N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'Assemblée de Suna [Sunajins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 1:19

Log 141 : I won’t stand this

Le Raiu rejoignit la grande masse de shinobis qui arrêta de parler à son arrivée. Comme quoi son entrée en scène semblait toujours causer des émois. Kenji se demandait si c’était de la peur, de la haine ou simplement du respect – mais il ne penchait pas particulièrement pour cette éventualité. Il avait lui aussi l’impression d’appartenir à une autre catégorie que les autres sunajins. Sans doute parce qu’il était le dernier fondateur encore en vie, mais aussi parce qu’une ligne se formait entre les shinobis dits traditionnels, et ceux qu’on peut considérer modernes. Les différences entre les deux étaient notables : l’ancien ninja était une véritable arme servant à tuer et s’évertuait à retirer l’hésitation de ses actes, une marque de faiblesse envers ses confrères. Le shinobi de la nouvelle génération cherche plutôt à protéger la vie et porte de plus en plus de questions envers ses actes. L’un n’est pas supérieur à l’autre selon le Raiu, mais il faut quand même noter que le sens des responsabilités était plus difficile à trouver chez une recrue… Mais ce n’était pas le seul facteur qui faisait de lui un être différent d’eux, pas assez pour que même un inconnu puisse remarquer cette différence. Il n’était pas totalement humain, lui. Ça n’allait pas plus loin que ça. Tsura se plaisait à lui rappeler. Sans arrêt.

Cette rencontre se devait un passage nécessaire afin de juger le moral et le niveau de ses hommes et femmes qui lui avaient fait confiance pendant la guerre. Et plus secrètement, une sorte de remise à neuf. Certains comportements observés pendant les combats étaient inacceptables sous son commandement et il allait obliger les shinobis de Suna à se remettre en question eux-mêmes autant que lui. Ils auraient sans doute des questions, et des critiques ; mais le Raiu en avait aussi pour eux, à juste droit. Il repéra des têtes connues et plus particulièrement la longue tignasse de Zanshi. La dernière fois qu’ils s’étaient parlé, c’était dans une tente à Konoha. Un certain malaise régnait depuis : la femme l’avait forcé à considérer plusieurs choses jamais considérées par le passé. Et Kenji n’avait pas eu de réponse à lui donner. D’autres visages connus défilèrent, que le Kage salua d’un signe de tête.

Ils étaient sur la place publique et le soleil était plutôt chaud, beaucoup avaient la sueur qui perlait un peu sur le front. Par chance des arbres palmiers offraient de l’ombre à ceux qui en avaient besoin. Pour sa part le Kazekage s’était assis sur les marches menant au palais, prenant un peu d’élévation par rapport à ses hommes. Il invita d’un geste Zanshi à prendre place à ses côtés. Il était important pour lui que la femme prenne son rôle à cœur, ainsi que la couverture publique qu’elle nécessitait. Quand le silence ce fut finalement, Kenji leva le bras pour saluer l’assemblée.

« Merci à tous de s’être déplacé. Cette rencontre sera un peu différent des réunions que nous avons habituellement sur la place publique. Au lieu d’une seule personne communiquant un message, j’espère aujourd’hui voir plusieurs se lever et parler aux noms de leurs pairs. Cette assemblée se veut une sorte de débriefing sur les derniers évènements ayant secoué notre village. L’incendie de cendre, évidemment, mais aussi la guerre contre Suna. Je vous rappelle à ce sujet que le village de la feuille a capitulé et que nous exerçons désormais un certain contrôle sur eux. Avant de demander vos opinions sur le sujet, je pense qu’il est important que je donne mes propres explications ainsi que le message que je souhaite passer aux shinobis de Suna. »

Le Kazekage se leva, imposant de par sa forte musculature, son manteau de Kage volant faiblement au vent.

« Une guerre comme celle que nous avons mené est à mes yeux inacceptables. Nous avons été un adversaire désuni et sans vigueur. Je peux supporter de voir certains de nos hommes hésitants à verser le sang, mais je ne pourrai plus tolérer de voir des shinobis dicter publiquement NE PAS SAVOIR pourquoi ils sont en guerre, alors que nous avons discuté publiquement de l’affaire maintes et maintes fois. Je salue les diplomates qui nous ont évité plusieurs morts inutiles mais ce ne sont pas ceux en qui je suis déçu. Mais cela me porte à réfléchir que je n’ai peut-être pas été suffisamment clair avec vous, et aussi que je ne vous ai pas entrainé correctement à l’éthique en temps de guerre. »

« Parce que ces hommes et femmes ayant avoué leur incompréhension à l’ennemi qui croient avoir fait une faveur à Konoha, l’ont plutôt insulté. Comprenez : de tous bords et côtés des gens mourraient, et vous allez leur dire que vous ne savez même pas pourquoi vous mettez fin à leurs vies ? Vous ne leur donnez même pas l’honneur d’au moins croire qu’ils ont défendus leur patrie. C’est ce genre de situation que je ne souhaite plus jamais revoir sur un champ de bataille sunajin. Je veux voir un front uni, mouvant dans une seule direction. »

« Car les combats et les épreuves ne font que commencer, chers amis. Le pays de la cendre nous attend en un jour fatidique, un moment où nous devrons combattre Makka et ses partisans. Et d’ici là, nous devrons être forts, bien plus forts qu’en ce jour. Vous savez donc tous désormais que la conquête de Konoha nous a permis de regrouper davantage de shinobis pour œuvrer vers un seule cause : tuer et mettre fin au règne de Makka, qui fait trembler de peur le monde shinobi…Et qui a toutes les raisons de le faire. Maintenant, je souhaite entendre vos opinions sur la guerre et le reste. Vos opinions, vos idées, vos critiques, envers moi ou Suna elle-même. Car ce n’est que de cette façon que nous arriverons à devenir un village digne de l’idée que moi et ma famille, le Kakumeigun, a imaginé jadis, dans des temps plus favorables…

L’homme se rassied et laissa les shinobis prendre la parole, jetant son regard triste à Zanshi, qui le regardait du coin de ses yeux écarlates. Il eut envie d’un petit sourire mais il ne vint jamais…

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:33

Aujourd’hui était un grand jour, le jour de l’assemblé générale des Suanjins, c’était pour le genin un moment fort intéressant. Il n’avait jamais vu de discours du Kazekage puisque à Konoha il avait été chassé par un Hyo qui lui avait lancé un défi. Ce défi n’avait pas pu vraiment être évité mais à travers ça, le Saibogu avait compris que la paix n’avait pas été tout à fait acquise contrairement à ce que l’on pouvait prétendre. D’une certaine manière le shinobi regrettait de ne pas avoir participé à la guerre, d’une certaine manière cela lui aurait permis de mieux apprendre du combat de beaucoup plus s’illustrer. A l’époque il ne s’était pas sentit prêt, maintenant il pensait l’être beaucoup plus, il savait que son investissement devait payer. Plusieurs têtes qu’il connaissait étaient présentes pour cet assemblé qui était sans doute l’un des plus grands évènements que Suna est connu pour le mandat du Sandaime Kazkage. Il approuvait fortement le geste du chef du village, il appréciait le fait que ce chef qui commandait du haut de son trône si on pouvait le dire ainsi, vienne leur faire part de ses pensées et aussi de ses projets. L’excitation le gagnait au fur et à mesure, que l’évènement approchait, il ne savait point quel seriat les paroles de son Kage mais il tenait à les entendre. Son opinion était sans doute la plus importante de tout le village car au final, il était le décideur et l’homme qui portait l’avenir du village sur ses épaules. Udo espérait que ce discours permettrait grandement au village d’aller de l’avant et de montrer de manière encore plus virulente la force unifié de l’ensemble des Sunajins.

Enfin le Kazekage arriva, blond et avec une démarche nonchalante. Il avait donné rendez-vous aux Sunajins sur la place publique. L’expert de la gravité, c’était assis sur des démarches afin d’être légèrement en hauteur par rapport à la foule, c’était quelque chose d’assez intelligent, il était assez haut pour dominer tout le monde et faire en sorte ainsi que tout le monde le voit. Cependant il n’était pas assez haut pour qu’on pense qu’il avait les chevilles qui enflent. A ses cotés se trouvaient une femme, le rouquain savait de qui il s’agissait c’était Habashi Zanshi, elle était connu comme étant le bras droit de Kenji, celle qui agissait à ses côtés, d’après certaines rumeurs, il n’y avait qu’en elle que Kenji avait confiance. D’autres rumeurs d’ailleurs disaient qu’ils faisaient des parties de jambes en l’air dans le bureau du Kage, mais à vrai dire ça le genin s’en fichait temps que le chef faisait du bon boulot ça lui était égal. D’ailleurs cela pouvait l’aider, alors il ne pouvait qu’inciter Zanshi à y aller.

