N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:07

Plantées sans raison mentionnée dans les livres d'Histoires en même temps que fut bâti le Village de Konoha, les trois buches trônaient fièrement au centre d'un terrain d'entrainement. Au cours des quatre dernières années, elles avaient été les témoins de nombreuses scènes aussi diverses que variées, et parfois même actrices passives malgré elles. Bien droites, et dépassant du sol d'environ deux mètres, leurs troncs respectifs portaient les marques de ces années passées, que ce soit entailles, traces de cordages ou impacts. Et pourtant, elles continuaient d'être là, à veiller sur chaque nouvelle génération de ninja. Celles issues du Village de Konoha, elles n'en avaient vu encore aucune, personne n'étant encore sortie de l'Académie, mais de jeunes ou moins jeunes shinobis formés par les guerres ou leur clan, ceux-là, elles en avaient compté défiler un nombre inimaginable. Certains venus en solitaire pour s'exercer, d'autres pour prouver leur valeur et intégrer une équipe, ou encore même une poignée simplement de passage.


Ce qu'elles n'avaient jamais vu par contre, était le spectacle du jour qui se déroulait sous leurs yeux, ou presque. En ce début du mois de juin, alors que le printemps profitait encore du peu de temps qu'il lui restait, le soleil avait décidé d'irradier la petite planète bleue de ses rayons, lesquels firent tant monter la température que l'été semblait déjà dans la place. Et pour que l'harmonie soit totale, un doux vent régulier venait rafraichir les cœurs et les corps. C'est sous ce climat que Natsuki avait décidé de se rendre au terrain d'entrainement et s'installer sur la buche du centre. Vêtu pour l'occasion d'un pantalon sombre à jambes courtes, et d'un débardeur en résille - qui lui garantira un bronzage plus que ridicule –, il avait surtout amené avec lui dans un sac de transport adapté sa guitare. Pourquoi préférer gratter un morceau de bois, alors que le temps était si invitant à l'activité physique ? La réponse tenait en quelques mots, ou plutôt en quelques bandes, sur ses côtes. Résultat d'un malheureux combat amical au sein du clan, il avait vu quelques os de sa cage thoracique se faire fêler. Rien de grave, mais s'il voulait récupérer rapidement, mieux valait pour lui éviter les efforts trop importants. Autrement dit, il pouvait tirer une croix sur tout exercice contraignant. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé avec ce choix par défaut. De sa guitare, il se serait vantard et menteur de dire que Natsuki savait en jouer. Cette dernière n'avait d'ailleurs pas quitté son socle depuis près d'un an. Il l'utilisait assez rarement depuis quelques années, depuis qu'il vivait dans un monde où il était plus utile pour survivre de savoir se battre que de jouer d'un instrument de musique. Manque d'entrainement oblige, son niveau était donc devenu assez médiocre, bien qu'il n'ai été en réalité jamais particulièrement doué.


Laissant courir ses doigts sur le corps de la guitare dont la peinture était ternie par la couche de poussière dessus, il retrouva, petit à petit, quelques accords. De ses accords se forma une mélodie, saccadée et passablement rythmée, qui ramena le genin tatoué à de plus jeunes années, durant lesquelles il partageait cette passion avec un cousin. Comme des codes déverrouillant l'accès vers une salle aux trésors, les notes musicales rappelaient progressivement à sa mémoire d'autres mouvements de doigts, d'autres accords, si bien qu'après un long moment passé à gratter les cordes de son instrument, Natsuki avait retrouvé une vieille composition. Quant à la jouer correctement, cela... Il ne s'en formalisait pas pour autant, car il jouait actuellement par plaisir, et non pour progresser. Il y avait longtemps qu'il avait tiré un trait sur une éventuelle carrière du genre, pour des raisons déjà expliquées. Il continua ainsi de faire bouger ses mains sur ce morceau de bois, sans prêter attention au fait que sa mélodie méritait parfois qu'il s'excuse auprès de tous les amateurs de musique pour ce qu'il jouait.


