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 Maîtrise, Zone et Kuchiyose

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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:36

    Voici encore une News avec pas mal de précisions et petites nouveautés. Elle est lié à la News "Zone et précisions".

    Affinités/Ninjutsu : Maîtrise supérieure

    Depuis l'ouverture du forum, il n'y avait jamais la possibilité pour les membres de se spécialiser dans une affinité primaire particulière puisqu'il n'y avait pas d'avantage à le faire. C'est pourquoi nous ajoutons la Maîtrise supérieure, qui au passage rehaussera l'utilité de la spécialité Ninjutsu.

    • Au rang A+, si vous voulez posséder la troisième affinité primaire, il vous faudra obligatoirement posséder la spécialité Ninjutsu.
    • Il est possible de se passer d'une affinité primaire, et d'ainsi faire passer une affinité primaire possédée en Maîtrise supérieure si vous possédez la spécialité Ninjutsu.
    • Une seule affinité primaire au maximum peut être passée en Maîtrise supérieure.
    • Lorsqu'une affinité primaire est en Maîtrise supérieure, elle ne souffre plus du désavantage élémentaire habituel, et possède un avantage sur son même élément.
      Exemple : Si votre Katon est en Maîtrise supérieure, alors vos techniques Katon ne souffriront plus de désavantage face aux techniques Suiton de même rang, et possèderont un avantage sur les techniques Katon de même rang.
    • Deux techniques d'affinité primaire en Maîtrise supérieure de même rang qui se rencontrent appliquent les rapports de force élémentaire (en gros le Suiton A en maîtrise bat le Katon A en maîtrise).

    APPLICATION :
    ─ Pour les membres déjà validés de rang B et plus, il est possible de demander une Maîtrise supérieure dans le topic "Demandes diverses" en précisant l'affinité supprimée et l'affinité qui devient Maîtrise supérieure. Ceci est possible jusqu'au Lundi 3 juin 12h.
    ─ Pour les membres A+ et plus qui ont déjà leur troisième affinité, il n'est pas nécessaire d'avoir la spécialité Ninjutsu. Cependant cette règle s'appliqua au prochain changement de personnage.


    Avantages/Désavantages élémentaires

    Puisque la règle sur les rapports de force élémentaires sont mal comprises par certains, un petit rappel global ne fait pas de mal.

    • Les rapports de force élémentaires ne s'appliquent que pour les affinités primaires.
    • Les rapports de force élémentaires ne s'appliquent que pour les techniques de même rang.
    • Exemple de situation : Si un dragon élémentaire Suiton de rang B rencontre une protection éphémère Katon de rang B, alors le dragon élémentaire Suiton vaincra, même si sa puissance sera diminuée.
    • Exemple de situation 2 : Si un dragon élémentaire Suiton de rang B rencontre une protection éphémère Katon de rang A, alors le dragon élémentaire ne passera pas la protection éphémère Katon.


    Précisions sur les techniques de zone

    Les récents changements apportés à propos des techniques de zone nous ont fait comprendre que certains membres ne savaient plus tellement sous quels critères une technique était considérée comme une technique de zone. Voici des précisions :

    • Seules les techniques offensives/défensives de rang A et S peuvent être de zone si c'est précisé dans la description. On peut par exemple dévaster la zone de combat ou au contraire invoquer une grande défense (à noter que l'on peut aussi bien faire des attaques/défenses mono-cibles à ces rangs).
    • En rang B, C et D, aucune technique ne peut être considérée de zone. On peut au mieux attaquer dans une faible zone (autour de soi par exemple) ou se protéger soi-même et une personne proche.

    Tout comme pour les Maîtrises supérieures, vous pouvez supprimer/modifier vos techniques de zone gratuitement jusqu'au Lundi 3 juin 12h.


