une fois de plus seul avec le voyageur, guettant sa moindre réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:04

HRP:


Itami réfléchissait à ce que lui avait dit le maître. Il avait l’air préoccupé lorsqu’il vit le moine à la queue de cheval qui le regardait scrupuleusement. Itami se sentit gêné. Ce moine l’observait comme s’il attendait quelque chose de lui. Mais non, il n’aurait rien. Il l’avait dépassé tout à l’heure pour aller prier et maintenant, il revenu comme si de rien n’était. Itami ne se sentait pas du tout bien avec lui et fit semblant de chercher quelque chose et s’éloigna de lui. Kizuato Itami était un être peu sociable mais, il restait quand même poli. On lui avait appris que lorsqu’il venait dans un endroit, il fallait saluer ceux qui étaient là. Mais on dirait que ce n’était pas le cas de ce moine. Mais bon, il ne fallait pas juger les gens en apparence. Il devait avoir ses raisons et peut-être n’était-il pas insociable. La situation pesait de plus en plus car Itami n’arrivait pas à sortir un seul mot.

Soudain, le vieil homme réapparut. Itami avait un léger sourire. Il s’approcha de lui et lui tendit un parchemin en lui disant :

« Lisez ceci. Il vous aidera beaucoup à comprendre ce dont je parlais. »

Itami était tout content. Il prit son portefeuille et voulut sortir de l’argent. Mais le maître l’arrêta d’un geste de la main :

«Je ne prends pas de l’argent pour un service aussi simple. Étudiez bien ce parchemin. Vous n’aurez qu’à me le rapporter quand vous aurai fini. »

KI salua le vieil homme de la même manière qui fit de même. Itami s’empressa d’ouvrir le parchemin. Mais, il se disait qu’il valait mieux rester dans le monastère s’il voulait étudier le parchemin. Peut-être s’entraînerait-il aussi à améliorer sa technique sur le champ. Quoi qu’il en soit. Il demanda au maître s’il pouvait rester dans le monastère un moment.

« Bien sûr… Autant que tu le veux mon garçon. Tu peux rester dans la cours où s’entraîne les autres moines ».

Il lui indiqua la direction de son bâton. Itami était quand même heureux que son voyage ne soit pas vain. Il marcha rapidement, cherchant la cours. Il la trouva rapidement. C’était un grand espace où des moines, aussi bien des enfants, des adolescents et des adultes pratiquaient un art martial, inconnu du jeune Kizuato. Il chercha un endroit où s’asseoir. Il trouva un grand chêne dans un coin dans la cours et s’adossa à lui, lisant attentivement son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:23



C'était un drôle de manège qui se déroulait devant moi. Ce qui ressemblait à l'un des maîtres de ce culte, revenait vers l'autre visiteur, un rouleau à la main. Légèrement en retrait dans l'encadrement de la lourde porte en bois massif, j'observais et attendais que ce qui semblait être une transaction avec le moine bien en chair. A priori c'était ce pourquoi était venu le jeune homme qui me dépassé bien facilement d'une tête. En revanche à ma grande surprise, le religieux ne demanda aucune compensation financière en échange de son aide. M'étais-je trompé finalement ? Pour l'une une seule et unique action charitable n'était pas en mesure de me satisfaire.

Quelques pas en arrière, je suivais mon voisin, curieux de savoir ce que pouvais contenir le parchemin de si précieux. Il était question d'apprentissage de technique. Quel pouvait donc être cet art que les moines se permettaient de divulguer au moindre parvenu. Il n'était pas envisageable pour une personne en dehors de notre culte de bénéficier de nos enseignements. Ces religieux avaient de bien étranges coutumes.

