N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:25

Avant-poste de l’oasis, cet endroit avait toujours été un lieu stratégique du pays du vent et cela depuis de nombreuses années. Autour de l’oasis un certain nombre de village s’était établit afin de faire du commerce. L’oasis étant une destination importante en tant que lieu de passage. Une forte défense y avait été mise en place, Udo faisait partie de ses défenseurs, pour le au cas où. Nul ne savait, ce qu’il advenait des combats principaux qui pour le moment se déroulait plutôt du côté de Konoha mais toujours est-il qu’il fallait envisager chaque situation, l’assaut d’un nouvel ennemi ne pouvait pas être exclu. Voilà pour quelle raison le rouquain était en ses lieux, à attendre patiemment et doucement que la fin de la guerre en soit programmée. Il avait en tout honneter, hâte que tout cela se termine, il trouvait cette guerre avec Konoha était une aberration jamais elle n’aurait dût se produire, il avait rencontré un jonin du nom d’Hayato qui semblait dire qu’au final aucun des deux villages n’étaient vraiment responsable. Tout aurait été influencé par des puissances bien supérieures. Il était vrai que face à certaines circonstances, les Kages n’avaient pas eu d’autres choix que de se déclarer la guerre, il fallait en tout cas arrêter les personnes responsables de tout cela, c’était quelque chose de certain. Le village devrait ensuite aller de l’avant et Udo se demandait s’il ne devait pas s’impliquer un peu plus pour son village et être un peu plus volontaire.

Il avait du mal à fermer les yeux la nuit quand il repensait au passé, le genin s’était bien trop laissé aller, il avait laissé le temps passé, il s’était assagit, la guerre et l’envie de sauvegardé son foyer était les seuls choses qui lui avait permis de sortir de cette torpeur latente. A présent, il ne voulait plus être le Udo du passé, il voulait s’impliquer pour son village et surtout aller de l’avant c’était là le plus important. Il devait se racheter lui-même, quand il pensait que le kage du village était originaire de Kumo cela lui donnait vraiment envie de gerber. Non pas à cause du Kage qu’il trouvait tout à fait admirable mais à cause d’Udo lui-même. Ce dernier faisait partit de l’une des grandes familles du village, il n’avait pas à rester dans un coin à créer des inventions sans défendre sa patrie, maintenant il tenait vraiment à sauvegarder son foyer et sa patrie. Il était assis avec une loupe à la main au niveau de l’un des avants posts, plusieurs ninjas semblaient se diriger vers l’Oasis, il n’était pas le seul à avoir remarqué ce mouvement et se demandait ce que cela pouvait bien être. En regardant de plus près, il s’aperçut que c’était des ninjas de Suna.

Le genin descendit à vive allure de son poste d’observation. Il tenait à savoir quelles informations avaient été envoyés, pour les combattants, il était l’un des premiers en bas quand il entendit enfin les mots que tous souhaitaient « La guerre est finit », que de soulagement pour le genin. Il n’aurait donc pas à combattre cette fois ci, mais peut être une prochaine fois, cela promettait en tout cas de belles choses. Finalement les détails ne tardèrent pas à venir le Kazekage Raiu No Kenji avec le Sandaime Hokage qui avait pour nom Masao Nikkou. On pouvait dire que le soulagement était plutôt important au village, tous étaient heureux du dénouement. Le jeune Saibogu se demandait tout de même quel pouvait être l’accord qui avait été trouvé. La prochaine fois en tout cas il serait présent pour faire face aux ennemis de Suna. Il devait aussi enquêter un peu plus sur ses menaces de l’ombre, ses déserteurs présents un peu partout et qui manigançait sans doute dans l’ombre. Il faudrait qu’il envisage de partir faire des recherches à ce sujet. Maintenant la vie allait pouvoir retrouver un cours à peu près normal des choses, il avait également été annoncé qu’une sorte de conférence aurait lieu à Konoha afin d’annoncer la fin de la guerre ainsi que ce qu’elle représente, il serait intéressant de voir un peu dans quelle situation tous allait se retrouver.

Le Saibogu ne pouvait s’empêcher de se demander si l’ensemble des ninjas des deux villages accepteraient cette conciliation à l’amiable, une guerre faisait des morts et on avait ramené le nom de plusieurs blessés et même de certains morts. Au final comme il l’avait pensé se battre contre un autre village était parfaitement inutile, il n’y avait pour ainsi dire pas eu de véritable volonté de domination, les choses allaient simplement devoir avancer lentement mais surement les membres des deux villages devraient recoller leurs blessures et faire en sorte d’avancé. Qu’est-ce qu’allait bien pouvoir réserver l’avenir des 4 grandes nations. Suna et Konoha s’étaient fait la guerre pour finalement l’arrêté. A quoi avait abouti l’issu de la guerre du côté de Kiri et Kumo, ça par contre il n’en savait rien mais espérait qu’aucun de ses deux villages ne finiraient par devenir leur ennemi.