Kenji commença son discours en évoquant le fait que chacun aurait droit d’apporter son opinion, ce qui donna le sourire à l’inventeur, il avait pour ainsi dire hâte de voir ce que dirait chacun de ses compatriotes. Bon bien sûr il y avait des paroles de bienvenue mais ça on s’en fichait. D’abord Kenji allait exprimer ses pensées. Il déclara qu’il trouvait inadmissible que certains Konohajins est avoué n’avoir aucune idée de pourquoi ils se battaient, ne pas savoir pourquoi ils hottaient des vies, cela avait montré aux Konohajins qu’on les tuait sans raison. De son point de vue, Udo trouvait ça totalement débile, des ninjas qui partaient en guerre sans raison, abruti fini, crétin des sables. Il y avait sois un manque de cerveau dans la tête de majorité des Suanjins ou bien un manque de communication relatif au village. Visiblement le Kage préférait envisager la seconde option même si la première devait aussi trainer quelque part dans sa tête.

Le discours se porta ensuite sur un élément important, un élément qui devait être la priorité numéro 1 du village, Makka, celle qui menaçait la sécurité de Suna et qui devait permettre au village d’avancer. Ils savaient tous que la guerre contre Maka allait reprendre de plus belle, elle serait plus virulente et bien plus sanglante, il faudrait avancer dans l’adversité et montrer la force du village du sable, ceux-ci accompagnés désormais de leurs nouveaux alliés les shinobis du village de la feuille. Se débarrasser de cette menace était définitivement la priorité du kage. Autant sur certains point Udo n’était pas totalement d’accord avec son Kenji autant là il ‘y avait pas à discuter, il était d’accord pour que éradiquer cette menace soit leur nouvelle ligne de conduite.

Personne ne disait mot et un slience de quelques secondes se fit entendre, pourquoi ? Pourquoi personne ne parlait ? Udo s’était imaginé une foule de gens a crié en même temps pourtant il restait simplement là comme si de rien n’était. Etait-ce des chiffes molles ou quoi. C’était l’occasion d’y aller, le jeune homme ravala sa salive.

-Moi, j’aimerais m’exprimer. Je n’étais pas sur le front face aux ninjas de Konoha. Je suis qu’un ninja parmi temps d’autres, un genin qui veut simplement préserver son village. Dans une guerre, on hôte la vie, plusieurs d’entre nous ont déjà tué et tous savent que lorsqu’on tue, on change, on sait que cette personne ne rouvrira jamais les yeux. Cela arrive aussi pour nos camardes que l’on ne verra plus jamais cherché. En tant que shinobi nous perdrons tous quelqu’un que nous connecterons et nous verrons des morts. Si nous devons risquer nos vies et hotter celles de nos ennemis, il faut que ça en vaille le coup.

Le genin prit une pause dans sa tirade il n’avait évoqué là que des idéaux et une manière de pensées.

-Hors dans cette guerre contre Konoha je ne pense pas que le village de la feuille menaçait directement le nôtre. Pouvait-on éviter cette guerre, moi je le crois tout simplement puisque nous sommes parvenus à un accord avec Konoha, cela voulait sans doute dire qu’il y avait un moyen d’éviter cette guerre, c’est du moins ce que je pense même si je n’y étais pas.

Il pensait devoir dire ce qu’il pensait car cela aurait sans doute des conséquences moins graves si cela venait d’un genin plutôt que d’un haut gradé.

-N’y voyez pas une critique de votre politique mais simplement une opinion. Je suis prêt à vous suivre pour faire en sorte que notre foyer à tous soit préservé. Je suis également entièrement d’accord avec vous sur le fait que Makka doit être notre priorité. Mais pensez-vous vraiment que notre village est assez de force pour l’affronter, elle et ses partisans ? Personnellement j’ai un doute et si vous me dites que l’on pourra compter sur les Konohajins pour nous aider, j’en doute encore plus d’autant que d’après mon expérience certains ont très mal pris cette hsitoire de trêve et vive cela plutôt comme une défaite. Pouvons-nous vraiment être certain que Suna et Konoha arriveront à avoir une coopération efficace et surtout face à un si grand ennemi.

Le Sunajin aurait pu également évoquer le fait que plusieurs villages cachés cherchaient à annexer des territoires neutres mais il gardait ça pour plus tard de son avis suffisamment d’interrogations avaient déjà été énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Hayato
Hayato
Informations
Messages : 308
Rang : A+

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:36


Il faisait chaud. Il y avait plus pertinent comme phrase, certes. Il faisait chaud et se soustraire à cette chaleur, tant physiquement que mentalement, était vital pour ne pas finir grillé sur place, ou déshydraté. Adossé à un mur, à l’ombre, Hayato occupait son esprit comme il le pouvait. Il avait relié les doigts de ses deux mains par une série de fils de chakra et les entrecroisaient en essayant de créer des formes plus ou moins complexes. Il saluait tout de même l’initiative, cette idée de « grand rassemblement général en plein air » était bonne. Devoir se tordre le cou en fixant un Kage occupé à réciter son discours depuis le balcon, le tout sous un soleil de plomb, commençait à devenir lassant. Bien qu’on pouvait douter de cette nouvelle méthode, elle avait tout de même le mérite d’être originale.
Sentant que l’Homme du jour allait prendre la parole, Hayato redressa la tête en direction des escaliers. Ils se tenaient côte à côtes, le numéro un et la numéro deux, Kenji et Zanshi. Deux shinobi qui imposaient le respect, mais que chacun se devait d’aspirer à dépasser un jour.


- Merci à tous de s’être déplacé. Cette rencontre sera un peu différent des réunions que nous avons habituellement sur la place publique. Au lieu d’une seule personne communiquant un message, j’espère aujourd’hui voir plusieurs se lever et parler aux noms de leurs pairs. Cette assemblée se veut une sorte de débriefing sur les derniers évènements ayant secoué notre village. L’incendie de cendre, évidemment, mais aussi la guerre contre Suna. Je vous rappelle à ce sujet que le village de la feuille a capitulé et que nous exerçons désormais un certain contrôle sur eux. Avant de demander vos opinions sur le sujet, je pense qu’il est important que je donne mes propres explications ainsi que le message que je souhaite passer aux shinobis de Suna.
Le Kazekage entamait avec un sujet pertinent. Ces derniers temps, on avait beaucoup entendu cette fameuse interrogation : “Pourquoi cette Guerre ?” Hayato avait même surpris l’un des deux Genin de deux Genin de son équipe en pleine réflexion à ce propos. Loin de lui tout jugement sur quiconque, mais avant de pouvoir critiquer les dirigeants du village, il fallait selon lui être un minimum au courant de ce qu’il se décidait, ainsi que de la procédure qu’il pouvait y avoir eu derrière. Ne portant que peu d’interêt pour ce genre de choses, il n’avait pas véritablement d’avis sur la question de la décision prise par le Nidaime de partir en Guerre, ainsi que de celle du Sandaime, de maintenir le programme malgré tout.

Sa vision des choses était tout autre et il en avait d’ailleurs parlé aux Genins ce jour-là.Pour lui, Suna, Konoha, mais également Kumo ou Kiri n’étaient que des pantins désarticulés, contraints de jouer cette mascarade, cette pièce non authentique que pouvait être la vie de Shinobi. Quand à la nature du marionnettiste tirant les fils derrière tout ce beau monde, citer Makka était un raccourci trop facile à son goût. Sans vraiment la connaître, les villages cachés en savaient pas mal à son sujet. N’était-elle donc pas elle aussi l’un des pantins ? A ce titre, ne partageait-elle pas les caractéristiques propres aux pantins ? L’allégorie de la Caverne illustrait bien la manière dont ces pantins « vivaient ».
A l’instar d’un Homme en réalité prisonnier dans une caverne, incapable de se tourner pour directement voir la lumière, mais uniquement capable d’en apercevoir le reflet sur une paroi, le marionnette n’avait aucun moyen de voir son marionnettiste directement. Elle ne pouvait que constater les conséquences des mouvements de ce dernier – à savoir, le déplacement induit par les fils, des autres marionnettes.