Sur le chemin, je laissais de la distance, en profitant pour observer attentivement les moines qui s'entrainaient. Leur taijutsu ressemblait dans sa globalité au notre, une pratique souple et agile, privilégiant d'avantage la vitesse que la force. Pourtant malgré l'harmonie qui se dégageait des mouvements, il semblait bien plus brutal, orienté non pas dans le seul but de se défendre mais dans celui de terrasser son ennemi. Plus loin, dans un autre temple, un moine chantait sa prière sous l'air d'instrument d'un de ses frères. J'ai toujours voulu apprendre à jouer de la musique, cela a quelque chose de reposant. A mon gout leur prière n'était pas en accord avec ce que l'on attendait d'un moine. Cela ressemblait d'avantage à une représentation artistique qu'à un réel dévouement. La prière était une dévotion pleine et entière à sa Divinité, par un artifice. Bref passons, je n'avais réellement cure de tout cela, c'était plutôt une surprise que j'essayais en vain de comprendre, d'autant plus que les quelques moines croisés ici et là, n'avaient pas l'air enclin à m'adresser la parole.

Rattrapant le visiteur, je préférais attendre qu'il stop sa marche avant de m'adresser à lui.

- Je me demande pourquoi un tel groupe de moine était en possession d'un parchemin renfermant à priori une technique qui semble vous intéresser grandement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyLun 12 Aoû 2013 - 22:17


Depuis son arrivée à Tetsu no Kuni, Itami ne s’était pas encore reposer. Cela était son premier voyage seul et son dernier avant bien longtemps puisqu’il allait habiter à Kumo. La faim commençait à le tenailler mais, il tenait bon. Il allait devait tirer le maximum du parchemin que le vieil homme lui avait remis. Il avait un aspect banal. Scellé par un fil en coton de couleur blanche et avait l’air plutôt récent.

Le parchemin que lui avait remis le vieillard était très intéressant. Il y avait bien de choses d’écrites dessus. Mais rien avec une quelconque technique. Mais comment s’unifier avec la nature pour pouvoir la ressentir en soi. Itami n’avait jamais vu une telle différence avec les parchemins qu’il lisait d’habitude. Il n’y avait rien à propos du chakra, ou encore de comment faire modeler le chakra pour qu’il ait la forme d’un animal, mais Itami sentait qu’il avait trouvé ce qu’il cherchait.

De temps en temps, il regardait les moines qui s’entraînaient. Il ne connaissait pas ce style de combat. De plus, en taïjutsu, il n’était pas vraiment un expert. Lui son truc c’était le ninjutsu. Il avait une telle facilité à créer des techniques que cela en était parfois bluffant pour lui-même. Même sa mère à qui il devait la majorité de ce qu’il avait appris était parfois dépassé par son talent.

Voilà que le moine à la queue de cheval se mettait à lui parler. Apparemment, celui-ci avait du mal avec le monde. C’était peut-être quelqu’un qui avait du mal à se faire des amis comme lui. En tout cas, c’était des gens connus pour leur sens de la justice et de leur grande connaissance du Ying et du Yang. Itami n’était pas sûr qu’il puisse avoir confiance en lui, mais il voudrait lui demander comme à beaucoup de ceux qu’il rencontrait ce qu’ils pensaient de la paix par la dictature. En attendant, il lui avait posé une question à laquelle Itami s’empressa de répondre :

« Non, ce n’est pas une technique. C’est un parchemin qui parle de comment exprimer le naturel en soit, s’accorder avec la nature. C’est bizarre, il n’y a pas de techniques et on ne parle pas de chakra mais je sens que cela va m’aider ».

Aussitôt après avoir parlé, il lui tendit le parchemin pour qu’il voie par lui-même. Itami réfléchissait déjà à comment faire pour arriver à exprimer tout ce qui était dit. Le mieux serait de faire un tour dans un milieu naturel. Un lieu sacré peut-être mais bon, ce n’était pas évident car il n’en connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:12

J'attendais, j'observais attentivement mon interlocuteur, attentif au son de sa voix à ses mimiques, aux mouvements de son visage. Examiner avec attention une personne me permettait de découvrir les gens. La gestuelle est bien plus révélatrice que les mots. Dire une chose et en penser une autre était chose aisée, surtout pour certaines personnes. En revanche, apprendre à décrypter les gestes pour en retirer une autre vérité étaient bien plus difficile. C'est un exercice auquel les moines de Maskine se prêtaient ardemment, soucieux de pouvoir se prémunir des éléments néfastes du monde extérieur ou tout simplement dans le but de leur rôle de conseiller avec sagesse.