Les différents soldats qui étaient en poste au niveau de l’oasis firent alors la fête avec beaucoup de saké, le rouquain était assis auprès d’un feu avec d’autres shinobis. Tous étaient bien contents que tout cela se termine enfin et qu’il n’est plus à craindre pour leur vie. Bien peu cependant était ceux qui ne se rendait pas compte d’une telle inutilité qu’avait eu la guerre et encore moins se rendait compte qu’un danger plus grand encore pouvait roder. L’inventeur était assis près d’un poteau il n’avait but que peu de sake. L’avenir s’était protégé son village, voilà à quoi il pensait à présent, et surtout quel serait le meilleur moyen de le protéger et de sauvegardé son foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:57

    Suna est le dernier village ninja à avoir été créé. Cela signifiait une petite puissance qui comptait bien se développer, pour arriver au même point que les autres. Seulement, la balance du monde allait donc devoir peser une nouvelle masse en son sein. Les autres poids allaient-ils le voir d'un bon œil ? Lorsque l'on souhaite devenir un gros poisson, l'on attire obligatoirement le regard de pêcheurs. Ou d'hameçon, tout dépend de la façon dont on voit la chose. Dans tous les cas, il fallait choisir entre se faire marcher sur les pieds, ou affirmer sa place sur la balance. A l'évidence, Suna choisit de sauvegarder ses pieds, mais allait-il y perdre la tête ? Personne ne pouvait le savoir. Non, personne ne peut le savoir. On ne le sait qu'une fois qu'il est trop tard.

    Pour le moment, j'étais loin de telles pensées. Je me demandais plutôt si les autres villages étaient organisés de la même façon que le notre. Un ordre de mission, et nous voilà partis de notre maison. Pour le protéger, la plupart du temps, mais sans savoir si on le reverra. A quoi bon protéger une chose que l'on ne pourra plus voir ? La guerre avait éclaté. Pourquoi ? Je n'en savais rien. D'ailleurs, je n'en avais pas demandé la raison. Comme si un petit genin avait son mot à dire. Si je voulais vivre, il valait mieux faire ce que l'on me disait, et c'est tout. De toute façon, pour dire quelque chose dans ce monde, il faut une force pour soutenir son argument, la raison ne suffisant pas à chaque fois. Or, si l'on a pas cette force, et qu'il le fallait pour cette discutions, il sera trop tard pour faire machine arrière. Dans ce cas, le mieux à faire restait d'éviter toutes possibilités de finir dans ce genre de conversation.

    Par conséquent, écoutons les ordres, comme tout bon ninja que nous sommes. D'ailleurs, c'était quoi ma mission ? Un avant poste ? Donc pas la première ligne, pas le centre du conflit. Sans doute parce que je n'avais pas la force. D'accord, ils ne doivent probablement pas parler beaucoup, mais dans ce cas là, la force est plus que nécessaire. Elle est vitale. Remarque, je n'allais pas me plaindre que l'on m'envoie à l'abri. Du moins, un abri éphémère. Appelons plutôt ça la dernière ligne de guerre, car le centre pouvait se déplacer dans les deux directions.

    Nous étions donc à l'oasis, sur des barricades, des tours d'observations, faisant des rondes, à l'affut du moindre mouvement dans la pénombre. La tension était palpable, personne n'ouvrait la bouche. Ils se demandaient tous ce qui se passait plus loin, si leurs proches étaient encore en vie, si eux allaient rester en vie. Je préférais ne pas y penser. Pourquoi ? Parce que cela ne changera en rien le résultat. Je crois que nous avons tous un début et une fin, l'on ne peut contredire ça. Alors, plutôt que de repousser la fin, ou de vivre dans la peur qu'elle arrive, il vaudrait mieux profiter tant que notre cœur bat toujours, et vivre comme si chaque instant était le début, le savourer, tant que nous le pouvons encore. On dit que les ninjas sont des armes, je répondrais à cela qu'il s'agit d'arme avec un cœur qui bat. Une arme sert à détruire, un cœur à vivre. Deux notions qui semblent opposées mais que chacun de nous mêle dans son quotidien.

    Ah, un mouvement au loin. Mais c'était l'emblème de Suna qui figurait sur le bandeau. La guerre avait pris fin. Un message qui se répandit comme une poudre que l'on allumait. La tension s'envola pour certains, mais pas pour tous. La fin de la guerre n'était pas que synonyme de bonnes nouvelles, mais elle apportait son lot de mort. Pourtant, à cet instant, on ne connaissait les effets de ce conflit dans les deux camps. Donc, au lieu de se morfondre, l'instinct de survie se focalisa sur la bonne nouvelle, et engendra quelques festivités dans l'avant poste.

    Comme cela semblait devoir se fêter, je me joignis aux autres. L'alcool coulait à flot. Etait-ce vraiment pour la joie de la bonne nouvelle, ou pour oublier le reste ? Je m'installai un peu à l'écart, près d'un feu. Tout ça, c'était pas pour moi. On voyait là bien que la vie est éphémère. Sitôt le danger éloigné que tout rentrait dans l'ordre, mais personne ne semblait songer à la possibilité d'une ombre, cachée par ce danger. Comme si tout était résolu, qu'il n'y avait plus de problème. Une guerre laisse des séquelles, donc des problèmes qu'il faudra résoudre. Je m'éloignais donc de cette agitation, m'asseyant à une table composée de ninjas plus calmes, dont un aux cheveux rouges comme le sang.

