N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Débriefing Débriefing EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:58

Les combats, les villages, les shinobi, leur voie.. J'accordais de moins en moins d'importance à leurs codes, à leurs dictas factices de la paix, ils n'étaient que d'amers instigateurs du conflit se criant pacifiste, plus pacificateurs que pacifiques. J'en faisais partie, mais comment ? À quel titre ? je ne m'étais jamais posé la question. Un esprit faible, influençable, c'était sûr, je voulais le bien de tous et parfois au détriment du mien, alors j'acceptais. Mais plus je vivais avec eux plus je me rendais que je n'avais rien à y faire, je ne 'était pas une shinobi, pas une Kunoichi.. Je n'étais qu'un concours de circonstances, entre une guerre obligée et un désir de vengeance. Me venger de qui ? Mais des shionobi eux mêmes, qui d'autres ?! Alors, m'étais je pervertie, probablement, étais je soumise, pour sûr ; avais je encore une volonté, une âme ardente, un feu me consumant de l'intérieur ? Également. Mon envie illusoire de croire en une utopie était ridicule, je le savais, pas dans le sens où tous ces infâmes êtres voulaient le comprendre, non ; comment avais je pus placer mes espoirs d'un monde meilleur dans ces personnes qui étaient l'aube de ce que nous vivions, hier, et aujourd'hui ? Oui, l'espoir, c'était bien ça le problème ; les personnes comme moi lui faisait trop confiance. Alors l'idée folle que j'avais eus lors de cette réunion avec le kazekage et l'hokage me paraissait de plus en plus crédible et bien plus réelle que ce qu'ils proposaient.

Makka, c'était une femme insondable que j'avais entre aperçue il y a quelques années, une kunoichi comme les autres qui avaient réussi à me contrôler à son avantage et en partie contre ma volonté, mais je devais avouer une chose, jusqu'à ce jour il n'y avait qu'elle qui pouvait rendre le monde tel que je le voulais. Elle était la seule suffisamment forte, solide et monstrueuse pour éliminer cette maladie contagieuse qu'était le ''shinobisme''. Ils se bornaient tous à la guerre, ne voulaient semer que la discorde, et bien, comme disait mon père, on finit par payer sa dette, un jour ou l'autre. Cependant l'idée d'une suite dans mon esprit n'était qu'à un état embryonnaire, pas assez mûrie. Néanmoins le doute s'était installé et s'était battit un nid bien solide, composé d'une haine étouffée, d'une rancœur sans égal et d'une persévérance infinie. Je fus étonnée un certain temps que personne ne comprenne ce que je pensais vraiment, ni même ce que je pouvais ressentir. Kenji non plus, qui ou quoi qu'il soit, dans tous ses mystères et ses silences, un homme si perspicace. La seule qui savait, qui me comprenait, c'était ma sœur, Anka ; qui était comme moi, pensait comme moi, et ce depuis le début, elle n'avait jamais perdu cet objectif de vue, contrairement à moi. Mais elle agissait comme moi aussi, faisant les tsuna, et sa sœur avant elle. J'avais beau être plus puissante qu'elle, j'avais encore beaucoup à en apprendre, elle, elle avait encore plus envie, et était plus rongée par la vengeance, à ceci prés, nous étions vraiment identiques.

J'étais toujours à Suna, juste après les premiers combats de ces pseudos examens. Je les rejoignis assez rapidement les deux autres Habashi, je devais les retrouver dans la pièce qui eut servie de vestiaire. J'arpentais l'un des longs couloirs menant vers le bas du Sen'sen, m'éloignant des gradins, toujours plus vite. Finalement j'apparus dans l'encadrement de la porte, la lumière était froide ici. J'avais appris leur défaite, cela ne me faisait ni chaud ni froid. Je posai les yeux sur Anka, elle semblait allait bien, un peu blafarde, mais bien. Je m’intéressai alors à Tsuna, à l'opposé de ma sœur, un homme à côté de lui, un médecin qui le soignait. Son visage égratigné, les tâches rougeâtres sur le col de sa veste m'indiquait qu'il avait souffert, néanmoins il était toujours là, je fus rassurée sur ce point. Toutes mes pensées, sombres, ténébreuses s’éclipsèrent, laissant leur place à la quiétude, je retrouvais un état plus habituel. J'allai m'asseoir à côté du jeune homme, et posai mes mains sur mes genoux, et enfin je leur parlai.