Une légère inflexion autour des yeux et de la bouche en dit long sur la surprise ou la déception à l'ouverture du parchemin. Difficile à dire. Pourtant, l'homme à la tenue étrange continuait à lire attentivement le contenu du rouleau. Ma question était simple, la réponse qui me fut donnée tout autant. Encore une foi ces moines me paraissaient avoir des coutumes bien étranges. Pourquoi consigner un tel concept de vie dans un parchemin. Leur culture étaient telle uniquement écrite ? Une envie ou un besoin de préserver leurs idées peut être, espérant que les mots perdurent plus que les paroles. Mais c'est faux. La puissance des mots est bien plus importante prononcée par un homme convaincu que par le moindre des homme lisant quelques tirades sans la moindre conviction.

- Ce n'est pas une technique en effet. Mais c'est une hérésie de croire comprendre la Nature, les liens entre toutes choses, l'Harmonie corporelle et spirituelle ne peut en aucun cas être envisagée à travers la lecture d'écrits dictés par la main de l'Homme.

A quelques mètres de mon interlocuteur je décidais de m'approchais à une distance raisonnable, respectant la zone de confort du jeune homme au visage encore enfantin

- Si vous cherchez à vous accorder avec la nature, ce n'est pas comme cela que vous y parviendrais. Rentrer dans une transe méditative est la meilleure méthode pour comprendre ce qui nous entoure. Mais je me permet de discréditer nos hôtes, je ne devrais pas parler ainsi d'un culte tel que le leur, c'est insulter leur hospitalité.

Tout en m'installant par terre, en position du lotus sur le gravier, face à un dotaku de bronze finement ciselé, j'adressais une dernière question à mon longiforme interlocuteur.

- Et quelle est cette technique que vous espériez obtenir en venant ici, dans un temple où la violence y est proscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:33


La lecture du parchemin qu’Itami avait entamé avait été interrompue par le moine à la queue de cheval. Il s’était approché discrètement d’Itami et il ne l’avait pas vu. Il croyait que les moines lui avaient donné une technique à eux. Mais bien sûr, ce n’était pas le cas. Le moine était plutôt du genre conservateur. Il avait une manière un peu irritante de s’exprimer et Itami était sûr que lui-même ne s’en rendait pas compte. Il lui dit qu’il n’arriverait pas à comprendre la nature dans un parchemin et qu’il fallait qu’il entre dans une transe méditative. C’était une chose qu’Itami n’avait jamais fait ne pensais jamais faire. Il n’arrivait pas du tout à se concentrer la plupart du temps sauf dans un combat.

Le moine n’avait pas trop l’air d’aimer les gens du monastère. Il avait peut-être été habitué à un règlement ou un style différent et voir certaines différences l’exaspérait apparemment. Il lui demanda aussi qu’elle fût cette technique qu’il espérait obtenir en venant dans un temple où la violence était proscrite. Ce moine avait désespérément une difficulté à s’exprimer simplement. Toujours des mots assez compliqués dans ses phrases.

