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 Risque & Hattan Studio #8

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Suzurane Hakyô
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Message(#) Sujet: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:09

    Voici l'une des plus grosses News qu'a connu le forum. En effet, cette dernière se décompose entre trois points majeurs, qui changeront la vision des membres et le forum dans sa globalité.

    Le Système de Risque (Mort & Traques)

    INTRODUCTION - RAISONNEMENT
    Comme prévu, j'ai lu toutes les réponses du questionnaire d'anniversaire plusieurs fois. L'objectif était de comprendre votre point de vue, et ce fut réussi. Voici ce que vous pensiez-pensez :
    1. Sur l'espionnage : Impossible à mettre en place, mais sympathique parfois lorsque il y a des accords.
    2. Sur la mort RP : A autoriser pour certains cas, lorsque le membre le mérite. Mais il est hors de question que n'importe qui puisse mourir n'importe quand et qu'il y ait des combats déséquilibrés.
    3. Sur les traques : Possible de le mettre en place, mais aucune idée pour ce faire.
    Voici le point de vue global que la communauté avait. N'essayez pas de le nier, je me suis tout tapé.

    Je me suis donc posé des questions. Le principe d'espionnage était à oublier, je ne voyais vraiment pas comment l'instaurer, idem pour le Staff. Il restait donc les morts et les traques. Quitte à les instaurer, autant les lier. Lorsqu'on est traqués, on a souvent le risque de mourir. Cependant, comment instaurer l'idée qu'un personnage puisse mourir sans qu'il ait vraiment fait de conneries ? Voici les idées que j'ai eu, comme d'autres membres (je reprends par exemple Samaël (que je remercie) qui m'a donné un des déclics que j'attendais sans vraiment le savoir) :
    1. Instaurer la mort pour chaque évènement : Impossible, car plus personne ne prendrait le risque de participer aux events. Idée exclue.
    2. Autoriser les membres à dire s'ils sont prêts à mourir ou non : Impossible car personne ne prendrait le risque de dire « j'accepte de mourir » sans rien. Idée exclue.
    3. Donner des gains pour les membres qui sont prêts à mourir : Sans doute la meilleure idée des trois, mais nous voulons justement éviter la course à l'Influence. Idée exclue.
    Nous sommes maintenant bloqués, mais un mot a alors fait tilt dans ma tête. Ce mot revient souvent dans le raisonnement, l'avez-vous trouvé ? Le RISQUE.

    LE SYSTÈME
    Le Risque, voilà le mot qui revenait sans cesse. Tout s'est alors formé par lui-même. Faire des attaques, des combats, lancer des guerres : c'est prendre des risques. Et plus on prend des risques, plus on s'expose aux traques et à la mort.

    Chaque membre dispose désormais d'un certain nombre de points de risques, pour chaque village/organisation/membre solitaire. Plus le membre prendra des risques, plus il franchira des paliers de risques. En franchissant ces paliers, certaines choses lui seront interdites, et il pourra à un certain seuil être traqué, puis mourir s'il perd un combat.

    En bref, ce système trouve son efficacité dans le sens où vous êtes vraiment maître du destin de votre personnage.
    Vous ne voulez pas être traqués ni mourir ? Alors ne prenez pas de risques.
    Vous avez pris des risques mais vous voulez réparer vos erreurs ? Alors cachez-vous, ou tentez de faire baisser votre Risque en vendant des informations à ceux qui vous en veulent.
    Vous voulez foutre le bordel et lancer des guerres ? Très bien, mais attendez-vous à être traqués, et à pouvoir mourir si vous perdez.

    Le Staff va, dans les prochains jours, être amené à donner des points de risques pour certains membres qui le méritent. Par contre, ça n'excédera jamais 3 points au départ, afin de ne pas trop les pénaliser.