    « Vous vous êtes bien battus. Et vous avez bien fait de ne pas vous donner plus, ce n'était qu'un test, pas un combat à mort. » Dis je en observant Anka qui avait l'air déçue, comme je la comprenais, mais il y aurait bientôt mieux à faire que ça.


Je me tournais vers Tsuna, l'esei nin à ses côtés semblait avoir bientôt fini son œuvre, d’ailleurs, plus tôt que ce que je pensais.

    « Un peu de repos, évite de te cogner sur un mur comme aujourd'hui, évite de tomber sur le dos... Enfin, repose toi un peu, et ce sera comme s'il ne c'était rien passé. Zanshi-Sama, Tsuna, Anka, passez une bonne journée. »


Puis il quitta la pièce nous laissant tous les trois là. J'allais profiter de cet instant pour parler à cet homme qui avait une place si importante dans mon cœur mais que je ne reconnaissais pas à sa juste valeur, je n'allais rien dire de choquant, loin de là, ma sœur pouvait rester sans avoir à se boucher les oreilles, puis si elle le souhaitait, elle pouvait sortir. Je me rapprochai de lui en glissant ma main dans la sienne, que je serrai. Je pouvais sentir mon cœur battre avec force, comme les premiers jours de notre amour, je ressentais évidemment la même, rien n'avait changé. Enfin, presque rien si ce n'était la situation qu'il subissait.

    « Je m'excuse Tsuna, je m'excuse pour ce tu peux endurer ici.. Et toi aussi ma sœur. Je sais que ce n'est pas ta vie, que tu aurais préféré vivre en paix loin de tout ça, des ninjas, je sais que tu es là parce que j'y suis.. Mais je n'ai pas été assez reconnaissante de ton sacrifice, je n'ai pas été assez présente.. Je ne veux pas que tu souffres, alors sache que je t'aime, tu n'a pas à te demander, à te tourmenter. Pour tout dire j'ai peur de te perdre. »


Je terminais ainsi, plongeant mes yeux dans les siens, son regard était si particulier, si profond, j'avais la nette impression qu'il pouvait me lire comme un livre ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Habashi Anka
Habashi Anka
Informations
Messages : 73
Rang : B

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:21

    Le combat était terminé, ils avaient perdus. Anka se sentait humiliée d'avoir perdue face à de tels rigolos, des konohajin. Ce qu'elle pensait de Tsuna était à cet instant assez complexe, une hésitation entre deux qualificatifs ; était il couard ou sage ? Elle avait comprit que son beau frère avait agit pour son propre bien à elle, en partie ; mais elle ne comprenait pas pourquoi il ne les avait pas laissé continuer, la victoire était à portée de main selon elle, et ce n'était pas une blessure qui l'aurait arrêtée, elle en avait connu des plus dures lors de son voyage. Enfin, ils se retrouvaient maintenant tous les deux, quittant l'arène dont elle n'avait même retenu le nom tellement c'était futile. Ils rejoignirent leur vestiaire.

    Elle pensait y voir Zanshi, les attendant, prête à les engueuler, mais non : personne. Si un médecin qui s'occupa de Tsuna et qui après examen des blessures d'Anka jugea qu'elle n'avait pas besoin de recevoir de soins. Ils attendirent là un bon moment avant que la jeune femme, capitaine de leur équipe, ne se pointe. La genin eut envie de lui reprocher son retard, mais à quoi bon se demanda t elle. Et là, la scène fut surréaliste ; l'habashi qui ignorait Tsuna depuis maintenant quelques mois lui apportait d'un coup toute son attention, pourquoi ? L’aînée de la famille regarda, écouta, incrédule. Sa jeune sœur dévoilait enfin le pourquoi du comment ce rejet, elle s'excusa même au prés d'Anka. Vraiment étrange pensait elle. Pourquoi dire ça maintenant, cachait elle quelque chose de grave ?


    Zanshi... pourquoi tu nous dis ça maintenant ? Et nous sors pas l'habituelle phrase banale. Tu nous traites avec indifférence depuis tout ce temps, et d'un coup.. Tu... T''intéresses ?

