N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Mission Spéciale #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Spécial
Narrateur
Narrateur
Informations
Grade : Staff
Messages : 1554
Rang : SSS

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:35

Mission Spéciale #9
Rencontre des Sommets


Konoha et Suna viennent tous deux de changer de dirigeant. Araakoa Aare, le Nidaime Kazekage a demandé un entretien avec le Sandaime Hokage, Masao Nikkou, afin de faire les présentations tout d’abord mais aussi afin d’élaborer une future coopération entre son village et celui de la Feuille pour traquer le An’tei. En plus de cela, un débriefing sur le tournoi organisé à Konoha et ce qui s’en suivit est prévu au programme. Chacun des deux chefs est accompagné de deux ninjas pour le protéger. La rencontre a lieu à Ame no kuni dans une grande bâtisse afin que l’entrevue se passe dans les meilleures conditions possibles.
    Ordre de post :
    • Masao Nikkou
    • Araakoa Aare
    • Shiaijin Suguato
    • Raiu no Kenji
    • Kaya
    • Habashi Zanshi


    Règles :
    • Respectez l'ordre de post.
    • Le premier tour est un tour d'introduction, vous devez dire comment vous êtes arrivés à Ame no Kuni.
    • Vous avez 48h après la dernière réponse pour poster.


    Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:45

La paperasse peut tuer un homme à ce qu'il paraît, du moins, l'emmène sur cette voie. Tant qu'on peut l'éviter tout va bien, et parfois, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour esquiver tout ça. Sur Konoha, le temps était un peu mitigé, allant du mauvais temps, à la réapparition du soleil mais pour une courte durée. Les gens faisaient leurs petites affaires malgré tout, les marchands vendaient, quelques shinobis patrouillaient, les médecins soignaient, les buveurs buvaient... Rien de nouveau.
Mais retournons à la paperasse, chose à laquelle Masao Nikkou dû se faire avec son nouveau poste qui était celui de Hokage. Entre les rapports, les plaintes et les demandes, le jeune homme était bien servi.

Cependant, pour une fois, quelque chose allait le pousser à prendre un peu l'air. Plus tôt, dans la semaine, le Sandaime avait reçu une lettre de la part de son homologue du sable. Il demandait un entretien pour faire les présentations mais également pour faire le point sur le tournoi qui eut lieu quelques temps plus tôt.
Ne voulant pas trop attiré l'attention sur ce qui se passait, Le Masao opta pour ajouter une grande veste à capuchon pour masquer son identité durant le voyage. Il fallait laisser croire à d'éventuels personnes voulant du mal au village que le Hokage et son bras droit était toujours sur place.
Arrivant à la porte, capuche sur la tête, le jeune kage retrouva son bras droit et le genin, ou plutôt Kaya, qu'il avait convoqué pour assister les deux hommes. Regardant avec un sourire en coin Suguato, il s'adressa à ce dernier.

_ J'imagine que les missions diplomatiques c'est pas franchement ton truc hein ?

Laissant le Shiaijin répondre, Il pris le temps d'inspecter rapidement, de sa main droite, son équipement. Tout était en place, il ne fallait pas tomber en rade de kunai ou autre si jamais ils étaient attaqués sur la route, chose qui était forte possible.

_ En tout cas t'en fais pas, je ferai en sorte de m'occuper le plus possible de la parlote.


Se tournant vers le genin, il s'en approcha pour lui donner les consignes.

_ Quand on sera là bas, parle seulement si le Kazekage, ou moi même te le demandons.


Les souvenirs de sa première mission diplomatique refit surface en un éclair. Il avait été dans le même cas il y a maintenant un peu plus d'un an. Il avait assisté au début d'un conflit naissant avec Kiri de cette façon... C'était tout simplement insupportable, mais en même temps vu son grade, il ne pouvait pas dire grand chose.

_ Ne t'en fais pas, normalement, tout se passera bien.

Nikkou ne pouvait pas forcément le promettre, cela ne dépendait pas entièrement de lui.

_ Allez les gars en route !


Alors que les trois shinobi commencèrent leur petit périple. Bien entendu, le voyage allait prendre une journée entière avant d'arriver à destination. Une fois arrivé, sans doute qu'ils s'arrêteraient pour dormir. Le Masao pensa alors à quelque chose qui le fit sourire. Il allait sans doute retrouver son ancien adversaire du tournoi...
*Comment il s'appelle déjà ? Je sais que y'a Kenji dedans mais.... Je sais pas quoi no Kenji... Oh et puis zut... *
Il se demandait comment il allait... Ce type lui avait foutu une peur bleue. Non pas par ces techniques et sa capacité mortelles, mais parce que Nikkou avait bien cru qu'il l'avait tué. Un type qui ne respire plus suite à un coup qu'avait donné le konohajin au sunajin, surtout s'il est chef d'unité spéciale, ça ne rassure pas vraiment. En revanche, Il ne le portait sans doute pas en bonne estime, Nikkou ayant poussé sa nonchalance un peu trop loin... Les deux hommes n'étaient pas si différents au final, mais la manière l'était... Il n'avait jamais eu la chance de répondre aux choses que son adversaire sunajin lui avait lancé... Peut être qu'un jour il le pourrait. Mais ce n'était pas le moment.

Un jour plus tard, le petit groupe de konohajin arrivèrent au point de rendez vous dans Ame no kuni. Le chemin fut tranquille, enfin, si on ne parle pas de quelques bandits de grand chemin qui n'ont pas réellement eut de chance.
Le point de rendez vous était une grande et belle bâtisse. En entrant, on pouvait voir que l'endroit avait été disposé rien que pour cette rencontre. En espérant que tout se passe bien, Nikkou jura de ne pas commettre la même erreur que son sensei.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:40


C’était la première fois que j’étais si hésitant. Bien entendu ce n’était pas affiché sur mon visage, j’avais su avec les années, laisser transparaître un air neutre peu importe la situation ou mes ressentis. Tout d’abord le pourquoi de mon dilemme. J’avais envoyé un rendez-vous par pigeon au Hokage de Konoha et lui avait spécifié dans le message d’emmener avec lui une délégation et que de mon côté je ferais de même. J’avais peur qu’il ne respecte pas cette partie de mon message et que par conséquent mes hommes et moi soient entraînés dans un guet-apens. Après tout, ce village avait recueilli les cousins des Senjû dans leur village, ceux-là même qui ont tué ma chère épouse il y a de cela une dizaine d’année. C’était une partie de mon passé que je ne pouvais oublier, personne n’était au courant à Suna, peut être que Kenji le découvrirait dans l’avenir… Pour moi de Senjû à Hayashi, D’Hayashi à Konoha il n’y avait qu’un pas et à vrai dire ma haine envers ce village est tellement grande que me contrôler allait être très difficile. Du coup j’hésitais à entreprendre le voyage, je savais cela nécessaire mais pourtant je tentais vainement de me convaincre de rebrousser chemin. Mais il était déjà trop tard, j’étais aux portes de mon village, à mes côtés Kenji et Zanshi, deux membres du kakumeigun dont l’un est aussi un fondateur de ce village. La jeune femme ne ressentait rien de spécial à mon égard, quant à l’homme, s’il savait que j’avais étudié le corps du Shodaime afin de le ramener à la vie, il m’en voudrait peut être bien plus qu’à l’heure actuelle. Enfin bon il était temps d’y aller. Je m’adressais à mes shinobis sans même les regarder.

« Allons-y. »

Juste ça et rien de plus, nous avançâmes dans le désert chargé d’eau potable plus que d’équipement ninja certainement. Un jour plutôt c’était une autre équipe de ninja qui empruntait ce chemin pour se rendre au lieu de mon combat avec Kurogane Akio. Il ne trouverait rien là-bas. J’avais embarqué la tête et le corps ne doit plus être qu’un amas de chair pourrie au milieu de la caverne. Cette mission servait plus à calmer les tensions qu’autre chose. Pendant plusieurs heures nous marchâmes sans que je ne dise quoi que ce soit, mais au bout d’un moment je préférais prévenir mes accompagnateurs.

« Je ne fais pas confiance en Konoha. Si jamais la situation n’est pas celle que j’attends, j’érigerai une grosse défense qui nous permettra de fuir. Après tout l’occasion serait belle pour eux. Le dirigeant du village, un fondateur et une kunoichi émérite du village… »

Mon regard était sombre, après cette phrase je me murai à nouveau dans le silence, peu importe la réponse, je n’y répondrai pas, je ne souhaitais pas le faire. Vingt-quatre heures de plus tard. Nous sommes arrivés au lieu convenu, une énorme bâtisse en plein centre du pays de la pluie. J’avais organisé cette rencontre avec l’aval du plus haut dignitaire du pays contre un petit service dans le futur. Il ne pouvait donc théoriquement rien nous arriver. Je pénétrai dans la demeure, il semblerait que mes craintes soient infondées puisque en face de moi se trouvaient trois hommes, l’un d’eux étaient le Sandaime Hokage certainement. De leur côté comme du notre aucun des chefs n’avaient enfilé la tenue habituelle, à savoir le chapeau au couleur du pays et le long manteau blanc. Je décidais cependant de ne pas laisser planer le doute plus longtemps en prenant la parole.

« Je me nomme Araakoa Aare, Nidaime Kazekage du village de Suna. Voici Kenji & Zanshi, deux éminents membres du village. Quelle personne d’entre vous trois est mon homologue au pays du feu, est-ce toi jeune fille ? »

Disais-je avant de lancer un grand rire, certes je n’aimais pas Konoha mais je leur accordais quand même ma bonne humeur en attendant le poignard dans mon dos. Puis je m’asseyais à la table ronde qui se présentait devant moi. J’avais expressément demandé à ce qu’elle ait cette forme afin que personne ne soit assis dans un angle et ainsi donner l’impression d’une équité parfaite. Pour le moment je me taisais, laissant tout le monde s’installer.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:26

Je devais avouer que ce rendez-vous me dérangeait. J’avais reçu l’ordre de rejoindre l’Hokage pour un voyage, on m’avait vaguement averti du but de la mission. Comme à mon habitude, je revêtis ma veste avec ma cravate, mes pantalons et une chemise. J’avais toutefois opté pour des couleurs moins sombres, plus mâts, comme un brun s’approchant d’un beige sale. Dans mon sac, j’avais de quoi me cacher du soleil en cachant mon visage avec une capuche, ma « plaque » de Konoha dans ma poche intérieur, un senbon un peu plus large que ceux habituels caché dans ma semelle de botte et les sacoches communes à tout Shinobi. Cependant, dans mon sac à dos, j’avais opté pour un peu moins d’équipements de combat, préférant garder le stricte minimum sur moi, amener des provisions et des bouteilles d’eau. À la limite du désert, je devrais les charger, la chasse ne poserait pas trop problème, nous pourrions arrêter manger en route, mais je voulais avoir des provisions pour dans le Désert. J’y étais déjà allé pendant mes pérégrinations, mais je devais bien avouer que l’environnement était hostile et demandait une connaissance que je n’avais pas eu le temps d’acquérir.

En arrivant aux portes, je fus surpris de voir Kaya. Je jetais un regard interrogatif vers Nikkou, les sourcils froncés, me demandant si c’était un piège ou une évaluation plutôt qu’une simple mission. Je souris en coin, bien conscient que ce n’était jamais de simples missions. Je le savais, nous le savions tous, les missions avaient des objectifs qui échappaient parfois, sauf aux grosses légumes du Village. J’en faisais partis, je voyais certaines lignes se dessiner pour la volonté de l’Hokage, mais je devais bien avouer que j’avais surestimé le contrôle que les Kage exercent sur le tout. La remarque de l’Hokage me sorti de ma brève observation. Je me contentais, sans sourire, de pencher un peu le haut du corps vers l’arrière, écartant les bras. Je tendis les deux mains vers l’avant pour lui faire signe de me menotter avant de le suivre en l’écoutant.