    LIRE LE SYSTÈME DE RISQUE


    Les Missions

    Second point majeur de cette News, les missions. En effet, nous étions très insatisfaits de l'impact qu'avaient les missions. En clair, ce n'était qu'une question de farm, rien de plus.
    Voici pourquoi nous prenons quatre décisions les concernant :


    1. Les missions solo ne rapportent plus rien.
      Tout simplement parce qu'il est trop facile de faire un RP solo et de le lier avec n'importe quelle mission. Une mission solo ne participe à rien d'autre qu'à l'activité du membre, c'est pourquoi elle ne doit plus rapporter le moindre bonus. Il est cependant toujours possible d'en demander, mais plus d'en valider.
    2. Les missions en coopération rapportent moins.
      Même chose pratiquement. Il est contraire à notre vision des choses d'attribuer des points bonus à des membres qui décident eux-mêmes de ce qu'il se passe dans leurs missions. Vous pouvez toujours en demander, mais les gains sont environ divisés de moitié.
    3. Les missions versus sont recommandées et rapportent plus que les missions coopération.
      Le principe même d'une mission réside dans le fait d'affronter quelqu'un, de se battre pour quelque-chose. C'est pourquoi les missions versus (même si les gains sont moins élevés qu'avant) rapportent plus que les missions en coopération.
    4. Le gain fixe de réussite ou d'échec des missions est supprimé.
      En mission coopération, c'est vous qui décidez si vous accomplissez ou non votre mission, ça n'a aucun intérêt. Pareil pour les missions versus, nous ne voulons pas que vous vous preniez la tête à savoir qui gagne ou qui perd. En faisant une mission versus, la victoire ou la défaite ne comptera pas, vous serez seulement jugés sur votre combat et vos RP. Cela permettra à chacun de découvrir ce que sont les combats calmes et sans prises de tête.

    Vous comprendrez que ces modifications ont été faites pour un but précis : réduire le farm et rendre les missions plus réalistes tout en permettant à tous de combattre tranquillement sans tout faire pour gagner plus que l'autre.

    REGARDEZ LES MISSIONS


    Les Promotions

    Les promotions étaient trop rapides et trop simples à avoir. Nous avons toujours indirectement regardé le plus souvent l'Influence du membre sans réellement creuser. De fait, la plupart des membres ne se disent plus qu'une promotion est quelque chose de super, mais que ce n'est plus qu'une question de temps...

    Dorénavant, les promotions seront très difficiles à avoir.

    Nous respecterons maintenant ces critères :

    Rang C à B : Surtout l'Influence.
    Rang B à A : Influence mais surtout actes au sein du village.
    Rang A à S : Influence, actes au sein du village mais aussi à l'extérieur, participations aux évènements.
    Rang S à SSS : Comme avant, toujours très difficile à obtenir.

    Vous le verrez lors des promotions post-guerre qui vont arriver dans les prochains jours. Les promotions seront bien strictes et vous serez probablement surpris.
    Même si certains feront la gueule, n'oubliez pas qu'il faut que vous ayez vraiment envie d'être promus. A vous de vous dépasser, que ce soit en activité mais aussi en implication HRP et inRP. Prenez des risques, faites participer votre village et d'autres membres. Faites le moins d'erreurs dans vos interventions.
    Plus la promotion demandée sera grande, plus nous creuserons profond pour voir si vous la méritez.


    En bref

    Que ce soit le Risque, les Missions ou les Promotions, je pense que vous voyez où nous voulons en venir.
    Le forum prend une direction bien plus définie et plus étroite. Vous ne ferez plus vos choix comme avant, vous ne penserez plus comme vous le faisiez avant. Une promotion se mérite, et sera dure à atteindre. Vos décisions auront un réel impact sur l'univers du forum et la notion de Risque rend réaliste toutes vos actions. Les missions, qui rapportent désormais moins qu'avant, ralentiront le farm idiot et inutile.
    A vous de faire évoluer votre personnage, de tout faire pour que vous soyez satisfait de ce dernier. Mais dans tous les cas à partir de maintenant, vous devrez vous montrer bien plus actifs et plus impliqués pour que vous soyez promus. Le tout dans un forum toujours plus proche de l'univers Naruto et toujours plus réaliste.


