N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Ice & Wind [Uriô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] EmptySam 16 Juin 2012 - 16:34

La jeune femme avançait d'un pas dansant dans les rues de Kumo. Avec légèreté, elle sautillait de temps à autre, fredonnant un air joyeux. Sur son passage, nombreux détournaient la tête pour la suivre d'un regard incrédule, comme étonnés par son comportement. Ses cheveux d'une couleur bleue qu'on pourrait qualifier de glaciale n'arrangeaient rien. Au milieu de la foule, elle se démarquait clairement du reste de la population. Mais elle semblait ne pas s'en soucier, comme si sa seule préoccupation était de conserver cette jovialité. Un sourire discret sur les lèvres, on aurait pu penser qu'elle venait de vivre l'un des événements les plus heureux de sa vie, et qu'elle ne pouvait s'empêcher de manifester son allégresse. Étrange inconnue parmi les civils, elle ne se souciait guère du regard que les autres portaient sur elle, se contentant d'avancer tout droit vers sa destination en jetant des coups d'oeil au paysage de temps à autre.

Le palais du Raïkage était un édifice imposant, mais cela ne l'affectait pas. Les humains et leurs créations ne l'impressionnaient pas. Cependant, elle prit tout de même le temps de lancer un regard sur la façade du bâtiment, comme pour s'assurer qu'elle était bel et bien arrivée à destination. Mais bon, difficile de se tromper. Elle reprit sa marche, mais en oubliant les petits bonds. Si on la prenait pour une folle, elle allait probablement se faire jeter. Son pas était désormais léger et lent ; elle continuait de fredonner son air. Aux deux premières personnes qu'elle croisa, elle demanda où elle pourrait trouver le Raïkage. Après la guerre – ou conflit – qu'il avait déclenchée, il devait maintenant passer la majeure partie de son temps à s'occuper de ceux qui pouvaient se poser des questions. Bien qu'elle n'eût rien à voir avec Kumo, elle allait être de ceux-là. Elle avait des questions. Bien entendu, elle ne faisait pas ça pour elle. Elle le faisait pour Kaze, son ami d'enfance qu'elle se sentait presque obligé de couver. Le connaissant, toute l'agitation de ces dernières semaines avait du le perturber. Elle était convaincue qu'il avait un mental solide, mais elle savait qu'il pouvait faire des erreurs. Parfois, il se sentait peut-être un peu trop concerné par tout ce qui se passait autour de lui. Du coup, elle avait pris les devants, afin de s'assurer que son impulsivité ne le mettrait pas dans de sales draps.

Une fois à l'intérieur, elle n'accorda plus aucune attention à l'architecture. En fait, elle semblait ne se soucier de rien. Elle monta des marches, bifurqua, bifurqua à nouveau, et se retrouva devant la porte de ce qui, pas d'erreur possible, devait servir de bureau au chef du village. Sans attendre, elle frappa à la porte. Raïkage, dirigeant, chef, ninja le plus puissant, aucun de ces qualificatifs ne lui faisaient un seul effet. Elle allait simplement rencontrer un autre être humain. Une voix, plus calme et plus jeune que ce qu'elle n'aurait pensé, l'invita à entrer. Elle s'exécuta donc pour se retrouver face à un homme plus grand qu'elle, aux cheveux rougeoyants qui lui rappelèrent quelque peu ceux de Shôichi, un visage presque inexpressif et un regard qui dégageait un charme mystérieux. Elle le fixa l'espace d'une seconde, avant de détourner les yeux pour admirer un instant la vue plongeante qu'offraient les fenêtres de la pièce sur Kumo. Puis, ses yeux semblèrent se mettre à chercher autre chose, bien que sa tête ne bougeait pas. Encore un instant de suspens, puis elle se mit enfin à parler d'une voix douce, assurée, dans laquelle on pouvait percevoir un brin de bizarrerie.


