N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fournisseur [pv Raito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptySam 13 Avr 2013 - 18:36

    Le départ des troupes Konohajins vers le territoire de Makka était pour après-demain. Un poids dans le ventre... mais depuis son plus jeune âge, Onpu s'était donné quelques recettes magiques pour se démêler l'estomac. La plus ancienne était aussi la plus efficace: la lutherie. Cette passion demandait un peu de temps, mais deux jours étaient largement suffisant pour entamer un beau projet, comme une nouvelle Sitar pour remplacer celle qu'il avait offert à Zanshi. Et puis l'ambiance était tendue dans le village, il n'aurait pas beaucoup de clients aujourd'hui: il pourrait s'adonner totalement au bricolage.

    Le luthier ouvrit son magasin. Il était neuf heures du matin. Après avoir passé un coup de chiffon sur chaque instrument en vitrine et exposés dans la boutique, il se jeta dans son atelier. Retrouver les plans de la Sitar qu'il avait fabriquée en arrivant au village s'avéra plus compliqué que prévu, il lui fallut fouiller dans des dossiers rangés dans des endroits assez improbables. Les décrypter fut le second challenge: la Sitar avait été un de ses premiers projets en tant que luthier commerçant, et en se relisant Onpu comprit qu'il avait beaucoup apprit en deux ans. Pleins de chiffres, de dimensions marquées dans tous les sens, des évidences superflues gribouillées à la va-vite ça et là sur le papier...

    Tout lui revint assez rapidement en tête. Il n'y avait plus qu'à s'y mettre. On' se déplaça dans son atelier, jusqu'à l'étagère où il stockait sa matière première.
    Ah... voilà qui n'était pas prévu. Elle était vide. Plus de bois.
    Et par un malheureux concours de circonstances, son principal producteur et fournisseur, Hayashi Ryoko, avait été assassiné pendant la guerre contre Suna. Depuis, Onpu n'avait jamais dû faire face à une pénurie. Il fallait lui trouver un remplaçant. Le quartier Hayashi était à une petite trotte du magasin, cela donnerait au luthier l'occasion de se dégourdir les jambons. Alors il sortit, verrouilla son magasin - à peine vingt minutes après l'avoir ouvert -, et se mit en chemin.

    On' avait de bons contacts avec les Hayashi, il tomberait certainement sur une tête connue aussitôt qu'il pénétrerait dans leur quartier. Il pourrait alors se faire orienter vers un utilisateur du mokuton qui pourrait lui fournir un matériau de qualité en échange d'une somme de Ryôs négociable. Peut-être que les membres de ce clan-pilier du village, à l'inverse d'Onpu, avaient d'autres chats à fouetter en ces temps obscurs, mais au pire cela aurait été une bien jolie ballade dans les quartiers résidentiels. Il y avait un ciel de plâtre, ni menaçant ni agréable à regarder. Au final, même si la date de la bataille finale n'avait jamais été si proche, c'était un jour comme les autres. Banal.

    Le regard du luthier errait le long des portails des maisons quand un nom sur une boîte aux lettres capta brusquement son attention. "Hayashi Raito". Diantre, mais ce n'était pas du tout le quartier du clan, il était encore à quatre pâtés de maisons d'ici! Un exilé?
    La bonne aubaine. Poussé par quelque envie de faire une rencontre, Onpu profita de cette coïncidence pour partir à la rencontre de l'individu qui habitait cet appartement. Avec de la chance, il n'aurait même pas à aller plus loin pour trouver le remplaçant de feu son fournisseur.

    Il s'approcha de la porte, et frappa sept coups sonores rythmés de façon musicale.

    - Raito-san?

    Quel genre de bonhomme pouvait-il être?
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptySam 13 Avr 2013 - 20:15