- Une guerre comme celle que nous avons mené est à mes yeux inacceptables. Nous avons été un adversaire désuni et sans vigueur. Je peux supporter de voir certains de nos hommes hésitants à verser le sang, mais je ne pourrai plus tolérer de voir des shinobis dicter publiquement NE PAS SAVOIR pourquoi ils sont en guerre, alors que nous avons discuté publiquement de l’affaire maintes et maintes fois. Je salue les diplomates qui nous ont évité plusieurs morts inutiles mais ce ne sont pas ceux en qui je suis déçu. Mais cela me porte à réfléchir que je n’ai peut-être pas été suffisamment clair avec vous, et aussi que je ne vous ai pas entrainé correctement à l’éthique en temps de guerre.
Hayato se considérait – à juste titre – comme un égoïste. A aucun moment, tuer ses adversaires n’avait posé aucun problème. Il s’était même osé à comparer son combat contre l’Hokage au clou du spectacle qu’avait été cette guerre. Il était égoïste, parce qu’hormis le Kugutsu et Suna – deux mots qui le caractérisaient particulièrement bien – le reste importait peu. La volonté du Troisième du nom à vouloir un village uni était louable, mais Suna restait jeune par rapport aux autres villages cachés. Lorsque Aburame et Nara s’alliaient pour former Konoha, Akuzu et Yamada se confortaient dans leur autarcie respective, considérant peut-être l’acte insensé des deux clans d’Hi no kuni comme une preuve de lâcheté. Il devait encore rester un peu de cette fierté à certains Sunajin.
On pouvait comprendre ça, surtout en observant les deux personnages debout sur les marches du Palais. Le premier se battait comme un Kadoria de Kumo et la seconde venait de Kusa no kuni…
Enfin, c’était une façon un peu extrême de voir les choses, avoir comme supérieur des non natifs du Désert ne dérangerait que les plus traditionalistes. Hayato ne pensait pas de la sorte.


- Car les combats et les épreuves ne font que commencer, chers amis. Le pays de la cendre nous attend en un jour fatidique, un moment où nous devrons combattre Makka et ses partisans. Et d’ici là, nous devrons être forts, bien plus forts qu’en ce jour. Vous savez donc tous désormais que la conquête de Konoha nous a permis de regrouper davantage de shinobis pour œuvrer vers un seule cause : tuer et mettre fin au règne de Makka, qui fait trembler de peur le monde shinobi…Et qui a toutes les raisons de le faire. Maintenant, je souhaite entendre vos opinions sur la guerre et le reste. Vos opinions, vos idées, vos critiques, envers moi ou Suna elle-même. Car ce n’est que de cette façon que nous arriverons à devenir un village digne de l’idée que moi et ma famille, le Kakumeigun, a imaginé jadis, dans des temps plus favorables…
Makka… Elle occupait les pensées de chaque shinobi de ce monde. Hayato se surpris même à l’envier, par moments. Savoir que l’on était présent dans la tête de chacun devait procurer une certaine satisfaction.
Il n’approuvait toutefois pas les actes et était bien déterminée à l’arrêter. Ainsi, la guerre avait du sens. Si personne ne pouvait unifier les forces et les énergies contre un ennemi commun, alors Suna le ferait, quitte à devoir passer pour le méchant de service. Un rôle qui siégeait à merveille pour le petit dernier des villages cachés.
Le marionnettiste serra le poing lorsque Kenji évoqua le Kakumeigun, ce groupe qu’il avait admirer de loin, en son temps… Puis… il y eu un silence, soudainement rompu par une voix familière : Saibogu Udo… Il écouta patiemment l’homme donner son opinion, tout en réfléchissant à la pose théâtrale qui conviendrait le mieux pour intervenir à son tour.


- Dans le désert, le seul moyen de survivre, c’est d’être égoïste, ne penser qu’à soi et ses proches. C’est un milieu impitoyable dans lequel beaucoup d’entre nous ont vu le jour et ont grandi. Quelque part, cette façon d’agir est ancrée au plus profond de nous même et dans le Désert, tout comme dans le Monde Shinobi, les altruistes ont une courte durée de vie…
La survie dans le désert, pour Hayato c’était près de 17 ans de sa vie. Aujourd’hui il en avait presque 20. C’était tout ce qu’il avait à dire concernant la guerre. Ressasser d’avantage le passé ne servirait à rien.

- Udo, je pense qu’il est illusoire de penser à unifier les différents villages par les mots. Mais y aspirer est une noble chose. D’autant plus qu’une coopération entre tous les villages a déjà eu lieu. Je parle de cette mission d’arrestation de ces fameux Nukenin, à laquelle vous avez d’ailleurs participé, Kazekage.
Il trouvait que par moments, les villages cachés se comportaient de manière amnésiques. Un évènement récent ne faisait qu’appuyer ses dires.

- Et que faut-il penser des opérations d’expansion des autres villages ? Commençons par arrêter cette hypocrisie générale, tombons les masques et jouons cartes sur tables ! La paix ne peut pas exister, parce que si elle existait, alors nous les shinobis n’aurions aucune raison d’être. Je ne suis pas très habile avec la politique mais, je pense qu’il faudrait continuer sur notre lancer, en utilisant à notre profit tout ce qui pourrait être utile.
Hayato avait très lourdement insisté sur cette dernière phrase, en fixant droit dans les yeux le Kazekage. Il était un peu intimidé, mais restait convaincu qu’en son temps, Aaraokoa Aare, Nidaime Kazekage, possédait une technique capable de ramener un cadavre à la vie. Il était également convaincu que Kenji ne pouvait pas ignorer une telle information, mais il gardait tout ça pour lui. Suna n’avait qu’à se focaliser sur cette technique, se munissant alors d’une arme qui lui assurerait la victoire contre tous les autres, non et puis… pour le coup, ça propulsera l’art des marionnettistes au sommet, mais pour de vrai !



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyVen 11 Jan 2013 - 6:31

Je poussai un long soupir lorsque j'appris l'événement en passe de se produire. Une nouvelle assemblée, encore ; elles devraient être bannies de ce village, enfin, en général ça veut dire qu'il y a des choses ''importantes à dire'', si cela ne tenait que moi, haha, non mieux vaut ne pas y penser. Je pouvais paraître sympathique, juste peut être à première mais je tenais plus de la dictatrice voire du tyran que du démocrate. Le peuple marche mieux lorsqu'il ne sait pas, aucune inquiétude, aucunes questions. Un jeu dangereux certes, à la base de la plupart des révoltes mais au combien payant lorsque bien mis en œuvre. Bref, devant le palais. Je m'y rendis heureusement que ma fonction m'y obligeait, ou peut être le simple de savoir qui va parler, peut être oui. J'arrivai, c'était blindé. Apparut l'homme, se posant sur les marches, je l'y rejoignis sur invitation, scrutant la foule. De nouveaux visages, des anciens, et de nouvelles expressions, de surprises ? Non, autre chose, quoi ? J'avais bien compris le kage, chacun de ses mots étaient clairs, néanmoins je pus percevoir dans sa voix, puis son regard, quelque d’habituellement insondable, ou alors... uhm. Je repportai mon attention sur la foule, entendant les premiers murmures et enfin les premières voix s'élever. Aussitôt mon doux regard écarlate se posa sur les débiteurs de ces mots.

J'en avais vu et entendu des choses ici, durant toutes ces années, étranges, magnifiques et exaspérantes. J'étais pour la liberté des êtres, oui, ils pouvaient se balader, faire ce que bon leur semblait, ça ne me concernait pas et cela leur donnait ''l'illusion'' de satisfaction, une bonne chose en soit. Mais parler, laisser parler ainsi ; kenji, autant pouvais je le considérer que sur ce coup il commettait une erreur, la même que son prédécesseur et une nouvelle fois je ne fus pas surprise en voyant qui s'exprimait, le premier un genin, gentillet aux belles idées et aux paroles précautionneusement choisies, était ce donc là la vérité ? Je me permis d’émettre un doute, enfin je n'allais pas le contre dire, j'étais juste étonnée de voir qu'une autre personne pouvais penser à peu prés les mêmes choses que moi, voilà tout. Cependant le second, que je ne pouvais que connaître tant son nom m'était venu aux oreilles, me fit légèrement sourire, lui non plus n'avait pas tout à fait tort dans le fond, si il y avait paix alors nous n'aurions de raison d'exister, oui ; je raisonnait un peu différemment ; si nous n'existons plus alors il pourrait y avoir la paix. Selon l'idéologie de mon clan c'est parce que les shinobi, des êtres doués de certains pouvoirs, que les guerres existent et se poursuivent avec une telle intensité, ils ne sont pas là que pour protéger leur pays, mais aussi pour semer la destruction.

J'allais répondre, et que ces deux entendent bien mes paroles, je ne parlais par sur un ton sec, ni même agressif, mais avec une douceur que peu me connaissait, néanmoins, aussi calme paraissais je que sous estimer la portée de mon élocution serait une grave erreur. Ce fut déjà, par le passé, la surdité quant à mes recommandations qui permirent à cette guerre de naître, une guerre futile, inappropriée et menée par un homme malgré lui et tout ce qu'il voulait bien laisser paraître. J'allais en contre dire plus d'un, en décevoir d'autre, aller dans le sens de certain, en énerver une paire ou deux. On ne m'entendait pas souvent parler en public, pas même souvent en comité restreint. Je n'escomptais pas à ce que l'on me porte toute l'importance du monde, je comprenais aussi bien que chacun avait son opinion toute conçue sur tout sujet, quel qu'il soit, et ils avaient bien souvent tort, l'étroitesse de leur esprit constituait la base de l'immobilisme de notre et de sa persévérance sur le mauvais chemin. Peut être aujourd'hui avais suffisamment de poids dans la balance, du moins de Suna, pour faire changer le décor. J'espérais vraiment que d'autres réagiraient à cette discussion ce débat, sinon ce serait une réelle déception poussant à se demander ce que l'on peut bien fiche ici.