La technique qu’Itami voulait faire était un ninjutsu de rang B. Plus que puissant pour son niveau et qui lui prenait énormément du chakra. Il avait déjà une idée sur ce à quoi il voulait que la technique ressemble mais, il n’avait pas trop les moyens pour la faire toute seule. C’est pourquoi, il était au temple. Mais il trouvait aussi qu’il n’avait pas forcément besoin de lui dire cela. En effet, il ne connaissait pas ce moine. Il était peut-être un voleur de techniques. Il n’avait pas envie qu’une technique qui lui avait pris beaucoup de temps à imaginer soit copié aussi facilement. Alors, il avait décidé de ne pas tout lui dire :

« C’est un ninjutsu d’attaque à mi-distance. Je l’ai inventé de toutes pièces. J’ai même déjà réussi à l’utiliser une fois mais elle n’est pas complète. Il lui manque quelque chose de plus naturelle. »

Plus naturelle avait-il dit. Mais Itami se demandait si cela était nécessaire. Mais il se disait qu’exprimer un ninjutsu avec pour base la nature donnerait une certaine finesse, classe et précision à sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:31

A écouter mon interlocuteur, j’aurais pu croire que ces moines étaient de fervents adeptes des arts et techniques maitrisées par les shinobis. Selon lui, le rouleau entre ses mains serait un des éléments indispensable à la réussite de ce pourquoi il était venu, « un ninjutsu d’attaque à mi-distance ». Il ne faisait plus aucun doute que cette personne venait d’un village shinobi. Aucun paysan ou simple quidam n’aurait cherché un tel apprentissage. J’étais curieux, d’où venait-il ? Mais ce n’était pas le point le plus important pour l’heure. A mes yeux, rechercher quelque chose de plus naturel pour ses techniques était un fourvoiement, une aberration.

- Pourquoi vouloir comme vous le dites si bien, quelque chose de plus naturelle dans votre technique. L’art des ninjas, et c’est d’autant plus vrai pour le ninjutsu n’a rien de naturel, vous ne faites que manipuler des forces extérieures que vous modifiez à votre guise pour lui donner la forme que votre esprit en a décidé. Où est la Nature là dedans ? Maskine nous enseigne que la Nature fait bien les choses, qu’elle se suffit à Elle-même. Vouloir la modifier, la contrôler, c’est déjà la dénaturer et la renier.

J’exposais mon point de vue de manière simple, sans ambages, tenant mon discours d’une voix calme, posées, sans once d’agressivité. Je cherchais à comprendre ce qui pouvait motiver cet homme. Mais nul doute que cela ne saurait être chose aisées, les pensées des shinobis étaient bien loin de l’enseignement que j’avais reçu.

Assis par terre dans le gravier de ce jardin zen servant entre autre à la méditation des fidèles, le jeune homme n’avait pas l’air de vouloir s’installer à son tour. Cela impliquait implicitement de prendre le temps de discuter. Plus intéressé par son parchemin, le shinobi ne semblait pas enclin à dialoguer d’avantage. Mais j’avais tout de même une dernière question, soucieux de ne pas m’écarter de mon but premier, de ma quête initiale.

- Avant de vous laisser à vos préoccupations personnelles, j’avais une dernière question. Mais avant cela, je ne me suis pas présenté. Je me nomme Kiezan Fumei, je suis un ainé des moines de Maskine. Je voyage dans le but de découvrir le monde, de m’ouvrir à d’autres cultures et dans comprendre leurs préceptes. Si je ne m’abuse, vous êtes un shinobi. En revanche, je ne saurais dis de quelle village vous venez. Votre conscience vous permet-elle de répondre à ma requête ou les lois de votre village vous interdisent-elle de répondre favorablement à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:41


Kiezan Fumei… Il avait une manière sarcastique de s’adresser aux gens quoi qu’il ne fût pas agressif. Comme Itami le pensait bien, le moine était très conservateur. Il lui posa une question qu’il trouvait bizarre. Il lui demandait pourquoi il voulait quelque chose de plus naturel que sa technique. Que le ninjutsu n’avait rien de naturel. Il n’avait pas totalement tort mais cette phrase était insuffisante. Il disait aussi que les ninjas ne faisaient que manipuler les forces extérieures et les modifier pour donner la forme que leur esprit avait décidée. Là, il avait complètement tort. Il parla aussi d’un certain Maskine et du fait que vouloir la modifier, la contrôler, la modifier, c’était la dénaturer et la renier.

