N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Habashi Anka
Habashi Anka
Informations
Messages : 73
Rang : B

Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Empty
Message(#) Sujet: Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:59

Spoiler:

C'était une époque tranquille pour nous autres du clan habashi. On ne s’intéressait pas aux conflits sauf s'ils nous apportaient quelconque bénéfice. Une famille de marchand, de comptable ; une certaine noblesse. Je ne les aimais pas, j'étais bien de leur sang, mais n'avais rien en commun avec ces abjectes créatures. À cette période de ma vie je n'appréciais qu'une seule personne parmi tous mes parents, une de mes cousines qui était d'une gentillesse sans égale avec moi, bien la seule d'ailleurs. Je pensais qu'on s’appréciait mutuellement, en toute innocence, nous étions, à ne pas l'oublier, du même sang à quelques plaquettes prés, des cousins proches. Je discutais souvent avec elle, c'était un trait caractéristique des enfants chez nous, très mature pour le âge, comprenant rapidement des choses de la vie, pour le peu que l'on daigne leur expliquer. Aujourd'hui ne faisait pas exception, journée animée de cours, et de récréation. Sans elle j'étais un pariât, je lui devais beaucoup, je le savais.

  • Bonjour Zanshi-Kun.. ça va aujourd'hui ? Que me racontes tu ?


Lui dis je en m’asseyant à côté d'elle sur un des bancs agrémentant les alentours fleuris du grand temple, symbole de la splendeur et l'apogée de notre famille. Elle avait déjà ces longs cheveux caractéristiques, elle ressemblait à un mélange de son père et de ma mère, et sa sœur, Anka.. à une alchimie entre mon père et son père, c'était assez étrange tout de même, alors que moi même j'avais des cheveux blonds presque platinés. Non je ressemblais quand même à mon géniteur.. Nos cheveux, ils étaient étaient le signe de nos capacité, on l'avait apprit lors de notre première journée en classe. Le cheveux rouges, ou ''écarlates'' désignaient ceux pouvant se confondre avec le feu.. Bleu avec l'eau et la glace ou jaune comme les miens avec l'électricité ; tout était naturel et tout n'était que génétique. Les seuls ne possédant ces particularité étaient les pièces rapportées, ceux venant se ratacher à nous par mariage.. Le plus souvent. D'ailleurs, hier, j'avais apperçu un petit garçon, enfin de notre ; avec des cheveux courts, et noirs.. Qui était il ?

  • Moi ça va en tout cas ! Tu as vu ? Les anciens ont ramené quelqu'un hier soir. Encore un étranger...


Elle ne me répondait pas, ou alors prenait vraiment beaucoup, cela ne lui ressemblait pas, elle qui était une vrai pipelette habituellement. Je décidai de la faire réagir, j'enfonçais un doigt dans sa joue.. Uhm, ça semblait avoir de l'effet. Son regard, à l'éfigie de ses cheveux, semblait perdu, ou cherchant quelque chose; je n'aimais la voir ainsi, j'avais l'impression qu'elle était triste.

  • Que se passe t il ?


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Ayatseru
Ayatseru
Informations
Grade : Jônin
Messages : 1637
Rang : A

Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:36

La soirée d'hier fut pour moi riche en émotion et me permit d'entrevoir la cruauté du monde dans le quel nous vivions. Je réalisais que jusqu'aujourd'hui nous étions vraiment favorisés, protégés même. Jamais avant cette soirée je ne me serai douté un instant que des hommes puissent pourchasser un enfant pour essayer de le tuer ; ce fut même la première que je vis mes parents, oncles et autres sages entrer en action, user de leurs pouvoirs pour protéger quelqu'un et en attaquer d'autres. J'étais jeune, en effet ; une dizaine d'années peut être, mais je n'étais pas dupe. Ce petit garçon aux cheveux noirs, ses yeux perçants ; il m'avait vraiment troublé, dés le premier regard, alors que je me tenais derrière Akano. J'étais alors loin de m'imaginer qui il serai, enfin ''loin''.

Le lendemain je retrouvai la classe, les autres descendants, et Amakuni, mon blondinet préféré. J'aimais bien parler avec lui, on se ressemblait un peu, en fin, on présentait la même candeur, la même douceur.. Mais depuis hier, je ne sus comment exprimer ce que j'avais vu et compris ; perturbée, c'était le mot. Mon cousin me demanda comment j'allais, un rituel initiatique pour commencer à discuter, à jouer. Mais, je ne pouvais lui répondre, ô.. j'allais bien, mais en même temps je me sentais bizarre. Puis, je senti quelque chose s'appuyer sur ma joue, ce qui me fit réagir évidemment, je ne lui répondais pas, il s’inquiétait, c'était sa façon de l'exprimer.