    Autres modifications/annonces

    • Evènements : Le temps de réponse de base passe de 48h à 36h. Lorsqu'un délai est demandé, il rapporte maintenant 12h au lieu des 24h d'avant.
    • Arbitrage : Dorénavant, lorsqu'une demande d'arbitrage est faite, le combat est sur pause. Une fois la demande traitée, celui qui doit poster n'a pas 48h pour le faire mais 24h.
    • Technique comprenant un sceau : Le sceau n'est pas compris dans la description de la technique. Par exemple, je peux utiliser une technique rang C pour lancer dix projectiles, et préciser dans mon spoiler que l'un de ces projectiles contient un sceau.
    • Edo Tenseï : Si l'affinité de l'Edo Tenseï qui est différente de l'invocateur est secondaire, alors l'Edo Tenseï doit posséder les deux affinités primaires qui y sont liées (exemple : Onkyôton, Fûton et Raïton)
    • Techniques comprenant des effets : Une technique de rang B qui envoie dix projectiles téléguidés a de base la puissance d'une rang C, mais elle est plus forte vu la précision des projectiles. Il faudra donc une technique de rang B pour s'en protéger.
    • Clone élémentaire et Kage Bunshin : Un clone élémentaire a un effet lors de sa destruction, mais ne peut utiliser que des techniques propres à son affinité. Un Kage Bunshin ne libère rien à la destruction mais peut utiliser tout type de techniques.
    • Kenjutsu : Les techniques de Kenjutsu de haut rang, ou trop proches des PS Samouraïs et Sabreurs seront refusées.
    • Système de Guerre : Il a été mis à jour pour inclure les différentes guerres des News précédentes.


    Hattan Studio #8





    Voilà pour cette News qui change de manière totale l'évolution des personnages sur le forum. Nous espérons que vous comprenez que nous faisons pour nous rapprocher encore plus de la réalité et de l'univers de Naruto. Vos choix ont désormais un réel impact, mais il faudra prendre des risques si vous voulez bousculer le background de votre village ou du forum. Et c'est grâce à cela que vous aurez plus de chances d'être promus, car l'Influence même ralentie par nos choix faits sur les missions ne suffit plus.
    Vu l'importance de cette News, je veux que vous soyez nombreux à commenter, à poser vos questions et à vous exprimer.
    N'oubliez pas de voter, lisez bien cette News, écoutez les deux parties de l'Hattan Studio et comme toujours...
    Bon RP sur Shinobi no Hattan !


Dernière édition par Kyoshi Rei le Sam 1 Déc 2012 - 11:14, édité 2 fois
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:12

Yeah. Tout est bon. Tout est cool.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:16

Yeah je commence avec 0 points risque Smile

Edit Rei : N'importe quoi toi, lis bien la News, les points vont être donnés dans les jours à suivre.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:17

Evènements : Le temps de réponse de base passe de 48h à 36h. Lorsqu'un délai est demandé, il rapporte maintenant 12h au lieu des 24h d'avant.
- C'est trop peu selon moi. Avis personnel.

Sinon, merci pour cette news, surtout le système de risques, j'adhère ! Et vive SnH !
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:25

Une petite question comme ça à brûle pourpoint : Une mission versus peut être organisée entre deux membres du même village ?

Sinon rien à redire sur la News, le travail accompli pour cette dernière semble titanesque et les nouvelles règles vont apporter un plus au RP. Rien à redire par conséquen xD

Vive SnH !
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:29

    J'adore ! Vous faites du très bon boulot !
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:31

Michiki → Oui, après une mission versus réalisée trop "gentiment ou simplement" pourra être pénalisée.

N'oubliez pas que dans les jours à venir, nous donnerons jusqu'à 3 points de risques pour les membres qui le méritent.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:33

Kyoshi Rei a écrit:
Michiki → Oui, après une mission versus réalisée trop "gentiment ou simplement" pourra être pénalisée.

N'oubliez pas que dans les jours à venir, nous donnerons jusqu'à 3 points de risques pour les membres qui le méritent.