« Salutations, Raïkage. J'm'appelle Tsumetaï. J'suis pote avec l'un de vos ninja, Kaze. Vous devez le connaître, non ? C'est un Chûnin. Bref, je me suis dit qu'il valait mieux prendre les devants et vous poser les questions que lui-même se pose plutôt que de le laisser s'en charger lui-même et risquer un incident diplomatique qui pourrait être évité. Il est trop impulsif, ce garçon. »

Présentation terminée. Nouveau regard qui se perdit dans le ciel, puis elle reprit pour en venir directement au sujet qui la préoccupait. Elle commença par une question toute simple, la plus importante, histoire de s'assurer qu'elle aurait une réponse claire et non influencée par le cours de la discussion. Elle garda la même voix, mais il était évident qu'elle était d'humeur joueuse. Pourtant, c'était naturel chez elle, et elle avait à peine conscience que cela pourrait passer pour une offense. D'autant plus qu'elle n'était pas du genre à mâcher ses mots... Mais bon, elle n'en était pas consciente. Elle ne se souciait donc guère de tout cela.

 « Pour commencer, j'ai une question toute conne. Personnellement, j'ai l'impression que Kumo a changé radicalement ses ambitions. Vous ne cherchez plus la paix dans le monde, mais uniquement la paix pour votre pays, je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:01

La paperasse, toujours la même paperasse. Quoiqu’aujourd’hui, c’était déjà devenu plus particulier. En effet, j’avais reçu les premières lettres quant à ce qui s’était passé près du Pays du Feu. Les questions fusaient à propos de la bataille qui avait été déclarée. Deux villages qui s’affrontaient, c’était la première fois depuis la fin de la Grande Guerre. Malgré les vieux conflits qu’il y avait pu avoir entre Konoha et Kiri, c’était finalement contre Kumo qu’ils étaient passés à l’action. Ou plutôt, c’était moi qui avais été à l’origine de tout cela. Kitase Shinichi n’avait fait que répliquer à ce que j’avais moi-même décidé. Kumo devait changer de voie, et c’était chose faite à présent. Même si la bataille avait été interrompue surtout à cause du groupuscule qu’était nommé le An’tei, mon objectif était totalement accompli. Bien entendu, c’était pour un but bien précis autre que la gloire du village que j’avais déclenché cette guerre. Tout était minutieusement préparé, mon plan était parfait, et rien n’allait pouvoir l’empêcher de s’accomplir. Mais bref, voilà quelque chose dont il n’était pas la peine de parler. Il fallait juste laisser le temps faire ce qu’il avait faire. Et tout serait prêt, enfin.

On frappa soudain à ma porte. Les entrevues marchaient bien avec moi, j’avais ordonné quelque chose de simple : tant que je ne disais pas que j’étais occupé, on pouvait m’envoyer toutes les personnes qui le voulaient dans mon bureau quand j’y étais. C’était sûrement un de mes shinobis qui allait me formuler une requête. Ou une mission tiens, peut-être était-ce encore un Genin qui se plaignait des missions de rang D. Ce fut donc la surprise lorsque je vis une jeune femme aux cheveux bleus entrer dans la pièce. La vingtaine, mais ce qui m’intrigua c’était surtout qu’elle m’était totalement inconnue. Pas de bandeau, même si je pressentais qu’elle était ninja. Ce n’était pas une Kumojin, mais alors pourquoi voulait-elle me voir ? Rapidement, elle prit la parole d’une façon assez familière. Se fichait-elle de moi ou simplement du fait que j’étais Raïkage ? En tout cas elle se disait proche de Kazeshoshi, un Jônin du village. Si elle n’était pas Kumojin, c’était sûrement parce qu’elle ne pouvait pas supporter l’autorité, ou un truc du genre. Je décidais donc de ne pas trop tenir compte de son manque de politesse.