Personne, à part les trois buches du terrain d'entrainement, n'était là pour l'entendre, de toute façon... Une situation, qui lui convenait très bien, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:12

Qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête des jeunes à cet âge-là ? Un rien les énerve, à la moindre réflexion ils montent sur leur grand chevaux, pestant après tout, claquant les portes avec force à en faire tomber les murs, pestiférant toute genre d'insulte contre tout le monde, bref l'âge bête. Et c'est malheureux à dire, mais tout le monde passe par là, qu'il le veuille ou non. Les jeunes se croient supérieur à tout le monde, que personne ne peut les toucher, qu'ils sont invincibles, et considère leurs ainés et parents comme leurs égal. Et comme tout jeune qui est passé par là, j'y suis aussi passé. Peut-être de façon moins virulente que d'autre, mais ma période s’est faite ressentir par mes parents.

- Yuri revient ici !

- Nan !

Alors que je disais ça, je fermais la porte de la maison violemment et me mettais à courir. J'étais énervé, remonté, telle une marmite qui avait explosé, répandant tout autour de lui son contenue soit ici mes pensées. J'errais dans les rues, laissant parler mes jambes à ma place et ainsi me permettant d'évacuer ce trop-plein qui e trouvait en moi. Mes parents m’avaient encore énervé, et comme à fleur de peau j'avais explosé et étais parti en furie. Que m'avait-il dit déjà ? Rah je me souviens plus... Ranger ma chambre ? Non pas ça, faire la vaisselle ? Non plus... Mince qu'est-ce que c'était. Maintenant que j'y réfléchissais je ne me souvenais plus pourquoi je m'étais foutu en boule contre eux. Faire mes devoirs ! Ah non... toujours pas ça. Cela me reviendrait bien assez tôt, mais en rentrant je leur prouverai qu'ils avaient tort et qu'ils ne pouvaient pas me commander qu'ils le faisaient là.

Après une bonne heure de défoulement à courir dans tous le village, j'étais enfin crevé, vidé de toute énergie, mais pourtant mes pensées étaient toujours là... Je ne savais pas comment les y enlever. Elles étaient trop présentes, mais j'en avais marre de ruminer dans mon coin, je devais m'en débarrasser pour me vider la tête et pouvoir penser à autre chose. Et le seul moyen pour ça était certainement de me mettre dans un coin au calme où je ne verrais personne, et où rien ne pourrait venir me déranger. Le village était trop bruyant, la forêt trop loin et j'avais la flemme d'y aller. Alors je pensais au terrain d'entraînement. A cette heure-ci personne n'allait s'entraîner. Ce serait parfait !
Alors sans perdre une seconde je m'y rendis. Après quelques minutes de marche en direction de ma destination finale, j'entendis quelque chose voler dans les airs. Je me demandais bien ce que c'était. Peut-être le chant de quelques oiseaux où le battement des ailes de petits insectes. Non rien de tout cela. Ça ressemblait plutôt à de la musique ! Oui c'est ça ! De la... musique. Quelque chose n'allait pas. Je me mis alors à chercher tout autour de moi, derrière les arbres, dans les buissons, sous les touffes d'herbes. Non pas ici. Je continuais mes investigations avec minuties, regardant partout et dans tous les recoins pour trouver d'où cela provenait. Et j'y mis du temps ! Puis alors que je me rapprochais du terrain d'entraînement je sentis que la mélodie devenait plus clair, plus audible. Je commençai alors à me diriger à grands pas dans cette direction et c’est là que je le vu !
Je pris un bâton qui trainait par terre, et me mis à courir vers le centre de la plaine où ce tenait assis sur l'un des trois troncs un jeune homme jouant de la guitare. Une fois arrivé je m'écriais tout en frappant avec mon bâton le rondin de droite :



- AaahhhAhhhhAaahhhhAaahhhh !!!! Non mais ça va bien non !!! Non mais qu'est ce qui te prends ?!!! Ca fait une heure que je cavale partout pour localiser le boucan ! Non mais t'as les oreilles pourries à ce point-là ?! Tu n’entends pas que ça ne ressemble à rien ?!! Si t'as l'intention de joué à ça, commence déjà par l'accorder !