Ok j'ai compris le message XD

Sinon pour les mission c'est faux sur 3 mission rang B solo que j'ai fait dans mon existence, j'en ai perdu 2 :p
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:47

Ah dommage pour les missions solos (moi qu'avais voulu en faire une pour une fois Razz ) ... Mais c'est fait à juste titre j'suis d'accord ^^

Vraiment très bonne news je trouve, bon boulot, même si c'est plus restrictif et encadré, au moins l'Influence ne fera plus tout. Super pour ce qui concerne les traques et le système de risques. De même pour le fait que les missions en versus seront moins effrayantes Razz

Continuez comme ça, très beau boulot Razz ... Vive SnH !
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:55

Je suis totalement fan *0*
Le système de traques et de risques, c'est génial fallait y penser. Bon les missions je vais pas dire que j'ai pas un peu râler mais bon ça va inciter à faire plus de missions en équipes voire en versus.
Et pour les promotions ben ça serait enfin équilibrer Razz !
Bravo au staff pour nous fournir des news géniales (et de nouvelles règles) *p* Très très bon boulot. Longue vie à SnH !

(Kyoji - Point de Risque +3 : Fait de la lèche aux admins)
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:59

Félicitations, du changement et du vrai ! La communauté en demandait et je crois que l'on peut maintenant se compter satisfaits.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:02

Bien vu pour le risque. Vraiment.

Tout ça prend une tournure de plus en plus réaliste. Bravo!

Seul point discutable à mon sens: la réduction du temps de post pour les events. Je comprends le but, mais à mon avis ça ne réduira pas le nombre d'exclus. Enfin, nous verrons bien ^^
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:42

Yeah Yeah Yeah!!!

Que du bon, une très bonne idées pour le "risque", il est vrai que la réduction du temps pour les events me parait léger. Peut-être que le STAFF trouve que ça dure trop longtemps du coup ils essayent de réduire la durée des events qui à la longue sont moins passionnants.

Merci au STAFF pour ce travail!!!
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:45

Suite à une écoute du Hattant Studio j'ai deux remarques.

La première concerne les promotions. Vous expliquez donc que vous avez revus ce système pour pouvoir éviter une progression trop rapide etc. Parfaitement légitime de votre part et je comprends le point de vue. Néanmoins, vous avez expliqué qu'il fallait prendre des risques pour avoir une promotion importante. Et là le mot fait tilter au nouveau système^^Donc pour avoir une promotion, il est, en quelques sorte, nécessaire d'avoir eu une demande de traque ou autre en gros ?

La seconde est une observation quand au système d'espionnage qui selon vous serait trop difficile à mettre en place. Cependant cela risque d'être instauré sans que vous le vouliez avec le système de risques puisque le partage d'informations est le seul moyen de diminuer ses points de risques. Il faudrait donc prévoir un certain encadrement pour ne pas tomber dans les abus qu'impliquerait le système d'espionnage.

Voilà sur ce c'est à peu près tout ce que j'avais à dire =) Encore bravo c'est du bon travail !
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:21

On' et Kuroi → Le but n'est pas de réduire le nombre d'exclus, nous sommes satisfaits sur ce point. Ce que nous voulons, et c'est expliqué dans l'Hattan Studio, c'est que les réponses soient plus rapides, car actuellement presque aucun combat de la deuxième bataille ne sont terminés.

Michiki → 1. Selon nous, une promotion de A vers S doit être creusée au maximum. Un membre qui se contente d'être actif dans son village ne mérite pas sa promotion, il faut qu'il se mette à "voir plus loin". De fait, il doit être amené à sortir et à faire des choses ailleurs. Et bien souvent, faire des choses donne des points de risques, mais ce n'est pas obligatoire.
Bien entendu, ce n'est pas en se faisant traquer ou en prenant trop de risques qu'on sera promus.

2. Le Système de Risque relance un peu le système d'espionnage, dans le sens où un membre qui aura beaucoup de points de risque pourra tenter de les faire baisser en donnant des informations.
Ces informations qu'auront les villages seront transmises aux Kage, donc on leur fait confiance pour gérer ça. Et puis, si jamais il y a un problème, on intervient comme d'habitude.

Petite précision oubliée dans la News :
Dorénavant, lorsqu'une demande d'arbitrage est faite, le combat est sur pause. Une fois la demande traitée, celui qui doit poster n'a pas 48h pour le faire mais 24h.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:31

Déserter n'augmente pas le risque ? À moins que j'ai zappé un truc.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:33

Bien sûr que si.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:50

Je suppose que donner des informations de notre pays d’accueil à une organisation nukenin par exemple et considérer comme une prise de risque uniquement si on se fait surprendre sur le fait non ?