    Elle ne voyait pas ce qui la poussait à se dévoiler, à baisser son bouclier, ce combat n'avait pas été si choquant que ça, pas aussi violent qu'une de leurs missions, où anka fut transpercée. En même temps, depuis leur enfance, la rouquine avait toujours faire plein de mystères, c'était une championne de la devinette à ses yeux, mais aussi du mélodrame. Anka soupira, la laissant répondre, enfin, si elle avait quelque chose à dire de plus, de toute façon elle l'avait averti, elle n'avait pas intérêt à leur répondre par une pirouette. L'habashi leva les yeux, fixant le plafond d'un blanc hospitalier , et le néon qui grésillait par alternance, comme s'ils n'avaient pas pu s'assurer que tout fonctionne dans un bâtiment tout neuf...

    Elle passa sa main sur son épaule gauche, elle était encore douloureuse, elle sentait la cicatrice d'un de ses affrontements, et juste en dessous l'impact de la paume de la ''hyuuga'', ce n'était pas rien, même si elle le prenait comme une broutille, elle savait qu'elle devrait faire plus attention, que cela pouvait devenir un point faible. Heureusement les médecins de Suna étaient plutôt bon dans le domaine, la peau avait était presque reconstituée à la perfection, elle avait à l'endroit de la plaie une couleur légèrement plus foncée, un peu nacrée. Elle jeta un œil à Tsuna et se dit que lui aussi serait capable de faire ça et peut être même qu'il l'était déjà. Elle retira sa main, et recouvrit son épaule d'une mèche bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:56

Nous venions de perdre notre combat, on venait de soigner mes quelques blessures tout en partie, et je restais silencieux dans ce vestiaire aux allures si triste. Mais ce sentiment qui m'habitait depuis maintenant un moment, de solitude, de détresse émotionnelle en quelque sorte, fut éclipsée par les paroles de cette fille qui tenait entre ses doigts torturants mon faible cœur d'homme. Cela faisait si longtemps que j'attendais ce moment, quand elle s’intéresserait de nouveau à moi, que dis je, à nous ; qu'elle nous porterait un peu plus d'égard. Sa voix me berçant exprimait toute la force de l'amour qui me semblait éteint, et qu'elle continuait de me porter finalement. Elle s'excusait, je comprenais tout, même son abandon de nos personnes, ce monde était dur, peut être trop pour cette jeune âme. Les médecins nous avaient quitté, et les langues se délièrent plus facilement, entre nous trois rien ne devait rester enfuit.

La remarque d'Anka fut assez judicieuse bien qu'à mon regard plutôt malvenue. Je la savais rancunière, et même si elle le cachait, mieux que moi pour sûr, elle souffrait de l'absence de notre Zanshi. Elle aussi je la comprenais, mais je ne pouvais pas balayer d'un revers de la main les excuses de la rose des sables, et encore moins l'amour que je lui portais, et bien moins encore celui qu'elle éprouvait pour moi. Cet échange me rappelait vivement nos retrouvailles au pays de l'eau, et il était vrai que rien de ce que nous nous étions dis n'avait était ''mis en place''. J'étais heureux, et à la fois imbibé de tristesse, nos âmes étaient liées, et je pouvais ressentir son sentiment ; comme un profond désarroi, une forme de honte imprononçable. Je pris mon rôle d'homme entre mes mains, et aussi bien que pouvait le faire ma belle sœur, je cachai ce que je ressentais vraiment et me gardais d'une engueulade infructueuse.


Je sais tout ça Zanshi, ne t'en fait pas. Tu as de lourdes responsabilités dans ce village, et les assumer pour le bien de ses habitants te demande certain sacrifice, j'en ai conscience. Anka, si ta sœur nous dit ça, c'est parce qu'elle nous aime, tout simplement ; parce qu'elle a peur pour nous, pour nos vies. Tu es très intelligente, mais il faudrait que tu vois au de là de certaines choses.

Finis je dire à Anka sans détourner le regard, d'une voix sérieuse se voulant de lui faire comprendre l'implicite du comportement de sa petite sœur. Elles étaient bien différentes, je savais Zanshi tourmentée par toutes ses passions, qu'elles soient pour des hommes, des proches et bien d'autres choses au moins aussi importantes, alors qu'Anka, elle renfermait tout, restait froide, distante, paraissant parfois même superficielle. Si ma moitié était si forte, aussi bien protégée, disposer d'un si gros bouclier, alors l'azurée elle se dissimulait dans les tréfonds d'une bunker sous plusieurs épaisses couches de béton anti émotion, mais d'où pouvait bien lui venir une telle indifférence, d'ailleurs...