Je lâchai mon bâton par terre et soufflai un bon coup. Je posai mes mains sur mes hanches et regardai le ciel. Puis retournant à l'étrange mélomane qui se tenait devant moi, je lui piquai d'un coup sec son instrument de torture, et alla m'asseoir sur le rondin de bois qui m'avait servi deux minutes plus tôt de défouloir. Alors sans un mot je me mis à l'accorder, faisant sonner une à une les cordes et à tourner les clés pour trouver le bon ton. Après quelques minutes de concentration, la guitare sonnait mieux.

- Bon voilà t'as plusieurs solutions pour l'accorder, mais c'est vrai là déjà pour commencer faut mettre les cordes à l'unisson, sans ça c'est un coup à devenir marteau

Je les fis sonné ensemble, entama quelques accords qui rendit l'instrument au jeune homme. Je me rendis compte que ma colère était passée grâce à la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:11

Au milieu des accords enchainés, un soudain boucan troubla la relative quiétude des environs, incitant par la même occasion Natsuki à s'intéresser un peu à ce qui se passait désormais autour de lui. Il aperçu alors la source de la nouvelle nuisance sonore : une adolescente longue chevelue – un adolescent en fait, à en juger le timbre de la voix, lequel s'excitait sur l'un des malheureux rondins à l'aide d'un bâton. Le genin tatoué l'observa en silence sans quitter sa place d'un air peu intéressé par ce qu'il pouvait bien hurler, une joue calée dans le creux de sa main.


« … Tu es bruyant. »
déclara-t-il finalement d'une voix lasse. « Si tu n'as rien d'autre de constructif à ajouter, je ne te retiens pas davantage. »


L'héritier Nara n'était pas d'humeur à chercher querelle, et encore moins à y répondre. Il laissa donc couler, attendit que celui qu'il avait prit pour une femme – autant pour la longueur de ses cheveux flottant au vent que pour ses traits fins – se calme, et reparte loin. Sauf que, bien entendu, les événements qui suivirent ne se déroulèrent pas tout à fait selon ses désirs. Prenant au pied de la lettre ce qu'il lui avait demandé, l'étrange individu ajouta du constructif en lui arrachant sa guitare des mains. Natsuki ne fut pas en mesure de lutter, ses côtes se rappelèrent à lui sitôt qu'il tenta de conserver son bien. Mais alors qu'il s'apprêtait à composer des mudra au cas où le voleur avait des envies plus destructives que constructives, ce dernier gagna le haut du rondin voisin, et commença à accorder l'instrument. L'une après les autres, il grattait les cordes à plusieurs reprises, tournant les clefs jusqu'à obtenir un son qui le satisfaisait.


L'exercice avait eu le mérite d'impressionner quelque peu Natsuki, dans la mesure de la valeur qu'il accordait à la musique. Accorder son instrument demeurait pour lui une arcane obscure à laquelle il ne s'était jamais vraiment intéressé. Sa guitare était pour lui juste un instrument capable d'émettre des sons, de la clarté de ces derniers il n'y prêtait pas trop attention, étant incapable de faire la différence entre deux '' Si bémol majeur '' et '' mineur ''. Une note restait une note, l'accord réglé juste à l'oreille lui paraissait amplement suffisant.



« Merci. »
fut la réponse bisyllabique dont dû se contenter l'accordeur lorsqu'il rendit l'instrument à son propriétaire.


Natsuki s'essaya à son tour à quelques notes, dont le son fut un iota meilleur – mais sans importance pour lui, pour le peu qu'il jouait - , puis releva les yeux vers son homologue.



« Tu joues d'un instrument aussi, ou tu es juste naturellement doué avec les guitares ? »
lui demanda l'héritier Nara plus par politesse qu'autre chose.


La réponse devait sans doute être évidente : il n'est pas donné à tout le monde d'accorder de la sorte un instrument sans avoir un minimum d'expérience dans le domaine. Mais bon, il fallait bien commencer la discussion par quelque chose, et si possible autre que les cris proférés par le long chevelue. En remerciement pour la guitare, Natsuki pouvait lui accorder un peu de temps, surtout qu'il semblait calmé désormais. Qui sait, peut-être même qu'il arrivera à le distraire un peu ?