- «Personnellement, je pense que c’est … un peu naïf. La dernière fois, ils ont kidnappés la délégation, non ? J’imagine que c’est la raison de votre présence et de la mienne, mais, sans vouloir t’insulter, jolie Plante, s’ils arrivent avec un Shinobi plus expérimentés, nous sommes en infériorité... S’il respecte le règle tacite… »

En parlant, je désignais vaguement Kaya du pouce. Je ne voulais pas lui manquer de respect, c’était une Shinobi accomplie, avec des ressources, imprévisible, assez individualiste parfois, mais très indépendante. Une personne qui avançait en ligne droite, mais elle manquait d’expérience. Il lui manquait quelques combats, quelques problèmes à régler, quelques connaissances sur elle-même. À un autre moment, j’aurais haussé les épaules et m’en serait amusé, mais j’ignorais si Nikkou avait conscience que nous ne serions pas la cible principale. Moi et elle, nous pouvions fuir si le combat devenait impossible à renverser, mais lui serait traqué.

Après plusieurs heures de marches, nous allions bientôt sortir de la limite du Pays du feu. Un léger rehaussement de la vigilance allait être nécessaire. Ame avait une situation difficile et pauvre, la criminalité était relativement élevée. Heureusement, il n’y avait pas de ville et de fortes concentrations de populations, ce qui aidait bien à amoindrir le phénomène. Éviter les bandits ne fût pas difficile, surtout avec Kaya qui était une véritable antenne. Nous avions optés pour la fuite, non sans quelques attaques, pour éviter les blessures ou de se faire remarquer. Près du point de rendez-vous, à quelques heures de marches, j’ouvris la bouche, une pipe au coin de ma bouche.

- « Nous devrions envoyer Kaya au point de rendez-vous et les conduire à moins d’un kilomètre plus loin. Comme ça, en cas d’embuscade, nous ne serons pas sur le lieu prévu, Kaya pourra détecter un plus grand nombre et ça permettra de rester neutre, non ? »

J’attendis la réponse de Nikkou. Je savais qu’elle serait négative, il y verrait un signe de faiblesse ou un manquement à l’honneur. Dans mon cas, je voyais surtout les risques. Nous nous retrouvions à devoir faire confiance à Suna, qui nous avait déjà agressé par le passé. Nos deux groupes étaient dans des conditions similaires, mais foncer tête baissé parce que c’était un nouveau Kazekage me semblait ridiculement naïf. C’était à Suna de nous prouver sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:49

Log 91 : Meeting


Le Raiu croisa les bras, attendant le signal de départ du Kazekage. Comme les autres, il portait un sac contenant des victuailles qui lui permettrait de traverser le désert sans encombre. Comme la plupart des sunajins, il avait désormais beaucoup d'expérience sur la rigueur des landes de sable. Il portait un nouvel habit aujourd'hui, dépourvu de son manteau habituel. Il s'agissait du flakjacket standard des shinobis de Suna, porté par-dessus une chemise au manches roulés jusqu'au coude, accentuant l'aspect imposant de ses bras et la largeur de ses épaules. Non pas qu'il souhaite intimider qui que ce soit, mais le temps avait prouvé qu'un manteau complet n'était pas très efficace dans le désert. Sur son épaule gauche, deux bandeaux de shinobis attachés, lui donnant un petit air de myrmidon. Le premier était l'insigne du Kakumeigun, groupe fondateur de Suna. Le deuxième était plus neuf et représentait le symbole du village caché du sable. Enfin, il portait son éternel bandana noir, une mèche blonde couvrant son oeil gauche, où logeait à présent le Rahkegan.

À ses côtés, Zanshi. La jeune femme semblait calme aujourd'hui, pour peu que l'on oublie que c'était en fait une boule de feu quelque peu instable. L'expérience permettait à l'Habashi de garder son sang-froid dans la plupart des situation, Kenji l'avait appris en la côtoyant. Mais à l'intérieur, c'était une toute autre histoire. Cela dit, le Raiu n'était pas inquiet par sa présence à la délégation avec le Kage de Konoha. Mieux encore valait elle que Genzö, qui aurait multiplié les chances que ça foire. Le type était un bon gars mais manquait cruellement de la maturité qui ferait de lui, sans aucun doute, un bon meneur d'homme. De l'autre côté, celui que les habitants appelaient avec courtoise ( ou mépris ) Papy Suna. Vieil homme à l'air fragile, il récélait des surprises à quiconque ose le sous-estimer. Kenji avait vu à l'oeuvre son usage de ce qu'il appelait l'Edo Tensei, et lui-même se comptait chanceux d'avoir le vieillard de leur côté plutôt que de celui de Makka.

C'était Kenji qui avait proposé la délégation vers Konoha, mais c'était davantage un choix de responsabilité plutôt qu'un choix personnel. Le Raiu n'aimait de Konoha que sa foret ; il avait toujours considéré le village comme un exemple de ce que pouvait être le manque de rigueur. L'Hokage originelle n'avait jamais brillé par ses choix de gestion, et une certaine lassitude caractérisait typiquement les konohajins. Pas de rigueur, pas de constance. Pouvait-il prétendre à savoir mener un village d'une main paresseuse ? Konoha avait besoin de davantage que cette Miyuu ou cette Nami pour se relever et enfin réclamer la splendeur qui n'appartenait actuellement qu'à sa forêt, l'endroit préféré de Kenji dans le monde shinobi.

Aare leur signifia qu'il était temps de partir et le Raiu emboita le pas sans un mot. Il n'avait pas donné de consignes précises à Zanshi, se doutant qu'elle saurait se tenir en face de l'Hokage. Et de la possible embuscade qu'on pouvait leur préparer. Mais le Blond ne pensait pas Konoha capable de se bouger les fesses pour faire ce genre de chose. Konoha n'avait pas que les qualités des arbres centenaires...Avait-on déjà vu un arbre bouger ? Ils marchèrent pendant un bon moment, et c'est le vieux qui brisa le silence pourtant si plaisant. Il lui parla de ses inquiétudes par rapport à cette réunion, ce à quoi Kenji lui présenta ses pensées précédentes.


" Konoha n'aurait pas le cran. Puis, je prendrai les mesures nécessaires également pour assurer votre sécurité si jamais la situation tournait mal. Le Kakumeigun de Suna fait son devoir."


Peut-être un peu pompeux, mais c'était la stricte vérité et ils allaient s'en tenir à ça. Progressivement, l'objectif apparut à l'horizon, et c'est en essuyant la sueur sur son front qu'ils firent les derniers pas pour entrer dans la bâtisse. L'oeil libre de Kenji balaya la pièce à la recherche de sceaux, même si Aare lui avait dit que la salle avait été préparée et soigneusement inspectée. C'était un réflexe de Shinobi de ne faire confiance à personne. Masao Nikkou était déjà là, accompagné d'un homme dont Kenji ne pouvait reconnaître que le haut grade, et une jeune fille manifestement une genin. Pourquoi avaient-ils amené une gamine pour ce genre de réunion. À quoi était-elle censée servir, divertir les yeux ? Mais même là, Zanshi était beaucoup plus jolie, avec sa chevelure de feu et ses jambes interminables. Kenji chassa ce genre de pensées inutiles et laissa Aare se présenter. Alors que celui-ci prenait place à table ronde ( ? ), le Raiu renseigna son Kage et confirma ses propres pensées.


" La dernière Hokage était une fille... Et de mon souvenir, une femme accomplie, pas une adolescente. Cela signifie que Masao Nikkou aurait pris du grade. Voilà enfin une bonne nouvelle pour Konoha comme pour Suna."


Ce n'était pas l'endroit approprié pour parler de sa défaite au tournoi, du moins pas pour l'instant. Kenji ne gardait pas vraiment de rancoeur pour Nikkou sinon de ne pas avoir lâcher sa propre technique. Le Masao avait failli le tuer à cause de sa propre hésitation. La prochaine fois, spectateurs ou pas...


" Je suis Raiu no Kenji, dernier membre fondateur du Kakumeigun originel, et responsable militaire de Suna. Dans votre pays, on me connait sous le nom de Meteora. "


Il lança un coup d'oeil vers Zanshi, mais pas un bon coup d'oeil. Il ne souhaitait pas, en effet, que Zanshi se présente. L'identité des membres du Kakumeigun devait rester la plus confidentielle possible, raison pour laquelle lui-même n'avait pas parlé de son statut de chef de l'unité spéciale. C'était aussi que Zanshi avait été une nukenin plutôt célèbre, et Kenji ne souhaitait pas voir la tension monter si Nikkou apprenait qu'une criminelle recherchée par Konoha avait rejoint les rangs de Suna.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:15


    La lecture, il n'est pas de sport plus passionnant; Lire un bon livre est synonyme de voyage, d'aventure, de plaisir et d'émotion, et Dieu sait qu'il est parfois ardu de repasser la porte qui sépare le monde extérieur et le sien. Atterrissant peu à peu, Kaya se remettait de son voyage au pays du Sable, pays dont elle avait pris plaisir à étudier l'histoire et la culture en vue d'un petit voyage pour lequel on l'avait conviée un peu plus tôt dans la semaine. Durant cette petite excursion, elle marcherait avec le tout nouveau Hokage et son professeur, Masao Nikkou et Suguato de leurs noms, une perspective assez plaisante en soi; d'un côté elle verrait du pays accompagnée du plus haut dignitaire de Konoha et un homme à la présence enrichissante tout en prenant part à ce que l'on appelait une "Mission diplomatique", et de l'autre, elle rencontrerait sans doute une délégation formée de personnes d'égales importances à celle de ses deux compagnons, de quoi faire briller les yeux de bien des gennins.

    C
    e fut bientôt l'heure de partir, et on ne se permettait pas d'arriver en retard à un tel rendez-vous, aussi, Kaya s'empressa une fois le livre reposé sur le bras du grand et confortable fauteuil sur lequel elle était assise de se préparer. La voyage jusqu'à Ame no kuni serait long et sans doute pénible par moments, de plus, la délégation devait évoluer dans la plus grande discrétion, les habits voyants ne seraient donc pas du voyage. D'un autre côté, il fallait faire bonne figure, qui sait, les Sunajins étaient peut être des gens d'apparence. Au diable les vêtements sobres donc. Question équipement, la jeune femme ne ferait pas dans la création, se contentant de ses habituelles armes rudimentaires à savoir quelques kunaïs, très peu de shuriken, trois quatre bombes fumigènes et ses deux kamas. Kamas se trouvant dans un sceau qui lui même se trouvait sur l'arrière de la ceinture de la kunoichi.

    C'est dans son ensemble rouge et encapuchonnée dans un grand manteau noir qu'elle rejoignit son Kage et son instructeur. Assez impressionnée par la présence de cet homme fraichement nommé à la tête du village, elle se contenta de simples sourires en guise de réponses à ses paroles. Le physique plaisant et la voix sympathique, cet homme avait de quoi plaire. Mais trêve de rêveries, le voyage allait être long et se préoccuper du rythme à adopter était plus important. Les faibles réserves d'eau de Kaya durent être, d'ailleurs, rationnées par cette dernière; trop fière pour demander de l'aide à son Suguato préféré.

    Le voyage se déroula sans grands problèmes et sans grandes discussions, de quoi décevoir quelque peu la jeune femme qui aurait volontiers mis à l'épreuve ses capacités guerrières. Car dans cette mission elle ne voyait pas que l’intérêt du village mais également le sien, elle avait besoin de contacts, de prise en considération, choses indispensables à sa bonne évolution dans la hiérarchie Konohajin. Une occasion inespérée se présenta d'ailleurs à elle. Suguato, dans toute sa sagesse, avait proposé que la kunoichi se conduise la délégation Sunajin dans un endroit éloigné du point de rendez-vous, proposition intelligente quand on savait que la vie d'un homme aussi important que Nikkou était en jeu. L'absence de réponse de ce dernier coupa Kaya dans son bref sursaut d'espoir et, en se renfrognant, elle continua le petit bout de chemin qui restait à faire sans faire parler d'elle.

    L'immense bâtisse désignée comme point de rencontre faisait froid dans le dos, nos trois Konohajins étaient loin des bâtiments aux couleurs et formes joyeuses de leur village natal. Enfin, natal est un bien grand mot. C'est donc d'un pas aussi rassuré qu'une gerboise coincée entre les griffes d'un chat que Kaya évoluait dans le bâtiment. Elle faisait attention aux détails environnants et vérifiait à chaque instant la position du Hokage délimitant ainsi une périmètre de sécurité suffisamment important pour que l'homme un peu jazzy puisse profiter d'une couverture de premier choix en cas d'assaut inconnu. Bien sur, Suguato était là, mais il fallait tout de même qu'elle donne du sien et évite de se relâcher.