Mon regard ne quitta pas la jeune femme, alors qu’elle marquait un court temps d’arrêt avant de me poster une première question « conne ». Elle laissa supposer quelque chose qui, pour diverses raisons, ne la regardait pas. C’était une question qui ne concernait que Kumo, et elle n’en faisait pas partie. Et d’ailleurs, même en faisant partie du village, ces décisions venaient des hautes sphères, à savoir du Conseil et de moi-même. Il était donc même possible que si Kazeshoshi était lui-même venu, il n’aurait pas eu de réponse.
    ─ Je ne vois pas trop en quoi cela concerne Kazeshoshi. Et de toute façon, ça ne vous regarde pas.
J’aurais pu m’arrêter là, mais j’étais bien conscient que j’avais pas mal de choses à faire, notamment avec cette paperasse. Donc si jamais cette Tsumetaï n’avait que d’autres questions du genre, elle n’avait plus rien à faire. Autant clarifier les choses donc.
    ─ Autant vous prévenir. Si jamais vous n’avez que des questions qui ne vous regardent pas, vous pouvez disposer. J’ai du travail et je serais bien satisfait de le terminer le plus vite possible.
Les choses étaient claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:32

 « Hahahaha !! »

Si la disposition de la pièce l'avait permis, le rire aigu, cristallin de la jeune femme aurait rebondi sur les murs et résonné pendant un certain temps. C'était un rire plein d'espièglerie, après lequel Tsumetaï continua à pouffer pendant quelques secondes. D'un point de vue extérieur comme le sien, les paroles du Raïkage étaient tout simplement absurdes. Oui, il avait probablement ses raisons. Peut-être ne la croyait-il pas, peut-être la prenait-elle pour une espionne ou était-il tiraillé par d'autres pensées tout aussi absurdes. Ou bien peut-être lui faisait-il aveuglément confiance, mais pensait réellement ce qu'il disait. Quoi qu'il en fût, sa réponse n'était pas la bonne. Il ne pourrait pas la déstabiliser, la faire douter, et encore moins la faire abandonner. L'affection qu'elle portait à Kaze était bien trop grande pour se laisser jeter ainsi, sans obtenir de réponse, et risquer de le laisser faire des erreurs dans le futur. Elle ne se préoccupait de rien d'autre. Persistante ? Elle l'était pour sûr. C'est pourquoi elle ne bougea pas d'un poil – après tout, le dirigeant ne l'avait pas congédiée. Un grand sourire éclairait les traits de son visage. Si la beauté est subjective, il est en tout cas certain qu'elle dégageait elle aussi un certain charme, bien que totalement différent de celui d'Uriô. Elle répondit comme elle en avait l'habitude : avec détachement, sincérité et sans crainte. Si ses mots irritaient son interlocuteur, bah... Elle ne s'en souciait vraiment pas. On aurait dit une enfant qui s'amusait tout simplement de découvrir toujours plus de nouveautés dans ce monde auquel elle considérait ne pas appartenir.

« J'suis désolée m'sieur, mais j'pense que vous avez tout faux ! C'est vrai que moi, j'm'en fous de comment vous gérez votre village, c'est clair que ça me concerne pas. Mais le truc, c'est que c'est pas le cas de Kaze. Et moi, j'm'en fous pas de Kaze. Donc, indirectement, vos actions me concernent, peu importe ce que vous en pensez. Parce que, oui, ce que vous faites de Kumo le concerne. C'est un de vos ninja, j'vous rappelle. Un de ceux qui se battent pour un village qui est censé prôner la paix. Un de ceux qui sont partis en guerre risquer leur vie pour vous et vos ambitions, sans même connaître la raison de cette décision qui était la vôtre, alors qu'il n'aime pas avoir à se battre. J'pense que ça suffit largement pour considérer qu'il est plus que concerné par tout ce que vous décidez, et qu'il a droit à un minimum d'explications, non ? Admettez-vous au moins cela, ou bien pensez-vous que vos ninja vous accordent une confiance aveugle sans se poser de question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:02