    Kuchiyose

    Les Kuchiyoses étaient pour nous un peu trop puissants. Nous y avons apporté quelques modifications :

    • Un Kuchiyose de rang X disparaît lorsqu'il reçoit des dégâts équivalents à X-1. Par exemple, une technique offensive de rang B fera disparaître un Kuchiyose de rang A si ce dernier est touché.
    • Les Capacités des Kuchiyoses (Sensorialité, Médecine ou Poison) vont être limitées pour qu'elles ne constituent pas l'équivalent d'un PS2 du même type (par exemple la Capacité Médecine ne permet qu'au Kuchiyose de se soigner lui-même).
    • Sans la spécialité Kuchiyose, acheter un pacte d'invocation coûte désormais 700 points d'Influence au lieu de 850.

    Ceux qui ont acheté un Kuchiyose sans spécialité (donc normalement à 850 PI) ne peuvent pas se faire rembourser leurs 150 points.


    Divers

    • Les noms de clan seront désormais obligatoires pour les personnages jouant un membre d'un clan officiel du forum sauf exception ou raison logique. Ceux qui ne sont actuellement pas en règle peuvent le rester avec leur personnage, mais devront se plier aux règles lors d'un éventuel changement de personnage.
    • La promotion mineure pour passer du rang A au rang A+ demande désormais 2000 points d'Influence au lieu de 1650.
    • Le Kinjutsu Edo Tensei demande désormais obligatoirement la spécialité Fûinjutsu et le PS Nécromancie.
    • Hors des évènements importants (ou events), nous discuterons des promotions à chaque début de mois.
    • La perte d'un rang pour les membres changeant de personnage et de village s'appliquent si l'ancien personnage est rang A ou plus.


    Voilà pour cette News. Les informations, nouveautés, modifications et précisions de cette dernière seront rapidement ajoutées dans les sujets appropriés du forum.
    N'hésitez pas à commenter, à participer à la semaine Pikattan, et à voter.
    Bon RP sur Shinobi no Hattan !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Sam 1 Juin 2013 - 19:45, édité 4 fois
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Otsutsuki K. Nikkou
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:42

Précision importante également qu'il faut ajouter sur l'Edo Tenseï :

Si vous avez le cadavre d'un joueur qui a un PS de clan genre Samui, Bakushô ou autres : IMPOSSIBLE D'UTILISER LES TECHNIQUES LIÉES A SON PS DE CLAN !
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:44

◦La promotion mineure pour passer du rang A au rang A+ demande désormais 2000 points d'Influence au lieu de 1650.

Il était grand temps **

Beaux changements, quoique je suis un peu sceptique sur les changements sur les Kuchiyoses. Ils ne sont pas si abusé que ça en mon sens (Shinichi ne peut pas être pris comme exemple '-'). Pourquoi ne pas dire que l'animal disparait en se prenant une technique du même rang ? Je ne crois pas que c'était le cas avant, puisque je voyais des gens prendre leur invoc comme protection, l'animal se prend des dommages et dépendamment de la technique, continue d'être sur le terrain (ou fait une sorte de Last Attack).
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Hayashi Sazena
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:50

J'adore le coup des maîtrises supérieurs !

Par contre je ne comprends vraiment pas l'interêt de booster la spécialité Ninjutsu alors que c'est sûrement la spécialité la plus fréquente sur le fow...

=> Un Gogyou est forcément en maîtrise supérieur du coup ou pas? o/


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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:53

Un Gogyou a directement une Maîtrise supérieure s'il a la spécialité Ninjutsu.
La spécialité Ninjutsu est légèrement plus utile mais sachez que cette spécialité est l'une voire celle qui est la moins rentable au niveau diversité des effets et techniques.
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Hayashi Sazena
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:03

Citation :
Ceux qui ont acheté un Kuchiyose sans spécialité (donc normalement à 850 PI) ne peuvent pas se faire rembourser leurs 150 points.