« Je ne crois pas que l'on s'est déjà croisé jadis. Tu es un ninja de Konoha non ? »



C'était volontairement qu'il avait sauté le passage des présentations. Il ne tenait pas forcément à le revoir par la suite, les boules de nerfs au sang chaud dans son genre n'étant pas trop sa tasse de thé, aussi son identité ne lui importait pas. Et s'il changeait d'avis, il pouvait toujours lui demander par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:54

Il est bien reconnu que la musique adoucit les mœurs. Voilà aujourd'hui que cette expression était vérifiée. Une fois que j'avais l'instrument dans mes mains, toute ma colère s'était évanouie. Peut-être était-elle passé de mes doigts aux cordes et que le son qui en sortait était l'expression de mes sentiments enjolivés. Plus les notes avaient sonné correct, plus je me sentais reposé, calme et serein. J'avais ensuite rendu l'instrument à son propriétaire  qui me valut en retour un remerciement dont je ne prêtai à peine attention à tel point où mes pensées étaient tournées vers la guitare. Je la regardai fixement comme envouté par elle. L'inconnu se mit alors à jouer quelques notes, qui sonnaient quand même mieux qu'à l'origine. J'étais transporté, je me sentais voler. Non pas que le jeune homme ne joue comme certains grands musiciens célèbre, mais il se débrouillait et cela rendait la chose agréable. J'entendis alors quelque chose par-dessus la mélodie qui me fit revenir à la réalité
 
- Humm ? Ah oui, je joue du ukulélé, c'est pareil, mais en plus petit et avec moins de corde. C'est plus simple à en jouer. Mais je connais quelques accords à la guitare néanmoins, et je suis loin d'être doué haha
 
Je souriais après ces propos qui étaient plus que véridique. Mes parents m'avaient inscrit très jeune dans une école de musique pour y apprendre à jouer d'un instrument. On m'avait forcé à prendre la flûte à bec. Ce petit instrument atypique se révélait être plutôt joli lorsqu'on apprenait à bien en jouer, ce qui était loin d'être mon cas. J'étais un vrai cancre, ne faisant jamais ce qu'on me demandait de faire. J'avais redoublé toutes les années et avais finalement décidé d'arrêter là avant de commettre un meurtre ou de crever les tympans à quelqu'un avec mon brouhaha.
Et puis un jour j'étais passé devant un magasin de musique et avais vu ce petit instrument à corde qui tenait presque dans une main. Il m'avait tout de suite enchanté et avais donc décidé de l'acheter mais d'en apprendre par moi-même cette fois ci. Et voilà où j'en étais, toujours une véritable calamité en musique. Ceci me faisait sourire rien qu'en y pensant.
Le tatoué me demanda alors d'où je venais et qui j'étais.
 
- Hayashi Yuri pour te servir ! Et oui il y a de forte chance que tu ne m'es pas croisé, même si je suis de la branche Hayashi, je vis dans les quartiers inférieurs de la ville. Et toi raconte-moi tout.
 
Je voulais m'excuser de mon attitude d'auparavant. Arriver comme une furie et crier dans tous les sens tapant sur tous ce qui gouge (pas). C'était vraiment une attitude pitoyable. Mais au moins c'était une bonne entrée en matière, on s'en souviendrait très certainement ! C'est donc avec grand plaisir que je tendais l'oreille vers le musicien pour entendre ce qu'il avait à me dire. Peut-être aurait-il d'autres musiques à me faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptySam 15 Juin 2013 - 10:49

Natsuki s'efforça de ne pas paraître désagréable, pas alors que le jeune homme semblait s'être soudainement calmé, et qui plus est visiblement hypnotisé par la musique produite par l'instrument.