Pour un moine, il parlait beaucoup. On dirait un de ses adeptes dont on avait bourré le cerveau. C’est ce que pensait Itami. Il n’avait rien contre les moines mais il n’aimait pas les esprits qui ne voulaient pas évoluer. Et évoluer ne voulait pas dire renier sa nature mais l’améliorer.

Ah oui ! Il lui donna aussi son nom. Kiezan Fumei, Ainé des moines de Maskine. Voilà qu’il répétait cela. C’était quoi Maskine ? Ce nom ne lui disait rien. Il ne voulait pas être impoli avec l’étranger et comptait bien tourner sa langue sept fois avant de prononcer un quelconque mot. Fumei lui donna aussi la raison de sa probable présence dans le monastère. Il voyageait dans le but de découvrir le monde, de s’ouvrir à d’autres cultures et de comprendre d’autres concepts. Cela tombait bien… Itami comptait bien lui expliquer quelques trucs concernant les ninjas. Parce qu’il avait certaines notions mais qui était insuffisante. Il avait aussi compris qu’Itami était un shinobi. Kiezan Fumei lui demanda aussi de quel village il venait. Puis, il sortit encore une de ces phrases quelques peu provocants.
Mais Itami resta calme et se tourna vers son interlocuteur pour lui répondre :

« Je m’appelle Kizuato Itami. Je suis le benjamin d’une famille de marchands d’armes. Je suis aussi genin de Kumo comme vous l’avez bien compris. »

Il prit une pause puis reprit aussi calmement que tout à l’heure.

« Les ninjas sont des êtres à part un peu comme vous les moines. Nous avons nos différences comme tous. Mais nous appartenons d’origine à la nature. Vous dites que modifier, contrôler, dénaturer la nature c’était la renier ? Mais vous voyez ce que vous portez ? »

Il lui montra sa tenue de moine.

« Et bien c’est du tissu provenant dont la matière première provient de la nature. Pour vous c’est de la dénaturation ? Dieu, nous a donné l’intelligence ou dit-on dans  certaines religions, nous ne lui avons volé. Mais, il nous l’a laissé. Et cette intelligence, nous devons nous en servir pour survivre. Car autant la nature est notre allié, elle peut-être notre ennemi. Le ninjutsu est l’art principal du ninja. L’énergie que nous utilisons pour la pratiquer est le chakra. Et le chakra provient de la nature. En conclusion, le ninjutsu est aussi naturel que l’homme l’est. Si je veux puiser dans la nature pour m’améliorer j’ai le droit. Ce n’est pas la dénigrer au contraire, je lui donne de la valeur en l’impliquant dans ma vie de ninja. Le seul tic chez nous les hommes c’est que nous avons tendance à détruire la nature. Prenons simplement pour exemple, les monastères. Ne sont-ils sont pas fait en majorité du bois provenant de la nature ? Mais pour chaque arbre abattu, vous les moines en replanté un autre afin de recycler. C’est une bonne initiative que vous avez l’a. Et nous aussi les ninjas nous la respectons. »

Itami venait de faire un long discours. Il venait de s’emporter un peu dans cet air calme qu’il a l’habitude d’avoir. Mais, il voulait juste montrer à son interlocuteur qu’il ne fallait pas se prononcer d’avance sur tout. Tout le monde avait beaucoup à apprendre. Et lui aussi. Il lui demanda aussi :

« Parlez-moi de Maskine. Qu’est-ce que c’est ? Ou qui est-ce ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:56