    " Guerre, repos, guerre, repos. Pouvoir et paix. Deux idées, deux rêves qui entrent en opposition et qui se succèdent inlassablement. Si l'on est en paix à présent, la prochaine étape sera une nouvelle guerre… "

    Un murmure témoignant de la nature de mes pensées. Je ne faisais même pas attention à garder mes propos pour mes seuls oreilles. Peut-être que je ne devais pas m'exprimer ainsi, surtout en cette période de fête semble-t-il. Mais je me disais qu'ils devaient tous avoir trop bu pour se rappeler d'un seul de mes mots. D'ailleurs, j'apportais également ma coupe à mes lèvres, sirotant ce sérum qui possède le fabuleux effet de, à forte dose, faire oublier les soucis. Un peu comme un rêve éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptySam 5 Jan 2013 - 20:22

Udo était partit s’assoir, il faisait partit du groupe des shinobis plutôt calme, bien qu’heureux ses shinobis ne fêtaient que modérément cette tournure. Bien sûr cette fin était plutôt heureuse pour le village, les morts allaient enfin pouvoir cesser d’être compté mais avoir réussi à négocier une trêve impliquait que la paix avait été possible, quel dommage qu’elle soit survenu aussi tard. Il ne pouvait s’empêcher aux différentes menaces qui allaient ensuite survenir, c’était certain il finirait par devoir face à des adversaires de plus en plus fort et de plus en plus dangereux. Ils allaient devoir tous avancer dans la vie devenir plus fort devenait une nécessité pour l’ensemble des Sunajins et en particulier ceux présents à l’avant-poste. Tous ceux qui étaient assis près d’Udo avait l’impression de ne pas avoir été assez fort pour aller au front, ce qui les révulsait énormément, ils ne laisseraient pas passer ça, travailler encore et toujours pour devenir plus fort et faire en sorte que leurs supérieurs remarquent leurs efforts. Chaque shinobi était le garant du village certains s’appliquaient plus ou moins dans cette tâche en ce qui concernait, les membres de l’avant post tel que le rouquain, ils avaient pour la plupart l’impression d’avoir échoué dans cette tâche.

Un nouvel arrivant se présenta, un blondinet qui semblait être un adolescent contrairement à la plupart des autres, il n’était pas partit se pochetrauner dans un coin. Bon nombre de shinobis ingurgitait une forte quantité d’alcool, mais ce shinobi évoqua le cycle périodique de la paix et de la guerre. Ce ninja semblait avoir bien conscience que Konoha et cette guerre n’étaient qu’une façade afin de cacher des problèmes bien plus importants, notamment ceux des nuke nins, on pouvait aussi ajouter à cela le fait qu’après la guerre entre Kumo et Kiri, il y aurait sans doute pas mal de changement prochainement. Sur le plan mondial beaucoup de pièces de l’échiquier était en train de bouger, une chose était certaine pour Udo, il ne connaissait pas peut être pas bien le Kazekage mais bientôt viendrait un moment où Suna allait de nouveau devoir bouger. En tout cas, il était certain que le combat contre Makka n’allait pas en rester là après tout d’après ce qu’il avait compris c’était là toute l’origine de la guerre.

-Je pense que la guerre reprendra après tout Makka est notre plus grand ennemi, pour moi elle menace plus la sauvegarde du village que Konoha, c’est pour cela qu’elle doit être notre plus grande priorité, j’espère que les Konohajins seront d’accord avec ça et ne feront pas de chichis. Pour le moment, ce qui m’inquiète le plus, c’est notre Kage , je me demande bien comment il compte prendre les choses et si tout cela lui suffira ou si il voudra encore faire avancer le village d’une quelconque manière que se soit.

Les craintes du Saibogu étaient sans doute fondées même si elle se basait sur des aprioris et des ouïes dires, mais il savait que cet homme était quelqu’un de déterminé et courageux, mais surtout de très téméraire. Il était certain que le Kage n’allait pas en reste là, pour le chef du village Makka représentait un trop gros danger et bientôt tout le village retournerait en croisade, c’était en tout cas ce que pensait le Saibogu. Les autres pouvaient savourer ce petit et bref instant de paix, Udo lui se prépara déjà mentalement pour le prochain combat et il devrait être encore plus fort. Jusqu’à présent il avait été un peu une plaie pour tout le village, un genin qui ne se battait pas supérieur bien et qui n’avait encore rien montré. Aujourd’hui le genin en avait fini avec tout ça et il était décidé à aller de l’avant. Pour cela il devait également se trouver des alliés dans le village qui serait prêt à mettre leur vie en jeu pour sauvegarder ce qui était devenu leur maison à tous. Il regarda son camarde genin, le blondinet qui était venu parler du futur. Ils devaient tous allé de l’avant et Udo eu soudain un certain instinct pour ce gars, il réalisa alors le genin qui venait de parler était sans doute un genin comme lui qui voulait simplement aller de l’avant. Il était l’heure de faire les présentations.