Zanshi n'a jamais été indifférente, et avait juste peur. Et toi, Anka ?

Je ne voulais pas me montrer méchant, mais la réalité de cette situation et de sa personnalité, de son comportement ne pouvait être mis au banc plus longtemps, elle aussi devait baisser les armes de temps en temps. Et qu'elle ne tente de me faire croire qu'elle est un monstre sans cœur, je sais déjà que c'est faux. Enfin, je reportai un peu mon attention sur cette jeune femme, iridescence écarlate illuminant mon âme et réchauffant mon cœur à tout instant, mes doigts fins entrelaçant délicatement les siens. Depuis combien de temps n'avais pas senti un tel contacte, avec sa peau, avec son être.

Excuse moi Anka, je ne veux pas t'accabler. Zanshi, tu ne dois plus avoir peur de nous perdre, tant que nous suivons le même chemin rien ne peut nous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:54

Je les écoutais l'un et l'autre, je les comprenais, et surtout anka, j'avais tout les torts et je l'admettais, Tsuna lui était un éternel optimiste toujours content de son sort, enfin content si on peut dire ça comme ça. Il m'aimait, c'était sûr ; et c'est justement pour cette raison, et sa réciprocité que je leur parlais ainsi, mais ce qu'il disait devait être remis en cause, et qui d'autre que moi pouvait le faire ? Il devait comprendre que justement suivre le même chemin que moi n'est pas forcément la meilleure chose à faire, ce serait en me suivant qu'ils auraient le plus de chance de disparaître, ils n'étaient pas faibles, mais ils n'étaient pas fait pour ce monde, surtout lui. Je me demandais si c'était vraiment qu'ils voulaient, vivre ainsi, se battre, être des shinobis, à vrai dire, même si on pouvait dire que les sentiments étaient bien suffisants, non, je ne comprenais pas.

    « Tsuna, je suis heureuse de vous avoir à mes côtés, mais ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire, me suivre, rester ici. Je veux savoir, vous êtes sûrs de vouloir devenir des ninjas, des shinobis, des sunajins ? Il n'est pas trop tard pour changer de voie, pour quitter ce monde... Je pourrais vous couvrir. »


J'entendais déjà les protestations des deux contre moi, je savais qu'ils avaient décidé, tout deux, de quitter Kusa et de me retrouver ici. Je ne pouvais pas leur jeter la pierre, mais quelque part je préférais les savoir en sécurité plutôt qu'ici. Oui parce que Suna n'est pas forcément l'archétype de l'endroit tranquille, au contraire, elle subit pas mal de désagréments depuis quelques temps.. Enfin, c'était à eux de choisir, et malheureusement je connaissais déjà la réponse.


    « Elle a raison, j'aurais du être plus présente. » Dis je en prenant sa main.


Je devais peut être penser un peu plus à eux, encore plus que maintenant, ils étaient précieux pour moi, et d'ailleurs penser un peu moins à mes états d'âme pourrait être une très bonne chose pour la suite, et pour ma stabilité. Ce serait difficile et long à faire, à mettre en place. C'était quand même marrant, en quelques sortes, qu'il me faille attendre un tel événement, un combat, un examen ; pour leur reparler vraiment, à cœur ouvert, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Habashi Anka
Habashi Anka
Informations
Messages : 73
Rang : B

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:52

    Soit, admettons tout ceci, mais ça n'aurait pas été plus simple de quitter Suna pour nous rejoindre ? Tu ne dois rien aux gens ici, c'est même le contraire.

    Répondit elle aux deux amants qui semblaient jouer un jeu sans fin, qu'elle comprenait de moins en moins. Elle savait que Tsuna détestait les ninjas, il aurait pu passer sa vie dans un hôpital civil, tranquillement, ou même dans un laboratoire de recherche ou autre, franchement, on pouvait relever une certaine hypocrisie, les hypocrites, Anka, elle n'aimait pas ça, même dans sa famille. Bon elle devait bien dire que sa sœur faisait quelque chose de bien là, s'excuser, dire le pourquoi, en partie. Elle se foutait d'être ninja ou pas, bien que l'être lui apportait vraiment beaucoup, et pour éliminer des shinobis,fallait bien en être une soit même, non ? Y avait pas de petites sacrifices pour la demoiselle. On pouvait dire qu'elle était aveuglée par la vengeance, oui venger la perte de ses proches, de sa famille et ses amis, ce devait justement être ça qui formait principalement sa barrière, son armure, alliage d’opiniâtreté et de réalisme amer.