Un bruit strident. Un mal de tête insupportable. Le réveil de Raito sonna de manière inarrêtable, le shinobi enfonça sa tête dans son oreiller, mais rien à faire, le bruit l'empêcha de se rendormir. Il éteignit le réveil, et resta allongé quelques minutes. Il regarda l'heure... Il était assez tôt et le ciel était gris. Le Genint n'avait envie de rien aujourd'hui. Il n'était pas de bonne humeur, il n'avait pas passé une bonne nuit. Raito avait encore rêvé de ses parents, synonyme de cauchemars ces derniers temps. Il s'était réveillé en sursaut, le torse en sueur, des larmes de rages coulant sur son visage. Non décidément ce n'était pas une bonne journée. Finalement, il se leva, et alla prendre une bonne et longue douche chaude. Une fois cela fait, il s'habilla, arborant comme à son habitude sa veste portant le symbole des Senju, car pour lui, Hayashi et Senju n'étaient au fond qu'une seule et même grande famille. Il prit son bandeau frontal et le regarda. Il y voyait son reflet, avec ses mèches blondes et ses cheveux mal coiffés comme à son habitude. Le regard morne, il perdit son regard sur le symbole de la Feuille. Konoha... Il était prêt à donner sa vie pour ce village et ses habitants, même si eux ne le connaissaient. Il était d'ailleurs sûr que le retour du garçon au chakra rouge n'était connu que de très peu de personnes. Raito n'avait parlé qu'à très peu de monde depuis son retour. Finalement il laissa son bandeau sur la table, et alla s'assoir sur le canapé, et alluma la télé. Le jeune Hayashi était habillé pour pouvoir sortir, mais l'envie n'était pas là. Aujourd'hui était un jour sans, ni motivation, ni grande joie. Il s'attendait à passer une mauvaise journée, ennuyeuse qui plus est. Dernièrement il avait fait une mission, avec un dénommé Sakki Kyosuke. Il l'avait bien apprécié, même si la mission n'était pas très exaltante, du moins au premier abord. Elle s'était révélée plus périlleuse que prévue, ce qui avait plutôt plu à Raito. Mais il savait que ce genre de « chances » n'arrivaient que très rarement, il était condamné à avoir des missions ennuyeuses tant qu'il ne serait qu'un Genin. Il devait montrer à Konoha sa véritable valeur. Le garçon au chakra rouge commença à rêvé, il voulait tellement devenir Hokage pour pouvoir défendre Konoha et pour être reconnu à sa juste valeur... Mais Raito fut interrompu par sept coups sonores rythmés à sa porte. Qui cela pouvait bien être ? Le jeune Hayashi n'attendait personne puisqu'il ne connaissait personne ! Peut-être était-ce une nouvelle mission ? Pourtant il venait d'en terminer une la veille. Konoha avait-il réellement besoin de lui pour retrouver encore un chat coincer en haut d'un arbre, ou des inconscients dans la forêt interdite ? Raito se leva d'un pas lourd et trainant, il n'avait pas vraiment envie d'ouvrir la porte. Si celui qui attendait de l'autre côté était là pour lui donner une mission, il ne pourrait pas refuser, alors que s'il n'ouvrait pas, celui-ci penserait que Raito serait déjà parti et ainsi le Genin pourrait éviter une mission ennuyeuse... Le ninja était tenté par l'idée séduisante, mais il ne pouvait échapper à ses devoirs. Il ouvrit finalement la porte. Se tenait devant lui un homme qui devait avoir la vingtaine, bien que son visage semblait assez juvénile. Il était plus petit que Raito mais pour autant il dégageait une aura à la fois puissante mais rassurante. Ce jeune homme semblait assez sympathique, et il parla d'une voix mélodieuse, ce qui donna envie à Raito d'être assez courtois malgré sa mauvaise humeur.

- Raito-san?

- Oui ? Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:58

    Il s'agissait là d'un jeunot. On' fut un peu surprit, il s'attendait plutôt à une sorte d'ermite retiré de son quartier pour être au calme. La réalité était vraisemblablement plus proche du scénario décrivant un jeune garçon en pleine crise d'adolescence, poussé par son désir d'indépendance et de self-construction. Voilà qui lui rappelait quelqu'un... en l'espace d'une fraction de seconde, le luthier eut un bref sourire en coin, en repensant à lui-même trois ans auparavant, quittant son clan et abandonnant son pays.

    - Allons, tutoyons-nous, fit-il finalement avec un chaleureux sourire, mains dans les poches.
    Je suis Onpu, luthier du village, j'ai ma boutique à deux rues d'ici. J'avais pour coutume d'acheter les services d'un de tes cousins, Ryoko, pour me ravitailler en bois. Il utilisait ses capacités pour produire du matériau d'une qualité rare et solide... Enfin, si son nom te dit quelque chose, tu n'es pas sans savoir qu'il est décédé à Kawa no kuni à la dernière guerre. Du coup, c'est triste à dire, mais je lui cherche un remplaçant.

    A bien y regarder, le garçon avait des cernes sous les yeux, et le son de sa respiration tendue laissait imaginer qu'il traversait une période difficile. Le senseur effectua une furtive activation de sa sensorialité, qui lui indiqua que le Raito avait un niveau de chakra équivalent à celui d'un genin en début de cursus. Mais dans cette détection-éclair, il sentit quelque chose de curieux. Le chakra passif du garçon avait quelque chose de différent des autres... Malgré ses dons poussés, Onpu n'avait pas les yeux des Hyugas, et ne pouvait donc pas comprendre que cette différence allait jusqu'à altérer la couleur dudit chakra, mais sa technique était suffisamment pointue pour lui faire comprendre que ce rejeton du clan Hayashi avait un petit quelque chose de spécial.

    Dans l'optique d'une potentielle bonne relation client-fournisseur, il s'agissait rester poli et ne pas s'engager au-delà du seuil de la porte sans son autorisation. Cela dit, la curiosité du mélomane prit le dessus. Il haussa un sourcil, et reprit:

    - Tu es shinobi? Je connais quelques membres de ton clan, et autant que je me souvienne on ne m'a jamais parlé de toi.