-Je suis Saibogu Udo, je suis genin mais j’ai de l’ambition et de l’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptySam 5 Jan 2013 - 22:15

    Oh, l'homme aux cheveux roux prit la parole. Sauf que ce n'était pas pour dire des banalités, comme toutes les personnes ici présentes ayant déjà bu pas mal de verres. En somme, il n'était pas encore sous l'effet de l'ivresse, et il semblait m'avoir entendu. Une bonne chose ou une mauvaise ? Parler de guerre alors que l'on vient d'en sortir, n'est-ce pas de mauvais augure ? Oui, cela serait probablement mal vu de bons nombres de gens. Dans ce cas, il valait mieux faire comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais rien dit, comme si c'était l'autre qui avait dit ça. Bon, l'autre en question, le premier ninja que j'ai vu, venait de régurgiter le surplus d'alcool qu'il avait dans son sang. A priori, il n'était pas à la hauteur du rôle. Ouais, le coup de l'autre ne marchait pas. Alors autant faire comme si rien n'avait été dit, fuyant le regard de mon interlocuteur, concentrant le mien sur le liquide que je tenais. Et si je mettais tout ça sur le compte de l'alcool ? Un ivre dit toujours tout et n'importe quoi, et cela sans s'en rendre compte… C'est saké bon ! Ou ça qu'est bon, tout dépend du point de vue. Forcément, l'autre de tout à l'heure aurait dit c'est rhum bon, ce qui ne voudrait rien dire. Rumbo à la limite… Voilà pourquoi il fallait toujours bien choisir sa boisson. Mais je m'égarais un peu du sujet.

    L'autre. Non, pas celui qu'avait vomi. L'autre autre, celui aux cheveux rouges, se présenta. Bien qu'il disait plusieurs choses, mes oreilles se focalisèrent sur le mot genin. Comme moi. Il n'avait pas été envoyé à la guerre, comme moi. Il avait les cheveux rouges, comme mes yeux. Ah non, ceci n'a rien à faire dans mon raisonnement. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y avait aucun argument laissant penser qu'il était plus fort que moi. En plus, il buvait du saké, comme moi. C'est saké bon, encore une fois, mais cela n'avait aucun rapport avec ce que je voulais dire, encore une fois. En fait, il semblait être de mon niveau, ce qui signifiait que mes paroles, même s'ils pouvaient être négatifs, n'auraient aucune répercution dans ses oreilles. Conclusion, je pouvais parler.

    " Yamada Kioshi, un genin également, mais je ne vois aucun mais. J'ai un cœur qui bat, comme un chunin, comme un jonin, comme un Kage… "

    Pourquoi ce mais ? Avait-il un complexe d'infériorité du fait de n'être en somme qu'un aspirant ninja ? Il n'y avait pas que des mauvais côtés à être genin. Par exemple, la vie, tu es bien moins exposé aux dangers que les autres. On te couve, on ne t'envoie pas dans la gueule du loup, ou de la mort. De toute façon, on ne peut rester en inertie, avancer est la seule option, donc on ne restera pas genin éternellement, alors autant en profiter. Il n'y a rien de pire que de vouloir voler trop vite, et finalement s'écraser au fond du ravin. Et même, si tu parvenais déjà à voler, à force de monter, tu finirais par te brûler les ailes. Pour le moment, mieux valait ne pas en avoir, d'aile. Lorsqu'on saura les utiliser, on nous donnera nos ailes.

    " Saibogu… Ce n'est pas la première fois que j'entends ce nom. Il existe tout un quartier composé de Saibogu à Suna. Un clan ? Je n'ai jamais vraiment pris la peine de visiter chaque ruelle et de connaître les particularités de chacun. Disons que je n'étais… pas très chaud pour cette idée, bien que cela puisse être considéré comme contre nature, au vu de ma nature… "

    Les clans ninjas, ils étaient nombreux à avoir péri durant la guerre, celle d'avant les villages. Notamment les Uchiwa et les Senju. Nous, les Yamada, n'étions pas considérés comme de véritables ninjas jusqu'il y a peu, mais cela n'était pas pour nous déplaire. Ne pas être considéré comme une arme, signifie ne pas être dangereux et ne pas être pris pour cible. Les villages se sont formés à partir de multiples clans, créant ainsi les différents quartiers, bien qu'il n'y ait pas que de grandes familles. Par contre, chacun de ces clans possède sa propre particularité, particularité qui leur a permis de survivre à la guerre dans la plupart des cas. Nous, c'était parce qu'on nous sous-estimait.

    Tiens, en parlant de guerre, Udo avait parlé de Makka, et de notre Kage ? A priori, je n'étais pas le seul à apporter des mauvais présages. Cependant, lui parlait peut-être un peu trop. Serait-ce là des doutes quant aux projets de notre Kage, et donc des doutes sur notre Kage ? Une information précieuse, une information qui pourrait lui nuire. Au moins, s'il rapportait quelque chose de mes discours, j'avais mon contre-argument tout prêt. Par conséquent, autant continuer le dialogue.

    " Makka… Vous parlez d'une ombre. Or, une ombre ne peut être attrapée, une ombre ne peut être capturée. Pour chasser une ombre, il faut attendre qu'elle se mette dans la lumière, qu'elle allume les projecteurs sur elle. Et seulement là, une ombre peut être touchée. "

    En résumé, toutes ces belles paroles pour dire que l'on ne pouvait ni deviner où elle se trouve, ni prédire ses mouvements. La seule chose que nous pouvions faire, c'est attendre. Attendre qu'elle agisse, attendre qu'elle se montre, et rester à l'affut du premier faux pas qui la mènera à sa perte. Evidemment, j'avais vouvoyé mon interlocuteur. D'abord, parce qu'il était plus âgé que moi, et que l'on dit qu'il faille respecter ses ainés. Ensuite, parce qu'il pourrait très bien mal le prendre, qu'un inconnu, plus jeune qui plus est, vienne le tutoyer comme s'ils étaient égaux. A présent, venons-en à l'information la plus importante qu'il ait dite :