    L
    e moment de la rencontre arrivait, sa présence était palpable et d'une lourdeur intense. Kaya sentait ce genre de chose, elle pouvait se vanter d'une très grande sensibilité émotionnelle, et elle sentait que tout le monde était un peu tendu. Se retournant vers les deux hommes, elle serra le poing en guise d'encouragement. Là-bas, une table et trois individus.

    Des hommes charismatiques il y en de tout genre et tous possèdent une aura qui leur est propre. Nikkou inspirait le calme et la détente, Suguato... on ne sait pas trop, et la Kazekage... lui il inspirait le respect. On sentait dans sa présence quelque chose de sage, son grand âge lui permettait d'afficher un certain vécu, et son regard vous prenait au cou. Kaya, en guise de respect, afficha une très nette révérence et, bien que muette, tenta de communiquer sa réponse au Kage de Suna. Réponse qui fut interrompue par les paroles du, et je cite, "dernier membre fondateur du Kakumeigun originel et responsable militaire de Suna". Un peu rude mais perspicace, ce nouvel acteur venait de désigner le nouvel Hokage, dommage, Kaya aiamait le contact, et s'attirer la discussion du Kazekage était une perspective aussi plaisante qu'enrichissante. Cependant, on arrêtait pas Kaya lorsqu'elle avait quelque chose en tête. Dans l'une de ses poches intérieurs, dans la même que son bandeau Konohajin, se trouvait un livre. Un classique de la littérature du pays du Feu.

    A
    vant de s'asseoir, la jeune femme posa le livre en face du dirigeant du Sable, et, un sourire aux lèvres réitéra une révérence.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:06

    Zanshi est en déménagement ( CF Absence ), du coup le fait qu'elle ne soit pas là même après la date de fin me laisse penser que sa ligne met du temps à être installée. Par conséquent nous allons sauter son tour afin de ne pas ralentir le RP. Elle ne sera pas exclue de la mission lorsqu'elle reviendra elle pourra se joindre à nous si elle le veut.

    • Par conséquent jusqu'à sa présence dans les membres connectés ces 24 dernières heures, ne prenez plus en compte son emplacement dans l'ordre de post. Merci.


    C'est donc à Masao Nikkou de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:53

La délégation de Suna arriva enfin. Il y avait un vieux, une jeune femme ravissante et le fameux Kenji que Nikkou avait combattu dernièrement au grand tournoi. Les présentations commencèrent alors, et cela commença avec les sunajins. Tout d'abord le vieux bonhomme qui, sans surprise, était le nouveau kage. Cependant, le jeune Hokage se retint de faire une grimace lorsque son homologue pris Kaya pour la nouvelle dirigeante. Kenji lui rectifia très vite le tir, chose qui tira un mini sourire au jeune homme.
Les présentations terminées du côté de Suna, c'était au tour de la délégation de konohajin de se présenter, à commencer par « le chef de la meute ».

_ Je me nomme Masao Nikkou, Sandaime Hokage du village de Konoha. Content de faire votre connaissance. Quant à toi Kenji, content de te revoir, ça fait plaisir de te voir sur pied.


La première partie de sa phrase n'était absolument que politesse, cependant la dernière était sincère, accompagné d'un franc sourire. Même si pendant le combat qu'ils avaient mené, l'entente n'avait pas forcément été trouvé, le jeune homme respectait et avait une certaine estime pour cet homme là. C'était pour le moment le seul dans la délégation de Suna. Il respectait aussi son homologue mais c'était différent. Quelque chose énervait Nikkou chez ce vieil homme... Pas un bon feeling ? Peut être aussi que c'était juste le rendez vous qui le rendait nerveux. Seul l'avenir pourrait lui dire.
Alors que les présentations se terminaient du côté de Konoha, tout ce beau monde alla prendre place à la seule table de la pièce, une table ronde.
*Parfait, c'est juste ce qu'il fallait. *
Prenant place face au Kazekage, il était également entre Kaya et Suguato.
*Que le combat diplomatique commence... *
Même si ce n'était que des mots, cela pouvait parfois plus s'apparenter à un combat qu'autre chose, mais celui là était gagné par la sagesse et l'intelligence. Pas de doute le vieux devait avoir tout de même un léger avantage vu son âge.

_ Maintenant que les présentations sont faites, j'imagine qu'on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet n'est ce pas ? On est pas juste là pour boire le thé et se faire les yeux doux.

On pouvait bien comprendre la petite note d'ironie dans sa phrase, ironie qui était plus sur le ton de l'humour histoire de détendre l'atmosphère. Si le contraire se produisait, cela voudrait dire que soit son homologue était mal luné soit autre chose peut être moins rassurant. Ou alors qu'il avait tout simplement un caractère de vieux crouton... Kenji lui reconnaitrait sans doute immédiatement le personnage, étant donné le comportement de Nikkou lors du combat qui avait opposé les deux jeunes gens. Cependant, à n'en pas douter, la palme de l'ironie reviendrait sûrement à Suguato, à n'en pas douter. Il ne l'admettrait jamais, mais au fond, le jeune kage aimait les petites réfléxions de son bras droit, même si parfois c'était assez spécial...

_ Alors commençons si vous le voulez bien. Déjà dans votre message vous parliez d'une coopération entre nos deux villages. Sauf si vous voulez qu'on commence par un rapide débrief du grand tournoi, c'est à vous de voir.

Pour lui le choix du sujet lui était égal. Dans les deux cas, les mots compteraient. Cependant, il appréhendait un peu le fond de l'affaire concernant la coopération entre les deux villages. Mais il verrait bien quoi répondre à tout ça, il fallait laisser la discussion se poursuivre pour apercevoir des solutions... Ou parfois les voir disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:57

Masao Nikkou hein, quel homme intéressant, visiblement il n'avait pas remarqué que je blaguais lorsque je m'adressais à sa protégée, soit. J'étais en face de lui et à mes côtés se trouvaient Zanshi et Kenji, bizarrement j'avais l'amer sensation de me trouver entourer de plus d'opposants que d'alliés et c'était une sensation très désagréable, je pense que personne ne pourrait me contredire. La jeune fille de la délégation de Konoha déposa un bouquin devant moi, je la regardais un instant et lui adressait un sourire avant de m'exclamer.
    ⇨ Je te remercie, jeune enfant, désolé de n'avoir rien à te donner en retour.

Au bout d'un moment mon homologue au pays du feu s'exclama en me demandant si l'on pouvait rentrer dans le vif du sujet plutôt que de boire du thé et de se courtiser. Ah du thé, voilà qui était une idée intéressante. Il y en avait sur la table disposé à ma demande, une théière et des tasses, puisque bon si j'avais demandé que chacune des tasses soient remplies, certains auraient pensé à un piège. Je m'emparais donc de la théière et me servait un verre. Je portais ce dernier à ma bouche et laissait quelques gorgées parvenir jusqu'à mon estomac avant de m'exclamer.
    ⇨ Dommage, il n'était pas au parfum pomme cannelle comme j'avais demandé. C'est triste. Ceci étant dit, vous les jeunes êtes tellement impatient, c'est une caractéristique qui sied parfaitement à votre génération maître Hokage. Ne voyez cependant aucune offense dans mes paroles une simple constatation tout au plus.

Après ces mots je recommençais à me murer dans un silence, j'examinais cependant le visage du Hokage, analyser le type d'homme dont il s'agissait allait certainement m'aider pour les éventuels conflits futur, après tout, les talents de stratèges et de politicien se révèlent déjà lorsque que l'on échange même sans aucune animosité derrière. Masao Nikkou reprit la parole juste après afin de parler d'un des sujets de mon message, une coopération entre nos deux villages. C'était un des points que j'avais inscris, mais tout d'abord je devais voir si nos politiques pouvaient se jumeler ou non, après tout, les pays ne sont pas tous compatibles entre eux, il faut le reconnaître. Je répondis donc.
    ⇨ Effectivement, je souhaite tenter d'établir un évènement en coordination avec vos troupes. Mais comme vous l'avez remarqué dans ma lettre, je ne vous aie dis ni comment ni pourquoi. Je compte bien le faire maintenant. Je souhaite lancer une offensive contre un village ninja dans un futur proche. Le temps que mon village soit reconstruit depuis la récente attaque de Makka. J'aimerai vous demander de combattre à nos côtés. Vous le serez vite, je suis quelqu'un de plutôt direct. J'attends de connaître votre réponse avant d'annoncer clairement la cible de tout ceci. De plus je n'en avais parlé ni à Kenji ni à Zanshi, je souhaite donc entendre leurs opinions autant que celle de tout ceux ici présent.

Mon projet avait été annoncé, maintenant il n'avait que peu d'options, soient ils marchaient avec nous, soient ils étaient contre nous. Dans le deuxième cas, je n'attaquerai pas dans ce lieu, j'ai moi-même négocier avec le seigneur de la pluie pour cette entrevue et lui ait promis de ne pas abîmer la baraque où les alentours. La question que tout le monde se pose à ce moment là, c'est que au vu de mon passif pourquoi proposer une alliance avec Konoha. Eh bien disons que je préfère avoir mes amis près de moi et mes ennemis encore plus près et de plus, les amis d'aujourd'hui étant les ennemis de demain, j'en connaîtrai un peu plus sur leurs effectifs et leurs styles de combats.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:53

L’homme devant nous était un homme âgé. Son âge ne devait pas nous tromper, mais l’expérience est à ne pas sous-estimer. L’autre homme, Nikkou semble le connaître et lui être sympathique. Je dois avouer que je suis plutôt surpris. Je me contente de suivre bêtement la discussion avec une exagération étrange, laissant ma tête aller d’un personnage à un autre en suivant qui parle. Suivant docilement mes confrères, je pris place dans la petite enceinte. Alors que le Kazekage versait son thé, je fis la même chose en hochant la tête en guise de remerciement. Pendant que les deux chefs parlaient, je levais la tête à mes narines pour renifler la substance, hochant une nouvelle fois la tête en guise d’appréciation, avant de tremper les doigts pour les frotter les uns contre les autres, examinant la texture de la substance, non sans une grimace en me brûlant le bout des doigts. Après les quelques mots, je sortis de ma poche ma pipe, sans geste trop brusque et m’adossa confortablement, autant que possible.

- «Si vous voulez me cravacher d’avance, je ne vous en voudrais pas. Depuis mon arrivée à Konoha, j’ai remarqué que subir la punition avant une éventuelle faute permet d’avoir un potentiel de pardon plus important. »

Je jetais un regard en coin vers Nikkou, conscient que je désobéissais à sa première directive : me taire et attendre. Je me contentais de bourrer ma pipe calmement, espérant que Kenji ou l’autre ne prenne mal mes actions. Je savais que le vieil homme me trouverait trop empressé, peut-être que la discipline de Konoha s’en verrait mise en doute, mais ce n’était pas mon rôle. J’en avais conscience, espérant que Nikkou et Kaya le sauraient aussi. Après avoir rempli le fourneau et renifler pour profiter des arôme du tabac du Pays du Thé, je souris poliement à l’homme qui devait être l’Kazekage, puis vers ses deux soldats.

- « J’espère que vous excuserez mon manque de soumission pour les formules d’usage, messieurs, mais je trouve que les organisation ont la détestable et irrespectueuse habitude de cacher les hommes derrière les titres. C’est un manque de respect pour les individus selon moi, alors n’y voyez pas autre chose qu’une marque de respect d’y désobéir. »

Je jetais un regard vers Nikkou, inquiet et curieux de savoir si mes paroles allaient me valoir un regard foudroyant. J’avais bien conscience que je ne devais pas dépasser les limites, mais Nikkou avait certaines obligations et interdictions avec son titre. Moi non, au contraire, mon rôle était de lui permettre de faire ce que son emploi du temps ne lui permettait pas de faire. Sortant une petite allumette, loin d’être classique, un produit fait maison, j’attendis quelques secondes, l’objet suspendu dans les airs, attendant leur permission pour allumer ma pipe et libérer quelques fumées dans les lieux.

