N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:23


MI : Rencontre Diplomatique ( Troisième partie ) Con. Naoko, Shinji, Daiki, On et Krystal



Nous marchions tous les deux, l'un à côté de l'autre, lentement. Comme moi, il portait des vêtements blancs rayonnant son rang. Nous étions tous les deux devants le groupe, moi à droite et lui à gauche, nos deux gardes respectifs suivaient en silence. Shinji et Naoko étaient derrière moi alors que Krystal et On étaient derrière Daiki. Lentement et silencieusement, nous arrivions au palais de l'Hokage, prenant les devants, Daiki nous fit monter dans la salle de réunion. C'était une salle immense comportant une table ronde, comme dans tous les palais, lorsque il y avait une réunion de toute urgence ou l'élection d'un nouveau kage etc. Mes yeux émeraude se baladaient dans le village, à tous les recoins. En arrivant dans la salle, je laissais à Daiki le soin de prendre sa place et de m'indiquer la mienne. Comme je m'y attendais, il se plaça à une chaise et me demanda de prendre la place en face de lui. C'est alors ce que je fis, m'asseyant sur la chaise, je demandai d'un geste à Naoko et Shinji de s'asseoir à mes côtés, chacun d'un. Une fois que nous furent tous positionnés, j'engageais alors la discussion. Le fait qu'il y est un "blanc" dans une discussion diplomatique était souvent mauvais signe, de ce n'était absolument pas ce que je voulais.

" Permettez-moi Hokage de vous poser la question. Qu'est devenu le Yondaime ? Shiajin Suguato.. "

Pourquoi poser cette question ? Tout simplement par curiosité et pour respecter ce que m'avais dit Masamune : " L'information est une arme mortelle, mais bien souvent sous-estimée ". Il était vrai.. Cette question aurait pour objectif de m'informer sur la situation de Konoha, de sa politique, sur les raisons qui ont fait que cet Hayashi est venu au pouvoir à la place de Suguato, celui qui avait engagé des "relations" avec mon prédécesseur dans un cadre politique et très certainement économique si cela avait aboutit. Je prenais un ton sérieux, qui ne se voulait ni froid, ni trop chaleureux. J'avais encore beaucoup de mal dans les relations avec les gens, et sur cela, Masamune était bien plus fort que moi. Je ne savais pas exactement quelles expressions de visages utiliser ni même comment me comporter avec les miens. Cependant, je n'allais pas tergiverser et tourner autour du pot, cela ne me correspondait pas, que ce soit pour une relation politique ou autre, j'allais directement mettre les pieds dans le plat.

" Suguato avait parlé à Masamune de la situation entre Konoha et Suna, de cette "annexion". J'aimerais connaitre ce qu'il en est de cette histoire, quelles sont vos relations avec Suna à l'heure où nous parlons ? Je préfère être honnête avec vous Daiki-dono, je mettrais les pieds dans le plat. Je ne connais pas ce Kyoshi Rei, l'homme qui est devenu Kazekage après la disparition de Kenji. J'aimerais connaître votre avis sur la question. "

L'histoire ne se souvient pas des blablateur, politiciens menteur, hypocrites et sournois qui s'accaparent le pouvoir pour avoir une immunité diplomatique en toute circonstance. Non.. L'histoire se souvient des hommes d'actions, des hommes qui en veulent, ambitieux et courageux, des capitaines qui vont eux-mêmes à la guerre plutôt qu'à rester dans leur bureau en attendant les nouvelles des armées. Ishidate Masamune est l'un de ces hommes, bien qu'agissant dans l'ombre, et j'allais dans sa continuité, parcourir le monde et graver mon nom dans les livres d'histoire, dans les moeurs et les coeurs de ce monde, que ce soit de gré, ou de force.. Le Nidaime avait prévu énormément de choses pour la suite et j'allais poursuivre son travail, cependant, j'avais besoin d'homme de confiance, d'influence politique et d'ambitions, afin de débarrasser ce monde des détracteurs comme Makka, comme le Genei Ryodan et autres ennemis à abattre.

" J'aimerais si vous le voulez bien, que nos compagnons ici présents puisses également participer ".


Citation :
Hrp : Je vous rappelle qu'il n'y a pas d'ordre de post dans ce Rp, vous pouvez poster autant que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:12

La suite des évènements se dérouleraient sous le toit de l‘Hokage. Rien de plus normal après tout puisqu’il était l’hôte. Il n’allait pas entamer des discussions diplomatiques aux portes du village comme deux mégères conversant sur les ragots et potins du village. Les sujets qu’ils aborderaient seraient d’une importance non négligeable et ne devaient pas non plus tomber dans les oreilles des plus indiscrets ou de simples passants. Daiki avait donc proposé à ce que la suite se déroule dans la salle de réunion prévue à cet effet dans son palais. Ils marchèrent d’un pas calme et posé, les deux Ombres côte à côte, escortés par leurs gardes personnelles. Comme l’Hayashi l’avait espéré, il n’y avait pas eu de problème ou de débordement avec Krystal et On’. Ils s’étaient comportés admirablement bien pour une rencontre de ce genre. Et c’était tant mieux. Le Godaime en espérait beaucoup.

Ils arrivèrent dans la fameuse salle où Daiki s’installa en priant son homologue Kumojin de faire de même. Il laissa le soin à ses propres gardes du corps de choisirent s’ils allaient s’asseoir ou pas. Peu lui importait après tout. Avant de rentrer, il s’était assuré auprès de son assistante que soit amené des vivres et à boire pour les voyageurs qui devraient en avoir besoin. Ils n’attendaient plus que le plateau repas maintenant. Le silence plana quelques instants avant que le Raïkage ne vienne le rompre. Par une question pertinente qui plus est. Il allait droit au but en tout cas. Mais il tapait là où ça faisait mal directement. Shiaijin Suguato et sa mystérieuse disparition. Il n’avait pu tout raconter à son village pour qu’il ne se sente pas abandonné par celui qui les avait relevés et leur avait offert un second souffle. C’était depuis sa discussion avec On’ et Maïka qu’il s’en rendait compte. les membres de la Racine lui avait expliqué plus en détail le rôle du Yondaime dans Konoha. Il avait réalisé beaucoup et il avait bien mérité ses « vacances ». Mais pour l’heure il fallait surtout répondre aux interrogations du Sandaime face à lui. il prit le temps de réfléchir car il sentait le regard des deux autres Konohajins rivés sur lui à ce moment. Konohajin de souche, on doutait encore de lui.

Il inspira lentement puis prit finalement la parole. Son ton était bienveillant. Au vu de ses mots de toute façon, c’était le registre qui convenait le mieux :

Je pourrais vous retourner la question Sandaime. Qu’est-il arrivé au Nidaime Raïkage ? En ce qui concerne le Yondaime en tout cas, nous n’avons malheureusement pas eu plus de détails que ça. il nous a mystérieusement quitté en laissant derrière lui des instructions, y compris ma nomination à ce poste.

Il pensait avoir répondu juste. Sans en dévoiler trop sur son village ni pas assez pour évoquer de la méfiance chez cet homme qui lui faisait face et qui enchaîna en lui demandant son avis sur Suna. Suna… Un sujet qui tenait à cœur à l’Hayashi et que peu encore avait encore abordé avec lui. Pourtant les relations entre ces pays étaient houleuses et méritaient d’être éclaircies. Lui connaissait très bien la réponse à cette question. Il devrait d’ailleurs l’aborder avec ces hommes. Seul Akainu savait. Ainsi qu’un autre qui n’était encore à ses côtés. Mais ça ne saurait tarder maintenant que l’Inuzuka s’était lancé à sa poursuite. Même soucis que tout à l’heure avec le Yondaime, Daiki devait apporter une réponse. Et il en avait une grossière idée en tête. Ainsi que la contrepartie qu’il demandait en échange. Il le ferait à chaque fois que son collègue Kage poserait la question. Il répondit donc :

Aucune action n’a été engagée avec Suna jusque-là. Que ce soit Raiu no Kenji ou Kyoshi Rei ou même Aarakoa Aare, j’étais présent lors de la gouvernance de Masao Nikkou et j’ai vu de quoi était capable Suna. Mes intentions à leur écart ne sont pas claires mais l’annexion de notre village qu’ils ont opérés n’est pour me plaire et cela penchera dans la balance une fois le moment venu de prendre une décision à leur sujet.

