N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mémoire [PV] [Kosobayui Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Jinmenju Ryöhei
Jinmenju Ryöhei
Informations
Grade : Genin
Messages : 336
Rang : B+

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:01



    Suspendu sur les murs du Rempart d'Iwagakure, Ryöhei est songeur. Il marche sur la paroi en contemplant le ciel, perplexe, avec dans l'idée de pouvoir se laisser chuter du haut de cette surface, et d'en finir une bonne fois pour toutes.

    Il se remémore la Grande Guerre, la fin tragique du quidam, sa fuite, la traque des Jinmenju, le départ de Hei, la solitude, sa mère blessée, son ami tombé ; tout autant de souvenirs funestes qui se bousculent dans sa tête et alimentent la fameuse "tempête sous le crâne".

    Il est une chose plus que les autres, une chose vive et remuante, qui nourrit au fond de son être une certaine angoisse, une angoisse profonde et convulsive. Un cauchemar fantomatique, tout droit sorti des ténèbres. Un cauchemar plein de plumes noires acérées, et un regard tout aussi incisif, sombre comme la nuit.

    Le Corbeau.

    La seule chose qu'il savait d'elle, c'est ce surnom que tout le monde lui donnait.

    Une tête se déloge alors spontanément de sa clavicule droite pour l'extirper de ces obscures pensées. Elle révèle la nature bicéphale du Jinmenju. Hei vient de faire son apparition, avec l'intention maladroite de lui apporter son soutien.


      "Je ressens ce que tu ressens, Ryö, et je partage tes pensées. Un frisson glacial vient de parcourir tout notre corps, j'en suis dérangé. Cette gamine aurait-elle traumatisé un gaillard comme toi à ce point ?"
      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8



    Oui, d'une certaine manière. Mais pas vraiment, en fait. Car d'aussi loin qu'il se souvienne, elle ne lui avait voulu que du bien. Pis encore, elle l'avait dépêtré de deux situations pour le moins périlleuses, si tenté qu'il ne fusse pas légitime de considérer l'une d'entre elles comme tout à fait mortelle. Surtout, il savait qu'elle était là, quelque part.

    Elle était là sans qu'il puisse la voir.

    Rien qu'à cette idée, des images sanguinaires s'enfonçaient dans son âme et crispaient ses sens. Le liquide chaud et rouge s'était déversé sur lui comme un seau renversé sur sa tête. Son ennemi s'était vidé de tout son sang, inondant le Red Rock de ce dernier, et il mourrait péniblement, en proie à l'étouffement et l'anémie. Il avait convulsé quelques secondes avant de rendre l'âme, et quand la guerre fut terminée, il ne restait de cet homme qu'une carcasse desséchée, inerte.

    Puis elle avait disparu, aussi discrète qu'elle était apparue. La deuxième fois, elle avait expédié presque dix hommes droit vers le fleuve de l'enfer. Avec en tout et pour tout : une technique. Une technique assassine, cruelle, lancinante. Les victimes s'étaient écroulées, déchirées par ce sortilège épouvantable. Et puis elle avait disparu de nouveau. Aux dernières nouvelles, elle faisait certainement partie des troupes d'Iwa. Le Corbeau. Mais il ne l'avait jamais revu depuis. Cela ne pouvait signifier qu'une chose : ou bien elle était morte, ou bien elle était vivante mais fantomatique. Et au regard de ses talents assassins, de cette enveloppe de ténèbres qui l'enterraient dans un néant invisible pour l'homme, Ryö ne pouvait se permettre qu'une conclusion.

    Elle était là sans qu'il puisse la voir.

    @Kosobayui Yu le guettait certainement dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:44

Silencieuse...

Pas de travail, pas de mission... Rien à faire durant cette journée... Cela n'était pas plus mal, tu pouvais ainsi te perdre dans un néant absolu. Laisser voguer ton être et t'effacer totalement de ce monde l'espace d'un instant. Oublier l'instant présent, la passé et l'avenir... N'être rien de plus qu'un grain de sable dans un océan... Se laissant porter par les courants de son monde.