- « Nous en sommes aux constations donc ? Je comprends bien qu’en ce moment, ce n’est pas une recherche de terrain d’entente, à savoir si Konoha peut être fiable et loyal à un Village, sinon, vous nous expliqueriez plus en détails vos plans, nous pourrions trouver des avantages communes, etc. Ici, vous voulez un accord d’entraide peu importe les buts communs, dans le but de montrer notre fiabilité, exact ? Par simple constatations, sans reproches, sincèrement, dans le passé, Konoha a subit des captures de Suna, justement lors d’un envoie d’une délégation comme celle-ci, non ? Sans engager personne, en m’attendant à la cravache, on pourrait au moins voir, à défaut des buts communs, les entraides et les avantages réciproques ? »

Je pinçais un instant les lèvres, conscient que j’avais peut-être fait un peu trop. Cependant, c’était nécessaire. Nikkou me semblait solide, prêt à affronter les problèmes avec les autres Villages, de discuter en cas de refus, mais il était un Konohajin. Moi, dans le pire des cas, on pouvait me rabrouer ou me considérer comme un inopportun, ce qui était loin d’être faux. Je restais là, sans sourire, sans méchanceté, l’allumette faite maison attendant une permission.

[Bon, je tiens à expliquer la merdicité de mon post. Je suis en changement horaire de jour-nuit avec le boulot. J'ai préféré faire un post simplement correct, qui ne ralentirais pas les autres avec un délais, et développer mieux plus tard, puisque je n'aurais pas pu dans les temps. S'il a un problème, vous me le dites par MP, j'éditerai. Encore désolé. :S]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:39

Log 92 : Meetic


Les derniers mots de Nikkou arracha au chef US un bref sourire avant de s'asseoir en compagnie de Aare et de Zanshi qui semblait avoir capté le message et avait gardé le silence. Kenji savait que le Masao n'avait pas d'arrière-pensées, le type était trop honorable pour ça. Mais pour lui, ce combat n'était pas réellement un bon souvenir. Il n,allait pas oublier si facilement l'insulte que le nouvel hokage avait commis à son endroit en se prétendant pendant tout le combat comme son supérieur. Certes, l'issue du combat l'avait prouvé, mais l'infamie restait. Il lui sembla tout à coup que Nikkou était peut-être trop gentil pour être un bon Kage. Le type semblait accorder une confiance peu méritée plutôt facilement. N'avait-il pas envoyé le sunajin direct dans sa propre infirmerie après le combat ? C'était un peu le comble. Le Raiu aurait toujours une dette envers lui, pour lui avoir peut-être sauvé la vie, mais aussi d'avoir permis son initiation au Rakhegan. Les mots de Kenji furent simples et directs, à son habitude.


" C'est partie remise, ombre de la feuille. "

Au même moment, la genin qui accompagnait l'Hokage et l'autre type prit place et poussa un livre vers le Kage, les yeux remplis d'admiration. La pauvre semblait ne pas en revenir, être aussi prêt de deux kages et de l'élite de deux villages cachées ! Quelle chance ! Kenji se dit qu'à son niveau il aurait peut-être eu une réaction semblable. Sauf qu'il n'avait jamais été une groupie. Pendant que cette fille mangeait tranquillement chez elle, lui se battait avec les chiens pour gagner la maigre pitance au milieu des champs de bataille entre les Senjus et les Uchiwa. Non, il n'aurait pas été comme ça. Mais ne souhaitant son propre passé à personne, Kenji n'eut aucune réaction notable, croisant ses larges bras comme il avait l'habitude de le faire. Le Raiu observa l'homme accompagnant le Kage pendant que Aare sortait un baratin particulièrement inutile à propos du thé. Kenji ignora sa propre théière, n'aimant pas ce genre de boisson. Le vin chaud lui suffisait habituellement, mais autrement il ne buvait que pendant les moments de fête. Des souvenirs de beuveries avec Karas et Manzô lui revinrent en mémoire, mais le chef US s'en libéra rapidement, avant que les pensées de Kusanagi ne s'emparent de lui. Le blond devait rester concentré sur la discussion, aussi ennuyeuse soit-elle. Toujours est-il que l'accompagnateur mit la main dans sa poche et Kenji amorça un mouvement de recul presque imperceptible mais arrêta le tout en voyant que ce n'était qu'une pipe. L'odeur de ces engins était plutôt quelconque, mais le Raiu n'allait pas faire de commentaire là-dessus. En fait , il essaierait de garder les remarques acérées pour Nikkou, qui était trop doux pour réagir fortement.

" Contrairement à l'impression laissée par ta coéquipière, nous ne sommes pas à la garderie, Konohajin. Fais ce qu'il te plait. "

C'était assez tranchant, mais pas trop non plus. Mais le fait est que l'homme qui ne s'était pas nommé allait imposer la fumée de son tabac aux gens dans cette salle, et titres ou pas, ce n'était pas si respectueux que ça à la fin. Mais Kenji se désintéressa de lui alors que Aare exposait plus longuement son plan, en réponse à la demande de Nikkou d'en venir directement au sujet de conversation principal. Tant mieux, le Raiu n'était pas certain que l'atmosphère serait longuement agréable, ici. Il fut étonné de voir le Kazekage parler d'une attaque contre un village shinoibi. Encore un plan dont il avait jugé important de ne rien dire à son chef militaire... Voilà qui était plutôt exaspérant, le vieil homme ne semblait pas avoir compris le message depuis leur dernière rencontre. Toujours est-il que ça le fit réfléchir. De quel village parlait-il, Kumo ou Kiri. Intérieurement, il espérait que ce soit le village de la brume. N'avait-il pas une alliance avec Kumo ? Kenji se demanda ce que sa ferait, d'affronter son propre cousin au combat. Gravité contre Gravité, un combat sans doute intéressant. Aare avait demandé son opinion, mais Kenji se contenta d'un simple "Hmm" pour commencer. De toute façon, celui qui allait fumer se prononçait déjà et demander de voir la carotte avant de s'engager dans un tel acte, ce qui faisait un certain sens, sauf en considérant le passé lent, inextricablement lent de Konoha. C'est donc le Raiu qui répondit du tac au tac.

" Konoha a prouvé dans le passé un certaine...Hésitation à l'action, dirons-nous. Mais je pense que les avantages sont clairs. Territoire, richesse, pouvoir. Et en cas de victoire totale, une force de frappe supérieure contre les deux fléaux qui pèsent contre nous, l'An'tei et Makka. Quant à ces captures dont vous parler, je ne les ai jamais approuvée. Elles sont le fruit de pensées irrationnelles d'un fondateur aujourd'hui décédée, qui, contrairement au grand arbre de Konoha, ne se plaisait pas dans l'immobilisme."

Après quoi le Raiu garda le silence, laissant les autres mettre leur grain de sel...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:47



    Paroles perfides, arguments pointus, le tout couvert par le principe de la diplomatie, à vos jeux messieurs ! Ou encore, le marathon est ouvert ! Lorgnant la théière avec envie, Kaya sentait que peu à peu sa présence allait s'effacer, il faut dire qu'elle occupait une place normalement réservée à un tiers d'un tout autre niveau, ce genre de réunion ne se voyait pas souvent accepter genin en son sein. Bon, il fallait se résigner à suivre le protocole, ne parler que sous permission, éviter les regards douteux, attendre que ses supérieurs entament le thé avant de s'en servir une tasse... et cetera. Le problème du thé fut vite réglé par le Kage de Suna, et, bien qu'elle éprouve un profond respect pour l'homme à la barbe, la jeune femme ne put que désapprouver les dires du Kage quant au goût du thé qu'elle trouvait des plus plaisant. Reposant la tasse que cette dernière c'était empressée de remplir et par la suite en consommer le contenu, elle ne put qu'admirer le toupet avec lequel son enseignant brisait les formalités. L'acteur était son nom et son rôle il remplissait. Kaya aurait sans doute rie si la présence des deux Ombres n'était pas aussi oppressante. Nikkou n’apparaissait pas comme étant un homme de conflit aux yeux de Kaya, mais le jeune leader se voyait déjà happé dans un bras de fer des plus tendu; c'était comme dans la Jungle, chacun se battait pour son bout de viande, finalement.

    La bassesse est l'arme des faibles d'esprit, une phrase que souffla la conscience de la kunoichi tandis que, sous le choc, elle venait s'imaginer les quelques façons dont elle pourrait bâillonner l'impolitesse de cet être nonchalant aussi connu comme étant le chef militaire de l'armée des Sables. Bien heureuse d'être assez âgée pour avoir la présence d'esprit de ne pas briser les liens si fragiles qui reliaient les deux nations, liens honteusement mis à mal par le chef militaire, la jeune femme se contenta de contempler le fossé ô combien grand qui séparait l'assaillant et l’assaillie. Un fossé que le militaire, tout chef qu'il soit, ne saurait franchir tant il était lourd d'orgueil. Mais passons, et voyons plutôt la sixième personne qui de la séance n'avait pour le moment pipé mot. Une femme elle aussi, une créature à la beauté des plus éclatante d'ailleurs. Kaya se demandait bien ce qu'une aussi jolie femme avait à dire, peut être avait elle une conversation plus loquace en belles paroles, bien sûr, faire preuve de plus de doigté que son compagnon ne relevait pas génie, mais qui sait, peut être se réservait-elle ?

    Néanmoins, Kaya n'alla pas s'aventurer sur un territoire qui pouvait s'avérer être aussi coupant et désagréable que celui sur lequel pratiquait Kenji -faisons lui grâce en citant son nom- et donc, logiquement, prendre le risque de se couper.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:58

Plusieurs heures de marches, quelques paroles à droite à gauche voilà à quoi se résumait notre expédition pour le pays de la pluie. J'avais été briefée vite fait par Kenji, une mission diplomatique, une escorte et une rencontre avec les humains pour moi les plus méprisables que puisse porter notre terre : les konohajin. Même si je n'étais plus, c'est un grand mot ; une nukenin, que j'étais à Suna ; il n'en demeurait pas moins que j'avais avec eux un passif pas vraiment agréable et que jamais il ne succomberait sous le poids des années, nul pardon, nul oubli ; ''même si''. Gain de maturité, assagissement, je restais maintenant seule maîtresse de mes actes, plus d'influence néfaste, de réaction démesurée.

Mon blondinet de supérieur n'avait pas encore put constater de ces progrès et pensait très certainement que je bouillais, à raison ; c'était vrai, mais voilà. Son regard me parlait alors que je m'établissais dans mon silence, pensait il que j'allais faire capoter l'affaire, dire une énormité ou quelque autre digression dont, quelques temps auparavant ; je ne me serai pas privée ?. Si, une seule chose s'échappa de ma bouche ; un soupire discret, ni plus ni moins ; lorsqu'ils eurent fini d'échanger, à quoi bon parler pour ne rien dire ? Je comprenais l'enjeu de cette réunion mais ne pouvais m'empêcher de la trouver superflue, je savais d’expérience que même si un contrat était passé avec eux, et bien ; ils finiraient par le rompre à leur avantage..

Enfin, peut être m'avançais je un peu trop, passif oblige. J'en profitais pour dévisager chacun des trois feuillus installés à quelques pas de nous, de moi. Le seul des ninjas qui retint mon attention fut aussi la seule autre femme à la table. Subjuguée, c'était le mot ; une certaine candeur et pourtant une shinobi, j'esquissais un bref sourire et posai le regard sur les deux autres une nouvelle fois, non vraiment.. ils manquaient d'un profond intérêt à mes yeux, malgré leur grade, titre, puissance et tout et tout. Par contre, et bien au contraire ; notre Kazekage m'impressionnait autant par sa décontraction que la finesse et le jeu de ses mots, l'âge sans doute ; cela me rappelait quelqu'un tien. Je divaguai un instant, repensant à ce doux moment puis revins, toujours silencieuse, dans la partie.

Il voulait connaître nos avis, et là franchement j'avais bien envie de répondre et de percer mon mutisme monotone cependant et à la différence des fois précédentes où l'on put m'entendre en tant que Kunoichi de Suna ; je réfléchissais et choisissais avec précaution mes mots, je ne voulais pas forcément qu'on comprenne que j'avais une dent contre eux, nous étions en diplomatie après tout. Mais je ne pouvais pas non plus mentir, alors qu'à cela ne tienne. Cela ne faisait que quelques mois que j'avais rejoins le Kakumeigun, et Suna plus globalement, je n'avais jamais eu affaire au village de la feuille autrement que comme une ''criminelle'', comme ils aiment à appeler tout ceux qui ne correspondent à leurs attentes, des nukenin comme on dit.