    « Je ne vais pas m'aviser de connaître l'avenir, mais comprenez bien une chose, ce qui existe fini par disparaître, les shinobis aussi. Abattre Makka est un pas vers la paix, marcher au côté des autres villages en est un autre. Le but final du shinobi est qu'il n'y ait plus de shinobi, oh oui, c'est une utopie dont je parle, mais réalisable. Ici je ne vois que deux personnes sachant comment aurait put se dérouler les choses, autrement que par la guerre. Moi, et Kenji-sama. Oui, la guerre aurait put être évitée, la collaboration aurait put commencer il y a longtemps. Mais ce ne fut pas le cas, faute de la décision d'un vieillard sénile qui ne voyait que par son propre intérêt. La suite, vous la connaissez. Si la décision est mauvaise, le résultat ne pourra être que mauvais, tout est question de ''décision''. Prennons les bonnes dés aujourd'hui et l'avenir n'en sera que plus clément pour les générations à venir. »


On pouvait tout à fait critiquer ce que je venais de dire, en bien des points, j'en étais parfaitement consciente. Sans aucun don de devination, pourtant, je me projetais dans un avenir assez lointain, prévoyant la suite, après Makka, je penchais dans l'optimisme quant à l’après Makka, et même certain quant au pendant à vrai dire. Tout ce que je pouvais comprendre d'Hayato à cet instant n'est autre que la peur au final, peur du changement et de l'évolution, son discours tendait à poursuivre sur un chemin déjà abîmé par le temps et de plus en plus dangereux, sa sous entente appuyait encore plus mon impression. Par delà la peur on pouvait aussi déceler un certain manque de confiance. Il était trop habitué à ce monde, au désert. C'était bien ça, l'immobilisme, le mal qui rongeait nos vies.

J'attendais finalement vraiment beaucoup de cette petite sauterie en place publique, histoire de jauger l'intérêt et l'opinion de chacun. Je me demandais si la population du village se composait plus de ninja moderne, ou pseudo traditionnel. Combien se tournait vers l'avenir, combien restait encré dans le passé ? Qui voulait poursuivre les erreurs d'antan, ne pas réfléchir un instant. Qui faisait quoi ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samidare Kateyo
Samidare Kateyo
Informations
Messages : 765
Rang : A+

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:43

Je ne savais pas ce que je faisais ici, encore un discours barbant sur le principe de « pourquoi on a fait la guerre et ce que ça nous a apporté ». La réponse chacun la connaissait déjà mais ce la cachait à lui-même, se mentir à soi même pour avoir une conscience tranquille, on retrouve bien ici la bêtise humaine. Le grand héros du village, le Kazekage s’avança en premier pour parler… mais rien de bien important ne sortie de sa bouche, des paroles vides, irréfléchis avec même pas un gramme de sincérité. « Un font uni » disait-il, après tout ce qu’il nous a fait traverser, il osait dire qu’il voulait revoir un front uni. Monsieur le Kazekage, nous ne voulons plus de guerre et donc plus de front, si les intentions étaient réellement bonnes comme pour Makka alors oui vous verrez un front uni. Attaquer un village pour des raisons si stupides, il était logique que le front ne soit pas uni. Il s’arrêta de parler pour nous laisser la parole, tu peux rêver mon gars, je ne suis pas prêt de discuter avec un mur. Les jeunes, les plus inexpérimentés eux avaient sans doute envie d’en savoir un peu plus, faites vous plaisir les gars, espérer avoir des droits dans un monde aussi pourrie, rêver pendant quelques minutes, vous croyez vraiment que l’homme tout là haut écoute ce que vous dites ? Il s’en fout éperdument et fera bien ce qu’il voudra de vous quand il devra prendre une décision. Les craintes se ressentaient chez ce garçon, lui-même doutait du pouvoir de son village, avait il peur de mourir ? Comment voulez vous qu’un ninja puisse combattre au meilleur de sa forme s’il a peur de passer de l’autre côté, la vie est ainsi faite mon garçon, si tu as peur de mourir pour ta nation, alors c’est que tu ne l’aime pas encore assez.

Un second plouc arriva en scène, je ne le connaissais pas non plus mais ses paroles n’étaient pas plus sensés. « La paix ne peut pas exister… », Mais avons-nous seulement essayé de discuter pour avoir cette paix ? Non, jamais nous n’avons fait d’effort car ainsi est fait l’homme. Il est bien plus facile de tuer que de discuter et de faire des compromis, sur un champ de bataille aucun compromis n’est fait et le seul objectif est de tuer l’autre, point barre. Nous ressemblons vraiment à des animaux, nous sommes mêmes inférieur à eux si vous réfléchissez bien. Les animaux se combattent pour plusieurs raisons, si quelqu’un vient sur leur terre, pour conquérir une femme ou pour manger. Pour l’instant on peut dire que l’espèce humaine est identique, sauf que nous, shinobis, tuons et massacrons des innocents justes pour agrandir nos terres et pour conquérir le monde en extrapolant. C’est pitoyable, totalement minable… Et enfin entra en scène celle que tout le monde attendait, une personne respecté ? Aucune idée mais en tout cas elle avait beaucoup d’influence auprès du Kazekage alors ses paroles ne devaient être mieux. « Abattre Makka est un pas vers la paix… » Ou plutôt un pas vers la haine mademoiselle. Il y a aura toujours quelqu’un d’autre pour reprendre le flambeau, quelqu’un qui possèdera les mêmes idéaux que Makka et viendra se venger des villages et tout ceci n’en finira pas. Bien entendu, nous ne pouvons pas laisser cette folle nous tuer, alors nous la tuons avant, simple logique de survie.

Ce que j’aimerais savoir, c’est pourquoi cette Makka nous en veut ? Nous avons sans doute fait quelque chose pour la mettre en colère, sinon elle ne s’en prendrait pas à nous, a moins qu’elle soit aussi bête que la plupart des dirigeants et que son seul but soit de conquérir le monde. Elle nous sort après que la guerre aurait pu être évitée… mais que la faute ne vient pas de nous mais de quelqu’un d’autre. Un peu facile comme excuse je dirais, nous, nous ne faisons jamais d’erreur, c’est toujours les autres qui en font n’est ce pas ? Tout ceci m’exaspérait, heureusement j’avais à prit à passer outre ce genre de parole et rester dans mon coin le temps que tout ceci s’arrête. Je n’étais pas là pour discuter mais bien pour m’amuser, avec une telle ambiance je sens que la fête va être explosive !!


* Mon frère… comment en sommes nous arrivés là ? Pourquoi les shinobis n’arrivent ils pas à s’entendre les uns les autres sans se taper dessus comme des bêtes sauvages dénudés d’intelligence. Nous ne valons rien, la seule solution qu’il nous reste est de tuer tous les gens avides de pouvoir, je commence à croire que la diplomatie n’a plus sa place dans ce monde…*

Malgré ça, je me décidai quand même à prendre la parole, après tout, ce n’est pas tous les jours qu’autant de monde est présent. Peut être que cela atteindra quelques oreilles.

« Prenons les bonnes décisions dés aujourd’hui ? Je crois qu’il est un peu tard pour ça, sauf votre respect, les bonnes décisions ils fallaient les prendre avant. Nous sommes déjà entré dans le cycle de la haine est celui-ci n’est pas prêt de s’arrêter, les générations futurs vont subir le même sort que nous et à moins d’un miracle rien ne s’arrêtera. Alors je vous conseille à tous de bien vous entraîner avant la rencontre avec Makka, car beaucoup d’entre nous ne reviendrons pas vivant. Nous sommes en train de creuser notre propre tombe, que ceux qui s’en rendent compte profite bien de leurs derniers instants. Kazekage, ce fut un plaisir de vous voir apparaître en public, c’est tellement rare… »

Sans même écouter les prochaines parole, je tournai le dos à tous ces gens et partis vers l’inconnu, ne sachant que faire, dormir me semblait le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:20

    Une assemblée ? Tout le monde était présent ? A priori, pas tout le monde, vu que je n'y étais pas encore. Cependant, selon la rumeur, notre Kage allait faire une apparition. Il devait donc s'agir d'un événement important, non ? En tout cas, rien que le fait de voir enfin l'apparence de notre Kage, et de savoir ce qu'il avait à nous dire me poussait à m'y rendre. C'était donc ainsi que je me retrouvais parmi la foule. A écouter les uns après les autres prendre la parole. J'en connaissais quelques uns, j'en avais déjà rencontré, tandis que d'autres m'étaient totalement inconnus.