Il estimait avoir encore répondu comme il fallait. Sans rester trop évasif mais en répondant quand même sans dire tout ce qu’il pensait. Il fut néanmoins interrompu par son assistante qui entra avec la commande qu’il avait effectuée. Elle déposa verres, tasses et nourriture sur la table. Du thé, de l’eau et de quoi manger. Elle fit son office aussi discrètement qu’elle en avait l’habitude. Puis le Raïkage suggéra que chacun participe pour donner son avis. Une idée à laquelle ne s’opposa pas le Godaime qui se contenta de hocher la tête. Il laissa un temps avant de prendre à son tour l’initiative d’une question :

Et vous Raïkage ? J’ai eu vent de nombreuses fois que vous aviez quelques différents avec Kiri. Est-ce au moins vrai ? Je me suis toujours interrogé là-dessus !

Le ton était détaché. Presque indifférent comme s’il parlait d’un fait anodin alors qu’il en relevait de l’avenir de deux nations. Voire trois puisque Daiki posait la question pour savoir où se placer là-dedans. Faisait il face à un unificateur en série ou juste quelqu’un qui savait s’entourer des personnes qu’il souhaitait et qu’il fallait avoir de son côté.


Dernière édition par Hayashi Daiki le Lun 13 Mai 2013 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:09


MI : Rencontre Diplomatique ( Troisième partie ) Con. Naoko, Shinji, Daiki, On et Krystal



Le Seigneur Hokage pris alors la parole avec une voix confortablement aisée, il état chez lui et cela se voyait à la prestance qu'il dégageait. Quant à moi, j'adoptais bien heureusement le comportement d'un politicien, mais d'un homme qui n'était guère chez lui, même s'il n'y avait absolument aucune raison que je ne me mette pas à l'aise, je l'étais quand même. Jusque-là adossé à ma chaise, je posa alors les deux coudes sur la table, avec les mains liés au niveau de mon visage, mes yeux émeraudes étaient plongés dans ceux du dirigeant de cette nation, me concentrant sur chacune de ses paroles. Sa première réponse fut celle quant à la disparition soudaine de son prédécesseur le Yondaime Hokage : Shiajin Suguato. A l'expression de son visage, j'avais posé le doigt sur un point noir de l'histoire du pays du feu, Daiki semblait perplexe et ne sut réellement quoi y répondre. Mais certainement ne voulant pas laisser un blanc à ma question, il se contentait tout de même de me répondre la vérité, comme quoi il avait "mystérieusement" disparu en laissant derrière lui que des missives et des ordres, comme celle de la nomination de mon interlocuteur au poste de Hokage. Bien entendu, comme s'il était prit dos au mur, avant de répondre, il me retournait la question, quant à la disparition de Masamune. Bien entendu, je m'attendais à une réciprocité dans les réponses et j'allais être tout aussi franc que lui.

" Mon prédécesseur Masamune à quitté le village pour des raisons politiques. Il se devait de se rendre dans un premier temps à Tetsu no kuni pour honorer le pacte que nous avons avec les samurais du pays du feu. Puis, d'après ses communiqués, il à du entreprendre un voyage pour trouver des réponses à certaines disparitions. Mais dans un ordre toujours politique. Techniquement, il a démissionné simplement parce que son voyage lui prendrait trop de temps et il ne voulait pas que ma nation reste sans chef, raison de mon intronisation sur le trône des nuages. "

Je marquais une courte pause avant de poursuivre dans un ordre plus.. Amical. J'avais été pris de court devant la perplexité de l'Hokage et je tenais à lui communiquer subliminalement que je n'avais guère posé cette question pour le mettre mal à l'aise devant un fait divers plutôt poignant dans l'histoire de sa nation.

" Quant au Yondaime Hokage, Kumo a vécu un cas plutôt similaire.. Après la dernière guerre ayant eut lieu à Yuki no kuni entre la nation de l'eau et celle de la foudre, le Shodaime Raikage, Kadoria Urio à mystérieusement disparu, à la différence que lui n'a laissé aucune missive, aucun ordre, aucune trace rien. Les équipes de traqueurs envoyés par Ishidate Masamune n'ont absolument rien donné. Je comprend votre position Daiki-dono.. "

Comme je l'avais dis, mes paroles se voulaient plus rassurantes que blessantes ou autres. J'attrapais alors le verre d'eau qui m'a gracieusement été donné avant de le lever jusqu'à mes lèvres pour me rafraichir la gorge. Une ou deux gorgées avant que je repose le verre, toujours attentif aux paroles de l'Hokage qui se donnait alors la peine de répondre à mes questions qui étaient assez délicates je devais l'admettre, d'ailleurs, je m'en excuserai à la fin de cette conversation. La prochaine question était à propos de la relation entre Konoha et Suna, du temps de Suguato, Masamune m'avait rapporté que les liens étaient plutôt tendus entre les deux nations, une sorte d'annexion il me semble bien. Daiki me précisait bien qu'aucune action n'avait été engagée contre la nation du vent, même si cette annexion qu'il y avait du temps de Suguato n'était pas pour lui plaire. Autant dire que la conclusion venait d'elle même, les relations entre Suna et Konoha n'iraient pas en s'arrangeant. C'était maintenant à mon tour de répondre quant aux relations entre Kiri et Kumo. Je pris une voix froide, relatant un certain mépris envers l'ancienne situation.

" Beaucoup trop de sang à coulé à Kiri comme à Kumo, beaucoup trop de vies ont étés inutilement arrachées. La guerre et les tensions qu'il y avaient entre nos deux nations étaient liés qu'à un seul homme, trop égoïste pour donner de vrais raisons de combattre : Kadoria Urio ! Depuis que le Nidaime est venu au pouvoir, il a fait cesser cette querelle entre les deux nations afin que le sang ne coule plus vainement. Aujourd'hui, je maintiens cette politique de paix envers Kiri, ou plutôt, de non agression. Mon prédécesseur comme moi-même n'avons pas encore fait de déplacement jusqu'au pays de l'eau afin de voir quelles seront nos prochaines relations, mais elles ne seront en aucun cas agressives. La folie des politiciens n'a que trop durée ! "

J'avais pris beaucoup plus d'insistance dans mes paroles pour répondre à cette question qu'aux autres. Parce que le sujet était bien plus important que la disparition politique de Masamune. Sans poser d'autres questions, j'attendis patiemment que l'Hokage puisse se concentrer sur mes réponses, en se donnant la peine d'y répondre ou d'enchainer si l'envie lui disait. Toujours les coudes sur la table, je finis mon verre, regardant vers mes deux compagnons qui semblaient tout aussi prit dans cette conversation que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMer 1 Mai 2013 - 2:21

Comme Daiki avait répondu aux questions du Sandaime Raïkage, ce dernier n’avait pas fait de manière pour répondre. Il était allé droit au but et semblait sincère. Peut-être même plus que Daiki lui-même. En même temps, cette histoire n’était pas connue de tous et autant limiter la diffusion de cette information. Il y avait des chances qu’On’ soit au courant mais il en était tout autrement pour Krystal. Pas de bourde pour le coup il allait se tenir d’en dire plus qu’il n’en avait fait devant le peuple de Konoha. Ne serait-ce que pour rester cohérent dans ces choix. D’autant que sa confiance ne se gagnait pas aussi facilement qu’il n’y paraissait. Mais au moins, tout se passait à merveille avec le Raïkage. En même temps il n’y avait vraiment pas de raisons que ça se passe mal. Il savait maintenant que le Nidaime Raïkage avait quitté ses fonctions pour des raisons essentiellement politiques. Ce type ne semblait pas rigolé. Mais son prédécesseur ne se débrouillait pas trop mal non plus.