Immédiatement, la jeune femme ricana. Elle faisait toujours preuve d’impolitesse, mais c’était quelque chose qui ne m’étonnait plus. J’avais cerné la grosse partie du caractère de mon interlocutrice, et le fait qu’elle n’appartienne pas à Kumo lui donnait le sentiment de pouvoir agir comme elle le souhaitait. Son long rire qu’elle faisait durer devenait presque ridicule. Elle sourit, avant de reprendre aussitôt. Elle m’assura que j’avais tout faux dans ce que j’avais dit. Pour elle, les intentions de Kumo concernaient Kazeshoshi et vu que la dénommée Tsumetaï s’était faite agent de liaison, elles la concernaient aussi. Raisonnement logique me direz-vous ? Pas vraiment, et pour plusieurs raisons. Ecoutant attentivement sa réponse, j’esquissai un sourire à la fin de ce dernier. Quelle idiote.
    ─ Vous êtes donc au courant de la bataille qui s’est déroulée entre Kumo et Kiri ?
Mon sourire continua d’être affiché sur mon visage. Je me reposais dans mon fauteuil, avant de regarder à nouveau la jeune femme. Je me levai, toujours avec un léger rictus, avant de me placer devant ma vitre. Tout en contemplant mon village, je repris la parole.
    ─ Les intentions de Kumo concernent bien entendu les Kumojins, et donc Kazeshoshi. Surtout que, comme vous l’avez dit, Kazeshoshi est parti combattre. Il est donc normal que, si son désir est de connaître les raisons qui ont poussé Kumo à attaquer Kiri, ce dernier soit exaucé.
C’était bien ce que je pensais, mais c’était assez contradictoire. En effet, j’avais dit plus tôt que la politique militaire du village ne concernait pas Kazeshoshi. Je me retournais, affichant toujours le même petit sourire à la probable kunoïchi.
    ─ Je sais ce que vous allez dire. Pourquoi avoir dit plus tôt que cela ne concernait pas votre ami Kazeshoshi ? Eh bien, tout simplement pour vérifier quelque chose.
Eh oui, je l’avais piégée, on pouvait dire ça comme ça. Elle se disait proche de son ami, c’était apparemment loin d’être le cas. Je fis quelques pas pour me rapprocher de mon interlocutrice, me tenant à présent droit et à trois mètres à peine d’elle.
    ─ Si Kazeshoshi est vraiment votre ami, alors je ne comprends pas pourquoi il ne vous a pas informé du discours que j’avais fait avant le départ pour cette bataille. Eh oui, lui comme presque tous mes shinobis y ont assisté et ont même eu le choix de partir au front ou non. Ils m’ont tous entendu et ont donc tous appris les raisons qui ont poussé le village à attaquer Kiri.
Pouvait-on réellement parler de piège ? C’était quelque chose qui ne m’intéressait que très peu. Ce qui comptait, c’était que la jeune femme avait retourné ses propres paroles contre elle.
    ─ J’ai donc vérifié, par ce léger mensonge, tout ce que vous saviez à propos de ce qui s’est passé contre Kiri. Sachez que c’est justement en dévoilant des informations à des personnes extérieures au village que l’on en devient à être trahi ou à être attaqué sans pouvoir faire grand chose. Et c’est lorsque l’on est sans cesse pris pour cible que l’on se doit de réagir. Ce sont des choses primaires qui sont logiques pour tout le monde, comme la politesse ou le respect.
Mon sourire se fit plus marquant lors de cette dernière phrase. J’aurais très bien pu la faire sortir ou même arrêter au vu de la manière dont elle me parlait, mais je ne l’avais pas fait. Pourquoi ? Je n’en savais trop rien, et puis ce n’était pas comme si elle m’avait envoyé des dizaines d’insultes au visage.
    ─ Vous ne saurez donc rien de plus, car comme vous l’avez dit, les intentions de Kumo ne concernent que les Kumojins. Et imaginons que j’aurais fait l’erreur de ne pas prévenir Kazeshoshi ou un autre de mes shinobis des raisons de cette attaque, lorsqu’on veut avoir des réponses, on vient soi-même les chercher.
Je retournai m’asseoir, joignant mes deux mains sur mon bureau. Mon sourire ne m’avait quasiment jamais quitté, mais il disparut cette fois, laissant le visage sérieux que j’avais lors de l’entrée de la dénommée Tsumetaï.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Nouveau
Kazeshoshi
Kazeshoshi
Informations
Messages : 304