Iwa ne t'était plus inconnue depuis bien longtemps déjà, telle une présence fantomatique, tu avais déjà hanté toutes les ruelles, tout les recoins. En te faufilant à travers les bruits de pas des passants. Personne ne se souciait de toi, personne ne pouvait prétendre ne serait-ce que poser un œil sur toi.

Finalement, tu te retrouvais vers les remparts, levant la tête de manière perplexe, tu pouvais apercevoir le rouquin que tu avais revu déjà de multiples fois dans les ruelles d'Iwa. Il n'avait été qu'un détail anodin durant la guerre, la première fois que tu avais fait sa rencontre. En réalité, s'il n'avait pas eu cette couleur de cheveux significative, tu l'aurais très certainement oublié.

Depuis, tu l'avais revu de nombreuses fois, il avait survécu et servait les rang d'Iwa depuis ce jour. Comme à ton habitude, tu n'avais rien dit, tu étais restée discrète, voyant sans être vue en retour. Mais cette fois-ci tu étais davantage perplexe, tandis que tu venais marcher sur les remparts à ton tour, tu te retrouvais juste derrière lui.

Une tête sortait de son corps, plissant les yeux derrière ton masque, tu écoutais leurs discutions, tantôt interne, tantôt externe. L'étrange pouvoir des Jinmenju ne t'attisait pas davantage que ça ta curiosité, tu en avais vu d'autres auparavant.

Après quelques minutes, toujours a proximité de lui, dans son angle mort, tu viens à ouvrir le dialogue pour une raison que tu ignorais toi même. Tu aurais mieux fait de ne rien faire et de te reposer dans ta tranquillité solitaire.

- Que fais-tu ?


Ta voix était monotone, plate, sans aucune musicalité. Ton visage caché sous ton masque tu portais en permanence, il n'y avait aucune manière pour lui d'entrevoir une quelconque émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jinmenju Ryöhei
Jinmenju Ryöhei
Informations
Grade : Genin
Messages : 336
Rang : B+

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:12



    Son pressentiment n'était pas dû au hasard. Sortant de l'ombre comme un prédateur jaillissant du taillis, le Corbeau vint confirmer ses doutes quant à sa présence cachée.

    Etait-elle après lui ? Guettait-elle quelque chose pour lui ?

    Son esprit ne pouvait admettre que cette révélation fut anodine. Il lui fallait éclaircir ce mystère qui planait autour d'elle. Pourquoi ne se révélait-elle qu'à lui ?

    Il crut l'espace d'un instant devenir cinglé. Etait-il tombé sur la tête lors de la Grande Guerre ? Etait-elle seulement réelle pour disparaître et réapparaître ainsi au moindre songe ? Perpendiculaire au rempart, ses pieds insufflant toujours du chakra contre la paroi de la muraille sur laquelle il avait jeté son dévolu, il observait la gamine comme un cauchemar. Résurgence du passé ou fantôme ? Il ne le savait guère, pourtant les rumeurs qui couraient au sujet du Corbeau ne pouvait que la rendre plus existante que jamais. Plus palpable qu'un rêve ne le permettait.

    Hei se rétracta aussi vite qu'il vît la meurtrière. Force était de constater qu'au cours des années, l'expérience lui avait pris qu'il valait mieux camoufler sa nature bicéphale, quand bien même son interlocuteur l'avait déjà vu ou n'ignorait guère sa présence, du fait de ce nom officiel que le Jinmenju devait systématiquement décliner entre les murs d'Iwagakure, afin d'éviter d'être reconnu comme un homme déviant vers la délinquance.

    "Rassure-toi, je la vois aussi. Ce n'est pas un songe. Tes doutes sont confirmés", glissa discrètement Hei en son for intérieur.