Et surtout que comme je le dis plus haut comment serait-il possible de les surprendre sur le fait sachant que c’est rare que ce genre de rp soit mis en rp libre…

Et combien de point de risque cela donnerait par pur hasard ? Car la remise d’informations est un bien comme un mal en fonction du débiteur et de l’émetteur Very Happy

Voila pour ta demande incb Rei xD
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:56

Le Risque n'est pas quelque chose qui est obligatoirement reconnu par les autres. En donnant une information, tu prends le Risque d'être découvert, donc tu gagnes des points de risques. Cela varie selon les informations données naturellement.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:58

Ttrès bonne initiative sauf pour le point ou aucune influence est donner pour les missions solo je trouvent sa dommage il y aurait put avoir des limitation au rp solo et pas supprimé l'influence à donner. C’est vraiment le seul point que je pense n'est pas très cool sur tous pour les nouveaux qui ne connaissent personne et préfère rp un peut en solo avant.
Si non tous le reste est parfait je trouve.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:59

Bon alors pour commencer les missions solos rapportent plus de bonus. Allélouiah.

Bon ensuite pour les promotions je trouve ça très bien, je trouve ça plus logique que les participants des guerres ou des épisodes ou des traques ou des conquêtes (bref de tout ce qui fait bouger le forum) soient promotes. Je suis pas sur que ça diminuera, les promotions mais je pense que ça augmentera l'intensité du forum et les évènements qui s'y passeront.

Le système de risques et traques, j'avoue que j'adore tout simplement.

Personnellement j'espère surtout qu'on a constamment des choses à faire pour participer à la vie du forum et pas toujours rp chacun dans son coin.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:01

Samui Aki a écrit:
Ttrès bonne initiative sauf pour le point ou aucune influence est donner pour les missions solo je trouvent sa dommage il y aurait put avoir des limitation au rp solo et pas supprimé l'influence à donner. C’est vraiment le seul point que je pense n'est pas très cool sur tous pour les nouveaux qui ne connaissent personne et préfère rp un peut en solo avant.
Si non tous le reste est parfait je trouve.


tu va rire, mais j'ai eu une période de valideur mission, et la première chose qui m'énervait c'était les noveaux membres qui à peine validés faisait des missions solos au lieu d'aller rp avec les autres. Selon moi c'est une bonne chose et ça permet de rappeller aussi que ce n'est désormais pas tant l'influ qui est importante, mais bien les actions de ton perso Wink
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:05

Sur ce point là je ne dis pas le contraire mais pour quoi carrément arrêter de donner des points et pas réglementé et donc limité les rp solo qui serais je pense plus logique mais après c'est juste moi qui pense comme sa x), d'un autre côté je comprends pour quoi il y a cette nouvelle règle .
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Kougaku Masamune
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:22

Citation :
Ttrès bonne initiative sauf pour le point ou aucune influence est donner pour les missions solo je trouvent sa dommage il y aurait put avoir des limitation au rp solo et pas supprimé l'influence à donner. C’est vraiment le seul point que je pense n'est pas très cool sur tous pour les nouveaux qui ne connaissent personne et préfère rp un peut en solo avant.
Si non tous le reste est parfait je trouve.

Même en temps que nouveau sur le forum, je trouvais assez étrange que les missions solos puissent permettre de gagner de l'influence en plus qu'un simple RP. Quelle est la différence avec un RP classique lorsqu'on choisit comment se déroule l'ensemble de la mission ? Les missions solos sont de bonnes choses pour permettre de faire évoluer son personnage (dans son histoire), d'élargir son background et de mieux l'appréhender pour les nouveaux (comme moi). Alors oui, on est peut être défavorisé par rapport aux anciens qui ont pus farmer pour obtenir de l'influence mais je pense que c'est un mal pour un bien qui permettra aux nouveaux de s'investir plus dans l'histoire du forum et non pas dans une course à l'influence pour "leveler" le plus rapidement possible.
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:27

En faite je pense qu'on a pas la même conception des rp solo pour sa ^^
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Message(#) Sujet: Re: Risque & Hattan Studio #8 Risque & Hattan Studio #8 Empty

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