Pourquoi? C'est un peu salaud pour ceux qui l'on prit quoi... Je vois pas pourquoi ils seraient désavantagé. o/
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Senroji Raki
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:19

Merci beaucoup pour cette news elle est parfaite pour moi.

Sinon, j'ai une question, que se passe-t-il dans un combat entre 2 affinités en maîtrise supérieure. Retourne-t-on au modèle du niveau inférieur ?

Exemple : Katon maîtrise, contre une défense Suiton maîtrise également. On considère qu'ils sont égaux (au même rang) ou que ce sont deux affinités sans rapport ?
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Kosobayui Taka
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:29

Hayashi Sazena a écrit:
Citation :
Ceux qui ont acheté un Kuchiyose sans spécialité (donc normalement à 850 PI) ne peuvent pas se faire rembourser leurs 150 points.

Pourquoi? C'est un peu salaud pour ceux qui l'on prit quoi... Je vois pas pourquoi ils seraient désavantagé. o/

Citation :
─ Pour les membres A+ et plus qui ont déjà leur troisième affinité, il n'est pas nécessaire d'avoir la spécialité Ninjutsu. Cependant cette règle s'appliqua au prochain changement de personnage.


Je vois pas pourquoi ces membres là sont avantagés non plus et pourtant je râle pas °° C'est un changement, ça fait toujours des heureux et des malheureux c'est comme ça °°

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Hayato
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:39

Les conditions concernant l'Edo Tensei valent-elles également pour l'Hitokugutsu ? (marionnettes humaines)
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:47

Oui Hayato
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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:02

Raki → Edition de la News, avec rajout de ton cas.
Setsuna → N'oublie pas qu'avant, tu pouvais invoquer un Kuchiyose de rang A, qui revenait à faire des techniques et qui pouvait te servir de mur de rang A (en gros tu pouvais consommer une A pour avoir plusieurs effets qui en demandent normalement plus, comme les techniques de zone avant).
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:20

Bonne news ! Mais j'ai une question. Dans mon cas, j'ai Onkyôton en PS2, qui nécessite le Fûton et le Raïton. Si je veux supprimer le Raïton, que se passe-t-il avec mon PS2 ? Je peux le garder ? Je dois le supprimer ? Ou c'est comme je veux ?
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:39

SI vous possédez une affinité combinée en ps2, vous ne pouvez vous départir des affinités primaires qui la compose.
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:50

Très bonne news, ça promet d'être intéressant.

Cependant j'suis en effet d'accord que ce point-ci:

Citation :
Pour les membres A+ et plus qui ont déjà leur troisième affinité, il n'est pas nécessaire d'avoir la spécialité Ninjutsu. Cependant cette règle s'appliqua au prochain changement de personnage.

ne semble pas très correct.

Merci à vous sinon \o/
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:38

J'ai été assez refroidi par la nouveauté sur les Kuchy, ce qui est normal vu que je prévois d'axer mon personnage essentiellement vers ceci et ce, depuis mon inscription, ma foi encore bien récente xD

Je pense qu'en fait, en voyant cette news, on doit se dire qu'il vaut se faire de bêtes de techniques de clonages plutot que des kuchys. Ils partagent toutes nos techniques, si on veut leur en acheter on en profite aussi, pas besoin de limites pour les D et les C plus tard. Puisque de toute manière il va falloir consacrer la moitié de leur ft à la défense, autant garder un clone pour que toutes les techniques nous seront profitables.

Pas besoin de "gaspiller" une spé ou bien des pi pour un pacte d'invocation. Bref, c'est le paradis. Tous les avantages sans les inconvéniants, c'est génial. Rien qu'en économisant le pacte d'invocation on a de quoi avoir des techniques bien suffisantes pour rendre nos clones plus résistants que les kuchyioses.

Ensuite, effectivement, les clones seraient plus chakravores plus qu'ils s'agiraient de notre chakra, mais bon, ils seraient cinq directement et taperaient avec nos techniques maisons, nos plus puissantes.