Il apporta même des précisions sur le Yondaime Hokage. Il témoigna de sa compassion pour avoir connu un cas similaire, enfin presque, à Kumo. Le Shodaime Raïkage avait procédé de la même manière pour finalement disparaître et ne plus jamais réapparaître. Il fallait croire que c’était un caprice de Kage que de disparaître comme ça sans laisser de trace ! Oui Nikkou on parle de toi ! Cette pensée effleurait le subconscient de Daiki qui s’amusa de ça. C’était assez amusant de penser à ça maintenant mais il ne se laissait pas distraire de sa mission. Le Raïkage n’avait pas fait tout ce chemin pour faire face à un rêveur ne l’écoutant qu’à moitié. Ce qui n’était pas du tout dans le style du Renard en plus. Toujours les pieds sur terre dans les bonnes situations. Après quoi le dirigeant des Nuages se désaltéra avec l’eau amenée plus tôt. Daiki ne prit rien pour sa part et laissa éventuellement les autres se servir.

Il avait ensuite posé sa question sur les relations Kiri-Kumo comme le Kage avait mentionné les relations de son village avec Suna. Le Bakushô avait beau venir d’un clan qu’on imaginait impulsif, il semblait posé. Aucune haine ou rancœur particulière envers le village de la Brume sanglante. Daiki ne pouvait prétendre posséder une telle maturité. Il ne pouvait pardonner à Suna pour ce qu’ils avaient fait et les conséquences que la guerre que le Nidaime Kazekage avait provoquée. Ce passé douloureux ne pouvait être oublié facilement. La guerre n’était pas la solution mais l’Hayashi gardait une rancœur enfouie contre le pays du Vent. Une rancœur qu’il devrait un jour utiliser pour de bon. Mais pour quoi ? Ca restait une bonne question. Mais il restait interloqué par les propos de son interlocuteur. En bien évidemment mais il restait surpris de connaître un homme à la fois si jeune et si sage. Il pensait à tout cela. Aux relations inter-villages abordées ici. Elles constituaient un élément important pour un Kage. D’autant qu’il fallait aussi gérer les Nukenins à côté de ça. Ce qui lui rappelait…

Une cellule de la prison était occupée par un ancien membre du village que représentait cet homme aux yeux d’émeraude. En avait-il conscience ? Probablement pas. Il allait droit au but et si tel avait été le cas, il lui aurait demandé depuis longtemps. Devait-il en parler immédiatement ? Ou au moins le mentionner ? Les informations qui leur avaient transmises étaient assez complètes et déjà assez intéressantes. Mais le garder ne servirait pas à grand-chose. Et puis quoi de mieux comme cadeau de confiance que d’offrir à un village un déserteur de sa nation. L’attention était touchante en tout cas ! Il serait préférable de leur rendre en effet. Comme Krystal était celle ayant mené l’interrogatoire, ce fut elle qu’il regarda longuement avant de lui dire tout simplement :

Je crois qu’un invité surprise aimerait beaucoup vous voir Raïkage.

La jeune fille semblait avoir compris comme elle quitta la pièce. Elle partait donc chercher ce Shuji. Pour apporter plus de précisions à la situation, Daiki s’exprima une fois que la Kamikoru fut sortie :

Il y a quelques jours, deux kunoichis du village ont interceptés aux portes de Konoha un homme se prétendant déserteur de Kumo. Face aux relations houleuses entre lui et les Konohajins, il y a eu échange de coups avant d’être capturé. Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressé de le ramener chez vous pour le juger. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Tokonatsu Ayako
Tokonatsu Ayako
Informations
Messages : 397
Rang : B+

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:39

    C’était sans doute la mission la plus importante à laquelle je participais. Je n’étais pas impressionnée par le pouvoir, ou les hauts-gradés. J’avais souvent eu l’occasion de m’entretenir avec des personnes importantes, dont le prédécesseur de Daiki Hayashi : Suguato Shiajin. Je sais et ai conscience qu’il était énormément apprécié à Konoha, un amour qu’il a dû acquérir dans le travail et la douleur, tant les Konohajins avaient perdu foie en l’autorité après la désertion de Nikkou Masao. Mais il avait une maxime à laquelle il tenait : la liberté, et surtout, le libre-arbitre. Ce qu’on faisait, on le faisait parce qu’on le disait. Il se fichait de savoir qu’il pouvait perdre un important Konohajin, si son village était contre sa libération, il ne le récupérerait pas. C’était également lui qui m’autorisait à partir plusieurs jours loin de Konoha, sans rendre de compte, dans le but de découvrir les clés ouvrant les secrets de mon passé. Mais j’avais réellement été affectée de son départ, surtout aussi mystérieux. Je ne pense pas mériter plus que d’autres des explications personnelles, mais sans me sentir abandonnée, je me suis un peu sentie délaissée. Car Miko et Suguato étaient, sans aucun doute, deux de mes repères principaux à Konoha. J’en avais perdu un.

    Ainsi, la question du Raikage annonça la couleur de l’importance de cette réunion, tant pour les villages que pour mon compte personnel. J’étais, à mon étonnement, habilitée à intervenir lors de cette réunion. Mais une fois de plus, je devrais prendre garde à ce que j’allais dire. Si je n’avais absolument aucune mauvaise intention à propos de Kumo ou de cette réunion, une seule bourde de ma part pourrait sérieusement compromettre la finalité de cette mission. Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Un seul mot peut faire la différence entre réussite ou échec.

    J’appris également un peu de l’histoire des Raikage. Une mystérieuse disparition, une abdication pour raisons politiques… Visiblement, quelles que soient les différences entre le village des nuages et le village de la feuille, la politique reste la même des deux côtés. Je mettrais ma main à couper que Kiri et Suna fonctionnent de la même manière. Il n’y a qu’à voir les changements de Kage chez eux également après la guerre contre l’Assimilatrice. Je me demande si Daiki allait les rencontrer également… Deux réunions auxquelles j’assisterais volontiers, en tout cas. Même si, en continuant d’écouter, je doutais de sa volonté de faire une réunion similaire avec le Kazekage. Au contraire, il semblait vouloir se détacher de l’influence que Suna avait sur nous, même si cela faisait un moment que le village du Sable n’était pas interféré. Ou alors, je n’en avais pas eu vent, sans aucun jeu de mot. Mais à bien y réfléchir, c’était vrai : je n’avais plus vu Kuroi depuis longtemps… Je tâcherai de demander à Daiki ce qu’il en est… Peut-être me répondra-t-il.

    Puis, mon rôle intervint. L’Hokage parla d’un prisonnier originaire de Kumo, que Miko et moi avions capturé aux portes du village. Puis, indirectement, il me demanda d’aller le chercher. J’acquiesçai d’un signe de tête et me levai, en direction d’une salle du palais dans laquelle Shuji avait été transféré en vue de cet entretien. Je ne savais pas que penser de cette libération. Bien entendu, la coopération du Nukenin, et ses intentions bienveillantes, me laissaient penser qu’il était sage de le libérer. Mais l’éventail lui était toujours acquis, et le rendre directement au Raikage empêchait toute possibilité de traque pour trouver où il l’avait caché. Sans m’obséder, cet objet m’intriguait, et ce depuis le jour où je l’ai croisé. La sensation que j’avais à son approche était telle qu’il était impossible de l’oublier.

    - Allez Shuji, tu n’auras pas fait de vieux os à Konoha !

    Je souriais, me voulant bienveillante, comme à mon habitude. Un peu glauque, quand on vient chercher un prisonnier qu’on a soi-même fait. Il me suivit, évidemment, sans résistance. C’était, de toute manière, un prisonnier idéal. Coopératif et qui ne crée pas de vagues. On entra dans la salle de réunion, où tous les regards étaient posés sur moi et sur le Kadoria à mes côtés.

    - Voici Shuji Kadoria. Je l’ai rencontré pendant la guerre, et nous avons et… Disons un différent. Venu à Konoha pour affaire, je l’ai intercepté à l’aide de ma senseï.