Kumo, c’était le second ninja de ce village qu’il m’était donné de rencontrer. Seki Hiruzen était le premier. Un shinobi posé et calme, fier de son village, fier de ses origines, près à tout pour les sauvegarder ce qui était tout à son honneur. En revanche moins enclin à considérer la Paix comme un but ultime et non pas la voir comme une étape de préparation avant la prochaine guerre. Kizuato Itami donc. J’avais du mal à évaluer pleinement cette personne. Elle était à mes yeux, bien trop changeante pour que je puisse me faire une idée précise de qui elle pouvait être. Ce dernier me tint tout un discours sur la dégradation de la nature, mélangeant concept religieux, facultés mentales, et biens matériels le tout dans une logorrhée qui n’en finissait pas. Et quand il eut terminé sa si longue tirade ce fut pour me parler de Maskine en personne. Il n’était pas rare que l’on me demande quels étaient les préceptes des moines de Kiezan. En général j’y répondais favorablement mais aujourd’hui je mesurais mon jugement quand à la réponse que j’escomptais lui donner.

- Kizuato Itami. J’ai eu l’opportunité de croiser l’un de vos frère, un certains Seki Hiruzen. Nous nous sommes entretenus quelques heures au bord d’une rizière à Ta no kuni. Il en est ressorti un échange agréable entre nous deux. Si vous avez l’occasion de le voir, pourriez-vous lui adresser mes sincères salutations.

Afin de continuer ma tirade plus aisément, je m’asseyais en position zazen sur un rondin de bois à proximité. Maintenant que l’entrainement des moines était terminé, le bruit d’une petite fontaine se faisait entendre, le clapotis de l’eau tombant sur la roche usée, un murmure reposant.

- Mais pour en revenir à ce dont nous discutions. Vous dites que le chakra vient de la nature. Ceci est une chose erronée. Le chakra n’est que la représentation de votre force spirituelle uniquement, la Nature n’a rien à voir ici. La Nature développe sa propre énergie comme si tout autour de nous elle n’était qu’un seul être mu par une Harmonie universelle.

Je laissais passer sur mon visage serein la brise d’un vent frais éphémère.

- En effet, mes vêtements sont d’origine naturelle. Cependant vous vous méprenez sur un point. Il est vrai que nous veillons à sauvegarder l’ordre des choses au sein de notre enceinte, cependant, que ce soit nos vêtements, nos temples ou mêmes nos ustensiles, ils proviennent tous d’éléments qui avaient entamés leur cycle de Renouveau. Qui étaient morts si vous préférez. Les temples des moines ne se sont pas construits en quelques années. Maskine nous enseigne la patience et c’est ce que nous faisons en attendant que la nature nous fasse don de ce qu’elle daigne nous laisser.

Je le regardais en silence, attendant une réaction de sa part. Sans plus, je continuais donc à exposer ma vision des choses.

- Pourtant je vous rejoins sur un point. En effet, la Nature est à la fois un Allié et un Ennemi puissant. Cependant vous parlez de lui donner de la valeur. Ce n’est pas en l’utilisant pour satisfaire vos désirs vénaux que vous y parviendrez. Lui donner de la valeur, c’est La respecter telle qu’Elle est, ne pas vouloir La changer à vos profits.

Me levant de mon séant, j’adressais là ce qui se profilait comme être mes derniers mots à l’encontre du shinobi.

- Ne voyez pas cela comme une offense que je vous fais, mais la fatigue du voyage se faisant sentir, je souhaite avant tout pouvoir profiter de l’hospitalité qui m’a été accordée avant de reprendre ma route. Cependant, pour vous répondre brièvement, Maskine est la divinité en laquelle mes frères et moi-même croyons.