« Je sais ce qu'est un ukulélé. »
répondit-il alors simplement. «  Ce n'est d'ailleurs pas un instrument typique du Pays du Feu, si je ne me trompe. L'on en trouvait beaucoup venant d'import à l'époque, avant que la menace d'une nouvelle guerre ne ferme les portes aux commerces avec l'ennemi. Ils se font assez rares du coup, c'est difficile de s'en procurer un même de seconde main. »


Les objets manufacturés d'une part, ce n'était pas la seule chose qui demeurait désormais absente des boutiques. Il y avait aussi tout ce qui concernait le domaine alimentaire, au grand regret de Natsuki. Meilleur devant un fourneau que derrière une guitare, beaucoup d'aliments qu'il utilisait dans sa cuisine s'étaient raréfiés, jusqu'à disparaître entièrement de la circulation. Il avait dû tirer une croix sur tous les mets exotiques, mais cela dit, ce serait une insulte à la gastronomie que de prétendre que cela handicapait les grands gourmets : il y a déjà assez de quoi faire au Pays du Feu, et mille subtilités pour préparer chacun d'entre eux.


Un bref moment de distraction, Natsuki gratta une dernière fois les cordes de sa guitare avant de la poser par le manche au pied de sa buche. Les sons couvrirent le prénom de son homologue malgré lui, mais peu lui importait, il avait entendu son nom, et cela lui indiquait déjà beaucoup. S'appeler Hayashi avait la même signification que de porter le nom de Nara : Yuri était forcément un ninja. Les deux adolescents avait au moins cela en commun aussi : ils étaient issu d'un clan dont tous les membres, ou presque, étaient formés pour devenir des shinobis jour - ou mourir jeune. Ainsi il était membre des Hayashi, un clan utilisateur des techniques liées au bois et survivant du massacre de la Grande Guerre suite à la division de la branche Senju. C'était le problème avec les clans. L'évocation du simple nom de famille en apprenait déjà beaucoup sur l'histoire de la personne, et surtout du registre de son potentiel combatif. Quoi que, le pire restait peut-être quand même d'être immédiatement mit dans un sac. A-t-on déjà entendu parlé d'un Nara pour autre chose que ses talents de stratège ou sa manipulation des ombres ?


Yuri commençait de plus en plus à intéresser Natsuki, maintenant que l'héritier Nara savait qu'ils avaient les mêmes perspectives d'avenir professionnel. Il le considérait dès lors avec l'œil appréciateur d'un futur adversaire.



« Je m'appelle Natsuki. Ravi de te rencontrer. »
répondit le tatoué en lui tendant sa main. «  Et comme tu le vois, il n'y a rien de plus à ajouter. Je n'ai pas d'histoire particulière, ou quoi que ce soit. Je voulais juste profiter du soleil aujourd'hui, pour m'exercer un peu en extérieur, n'ayant rien de mieux à faire. »


Ce n'était pas tout à fait vrai, certes, mais qui pouvait si aisément faire la différence quand vérité et mensonge se brodaient ensemble ? Surtout que là, il s'agissait davantage d'omission que d'autre chose, il n'avait surtout pas envie d'entrer dans les détails. Il préféra alors prendre le crachoir, et faire parler Hayashi plutôt que l'inverse.



« Qu'est-ce qui t'a motivé à devenir un ninja ? Je veux dire, tu as suivit un effet de mode, ou bien est-ce ton clan qui t'a formé sans vraiment te demander ton avis ? »



Natsuki faisait partie du second cas. Les membres de son clan qui n'étaient pas partie durant la Grande Guerre des Shinobi l'avait élevé et entrainé si tôt qu'il fut capable de tenir un kunaï en main. Mais il ne leur en tenait aucun cas de cela : il aimait ce qu'il faisait, et l'aime toujours encore, bien qu'il n'était pas encore considéré comme apte à servir son Village par les siens pour le moment. Il avait ses rêves d'avenirs, lesquels l'incitaient à continuer. Rêves qui allaient beaucoup changer, se transformer en seulement deux ans, mais cela, il ne pouvait pas le savoir encore, alors qu'il n'avait entrevue qu'une partie du monde - et son horreur - dans lequel il vivait.