    J’ignorais si, en mon absence, Daiki, ou On’, avait raconté ce qu’il s’était passé, mais je jugeais bon de le rappeler. Je retournai à ma place, ramenant une nouvelle chaise. Je fis assoir Shuji, et m’assis à ses côtés, attendant la suite des évènements…
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:40


MI : Rencontre Diplomatique ( Troisième partie ) Con. Naoko, Shinji, Daiki, On et Krystal



Mon regard émeraude était plongé dans celui de Daiki. Aucune de ses paroles ne m'échapperait, aucune de ses mimiques, aucun de ses gestes, aucun de ses regards, aucun gloussement, aucune expressions du visage. Il faudrait que je me concentre sur chaque chose, afin d'amasser un maximum d'information sur la personne, et cela n'avait pas forcément une finalité méfiante, agressive ou tout autre malus de ce genre. Du peu de la conversation et de la relation que nous avions débutés, cet homme me plaisait, il semblait vrai, sincère dans ses paroles et motivé par ses ambitions, par ses valeurs et ses principes, un homme digne de ce nom, mais plus important : un chef digne de porter la couronne d'une nation, puissance économique et militaire de ce monde. Rien de pire qu'un chef qui méprise la vie de ses partisans en les envoyant à la potence, des patriotes donnant leurs vies, partant en guerre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête avant même le début de la bataille. Je n'étais pas de ces manants, j'étais un homme d'action, de vérité, comme Daiki, combattant pour les rudiments de mes principes, de mes valeurs. Je répondis alors à ses questions sans me démonter, sans passer par quatre chemins et allant droit au but. Cela avait pour finalité d'informer l'Hokage sur l'actuelle situation de Kumo et de prouver ma sincérité en n'essayant pas de le doubler sur la question. Cependant, juste après ma tirade, après avoir laissé un blanc sur mes mots, le maitre des lieux se contenta d'un regard envers Krystal avant de se retourner vers moi, divulguant qu'un invité de marque voulait certainement me parler. D'après Daiki, c'était un ancien shinobis de Kumo, un déserteur donc qui avait créé un problème au sein de Konoha, échangeant des coups avec des Konohajins. Un déserteur venant de chez nous ? Je restais songeur quand l'Hayashi me proposa de le reprendre afin de le juger dans ma propre maison. Bien entendu, j'acquiesça d'un simple signe de tête, mais sans ouvrir la bouche, sans délier mes lèvres. J'ignorais comment prendre cette intervention, mais je n'en ferais rien afin de ne pas faire échouer cette mission diplomatique entre deux villages trop longtemps restés neutre l'un envers l'autre. Krystal, la jeune kunoichi qui accompagnait Daiki dans cette réunion sortit alors de la salle pour aller à la recherche de cette personne. Je ne savais pas qui c'était, mais j'avais un sérieux doute..

"... "

C'est alors que la jeune femme revint accompagnée de.. Kadoria Shuji. A la vue de cet homme, je me levais brutalement de ma chaise, en prenant soin de ne pas la faire tomber sur le sol. Mon sang bouillonnait, voici l'acteur de ce soudain retournement de situation, l'homme avec qui mon prédécesseur avait été bien trop laxiste. Il avait déserté le village, son clan et s'était allié avec Amaterasu, mais il restait un criminel du village caché des nuages. Je me tus quelques secondes afin de réfléchir mûrement aux mots que j'allais employer, afin de ne choquer personne. Ma fulgurante montée d'adrénaline allait certainement bouleverser les shinobis ici-présents, voir même les mettre sur leurs gardes. Cependant, je ne pouvais accepter qu'un homme venant de Kumo vienne perturber les affaires des autres nations : non seulement cela ternissait la réputation de Kumo, comme quoi ma nation ne pouvait pas gérer seul ses criminels, mais aussi, cela pouvait déclencher une guerre ou du moins des tensions entre les grandes puissances de ce monde. Masamune s'était battu depuis toujours pour la paix, et je ne laisserais pas une dégénérescence du clan Kadoria rendre les actes de Masamune vains ! Si je devais le tuer pour cela, je le ferais, qu'importe le pacte passé avec Amaterasu et avec Shuji.

" Shuji, membre du clan Kadoria, tu es ici en pleine réunion diplomatique entre Konoha et Kumo. Je ne ferais pas les mêmes erreurs que Masamune qui a été bien trop laxiste à ton propos. Quelles sont tes excuses pour avoir troublé la paix à Konoha ? "


Citation :
Défi Orthographique : Coccinelle - Lamentation - Envergure - Pourrissement - Croisière ( Mot au hasard trouvé dans le dictionaire des synonymes )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Shuji
Shuji
Informations
Messages : 732
Rang : A+

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:30

Un cafard, deux cafards, trois cafards… Et une Krystal. Cela fait déjà quelques semaines que je suis emprisonné à Konoha suite à mon arrivée que le village n’a pas trop apprécié. Et malgré que la jeune femme qui m’a interrogé m’ait assuré que je sortirais rapidement, je suis encore dans ce trou à rat. La seule occupation que je me suis trouvé est celle de compter les cafards qui passe dans ma cellule. Peut-être même que ces derniers sont des insectes du clan aburame pour me surveiller… Ce serait assez astucieux en effet.

En parlant de Krystal, la voilà qui se pointe actuellement devant moi. Que me veut-elle ? Me libérer ? J’espère que oui. Je commence à m’ennuyer sévère ici et j’ai autre chose à faire à l’extérieur, des choses qui seront peut-être même bénéfiques pour leur village. M’enfin bon, ça je ne peux leur dire vu que je n’en suis pas sûr moi-même. Quant à la jeune femme qu’est Krystal, elle me fait sortir de la prison le sourire aux lèvres en me disant que je n’aurais pas fait de vieux os à Konoha.

    - M’ouais…


Bon c’est vrai que comparé à d’autre déserteurs je ne suis pas resté longtemps mais j’espérais sortir plus rapidement quand même. Pourtant, elle ne se dirige pas en direction des portes du village… Je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal ce coup. Je vais quand même fermer ma gueule et attendre de voir ce qui se passe, peut-être que quelque chose de positif m’attend.

Du moins c’est ce que je pensais avant de remarquer que nous nous dirigions en direction du palais du Hokage. Certes, rencontrer l’Hokage est plus positif qu’autre chose en soi mais j’aurais aimé que cela se passe dans d’autre circonstances. Genre dans une entrevue amicale auquel je l’aurais invité bien gentiment… Pas parce que je me suis fait capturer par son village. Mais on dirait que je n’ai pas trop le choix en fait.

Une fois arrivée devant la porte de ce qui doit surement être le bureau de l’hokage, la jeune entre sans même toquer. Quelle impolitesse. Mais ce n’est pas ça le plus important pour l’instant. En effet, Krystal résume brièvement ma situation à une sorte d’assemblée formé autour d’une table ronde. Minutieusement, je regarde chaque personne une par une. Euh… Je rêve où il y a Naoko ? Ok. Je sais pas ce que c’est que ce bordel mais ça sent vraiment pas bon, mais quand je dis vraiment pas bon c’est que ça envoye du lourd. Car oui, je retrouve bien en plein milieu d’une réunion entre les Kage de Konoha et Kumo.

Un homme au regard d’Émeraude se relève brutalement de sa chaise après les paroles de la jeune konohajin. Doux Jésus. C’est surement le Sandaime Raikage. Bon ben je reviens, je vais pendre. Non sérieusement… Le mec se met direct à m’engueuler alors que je m’assois sur une chaise non loin de Krystal, il pourrait au moins attendre que je pose mon cul non ? Mais une fois bien posé, je m’occupe à lui répondre.

    - Membre du clan Kadoria ? J’ai encore droit à ce titre alors que je l’ai déserté et que ma mère doit surement être en train de préparer des personnes pour me tuer ? Au moins je vois que Masamune vous a parlé de moi… Ça évite pas mal de blabla déjà.


Peut-être est-il lui aussi de mon côté ? J’en doute… Vu sa réaction.

    - Sachez déjà une simple chose, je n’ai pas troublé la paix de Konoha, ou du moins ce n’était pas mon intention. Disons qu’ils m’ont capturé surtout par mesure de sécurité. Avouez que ce serait un peu con, surtout moi, que je trouble la paix. Si je l’avais fait, Amaterasu m’aurait déjà tranché la tête sans même que je ne puisse me défendre, vu sa puissance. Enfin bref, je suis venue ici que pour parler avec Kirigaya Kirito, un genin de Konoha dans le but qu’il ait des informations sur une genin de Kumo actuellement disparu. Vous voyez ? De un mes intentions était pacifique et des deux mon action était plus bénéfique pour le village caché des nuages qu’autres chose. Même si malheureusement le jeune genin est dans le coma et ne peut donc rien me dire.