    « Sur quel point ? Le fait de demander un pacte d'alliance avec le pays du feu et accessoirement ''Konoha'' ? ou celui de vouloir déclencher une guerre ? Sur le premier... Je ne peux pas m'exprimer ; sur le second... Savoir quelle est la cible pourrait nous aider... Je ne suis ni diplomate, ni stratège mais je pense que dans la logique nous devrions frapper ceux qui nous menacent le plus, à savoir ''les deux fléaux'' ; s'il s'agit d'une grande nation je trouve ça simplement stupide, les villages ninjas et leurs dirigeants comme les nations qu'ils servent n'ont ils pas tous une cible un, ou deux ennemis communs ? Attaquer Kumo ou Kiri ne ferait que diminuer nos forces face à... Bref, t'façon c'est vous qui décidez, ce n'est que mon opinion. »


Ça va, j'étais soft là. S'ils veulent fonder une alliance, qu'ils le fassent, tant mieux ! Mais qu'ils le fassent de manière intelligente, qu'ils ne nous entraînent pas dans une guerre qui nous usera et permettra à d'autres de nous écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:50

Les choses sérieuses commençaient déjà. Bien que Nikkou aimait parfois les jeux casse tête, il y avait des moments où il avait pas vraiment envie de s'y coller. Cependant, cette réunion était trop importante pour jouer les capricieux. Tout d'abord, le Kazekage commença par une remarque sur le thé, comme quoi il n'était pas à son goût. Le konohajin n'en avait que faire, n'étant pas très difficile pour ce qui est du thé. Se servant calmement et méticuleusement, il porta la tasse à ses lèvres pour prendre une première gorgée avant de la reposer sagement.
Le vieil homme réagit à ce qu'avait dit Nikkou, le qualifiant lui et sa génération d'impatient. Le jeune homme se contenta de l'écouter. A vrai dire, le jeune homme préféra ne rien ajouter. Il aurait pu dire que les gens de la génération du kazekage, avait peut être vu la guerre, mais n'en faisait pas une personne sage pour autant. Ce n'était pas de l'impatience à proprement parlé, mais simplement qu'il n'allait pas se faire les yeux doux pendant une heure. Ils étaient là pour une raison bien précise.
Cela commença d'abord par son bras droit qui lança quelques premières piques. Comme il le pensait, Suguato n'allait pas jouer le jeu, et allait rester fidèle à lui même. La première fut d'ailleurs pour le Sandaime lui même, cependant, connaissant la bonhomme, il laissa filer.
Pour la suivante, Nikkou jeta un petit regard en coin à son bras droit. Si ce dernier avait fait attention, on pouvait y déceler un peu d'amusement. A vrai dire, il enviait son camarade à cet instant, il n'avait pas de réels obligations. Il ne pouvait pas lui en vouloir, mais il se devait de relever sa remarque, surtout que Kenji avait déjà contre attaqué.

_ Veuillez l'excuser, comme il l'a dit, il ne veut pas vous manquer de respect. Mais c'est sa façon de voir qui est plutôt... Disons... Différente.

Vint ensuite les explications du Kazekage sur les raisons de leur présence ici. Le pouls de Nikkou commença à accélérer quand il parla d'alliance entre leur deux villages pour un objectif précis. Ce n'était pas tant l'alliance qui le dérangeait, mais plutôt la fin en elle même qui ne lui plaisait pas réellement. Le vieux voulait faire la guerre... Il en avait pas assez vu durant sa vie ? Cependant il n'avait pas mentionné ni l'An'tei, ni l'organisation de Makka. Seulement attaquer un village ninja dans le futur. Le jeune homme attendit d'abord l'avis des deux sunajins sur la question, surtout celui de Kenji. Cependant c'est Suguato qui frappa le premier.
Sa remarque sembla un peu passé au travers mais il était vrai que ce n'était plus du tout les même têtes pensantes qui dirigeaient le village de Suna.
Kenji lui semblait être tenté par cette idée de conquête. Zanshi n'avait pas réellement d'opinion sur tout ceci semblait plutôt penser qu'attaquer les autres villages pour se remettre à taper sur les deux organisations était stupide. Kaya elle se contenta d'écouter. Ce fut alors au tour du Sandaime de prendre la parole.

_ Tout le monde a à peu près donné son avis, il y avait quelques remarques intéressantes. Mais Je suis plus que d'accord avec Zanshi. Vous devez certainement tous connaître ce fameux proverbe qui dit : « Diviser pour mieux régner ». Vous avez été frappé par Makka. Nous l'avons tous été. Concernant l'An'tei, leurs intentions ne sont pas clairs, et contrairement à nos voisins, nous n'avons pas été touché. Mais l'organisation de Makka et ses partisans reste une menace, elle nous a prouvé à mainte reprises qu'elle pouvait frapper quand elle voulait et où elle voulait. Entrer en guerre reviendrait à donner une opportunité à notre véritable ennemi de frapper un grand coup.

Le jeune homme pris une petite gorgée de son thé pour laisser tout cela en suspension laissant les autres intégrer ce qu'il venait de dire, avant d'ajouter la fin de son point de vue.

_ Pour résumer Kazekage-sama, Konoha est prêt à vous soutenir contre Makka, qui est d'ailleurs finalement, votre ennemi numéro un, depuis que votre village a été attaqué si je ne me trompe pas. Cependant, nous refusons d'entrer en guerre contre un autre village sauf pour une raison valable. La paix est toute jeune, et je veux que notre génération jeune et impatiente, comme vous l'avez qualifiée, connaisse ça. Voilà, je n'ai plus rien à ajouter là dessus.


Le jeune homme se laissa tomber dans son siège. Il avait dit ce qu'il avait à dire. C'était une situation très délicate. Cependant, si l'objectif de Suna était le pouvoir, même si Konoha décidait de s'allier avec eux, ils le paieraient très cher plus tard. De toute façon tout avait été dit. Ses paroles pouvaient paraître naïves, mais les raisons pour laquelle il avait refusé une alliance contre un autre village était légitime. Makka était le réel objectif de Nikkou, c'était la cible à abattre. Mais ce qu'il craignait, c'était ce qui pouvait se passer si jamais les partisans venaient à disparaître... Sûrement et inévitablement une nouvelle guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 2:40

    Ma déclaration semblait avoir fait mouche. Il ne me restait plus qu'à attendre les réactions qui se voudraient certainement virulentes mais je m'y étais préparé. Le premier à ouvrir sa bouche fut un membre de la délégation de Konoha qui n'avait d'ailleurs toujours pas daigné nous donner son nom depuis le début de la rencontre. A vrai dire, des trois membres de Konoha présent, je ne pouvais attribué un nom que sur la figure du Sandaime. Tout d'abord l'homme à la face de clown s'excusa pour la fumée qu'il engendrait en prétextant une marque de respect, j'espérais qu'il n'était pas sérieux à ce propos, pensait-il pouvoir berner un vieux singe comme moi avec ce genre de balivernes ? Puis le voilà qui commençait à s'exprimer au sujet de la guerre. Si je devais résumer son avis, cela se limiterait à " Ok mais qu'est-ce qu'on y gagne ". Là j'avais une grande envie de lui répondre que son gain le plus précieux serait de joindre le côté des vainqueurs mais pour le moment je me contentais de le laisser finir. Une fois que ce fut fait, je m'empressais de répondre.

    ⇨ Non si je devais constater une chose actuellement, c'est que votre simple manque de respect face à nous pourrait déjà être interprété par mes soins comme un cas pouvant provoquer un conflit diplomatique et que visiblement vous ne vous en souciez guère, Shinobi de Konoha dont on ignore le nom. De plus, prétexter une marque de respect pour enfreindre le protocole est un mensonge bien trop gros pour qu'il soit avalé par qui que ce soit autour de cette table, même la jeune Genin ici présent doit en être convaincue.

    Je me taisais à la suite de ces paroles puis c'est Kenji qui renchérit en argumentant sur le passif de Konoha qui n'a, en effet, depuis sa création prit que peu de fois position du moins si on omet le conflit contre Kiri. A croire que la seule personne qui ait eue un peu de tempérament dans le gouvernement de cette nation soit la Shodaime. Même si je déteste les Senju et leurs cousins Hayashi je dois leur reconnaître au moins cela, ils agissent. La prochaine personne à s'exprimer fut Zanshi qui visiblement était pour un assaut contre l'organisation nommée An'tei et non contre un village. Cela ne me dérangeait pas qu'elle exprime son opinion mais je voyais déjà le Hokage rebondir sur ce point dès qu'elle se serait tût. Comme pour me donner raison, l'homme s'exclama afin de signifier son accord avec la Kunoichi. Tss prévisible, et j'irais même jusqu'à être vulgaire, cet homme ne semble pas être capable de porter ses couilles. Et pourtant il s'agit de mon égal, hum ? Je me devais de répondre, en tant que Kazekage mais aussi puisque j'étais à l'initiative du projet. Je lançais donc.

    ⇨ Hokage, vous usez de prétexte pour amortir le refus. Me parler de Makka alors que je vous parle d'un assaut, c'est idiot. Je vais être plutôt sec, mais notre passif avec ce démon ne concerne que notre village. De plus, une offensive contre elle demande à ce que nous nous informions un peu plus sur son cas ainsi qu'une association des quatre grands villages et je doute que cette dernière arrive. Cependant je prend acte de votre refus. J'espère juste que cela n'aura pas de conséquences sur l'avenir. Ah je tiens à préciser, que la paix actuelle, n'est qu'illusoire et que vous vous bercez d'illusion si vous osez imaginer qu'elle durera pendant encore des années.

    Bien que j'étais persuadé du contraire. Je me remémorais les propos de Zanshi concernant cette organisation Nukenin, j'avais découvert quelques journées avant mon départ pour cette rencontre que nous avions capturés des membres de ce groupuscule. D'ailleurs j'avais même rencontré un de leur leader Samidare Teichirô. Enfin bon, même en étant membre du Kakumeigun elle ne pouvait pas tout savoir j'imagine. Ma tentative d'alliance ayant échoué il était temps que l'on reprenne sur des sujets plus communs j'imagine, par exemple ce vulgaire tournoi qui avait eu lieu, il y a peu. Et là encore j'avais une carte à jouer. J'espérai juste que Zanshi ou Kenji ne se mêlerait pas trop de ce qui allait suivre, ou du moins pas dire de bêtise.

    ⇨ Bien le sujet suivant concernera le tournoi de Konoha. Pour que vous soyez au courant, le Shodaime Kazekage, Kurogane Akio est mort à son retour de votre nation, terrassé par des bandits venu l'assassiner. Si je suis ici c'est pour que vous me donniez votre parole que vous, Konohajins, n'avez rien à voir avec cet événement. Sachez que réprimer l'ardeur de certains de mes shinobis à venir jusqu'à vos portes pour demander réparation fut pénible. Alors j'attends de votre part des réponses claires.

    Bien entendu tous les étrangers à Suna ignoraient la véritable raison de la mort du Shodaime, puisque c'est moi qui l'avait tué de mes propres mains, cependant comme il s'agissait d'un tournoi organisé par une patrie qui se voulait accueillante, leur imputer la mort de mon prédécesseur pouvait être intéressant. Oui c'était un tantinet fourbe, mais quand il s'agissait de politique, je n'avais aucun scrupule à me servir de toutes mes connaissances. J'étais curieux de savoir comment mon homologue allait réagir, après tout il ne s'agissait quand même pas du clodo du coin. Lors de mon discours à Suna, j'avais interdit à quiconque de répéter la vérité sur le Shodaime sous peine de sanction. La seule personne qui pourrait éviter d'être châtiée serait Kenji, mais je pense que cet homme avait très bien compris la manoeuvre et garderait le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:39

Toutes les sortes de réactions, surtout des mauvaises on dirait. Quand Nikkou me jeta un regard, je me contentais d’écarter les bras en signe d’impuissance. Kenji semblait connaître Nikkou, ce qui piquait ma curiosité, je devais bien l’avouer. Pourtant, le principal concerné semblait peu y faire allusion, alors que le Sunajin oui. Personne ne semblait clair, tout le monde semblait contre. Si un seul avait été capable d’affirmer un simple « oui, aucun problème » ou « non, je n’aime pas le tabac », j’aurais dû m’arrêter. L’absence de refus ou de déclarations, les simples sous-entendus, me suffirent amplement. Je me contentais de les remercier d’un hochement de tête avant d’allumer l’objet. Je secouais l’allumette pour l’éteindre, glissant le bout de bois calciné dans ma poche, avant de me préparer pour le deuxième allumage, celui qui servait vraiment à la consommation de la pipe.