    « Encore un étranger ? »


Dis je de ma petite voix. Je savais qu'Ama était fortement influencé par son grand père, un genre d’extrémiste un peu stupide selon mon père, qui ne comprenait pas qu'on accepte les étrangers. Ces histoires me passaient par dessus la tête, je ne comprenais pas encore les notions de génétique et de consanguinité, même si j'étais comme les autres, en avance pour mon âge, je n'étais pas un génie pour autant. Malgré tout je lui en voulais un peu d'avoir dit ça. Ce n'est pas comme ça qu'il se ferait d'autres amis, qu'il serait aimé, car chez nous peu de personne partageait l'avis de grand père Erka. Je soupirai et trouva quand même le moyen de lui sourire, même si ce que je voulais lui ne s'y prêtait pas.

    « Ama, je t'aime bien, t'es peut être même mon meilleur copain.. Mais tu devrais arrêter de penser ça. J'ai vu le garçon d'hier, il s'appelle Tsuna, il est gentil.. Et des gens ont failli le tuer à côté de chez nous... Faut que tu sois plus gentil, pas avec moi, mais avez les autres... »


Je ne voulais pas lui faire une morale à cette époque, je ne pouvais penser ça si jeune, mais je répétais en fait ce que j'entendais, et je faisais la différence entre ce qui était bien, et mal, et ne pas accepter les autres, c'était mal. Je ne voulais pas lui tourner le dos, ou que lui même me rejette comme tous les autres, mais bon. Je n'imaginais pas qu'un enfant normal, ne descendant pas de mon clan puisse parler ainsi, nous étions habitués. Formés à devenir des adultes le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Habashi Anka
Habashi Anka
Informations
Messages : 73
Rang : B

Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:39

  • Être plus gentil avec les autres ? Ils ne te valent pas, et ne méritent pas mon intérêt... Mais je peux être plus doux si tu veux.


Bien évidemment c'était presque des paroles en l'air. Ce qu'elle me disait, son comportement aujourd'hui me laissait deviner autre chose que j'avais un peu de mal à assimiler, à comprendre ; elle attachait un intérêt tout particulier à ce nouvel arrivant qui pour tout dire ne me dérangeait en rien, pour le moment. Je me demandais pourquoi elle était si distante d'un coup, n'était elle pas plutôt en train d'essayer de trouver une excuse pour me mettre de côté ? Je ne sus, et je ne pus dire, ni même le lui demander, cette crainte me saisissait, me tétanisait.

Je l'observais sans ajouter d'autres mots, son regard fixant le vide me mettait mal à l'aise. Je sentais notre relation fraternelle, amicale, qui commençait à s’effriter silencieusement, lentement, mais sûrement. Enfin, j'étais habitué à l'exclusion, mais là... Ou alors, peut être me faisais je quelques idées, j'espérais. Je sentais mon cœur se serrer, ma gorge se nouer alors qu'un silence pesant s'installait, annonciateur d'une suite qui ne me plairait pas, j'en étais encore plus sûr, je la connaissais bien. Alors je pris les devants pour tenter d'enrayer ce qui se tramait.


  • Zanshi, je m'excuse, je n'aurais pas du dire ça, je parle sans réfléchir parfois.. Nous somme toujours amis, hein ?


Comment pouvais je espérer une réponse positive de sa part ? Bon, j'étais du genre pessimiste, mais je sentais bien ces choses. Et c'est là que je me rendis compte de l'erreur que je commettais depuis tout ce temps. Se préoccupait elle de moi par pitié, par compassion ? Alors, avais je réellement besoin d'elle ? Puisque visiblement elle n'avait pas besoin de moi. Je ne savais quel chemin j'empruntais , je voulais un peu de réaction de sa part, mais elle semblait, préoccupée.. Je ne devais pas vendre la peau de l'ours ainsi, je faisais des idées.. Je devais m'assurer de tout ça.

  • D'accord, c'est d'accord... Mais s'il te plaît, ne reste pas silencieuse ; tu me fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui nous intéresse ("Zanshi-kun")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une sentence, pour le golem de pierre [Goren Zanshi, Kyoshi' et autre Sunajin intéressé]
» Faut bien connaitre qui nous dirige [Zanshi]
» {Mission de Rang C} Zanshi allias... Zanshi.
» Bien intentionné & intéressé [Pv Mamoru Ando]
» Désolé mais, sommes-nous supposés nous connaître ? (..) [Leika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-