« C'est bien d'avoir un idéal pour aller de l'avant. L'on se perd beaucoup trop vite sans lui, et son absence rend bien souvent nos actes dénués de sens, quel qu'il soit. Quel est le tien ? Tu espères devenir un ninja barde qui parcourra le monde avec son ukulélé sur le dos ? »



Vision amusante qu'il imagina.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:43

- Pas typique du pays du Feu ? C'est le moins que l'on puisse dire. Oui c'est difficile d'en trouver à l'heure d'aujourd'hui. J'ai eu de la chance personnellement d'en trouver un juste avant que la guerre n'éclate et ne raréfie tout. Et puis c'était un rêve de gosse d'en jouer, mon père en avait ramené un une fois de ses pérégrinations et s'amusait à m'en jouer pour me faire dormir le soir.

Mes paroles me rappelèrent beaucoup de souvenir. Mon père jouant à côté de mon lit assit sur un tabouret et me contait quelques cantines. Je n'en n'avais jamais assez. "Monsieur Plus" qu'il m'appelait. A peine une chanson finie que j'en réclamais une. Il y passait des fois des heures avant que je ferme les yeux et plonge dans les bras de Morphée.
Alors qu'un jour je voulus l'imiter, je pris son instrument mais le fis tomber dans les escaliers ce qui le brisa en mille morceaux. Mon père n'était pas un Hayashi, je tenais ce don de ma mère, et n'avait donc pu le réparer. Il n'empêchait qu'il était tout comme elle un shinobi et assez réputé. Contre toute attente il ne m'avait pas grondé, seulement fait la morale sur le fait de ne pas prendre les affaires des autres sans le leur demander. Sa femme étant parti en mission pour plusieurs mois et ne pourrai le rafistoler et se contraint donc à le jeter. En y jouant à mon tour, je voulais lui faire honneur et m'excuser de mon comportement puéril.

Je tournais la tête vers mon interlocuteur qui avait l'air de s’intéresser à ce que je racontais, contrairement au début. Était-ce à cause de mon nom et de ma notoriété ? Probable, mais je ne portais pas beaucoup d'intérêt. C'était un nom comme un autre, il ne faisait pas l'homme, il fallait gagner le mérite pour le porter.
Il m'adressa la parole se présentant et comme je pus le remarquer. Il est vrai qu'il n'y avait pas grand-chose d’intéressant à faire pour des jeunes de notre âge dans le village. Nous rêvions d'escapade et pourtant nous ne pouvions sortir de l'enceinte, nous rêvions de jouer comme des enfants et pourtant nous étions trop vieux pour ça. C'était la charnière à passer. Bientôt nous serions libre.
Il me posa alors une question à laquelle je ne m'attendais pas. Il me fallut bien quelques minutes pour y trouver une réponse convenable. Je regardais le sol intensément essayant de trouver quelque chose à lui dire :

- Hmmm... Eh bien je ne sais pas trop, je n'y avait jamais vraiment réfléchi avant. J'ai toujours voulu être ninja pour continuer la tradition familiale. On ne m'a forcé à rien et pourtant on a commencé mon entraînement sans me demander. Donc je dirai que c'est un peu des deux. Mais je ne me plains pas de ma condition bien au contraire !

Je passais ma main dans mes cheveux et affichait un grand sourire. J'espérai que cette réponse lui serait satisfaisante. A nouveau il prit la parole me parlant d'idéal. Le miens était-il de parcourir le monde avec mon ukulélé sur le dos, faisant des haltes à chaque auberges pour y jouer ma musique pour y gagner quelques piécettes ? Cette vision me fit beaucoup rire, et je me dis que pourquoi pas ! Qu'est ce qui me retenait ici ? Rien. Puis revenant en tantinet plus sérieux je lui répondis:

- C'est vrai que sans idéal il se peut que nos actes soit dénués de sens, et pourtant regarde-moi, je n'en ai pas forcément et mes actes n'en sont pas pour autant inutile. Mais il est vrai que mon désir serait dans un premier temps de servir l'Hokage du mieux que je puisse, travailler au plus près de lui, puis dans un second temps parcourir le monde, découvrir de nouvelle contré et pourquoi pas y emmener mon ukulélé avec moi.