Sans plus de mots, je saluais le ninja avant de me retourner et de prendre congé de sa personne.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:00

Kiezan Fumei, Moine de Maskine… Il était bien difficile de ne pas être intrigué par la personne qui n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait sans essayer de la saisonner pour que la vérité soit moins aigre. Dire par là qu’Itami n’aimait pas la vérité serait un gros mensonge. Il ne la détestait pas non plus, mais ce n’était pas non plus un vertueux. Il se contentait juste de ne pas calomnier. Dans la vie, Itami ne respectait qu’une seule règle. Ne fais pas à l’autre ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

Itami venait d’entendre la réponse glacé de Fumei. En tout cas, à son goût. Mais le moine n’était pas du tout méchant au contraire. C’était un personnage très amical. Pourtant Itami n’était pas dans son assiette. Kiezan lui dit qu’il avait eu l’opportunité de croiser Seki Hiruzen. Le clan Seki était effectivement un des principaux clans à Kumo. Mais, il n’en connaissait aucun membre. En effet, Itami n’avait pas passé un grand moment à Kumo. Juste à l’académie puis pour son examen de Genin. Mais il se faisait tout petit. Il lui dit aussi qu’il avait aimé sa discussion avec lui et qu’il serait heureux s’il le saluait de sa part… S’il le voyait bien sur… En attendant qu’il aille habiter à Kumo dans quelques semaines, il aura peut-être oublié. Il espérait que non en tout cas.

Fumei lui dit alors qu’il avait aussi tort par rapport à la nature et au chakra. Pour Itami, ce qu’il avait dit n’était pas en contradiction de ce qu’il avait dit. C’était juste le français qui changeait. Il parla encore une fois de Maskine. Et apparemment, il ne voulait pas répondre à cela. C’était peut-être une religion exotérique. Pour le moine, respecter la nature signifiait qu’il ne fallait pas la changer. Là encore Itami avait pleins d’objections mais s’il devait en parler ben ils ne finiraient pas.

Le moine décida de s’éloigner aussi d’Itami. Mais une question lui trottait en tête. Il voulait savoir ce que ce moine penserait de cela même si il pensait déjà connaître la réponse. Itami qui était resté silencieux et avait écouté le moine sans dire un mot s’écria :

« D’après vous ? Quelle est le meilleur moyen de détruire toutes pensées négatives, d’éradiquer la guerre et de préserver la paix ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Tenshiro
Hayashi Tenshiro
Informations
Messages : 172
Rang : B

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:06

Je marchais d'un pas calme et lent sur le plancher extérieur du temple. Le soleil déclinait peut à peut, laissant apparaitre ses reflets orangés au loin dans le val en contrebas. Les rayons traversant les branches vibrantes par le souffle du vent jouaient avec les feuilles, offrant un spectacle d'ombres chinoises psychédéliques sur les shojis en papier de riz de ce même temple. La nuit tombant doucement, les moines se regroupaient afin d'assister à l'office du soir. Bien que n'étant pas de leur ordre, à la fois par respect pour leur accueil mais aussi par curiosité je décidais d'assister à leur cérémonie, de prendre part à leurs rituels.

Alors que nous procédions au sein de l'ordre de Maskine à tout un cérémonial succin, utilisant encens, dotaku et bols de bronze. En revanche, ces moines faisaient cela en grand, cierges, offrandes de nourriture, tambours et trompettes, grands costumes. Tout cela me faisait bien plus penser à l'étalage d'un certain luxe plutôt qu'à l'accomplissement d'un acte religieux. Mais je ne pouvais me permettre de remettre en question mes paris, chaque culte ayant ses propres lois et traditions.

Mais avant tout cela, avant que je n'assiste à la cérémonie, avant que le soleil soit totalement couché et pendant qu'il éclairait encore suffisamment nos visages respectifs, mon interlocuteur se retourna dans ma direction alors que nous empruntions des chemins différents, la discussion étant close pour ma part. Il souhaitait savoir selon moi quel serait le meilleur moyen de détruire toutes les pensées négatives, d'éradiquer la guerre et de préserver la paix. La réponse était simple. Sans me retourner, je lui adressais ma dernière tirade.