Je me tourne ensuite en direction du Hokage.

    - Ravie de faire votre connaissance Godaime Hokage. J’aurais aimé vous rencontrer d’une autre façon afin que nous ayons une discussion sur les intentions de Konoha, guerre où paix mais il semblerait que le sort n’en a pas décidé ainsi. C’est fort dommage.


Puis vient le tour d'On' , l’homme aux côtés du Hokage.

    - Il en va de même pour vous Myakudou Onpu, j’ai beaucoup entendu parler de vos exploits contre Makka. Je tiens à vous féliciter de tout cœur, vous avez grandement contribué à la paix dans ce combat.


Et pour finir, je me tourne en direction de la personne la plus pure présente en ces lieux.

    - Navré Naoko, j’espérais te revoir sous peu mais point comme cela. M’enfin, ça fait toujours plaisir d’avoir quelqu’un qu’on connaît, non loin de nous dans ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:06

La rencontre était faite ! Shinji c'était présenté au Godaime Hokage et aux Konohajins. L'accueil avait été convivial et chaleureux. Les deux personnes qui accompagnaient l'Hokage était Kamikoru Kristal et Myakudou On'. Les deux avaient souhaité, comme le Godaime venait de le faire, la bienvenue à toute la troupe. Il expliqua, dans un premier temps, qu'il voulait suivre la voie de son prédécesseur et ainsi, perpétuer la relation entre Kumo et Konoha. Il enchaîna avec le fait qu'il ne voulait en aucun cas faire du mal au Sandaime Raikage et qu'ainsi, l'escorte de celui-ci était injustifié. Alors, écoute moi mon petit père, si tu crois qu'ils vont laisser le Bakushô sortit tout seul comme ça ... Tu te trompes bien ! Même s'il n'y a aucune intention de violence dans cette rencontre, les Kumojins se doivent d'être vigilant. L'Hayashi savait d'ailleurs que ses mots n'allaient pas changer grand-chose, mais bon ... Il proposa, cependant, de continuer la discussion dans un autre endroit. Un endroit plus adaptait à la situation. Un endroit avec des chaises, à manger et à boire etc. Un endroit bien plus sympathique. Non parce qu'il est gentil Daiki truc là, mais quand tu reçois des gens, ce n'est pas sur le pas de la porte, mais dans ta maison. Enfin, on va commencer à s'attarder sur des détails. Toute la troupe suivit le Daiki pour entrer dans Konoha.

Une petite balade dans Konoha. Il a tout gagné le gars Shinji ! Lui qui voulait voir un peu du pays, ba il est servit ! Le bougre regardait à droite et il voyait de beaux édifices qui cachaient légèrement le soleil éblouissant de Konoha. Il y a pas à dire, c'est un village très sympathique. Le Aoki était juste derrière le Raikage et à côté de Naoko. Devant les Kumojins se trouvaient ... * roulement de tambours * Les Konohajins ! Oui je sais, il y avait beaucoup de suspens ! Pour être franc, je pense que sans les tambours, le suspens n'aurait pas été le même. Car oui, les tambours ont effet magique quand il s'agit de faire du suspens ou construire une attente qui amène à un résultat assez important. Saviez vous que la vibration obtenue en tapant est amplifiée par le fût qui fait office de caisse de résonance, parfois modifiée par un timbre en acier ou en boyau naturel ou synthétique. Non franchement c'est la base les gars ! Comment ? Je m'égare du sujet en parlant de tambours ? Comment osez-vous ! Le tambours est plus ou moins au centre de toutes les conversations. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet si magnifique. Je vais revenir sur un sujet plus ennuyeux, l'arrivée au Palais du Hokage.

Les Kumojins montèrent une bonne trentaine de marches avant d'arriver dans une grande salle qui servait sûrement pour les réunions. L'Hokage prit sa place et indiqua au Bakushô où s'asseoir. Le Raikage prit alors place là où Daiki l'avait indiqué. Il fit signe à ses compères de Kumo de s'asseoir juste à côté de lui. Les deux shinobis du village caché de Kumo s'exécutèrent sans broncher. Tout était enfin prêt pour que la rencontre commence réellement. Le Raikage en engagea la joute verbale. Il fit un service fulgurant puisqu'il attaqua directement sur un point sensible, la disparition du Yondaime Hokage. C'est vrai que pour le coup, la disparition de Suguato est très étrange. Il a eu la guerre, puis plus rien. Silence radio. Enfin, faut dire que niveau chamboulement, Konoha n'est pas seul. A la fin de la guerre, tous les villages ont vu leur Kage changer. Je crois que c'est la première fois que je vois ça. En tout cas, le Renard n'allait pas se laissait faire. Il prit à son tour la parole en disant qu'il pouvait retourner la question au sujet du Nidaime Raikage. Ah c'est bien ! Il y a du niveau, de la répartie, tout ce que j'aime ! Il précisa donc que pour le Yondaime, ils avaient eu une lettre d'instruction et c'est tout.

Une autre histoire arriva alors sur le tapis. Enfin, je dis une mais c'est carrément plus. Quoi ? Vous me demandez pourquoi j'ai dit une alors ? Euh ... Je t'emmerde ça te va comme explication ? Les deux Kages dialoguèrent sur plusieurs sujets assez intéressant. Le nouveau Kage de Suna ainsi que les futurs mouvements possibles, la guerre entre Kumo et Kiri, quelques explications sur la démission du Sandaime. Voilà à peu près le résumé des quelques sujets abordaient. Le nuage pourpre était resté silencieux depuis le début, mais il sentait qu'il allait prendre la parole dans pas longtemps. Néanmoins, pour l'instant, le silence est préférable. L'Hokage fit une annonce qui tourna tous les regards vers lui. Il annonça qu'il avait invité surprise pour le Raikage. La jeune femme, Krystal je crois, se leva et partit de la salle de réunion. Elle allait sûrement chercher la surprise de la journée. Le Godaime ajouta qu'il y a quelques jours, deux Konohajins ont capturé un déserteur de Kumo qui se trouvait aux portes de Konoha. Un déserteur de Kumo ? Pas mal celle là. Shinji regarda son Kage et vit que celui-ci semblé surpris. Mais quel est donc cet invité ? Quelques minutes passèrent et la jeune femme revint avec la dite surprise. Le Raïkage se leva brutalement en apercevant le dit invité. Tous les regards étaient maintenant sur lui. La jeune femme le présenta comme étant Kadoria Shuji, déserteur de Kumo. Shin' ne savait absolument rien de lui. Déjà il ne part pas gagnant le chûnin. Le Bakushô expliqua à Shuji qu'il n'était pas comme son prédécesseur et qu'il ne serait pas aussi indulgent que lui. Il questionna le Kadoria sur le trouble de la paix du village de Konoha. C'est ainsi que la réunion prit une tournure très différentes.

Le déserteur de Kumo prit la parole pour répondre directement au Raikage. Bon, Shinji n'avait pas fait gaffe à ce qu'il disait parce qu'il avait prit un petit gâteau qui était sur la table et il avait un morceau coincé entre les dents. Après avoir enlevé le bout de gâteau, le démon cendré écouta le Kadoria. Il expliqua qu'il n'avait pas troublé la paix de Konoha ou du moins qu'il ne le voulait pas. Il ajouta que sa capture était plutôt de type préventive et que ce serait le comble qu'il est troublé la paix alors que sa maitresse ... euh son sensei quoi, la prône. Il indiqua qu'il était venu pour parler avec un genin de Konoha sur la disparation d'un genin de Kumo. Bon après, c'est ce qu'il dit, mais peut-ont vraiment faire confiance à un déserteur ? Même s'il il prône la paix, il est quand même un traître. Il fit ensuite quelques politesses envers l'Hokage, puis On' et enfin Naoko qu'il connaissait sûrement quand il était encore au village caché des nuages. Shuji avait beaucoup parlé et il avait donné un bon nombre d'information. Il était pour le nuage pourpre d'intervenir.

« Tout d'abord, je tiens à me présenter à toi Shuji. Je me nomme Aoki Shinji. »

C'est bête, mais cela semblait vitale pour notre cher Shin'. Pourquoi la tête brune pourrait connaître le nom de ce déserteur et pas l'inverse ? Il reprit alors la parole.