    " Quant à notre Kage, il est inutile de se questionner alors que la réponse est évidente. Tout le monde souhaite vivre, n'est-ce pas ? Qui ne le voudrait pas ? Et bien, dans notre univers, celui qui ne bouge pas se fait manger. Pour vivre, il faut avancer. Le moindre repos peut être fatal. Qui plus est pour un Kage, car tous les ennemis de Suna ont les yeux rivés sur lui. Un arrêt sera synonyme de faiblesse, surtout après une guerre. L'armée qui continue à brandir les armes après la bataille est celle dont on s'éloigne, celle qui se couche est celle que l'on conquit. "

    Evidemment, je ne parlais pas d'enchaîner sur une autre guerre de cette ampleur. Mais, les missions, les récoltes d'informations, les patrouilles de nos frontières, la défense de ce poste-avancé, rien de tout ça ne s'arrêtera. Mettre toujours un pied devant l'autre, sinon on risque de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:08

Après s’être présenter le Saibogu attendit que l’autre shinobi ne fasse de même d’ailleurs son identité était assez intéressante puisqu’il faisait également partit de l’un des grands clans de Suna. Yamada Kioshi, visiblement il avait été troublé par l’utilisation du mais qu’avait fait Udo, cela ne le gênait pas spécialement, Kioshi devait sans doute trouver que le grade n’avait pas une très grande importance. Cependant pour le rouquain c’était différent, ce dernier estimait que plus tu étais gradé et plus tu étais écouté au sein du village, le colosse voulait réussit à avoir une part plus importante dans les activités du village. La monté en grade était une preuve d’avancé, de reconnaissance et de force, si il était plus gradé, il aurait bien plus l’impression de servir fidèlement son village et d’être utile dans la sauvegarde de son foyer. Une montée en grade serait la preuve et la récompense de son investissement dans la vie du village et de sa détermination à jouer un rôle plus important. Il lui fallait avancer son inaction dans cette guerre en était la preuve. Il attendait vraiment une occasion décisive pour pouvoir se mettre en avant et être reconnu par ses pairs.

L’autre genin fît ensuite référence au nom Saibogu, il n’avait pas l’air de savoir qui était vraiment qui ils étaient si il s’agissait d’un clan ou pas. Udo ne comprenait pas spécialement ce que son homologue voulait dire peut être craignait-il qu’en tant que membre du clan Yamada, il ne soit pris pour cible, le clan du rouquain était pourtant loin d’être le plus agressifs ce qui animait surtout ses membres étaient la curiosité. Ce qui émergeait des Saibogu par rapport à la plupart des clans étaient la facilité qu’il avait à produire de nouvelles inventions inédites et toujours utiles. Ils ne servaient pas forcément en tant que ninjas mais était avant tout considéré comme des inventeurs et des créateurs. C’était en partie grâce au clan Saibogu que Suna avait pu être fondé, leurs inventions avait été d’une grande en tant que construction mais aussi et surtout dans l’amélioration de la qualité de vie, notamment grâce au conduit de canalisation de la ville. A l’aide d’utilisateur de suiton les ninjas du clan Saibogu avait mis en place des réserves de production d’eau ainsi qu’un système de condensateur d’air pour la préservé et utiliser l’air pour augmenter les réserves. Udo pensait sincèrement que les facultés ninjas du clan Saibogu était plutôt secondaire et que leur arme principale était leur esprit d’initiative.

-A l’occasion vient visiter notre quartier se sera avec plaisir je te montrerais nos différentes inventions. Nous n’avons absolument aucun esprit de rivalité notre intérêt est la sauvegarde de Suna.

Après ça le blondinet évoqua Makka et le fait qu’elle soit aussi évasive, d’après Kioshi par une superbe métaphore le Yamada semblait dire que pour le moment les Sunajins, ne pouvaient absolument rien faire car il faudrait attendre le prochain mouvement de Makka afin de pouvoir espérer l’atteindre. Udo pouvait comprendre le point de vue de son compagnon d’armes mais il ne l’approuvait pas bien qu’il ne tenta pas de parler tout de suite. Avant de parler, il voulait écouter de manière pleine et totale le point de vue de Kioshi qu’il trouvait assez intéressant, il y avait une logique dans ses réflexions que le colosse aimait particulièrment, il avait eu une petite expérience avec Sento qui lui avait montré que certains ninjas ne s’intéressait quasiment pas à la politique. Kioshi n’était pas comme ça et d’un point de vue strictement intellectuel cela le rendait intéressant aux yeux d’Udo. Malgré ses désaccords, il comprenait aisément les pistes de réflexions du Yamada.

Pour finir le Yama da évoqua le Kage ainsi que la volonté de vivre ou plutôt de préserver le village, sans doute que le fait d’être constamment en alerte, à la recherche d’un ennemi à débusquer et autres. Il est vrai que pour préserver le village, le Kage enverrait sans doute des ninjas patrouillé et récolter des informations de tout genre, c’était une évidence pour Udo que si c’était le cas il devrait tout son possible pour en être. Montrer qu’il était déterminé à faire quelque chose pour son village

-Je suis d’accord avec toi sur le fait que le village doit rester en alerte afin de surveiller n’importe quelle menace qui pourrait survenir néanmoins je pense que nous devons d’abord débusquer ses menaces faire plus de recherches. Il faut surtout améliorer la qualité de nos shinobis si tu regardes nos effectifs nous avons eu bien trop de mort, je pense qu’un certain nombre de Suanjin ne sont pas encore prêt au combat et qu’il doive faire des progrès afin de pouvoir sauvegardé le village.

