N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fiche technique//Carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Tsuku Hélia
Tsuku Hélia
Informations
Messages : 240
Rang : A

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:39

Alors voilà, comme son nom l'indique, il s'agit d'une suggestion sur la fiche technique ou sur le carnet de bord....
Voilà l'idée: juste en dessous de style de combat et au dessus de technique bonus, je propose de mettre le total des techniques que l'on possede avec l'echelle suivante>+1=technique rang D // +2=technique de rang C // +3=technique de rang B ect.... dans chaque genre comme ceci avecl'exemple d'un personnage ayant une technique de rang S en ninjustsu, 2 techniques rang C et B de taijutsu et une technique rang D en kenjutsu....
Ninjutsu – 5=5
Iroujutsu – 0
Genjutsu – 0
Taijutsu – 2+3=5
Kenjutsu – 1=1
Fuinjutsu – 0
Kuchiyose – 0
Kugutsu – 0
Dojutsu – 0

Plus le nombre serait grand et plus on serait expérimenter dans le domaine en question... Cela permettrait aussi d'éviter que chaque personnage d'un point de vu IRP exelle dans tous les domaines... Genre un personnage n'ayant aucune technique de taijutsu ne se bats pas aussi bien à main nue en comparaison d'un personnage ayant des techniques prévu à cet effet.... D'un point de vue confrontation, ce serait un petit plus je pense...
Exemple >> Un ninja à 3 en taijutsu..... Un autre en a 6, il aura un PETIT avantage d'un point de vu combat au corps à corps... Un ninja a 6 en ninjutsu... Un autre 30, il aura un GROS avantage d'un point de vu ninjutsu...

Enfin voilà l'idée, toujours est-il que le grade du ninja affecte aussi mon idée...

PRECISION>> les techniques rang E ne comptent pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:25

Je rebondis sur cette question juste pour dire que ton classement semble d'une part trop détaillé bien que l'idée soit bonne. Dautre part ça serait sujet à conflits lors d'affrontements. Mais on peut garder l'idée pour juste mettre sur le profil une spécialité en mettant juste ninjutsu, ou juste taijutsu en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:14

l'une des nouveautés qui sera mis en place comblera ce que tu demandes sans pour autant le rendre obligatoire et de façon plus esthétique.
Je ne peux pas en dire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tsuku Hélia
Tsuku Hélia
Informations
Messages : 240
Rang : A

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:29

Je trouve que le sujet à conflit serait plus du genre un personnage faisant que des techniques en taijutsu ne touche casiment pas son adversaire au corps à corps, mains nues contre mains nues, devant un personnage qui n'a aucune qu'une ou deux techniques de ce genre... Ce qui arrive fréquement... Vu que les fiches techniques sont cachées (je trouve ça bien), des combats peuvent être ilogique comme l'exemple cité au dessus.
Après, d'un point de vue de mon idée, certes, il faut encore l'améliorer... Et il ne s'agit que d'un titre d'indication pour éviter des incohérences comme j'ai précisé plus haut... Si cela cause encore des conflits... Cela signifierait juste que l'un des deux rpgistes serait de mauvaise foi.... Bien entendu je le repete, il s'agit d'une indication et non d'un truk à prendre au pied de la lettre Wink
Bref.... Je m'étais peut être mal éxprimé, à moins que mon avis diverge, enfin voilà ^^
Pour ton côté de spécialité, il y a une faille... Genre parceque l'on prend une spécialité, beaucoup de personnes vont se croire au dessus des autres sur cette spécialité et ça tendrait dans l'anti rp... Enfin je pense.... Et sinon, oui, moi aussi je trouve que c'est peut être un peu trop détaillé mais je vois pas comment arranger ça =/

Et je fais que des exemples sur le taijutsu car il s'agit de l'exemple le plus flagrant^^

A oki Teichirô, probleme resolu alors, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hakushi Mihawk
Hakushi Mihawk
Informations
Grade : Jônin de Kumo et Chef Hakushi
Messages : 751
Rang : S

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:36

Si on prend une spécialité, que ce soit ninjutsu, taijutsu, ou autre c'est pas forcément pour dire u'on est plus fort que l'autre. C'est juste pour dire que la manière de se battre tant vers cette spécialité. Ca résume en gros ton système de techniques, plutôt que de le détailler, un mec qui aura une grande majorité de techniques ninjutsu mettra sa spécialité en ninjutsu. Tout simplement ^^

Bref c'est une idée à exploiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Fiche technique//Carnet de bord Empty
Message(#) Sujet: Re: Fiche technique//Carnet de bord Fiche technique//Carnet de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche technique//Carnet de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exemples de Fiche Technique
» Fiche technique Tenkuu
» 01. Fiche Technique dynamique
» Hyūga Kotori - Fiche Technique
» Tsubaki Ryosei | Fiche Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-