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:45

Bien que cela ne lui importait que très peu, elle dut reconnaître qu'Uriô était un homme intelligent, et clairement capable de diriger un village. Cependant, elle n'avait aucun préjugé, que ce soit sur Kumo, ses agissements ou les gens qui le géraient. Ce ne fut donc pour elle qu'un simple constat, rien de plus. Elle n'avait pas vraiment besoin de réfléchir à cette situation – d'ailleurs, elle n'en avait pas envie. Elle voulait simplement dire ce qu'elle avait à dire, tout en espérant obtenir ce qu'elle était venue chercher, afin de pouvoir aider Kaze du mieux qu'elle le pouvait. Cette attention presque maternelle était innée chez elle, à tel point qu'elle trouvait cela tout naturel. Il en était de même pour les paroles qui sortaient de sa bouche, toujours sur ce même ton léger, presque enfantin.

« Vous avez vos raisons, tant mieux pour vous. Seulement, j'crois que vous n'vous intéressez pas assez à vos shinobi. Kaze m'a rien dit de votre discours, c'est vrai. Mais il serait allé au combat dans tous les cas. Simplement, je pense que vous avez raté un truc. J'imagine que vous étiez trop occupé pendant la bataille pour surveiller les faits et gestes de chacun de vos hommes. Laissez-moi donc vous donner la seule et unique - la jeune femme insista lourdement sur ce mot - raison pour laquelle il a participé. Il s'agit de la même raison qui l'a poussé à s'intégrer au monde shinobi. Vous devinez pas ? J'vous ai dit qu'il est naïf. Il voulait juste faire de son mieux pour éviter que ce conflit inutile – même si vous en pensez différemment – ne fasse des morts inutiles et ne crée des souffrances inutiles. Parce que c'est ce qui se passe à chaque bataille. Et ça me ramène donc à ma première question. Pensez-vous vraiment pourvoir conserver ou construire une paix durable en causant de telles souffrances - qui plus est, à un peuple qui ne vous a jamais causé du tort ? Pour moi, vous vous êtes juste fait des ennemis en plus. Mais, dans tous les cas, et quoi que vous en pensiez, la paix ne peut servir d'excuse pour déclencher aveuglément un conflit comme vous l'avez fait. »

Sa voix légère, détachée, couplée au sourire sur son visage discordaient totalement avec les mots qu'elle utilisait. On aurait dit qu'elle ne voyait ça que comme un jeu, bien que ce fut loin d'être le cas. Sur le même ton, elle conclut avec une précision qui lui semblait nécessaire.

« Comme je vous l'ai dit, si je suis venue vous poser ces questions, c'est simplement pour éviter des ennuis à Kaze – d'ailleurs, n'vous méprenez pas, il m'a absolument rien demandé. Je sais comment il est, et je sais que s'il venait vous interroger lui-même, vous tiendriez pas dix secondes avant de vous sentir offensé, ni vingt de plus avant d'avoir des envies de meurtre. Elle s'arrêta, le regard soudainement vide, comme pensive, puis reprit. En fait j'en sais rien, vous avez l'air d'être plutôt calme et réfléchi. Mais tant qu'à faire, autant éviter une scène mélodramatique parce qu'il a du mal à rester calme quand il s'agit de guerre et de morts. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ice & Wind [Uriô] Empty
Message(#) Sujet: Re: Ice & Wind [Uriô] Ice & Wind [Uriô] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ice & Wind [Uriô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let the wind blow [Seiichi]
» A song of wind and fire [Suna]
» [C] Uriô le rat
» Shinobi's Faith [Uriô]
» Galerie d'Uriô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Palais du Raïkage-