Et puis on aurait plus l'avantage de la spé senso par exemple très utile chez les kuchys. Sauf qu'en ne prenant pas la kuchy, on aurait la senso. Et puis si on est d'humeur guillerettes on peut aussi donner des petits noms à nos clones, leur offrir une belle personnalités et ce serait tout bénéf.

Bon c'est "légèrement" caricatural, et je doute bien qu'avant de propose ceci vous y avez longtemps réfléchis, mais se dire qu'une missile téléguidé de rang C (Deux si on a le gout du risque) arriverait sans trop de problème à bout d'une invocation de rang B, alors que ces invocations (je parle surtout pour les spé) peuvent être le fondement même de notre stratégie de combat. C'est un peu déconcertant.

Si le Kuchy doit constamment être ultra vigilant vis à vis du moindre projectile il perdra toutes ses qualités offensives et ça devient regrettable d'avoir utilisé des slots d'invocations pour pas grand chose au final et peut-être même d'avoir acheté des techniques, surtout que toutes les techniques consacrés au kuchy diminuent le nombre de celle du ninja donc il devient plus vulnérable.

J'imagine bien que ça n'avait pas pour but d'avantager les invocateurs bien au contraire, mais je pense que les rendre si fragile, surtout le mot "disparaître" ça fait vraiment kage bunshin (ils sont censés être de véritables êtres de chairs et de sangs, surtout vu toutes les étapes qu'il faut accomplir pour s'en procurer, ce qui est tout à fait légitime).

D'autant qu'in rp, réinvoquer le même Kuchyiose est assez stupide ou incohérent étant donné qu'ils sont des êtres vivants, avec une volonté propre, enfin ça devient quelque chose d'assez burlesque au final si on réinvoque trois fois la rang B (puisque c'est un peu le but de la news, de faire des kuchyioses de simples jutsus qui vont et viennent) "Non mais cette fois, on va y arriver coco, allez du nerf ! Oh merde un projectile de rang C envoyé pendant que je faisais mes mundras, bon allez, quatrième fois !". Ou bien on doit prévoir la muraille de chine pour espérer que nos kuchys soient invoqués et là on peut complètement abandonner le taijutsu, parce que toute approche physique serait bien trop risquée.

Je trouve ça assez dommage en fait mais bon, si les choses doivent en être ainsi, les invocateurs devront juste trouver de nouvelles parades et farmer les PI pour en faire des bêtes de défenses ultimes (Je n'ai rien contre la news sur la zone mais là, encore plus s'il faut à chaque fois faire des zones A parer à toutes éventualités quant à la cible de l'attaque, c'est lourd) ou bien préférer les clones aux kuchy.

Hélas je ne peux pas apporter de solution ou d'alternatives pour rendre les kuchyiose moins puissants puisque je n'en ai pas eu l'impression et je n'ai entendu personne s'en plaindre bien qu'il doit y en avoir pour qu'une telle maj soit faite. Mais là je trouve ça un peu drastique pour une spé.


Je comprendrai si cet avis posté avec plein de second degrés n'attire pas l'attention escompté, mais je voulais quand même dire ce que je pensais de manière officielle plutôt que de continuer à critiquer mesquinement dans mon coin cette infos.
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Hayashi Mao
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:37

Pourquoi ne pas trouver un autre moyen pour éviter l’abus sur les Kuchy ?
Il y aurait plusieurs autres façon, même si je comprends qu'elle serait aussi contester.
Personnellement mon personnage n'est pas du tout basé sur le Kuchy. Donc je ne prends aucune position pour cette réforme.
Mais ça éviterait bien des cris si une solution était trouvé.
Je ne suis donc pas venu pour contester, mais pour donner des solutions. On m'a toujours dit que contester sans donner de solution ne servait à rien.

Un système de fatigue par semaine, pour les invocations :
Par exemple pour ceux avec la spé, pas plus de 3 fois pour une invocation de rang A, 4 pour le rang B, etc. Alors que ceux sans la spé, 2 fois pour le rang A, 3 pour le rang B.