Alors que je disais ca j'éclatai de rire. Ce jeune homme m'avait donné une bonne idée au final. Il était trop tôt pour moi pour m'engager dans un tel périple mais dans un futur, plus ou moins proche, pourquoi pas. Peut-être que lui m'accompagnerait de sa guitare et un duo de choc se créerait et nous serions mondialement connu. Si je ne me retenais pas j'aurais explosé de rire rien qu'à cette idée.
Puis tournant la tête vers Natsuki, je lui fis comprendre que je  lui retournais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:13

« Ah oui. Servir l'Hokage. » commenta Natsuki « La finalité de tous les ninjas d'un village. Être à son service et répondre présent quand il en a besoin. Exécuter froidement chacun de ses ordres, accomplir chacune de ses missions sans poser la moindre question, sans faire preuve du moindre sentimentalisme. Autrement dit, devenir des machines de guerre, des coquilles vides aux bras armés. »

Le regard de Natsuki se fit intense, alors qu'il regardait Yuri en parlant.
:

« Arrête moi si je me trompe, bien sûr. Je n'ai pas l'expérience du sujet pour en parler, je me contente d'une image que je perçois. Mais, tu ne penses pas que si cette vision est juste, c'est justement d'avoir un idéal qui permet de l'accepter plus facilement ? De croire que nos actions ont un sens, qui nous satisfait personnellement, et conserve du coup notre âme au centre de cette coquille ? »


L'héritier Nara joignit ses doigts derrière sa nuque, et leva la tête vers le ciel, où il ferma les yeux un instant pour profiter du soleil de printemps, et du vent dans ses cheveux détachés.


« Je ne me verrai pas agir sans but, faire une action juste pour la faire. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec les mots que tu as employé : je n'ai pas dit qu'un acte sans but était inutile. J'ai affirmé qu'il est dénué de sens. Prenons ma cuisine par exemple. Je prépare très souvent à manger. Mais je ne le fais pas juste pour manger, je cuisine parce que j'aime ça, parce que je veux transmettre quelque chose au travers des plats que je prépare. Au-delà de tout discours de niveau Miss Konoha, je cuisine pour que ce soit bon, agréable à manger, pas juste pour nourrir. Les conserves et les instantanés suffiraient largement sinon. »


Natsuki étira son sourire.


« C'est un exemple simpliste, je te l'accorde, mais l'idée y est. Maintenant, ce n'est pas la perspective d'avenir que j'ai. Je ne gagnerai pas ma vie de la sorte, pas tout de suite, du moins. Quant à la guitare, je pense que je n'ai pas besoin de faire de commentaire à ce sujet. J'en joue parce que cela m'amuse, rien de plus. Je n'ai pas la passion pour en faire carrière, loin de là. Et de toute façon, quel que soit nos choix, les liens du sang que nous portons nous empêchent de dévier trop loin d'une route dont nous héritons le tracé à notre naissance. Les pommiers ne font pas des poires. »


Sur ses mots, il descendit tranquillement de sa buche, et rangea sa guitare dans son sac, avant de charger le tout sur son dos. Il adressa alors un large sourire confiant à Yuri :


« J'espère que je serai du bon côté de la branche si nous sommes amenés à nous revoir à nouveau en d'autres circonstances. Et je souhaite la même chose pour toi : il n'y aura pas de pitié si tu es du mauvais côté de l'ombre. Adieu, Hayashi »


Le tatoué lui adressa un signe de la main en guise de salut, et partit sans se retourner, en direction du quartier de son clan. Il avait passé un bon moment avec le jeune adolescent, mais il était temps de rentrer, il avait son traitement à recevoir. Il lui avait avoué à demi-mots qu'il appartenait au clan manipulateur des ombres, et donc qu'il était aussi ninja, car il se doutait que liés par leur profession, ils seraient amenés peut-être à se revoir un jour. Les circonstances, par contre, appartenaient au destin.