Le Saibogu fît une petite pause afin de prendre un instant de réflexion sur la manière dont il allait continuer à formuler ses propos. En plus ceux-ci concernait Makka, celle qui pour beaucoup était considéré comme l’ennemi numéro 1 du village, d’ailleurs Udo faisait partie de ces personnes-là, pour lui temps que cette femme serait en vie on ne pourrait pas considérer le village comme sécurisé.

-En ce qui concerne Makka je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une ombre, cependant il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle se mette sous le feu des projecteurs, si nous la cherchons et la traquons, nous, les lampions, les lames torches, les lucioles de Suna alors nous pourrons éclairer cette ombre et nous en saisir.

On ne doit pas attendre les évènements mais allez les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:14

    Non, Saibogu Udo n'avait décidément pas encore assez bu. A moins qu'il ne possède une lucidité hors d'atteinte de l'alcool ? Non, cela n'existe pas. Hormis pour ceux qui ne boivent pas, forcément. Cependant, il ne semblait pas connaître très bien les Yamada, peut-être autant que ma connaissance des Saibogu ? La preuve lorsqu'il parla de rivalité. Je n'avais fait aucune remarque là-dessus, et s'ils étaient pour la sauvegarde, pourquoi parler de ce genre de chose ? Oui, c'était sans doute une mauvaise compréhension de mes paroles. Et bien, il fallait connaître la particularité des Yamada pour cela. Quand je disais que je n'étais pas très chaud, et que c'était contre nature… Un Yamada froid, surtout dans le désert, n'existe pas. A moins qu'il veuille tomber malade, ou même mettre fin à ses jours ? Nous avons la possibilité de rendre confortable notre quotidien, tout comme de l'arrêter. Un choc thermique pouvant si facilement arriver, surtout pour les Yamada qui ne contrôlent pas encore ce don. Don ou malédiction ? Tout dépendait de la personne, et de l'usage qu'il faisait de ce pouvoir.

    En parlant de pouvoir, l'homme parla d'invention. Etait-ce donc là la particularité de son clan ? Tous ces objets plus étranges les un que les autres provenaient donc d'eux ? Pas étonnant qu'il ait une telle tête. Avec cette imagination, cette intelligence, l'art de l'argumentation ne devait pas lui être inconnu. Je suis né avec du baume au cœur, lui avec des neurones supplémentaires. De temps en temps, l'on pouvait croiser une de leurs œuvres dans Suna, mais je ne comprenais jamais leurs mécanismes. Oui, me rendre dans leur quartier risquait d'être enrichissant. Toute information peut-être considérée comme une arme, d'après certaines personnes. Si l'on suit cette logique, l'homme qui en sait le plus est aussi le mieux armé.

    " Je n'y manquerai pas. "

    J'accompagnai mes paroles d'un geste amical, levant légèrement le bras portant la coupole dans sa direction. Un peu comme pour dire que je buvais à cette rencontre. Remarque, normalement il ne fallait aucune excuse pour boire. Mais bon, avec une excuse, c'est toujours mieux.

    Le Saibogu enchaîna sur mes propos quant au Kage. Ajoutant que le problème principal, à ses yeux, était le niveau de nos troupes. Trop de mort ? Y avait-il déjà eu une seule guerre sans victime ? Pas assez fort ? Aucune parole ne pourra y changer quoique ce soit. Il parlait d'évidence, de sujets qui ne peuvent se modifier aisément. Oui, l'homme aux cheveux rouge était du genre à réfléchir, il avait un cerveau sous sa coupe, on ne pouvait dire le contraire. Il montrait du doigt les grands sujets, les grands problèmes. Cependant :

    " Tout comme il y a des naissances, il y a toujours des décès. Nous ne sommes pas invincibles, personne ne l'est. Se frotter à un autre village impliquait obligatoirement des pertes. Un fait que l'on ne pouvait changer. Quant à la qualité des shinobis, cela ne peut être changé avec de simples paroles, ou d'un simple claquement de doigt. Sinon, cela se saurait. Le temps, voilà ce qu'il faut. Chaque génération a besoin d'un certain temps pour rattraper l'ancienne… Attend, et tu verras que la qualité augmentera, un peu comme certains alcools qui se bonifient avec le temps… "

    Bon, l'on pouvait douter de ma comparaison, mais l'idée était là. Il n'y avait pas de magie, pas de secret, pas de raccourci. Tout comme le seul moyen de grandir est de vivre, celui de devenir plus fort est lié aux expériences, soit à la vie, soit au temps de vie. Bien sûr, l'on pouvait en parler. Bien sûr, l'on pouvait en discuter. Mais cela ne changera rien au présent.