    Mais Ryö ne savait si ces paroles devaient le réconforter ou pas. A la rigueur, il aurait préféré être dans un mauvais rêve. Aussi, quand l'inconnue le questionna, il se garda de dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. Ô combien aurait-il voulu lancer une phrase de son meilleur cru : "Qu'est-ce que ça peut t'foute, pouffiasse !" - mais cet écart lui aurait probablement coûté la vie, alors inévitablement il se montra plutôt sympathique. C'est qu'elle lui avait sauvé la vie à deux reprises, la p... la jolie demoiselle masquée.


      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8
      "Les temps ont bien changé depuis, mais ta présence m'honore à nouveau, petite."



    Aussi angoissé fut-il en la découvrant, il n'était plus le même que jadis et la vie lui avait appris à garder son sang froid. Bien que se sentant aussi proche de la mort qu'il pouvait en sentir son haleine froide sur sa peau, il se réconforta à l'idée que cette guerrière l'aurait déjà tué, si elle en avait eu l'idée.

    Alors, plein d'assurance, il lui lança un immense sourire. Il ne sut comment la chose lui était passé par la tête à ce moment-ci, mais il ne put réprimer cette envie soudaine et il se sentît prêt à éclater de rire.

    Probablement qu'au fond de son âme, son subconscient tentait de décrisper cette situation toujours intrigante et morbide.


      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8
      "Je ne sais même pas comment tu t'appelles ! Les gens t'affublent de ce vilain pseudonyme, le "Corbeau" ! Mais je me doute bien que si tu m'as sauvé la vie, c'est qu'il y a une âme derrière ce masque. Je me nomme Ryöhei. Enfin, moi c'est Ryö, et l'autre c'est Hei. Nous sommes ici pour prendre un peu l'air, comme tu peux le constater, en savourant la liberté qui est la nôtre. Tu sais combien nous avons été traqués, nous, les Jinmenju, et tu te doutes bien qu'après avoir vécu comme des rats, nous nous délectons de pouvoir nous promener ainsi. Et toi, quel bon vent t'amène, petite ?"


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 1:31

Ennuyée...

Rien ne s'échappait de lui, une simple parole que l'on te sortait bien souvent lorsqu'on arrivait à aller à ta rencontre. Il avait prit en maturité apparemment, il avait réussi à se débarrasser de ce visage de victime qu'il avait arboré durant toute la guerre. Tu te demandais comment il avait survécu. C'était il enfuit en plein de champ de bataille ? Avait-il manqué à son devoir ? Il avait vu l'horreur de ces yeux et plutôt que de tenter d'y mettre un terme il avait fuit face à la réalité...

Intéressant...

Au moins il avait la décence de savoir survivre. Tu ne disais rien non plus tandis que tu le fixais toujours plus. Tu le savais, il n'aurait été en rien utile sur le champ de bataille, il avait fait ce qu'il avait pu et mourir n'aurait aidé en rien à la prise de la Capitale. Néanmoins, il restait un pleutre, qui avait désobéit à l'ordre de ceux envers qui il avait juré la loyauté...

Tu restais de marbre face à ces mots, son acte passé pouvait être considéré comme de la trahison même aujourd'hui. Tu étais bien la seule à te douter de cela, personne ne c'était certainement penché sur son cas suite à la guerre. Tu n'allais rien dire, il était trop tard, et tu espérais qu'il s'acquitte de sa dette envers son pays en étant plus utile qu'il ne l'avait été auparavant.

Apparemment les gens t’appelaient le Corbeau... Soit... C'était ainsi qu'il voulait te désigner, ayant du mal à se figurer qu'une femme se cachait sous ce masque. Tu étais horrible, sans culpabilité... Le sang d'homme, de femme, d'enfant avait coulé par ta faute... Et dans tout ça, tu ne ressentais aucun remord, rien de plus que la pensée d'un devoir accomplit.

- Moi ? Je n'ai rien à faire... Alors je ne fais rien.