    Saibogu Udo par exemple, un genin tout comme moi, j'avais déjà eu affaire avec lui moult fois. D'ailleurs, il n'avait pas changé, sauf en un point. Il avait appris la patience, à réfléchir avant d'agir. La preuve, lui qui me clamait qu'il fallait se lancer à la poursuite de Makka se posait à présent d'autres questions, comme si nous en étions capables, si nous pouvions faire confiance à d'éventuels alliés. J'étais plutôt fier de voir que mes enseignements restaient. Cependant, sur la première partie, il garda cette idylle de paix. Le prochain à parler avait un raisonnement qui me convenait déjà plus, une opinion bien plus réelle que rêveuse. En plus de cela, il tentait de tourner le sujet dans une tout autre direction, alors qu'à la base, notre Kage parlait surtout de notre comportement en guerre et de Makka. Pour le premier sujet, n'ayant pas participé à cette guerre, je ne me sentais pas grandement concerné. Je n'étais qu'à un avant post de Suna, loin des batailles et des morts. Attention, pas que j'ignorais ce dont il s'agissait, bien avant la création du village, il n'y avait que la guerre. Sur mon pendentif attaché à ma chaîne se trouvait d'ailleurs gravé les noms de tous ceux que j'y avais perdu, afin d'honorer leur mémoire, et de me rappeler que nous n'avions qu'une seule vie.

    Par la suite, ce fut une autre personne aux cheveux écarlates qui prit la parole. Elle aussi, je la connaissais, je l'avais croisé en dehors de Suna. Elle était assise à la droite de dieu… Hum, du Kage. Etait-elle sa fille ? En tout cas, à l'évidence, elle possédait un haut rang au sein du village. Elle parlait du but final des ninjas, mais je n'étais pas tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs, une autre personne n'était pas de cet avis non plus, mais au sujet des décisions à prendre, qu'il était un peu tard pour cela. Il avait peut-être raison.

    " La paix n'existe pas, il ne s'agit que de prélude avant une autre guerre… "

    Oups, avais-je pensé tout haut ce que je pensais tout bas ? A la base, je ne voulais pas participer au débat, juste écouter les autres. En effet, qui ferait attention à l'avis d'un simple genin au milieu de tous ces gens ? Mais bon, je m'étais lancé, alors autant continuer.

    " La paix mondiale est un rêve, au même compte que le pouvoir absolu. Dans ce monde, il n'y avait qu'une seule certitude : celle de l'existence d'une chaîne alimentaire, d'un cycle alimentaire. Sauf que cela prouve que notre vie possède une date limite, que nous sommes mortels. Par conséquent, il existe trois types de personnes. Les plus rares sont ceux qui l'acceptent et qui vivent avec. Les autres tentent de se soustraire de ce cercle, de survivre au-delà de la vie. Là se trouvent deux boites. D'abord, ceux qui croient, ou qui se persuadent qu'il ne s'agit pas d'un cercle mais d'une pyramide. Conclusion, ils tentent de se hisser au sommet, là où ils seront invulnérable, détenir le pouvoir absolu. Cependant, ce n'est pas une pyramide mais bien un cercle, on trouve toujours quelqu'un plus fort, on trouve toujours un prédateur. Que ce soit un insecte qui nous ôte la vie durant notre sommeil, ou un monstre de dix mètres de haut qui nous écrase du pied. Enfin, la dernière case est constituée de ceux qui aspirent à la paix. Eux connaissent la forme circulaire de la chaîne alimentaire, mais ils souhaitent simplement la mettre sur pause. Or, dans ce monde où la survie prime pour la majorité, ceux qui souhaitent la paix sont ceux qui ne désirent pas le pouvoir, donc qui n'aspirent pas au combat. Par conséquent, ils forment des cibles faciles pour les prédateurs de la chaîne. "

    Une notion que j'avais découverte bien avant la création de Suna, et qui se révélait vraie jour après jour. Dans ce cercle, il fallait continuer d'avancer pour ne pas être un poisson trop facile à attraper. Mais il ne fallait pas non plus monter les arcs du cercle trop rapidement, ou cela attirera le regard d'autres gros poissons. Il fallait trouver le juste milieu. Nous sommes peut-être des armes, mais nous avons tous un cœur qui bat, un cœur qui vit. Tout ce que nous pouvions faire, c'est de vivre dans ce monde où la chaine est une loi immuable, une loi de la nature, jusqu'à ce que notre heure vienne, jusqu'à ce qu'on puisse enfin prendre notre souffle, éternellement…

    " Et la disparition des ninjas n'est en rien une solution. Notre art consiste en un pouvoir, une force particulière, certes. Peut-être la plus puissante et la plus dangereuse pour le moment. Mais, que se passera-t-il si nous disparaissions ? Les armes continueront d'exister. Les hommes auront toujours des poings. La faute ne sera plus rejetée sur les ninjas, mais ce sera alors les samouraïs, ou de simples mercenaires. Le seul changement étant qu'un autre type de pouvoir sera considéré comme le plus dangereux aux yeux du monde. Que ce soient des ninjas, des guerriers, des hommes ou de simples animaux, il y aura toujours quelque chose… "

    Voilà mon avis, mon opinion. On l'avait demandé, alors là voici, même si je ne souhaitais pas particulièrement la partager au départ. Que tous les regards se tournent vers un simple genin était plutôt déstabilisant, et pas forcément bon signe. Surtout s'il s'agissait d'un raisonnement pas facile à accepter. Admettre que nous avons une fin, qu'un jour nous redeviendrons poussière, que tous nos actes tomberont dans l'oublie... C'était pour cela que certains aspirent à la paix, et d'autres au pouvoir. Cela donne l'impression de servir à quelque chose, d'être invulnérable, d'oublier durant quelques temps qu'une vie implique obligatoirement la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Aoki
Jinmenju Aoki
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 334
Rang : B+

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:11

    Je rangeais en hâte maint document inintéressant. Des dossiers sans intérêt mais que je devais quand même établir et classer, un côté administratif qui heureusement n’était qu’une petite facette de mon rôle dans l’unité spécial du village. Bref, je me pressais car j’allais être en retard pour le rendez vous sur la place public du village. En effet aujourd’hui était organisé en plein cœur de Suna une réunion. Cette dernière n’était pas comme toute celle de d’habitude, non aujourd’hui tout le monde pourrait intervenir et ainsi on pourrait connaître les réflexions de chacun sur les évènements passés et pourquoi pas à venir. Bref passons les détails on verra sur ce passe de quoi il en ressort. Prendrais-je la parole ? Surement mais dès mon arrivé, j’écouterais d’abord ce que les autres on à dire sur les sujets abordés avant de moi-même intervenir et donner mon avis car là était le réel but donner son avis. J’appréciai l’opportunité qu’avait offerte aux shinobi. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait s’exprimer librement il faut le dire. Reclaquant la porte de mon bureau derrière moi, je me demandai si la foule se prêterait au jeu en participant. C’est sur que pour certain ce ne serait pas évident. Surtout pour les jeunes genins notamment pour qui prendre la parole en public ne devait pas être évidents. Enfin bien cela touchait aussi certain plus hauts gradés mais il en était d’autant plus pour les promus genin fraichement sortie de l’académie.

    La route ne fut pas longue, ça non, pas que le village soit petit mais il n’était pas non plus immense, il faisait ça taille on va dire. La foule était là, bon nombre de shinobi était venu, tant mieux. A peine arrivé Kenji prit la parole. A peu de chose près j’aurais loupé ça. Mais heureusement non et je pue l’écouter tranquillement. Je compris son ressenti sur les évènements précédents mais avant de répondre quoi que ce soit j’écoutais ce qu’avait à dire d’autre shinobi. Un genin prit la parole, un certain Saibogu Udo, j’en avais vaguement entendu parler. Il prônait le fait que Konoha ne nous menaçait pas, il ne devait pas tout savoir à mon avis mais j’appréciai ça franchise devant tout se monde, il avait se mérite et certainement d’autre qui me tardais de découvrir enfin passons… Puis ce fut au tour de la deuxième puissance du village de parler, ma chef, Habashi Zanshi après qu’un certain Hayato ait porté son jugement sur les affaires du village. Enfin une sucession de personne prirent la parole. C’était plaisant, on pouvait ainsi se rendre compte de ce que pensaient les gens. Pour ma part j’étais assez d’accord avec Zanshi sur le fait que toute chose étant apparu est amené à disparaître. L’avis du dernier orateur sur la paix me plaisait également…