    Le clan Hayashi, lui-même sous-branche d'un des clans fondateurs de Konoha, se trouvait lui-même être ramifié en de nombreuses sous-branches, à l'image d'un gigantesque arbre. Un peu plus d'un an auparavant, On' avait voyagé de par le continent avec Hayashi Katsuo, un apprenti genin motivé qui, malgré son incapacité à développer le mokuton, s'était révélé être un très bon senseur, et posséder une compétence d'éthérification alléchante, et qui faisait pâlir d'envie le luthier. Dans un tout autre registre, Onpu avait aussi connu Hayashi Eiko, le type aux cheveux verts, alias "Gazon-sensei". Il avait été son tout premier tuteur, et s'était révélé très mauvais dans cet exercice.
    Tous les représentants du clans étaient très différents. Ce blondinet avait certainement un passé riche et particulier pour avoir été amené à s'écarter de ses semblables... tout cela s'annonçait croustillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:09

    Les deux ninjas se retrouvaient face à face, sur le seuil de la porte. Raito examina bien l'inconnu. Mais il se sentit aussi examiné. Il aperçut un petit sourire en coin de la part de l'étranger. Que signifiait ce sourire ? Etait-il moqueur ? Sur le coup Raito ne chercha pas trop à comprendre, mais il en fut quelque peu irrité. Il était persuadé que l'inconnu devait trouver le garçon au chakra rouge puéril. Il devait se demander pourquoi le Genin ne vivait pas avec le reste de ses semblables... S'il savait. S'il savait que ses parents étaient morts, qu'aucun hommage digne de ce nom avait été fait en leur nom. Raito ne se sentait pas spécialement proche des Hayashi. Le membre le plus proche du clan qu'il avait côtoyé était son oncle, qui était aujourd'hui mort. Les Hayashi et lui n'avaient en réalité que le nom et le Mokuton en commun. Les yeux bleus d'acier de Raito rencontrèrent ceux du jeune inconnu. Il ne détourna pas le regard, il essaya de déceler en lui une quelque information. Mais ce dernier semblait avoir une bonne maitrise de lui même, ce qui était plutôt compliqué mine de rien. Il devait être un haut gradé dans le village. Finalement l'inconnu prit la parole.

    - Allons, tutoyons-nous, fit-il finalement avec un chaleureux sourire, mains dans les poches.
    Je suis Onpu, luthier du village, j'ai ma boutique à deux rues d'ici. J'avais pour coutume d'acheter les services d'un de tes cousins, Ryoko, pour me ravitailler en bois. Il utilisait ses capacités pour produire du matériau d'une qualité rare et solide... Enfin, si son nom te dit quelque chose, tu n'es pas sans savoir qu'il est décédé à Kawa no kuni à la dernière guerre. Du coup, c'est triste à dire, mais je lui cherche un remplaçant.

    Raito ne semblait pas s'être trompé. Cet inconnu semblait assez sympathique. Il se dénommait donc Onpu. Le jeune Hayashi l'examina encore une fois. Alors comme ça il n'était qu'un simple luthier. Au fond de lui, et il ne savait pas pourquoi, Raito était un peu déçu. Il aurait espéré qu'il soit plus que ça. Pourquoi ? Même lui ne savait pas. Mais il semblait malgré tout connaître bien les Hayashi, lui, ce simple luthier, en connaissait plus que Raito sur sa propre famille. Il pouvait peut-être lui en apprendre un peu plus sur le clan fondateur de Konoha. Ainsi un certain dénommé Ryoko perdit la vie durant la guerre. Raito ne sentit pas vraiment de peine à cette annonce. Bien sûr cette nouvelle était triste, c'étaient les malheurs de la guerre. Mais il ne pouvait ressentir une réelle tristesse à l'annonce de la nouvelle tout simplement parce qu'il ne connaissait pas Ryoko, même si les deux Hayashi faisaient partis de la même famille. Et c'était assez triste à dire en y pensant. Onpu cherchait donc un remplaçant ? Et pourquoi venait-il le voir, lui ? Raito avait du mal à comprendre, d'habitude pour ce genre de choses on allait dans le quartier des Hayashi. De plus, Raito ne s'était jamais revendiqué comme fournisseur de bois. Il ne s'était d'ailleurs jamais revendiqué en quoique ce soit de spécial étant donné qu'il venait de revenir à Konoha.

    - Ok Onpu si on peut se tutoyer, cela est encore mieux. Je suis désolé d'apprendre la mort de Ryoko, tu semblais partager de bons liens avec lui. Je suis désolé si je semble insensible à l'annonce de sa mort. Ne crois pas que je suis un être insensible, au contraire, c'est juste que... le clan et moi-même ne sommes pas très proches... Pas proches du tout même, il y a un certain contentieux entre nous je dirais. Son enterrement est-il déjà passé ? Peut-être irais-je si ce n'est pas le cas. Mais vas-y entre, je ne vais pas te laisser dehors comme ça. Je m'excuse pour le bordel, ces derniers temps je n'avais pas trop la tête au rangement, et encore tu as de la chance, il y a une semaine c'était encore pire je venais d'emménager ! Tiens assis toi, dit-il en s'approchant de la table, tu veux quelque chose à boire ?

    Raito rapporta des boissons rafraîchissantes, il ne servit cependant pas Onpu car il ne lui avait pas encore répondu.

    - Tu cherches donc un autre fournisseur ? Et pourquoi ne vas-tu pas voir ceux de mon clan ? Ils seront sûrement bien plus qualifiés que moi pour ce genre de taches ! Je n'ai jamais réellement fait ça moi.

    Onpu ne répondit pas. Il devait sûrement réfléchir sur ce qu'il devait faire. Pourtant, Raito sentit quelque chose de bizarre. Il avait l'impression d'être épier de manière beaucoup plus méticuleuse. Etait-ce Onpu qui faisait ça ? Pourtant il semblait qu'il l'avait déjà examiné sur le seuil de la porte. Mais Raito ne laissa transparaitre aucune émotion. Le luthier prit enfin la parole.