Une limitation sur le nombre d'invocation qu'on a le droit d'invoquer en même temps :
Par exemple, 1 pour les gens qui non pas la spécialité et 2 pour ceux qui l'ont. Il faudrait donc désinvoquer l'une pour en invoquer une autre, il faudrait donc jongler entre ses invocations, et donc gaspiller plus de chakra.

Augmenter la consommation de chakra :
Par exmple, de X+1.

Et encore tant d'autre. Pleins d'alternatives vous est possibles. Après c'est à vous de voir bien entendu !
Je me doute que vous aillez déjà pensé à tout ça, mais peut être qu'une idée ne vous êtes pas passé par la tête, personne n'est un machine.

PS : Tous les chiffres que je donnes sont bidons, c'est juste des exemple, à vous de voir les détails.

Editer : J'ai ordonné les idées pour être le plus clair possible.


Dernière édition par Hayashi Mao le Lun 27 Mai 2013 - 4:03, édité 2 fois
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:48

Hayashi Mao a écrit:
Pourquoi ne pas trouver un autre moyen pour éviter l’abus sur les Kuchy ?
Il y aurait plusieurs autres façon, même si je comprends qu'elle serait aussi contester.
Personnellement mon personnage n'est pas du tout basé sur le Kuchy. Donc je ne prends aucune position pour cette réforme.
Mais ça éviterait bien des cris si une solution était trouvé.

Comme un système de fatigue pour les invocations, par semaine (Par exemple, pas plus de 3 fois pour une invocation de rang A, ou autre.), ou bien une limitation sur le nombre d'invocation qu'on a le droit d'invoquer en même temps (1 pour les gens qui non pas la spécialité et 2 pour ceux qui l'ont, il faudrait donc désinvoquer l'une pour en invoquer une autre, il faudrait donc jongler entre ses invocations, et donc gaspiller plus de chakra.) , ou bien encore augmenter la consommation de chakra (De X+1, par exemple). Pleins d'alternatives vous est possibles. Après c'est à vous de voir bien entendu !

- Imposer une limite de temps serait ingérable et discriminatoire envers les gens qui sont très actifs en RP
- La limite de Kuchiyoses est déjà présentes, puisque les non-spécialistes ne peuvent même pas acheter de techniques pour leurs Kuchiyoses. Je tiens à souligner que la spécialité Kuchyose est la SEULE à être aussi exclusive.
- Désinvoquer / invoquer est trop divergeant du concept décrit dans le manga et n'est pas logique. On est pas dans Pokemon xD
- Augmenter la consommation des Kuchiyoses ne descenderait pas leur puissance. Il est rare devoir des Kuchiyoses enchaîner plus de deux-trois techs dans le même combat, alors l'épuisement n'est pas un facteur important actuellement.

Ultimement, empêcher les gangbangs systématiques ( j'invoque 3 kuchiyoses de rang B, et t'es foutu ) restait pour nous la meilleure solution. Les ajustements sur les techniques de zones et la nouvelle fragilité des Kuchi obligera les joueurs à penser plus stratégiquement à leur invocations.

Pour Mogura : il resta qu'un Kuchiyose ne dépense pas TON chakra. C'est la différence qui le rend extrêmement plus puissant qu'un clône, au final. Ensuite, certes ton Kuchi est plus fragile, mais en tant que spécialiste tu as beaucoup plus d'outils à ta disposition pour le protéger que les autres. Puisqu'ils sont la base de ton style de combat, à toi de voir pour les protéger.