    « Udo… Il est évident que nous n’avons pas la puissance qu’il faut pour affronter Makka à l’heure d’aujourd’hui. Seulement ce n’est pas dès demain qu’on s’attaquera à elle. C’est pour cela que Kenji-sama à insisté sur le fait que nous devrons nous améliorer en attendant ce jour, toi, moi tous le monde doit s’améliorer. En ce qui concerne Konoha, je pense que nous pouvons leur donner une part de confiance. Personnellement j’ai confiance en eux et je pense que tout le monde devrait le faire car si nous restons méfiants eux aussi le seront. Je sais que c’est difficile à croire mais il est plus simple d’agir lorsqu’on se fait confiance que lorsque chacun se méfie l’un de l’autre. Car le seul moyen de battre Makka et ses partisans c’est que chacun de nous ai confiance en celui qu’il a à côté de lui, qu’il soit de Konoha de Suna ou d’ailleurs… Je ne pense pas qu’un esprit de revanche soit né là bas…L’Union fait la force dit-on non. J’ai confiance en les hautes instances du pays de la feuille pour passer le même genre de message. La solitude nous perdrait…»

    La confiance, un mot bien délicat dans le monde shinobi mais là était ma réalité. Pour être sur de vaincre cette assimilatrice et ses sbires, il faudra que l’on soit uni, uni malgré nos différences et nos différents. Un autre débat était lancé sur la paix…

    « Zanshi, il est vrai qu’on est amené à disparaître seulement on ne sait quand cela arrivera, demain ? Dans un mois ? Dans cent ans ? Seul l’avenir nous le dira… En revanche je ne suis pas d’accord sur le fait que vous ne voyez que deux personnes qui aurait pu arrêter la guerre. En soit je vous comprends car la réalité c’est que vous n’ouvrez pas les yeux je pense que dans la foule ici, bon nombre savez qu’on pouvait éviter cette guerre, seulement la haut on ne veut pas l’admettre. Non bien sur on rejette la faute sur ce vieux Aare qui à déclenché cette guerre c’est facile il n’est plus de ce monde mais soit c’est humain... Seulement je pense que vous vouliez imposer à Konoha notre suprématie car il ne comprenait pas notre message et au bout du compte ? Au bout du compte la guerre c’est terminé sur un arrangement entre Kenji-sama et le Sandaime de Konoha. Alors ne me dîtes pas que vous ne pouviez pas le faire plutôt ça serait mentir je pense. »

    « Après je vous suivrai Kenji car je l’ai toujours fait mais Zanshi se trompe sur ce point voilà tout… »


    J'avais un peu tout dit dans le désordre et dans la confusion mais soit j'avais dit ce que j'avais à dire par rapport au précédents orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kougaku Masamune
Kougaku Masamune
Informations
Messages : 48
Rang : C

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:19

Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir labouré.


Sous l'ombre des palmiers, Masamune avait écouté attentivement chacun des ses pairs, chaque opinion était défendable, juste ou noble, l'important n'était pas de savoir qui avait raison, mais quel chemin ils devaient prendre, tous ensemble, pour ne pas mourir seul. Pourtant loin des marches du palais, Desumasuku n’avait aucun mal à voir l’ensemble de la foule, plus grand d’une tête au minimum que la plupart de ses congénères, et comme souvent en public, le Saibogu avait recouvert d’un chèche son visage de métal pour ne pas effrayer les âmes les plus sensibles.

La chaleur de l'astre solaire et l'absence de vent accompagnées de cette foule massée sur la place rendaient l'atmosphère presque irrespirable, collant malheureusement trop bien avec le climat qui régnait en ces lieux. L'homme au visage de métal était simplement venu ici pour écouter le discours du Kazekage pour la première fois en tant que shinobi à part entière et non plus comme un simple Saibogu, mais il ne s'était pas douté qu'un tel évènement pouvait réveiller de pareilles tensions. Il n'était pas venu s'exprimer, son avis n'avait que peu de poids face à nombres de ses frères, simplement écouter, souvent obnubilé par ses travaux il ne discutait que très rarement avec les autres Sunajins, en réalité il ne discutait jamais sauf avec les autres Saibogus de sujet n’intéressant que les Saibogus. Oui, un homme sans visage n’a que difficilement sa place parmi les sourires, les sourcils plissés et les yeux écartillés.

La guerre qui avait fait rage avec Konoha était l’un des sujets qui soulevaient le plus critique, le Saibogu avait lui aussi son avis sur ce conflit, mais nombre des shinobis présents ici avaient participé à cette guerre tandis que Masamune n’avait pas encore foulé un champ de bataille en tant que ninja, comment pourrait il osé dire que cette guerre lui semblait idiote quand, parmi les Sunajins présents, nombreux avaient perdu un être cher ou portaient encore les stigmates des combats.

Les avis commençaient à fuser de partout, allant dans le sens des uns ou s’opposant à la vision des autres.

« Pardon... »

De la peur ? Le fredonnement de Masamune n’avait pas fait plus de bruit que les pattes d’une fourmi sur le sol. Oserait-il parler en public, se montrer en public ? D’un geste lent, il retira le chèche qui le couvrait, ses voisins directs s’écartèrent instantanément, les moins téméraires s’en allèrent avec leurs enfants dans les bras. D’un pas mal assuré, il s’avança vers la foule, quittant son petit coin d’ombre. Le soleil se reflétait sur son visage de métal et chaque fois que ses congénères l’apercevaient, ceux-ci s’écartaient et évitant de le regarder où à l’inverse en le fixant avec un mou pleine de dégout. Il porta sa main sous sa gorge pour augmenter le volume de son système vocal, laissant un larsen strident et désagréable se faire entendre avant de laisser place à la voix métallique du Saibogu.

« N’insultons pas les morts en remettant en question une guerre qui appartient déjà au passé, il y a déjà eu assez de larmes et de sangs. Ce qui est fait est fait et nous devons désormais faire avec les cartes que nous avons en main. Nous avons tous connu la mort, chacun d’entre nous, ninja ou pas et certains ont pu caresser le manteau du shinigami avant de revenir. La seule question que nous devons nous poser et, comment avancer ensemble ? Regarder comme la foule est massée en ce lieu, et regarder l’espace autour de moi, nous sommes méfiants envers nos propres congénères. Le désert nous a fait comme cela, mais nous ne sommes plus des filles et fils du désert, mais bien des Sunajins ! Je n’ai confiance qu’en vous tous ici ! Je ne veux mourir que pour vous ! Car nous sommes Suna ! »

Masamune s’était laissé emporter, la défiance des autres à son égard l’avait plus touché qu’il ne l’imaginait. Tous ses regards sur lui en plein jour...

« Ce ne sont pas les shinobis qui sont responsables de la souffrance du monde, sans nous il continuerait certainement à souffrir. L’art shinobi ne se limite pas à des techniques destructrices, mais notre manque de confiance envers les autres nous pousse à créer se genre de technique. Zanshi-sama, Hayato-sensei, notre art ne tend pas à l’autodestruction, les shinobis n’ont peut être pas leur place dans un monde de paix, mais leurs connaissances sont essentiel pour le construire et le maintenir. Nous sommes capables de créer et pourtant nous nous évertuons à vouloir détruire... La paix n’est pas une finalité, mais une construction de chaque instant et elle ne me semble possible qu’avec l’art ninja... Mais il est encore trop tôt pour parler d’une telle utopie tant que l’ombre de Makka est sur ce monde et pour l’éradiquer, c’est ensemble que nous devons avancer et convaincre les autres pays qu’il n’y aura aucun répit tant que Makka et ses sbires respireront.»

S’il avait pu, Masamune aurait certainement souri, soulager d’avoir réussi à faire en sorte que ses congénères le regardent pour autres choses que son apparence. Mais il lui restait une dernière chose à dire, cela concernait Ame no kuni, un pays qu’il affectionnait particulièrement comme beaucoup de Saibogu pour leur prouesse technologique et avec qui les maitres de la technologie avaient toujours eu d’excellents rapports.