    - Tu es shinobi? Je connais quelques membres de ton clan, et autant que je me souvienne on ne m'a jamais parlé de toi.

    Raito fut assez surpris de la question. Le luthier passait du coq à l'âne avec une facilité déconcertante.

    - Euh... Ouais ouais je suis un shinobi. Comme je t'ai dit, il y a un petit contentieux entre nous, qui remonte au temps de mes parents. A cause de cela, j'ai décidé de m'exiler du village pendant quatre ans, et je viens seulement de revenir à Konoha. Je ne leur ai pas trop rendu visite, ils doivent sûrement savoir que je suis rentré, ceux sont les seuls d'ailleurs je crois, mais ils ne sont pas venus me souhaiter... la bienvenue. Tu es d'ailleurs l'une des premières personnes du village à qui je parle vraiment, et tu es la première à être rentrée dans mon appartement pour tout te dire.

    Ce Onpu semblait très curieux. Mais que cherchait-il à savoir au fond ? Cependant, Raito était content de savoir qu'il connaissait bien le clan Hayashi, il pourrait enfin en apprendre plus sur son clan, malgré le contentieux. Il décida de lui poser lui aussi une question.

    - Je voulais savoir, étant donné que lorsque je suis parti du village j'étais assez jeune, et que je n'ai jamais vraiment beaucoup côtoyer mon clan que peux-tu me dire d'eux en général, et au sein de Konoha ? Ont-ils une bonne réputation au village ? Ah et aussi je voulais savoir une chose pour moi-même, est-ce que les noms de Akira et Hana Hayashi te disent quelque chose ?

    Il posa cette dernière question avec légèrement d'angoisse. Il savait que l'histoire de ses parents avaient été étouffé par le clan. Mais il voulait savoir si les Hayashi avaient finalement changés d'idée durant son exil, et si enfin ils firent l'hommage que méritaient ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:34

    Un petit contentieux, disait-il. Intéressant.
    Aussitôt qu'on l'eût laissé entré, On' s'était assit confortablement assit. En l'écoutant, il acquiesça d'un grand mouvement de tête ravi quand son interlocuteur lui proposa à boire, et se servit généreusement un verre de thé glacé. La journée n'était pas particulièrement chaude, mais comment dire non face à autant d'hospitalité?

    - Effectivement, tu es bien un nouveau dans le coin. La guerre a eu lieu il y a bientôt deux saisons, tous les morts du village sont enterrés depuis lors. Enfin, ceux dont non n'a jamais pu retrouver le corps ont juste leur nom gravé sur la stèle des M.A.C., c'est justement le cas de Ryôko.
    Ah, et ne t'inquiète pas, c'est bien normal de ne pas être agité par la mort de quelqu'un qu'on a jamais connu, même s'il est de sa famille. Enfin, vraisemblablement pour toi c'est pas aussi simple que ça...
    Bon retour parmi nous, en tout cas.


    Il s'arrêta, prit une grande gorgée de thé froid et s'étira le long de la chaise. C'était décidé, cette journée serait constructive. Rien de tel que de rencontrer un petit néophyte fraîchement arrivé dans la grande et grouillante fourmilière konohajin pour colorier une matinée. Le bonhomme avait l'air de manquer de repères, c'était le bon moment pour lui en donner.

    - Akira et Hana... sont des noms extrêmement répandus. Quand bien même j'aurais entendu parler de l'un d'entre eux un jour, je ne m'en souviendrais certainement pas.
    Pour te répondre, on ne peut pas dire qu'il y ait une seule réputation pour le clan Hayashi. Tu n'es pas sans savoir que c'est l'une d'entre eux, Miyu, qui a fondé le village, et l'a longtemps présidé; par conséquent, il est normal que l'on considère ton clan avec beaucoup de respect. Pour le reste, je dirais qu'il y a autant de réputations que de sous-branches du clan... En d'autres termes, la seule réputation dont tu hériteras sera celle que tu te forgeras, car d'un certain point de vue, tu es toi-même une sous-branche à part entière.

    Mais j'imagine que depuis que notre yondaime Hokage a décidé de dissoudre le conseil du village, le clan n'a plus autant d'influence qu'il n'en avait au commencement. Malgré la belle image que Miyu leur a légué, ils ont su ne pas trop se faire remarquer, contrairement à d'autres clans qui n'ont pas caché leur rage.
    Enfin, même si tu es ici depuis peu, tu as peut-être entendu parler de Hayashi Shiko, l'exception qui confirme la règle... ce traître a moisi dans les géôles de Konoha depuis la construction de ces dernière, mais un puissant shinobi paré d'un masque blanc nous l'a arraché. Des rumeurs disent que c'était pour empêcher Makka de mettre la main dessus, libre à chacun de penser ce qu'il veut sur cette affaire.


    On' se garda bien de mentionner que dans cette histoire, il avait été l'otage du masque blanc, et que c'est lui-même qui avait servi de monnaie d'échange contre Hayashi Shiko. Raito n'avait pas besoin de savoir ça.

    Le luthier but une autre gorgée de thé, puis se redressa, pour parler un peu plus sérieusement et moins dans sa barbe - façon de parler, notre mélomane étant totalement imberbe .