Au final, les invoqueurs reçoivent à peu près les mêmes limitations que les marionnettistes ont depuis longtemps - je suis certain qu'Hayato sait de quoi je parle.
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Hayashi Mao
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:55

Mince j'ai édité un peu tard..
Pour l'idée d'invoquer / désinvoquer tu as prit que le côté négatif.
L'idée primaire était d'instauré une limite d'invocation en même temps qu'une personne peut faire. Et donc réfléchir à l'invocation souhaiter, et jongler entre plusieurs Kushy (Comme Jiraya par exemple.) En outre, les invocations coûtant plus ou moins cher, il faudra bien choisir. On ne voit que rarement des gens capable d'invoquer plus d'un kuchiyose en même temps. (Mise à part le Kikoonaruto ermite). Et ceci répond parfaitement à ce que tu as dit, je cite :

Meteora a écrit:
Ultimement, empêcher les gangbangs systématiques ( j'invoque 3 kuchiyoses de rang B, et t'es foutu ) restait pour nous la meilleure solution.

PS : Après c'est sur n'utilisant pas le Kuchiyose je préférerais utiliser une technique de rang A de zone pour annihiler toutes ses invocations ou presque. Mais je peux comprendre le désarroi des personnes aillant basé leur style de combat dessus. Du moins je crois ! xD

Editer : Après ce n'est qu'une idée comme une autre, je ne suis pas le seul à en avoir je penses.
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Jisetsu Gabushi
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:32

Kyoshi Rei a écrit:
La spécialité Ninjutsu est légèrement plus utile mais sachez que cette spécialité est l'une voire celle qui est la moins rentable au niveau diversité des effets et techniques.

Pas d'accord du tout, un peu d'imagination et c'est justement celle qui accorde le plus de possibilitées, peut être ex aequo avec le Fuinjutsu.

Pour les "Ouin ouin, le Kuchi est nerf c'est trop pas roflant." Bah sachez que, à part si cela a été changé dernièrement, les Kuchi peuvent faire des techniques du genre d'Anko ou Orochimaru avec ses serpents. Pas besoin d'invoquer un monstre, qui f'ra des tech, et tout ça. Les gens ne savent pas exploiter des spé à fond mais sur le kuchi c'est d'autant plus vrai. Essayez de vous faire une ft avec des techniques de Kuchi et pas des Kuchi à technique, juste pour voir.
Malgré ce que les gens pensent, c'est extremement versatile avec beaucoup d'avantage.


Superbe Maj, que des bons points sauf peut être l'up nin pas forcement obligatoire. Mais cela reste une très bonne maj !


( Tain', zarb de donner un avis sur les maj, c'était ma première fois, je suis tout ému. :') )
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Azuko
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:32

Question:

que se passe-t-il quand un dragon katon élémentaire B rencontre une défense éphémère suiton C ?
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Kinzoku Izaya
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:59

Azuko a écrit:
Question:

que se passe-t-il quand un dragon katon élémentaire B rencontre une défense éphémère suiton C ?

Citation :
Les rapports de force élémentaires ne s'appliquent que pour les techniques de même rang.

Donc la technique de Katon passera mais sera affaiblie (corrigez-moi si je me trompe).

Personnellement je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du mangas pour les kuchyoses. Prenons par exemple Jiraya, il a un crapaud qui possède un bouclier et qui est très bon en défense, tandis qu'un deuxième joue plutôt sur la rapidité. Sauf que là même si on fait une fiche technique à invocation (et non pas une ft pour les invocs) comme la dit Gabushi on ne peut du coup absoluement pas leur donner de spécificité (à vrai dire je ne sais même pas si c'était possible avant, j'expose juste mon point de vue). Du coup le rôle de l'invocateur sera plutôt de protéger ses invocations tandis que celui de/des dites invocations sera d'attaquer. Mais il sera très dur de faire des attaques combinées ou autre.

Une simple idée, pourquoi ne pas donner une faiblesse aux attaques de zones au Kuchyose plutôt qu'à toutes les techniques ? Comme ça un Kuch de rang A se ferait battre par une technique de rang A OU un technique de zone de rang A. Quand il y a beaucoup d'invocation ça peut permettre d'en éliminer pas mal.