    Ensuite revint le sujet sur Makka. A priori, mon discours lui avait plu, car il continuait avec l'idée de ténèbres et de lumière. Cependant, ses paroles me révélèrent un trait de sa personnalité : l'impatience. Capturer Makka le plus vite possible, son avis quant au grade de genin, … Oui, il était pressé de grandir, pressé d'en finir. Remarque, il était déjà bien plus grand que moi, en âge. Peut-être serais-je aussi comme ça, lorsque j'aurais atteint son niveau de vie. Qui sait. Cependant, se jeter trop vite dans la gueule du loup n'a jamais été une bonne idée.

    " Délimiter un périmètre, le surveiller et le protéger, c'est tout ce que nous pouvons réellement faire. Les recherches n'ont jamais vraiment cessé. Pourtant, quels sont les résultats ? Vous me direz qu'il suffit d'augmenter le nombre de chercheurs. Or, c'est peut-être bien ce qu'ils attendent. Si tout le monde quitte le bercail, celui-ci se retrouvera sans défense. Les recherches diviseraient nos forces, laissant ainsi le champ libre à Makka pour agir. Il vaut mieux attendre, attendre qu'elle vienne à nous, et être tous ensemble pour l'affronter. "

    A vouloir chercher un événement, on risque de passer à côté.

    Cependant, il existait bien une alternative. Bien que celle-ci soit risquée. Faire exprès d'envoyer bon nombre d'équipes à la recherche de l'ombre. Celle-ci, alors, viendra fatalement faire son apparition au sein de notre village affaibli. A ce moment là, il suffirait d'un signal pour que les chercheurs, qui ne faisaient qu'attendre non loin de là, reviennent pour la prendre en tenaille. Mais il s'agissait d'une opération trop risquée, un plan qui impliquerait le fait que Makka soit dans l'enceinte de notre village. Un projet qui pourrait fonctionner, mais avec des revers conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:35

Les deux membres d’importants clans de Suna discutait tranquillement des affaires de Suna, c’était là un échange assez variés de différentes opinions. Même si chacun des deux genin n’avait pas la même opinion sur les choses. Mais Udo pensait que Kisohi appréciait tout comme lui le fait de pouvoir parler sereinement des affaires du village et de manière dont se déroulait la politique et les directives du village. Il était rare de rencontrer d’autres genin qui aimait parler autant de politique, la plupart cherchait simplement à se battre parce qu’on le leur avait demandé, c’était totalement ridicule mais les faits étaient là. Certains des shinobis ne réfléchissaient absolument pas à ce qu’il faisait, leur seul intérêt était de défendre le village et simplement ça. Des shinobis qui ne pouvaient ou ne savaient pas penser par eux même était selon le Saibogu le pire de ce qui pouvait se faire en matière de ninja, un manque d’initiative conduisait invariablement à la mort quoi qu’il arrive. Peut-être qu’à partir de maintenant plus de shinobis penseraient à réfléchir, il fallait avancer quoiqu’il arrive, c’était valable pour le village mais aussi pour chaque Sunajin défendant le village du sable.

Le Saibogu écouta attentivement Kioshi au sujet du village mais aussi de la volonté d’aller de l’avant, le Yamada pensait que seul temps permettrait aux shinobis d’évoluer, du temps pour devenir plus fort. Il évoqua le fait que les shinobis ne pouvaient pas devenir plus fort d’un coup. Et il avait raison du moins en partie, pour Udo c’était aussi une question de mentalité, toute l’insouciance de certains ninjas était contre-productif à l’avancé du village, si ils voulaient aller de l’avant chacun devrait avoir une démarche bien plus professionnel dans ce qu’il faisait. Ils devaient tous s’améliorer en faisant des efforts et en s’entrainant et bien évidemment en s’habituant à la guerre, faire une avancé dans le monde ninja d’un point de vue mental était selon lui un impératif. D’une certaine manière chaque shinobi devrait se remettre en question pour avancer. C’était son point de vue en tout cas et d’ailleurs lui-même n’échappait pas à la règle, il comptait bien faire une auto analyse pour voir qu’elles pouvaient être ses faiblesses, il comptait également chercher un moyen de devenir bien plus fort.

Kioshi évoqua ensuite le fait que Makka pouvait très bien chercher à disperser les troupes, cela personne ne pouvait le prévoir, d’ailleurs pouvait bien être les plans de Makka actuellement, le Sunajin se le demandait bien, il fallait tout de même faire quelque chose et Kioshi ne parlait que d’attendre. Cette position qu’avait son homologue, le colosse pouvait la comprendre, il n’était pas évident de pouvoir continuer ainsi. Cependant le genin ne pensait pas qu’il fallait rester ainsi passif face à l’genin ne poensait pas qu’il fallait rester ainsi passif face à l’ennemi, des manœuvres devait être entreprit pour savoir où elle comptait agir et comment. C’était ce que pensait Udo en tout cas.

-Je pense que chaque ninja peut s’améliorer non pas seulement avec le temps mais aussi dans sa manière d’agir et d’avancer ainsi que d’appréhender le monde des shinobis chacun doit pouvoir être conscience qu’il peut devenir plus fort et que c’est peut être cette force qui permettra au village de combattre ceux qui nous veulent du mal et sauvegarder ainsi ce village qui est devenu notre foyer.

Le Shinobi ne venait qu’énoncer ce qu’il pensait en matière de mentalité sur les genins de Suna, pour lui cette mentalité de certains ninjas n’était pas assez ambitieuse pour permettre d’aller de l’avant.