    - Revenons à nos moutons, Raito. Si je suis venu te voir toi, c'est tout simplement parce que tu habitais plus près de ma boutique, et que j'avais envie de faire ta connaissance.
    Cela dit, si tu n'y connais rien en mokuton, je n'insisterai pas. J'ai déjà rencontré un membre de ton clan qui n'arrivait pas à s'approprier son don, donc je ne serai pas étonné. Cela dit, si tu maîtrises un minimum ces arcanes, je suis certain qu'on trouvera un terrain d'entente.

    Je me suis présenté luthier, mais pour tout te dire je suis jônin ici. Je suis arrivé dans le village il y a un peu plus de deux ans, et j'ai dû me débrouiller tout seul, comme toi. J'ai commencé genin moi aussi, je sais ce que c'est d'être forcé de vivre à base de missions de rang D à la noix. Aussi, la somme que je t'offrirai en échange de tes services sera conséquente, et te permettra sans aucun doute de boucher les trous.

    Tout ce que je te demande, c'est un gros bloc de bois, de type teck. Si fais ça pour moi...


    Il sortit alors de sa sacoche une petite bourse. Au son, on pouvait deviner du cash à l'intérieur, facilement 600 ryos.

    - Tu recevras quatre fois cette somme.

    L'appât du gain n'était qu'un prétexte. Outre l'obtention de son bloc de teck, Onpu avait surtout envie de voir ce que ce garçon avait dans les tripes, que ce soit en terme de self-confiance ou de talents shinobis.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:39

    Onpu se servit un grand verre de thé glacé. Il lui expliqua que les noms d'Akira et de Hana étaient très répandus. Et c'était vrai, sur le coup Raito se sentit bête. Mais il voulait tellement savoir si la mémoire de ses parents n'avaient pas été salie ! Raito avait les lèvres qui brûlaient, il voulait absoluement tout raconter à Onpu. Il voulait lui raconter que son père avait été le chef du branche du clan Hayashi, regroupant les meilleurs shinobis du clan, pour pouvoir venir au secours des Senju, ce qui allait à l'encontre de la décision générale des Hayashi à ne pas prendre part au conflit. Toute la branche n'avait pas péril, mais les survivants se comptaient sur les doigts d'une main, et on avait tout fait pour étouffer l'affaire. Mais Raito ne connaissait pas assez Onpu pour lui parler de telles choses aussi délicates. Il pourrait surement lui en reparler s'il se révélerait être un ami. Le luthier continua à décrire l'histoire des Hayashi au fil du temps à Konoha, et ainsi leur influence avait diminué au fil du temps. Le jeune Genin ne savait pas pourquoi, mais il était assez déçu de l'entendre, malgré le fait qu'il soit assez éloigné du clan. Onpu conclut sur le fait que Raito aurait la réputation que lui se forgerait et non celle de son clan.

    - Merci quand même d'avoir essayé. Si je t'ai demandé ça c'est parce que Akira et Hana Hayashi... étaient mes parents. Oui je suis au courant pour Miyu, elle fut nommée quelques jours avant mon départ. Mais je suis content pour elle, il semble que le village l'a aimé et qu'elle a été un bon Hokage... Quant à ce Shiko, j'espère qu'il aura le châtiment qu'il mérite. Mais pourquoi le conseil a-t-il été dissous ? Oh mais je ne compte pas me faire coller une étiquette de simple Hayashi. Je veux que les gens me reconnaissent à ma juste valeur ! Et je vais redorer la blason des Hayashi, car c'est malgré tout le clan de mes parents et le mien, et je vais pas pouvoir vivre toute ma vie dans la rancune ou la vengeance je le sais... Mais surtout, je vais devenir Hokage !

    Raito ne savait même pas pourquoi il débitait toutes ces paroles. Onpu le mettait en confiance, il lui confiait, dans une certaine mesure, ce qui lui pesait sur le cœur. D'un autre côté, c'était aussi une des première occasion pour le garçon au chakra rouge de pouvoir se confier à quelqu'un depuis quatre ans. Et sans doute en avait-il besoin.

    - Mais pour en revenir à ce Shiko, savez-vous qui est finalement ce mystérieux shinobi au masque blanc ? J'ai ouï dire de ces rumeurs, qui ont traversé tout le pays. Je suis revenu à Konoha justement pour ça, pour venir en aide à mon village... et puis mine de rien il me manquait.

    Onpu continua son discours, et il se reconcentra sur la raison de sa venue.

    - Ainsi ta venue n'est que le fruit du hasard. Et bien le hasard fait bien les choses comme on dit. Non je maitrise le Mokuton il n'y a pas de soucis sur ce sujet là... même si je t'avoue que petit je n'arrivais pas à maitriser cette affinité, mais lors de mon exil, je me suis forcé à la travailler, et je me débrouille plutôt pas mal aujourd'hui je dois le reconnaître. Cela n'a pas du être facile pour l'Hayashi que tu as connu. Petit déjà j'étais sujet à quelques moqueries à cause de mon impossibilité à utiliser le mokuton, alors si lui avait du mal à l'utiliser alors qu'il était un shinobi plus expérimenté, il a du être critiqué dans le clan. Mais donc oui, comme tu dis, je maitrise ces arcanes.