Une semaine plus tard, désormais rétablit, Natsuki commença officiellement sa carrière de shinobi au service du Village de Konoha, accompagné de son père. Les premières gouttes d'un long fleuve de sang vinrent tâcher ses mains cette nuit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayashi Yuri
Hayashi Yuri
Informations
Messages : 287
Rang : B+

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain EmptySam 22 Juin 2013 - 1:32

Mon interlocuteur me regardait avec insistance pour me parler. Il essayait de m'expliquer sa vision des choses et je l'écoutais sans broncher pour savoir ce qui se passait dans son cerveau. Le fait de devenir ninja n'avait qu'un aboutissement, devenir une machine de guerre ? C’était ça sa seule hypothèse, la seule issu à être shinobi se trouvait être devenir une coquille vide armée jusqu'aux dents. Je ne supportais pas cette idée et fermait le poing. Mais en y réfléchissant, peut-être qu'il n'avait pas entièrement tort. Lui était la lumière, éclairé de la sagesse, et moi l'ombre, embué par tous ce que l'on nous faisait apprendre, endigué dans la marche à suivre. Je desserrais la main réfléchissant à ses propos qui n'était pas si erroné. Puis il enchaîna toujours sur le même ton interrogateur. Je ne savais que répondre à cette question. Je n'avais jamais pensé à ce genre de chose. Je dois l'avouer, j'étais plus homme à agir qu'à réfléchir, ou du moins sur le pourquoi du comment. Il leva la tête au ciel pour profiter des rayons du soleil. Je compris que c'était pour moi le moment de lui répondre :

- Avant je n'y avais jamais réfléchi. Peut-être que tu te trompes, peut-être que tu as raison, seule la personne elle-même peu dire ce qu'elle est ou non. Je pourrais très bien te dire que je ne serais qu'une machine à tuer sans sentiments, et si c'est ma destinée alors je l'accepte.

Je regardais le sol, essayant d’élever mon niveau intellectuel pour lui répondre avec un semblant de pertinence mais me rendis compte que je n'y arriverai certainement pas

- Peut-être aussi que mes actions n'ont aucun sens pour moi, mais si elles ont en pour quelqu'un d'autre alors cela me convient. Garder mon âme dans ma coquille tu dis ? Je préfère au contraire la dispatcher sur chacune de mes rencontres, comme ça lorsque je suis entouré de ceux que j'aime et bien là j'ai l'impression d'être ma propre âme entouré de sa coquille. Je ne vis pas pour moi, mais je vis pour les autres. C'est certainement bête à dire mais c'est ainsi que je conçois ma vie...

Il continua ensuite ses paroles qui essayaient de m'expliquer ceci ou cela. Une fois encore il était dans le vrai, mais je ne partageais pas pour autant ma façon de vivre avec la sienne. Chaque être était différent. Et puis valait mieux que ce soit ainsi, comme ceci nous pouvions échanger et communiquer ensemble.
Puis il descendit de son perchoir et conclu par une phrase qui fit tilt dans ma tête. Lorsqu'il me tourna le dos sur le ton des adieux je me mis à sourire, puis sauta à mon tour sur le sol. J'étais heureux car l'homme que j'avais rencontré était lui aussi un shinobi. Il n'avait pas voulu l'avouer directement mais plutôt me le faire comprendre et je trouvais cela cool. De plus je me réjouissais de cette nouvelle car tôt ou tard je finirai par le revoir, et peut-être qu'un jour il continuerait de m'éclairer de sa lanterne. J'espérais tout simplement qu'il soit de mon côté...

Et aujourd'hui mes vœux ont été exhaussés. Je suis désormais dans la team Hiatari, avec de nouveaux compagnons dont celui que j'avais toujours désiré, Nara Natsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty
Message(#) Sujet: Re: La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La rencontre d'aujourd'hui sera mon allié de demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un allié en mission [Libre]
» Allié d'hier (PV Aburame Ryosei)
» En territoire ennemi ou allié ? [Libre]
» Arrivée en territoire allié (PV Nara Natsuki)
» Hier, aujourd'hui, demain [FB Situtation Benu']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-