J’écoutais le dénommé Kenji parlé. Il y allait franc jeu, parlant des avantages théoriques d’une alliance, le genre d’arguments qu’on aurait pu mettre dans n’importe quelle discussion. Il reniait leurs liens avec la pensée du précédent Kazekage. Je hochais simplement la tête en guise de compréhension, bien conscient qu’ils voulaient écarter le sujet, mais aussi satisfait de ce qu’on pouvait en apprendre. Je me tournais une seconde vers Nikkou, pour l’examiner ou échanger un regard, vérifiant s’il était aussi satisfait que moi. J’allumais finalement ma pipe, secouant une nouvelle fois le cadavre d’allumette, laissant ma tête se tourner légèrement d’un à l’autre des interlocuteurs, selon son tour de parole, tout en essayant de garder à l’œil les autres, trop curieux, sans vouloir manquer quoi que ce soit.

La jolie Sunajin résumait bien la situation, entre les Villages, chacun était l’ennemi déclaré ou officieux de tous les autres. Nous ne pouvions nous faire d’illusion, surtout après les paroles de Nikkou. Je me demandais lui-même s’il y croyait vraiment ou faisait partie de ceux qui préparent la guerre quand ils veulent la paix. Néanmoins, la demande de détails de Nikkou me semblait plus que normale, même le seul possible. Dire oui, ça aurait été un aveu de soumission à Suna ou des alliés potentiels, dire non, un refus catégorique de prendre part au conflit. Dans le premier cas, à longs termes, nous pourrions devenir un outil aux autres, dans le deuxième cas, un aveu de faiblesse ou de refus aux combats de toutes sortes seraient terrible.

La réponse de cet homme, le Kazekage, me surprit. Je me laissais tomber contre le dossier pour m’asseoir de manière plus détendu, pour mon confort. Sous cet adossement un peu brusque, les pattes de devant de la chaise se soulevèrent légèrement avant de retomber au sol. Je mâchouillais le bout de la pipe en examinant quelques secondes l’homme, l’égal de Nikkou, avec une curiosité poussé par quelques surprises face à cette réaction inattendue. Les questions visaient uniquement à détourner la discussion, à nous faire sentir fautif, à détourner des doutes à propos de Suna. Je fronçais les sourcils, pinçant les lèvres pour me retenir de parler après tant de détails méritant quelques mots. Le regard de Nikkou en me tournant vers lui me rappela que ce n’était pas mon rôle ici. Cette fois, je devais me taire, me taire et observer.

[Je m’excuse, c’est un post un peu vide, mais je pense qu’actuellement, il est préférable que je ne dise rien. Oui, parce que… l’histoire du précédent Kazekage, j’étais pas là, alors je veux pas dire des conneries ou faire des erreurs de cohérences sans le vouloir. Désolé. :S]
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:46

Log 94 : While I’m Alone

Les derniers mots de l’Hokage avait extirpé un petit sourire des lèvres du chef US. Avait-il vu la bévue que ces mots avait engendré ? Kenji se ferait un plaisir de lui rappeler dans un instant, lorsque Aare aurait fini sa propre réponse. En attendant, il rongeait son frein. Le Kazekage avait frappé un point important, soit que le Masao évitait délibérément de discuter d’une possible attaque contre un des autres villages shinobi. Cela pouvait avoir deux raisons : la première, que Nikkou avait déjà une alliance conclu ou en progrès du côté de Kumo ou Kiri. Si c’était le cas, les choses allaient devenir d’une toute autre ampleur…Deux villages contre deux villages ? Si Konoha s’alliait à Kiri, il était difficile de savoir qui émergerait victorieux. Si Konoha s’alliait à Kumo, attaquer aurait de fâcheuses conséquences, très dangereuses pour Suna. L’autre possibilité était un manque de courage ou d’ambition de la part de l’hokage, endormi par la maladie d’immobilisme qui secoue son village depuis sa création.

Autant n’aimait-il pas le village de la feuille, autant il ne pouvait pas se fier à ce genre de pensées. Il était normal d’hésiter à engager le combat contre d’autres villages. Mais comme Aare le mentionnait, une paix était-elle possible sans la conquête de tous les villages sous le même drapeau ? Plus le temps avançait, moins Kenji y croyait. Comparé à fonder Suna, unifier le monde Shinobi était une tout autre paire de manches… Un monde shinobi sur la pente raide, d’ailleurs. Le manque d’entrainement des nouveaux genins formait un goulot d’étranglement pour le développement des armées. Le blond avait entendu dire que Kumo avait formé la première vraie académie des arts de l’ombre, ce qui n’était pas du tout une mauvaise idée. Mais dans un village formé par les bras de mercenaires, Suna, arriverait-on à s’entendre sur une structure d’apprentissage ? Tous les clans avaient leurs propres méthodes…


« Mes excuses, Hokage, mais il me semble paradoxal de dire que nous n’entrerez pas en guerre sans raison valable… Essayez-vous de dire que d’autres entrent en guerre juste pour verser le sang ? Un peu moins de tolérance de ma part, et j’y verrais le message caché que vous nous prenez pour des barbares… Suna est née de mercenaires, pas de meurtriers. Il serait bon à l’avenir de s’en rappeler. »

C’était sec et c’était très bien comme ça. Kenji ne souffrirait pas ce genre de discours caché, encore pire si Nikkou n’avait pas vu sa propre erreur. Décidément, cette délégation manquait autant de couilles que de précautions diplomatiques. Comme Aare le mentionnait, on pouvait percevoir une certaine insulte dans le comportement du shinobi resté anonyme, comme Zanshi. D’ailleurs celui-ci ne semblait pas prêter attention aux propos du Kazekage, allumant sa pipe en dépit des protestations du Kazekage. C’était presque comique. Kenji eut cette envie soudaine de lui lancer sa tasse de thé bouillant à la figure, mais se retint, se souvenant que s’abaisser au niveau de ce type ne mènerait à rien. Autant se consacrer sur la réelle discussion. Le vieillard venait d’inventer un nouvelle fin à Kurogane Akio, encore moins glorieuse que la précédente. La prochaine fois, Akio serait sans doute mort dans son sommeil, intoxiqué par sa propre flatulence ? Kenji n’aimait pas la façon dont Aare déshonorait la mémoire du supposé traître. Il se rendit bien compte que la seule personne qui ne lui inspirait pas découragement dans cette pièce était Zanshi, et ce n’était pas par rapport à sa personnalité…Il soupira bruyamment.

« Avons-nous réellement besoin d’une confirmation, Kazekage ? Si Konoha ne peut pas envisager d’attaquer un village sans raison valable, comment pourrait-elle orchestrer la mort du Shodaime ? »


Le sarcasme était évident, la provocation, encore davantage. Il se demanda si Aare approuvait son geste, ou plutôt son objectif. Konoha était le plus faible des villages shinobi actuel. Tout geste de leur part serait une raison d’engager les hostilités. Suna avait Kumo, qu’avait Konoha ? Que ferait l’arbre face à la foudre, son bois asséché par le sable ? Puis, Kenji voulait savoir de quel matériau était fait le second du nouvel hokage ? Une brindille qui brise à la moindre tension, ou un roseau, fragile mais qui se penche sous le vent ?


« Dois-je ajouter que parler de Makka est superflu à ce moment-ci ? La puissance combinée de Konoha et Suna ne suffirait pas à la vaincre. »


Personne ne pouvait la vaincre…Du moins pas sans les informations que lui seul détenait. Il avait révélé ces secrets à Uriô, mais n’était pas prêt de faire de même pour Suna. Le vieux n’avait pas confiance en lui et Kenji suspectait que celui-ci chercherait à l’évincer de son poste de chef militaire dès qu’il en aurait l’occasion. Et Nikkou ? Que ferait Konoha avec ce genre d’information ? S’asseoir et en discuter ? *Soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyDim 15 Juil 2012 - 2:45



    Sur un plateau d'échec tout est plat, les pions et les joueurs se font face pendant quelques instants pour ensuite s'adonner à une guerre cruelle qui conduira bien souvent à la perte de l'un; la poignée de main amicale que les deux adversaires s'échangent met ensuite fin à l'affrontement des pièces de bois délogées de leur cases respectives et la rencontre se termine. Certains joueurs arrivent à anticiper jusqu'à une vingtaine de coups, ont, une fois devant le jeu, des nerfs d'acier. Kaya, dans sa contemplation profonde de la scène qui se dévoilait devant ses yeux, remarqua les propos trop incertains de son Kage dénotant ainsi un certain manque d'expérience voir de confiance en soi. Les Sunajins, bien que visiblement divisés tant par leurs tempérament que par leurs mœurs, se regroupaient tout trois sous l'étendard de l'action guerrière, étendard qui n'était pas aux goûts du peuple de la Feuille. Suguato s'étant tu et Kaya enterrée dans son mutisme naturel, Nikkou se retrouvait seul bouclier à protéger les intérêts de son peuple. C'était sa fonction, quelque chose de naturel donc; il se trouve pourtant que les réactions des hommes du désert étaient habiles et orchestrées avec talent. Soyons clairs, si Nikkou n'y mettait pas plus de "punch" il se ferait manger.

    Nonobstant une dénotation très personnelle du manque de conviction dans les paroles du Kage, Kaya ne pouvait le laisser pour compte et ne pas tenter de se mettre à sa place ne serait-ce qu'une seconde durant. Après la phase critique, elle passait à la phase cogitation. Une alliance militaire, c'est alléchant, ça donne de la confiance mais qui dit union dit entente et donc possibilité de problème. Konoha jouissait -ou souffrait- d'un emplacement plus que délicat sur "la carte". Son voisin du Sud lui ne pouvait qu'être avantagé par une alliance porteuse de guerre, qui dirait non à un bouclier ? Que ce soit Kiri ou Kumo, si Suna était la cible de quelques remontrances, les armées devraient d'abord se heurter aux frontières de la Feuille. Le Hokage devait prendre cela en compte, mais surtout, le peuple Konohajin pouvait-il vraiment compter sur des être au tempérament aussi agressif ?

Spoiler:


Dernière édition par Kaya le Dim 15 Juil 2012 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:06

Cette réunion prenait une tournure très délicate. La tension n'était pas vraiment montée, c'était autre chose... Masao Nikkou avait l'impression qu'il y avait anguille sous roche. Le Kazekage réagit comme le Sandaime l'avait malheureusement prévu. Son homologue du sable le traita presque de naïf comme il le pensait. Son bras droit lui ne fit aucun commentaire, observant la situation, mais le jeune homme était certain que lui aussi sentait que quelque chose n'allait pas.
Kenji rajouta une couche supplémentaire en faisant presque passer la réponse du Hokage pour une insulte. Chose que Nikkou ne laissa pas passer cette fois.

_ Si c'est ce que tu penses, soit, mais tu noteras bien que jusqu'à maintenant, vous nous avez juste lâchez : « Ca vous dit de faire la guerre à un autre village ? ». Alors je reformule, je dirais, SANS raison.

Le jeune homme prit une gorgée de son thé avant de reprendre.

_ Sérieusement, sans vous manquer de respect, je ne suis pas venu ici pour m'amuser à faire des jeux de mots.

La dernière phrase avait une pointe d'ironie. Il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin non plus. Mais cela n'allait pas être la cerise sur le gateau. Non l'honneur fut donné au Kazekage qui accusa presque Konoha d'avoir fait assassiner son prédécesseur. Il fallait le promettre de surcroit. Kenji rajouta encore une couche en ajoutant qu'on aurait été incapable de s'en prendre à lui, et que Makka n'était rien face à Konoha et Suna réunit. Cependant Nikkou l'ignora, après tout juste confirmer que ce n'était pas eux suffirait...
Non c'était trop facile... Quelque chose clochait, et le Sandaime sentait que quelque chose se tramait. Depuis le début, mis à part Suguato, les sunajins se sont presque montrés provoquant. Voyant que sa tasse était presque vide, le jeune homme décida de la remplir à nouveau, buvant une gorgée sur la lancée. Reposant sa tasse il regarda dans les yeux son homologue.