    Le luthier se révéla être plus que ça. En réalité, il était un jônin. Raito ne put réprimer un sourire qui traduisait à la fois un certain étonnement mais aussi un certain respect. Tout d'un coup, Onpu prenait une dimension plus importante, et l'Hayashi comprenait mieux pourquoi il ressentait cette aura de puissance. Il faisait parti de l'élite de Konoha. Mais il n'était pas arrivé au village avec ce statut. Non il était arrivé à Konoha avec le statut de genin. D'un certain côté, Raito était rassuré. Si un ninja avait les qualités nécessaires, il pouvait monter les échelons assez rapidement. Le garçon au chakra rouge rigola lorsqu'Onpu parla des missions de rang D « pourries ». Ce dernier sortit également une grosse somme d'argent. Il semblait que son commerce marchait plutôt bien.

    - Haha je ne te le fais pas dire. J'ai déjà accomplie une mission de rang C, et je t'avoue que ça ma gave un peu. Mais bon je ne peux, et je ne veux, pas échapper à mes devoirs. Si pour l'instant Konoha a besoin de moi dans ce rôle alors très bien, je jouerai ce rôle. Cependant je vais montrer, rapidement, au village ma vraie valeur. En ce qui concerne ton gros bloc de bois, type teck, il n'y a aucun souci, je peux te faire ça rapidement. Mais je ne suis pas dirigé par l'ambition de l'argent, comme tu peux le voir, mes parents m'ont laissé un bel héritage. Bien sûr j'aurai besoin d'argent dans le futur, mais je ne vais pas accepter ta « récompense ». Tu es le premier shinobi du village à être venu me rendre visite, alors pour te remercier je te fais ça gratuitement, surtout que ta demande ne va pas me prendre beaucoup de temps, d'autant plus que je n'ai pas grands choses à faire comme tu peux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:04

    Bon... que faire face à tant de sympathie et d'ouverture d'esprit. Le bonhomme en face était aussi bavard qu'Onpu, voire plus, pourtant le profil qui semblait se dégager de lui tant par la description qu'il donnait de lui-même que par l'impression qu'il dégageait, laissait imaginer quelqu'un de très légèrement sociopathe. La réalité, c'était qu'il avait probablement les avantages du sociopathe sans les inconvénients.
    Mais sous ses airs de garçon mature et indépendant, il y avait quelques détails qui clochaient. Onpu fit la grimace.

    - Hokage?

    Il pencha la tête, eu un petit soupir très rapide.

    - Mec, crois-moi, tu veux pas devenir Hokage. De tous les métiers, ceux qui touchent à la politique sont de loin les plus usants. Si tu veux vraiment être reconnu des tiens et redorer ton blason, deviens Sennin. Tu auras largement plus à y gagner. Mais Hokage... je pense pas que ça soit le bon plan. Vraiment.

    C'était le cœur qui parlait. Pour avoir été projeté dans les hautes sphères du Kageisme depuis ses débuts à la Racine, il avait vu faire Nikkou et surtout Suguato, et rien ne lui avait donné envie de se mettre à leur place. La gestion d'un pays comme Hi no kuni, littéralement situé au carrefour du continent, demandait à la fois d'être compétent sur le plan économique, commercial et politique. Mais surtout, pour un village comme Konoha, quelque soient les projets donnés au village, il était nécessaire d'être méfiant à l'égard des nations. Suguato appliquait cette règle d'Or, il la poussait parfois à l'extrême... mais au moins, il n'y avait jamais de mauvaises surprises grâce à lui.

    Ce Raito n'en restait pas moins intéressant. Ce n'était pas l'ado blasé et pessimiste: il avait des projets, et savait se montrer curieux. L'affaire du masque blanc avait semble-t-il piqué sa curiosité.

    - Ha, le masque blanc... Personne ne sait qui il est, ce bougre était toujours resté caché jusqu'alors. Aucune description du bingo book ne colle, et il n'a pas vraiment laissé d'indices nous permettant de lancer des théories sur sa provenance. C'est un pro... et même s'il s'est officiellement présenté aux quatre Kage comme notre allié, il faudra s'en méfier comme de la peste tant qu'il ne nous aura pas rendu Shiko comme il l'a promis.

    On' avait terminé son thé glacé; peut-être l'avait-il bu un peu trop vite, le froid lui donnait un léger mal de tête... Il se releva pour se dégourdir les jambes dans l'appartement, et reprit.

    - Je pars à Hai no kuni après-demain, avec les troupes Konohajins. La vérité, c'est que mon atelier de lutherie devrait être le dernier de mes soucis... Un jour viendra où toi aussi, tu auras fait suffisamment de progrès pour être considéré comme apte à partir au front. Tu te diras alors peut-être que ces tâches bénignes étaient parfois bien assez gratifiantes, et que tu t'en serais peut-être contenté au final... évidemment, il faudra que tu en passes par là si tu veux vraiment faire parler de toi. Mais en attendant, profite de cette opportunité de pouvoir servir Konoha en faisant ces choses que personne ne prend le temps de faire. Les konohajins t'en seront reconnaissant.

    T'es un chic type, Raito, mais même si tu refuses mes p'tits sous, je vais quand même te faire un ticket. Si tu changes d'avis ou que t'es en galère, tu n'auras qu'à me rendre visite avec ce bout de papier et me demander la somme qui t'es due.
    Cela dit, tu comprendras qu'il faut d'abord que je juge la qualité de la marchandise avant de payer le fournisseur! Ha ha ha.


