N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 04.1 Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 17:10


KONOHA

“La volonté du feu nous guide„

Info 1 : Konoha est un village militaire où civils, commerçants, touristes et shinobis vivent en harmonie.
info 2 : Si les libertés sont grandes, l'Hokage exerce cependant une dictature au sein du village.

Situation politique
Konoha est un village où il fait bon vivre et où chacun peut s’épanouir librement selon ses choix et ce qu’il souhaite faire. Libres, les Konohajins ont leur libre-arbitre et peuvent faire ce qu’ils pensent être le mieux pour eux… à leurs risques et périls.

Car Konoha n’est pas pour autant anarchique – bien au contraire. Le village est le deuxième centre névralgique du pays, au même niveau que la capitale. Si le Daimyô a un rôle de représentation et de justice sur les Hijins, l’Hokage est maître en ce qui concerne les lois martiales et internationales, mais possède également les pleins pouvoirs en terme de justice. Il rédige et fait appliquer les lois, à sa convenance, dans l’intérêt premier de Konoha et de la Nation. Il rassemble en lui tous les pouvoirs.

Les observateurs ont nommé ce régime politique une tyrannie d’utilité publique.

A Konoha, l’Hokage occupe le sommet de la hiérarchie. Il est secondé par un bras gauche et un bras droit, chacun ayant tout pouvoir dans le village, sauf ordre contraire de l’Hokage (chacun ayant des attributions plus spécifiques). Vint ensuite différents chefs de « service » affectés à des domaines : le chef de l’ANBU s’occupe de la sécurité et de l’unité spéciale, le directeur de l’académie est chargé de la formation initiale et continue ainsi que des recherches, le chef de l’hôpital se charge de la santé, de l’établissement hospitalier et des recherches spécifiques. S’ils sont souvent consultés par l’Hokage, ils n’ont cependant aucun pouvoir décisionnel.

Les Jônins, Chûnins et Genins constituent le corps armé de Konoha.
Clans disponibles
Aburame : Discrets mais aisés sur le plan financier de part leur commerce de la soie et d'autres ressources, les Aburame font partie du seul clan majeur n'ayant pas combattu aux côtés de Shiaijin Suguato. Se faisant oublier au sud du pays sur décision des anciens du clan malgré la transgression de quelques jeunes, les Aburame ont fini par rejoindre Konoha à sa construction. Vivement critiqués, ils continuent de vivre en marge des autres habitants du village, semblant peu affectés par ce qu'on pourrait leur dire. Toujours discrets, ils redoublent pourtant d'effort en participant à la protection et la prospérité du village et du pays afin de changer leur image, s'ouvrant peu à peu à cet organisme qu'ils espèrent voir durer.

Hayashi : Originaire de Hi no Kuni depuis des centaines d'années, le clan Hayashi fut le premier à répondre à l'appel de Shiajin Suguato, s'apercevant malgré eux qu'ils ne pouvaient lutter seuls. Attachés à leurs racines et leurs traditions, les membres de ce clan gardent encore des séquelles de la lutte contre l'Empire et la perte d'une grande partie de leurs coutumes pour avoir rejoint Konoha. Sectaires au possible, les Hayashi ont du mal à se mêler aux autres, mais de nombreux jeunes du clan désirent tendre la main au reste du village, poussant bien souvent les anciens à froncer les sourcils, devant leur d'ouverture d'esprit et leur assimilation à un organisme plus grand que leur simple clan.

Hyûga : Le nom des Hyûga est inscrit dans l’histoire : ce fut ce clan qui offrit la victoire aux rebelles lors d'une escarmouche de vaste envergure de l'Empire sur les troupes stationnées de ce qui deviendrait plus tard Konoha. De par leur maîtrise du Jukken ainsi que de leur Byakugan, ils avaient un rôle certain sur le champ de bataille. Une seule chose leur importait dans ces moments troubles : survivre. Enviés à cause de leurs pupilles, ils ont dû bien souvent repousser les assauts des nombreux intéressés.