_ Vous savez, vous n'êtes pas très logique. La minute d'avant, vous me proposez une alliance, et suite à mon refus, soudainement vous nous suspectez d'avoir assassiner votre prédécesseur ?

Le jeune homme soupira d'exaspération.

_ Nous y sommes pour rien si votre prédecesseur est mort. Maintenant à mon tour de vous faire une nouvelle proposition. Nous collectons des informations pour pouvoir se débarrasser de Makka. Elle a résisté à deux Hokage et a mis en déroute Kiri, Kumo et nous même. Nous avons même eu un incendie criminel d'une violente et rare intensité qui a ravagé notre pays et qui a failli emporté notre village. Nous savons que c'est l'oeuvre de Makka. Vous ne le savez peut être pas, ou alors vous êtes trop aveugle pour voir que nous sommes déjà en guerre. Et croyez moi... Si elle vous a touché au sein même de votre village, elle peut recommencer.


Le jeune homme marqua une pause avant de reprendre.

_ C'est notre priorité, alors, avec ou sans vous, on la mettra à terre.


Masao Nikkou avait dit tout ce qu'il avait à dire. C'était son deuxième essai pour les convaincre de les aider contre Makka. Dans le cas contraire, vu la tournure de cette réunion, il y aurait de quoi s'inquiéter dans les jours à venir. Le jeune homme tenait à s'en débarrasser... Pour des raisons morales mais aussi personnelles... Hitomi... Aquila... Et d'autres encore, des élèves qu'il avait eu qui était mort au champ d'honneur, son ancien camarade du Genkai, Ryoken. Même s'il ne l'aimait pas beaucoup, il le respectait. Makka devait payer pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:53

J'écoutais, je ne pouvais faire que cela. Au moins je pouvais dire que tous ici, ou presque, avions gardé de cette femme, Makka ; le souvenir le plus douloureux qui soit, nous avions ceci en commun, c'est ça que nous devions exploiter pour nous entendre, devenir allié et peut être même plus encore qui sait... Ici, une seule personne me chiffonnais réellement et ce n'était ni mon supérieur, ni même un des konohajin, non ; c'était le vieux croûton. On lui devait certes le respect, mais je me demandais à quoi il était en train de jouer , cherchait il à se mettre la feuille à dos avec ses propos ou encore à jeter le doute ? En tout cas cela ne me plaisait. Je n'étais pas férue de politique mais à mon avis chacun ici comprenait sa grossière tentative de manipulation, du moins ceux du village du pays du feu, nous, on savait déjà. Malgré tout, je n'allais pas casser son pitch, ce n'était pas mon rôle et puis je n'en avais pas le droit certainement. Je n'étais que depuis peu investie dans les affaires internes au village alors pour le coup..

Néanmoins, pour manifester mon mécontentement face aux dires de Papy Suna je lâchais un soupire en roulant les yeux vers le plafond. Puis ensuite parla le Hokage. Tien, ce dernier était comme moi, pas très fin dans ce domaine, il aimait enfoncer des portes mais cette fois ci à la différence de moi. Je me demandais aussi pour il ne prenait pas les devants, je veux dire là on voit bien qui s'amuse, et ce n'est pas lui. Plus la conversation se prolongeait plus je comprenais que nous étions comme dans un combat, comme celui que j'avais mené contre Hayato à Konoha lors du combat.. Il faut avoir un peu de ressort si on veut s'en sortir et là notre chère ninja le plus fort de son village n'avait que du mou, enfin, peut être n'aurai je pas fais mieux. Et ce fut à cet instant qu'une partie de mon caractère reprit le dessus, cette fois peut être mes paroles ne seraient pas réfléchies ; mais peut être qu'il leur fallait ça. Un autre long soupire d'exaspération et je parlais sur un ton moins conventionnel, je m'adressais à eux comme à mes élèves.

    « Je n'ai pas la prétention d'être votre égale.. Messieurs. Mais personnellement je ne suis pas venue ici pour débattre, ou du moins vous entendre débattre pendant des heures et des heures sur des ''jeux de mots'', si on est là, me semble-t-il, c'est pour essuyer notre passé commun et repartir sur de nouvelles bases avec de nouveaux dirigeants, Maître Hokage, Maître Kazekage. Cependant je me demande si quelqu'un ici ne souhaiterait pas l'inverse. Dis je posant mon regard presque brûlant sur le vieillard. Franchement, je suis peut être bien la seule à en savoir le moins, mais je sais une chose : c'est qu'on a un point commun, et c'est Makka. L'anteï, on a pas vraiment d'infos sur eux, si je ne me trompe ; que ce soit Konoha ou Suna ; laissons les quelques temps. Nous sommes tous dans la même position ; et je ne parle pas de nos postérieurs sur ces chaises. Donc je vous prie, avec tout le respect que je vous dois hein, de bien vouloir, Kazekage-sama être plus clair et stopper vos manigances, et vous, Nikkou... vous êtes hokage quoi. » finis je sans bouger de ma chaise.


Pas possible ces shinobi. Bon une chose sonnait un peu faux dans ma tirade et je m'attendais à être reprise pas le Kazekage ; en effet je n'étais pas là pour débattre mais pour ''assurer'' sa protection. Je m'attendais aussi à une remarque de Kenji, peut être même du Hokage mais pas plus. De toute façon j'étais comme ça ou plus profond de moi même, je ne prêtais que peu d'intérêt au superflu et quand il y en avait de trop, et bien je n'hésitais pas à le faire remarquer. En tout cas le doyen de la réunion n'avait pas vraiment tort, notre jeunesse était peut être impatiente, mais à trop attendre on perd du temps, non ? Et du temps, on en a pas à rallonge. . .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 5:51

    Kenji avait répondu de manière sèche et froide, c’était son style et je le respectais, pour cette raison je n’insistais pas plus, ne vérité j’avais hâte d’entendre la réponse du Hokage. Celle-ci ne tarda pas à surgir. Etait-il idiot ? Il s’agissait de la question qui résonnait dans ma tête après avoir entendu les paroles de mon homologue au pays du feu concernant la guerre. Nous battre sans raison ? Est-ce que l’homme a déjà eu des raisons suffisantes pour ôter des vies ? Non jamais. Des prétextes en revanche oui, plein. Personnellement je comptais soumettre les grands villages avant d’orienter une force unie contre la déesse des flammes, et si ces derniers ne me rejoignaient pas par conviction, ils le feraient après avoir été soumis. Oui cela ne présageait rien de plus qu’une guerre future contre le village de Konoha, puisqu’il était mon voisin le plus proche. Sa réaction était celle d’un enfant et non pas d’un dirigeant, plutôt que de saisir un bras tendu il préférait refuser poliment en restant dans le politiquement correct. Je trouvais cet homme encore plus irritable que son second qui était pourtant vrai casse-pieds visiblement. Puis ce Nikkou reprit sur mes paroles afin de m’annoncer que ma logique était défaillante que d’un clin d’œil je passais d’une proposition d’alliance à une demande de réparation. Effectivement c’était le cas, mais après tout, je n’ai aucun scrupule à avoir avec ce village corrompu par l’esprit des Senjus. Car oui quelque part dans ces hommes je retrouve ceux qui ont assassiné ma femme lors de la guerre… Je souhaitais répondre à ses dernières paroles, malheureusement il ne semblait pas avoir fini de parler.

    Après un long soupir d’exaspération il reprit en parlant de celle qui parvenait à dompter les flammes, la tristement célèbre Makka. Ne comprenait-il pas que je lui avais déjà donné un avertissement de ne pas venir sur le sujet. Ou peut-être le faisait-il délibérément. Elle avait laissé une marque indélébile dans notre village et dans le cœur de ses habitants et elle restait la cible numéro une mais pour cela je devais d’abord continuer à appliquer mon plan. Il le qualifiait de sénile mais c’était cet homme qui avait des œillères et il s’en rendrait forcément compte sous peu. Je voulais à nouveau prendre la parole mais cette fois-ci, la jeune femme de mon village s’exprima à son tour. Elle avait globalement le même avis que le Hokage et le fait qu’elle me foudroyait du regard suffisait à l’affirmer. J’allais donc répondre à tout ce petit monde comme je savais si bien le faire.

    « Hokage troisième du nom, il est très facile de paraître exaspéré et d’enchaîner des phrases alors que le dénouement final reste le même. Vous n’avez aucune chance contre Makka. Vous vous auréolez de votre morale, de votre honneur et de ce titre de Kage… Mais vous êtes aussi insignifiant que je le suis. Il y a des forces dans ce monde qui défient l’imagination. Cependant, si l’on met des fourmis ensemble, il n’est pas exclu qu’elles donnent un résultat. Mais il en faut beaucoup, beaucoup plus que ce que vous avez à fournir. »

    Je me taisais un instant laissant l’homme assimiler les informations que je venais de lui lancer. Et je n’avais pas terminé, le meilleur restait à venir comme on dit.

    « Mes prochaines paroles sont pour toi jeune femme. Ton opinion est le même que le Hokage, cependant tu n’as pas toutes les cartes en mains. Tu sembles être une femme franche avec un tempérament de feu. Ce n’est pas déplaisant, cependant même si tu ressens de la colère, essaies de la contenir. »

    Enfin je terminais sur des paroles adressées à nouveau pour Nikkou, le troisième Hokage de Konoha.

    « Pour répondre à une de vos paroles. Si je vous ai quand même proposé une alliance malgré l’incident du Shodaime Kazekage, c’est car pour moi les actes passés ne doivent pas influer sur le futur de tous. La preuve en est que j’éprouve une haine viscérale envers le clan Senjû et leurs cousins fondateurs de Konoha et pourtant je ne laisse rien transparaître au profit de nos villages respectifs. Enfin s’il y a bien une chose que je dois concéder à votre Shodaime Hokage, Hayashi Miyu ou plutôt Senjû Miyu, c’est que les récits l’évoquant montraient qu’elle possédait bien plus de couilles que vous n'en avez, Hokage ! »
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Tsugeku Getaku
Tsugeku Getaku
Informations
Grade : Genin
Messages : 1154
Rang : B+

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:59

Ce fût le dénommé Kenji qui donna le signal. Comme dans un système de fluides, la pression de sa part se répartie presque instantanément et également partout. Le ton changea dramatiquement, on passait du simple jeu poli, mais méprisant, à carrément des agressions verbales, directes, comme un débat. On ne testait plus les limites de ce qui est correct, mais on disait les choses, pour trouver des vérités, pour échanger. Je me tournais vers Nikkou, bien conscient que j’avais à voir dans ce changement d’attitude, mais aussi conscient que Nikkou y était pour beaucoup en répondant. Pourtant, à la remarque de mon homologue du sable, je ne pus m’empêcher de lâcher une réplique.

- « Meurtriers, mercenaires, Shinobi, personnellement, j’y vois peu de différence sinon les justifications ; désir de tuer, argent et patriotisme, respectivement. »

C’était de la philosophie de comptoir, mais surtout une blague pour relever l’évidence de cette pensée. Néanmoins, je me doutais fort bien que ce n’était pas une simple discussion. Actuellement, si l’un ou l’autre des Sunajins faisaient mine d’attaquer, les autres suivraient probablement. Je ne doutais pas que Kaya réagirait au quart de tour à mon signal, peut-être à celui de l’Hokage, si elle n’avait écouté aucune de mes leçons, mais je doutais que ce dernier, malgré ses capacitéss se sentent prêt à entrer dans un affrontement direct de ce genre. Je me tournais vers Kaya, soufflant un peu vers l’arrière en tordant ma bouche pour diriger ma fumée loin de la table. En la regardant avec curiosité, je hochais la tête, allant jusqu’à gratter mon oreille avant de revenir vers les Sunajins, écoutant attentivement.