- Il ne faut pas tout mélanger. Détruire a une connotation bien trop agressive. Il ne faut pas chercher à détruire les pensées des gens, mais leur faire admettre qu'une autre voie est possible, une voie d'Harmonie et de Paix. Mais pour cela il faut avant toute chose accepter la différence, rejeter la haine et la vengeance et accepter d'ouvrir le dialogue avec ceux qui furent, qui sont ou qui seront vos ennemis un jour.

Toujours de dos, je levais ma main droite et le saluais avant de rejoindre la cérémonie qui se préparais.

- Et puis priez, priez pour votre salut et celui de vos frères.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kizuato Itami
Kizuato Itami
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 380
Rang : B+

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:10


kiezan Fumei… Sa vision du monde était bien commune… Itami pensait peut-être trouver en lui, quelqu’un qui aurait peut-être un peu sa vision de la paix mais non ce n’était pas le cas. Il faut avouer qu’il n’avait même pas compris ce que Kiezan Fumei lui avait dit. Il aurait voulu lui demander d’approfondir mais celui-ci avait l’air pressé et sa réponse aurait été probablement plus  floue que la dernière.

itami laissa son interlocuteur s’éloigner pour pouvoir effectivement se concentrer sur la technique. Après tout ceci, il ne savait même plu où il en était. Il reprit le parchemin et se mit à le lire à nouveau. Ah oui… Il fallait qu’il laisse échapper le naturel en lui. Fumei lui avait conseillé de méditer. De plus, celui-ci lui avait dit que le monastère n’était pas le lieu propice pour communiquer avec la nature. Il avait bien raison. Mais pour le moment, Itami voulait apprendre à méditer. Car ce n’était pas un truc qu’il faisait souvent. A vrai dire, il ne le faisait jamais. Pour lui la méditation ne servait pas à grand-chose. Certains disaient que c’était l’échauffement nécessaire à l’esprit mais Itami trouvait qu’il n’en avait pas besoin. Peut-être parce que sa mère qui l’avait entraîné lui disait que ce n’était pas la peine vu qu’il n’arrivait pas à se concentrer. Lorsqu’il se mettait en position pour le faire, cela le mettait mal à l’aise. Et lorsqu’il fermait les yeux, il pensait plus aux filles qu’à autre chose. Il faut l’avouer. Itami n’est pas du tout un jeune homme comme les autres. Il s’amusait plus qu’il ne s’entraînait. Mais cela ne l’empêchait pas d’exceller. A dire qu’il était un surdoué ? Non pas du tout. Mais il était plutôt du genre à faire le nécessaire lorsqu’il le fallait.

il espérait qu’au moins le lieu où il était faciliterait sa méditation. Itami se mit donc en position de méditation puis ferma ses yeux. Il essaya de faire comme sa mère lui dit. Ne penser à rien… Comment allait-il s’y prendre ? Il chercha d’abord à refouler toutes les idées qu’il avait. Au début, il y arrivait mais après…  Plus rien. Il entendit un gargouillement venant de son ventre et il ouvrit les yeux. Il devait avoir faim. C’est vrai que depuis son arrivée, il n’avait pas mangé. Itami avait un appareil photo avec lui dans son sac. Il voulait photographier le parchemin et s’en aller avec… Mais il se retint. Il prit la peine de relire pour être sûr qu’il n’avait rien d’important et nota sur un parchemin ce qu’il pensait important. Puis, il se leva et essaya de trouver un moine à qui il confia le parchemin avant de prendre congé. Il avait compris quelque chose en allant en monastère et fait une rencontre plutôt surprenante. Kiezan Fumei, Moine de Maskine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty
Message(#) Sujet: Re: La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La modélisation du chakra [PV: Kiezan Fumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absence Kiezan Fumei
» La Foi du Soldat [Kiezan Fumei]
» Sur les sentiers de Ta no Kuni (PV Kiezan Fumei)
» RP avec un Nukenin |Kiezan Fumei]
» A la croisée des chemins ~ [Kiezan Fumei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-