Inuzuka : Un des clans les plus mystérieux de Konoha. Les membres du clan Inuzuka toujours accompagnés de leurs chiens, étaient un clan de nomades jusqu'au moment où ils élirent domicile à Hi no Kuni il y a quelques temps. Ayant ensuite rejoint la cause de la rébellion, ils ont toujours été de rigoureux combattants ne lâchant jamais leurs proies tels des bêtes sauvages. Leur odorat sur-développé fait d'eux des traqueurs nés et leurs techniques bestiales de féroces adversaires. Ne vivant qu'entre-eux telle une meute de loups, leurs apparitions dans le village caché de la Feuille se font rares.

Nara : C'est sans doute le quotient intellectuel des membres de ce clan qui en fait la renommée. Leur intelligence bien supérieure à la moyenne fait d'eux les meilleurs tacticiens qu'un village puisse avoir. Méthodiques et attentifs, il n'était pas rare pendant la rébellion de voir bon nombre de Nara guider leurs compagnons lorsqu'il s'agissait de fondre sur l'ennemi. De nombreux chefs militaires du pays pourront témoigner, c'est grâce à leur ingéniosité et leurs conseils, que l'Empire finit de disparaître du Yuukan en seulement deux années.

Yamanaka : À l’origine un clan nomade, ces manipulateurs de l’esprit sont des agents de support sur le terrain. Ils fuyaient le combat lorsqu’ils n’étaient encore qu’un groupe itinérant mais ils ont regagnés un brin de confiance lorsqu’ils ont rejoint la rébellion puis Konoha à sa fondation. Leurs capacités ont été mises à profit pour le combat et adaptées à un style bien particulier que seuls les plus grands intellects sont capables de maîtriser d’une manière intéressante et efficace. Ils ont un rôle important dans la cellule psychiatrique de l’hôpital ainsi que pour les interrogatoires des prisonniers ou tout simplement à la surveillance du village. Ce clan a donc toute son importance pour la sécurité de Konoha.

Hokage
Nom : Yamanaka
Prénom : Ayumi
Âge : 31 ans

Description : Ayumi est une kunoïchi redoutable et redoutée, qui se bat sur le champ de bataille comme une forcenée malgré un style très peu agressif et qui n’est absolument pas sanglant. Experte en illusion de haut vol, les gens la craignaient sans réellement la connaître. Généreuse et prête à aider ceux qui en ont besoin. elle reste néanmoins méfiante de nature et la trahison sera difficilement pardonnée. Elle ne respecte que très peu les protocoles d’usage.
Figure de la rébellion, héroïne même pour certains de la victoire Hijine face aux troupes impériales, Ayumi est juste avec les siens, quite à être injuste avec ses ennemis.
On la trouve cependant parfois immature et impulsive, voire impolie. Elle use de sarcasme et de cynisme pour s’adresser à des gens parfois plus importants qu'elle. Les hautes sphères du Yuukan reconnaissent néanmoins son rang et reconnaissent son efficacité et son respect des paroles données. Jusqu’à présent, même s’ils étaient irrités par son comportement puéril, aucun ne s’est plaint des accords passés avec Hi ou Konoha.
Hauts faits : - A été l'une des figures phares de la rébellion Hijine ;
- A participé à la création de Konoha et est devenue le bras droit de l'Hokage ;
- A été nommée Nidaime Hokage en l'an 2.

Histoire

An 0 à 4

À Hi no Kuni, après la chute de l'Empire, on apprit des erreurs du passé : l’absence d’organisation dans les forces militaires avait permis à une hérésie telle qu’était l’Empire de naître et de s’étendre. Au cœur de la forêt, à l’endroit même où il avait fomenté sa rébellion, Shiajin Suguato, chef de la rébellion Hijine, décida de créer un village militaire, regroupant les clans souhaitant s’unir pour défendre les intérêts du Pays du Feu et de ceux qui en ont le besoin. Konohagakure no Sato vit le jour, avec à sa tête le Shodaime Hokage Suguato. Les premiers mois furent compliqués, et l'homme ne dormait presque pas. Assisté par une poignée de shinobis, rebelles à ses côtés, et surtout soutenu par le pouvoir en place, il parvint cependant à ériger des dizaines de bâtiments, dans lesquels vécurent initialement que des shinobis de sa connaissance. Chemin faisant, d'autres édifices virent le jour : des tavernes, une académie, une prison, des auberges... Et Konoha fut peuplé petit à petit de personnes n'ayant rien à voir avec le monde militaire. Sceptique, Suguato remarqua bien vite que la cohabitation fonctionnait bien, et autorisa n'importe qui à venir vivre et à "visiter" Konoha, même si le village gardait ses fonctions militaires. Son bras droit - Yamanaka Ayumi - s'occupait quant à elle des relations diplomatiques à l'international, se forgeant une réputation et de talents en négociations. Deux années durant, Konoha ne cessa de se développer à une vitesse impressionnante, gardant des rapports cordiaux sous tous angles avec ses voisins et avec les deux autres villages cachés du Yuukan - après tout, tous étaient en période de reconstruction ou de transition.