    En se frottant la nuque, il se dirigea vers la porte d'entrée, pour se rendre devant la bâtisse. En toute logique, Raito avait besoin d'un sol meuble pour faire jaillir le teck, faire ça entre les murs de son foyer aurait pu lui coûter cher en réparations. Il franchit la porte, et lui fit signe de l'accompagner. Le fait de le voir en action, en train d'utiliser le mokuton, lui permettrait de voir ce qu'il avait un peu dans les tripes en terme de chakra.

    - Au fait, rien à voir, mais mon équipe se compose de deux genins très rigolotes. Il me reste une place vacante, les précédents postulants se sont montrés particulièrement mous et démotivés... Mes élèves actuelles vont au front, comme moi; mais si ça te botte, à notre retour, je pourrai essayer de te les présenter. En plus d'avoir l'opportunité de t'intégrer à une team, ça te fera connaître un peu du monde!


    En disant cela, le luthier faisait un postulat audacieux: celui que lui, Kotori et Reha reviendraient tous les trois en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Nouveau
Hayashi Raito
Hayashi Raito
Informations
Grade : Jônin - Anbu
Messages : 284
Rang : A+

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:53

    Onpu grimaça. Il ne semblait pas être d'accord sur le désir qu'on pouvait éprouver à devenir Hokage avec Raito. Bien entendu le genin voulait être reconnu. Il lui suggéra alors de devenir un Sennin. C'était une option en effet, mais l'Hayashi voulait plus que ça. Il voulait protéger sa famille, et pour lui Konoha était une grande famille. Le shinobi ne voulait pas devenir que Hokage pour la gloire. Et là était la nuance très importante. La gloire n'était pas un de ses objectifs, être reconnu l'était, mais c'était différent. Être Hokage n'était pas une fin en soi, mais un moyen pour Raito de pouvoir protéger ce qu'il chérissait. Mais Onpu semblait connaître plutôt bien le milieu pour pouvoir parler ainsi, bien que ses paroles ne démotivaient en rien Raito. Cela lui semblait bizarre, un simple jônin pouvait-il connaître autant de choses sur un tel poste ? Ou alors était-ce que de simples spéculations de la part du luthier ? Il semblait pourtant bien sûr de lui pour parler ainsi. Peut-être avait-il connu de manière intime un Hokage, ainsi il avait peut-être eu une bref vision de cette tâche qu'imposait celle d'Hokage et que malgré que le tout soit bref, il n'avait pas du tout apprécié. Ce petit point piqua donc la curiosité de Raito. Il voulait savoir comment il pouvait être si sûr de lui sur un métier qui était à la fois très médiatisé, mais en même temps très mystérieux.

    - J'apprécie tes conseils, vraiment. Mais je suis déterminé dans ma quête. J'ai un passé... qui fait que je veux protéger Konoha qui est comme ma famille. Tu me diras, un ninja contribue tous les jours à protéger le village, et c'est vrai. Seulement en étant Hokage, ma capacité à protéger les autres seraient plus importantes. Sennin... Oui mais je ne recherche pas la gloire en vérité, je veux être reconnu pour ce que je suis simplement. Je ne sais pas si tu vois la nuance, peut-être est-ce moi qui m'exprime mal. Tu as sûrement l'occasion de mieux cerner ce que je recherche si dans le futur nous aurons des liens plus solides que ceux d'aujourd'hui, adressa-t-il avec un sourire à l'attention d'Onpu.

    Après avoir parlé simplement avec son cœur, et non pour donner une bonne impression à Onpu, il commença à jouer avec les glaçons de son verre en les faisant tourner d'un simple mouvement de main. Le luthier aurait l'occasion de toute manière de voir ce que Raito valait un jour ou l'autre, et de toute manière le poste d'Hokage, on ne le prenait pas, on nous le proposait. Le genin deviendrait le chef du village seulement si les habitants le voudraient bien, il ne voulait pas s'imposer. L'attention de l'Hayashi fut cependant piquée lorsqu'Onpu reparla de cet homme au masque blanc. Ainsi personne ne savait qu'il était. C'était une des raisons qui le rendaient dangereux.

    - Étrange manière pour montrer qu'on est un allié je trouve. Je suis cependant d'accord avec toi, il faut rester méfiant à son égard, et surtout, surtout, faire en sorte que plus personne ne puisse s'introduire comme ça dans le village. Mais je ne comprends toujours pas comment il a pu échapper à tous les ninjas du village, y compris l'Hokage. Est-il si fort que ça ? Avait quelque chose qui faisait que Konoha devait y aller avec le dos de la cuillère avec lui ? Je pense en tout cas, ce n'est que me simple avis après, que l'objectif numéro un concernant ce masque blanc est de libérer ce Shiko. On trouvera un moyen de le neutraliser après... Enfin bon je dis ça, j'imagine que les hautes sphères du village ont bien une stratégie concernant le sujet.

    Onpu lui expliqua alors qu'au fond il regretterait plus tard ces petites missions tranquilles. Peut-être... Mais pour l'instant, Raito n'avait qu'une envie, faire ses preuves. Il en avait marre de faire les taches ingrates, il savait qu'il avait le potentiel pour faire quelque chose de grand. Le luthier lui annonça qui devait cependant partir pour Hai no kuni et pour la guerre dans deux jours. Raito essaya de se mettre à sa place. Il devait être assez tendu. Le jônin devait à la fois régler les petits problèmes concernant son commerce, et en même temps se préparer pour un voyage dont il pourrait ne pas revenir. Onpu insista tout de même pour payer. Voyant que Raito ne bougeait pas sur sa position, il lui donna un ticket qui lui permettrait de réclamer la somme qui lui étaient normalement due en cas de mauvais jours. Le genin accepta malgré tout, car il savait que ce genre de désagréments pouvaient arriver. Il rangea le ticket, et n'y pensa déjà plus. Le luthier voulait cependant voir Raito à l'oeuvre.