Tu plissais les sourcils sous ton masque... Tu n'avais pas envie de lui parler plus que ça, ta salive était une denrée précieuse que tu conservais normalement en toutes occasions. Ton chakra parfaitement établit sous tes pieds, ce genre d'exercice avait néanmoins tendance à user avec le temps. Depuis quand était-il là ? Allait-il chuter tête la première et se fracturer le crâne...

Tu étais curieuse.

- Tu devrais être fort alors... Si tu as été pourchassé toute ta vie, tu ne devrais pas être capable de savourer cette liberté que tu proclames. Il faudrait que tu sois fort pour cela. Sinon, à quoi aurait servit toutes ces années passées ?


Il devrait être le premier à savoir que la faiblesse était responsable de tout ces fléaux. Et bien que tu disais cela avec la plus grande franchise du monde, tes mots étaient aussi affutés que cette plume qui avait prit bien des vie.

- Comment as tu survécu à la guerre ?


Tu ne savais pas pourquoi, mais tu avais une étrange volonté de lui faire cracher sa faiblesse. Aucune méchanceté n'était pourtant à repérer en toi. Tu faisais cela peut être tout simplement pour l'obliger à devenir plus fort, plutôt que de se murer dans un comportement brutal et débile.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jinmenju Ryöhei
Jinmenju Ryöhei
Informations
Grade : Genin
Messages : 336
Rang : B+

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyVen 4 Aoû 2017 - 2:24


    Sa bonne humeur envahissante ne parvint pas à conquérir la muette. Du moins, elle ne fit pas mouche de la manière qu'il l'espérait, mais elle eut au moins le mérite de délier la langue de cette guetteuse de la nuit. Provocante, elle plongea son regard d'acier dans le sien, et avorta les présentations, ironisant sur la force du Roux.

    Saloperie.

    Cette ironie le fit enrager. Subitement, le meurtrière se prêtant à la réplique, il la trouva plus humaine. Sa voix était certes aussi aiguisée que ses plumes, et ses propos pouvaient déséquilibrer le fauteur de troubles, mais il n'en demeurait pas moins qu'elle se livrait à lui et qu'il commençait à lire à travers elle comme dans un livre. Elle était assise sur ses préceptes, comme dogmatisée, et se refusait à montrer le moindre signe de relâchement. Rigoureusement, elle exigea un compte-rendu.

    A fortiori, sa vie semblait vouée à la destruction. Cette femme n'obéissait qu'aux ordres de la mort, et n'inspirait rien d'autre, finalement, qu'un parfum de froid tombeau.


      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8
      "Ne te moque pas de moi, Corbeau. Crois-tu qu'en me comparant à un rat, je prétends incarner la force ?"



    Puisqu'elle revenait sur l'épisode de la fuite des Jinmenju, il était forcé de revenir sur sa propre métaphore, celle qu'il avait employé pour qualifier sa vie avant la Grande Guerre. Une vie souterraine, rythmée d'angoisse et de chagrins.

    Une vie qu'il avait vécu même durant la Grande Guerre, finalement. Il dût se résoudre à l'avouer.

    Saloperie.

    Elle le forçait, d'une certaine manière, à se soumettre. Ebranlé, le Roux crut presque perdre pied l'espace d'un instant, d'autant que la guerrière avait un don pour l'intimider. Et elle était certainement la seule à être capable de provoquer cela chez le Jinmenju.

    Mais au jeu de la réplique, elle ne s'en tirerait pas à si bon compte. Ryöhei n'avait ni plumes aiguisées, ni facultés à disparaître à son bon vouloir comme elle pouvait se le permettre ; mais il n'en demeurait pas moins un fin discoureur, et elle devrait affronter sa répartie. Sur ce terrain-là, les cartes étaient distribuées de manière équitables.