Ensuite pour le fait que seul les possesseur de la spé Kuch peuvent leur donner un ps. Pourquoi ne pas faire (par exemple) donner la possibilité à tout possesseur d'un pacte d'avoir un ps (médecine/poison/senso) mais avec des techniques de rang B maximum. Car à part pour le rp, avoir des kuch sans avoir la spé c'est décourageant dans la situation actuelle. Et Kakashi est comme ça puisqu'il n'a pas la spé Kuch (il a une seule invocation, il serait plutôt Gen/Nin/Tai) mais ses chiens possèdent la spé senso, sans pour autant qu'ils soient en fait très fort. Ca nivèlerait un peu le trou colossal entre ceux qui possède la spé Kuch et ceux qui ne la possèdent pas. Et en plus ça rendrait les Kuchyose d'autant plus intéressant.

Là c'est un double nerf assez conséquent. Vous pourriez par exemple augmenter le coût des techniques pour les Kuchs, ou encore faire que les techniques de spé consomment le chakra de l'utilisateur comme on peut le voir avec Tsunade et son soin de masse. Cela consomme non pas le chakra de sa limace, mais le sien, et ça pourrait rééquilibrer le fait que les PS des invocations soient trop pusisant sans pour autant les limiter.

Ce sont juste des idées pour donner d'autres solutions Smile, je ne comptais pas prendre la spé Kuch donc je donne juste mon avis pour essayer de faire évoluer le débat.
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:18

Rei si on suit ce que tu dis alors le rapport de force avantage l'attaque uniquement, autant supprimer toute ses techniques defensives élémentaire et les remplacer par des techniques de PS qui ne seront efficace quoi qu'il arrive ( pas de rapport de force entre affinité combiné et autres PS ) et si on fait ça bah autant dire que les rapports de force entre affinité ne serviront plus a rien...
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:46

Pour les Kuchyoses uniquement Azuko Smile, afin de les rendre moins fort mais de trouver un juste milieu. De ce fait, un Kuchyose de rang B sera tué par n'importe qu'elle technique de rang B, zone ou pas. Et ça permettrait d'attaquer plusieurs Kuch à la fois sans pour autant que leurs défenses vallent X-1 de leur niveau.
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyLun 27 Mai 2013 - 17:52

Une défense d'affinité primaire a une avantage et désavantage, donc ça se vaut.
Si la défense est d'affinité maîtrise supérieure, alors il n'y a pas de désavantage et que des avantages.
Donc si les rapports élémentaires sont toujours utiles.

Navré de voir que certains pensent que les Kuchiyoses sont faibles, alors que c'est vraiment tout l'inverse.

Mogura, n'oublie pas qu'on parle de dégâts équivalents à X-1. Un seul projectile parmi d'autres ne suffira pas.

Quant aux remarques sur la fiabilité du manga, si vous voulez on permet aux Kadoria de faire des Pain et de OS n'importe qui. A vous de voir...
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Message(#) Sujet: Re: Maîtrise, Zone et Kuchiyose Maîtrise, Zone et Kuchiyose EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:22

Je commencerai par préciser une chose. Je ne dis pas que je suis Wonder Woman. Je dis juste que vous ne verrez jamais Wonder Woman et moi dans la même pièce. ^_-

Bon donc, j'étais paisiblement affalé dans mon lit, pleurant à chaudes larmes devant cette série B qui ne ferait pleurer que moi et cette étrange personne rencontrée par hasard une fois dans le métro, quand j'entendis un "vrut vrut" caractéristique m'annonçant donc que j'avais reçu un SMS. Interloquée de cette soudaine attention qu'on me portait, c'est persuadée que SFR Info m'annonçait la mort d'un illustre scultpeur de pancake né en 1905 que j'entrepris de lire ce fameux SMS. MAIS NON, on m'annonçait juste la mort de mon personnage.