    - Haha tu ne vas pas être déçu alors.

    Ils sortirent dehors pour que Raito puisse faire jaillir le teck. En se dirigeant vers la sortie, Onpu lui parla alors de son équipe qui était déjà composée de deux genins apparemment très rigolotes. Le luthier lui proposait d'être le troisième et dernier élément de cette équipe.

    - Oui bien sûr ça serait avec joie. J't'appelle alors luthier-sama, dit-il avec un sourire.

    Même s'il ne le montrait pas, au fond, Raito était très heureux de pouvoir faire parti d'une équipe et de pouvoir apprendre de nombreuses choses auprès d'un ninja aussi expérimenté qu'Onpu. Une fois dehors, Raito demanda à son senseï de s'écarter. Il effectua quelques mudras, et plaqua la main contre le sol. Il commença grâce à son chakra et à l'humidité de sol à faire jaillir le teck. Raito fit en sorte qu'Onpu ne voit pas la couleur de son chakra, il voulait lui faire la surprise pour plus tard. Le travail dura une bonne dizaine de minutes, un peu plus peut-être. Raito se redressa, assez fier de son travail.

    - Voilà pour toi. J'ai fait en sorte que ce teck ait les mêmes propriétés que teck dahat qui est très réputé. J'espère que tu es satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Myakudou On'
Myakudou On'
Informations
Grade : Rokudaime Hokage
Messages : 1462
Rang : SSS

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:10

    Raito remuait involontairement le couteau dans la plaie. Si Konoha y était allé avec le dos de la cuillère avec l'homme au masque blanc, c'est parce qu'il avait fait du chantage en menaçant de tuer On'. En l'espace d'une journée le luthier était devenu le talon d'Achille du village. Les villageois auraient pu l'abandonner, mais ils l'avaient finalement troqué contre Shiko. Il était reconnaissant, mais loin d'être fier de lui: c'était à son sens son plus grand écueil. On' ne répondit pas à ces questions. Mieux valait s'écraser.

    Le genin s'était fait sa propre idée du Kageïsme, et le partage de la vision pessimiste d'Onpu ne fut visiblement pas suffisant pour l'altérer. Il avait quelque chose dans les tripes, c'était déjà ça, mais son point de vue ne devait pas se limiter à un simple rêve de gosse. Il fallait qu'il le forge par l'expérience. Il n'avait pourtant pas tort sur un point: le temps permettrait sûrement à Onpu de mieux comprendre ce qui motivait son choix, et Raito serait également amené à comprendre pour quoi son nouveau sensei refusait de le pousser dans cette voie.

    Dehors, le travail fut satisfaisant. Ce n'était bien entendu pas la première fois qu'il voyait un maître du bois à l’œuvre, mais ça n'en restait pas moins impressionnant. Le Teck jaillissait lentement du sol, sa croissance accélérée par le chakra prêtait à la scène des allures de magie noire pour ceux qui n'y connaissaient rien. Quelque part, c'était effrayant de voir un homme posséder un tel contrôle sur le règne végétal, l'origine même de la vie...

    Raito finit par se relever. Le bloc de bois était fin prêt, il ne restait plus qu'à l'emporter. Onpu enchaîna deux mudras et utilisa la terre que le genin avait retourné pendant l'opération pour produire un clone de terre sèche. Quatre bras valaient mieux que deux, et Raito en avait assez fait pour aujourd'hui.

    - Merci beaucoup l'ami. Ça devrait aller pour mon projet d'aujourd'hui. J'aurai certainement besoin à nouveau de tes services à mon retour!

    Une fois encore, en prévoyant un retour, On' était extrêmement optimiste. Par défaut.

    - D'ici là, porte-toi bien, et veille bien sur le village pendant l'absence des troupes.


    Il se plaça en face de son clone de l'autre côté du bloc, fléchit les jambes et souleva le bloc avec force, repartant lentement en direction de sa lutherie.

    - A plus, fournisseur.

    Le ciel était du même gris de plâtre. C'était une scène normale de la vie quotidienne qui venait de se dérouler. Dés le lendemain, il faudrait commencer à rassembler le matériel de guerre. L'ambiance ne serait plus la même. Mais jamais le luthier ne se serait attendu à livrer un combat aussi épique à l'île de la Cendre, ni à voir sa réputation si discrète évoluer du tout au tout par la suite. Il aurait espéré conserver son statut de jônin et de modeste luthier... d'une certaine manière, le contrôle des choses lui échappait de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/grey-try
Contenu sponsorisé
Informations

Fournisseur [pv Raito] Empty
Message(#) Sujet: Re: Fournisseur [pv Raito] Fournisseur [pv Raito] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fournisseur [pv Raito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hayashi Raito
» Absence de Raito
» Hayashi Raito
» Un petit rafraîchissement ? [PV;On'-Raito]
» Grace ft. Raito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-