« Je ne sais pas quelles sont tes intentions Shuji. Tu dis aider le village caché des nuages, mais tu l'as trahis. Tes idées sont remplies de paradoxes. Cependant, tu sembles être quelqu'un d'honnête. Je pense qu'il préférable d'accepter la proposition du Godaime Hokage et ainsi, ramener Shuji au village. Cependant ... »

Le Aoki se tourna vers l'Hokage.

« J'ai une question pour vous Hokage-sama. Vous nous donnez la possibilité de ramener un déserteur pour le juger. Néanmoins, est-ce un geste dénué d'intérêt en guise de bonne foi ou, attendez-vous quelque chose en retours de notre part ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:08

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance montait d’un cran. Le côté discussion plutôt tranquille qui avait trouvé son rythme de croisière était brusquement rompu par l’arrivée du Kadoria qui arracha une réaction plutôt brusque au Raïkage qui se leva subitement de sa chaise après que Krystal l’ait introduit et l’installe à sa place. Le dirigeant de la Foudre déployait ainsi toute son envergure, tel un aigle s’imposant face à une coccinelle. L’image est assez caricaturale certes mais elle représente le mieux la situation. Les tensions entre eux étaient justifiées. Un déserteur ne serait pas accueilli avec une tasse de thé comme ce à quoi les Kumojins avaient eu le droit. Sa réaction plutôt brusque aurait pu amener des tensions et éveiller de la méfiance. Sauf pour Daiki. Il resta parfaitement neutre. La colère de son homologue Kumojin se comprenait parfaitement. Et les propos qui suivirent furent suffisant pour comprendre la raison de la colère du Bakushô. Il demanda des explications au Kadoria qui risquait d’interférer dans les relations qui s’établissaient entre la Feuille et les Nuages.

Puis le Kadoria interrogé se mit à parler et à raconter ce qui s’était passé. Il passa également sur un bref interlude familial et de la réaction de sa génitrice qui ne semblait pas plonger dans des lamentations inutiles. Mais dans toute cette explication, le Nukenin eut quelques mots pour les Konohajins et la Kumojin présente. En particulier On’ et lui. Le Myakudou bénéficiait d’une certaine renommée pour avoir été dans l’escouade ayant supprimée l’Impératrice des Flammes. Et Daiki par son poste. Un peu déséquilibré non ? Daiki s’en moquait éperdument après tout. Le Kadoria présenta des regrets auprès de lui de ne pas avoir pu le rencontrer dans d’autres circonstances et pour avoir une discussion avec lui. Il ne manquait pas d’assurance pour ainsi s’adresser à lui. Il ne s’en offusqua pas. Bien au contraire. Il répondit même sur un ton aimable à l’ancien Kumojin :

Il me paraît en effet un peu compromis d’avoir ce genre de discussion maintenant. Comprenez bien d’ailleurs que je ne fais pas ça contre vous personnellement.

Ce qui était sincère au final. Ses actes l’avaient conduit en prison et sa coopération lui avait attiré quelques bonnes grâces. Mais à l’annonce de la visite de Kumo, Daiki s’était immédiatement dit que récupérer un de leur déserteur serait un gage de qualité. Et ce détail n’échappa pas au troisième Kumojin, Aoki Shinji. Il ne comprenait pas les dires du déserteur et ne se gêna pas pour lui dire avant d’en arriver subtilement à une interrogation directement adressée à Daiki. Il ne l’avait pas vraiment vu venir. Le Kumojin lui demanda s’il s’agissait d’un geste de bonne foi ou s’il y avait derrière cet acte une arrière-pensée bien précise. Un coude sur la table avec la main sur le menton, l’Hokage ne put s’empêcher d’afficher un sourire. Pas moqueur. Mais il trouvait la question amusante bizarrement. Il reposa sa main bien à plat sur la table en fixant son interlocuteur qui venait de le quémander directement :

Voilà une question intéressante Kumojin.

Il laissa planer un instant où il ne bougea pas et continua de regarder l’Aoki droit dans les yeux avant de reprendre :

Selon vous qu’en est-il ? Aurais-je quelque chose à vous demander qui serait susceptible de m’intéresser ? Ou bien j’épargne à votre ancien compatriote un pourrissement de longue durée dans la prison de mon village uniquement dans le but que vous puissiez vous-même rendre justice d’un de vos déserteurs dans le but de faire prospérer cette relation diplomatique que nous entamons là ?

La réponse coulait de source en formulant la chose ainsi. Mais Daiki préféra préciser très nettement son propos afin de ne pas passer pour un personnage hautain prenant les gens de haut avec des questions rhétoriques.

Mon acte est dénué de toute arrière-pensée excepté celle de vous permettre de juger l’un des vôtres comme vous auriez aimé le faire.


Un autre temps passa avant qu’il ne rajoute sur un ton un peu plus léger et rieur :

A moins que vous n’ayez quelque chose qui puisse m’intéresser et que vous seriez prêts à céder à Konoha !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:04

Le fameux Shuji. Miko lui avait parlé de lui. Un des petits imprudents qui s'étaient laissés attraper dans ses toiles aux remparts... pourtant, il ne s'agissait pas de n'importe qui. Le déserteur était de rang A, et semblait se revendiquer pacifiste, voire de mèche avec Amaterasu. Le motif de son intrusion dans le périmètre du village n'en restait pas moins plutôt douteux. Il fallait être bien naïf pour croire qu'il suffisait de frapper à la grande porte de Konoha pour espérer rencontrer le genin de son choix, en particulier quand on a sa photographie dans le bingo book...

Il n'avait pourtant pas l'air spécialement antipathique. Quand il se présenta, il alla même jusqu'à reconnaître le luthier et lui adresser ses remerciements personnels. Un peu gêné, Onpu se frotta la nuque avec un sourire franc, sans un mot. Il aurait aimé discuter avec cet homme.

Il n'osa pas dire "merci", bien qu'il aurait été plutôt tenté d'expliquer à quel point il avait été inutile contre la reine des flammes. Une fois encore, il eut l'impression que le nom "Myakudou" avait été fossilisé dans la légende, alors que sa contribution à la fin du règne de Makka était loin d'être aussi salutaire que celle d'Aku et ses deux compagnons. Il y avait un peu d'injustice dans cette histoire, et malheureusement ce n'était pas tout bénèf pour lui, sachant que son objectif était de se faire oublier du monde pour rester "libre" à sa façon. Tant pis.

Pendant toute la première partie de la rencontre, il avait du se retenir d'ouvrir la bouche: il aurait adoré parler de Suguato un peu plus longtemps, mais ils n'étaient pas là pour ressasser le passé. Quant au sort de Suna... il avait hésité à dire qu'il avait des contacts là-bas avec la cheffe du Kakumeigun, et qu'il serait aisé pour lui de rentrer en contact avec le Kazekage. Mais tant que possible, mieux valait essayer de faire ça underground, les hautes sphères du kageïsme n'avaient pas besoin de connaître toutes les combines du luthier.

Cela dit, tout le monde - la belle Naoko mis à part - avait fini par contribuer à l'échange. De tous, Shinji semblait être le plus méfiant, et donc le plus dangereux: un doute pouvait facilement mener à un fâcheux durcissement des relations entre les villages. Daiki n'avait pas hésité à calmer le jeu, mais On' décida d'en rajouter une couche par sécurité.

- J'imagine que si un ancien konohajin était tombé entre vos griffes, nous aurions tenu à le récupérer également. Il est d'usage de juger les bandits dans leur pays d'origine... Dans l'hypothèse où vous auriez effectivement quelque chose d'alléchant pour Konoha, il s'agirait là d'une toute autre affaire, et nous serions effectivement ravis d'en parler avec vous.

C'était une façon un peu tordue de jouer cartes sur table. En écartant l'éventualité d'un échange de bon procédé prémédité, Onpu espérait que les Kumojins se sentiraient en confiance. L'honnêteté, quand poussée jusqu'au bout, se révélait parfois plus utile que toutes les manipulations les plus habiles dont le pire des hommes pouvait être capable. Et cet homme ne semblait pas être Bakushô Soroshia.