J’avais bien conscience que mon attitude et mes paroles, souvent stupides, ne m’attiraient ni le respect ni la sérénité des Sunajins. C’était en quelque sorte mon rôle, que je faisais avec plaisir. Nikkou était l’avatar de Konoha, il était littéralement handicapé. Je compris alors son choix judicieux. En me faisant venir, moi le nouveau Konohajin venu d’ailleurs, il pouvait largement dissocier Konoha de moi. On ne pouvait voir dans mon attitude une incapacité à élever les Konohajins correctement. Alors que Kaya, elle passait pour une parfaite étudiante. Je me tournais de nouveau vers elle, grattant légèrement mon oreille, avant de me tourner de nouveau pour souffler la fumée, lui adressant un clin d’œil rassurant, de manière assez discrète.

Nikkou me surpris alors avec des mots agressifs. Entendre parler de guerre de sa bouche me surprit, Konoha n’était pas reconnu pour son attitude belliqueuse. Le Sunajin Kenji montrait bien les risques d’une telle position dans notre monde. Les paroles du Kazekage ajoutaient à ce constat. C’était naturel. Dans les mots de Nikkou, j’entendis une déclaration de trêve jusqu’à la mort de Makka, ce qui attira mon attention immédiatement vers nos interlocuteurs pour scruter leurs réactions. Les mots de la belle Sunajin m’intéressèrent. Alors le Kazekage n’avait pas encore fait part de sa personnalité à tous, certains éléments de Suna, si on se basait sur la jeune femme, pouvait être intéressé par l’idée de Nikkou. Quand le Kazekage eu terminé, je me tournais vers Nikkou pour échanger un regard avant de me pencher un peu vers la table pour parler.

- « Je ne sais pas pour les autres, mais, personnellement, les auréoles et la moralité ne m’intéresse pas trop, Aare. Je préfère les faits et je suis bien d’accord avec vous : il y a toujours des évènements imprévus dans un système aussi complexe que notre monde. Rapidement, tout se réduit à des probabilités, des multitudes. »


Je plantais légèrement mon doigt sur la table. Émettant un son régulier, preuve de mon enthousiasme pour un sujet qui s’apparentait plus à de la philosophie que de la politique. Je regardais alternativement les gens autour, mais aussi l’homme âgé, le doyen, pour lequel j’éprouvais un respect nouveau que je n’avais pas eu au début de la discussion. Je penchais un peu la tête pour regarder Nikkou, tendant de cette manière l’oreille à la silencieuse Plante, avant de continuer avec un sourire enfantin. La discussion était d’un autre niveau, nous ne discutions plus uniquement par rôle interposé, mais avec une sincérité nouvelle qui n’engageait que les individus et pas les masques qu’ils portaient, les titres.

- « Vous parlez anatomie, mais ce que j’entends c’est de la provocation. Si je connais mal les gonades de l’Hokage, du précédent et de l’actuel, l’intimité n’allant pas jusque là, ce que je comprends c’est que vous accusez l’Hokage de réflexion, de doutes et de remise en question, exact ? Ce que j’entends, c’est un homme persuadé de détenir une solution à des faits impossibles à vérifier, qui a certainement raison selon moi et dans ce cas, mais qui oublie que chaque individu commettant des erreurs est habités par la même croyance. Croyance, dont je viens de faire preuve en m’exprimant, paradoxalement, Kazekage, pardonnez le moi… »

Je reposais mon dos contre le dossier de la chaise, mâchouillant ma pipe maintenant éteinte. Je regardait un instant la Sunajin, plutôt agréable au regard, il fallait l’avouer, avant de me tourner vers Kaya pour vérifier qu’elle était rassurer. En échangeant un regard avec mon élève, je hochais la tête satisfait, avant de me retourner vers les Sunajins, la femme en premier,
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:52

Log 96 : Bite back


Il vient un moment où chercher la confrontation a de réels avantages. On peut tirer profit d’une morsure vicieuse, même si aux premiers abords, l’hostilité n’amène jamais d’ouverture d’un ou l’autre côté. Dans ce cas-ci, le blond avait sciemment cherché à faire réagir l’hokage en vu d’avoir davantage que l’hésitation de pleutre sous lequel il se terrait depuis le début de la rencontre. Le Masao avait l’impression d’avoir le contrôle avec ce masque d’homme qui n’est pas là pour jouer. Mais son inexpérience ne trompait ni Kenji ni Aare. En venant, il était entré dans le jeu, qu’il le souhaite ou pas. Les piques de Kenji et du vieux l’avaient poussé sur la défensive, et celui-ci tentait à présent de se redonner un point d’appui. Zanshi essayait de calmer le jeu, mais elle ignorait les forces en présence. L’example le plus béant était sans conteste le cas de Makka. Lui-même et Aare avait signifié, un à la suite de l’autre, que Konoha n’avait ni la force ni l’agressivité nécessaire. Et la facette plus sombre dont le blond était le seul au parfum ? Il n’y avait qu’un seul moyen de détruire Makka , et ça ne passait pas par les forces des armes. Mais comme expliqué précédemment, il ne comptait pas partager ce secret pour le moment.

Le fumeur de pipe donna aussi son mot mais Kenji eut la sordide envie de lui rire au visage. Il avait connu ce genre d’homme dans le passé, du temps où il était du kakumeigun originel et que Suna n’était qu’un rêve. Cette personnalité qui sied parfaitement à un mercenaire, qui lui permet de se battre peu importe la cause, de tuer n’importe qui, de vivre selon une morale qui est inébranlable. Kenji avait été comme ça, il l’était toujours d’une certaine façon. C’était, après tout, son talent à tuer qui l’avait mené à son poste. Mais ici, ce genre de stratégie faisait passer Konoha pour de parfaits… crétins ? La délégation de Konoha ne semblait pas avoir compris qu’ils étaient désormais sur une pente glissante, près d’un précipice. Et Kenji pouvait de son côté pousser tout à loisir. Qu’allaient-ils faire, mordre en retour ? Nikkou prouvait à chacun de ses mots une aptitude à rugir, mais la blessure, elle, ne suivait pas. D’abord, autant tourner le couteau dans la blessure.


« Je commence à me demander pourquoi s’être déplacé jusqu’ici. L’arbre de Konoha ne veut ni bouger, ni écouter. Telle a été la stratégie de vos précédents Hokage, avec pour résultat un village qui observe et subit, qui déplore et crie. Un village dominé. »


Il lança un regard froid au fumeur de pipe.

« Je ne suis pas étonné de te voir de te voir rabaisser tout les shinobis au même panier. Es-ce que cela te permet de mieux dormir la nuit ? Ton nom te fait-il si honte que tu ne puisses le partager ? »

Le blond repointa son regard acier vers l’hokage.

« Recommençons, puisque plusieurs personnes dans ce cette pièce ne semblent pas avoir compris. Vous ne vaincrez pas Makka. Nous ne vaincrons pas Makka. En discuter davantage est une immense perte de temps, et ne poussez pas l’injure en nous rappelant nos pertes lors de l’incendie de cendre. J’y ai perdu mes meilleurs amis et mon âme sœur. »

Le blond soupira et laissa un petit silence s’installa, détournant le regard un court instant.

« Si s’haranguer sur des jeux de mots est exaspérant, nous buter à l’indécision l’est encore davantage. L’indécision et la fuite. Tu es mon ami, Nikkou, et c’est pourquoi je vais te livrer ce qui est pour moi le véritable enjeu de cette rencontre. J’espère que tu me pardonneras pour cette francheté. »

Hésiter n’était pas une bonne idée, le Raiu devait jeter des cartes sur la table s’il souhaitait assurer son propre avenir. Après un long regard vers Aare, le blond tenta une autre approche.

« Il n’y a pas d’alliance possible entre Kiri et Suna au vu de leurs positions radicales. Kumo est notre alliée, et nos relations n’ont jamais mieux été. Nos villages s’entendent pour dire qu’aucune paix durable n’est possible sans une unification des villages. À ce moment là, Makka ne sera plus une menace, et cela sans rapport avec les forces en présence. Ce que j’essaie de vous dire, c’est que d’une façon ou d’une autre , Konoha joindra la marche et devra se déraciner. Volontairement ou pas. Dois-je être plus clair ? Kiri ne fera pas alliance avec la feuille. Ni Kumo. Ni l’An’tei, qui vise tout les villages. Et Makka ne veut que détruire et contrôler. Tu es un bon shinobi, Nikkou, mais ce n’est pas à un shinobi que nous souhaitons parler mais bien un Hokage. Un meneur d’homme. Je pense qu’à présent, le choix et ses enjeux sont très clairs. »

Soufflant du nez, le chef US posa la main sur ses genous en appuyant son dos contre le dossier de ta chaise. Jouant une sorte de comédie, le Raiu tourna la tête vers le Kazekage.

« Mes excuses, Aare, mais entre l’adolescente qui n’a aucune idée de ce qui se passe, le fumeur de pipe qui sert des excuses pathétiques pour ses insultes et lorgne Zanshi sans retenue ou encore cette mascarade de rencontre diplomatique, ma patience s’épuise. Il n’y a nulle colère dans mon esprit, mais je ne suis pas fait de bois et de feuilles ; je ne prends aucun plaisir à « voir et attendre » en espérant que les choses se passent de la bonne façon. »

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:09


    Bercée dans un flot de paroles auxquelles elle n'accrochait pas tout le temps, Kaya, aussi lassée de trouver réconciliation dans le thé, décida de se faire sa propre petite idée sur la chose. Premièrement il y avait le passé de Konoha; un passé qui n'était pas au goût de Kenji, ce dernier n'avait cesse de critiquer l'immobilisme de la puissance du Feu. Pourtant, à ce que Kaya sache, hormis Suna qui était un village en pousse, Kumo ou Kiri n'avaient pas fait parler d'eux de par leurs prouesses militaires, excepté pour le village de l'eau, certes, mais c'était il y a longtemps. Plus les paroles de Kenji s'accumulaient plus sa personnalité échappait à la kunoichi. La provocation, la colère, était-ce là le chef de guerre de Suna dans toute sa splendeur ? Elle le compara à Suguato, un être moins violent mais qui avait le mérite d'avoir connue la guerre, la vrai, celle où l'on doit se battre, pas celle qu'avait dû connaître Kenji, Kaya, Nikkou ou encore Zanshi. Quand les uns aspiraient à "se venger du monde" et à essayer de reproduire ce qu'ils n'avaient pas connus par pur fantasme, lui avait acquit un certain recul, il avait déjà eût des hommes sous ses ordres et il savait ce que "oui" et "non" voulaient dire, il n'était pas le genre d'homme à agir sans réfléchir longuement à la situation, ce que Kenji reprochait à Konoha d'ailleurs. Dans le même registre il y avait le Kazekage, un vieux renard, à n'en pas douter, un homme dont il fallait se méfier donc.

    En parlant de méfiance, celle de Suguato le loup solitaire battait des records, il y avait de quoi, entre un vieux manipulateur et un jeune fonceur il y avait peu de place pour la sécurité. Mais Kaya se contenta de laisser couler et de tourner discrètement son attention vers la kunoichi du Sable, l'étudiant un peu.

    M
    ais passons à quelque chose de plus léger, de plus... nourrissant pour l'esprit. Tuer Makka, détruire son armée ou je ne sais quoi, tout ça étaient des foutaises. Prenons l'exemple d'un homme Kenji qui est d'ailleurs le seul à se dévoiler vraiment, nous savons qu'il est impulsif, bon guerrier, traumatisé par un tas de choses -sa personnalité le confirme- à commencer par la mort soudaine de ses proches, nous savons donc, que sa vocation se trouve dans les armes, Makka n'est qu'un passage, après il y aura un autre prétexte; Nikkou ? Kiri peut être. Des hommes comme lui il en courait les rues, Kaya était fait du même bois par exemple, alors mes amis, vous pensez bien que quoi qu'il arrive, cette réunion n'a pas de réelle utilité. Makka n'avait pas d'alliés connus, il était simple de lui jeter la pierre, elle ne faisait qu'exprimer de manière grandiose ce que tout le monde voulait, le pouvoir. Liguons-nous, oui liguons-nous ! Il n'y aura pas de gagnant, mais méditons ensemble sur cette phrase: "Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie."
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:41

Le tour de Habashi Zanshi est sauté, c'est à Masao Nikkou de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mission Spéciale #9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission Spéciale #9 Mission Spéciale #9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Spéciale #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission Spéciale #3
» Mission Spéciale #7
» Mission Spéciale #5
» Mission Spéciale #8
» Mission Spéciale #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Ame no Kuni-