      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8
      "Je n'ai rien de spécial, moi. J'ai fait un bout de chemin au coeur d'un désert aride de sentiments et de vertus, comme toi, mais nous n'avions pas les mêmes bottes à nos pieds pour marcher, Corbeau. Tu savais te défendre. Tu distribuais la mort comme du pain. Mais regarde-moi, Corbeau. Je n'ai pas ta force, si c'est ce que tu veux entendre..."



    Il avoua sa faiblesse, aussi inéluctable que l'exigeait la démone. Mais du fait d'un caractère teigneux et revanchard, il ne s'arrêta pas là. Opiniâtre, il se réserva encore quelques paroles glissés au creux des quatre vérités.


      Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] 8rz8
      "... mais toi, tu es bien chaussée, Corbeau. Tu ne marches pas pieds nus comme nous, les démunis. Tu es une tueuse redoutable et je reconnais ton talent. Je n'ai, moi, rien d'autre qu'un corps qui ne m'appartient même pas, en réalité. Et ce corps n'a ni griffes, ni crocs. Il n'est pas armé comme le tien. Comment peux-tu oser, dans ta position, me questionner sur la manière dont j'ai survécu ? Tu m'insultes. Je n'ai pas terminé cette guerre en héros comme tu as pu le faire. Je n'ai eu aucune heure de gloire. J'ai survécu en me cachant, comme tous ceux qui, comme moi, n'avaient pas la force. Ne me juge pas, Corbeau...
      ... car la guerre que j'ai vécu fut bien plus sombre que la tienne."


Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] EmptyLun 7 Aoû 2017 - 20:10

Déçue...

Finalement, il n'avait trouvé qu'un autre moyen de se voiler la face... Se comparer à toi, parler de toi sans connaitre la personne que tu étais. Il n'avait qu'un mot qu'il régurgité encore et encore dans sa bouche. Corbeau... Il ne te connaissait que de réputation, ne savait rien de plus que les échos qui s'échouaient les rues de la Citadelle. Et pourtant, tu n'étais pas du genre à rétorquer après cela... S'il c'était ce qu'il pensait.. Soit... Il pouvait toujours se murer à travers la réalité qu'il semblait se construire.

Ta guerre avait été sombre comme tout le monde... A l'instar qu'elle ne t'avait affecté aucunement, toi dépourvu de culpabilité ou de sentiment... Tu avais tranché la gorge à des gosses, à tout type de personne, avec une désinvolture digne des assassins les plus cruels.

Forte ? Tu avais subis nombreuse blessure... Mais à la différence du Roux, tu ne gémissais pas, tu ne te recroquevillais pas sur ta petite nature, en maudissant tout les maux de ce monde bien compliqué. Il refusait d'avancer, se chercher des excuses... Depuis le départ, vous n'étiez pas fait pour vous comprendre.

Haussant les épaules intérieurement, tu n'avais même plus l'envie de lui rétorquer quoi que ce soit. Un pauvre petit être qui malgré son âge n'avait toujours pas la maturité nécessaire pour avancer...

- Tu as raison, tu es faible... Mais ta plus grande faiblesse vient de ton esprit.


De ces mots, tu disparus aussi tôt de son champ de vision. Plus rien, plus aucun bruit, plus aucun mot. Tu ne laissais derrière toi que cette dernière phrase et l'étrange sentiment que tu étais toujours là pour blottir ta plume sous sa gorge. Oiseau de mauvais augures... Ce surnom te collait plutôt bien finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty
Message(#) Sujet: Re: Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Mémoire [PV] [Kosobayui Yu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire [PV] [Kosobayui Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai la mémoire qui flanche, j'ai les bonbons qui font des ronds, j'ai la mémoire qui flanche, dansons sur le pont des pigeons (yeah baby ça c'est de la zik qui déchire grave !!! :) ) [solo, me faites pas iech]
» Mémoire [PV]
» Un devoir de mémoire.
» ¤ Mémoire Convalescente ~
» Flashback A-8: La mémoire du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Pays de la Terre :: Iwagakure no Satô :: Remparts-