« Mais comme Hayato-sensei, je dois vous avouer, Kazekage-sama, que la semi-vassalité de Konoha me laisse perplexe, si nous avons un contrôle sur eux, comment avons-nous pu les laisser tenter d’annexer Ame no kuni ? Cette volonté expansionniste vers nos frontières me semble presque insultante à notre égard pour un pays vaincu. »

L’idée n’était pas de jeter l’opprobre sur les konohajins, de tout son coeur Masamune ne souhaitait que la paix, une paix sans la destruction des cultures de chacun, mais une telle tentative de coup d’État dans un pays frontalier n’inciter pas à la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yasuhiro
Saibogu Yasuhiro
Informations
Messages : 66
Rang : C+

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:37

Le temps est venu de prendre parole, de parler et de prendre parti, ou bien seulement d’écouter et de se former une opinion sur des sujets qui nous concernent tous en tant que shinobis du vent. Qu’est-ce qu’une arme maniée par un fou ? Qu’est-ce qu’un sage sans arme ? Même si ce n’est pas voulu, je pense que notre Kage a une véritable volonté de formation de ses hommes afin qu’ils ne soient pas de simples brutes féroces sans cervelles et c’est pour cela qu’il nous rassemble ainsi tous autant que nous sommes, tous que nous soyons, gradés, ou simples genins du bas de l’échelle.
Je me suis adossé contre le mur d’une maison bordant cette place où se rassemble depuis quelque temps déjà une certaine foule, je ne reconnais pas grand monde dans cet espace, mais c’est tout ce qu’il y a de plus normal, pour un ancien prisonnier le monde extérieur est tout aussi étranger qu’une prison peut l’être pour ces individus. Pendant un moment je souris pensant à tout ce qui a pu me mener à faire cet acte il y a un an, regardant mes pieds s’amuser avec quelques grains de sables. Puis écoutant à moitié ce que disent tous les shinobis présent je tente d’assimiler et de retenir les points intéressants pouvant être soulevés et qui méritent peut être d’être un peu plus approfondi, ceux qui peuvent fournir le débat et enrichir un peu plus chaque personne et éliminer ceux qui ne font tourner qu’en rond, comme ce débat stérile sur la paix. Comme si nous pouvions changer définitivement la paix, à court terme certes, mais jamais elle ne sera éternelle, et il est clair que réfléchir à court terme n’est en rien bénéfique pour une nation.
Finalement après en avoir assez entendu je décide de me joindre à cette assemblée, ce qui peut sembler paradoxal, car je me hisse sur le toit de la maison contre laquelle je m’adossais. Accroupi je vois beaucoup mieux ces gens qui fourmillent sous mes pieds et quand je sens que mon intervention ne sera pas veine je prends la parole :

-Chercher à déterminer si la paix est illusoire ou possible n’est à mon sens pas le véritable intérêt de cette discussion. Nous cherchons ici à débattre sur une conduite à tenir vis-à-vis de Makka, mais aussi des autres villages. Mais à mes yeux le premier thème n’est qu’une chimère, car si on arrive à déterminer qu’il existe une cause de souffrance extérieure alors il est simple de savoir comment faire en sorte qu’elle s’arrête, c’est qu’il faut la détruire. Le second sujet est lui, par contre, beaucoup complexe, car nous sommes aussi la cause de cette souffrance. Les villages shinobis sont un moyen de se protéger car ils sont une force, et comme toute force ils apportent le pouvoir et le pouvoir est toujours source de convoitise. Nous possédons un pouvoir de protéger mais aussi de détruire ! Rappelez-vous toujours de ces mots : « homo homini lupus est », ce ne sera jamais un monstre qui nous causera le plus de mal, mais bien nous-même. Alors la question que nous devons nous poser est la suivante : Que devons-nous faire de notre pouvoir ? L’utiliser pour amener la paix en passant par la guerre ? Ou bien l’entretenir mais n’en faire usage que pour des cas de défenses ? L’idéal serait bien sûr de ne pas l’utiliser et de profiter d’un certains respect face à cette force potentielle.


Je regarde un instant silencieux mon bras métallique, puis je continue :

-Cependant il m’est d’avis que l’utilisation que nous avons fait durant cette guerre a pu être abusive. On ne peut se placer en tant que juge, partit et bourreau à la fois, c’est ce qui mène à des abus. C’est pour cela qu’en tant que village nous devons il me semble nous servir seulement de notre force pour nous défendre, car même si nous nommons les plus sages à décider, il n’y aura jamais une décision miracle, et en croyant faire le bien, cela pourrait entrainer plus de souffrance que prévu.


Voilà, c’est dit, et c’est tout, les gens disent tous ce qu’ils ont à dire, mais tellement d’informations fusent en même temps, je ne suis pas sûr que toutes soient retenues…
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yamada Zetsu
Yamada Zetsu
Informations
Messages : 19
Rang : C

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:30

Cela faisait bien longtemps que Zetsu était arrivé au village caché de Suna, celui pour lequel il était prêt à donner sa vie si cela était vraiment le moyen de s’assurer de sa pérennité. Il ne connaissait que les Yamada et il était temps pour lui d’élargir son cercle de connaissances, ne serait-ce que pour trouver des alliés sur lesquels il pourrait faire vraiment confiance lors de diverses guerres qui semblaient se profiler à l’horizon. C’est dans cette optique là que son oncle lui avait demandé de se rendre à cette réunion qui semblait être très importante pour le future de sa patrie.

Quand Zetsu arriva enfin sur les lieux, le Kazekage venait de commencer son discours, beau discours bien introduit et plutôt convainquant, il fallait bien l’avouer, le Kazekage savait manier la langue à son avantage. Son auditoire semblait plutôt réactif aux propos tenus par celui-ci et s’en suivit plusieurs prises de positions. Chacun semblait avoir une opinion légèrement différente de l’autre et cela ne plaisait guerre à Zetsu qui croyait que les ninjas de ce village partageaient tous les mêmes convictions. Cela compromettait vraiment la cohésion au sein même du village et semblait rendre la prise de décision difficile. Le jeune homme se demandait vraiment si tous ces témoignages n’étaient en fait que des cailloux que l’on jetait dans une mare ou si ceux-ci servaient à bâtir l’avenir de Suna, mais alors que le dernier témoignage était terminé, il se décida à intervenir à son tour.

« Puisque tout le monde profite de l’instant pour donner son opinion, je vais moi aussi vous exposer mon point de vu, tout d’abords en ce qui concerne la guerre, je suis outré d’apprendre que des ninjas censés protéger Suna et représenter la volonté de leurs kage se demande pourquoi ils se battent. Dans cette guerre avec Konoha il n’y avait pas de place pour une quelconque forme de pitié, car en tant de guerre la pitié est une faiblesse et que si vous montrez votre pitié alors vous montrez que vous avez des failles et vos adversaires ne se gênerons pas pour les utiliser à leurs avantages. En ce qui me concerne cette soi-disant paix avec le village caché de la feuille est du flanc. Je ne fais pas plus confiance à ce village qu’à Makka, mais pour vous tous ici je mourrais sans aucune hésitations. Voilà ce qui fait de moi un shinobi de Suna, ainsi ceux qui ont hésité dans cette guerre peuvent se demander si ils sont vraiment des shinobies dignes de ce nom ! »

Le jeune garçon cessa son monologue un brève instant, avant de reprendre de plus belle :

« Voilà le regard que je porte sur cette guerre et ce qui en résulte, mais il me semble maintenant important de se tourner vers l’avenir, car ce qui est fait est fait et rien ne pourra changer notre passé. Il est maintenant important de savoir ce que nous allons faire, on parle de conquérir un pays voisin, mais somme nous vraiment prêt pour cela ? Quand j’entends cette assemblée et moi-même y compris j’ai l’impression que nous ferions mieux de se mettre tous d’accords avant de vouloir conquérir quoi que ce soit, ainsi nous marcherions tous dans le même sens et pour la même cause, ceci me parait primordial pour la pérennité du village, car comment se fait-il qu’après un évènement aussi tragique et dévastateur qu’une guerre nous soyons dispersé quand à l’avenir de notre nation ? Comment, suite à un évènement qui devrait renforcer nos liens et nos convictions, sommes-nous arrivés à douter de cette guerre ? »

Il semblait bon à Zetsu de finir sa prise de parole par une question qui, il l’espère ferait réfléchir un grand nombre de personnes ici présente.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:08

Log 145 : About Apologies…

Assis sur la marche, le Kazekage regarda les différents shinobis parler à tour de rôle et jeta un léger regard à Zanshi de temps à autre, pour jauger sa propre réaction. Plus le temps avançait, plus il devenait important de laisser la Habashi prendre de l’importance dans les décisions du Kage. Ou au moins lui laisser l’impression si on en venait à ça. Tous les mots du monde ne l’auraient pas détourné de ses objectifs de base, qui comprenaient la mort de Makka. Le Raiu se décida à donner ses impressions après que tous ceux ayant souhaité s’exprimer l’ait fait. Mais rien ne lui empêchait de réagir mentalement aux divers discours, ce qu’il fit. Dans son crâne, Tsura exprima son ennui en frottant frénétiquement ses griffes l’une contre l’autre dans un concert métallique que seul le Raiu put entendre – heureusement…

D’abord, le colosse roux , un des rares hommes ayant une physionomie quelque peu semblable à celle du Kazekage. La masse musculaire était bien peu populaire chez les shinobis. Les cheveux roux encore plus, quoique même Kenji était bien content d’arborer une couleur plus…Hum…Charmante ? Toujours est-il que le type s’exprimait plutôt bien pour un genin et Kenji l’écouta avec un certain intérêt. Le dit Udo exprimait son incompréhension face à la guerre contre Konoha et sa méfiance envers le village de la feuille, une pensée sûrement partagée par quantité de gens. Le Raiu était prêt pour ce genre de message et c’est pourquoi il n’eut aucune réaction à l’entendre.