Sur un tout autre plan, Onpu avait remarqué que la sublime Naoko et ce Shuji se connaissaient. A quel point? D'odieux embryons de fantasmes se formaient dans sa tête, mieux valait les étouffer dans l’œuf et se concentrer sur la fin de la réunion.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptySam 1 Juin 2013 - 17:00


MI : Rencontre Diplomatique ( Troisième partie ) Con. Naoko, Shinji, Daiki, On et Krystal



Cette scène me faisait clairement pitié, être nommé Kadoria ? Cependant, il avait raison, il ne méritait en aucun cas d'être nommé ainsi, cet homme ne relevait que de la pourriture, misogyne doublé d'un traitre. Mon prédécesseur avait été bien trop gentil avec cet homme, bien trop laxiste, il aurait dû le faire croupir en prison. A sa place, c'est la décision que j'aurais prise, mais fort heureusement pour Shuji, j'avais fais la promesse de respecter les volontés de Masamune avant que ce dernier ne me cède sa place. Puis, il me parlait avec tant de dédain, comme s'il était mon égal, alors qu'il n'était qu'un simple prisonnier dans une réunion diplomatique, il avait l'esprit d'un enfant. Tout cela le dépassait et il ne s'en rendait même pas compte. Il avoua ne pas être venu pour troubler la paix à Konoha, mais pour s'entretenir avec un homme de cette nation. Sa naïveté n'avait-elle donc pas de limite ? Amateratsu aurait dû lui couper la tête depuis bien longtemps. Comment avait-elle fait pour s'enchainer avec un boulet pareil ? Il ressemblait plus à une holothurie qu'à un homme à vrai dire..

" Et tu penses qu'il est normal qu'un déserteur, un membre d'un des principaux clan de Kumo frappe à la porte d'une autre nation comme si de rien n'était ? Réfléchis un peu ! "

La situation aurait pu être bien plus délicate. Konoha aurait pu envoyer des hommes dans une escarmouche contre la nation des nuages, prétextant que des déserteurs de ma nation étaient libres. Laisser ses shinobis en fuite signifiait pour une nation qu'elle était faible, car incapable d'aller les chasser. Cet indice se révélait être des plus intéressants pour les factions adversaires qui, sans cherche de raisons encyclopédiques, pouvaient alors lancer des batailles contre d'autres nations, prétextant des mensonges et distribuant la mort à chaque tournant. A chaque bataille, une ribambelle d'hommes et de femmes mourraient en laissant derrière eux de nombreux enfants, de nombreux proches, seuls, en proie aux larmes et au désespoir. C'était contre cette optique que s'était toujours battu le Nidaime, et c'est cette optique que je suivais.

Faisant alors le tour de la table, je demandais clairement à Krystal de m'amener Shuji devant moi. J'allais bien entendu récupérer le déserteur qu'il était dans les prisons de Kumo no kuni avant de décider moi-même de son sort. Après tout, il faisait partit du clan Kadoria et je ne pouvais faire en sorte de donner les pouvoirs de ce clan aux autres nations. La gravité était un pouvoir incroyable, et je tuerais de mes mains quiconque acceptait de s'en emparer. Je cédais donc volontiers au service du Godaime. Une fois face à Shuji, je regardais alors le Godaime droit dans les yeux, arrêtant de la même façon Shinji dans ses palabres, justes certes, mais inappropriées. Il ne fallait pas douter de la parole d'un kage, et encore moins dans sa propre nation.

" Je vous remercie Godaime, je vais donc reprendre cet homme avec moi. Nous n'avons malheureusement rien de tel à vous proposer, mais soyez certains que si un criminel de Konoha tombe un jour dans nos filets, nous serons ravis d'honorer votre acte en vous le rendant, et ce, en un seul morceau. Shinji, viens t'occuper de notre hôte. Katen Tenrou ! "

La paume droite de ma main devint alors violacée, je frappais un grand coup sur le thorax de Shuji qui valsa en direction de Shinji. J'ignore sir la Kadoria sera assez fort pour pouvoir encore parler après avoir subis ce Fuuinjutsu d'immobilisation, mais en tout cas, il sera dans l'impossibilité totale de se mouvoir, ou peut-être si, pour marche. Mais même tourner la tête deviendra un suplice. Une fois cela fait, je retournais alors m'asseoir à ma place pendant que Shinji s'occupait de notre criminel. Je n'avais que trop trainé ici, et je ne souhaitais en aucun cas faire perdre son temps à l'Hokage. Posant mes deux mains à plats sur le bureau. Je pris alors la parole avec un ton doux, mais ferme.

" Ne perdons pas plus de temps, Hokage, je suis venu ici pour vous proposer une alliance aussi bien économique que militaire entre nos deux nations. Il va de soit que nous vous aiderons à vous débarrasser de la gêne qu'occasionne Suna, diplomatiquement bien entendu, mais par la force si cela s'avère nécessaire. Cependant, je ne doute pas que le nouveau Kazekage saura entendre raison. Qu'en dites vous ? Bien entendu, un refus de votre part ne voudra pas dire que nos deux nations seront en conflits. Je ne suis pas partisan de la guerre. "

Ces mots devaient sonner à de nombreuses reprises dans les oreilles de tous les protagonistes présents au sein de cette assemblée. Shuji compris. Mais j'avais déjà une petite idée concernant cet homme. J'allais respecter les actes de Masamune, mais en y mettant un petit grain de sel.

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:25

L'atmosphère était vraiment tendue. Il n'y a pas à dire, on se marrait bien ici ! Il y a du drame, de l'humour, du retournement de situation. Il y a de tout. On a tout pour faire une bonne série tiens ! Le Aoki avait fini ses paroles avec une petite touche de méfiante. Dans le fond, il n'avait pas tort. C'est vrai qu'un cadeau comme Shuji tu te demandes si ce n''est pas un truc empoissonné ou que tu vas te prendre une quenelle par derrière. Dans le doute, il vaut mieux vérifier. Et c'est ce qu'il faisait. Peut-être qu'il aurait pu être un peu plus subtile. Oui c'est vrai, mais au moins il ne tourne pas autour du pot. C'est direct et franc. Le nuage pourpre ne c'était pas fait entendre depuis le début de cette réunion alors bon, il fallait bien que l'on entende un peu sa voix.

Changement d'atmosphère en cours, veuillez patienter ... Le démon cendré ne quittait pas l'Hokage des yeux. Je sais ce que vous pensez. Shinji est gay. Hey bien .... Je n'en sais rien donc. En tout cas, il avait une image assez perturbante du Hokage dans sa tête. Il le voyait avec une tenue rouge qui recouvrait tout son corps et avec un noeud papillon blanc. Pourquoi ? C'est une très bonne question, mais je pense qu'il ne faut pas chercher. En tout cas, l'Hokage affichait un sourire qui surpris la tête brune. Il se demandait pourquoi ? Est-ce du foutage de gueule ? Impossible de savoir. En tout cas, il savait que maintenant, il avait toute l'attention du Hayashi. Celui-ci ne tarda pas à répondre en disant que la question intéressante. C'est de l'ironie ou pas ? Je ne maîtrise pas du tout ce concept. Il fit une bonne pause bien grasse et reprit de plus belle. Il commença par poser des questions. Il demandait si selon le Aoki, il aurait quelque chose à leur demander qui serait susceptible de l'intéresser. Il ajouta une ultime question disant qu'il faisait peut-être ça dans le but que Kumo puisse juger un criminel de chez lui tout cela en faisant prospérer la relation diplomatique qui est en train de se construire. Bim ! Prend ça dans ta gueule mon petit gars, ça va te faire les dents. Oh ! Il a pris tellement cher le pauvre Aoki ! Plus sérieusement, le manipulateur du bois avait raison. Il le faisait pour la relation diplomatique. Cependant, il était normal pour le démon cendré de se méfier. Il sait que n'importe qui avec un peu d'éloquence et beau sourire peut vous faire passer une pilule indigeste.