    Quoi qu'il en soit, maintenant qu'on y est tous, faudrait mieux se garder à l'esprit qu'on ne pas le quitter comme ça. Je vois ce qu'est le vrai monde ninja, c'est dur, mais ça ne me dérange pas. Ce n'est pas que pour être avec toi que je reste ici Zanshi, et tu le sais, je ne suis pas comme Tsuna.

    Lui était un cœur d’artichaut, ne réagissant pas aussi violemment que Zanshi aux sentiments, mais répondant toujours favorablement à, justement, zanshi. Anka se demanda ce qui bien les lier ainsi, le sexe peut être ? Non, ce n'était pas tout, impossible. Ils se séparaient, se retrouvaient toujours, et jamais leur regard n'avait perdu en intensité. L'aînée n'était pas aveugle, mais il fallait vraiment qu'on lui explique comment, elle qui n'avait jamais connu ça, l'amour. Quelque chose d'inutile et qui fait faire des conneries, elle le comprenait en partie ainsi, et à en juger des actions, choix du faux Habashi, il ne pouvait en être autrement. Quelle vaste blague dans le fond..

    Oué, j'aimerai.. que tu m'entraînes Zanshi, tu es plus forte que moi c'est sûr... J'aimerais avoir ta force.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Dentô Aemon
Dentô Aemon
Informations
Grade : Genin
Messages : 244
Rang : A

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:32

Je ne m'en rendis compte que maintenant, avec ses quelques mots, Anka elle voulait être ici, pas avec Zanshi, mais avec des personnes pouvant lui permettre de devenir plus forte, seulement. Alors celle là, elle n'en manquait pas une. Je devais lui demander son but dans tout ça, pourquoi voulait elle être plus forte ? Moi par exemple c'est pour protéger Zanshi, inverser nos rôles, et pouvoir nous faire sortir de cette vie que j'estimais assez pourrie. Enfin, que cela ne tienne comme on dit. Et à côté de ça, je devais aussi reconnaître l'autre remarque de ma sœur adoptive, en effet même si la fonction de ma femme était importante je doutais de l'intérêt que lui portaient les habitants de ce village, d'ailleurs j'entendais des choses qui me mettaient assez mal à l'aise, ou en colère, mais ma place au sien de ce village m'empêchait de réagir comme je l'aurai du. Et dans le fond si elle nous avait accordé autant d'importance qu'à ces Sunajin, peut être que nous n'en discuterions pas à cet instant, mais on refait le monde avec des si. Que pouvais je ajouter à ce que venait de dire Anka, si ce ne fut d'adhérer à ses paroles.

-En fait, entraîne nous, tous les deux. On ne pourra pas échapper à ce village aussi facilement, alors faut qu'on devienne plus fort.

J'observais alors le plafond et ses halogènes d'un blanc éclatant presque aveuglant. Peut être que si elle nous avait entraîné, ou qu'on le lui ait donné plutôt, nous n'aurions pas perdu ce combat, ce fut étonnant de voir que quelques secondes avant je me fichais de l'examen, d'être plus fort, et que maintenant, je veuille le devenir, anka déteignait sur moi à coup sûr, mettez moi des cheveux bleus et on nous confond. Je me levai alors en adressant un sourire sincère à Zanshi, et me dirigeait vers la porte, peut être allaient elles se demander ce que je faisais, mais nul besoin ! Puisque j'allais leur dire. J'avais en fait besoin de repos, vraiment. Je sentais encore le coup porté à mon dos, et la douleur de la côte brisée à moitié soignée. Je ne voulais pas m'accabler ni dire que je méritais, je n'étais pas martyrisé, mais parfois il faut savoir baisser les armes, comme l'a fait Zanshi en venant nous parler ainsi.

-Je vous retrouve plus tard, je vais suivre les conseils du médecin. Je suis... à la maison. Merci Zanshi, et pense bien à notre demande.

Je poussai la porte assez satisfait et remonté par cette discussion à cœurs ouverts, et quittai l’exiguë vestiaire. À mon avis on reparlerait rapidement de tout ça. Tout ce qui pouvait me rapprocher de la chef du kakumeigun était bon à prendre, puis, ce n'était pas comme si je ne la connaissais pas, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Débriefing Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing Débriefing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débriefing [Equipe Hōritsu no ude]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Centre Ville-