Ce fut ensuite le tour d’Hayato, que Kenji connaissait mieux sans pour autant avoir beaucoup travaillé avec lui. Mais ce n’était un secret pour personne que le Raiu était un solitaire, du moins hormis sa collaboration avec la déesse rouge assise à ses côtés. Toujours est-il qu’il mentionna le coup d’état contre l’An’Tei dont Kenji avait été un acteur important à l’époque. Pour le reste, il approuvait la guerre et encourageait une approche agressive.

Zanshi parla ensuite, et Kenji tourna son œil bleu gris vers la femme, sa moue éternelle au visage. Elle blâma Aare pour le lancement de la guerre et Kenji souffla du nez. La femme était devenue très idéaliste avec le temps, elle qui ne croyait qu’au métal froid du Kunai à son arrivée dans ce village. À penser qu’il avait été investigateur d’un tel changement… Le Raiu n’aurait pas eu de réponse à son utopie. Pour lui, la question de l’existence du Shinobi était une question auquel il n’aurait pas à faire face. Le cercle serait bientôt bouclé pour lui…

Ao Kuroi, son ambassadeur pour Konoha, se sentit obligé de faire son petit spectacle de ténébreux mystérieux. Il quitta la place avant d’avoir réussi à placer quelque chose de constructif ou qui ne soit pas déjà su des gens présents. Le Raiu se trouva déçu de l’attitude de son subordonné, mais réalisa du même coup qu’il faisait un parfait ambassadeur. Avec des principes pareils, Kuroi ne risquait pas d’être corrompu. Il avait bien trop accepté son destin…Et son devoir.

Un genin rebondit sur les propos de Zanshi mais se lança dans un monologue à saveur philosophique qui laissa bien des gens ennuyés, ou embêtés, au choix. Kenji comprit le message qu’il avait à passer et c’était l’important. Comme Kuroi, il semblait devenir à la mode de se donner un petit style intellectuel. Les shinobis modernes faisaient ça souvent, au dirait. Toujours est-il que le message du genin, très terre-à-terre, gardait un bon fond de vérité. Mais il se trompait à un point précis. À force de prendre l’homme comme une bête qui peut mordre, il en oubliait que l’homme est la seule bête à pouvoir mordre par colère, jalousie, gêne ou désespoir…

Sa nouvelle acquisition du Kakumeigun prit ensuite la parole. Lui et Mia avaient une relation plutôt obscure, inconnue de Zanshi même. Ils partageaient un secret qui devait resté enterré. Pour le reste, c’était une bonne Kunoichi. Son message ressemblait à celui de Udo et critiquait la position de Zanshi par rapport à Aare.

Ce fut le tour d’un autre genin, portant un étrange masque. Un frisson parcourut l’échine du Kage, car celui-ci avait des similitudes avec le masque de Tsura, qui comportant toutefois un troisième œil et des crocs d’acier. Un peu plus…Macabre, disons. Son message se voulait un de motivation, un désir de mettre le passé derrière et de se concentrer sur le futur. Le Raiu trouva que malgré son grade, l’homme se débrouillait très bien en public. Et son message contenait quelques petites perles…

Yasuhiro lâcha son petit mot, comme il le faisait à chaque fois qu’il le pouvait. L’homme exprima un monologue de philosophie par rapport à la paix que Kenji n’écouta pas en entier, puis exprima son désaccord à la façon dont la guerre a été menée. Et ce fut tout.

Un nouveau, du moins Kenji ne l’avait jamais vu auparavant, prit la parole et imposa presque une sorte de sermon aux sunajins présents sur leur manque de patriotisme. Le Raiu songea qu’il s’agissait là d’un des rares « traditionnels » dans les genins du village. Sa position était un peu exagérée mais le Kage savait qu’il n’avait pas à s’inquiéter d’une telle mentalité pour mener à bien ses plans.

Le silence retomba et les regards se tournèrent vers lui et Zanshi. Tous semblaient avoir donné leur opinion et souhaitaient des réponses de leur chef. Mais que pouvait-il leur donner ? Kenji devait être très prudent dans ses propos, et pourtant imposer sa position et son commandement en tant que Kazekage. Un rôle ingrat mais qu’il avait fini par accepter. Pour sa seule famille, le Kakumeigun originel, qui avait donné sa vie pour permettre à Suna de s’élever dans le monde… Il décida de rester assis cette fois.

« Il est bien de voir que les sunajins sont aussi un peuple capable de discuter, tout autant qu’ils le sont de prendre les armes lorsque le besoin est présent. À ce sujet, je n’ai malheureusement pas de compassion ou d’excuses à ceux qui pensent que la guerre n’aurait pas dû avoir lieu, hormis ce fait : la guerre envers Konoha n’était pas inévitable, mais elle était nécessaire. Bientôt, très bientôt, je demanderai à tous nos alliés, tous nos amis, et à vous aussi, de risquer tout ce qu’ils ont à cœur pour tenter d’abattre un fléau incontrôlable, Makka. Konoha est connue pour adopter une attitude passive envers la presque totalité des éléments extérieurs. Nous n’aurions jamais pu par diplomatie avoir d’eux les ressources dont nous aurons besoin. Il est inutile de parler d’Aare. Je n’ai jamais cherché à empêcher les hostilités, et je n’ai pas négocié lorsque je suis devenu Kazekage. Si quelqu’un est à blâmer, c’est donc moi. Je ne me cacherai jamais de mes actes. »

« De même, nous exerçons un contrôle fragile mais bien plus puissant sur le village de la feuille désormais. Un contrat qui ne durera que jusqu’à la mort de Makka. Mon objectif n’a jamais été de conquérir, ni de massacrer les Konohajins, mais c’est également pourquoi j’ai attendu d’avoir l’avantage avant de demander des pourparlers. Ce n’était ni humanité, ni désir de conquête, mais uniquement le moyen d’atteindre mon objectif. Je n’ai plus le temps d’invoquer la moralité là-dedans. J’agis sans lien avec la chance, le destin, ou la morale. C’est mon nindo. Je n’ai pas empêché l’expansion de Konoha car elle ne change rien à nos arrangements. Je n’ai aucune intention de dominer Konoha dans tous les aspects de son administration. Pour vous et pour moi, ils ne sont que des alliés, rien de plus. »

Le Kage s’arrêta pour prendre son air. Il ne parlait pas de sa voix forte comme avant, mais sur un ton ressemblant à de la confidence, comme un chef d’équipe avec ses hommes. Comme un leader, et non une sorte de président.

« Si nous gagnons ce combat en y sacrifiant notre humanité, nous n’en aurons pas vraiment gagné, disent certains. Je suis d’accord. Mais nous ne pouvons espérer abattre un monstre en nous comportant comme si notre adversaire agissait par logique. Ce n’est pas le cas. Makka a prouvé, par l’Incendie de cendre, où elle a rasé la majorité de ce village, que ses actes sont le fruit d’un désir de destruction, de contrôle. Mais je n’ai pas à vous expliquer tout ça. En tant que shinobis, vous ferez vos propres choix, vos propres impressions. Mais je dois vous demander de faire confiance en les pierres auxquels vous avez juré allégeance. Je n’ai pas le temps de combattre l’indécision dans mes propres rangs. Et Makka l’utilisera contre vous. »

« Notre approche reste la même. Dans la mesure du possible, chaque village aura sa part à faire dans l’invasion du pays de la cendre. Bientôt nous devrons quitter nos familles et retourner sur les lieux d’une des plus grandes défaites des shinobis en ce monde. Et notre seul but, hors de toute politique, de toute conviction morale ou religieuse, sera de survivre à la tyrante des flammes. Si vous ne souhaitez pas combattre, si vous ne croyez pas en ma cause, je n’ai rien à faire de vous pour le moment. Je n’essaierai pas de vous convaincre, ni même de parlementer. Chacun est libre de faire ce qu’il pense juste. Mais pour ceux qui restent… Préparez-vous. Préparez vos coeurs et vos âmes. Car je ne reculerai devant rien pour atteindre notre but. Des gens vont mourrir, nous ne retournerons pas tous chez nous quand nous agirons contre Makka. Et si je dois abattre d'autres vies, je le ferai. Je n'ai plus les moyens d'hésiter. Quelqu'un doit se lever. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Assemblée de Suna [Sunajins] L'Assemblée de Suna [Sunajins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Assemblée de Suna [Sunajins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Introduction Suna [Sunajins]
» Défense de Suna - Acte 1 [Libre Sunajins]
» Un peu de boisson ? [VS Sunajins]
» Olé Oyé bandes de (***) Sunajins !
» L'ère du Chasseur ! ⌈Sunajins⌋

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-