Le renard reprit la parole, mais avec un ton un peu plus décalé. Il demanda que peut-être Kumo avait quelque chose qui intéressait et qu'il serait prêt à le céder à Konoha. Le nuage pourpre esquissa un sourire. Plus la conversation durait, plus il pouvait voir qu'il avait de moins en moins besoin de se méfier. L'atmosphère était détendue et Konoha partageait des principes, des idées avec Kumo. Il serait bête de ne pas se lier à cause de doutes. Alors qu'il allait prendre la parole, le dit On' engagea la conversation. Il précisa que si la situation était inverse, Kumo aurait fait la même chose. Il avait bien compris que la méfiance n'avait pas de place ici. Il prit alors la parole.

« Comprenez-moi Konohajin, Kumo a eu des relations qui ont très vite mal tourné. Nous ne voulons pas refaire les mêmes erreurs. J'ai bien compris que votre geste est dénué d'arrière pensées et par conséquent, je vous remercie de nous la possibilité de pouvoir juger un homme qui fut jadis notre. »

Il fit une pause et chercha dans sa poche quelque chose avant de reprendre.

« Désolé, mais à part trois ryos, je n'ai rien de très alléchant à vous offrir. »

Il s'arrêta très vite de parler, car le Raikage prit très vite la parole. Il lâcha une phrase qui refroidit le démon cendré. Il n'avait pas encore vu le Bakushô s'exprimait ainsi. Il ne perdit pas de temps et remercia le Godaime. Il affirma que si un criminel de Konoha tombe dans les geôles de Kumo, il le donnera à Konoha en un seul morceau. Il indiqua à Shinji de venir s'occuper de Shuji. Il balança un fuinjutsu d'immobilisation et qui envoya Shuji pile sur le nuage pourpre. OH YEAH JUST LIKE THAT ! Le Raikage prit la parole en allant droit au but. Il expliqua qu'il était venu ici pour proposer une alliance économique et militaire entre les deux nations. Enfin on arrive dans le coeur du sujet.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:19

Le jeune Shinji se montra moins sur la défensive lorsqu’il se rendit compte que les intentions de l’Hayashi étaient dénuées d’intérêt autre que de renforcer cette entente diplomatique qui commençait à prendre forme. Son supérieur le rappela à l’ordre d’un geste de main alors que le jeune homme commençait à fouiller ses poches en feignant n’avoir autre chose à lui offrir que trois ryos. Faire l’aumone à un Kage. Il fallait en avoir une sacré paire pour oser faire ça lors d’une mission diplomatique. Ou bien être totalement débile et/ou inconscient. Ou peut-être même un savant mélange des trois ! Ceci étant dit, ce ne pouvait être le cas. Le Bakushô ne se serait pas entouré d’une escorte qu’il aurait jugée inapte à prendre de bonnes décisions et de ne pas surveiller ses mots. Daiki en avait fait de même pour ses accompagnateurs. Il avait pris des personnes qu’il connaissait et qu’il savait dignes de sa confiance.

Le Sandaime Raïkage remercia l’Hokage pour ce présent et il lui offrit l’assurance qu’il en serait fait de même si par hasard un déserteur Konohajin se retrouvait sur les terres de Kaminari. Des paroles que le Godaime savait sincères et dont il ne douta pas un seul instant. Il était cependant fasciné par la manière dont le Raïkage arrivait de passer d’un registre à l’autre. Autant il s’adressait à son déserteur comme à un moins que rien et le faisant passer pour un foutriquet, autant il reprenait un ton respectueux et emprunt de sagesse pour s’adresser à Daiki. Ce qui ne l’étonnait pas en soi. Mais le contraste entre ses deux attitudes était assez flagrant. Le dirigeant des Nuages appela Shinji pour lui demander de s’occuper de Shuji. Une concentration subite de chakra dans la main et une violente application sur le thorax du déserteur l’envoya valdinguer. Un Fûinjutsu. Le Raïkage s’y connaissait aussi dans le domaine alors ! Intéressant. Ils auraient peut-être l’occasion d’échanger un peu de leur savoir sur la question.

Après quoi le Kumojin en vint droit au but sans faux-fuyant et exposa clairement l’objectif qu’il avait en tête en venant ici et qui était commun à celui de Daiki. Une alliance aussi bien militaire qu’économique. Au moins étaient-ils d’accord sur ce point. Un grand pas en avant pour la Feuille. Le Sandaime Raïkage précisa même les conditions de cette alliance. Ce à quoi le Godaime répondit :

Je n’avais pas d’autre espérance que d’aboutir à un tel accord. il est temps pour la Feuille et les Nuages de s’entraider et de coopérer. Il va de soi que cela passera par des accords commerciaux et militaires le moment venu. Nous aurons l’occasion d’aborder le sujet de Suna plus tard, Raïkage. Pour l’instant, vous êtes libres de rester au village pour vous reposer avant de rejoindre Kumo ou de repartir immédiatement même si étant donné votre colis…

Et Daiki accorda un regard à Shuji qui ne pouvait plus bouger.

…Je me doute que vous voudriez rentrer le plus rapidement possible.


C’est donc sur quelques mots de politesse et un sourire que la délégation de Konoha raccompagna celle de Kumo jusqu’aux portes du village. Et alors que le Raïkage s’éloignait en compagnie de sa garde et de leur prisonnier surprise, Daiki ne put s’empêcher de sourire. Une alliance était un bon moyen d’entamer sa carrière politique. Une guerre immédiate l’entacherait. Pour ce dernier point de vue, il lui faudrait mûrement réfléchir à ce qu’il souhaitait faire. La cible était désignée mais devait il l’abattre ou d’abord l’approcher ? Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Mahiro
Gekei Mahiro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1099
Rang : S

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:10


MI : Rencontre Diplomatique ( Troisième partie ) Con. Naoko, Shinji, Daiki, On et Krystal



Comme je l'avais prévu, les mots que j'avais tenus bourdonnèrent dans les oreilles de tous les protagonistes présents. J'avais fait, en attendant la réponse de l'Hokage un petit tour des yeux sur toutes les personnes présentes dans cette salle. Juste Shuji devait être trop déboussolé par ma technique pour pouvoir se rendre compte du changement dont il avait été témoin, il ne s'en souviendrait même probablement pas. Aok Shinji, l'homme que j'avais choisis pour m'accompagner dans cette mission diplomatique me lança un regard surpris avant que le seigneur de ce pays ne puisse me répondre. Il me tint des mots qui ne me choquaient guère, comme quoi il avait espéré une telle alliance entre la nation du feu et celle de la foudre. C'était parfait alors. Bien entendu, j'avais parlé de Suna sans intention de débattre sur le moment, mais c'était pour être certain que les deux kages se comprenaient bien. Il acceptait donc l'alliance économique et militaire. C'était parfait.

" Effectivement, je pense qu'il serait préférable que je rentre maintenant ou ce sceau risque de finir par le broyer, et je tiens à le juger dans ma nation. Je pars donc sur l'instant, seigneur Hokage, vous me voyez ravi qu'une telle alliance existe entre nos pays qui sont restés trop longtemps sans bon rapport, ou sans rapport devrais-je plutôt dire. Sur ce, je vous remercie encore de cet accueil et de cet entretien. Myakudou On, Kamikoru Kristal, seigneur Daiki. A fort bientôt ! "

Dis-je en me levant de mon siège. En me redressant, mes deux compagnons firent la même chose que moi. Shinji pris alors le déserteur Kadoria sur ses épaules avant de quitter la salle. Sans se presser, nous quittions alors ce pays, non sans profiter du paysage et du beau temps que cet automne nous offrait. Une nouvelle page pour Konoha et Kumo venait de s'écrire aujourd'hui. Bientôt, des délégations des deux pays entrèrent dans les deux nations pour entretenir ces promesses commerciales. Plus au minimum deux équipes shinobis qui viendraient porter assistance aux forces de Konoha, sous les ordres de cet Hayashi. Un puissant allié..

" Nous nous reverrons "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty
Message(#) Sujet: Re: MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MI : Unité Diplomatique ( 3ème Partie )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission Impact : Unité diplomatique [PV Participants]
» Unité Sengoku [Shûkai]
» [Sondage] Changer l'unité de temps ?
» Le vent balayera la feuille [Unité Cobra 2.0 & Konohajin]
» Messagerie Diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Palais de l'Hokage-