-En ce qui concerne Makka, je pense simplement que rester ainsi passif ne fera qu’affaiblir notre position, si nous pouvions anticiper et enrayer le dynamisme qu’elle souhaite créer ce sera un plus pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:26

    Jamais je n'aurais cru tenir ce genre de discutions avec un autre genin. D'ailleurs, jamais je n'aurais cru tenir ce genre de discutions avec qui que ce soit. Attention, je n'entends pas par là que personne d'autre n'est assez intelligent pour argumenter son point de vu et avoir une opinion. Simplement, que c'était la première fois que cela m'arrivait, surtout que le contexte n'allait pas vraiment dans ce sens : la fête de fin de guerre… De plus, qui s'intéresse à l'avis d'un simple petit genin ? On ne nous demande pas forcément de réfléchir, mais plutôt d'agir, de remplir les missions que l'on nous donne, d'obéir aux ordres, … La réflexion occupe une partie du cerveau, ce qui ralentit tout le processus et peut faire diminuer les résultats. En effet, qu'apprenions-nous à l'académie ? A réfléchir ? Non. Des techniques, la manipulation du chakra, la maîtrise des kunais et des shurikens. Le pouvoir avant tout. La force avant la sagesse.

    D'ailleurs, l'on pouvait se demander si Udo n'était pas de ce genre là aussi. Non pas qu'il n'use pas de sa tête. Mais à force de parler d'agir, de s'améliorer, de devenir plus fort, … On retrouvait bien là tous nos enseignements. Mais parfois, il est mieux de s'assoir, et de prendre le temps de réfléchir avant de foncer. Un exemple ? Prenons la recherche de Makka, et comparons cela à une chasse au trésor. Pas qu'elle soit un trésor, je ne sais même pas vraiment à quoi elle ressemble, mais celui qui la capturera aura là une sacré mine d'or. Bref, prenons une plage, avec le trésor enterré quelque part. En suivant les propos d'Udo, il faut creuser partout. Les conséquences ? La fatigue, l'épuisement, la dépression après chaque trou creusé pour rien. Et au final ? Il aura peut-être trouvé le trésor, mais le moindre passant viendra et le volera, car lui sera en pleine forme. Agir n'était donc pas la meilleure option, à moins de connaître la direction dans laquelle se rendre. Parce que là, nous n'avions pas affaire à une simple plage, mais à tous les pays, car elle pouvait se trouver n'importe où.

    Mais avant le sujet Makka… A ce propos, tu saivais qu'en changeant la première lettre, tu peux entendre le mot baka ? Avant Makka, il y avait la mentalité des ninjas. Sauf que, j'avais l'impression de pouvoir répéter les mêmes arguments qu'auparavant. D’ailleurs, si je le pouvais, pourquoi m’en empêcher ?

    " La manière d’avancer, d’appréhender le monde… Pardonnez-moi, mais tout cela relève de l’opinion de chaque personne, n’est-ce pas ? Dans ce cas, permettez-moi d’être redondant, mais là encore, il s’agit du temps. L’avis sur le monde, sur soit, il se forge grâce aux expériences, grâce au vécu. La maturité ne se gagne pas avec des mots, mais avec le temps. Si vous lui dites ce qui ne va pas, le ninja écoutera et remédiera à ça immédiatement, c’est vrai. Mais cela est aussi vrai que le ninja n’apprendra alors pas à voir ces erreurs de lui-même. Or, quand cela se reproduira, et que vous n’êtes pas à ses côtés, comment fera-t-il alors ? Il ne fera rien… "

    Oui, je me répétais, mais ce n’était pas de ma faute si le temps est universel, s’il répondait à tout. Le temps est intemporel ! Etrange à dire, mais pourtant véridique. Et après, le sujet Makka… A ce propos, tu savais qu’en ajoutant quelques lettres à Makka, ça donne ma-kas-ke-tu-fou-la ? Le sujet Makka… L’éternelle question : chercher ou s’assoir ? Foncer ou rester ? Voici ma réponse :

    " Pour anticiper, il faut d’abord comprendre, ou plutôt savoir ce qu’il y a dans sa tête. Mais comme il s’agit d’une ombre, d’un fantôme, son cerveau est hors d’atteinte. Si on pense savoir ce qu’elle prépare, elle n’aura qu’à changer la recette, le résultat n’en sera pas modifié. Non, on ne peut pas prévoir ce qu’elle compte faire. Par contre, on peut l’amener où on voudrait qu’elle aille. Et là, il faut réfléchir et non foncer pour ça. "

    Là encore, ma petite idée de tout à l’heure pour faire venir Makka dans notre village pouvait très bien illustrer mes propos. Cependant, à quoi bon en parler ? Les idées, les projets, seuls ceux des grands hommes sont écoutés et exécutés. Au mieux, j’aurais droit à un hochement de tête, une petite attention, et puis mon plan sombrerait dans l’oubli. Encore une fois, nous ne faisions que parler, mentionner le futur, alors qu’au présent, une fête avait lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et la paix arriva [Pv Yamada Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yamada Kioshi
» Yamada Kioshi
» Yamada Kioshi - Aptitudes
» Ma Dette [Yamada Kioshi]
» toc, toc, toc, du saké? [Yamada Kioshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-