Alors avertissez-moi, bannissez-moi, pendez-moi la tête en bas (comme la dernière fois ♫ ), peu m'importe. J'aurai une question : vous autorisez le changement gratuit et sans condition de personnages que vous détruisez avec vos réformes ou pas ?

Non parce que bon, prenons, totalement au hasard, mon exemple. J'ai décidé, pour tenter d'être originale, de pas prendre cette spé qu'est la spé Ninjutsu, qui permet entre autre, en fait, sur ce forum, d'avoir des techniques.
Parce que la spé Genjutsu, tellement vantée et tellement adulée, sert àààà... Du 1v1 sans Kuchiyose. Youpi, quoi. Grosse spécialité, donc, qui marche contre 100%uchiwa ou contre des Genins mais qui s'arrêtent très rapidement dès qu'un membre dépasse les 4 techniques.
Vint ensuite la spé Kuchiyose, qui me permettait entre autre d'avoir un pannel de technique plus avancée et d'avoir des combos un peu plus intéressants que "Waw, prends mon genjutsu qui rend aveugle dans tes dents".

Seulement voilà, j'ai décidé de baser mon gameplay sur une coopération entre mes kucjiyoses et mon personnage. Les combos sont pensés pour être utilisés à deux, les combats sont pensés pour être effectués à deux, et je défie quiconque de me trouver un combat récent où j'ai pas invoqué mon Kuchiyose tôt dans la partie.

Seulement je suis Chûnin, donc mes techniques se limitent aux rangs A, et quand bien même, vu l'immense pannel de techniques offertes aux Kuchiyoses, je vais pas user un slot S de Kuchiyose pour un animal qui n'aura que des B et une A que j'ai pu acheter. Du coup, si je suis bien votre news, mon Kuchy rang A se fait depop par une technique rang B, right ? C'est-à-dire, donc, une technique qu'un Genin C peut avoir, c'est ça ? Cool.

Quant à l'argument, je cite, "faites des techniques à base de Kuchiyose, et pas des Kuchiyoses à base de techniques", je répondrais juste que je suis pas une Mamoru. Dans ce cas-là, ne donnons pas de techniques aux Kuchiyoses, puisqu'apparemment on doit pas les utiliser.

La spé Kuchiyose n'était pas si fumée que ça. A côté de ça, vous venez encore d'améliorer une spé qui permet d'attaquer le plus efficacement possible et de se défendre le plus efficacement possible. Pour ceux qui ont un peu suivi ma FT (oui, vous deux, là), vous auriez vu que j'essayais tant bien que mal de trouver une défense assez haute, parce qu'avec les spés que j'ai, c'est impossible, à base de Kuchiyose. Ravie de voir que ça vous a tellement plu que vous avez décidé de tuer l'idée dans l'oeuf.

J'me retrouve à l'heure actuelle avec des invocations one-shootables par des techniques de rangs inférieurs, et une spé genjutsu qui, aussi puissante paraît-elle être, ne l'est pas tant que ça quand on réfléchit deux secondes. Tout le monde - ou presque - a dans son arsenal un truc qui permet de se libérer des Gen. Et quand bien même, les combats se font rarement en 1v1, a fortiori aux events.
Jpeux donc me battre contre des gens isolés, pas trop forts et qui n'ont rien pour se libérer d'un Genjutsu rang A.

Vous devriez donc préciser quand on s'inscrit, que les personnages doivent avoir un début de gameplay similaire s'ils veulent être un minimum intéressant : prendre la spé Ninjutsu. Qui permet donc simplement de jouer, sur SNH.

'fin bref, c'est cool d'essayer de faire des avancées etc., sauf que vous ne pensez pas à ceux qui essayent d'avoir un gameplay atypique. Vous venez de condamner Krystal. Je sais pas si c'est le dégoût ou la raison qui parle, mais elle aussi se fera depop au prochain combat qu'elle fera.
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