Mais Suguato n’était pas un homme de bureau. Il était un scientifique avant tout, et le village ne le comprit que plus tard, mais il avait, deux ans durant, positionné ses pions en fédérant les clans, apaisant les tensions probables avec l’international, et endurcissant son bras droit depuis la création du village, pour finalement, un matin d’hiver de l’an 2, laisser une lettre sur son bureau. Une lettre nommant son bras droit, Yamanaka Ayumi, Nidaime Hokage. A sa suite, Ayumi imposa son style, moins distant et mystérieux que Suguato, et plus fédérateur. Menant son village d’une poigne de fer même si la jeune femme prône le libre-arbitre de tout à chacun, elle attend tout de même de ses hommes qu'ils assument les conséquences de leurs actes. Juste envers les siens, quitte à être injustes envers les autres, la Nidaime Hokage est reconnue pour être d'une efficacité terrible malgré une posture souvent moqueuse ou gamine, et compte bien faire de Konoha une puissance reconnue à travers le monde, promettant prospérité à ses hommes, comme aux civils du pays.

Chronologie des dirigeants
An 0 : Shiaijin Suguato
Porté disparu

An 2 : Yamanaka Ayumi
En règne actuellement.

Membres importants

Nom : Shiaijin
Prénom : Suguato
Âge : Inconnu
Rôle : Shodaime Hokage

Description : Scientifique et nécromancien, Suguato est un homme fidèle et un puissant shinobi. Un peu étrange au premier abord, il se révèle être un ami loyal et un homme d’exception. Chef de la rébellion Hijine, il a fondé le village de Konoha qu’il a fait prospérer. Respecté à l’international, il n’est cependant pas très bureaucrate et a disparu en l’An 2.
Hauts faits : - A été le chef de la Rébellion Hijine
- A créé le village de Konoha et en a été le Shodaime Hokage


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:24


ABURAME

“S'adapter ou mourir„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
Les origines du clan Aburame sont vagues. Une seule légende a subsisté : celle de Kinu Aburame, connue pour être l'originelle. On raconte qu'elle n'était pas encore née quand sa mère mourut, au cœur d’une forêt peu accueillante. Son chakra persistant après sa mort, des insectes chakraphiles se sont empressés de lui ronger la peau pour atteindre son système interne et pour se nourrir de ses flux. Peu à peu, les insectes atteignirent l’enfant qu’elle portait, qui n’était pas mort, et qui finit même par naître par on ne sait quel miracle. Les insectes restèrent dans la jeune fille qui finit par être recueillie, se développant au sein de l’organisme en même temps que Kinu grandissait.

Kinu était cependant décalée, un peu naïve, isolée dans un monde qui semblait bien loin de la réalité. La risée de ses camarades à cause de son « don », elle sombra dans la solitude. Bien vite, elle se rendit compte qu’elle ne voulait pas rester seule, et que si des insectes avaient pu se développer en elle, d’autres insectes pourraient se développer dans d’autres personnes. Elle entreprit alors des expériences, en implantant des pondeuses dans divers cobayes. Elle remarqua bien vite que seuls les nourrissons développaient un lien particulier avec les insectes sans en mourir, et entreprit donc une diffusion à grande échelle de ce pouvoir. Elle recueillit tous ces enfants, et les entraîna. Les considérant comme ses propres enfants, elle leur donna à tous un nom unique : Aburame. Ainsi naquit le clan des manipulateurs d’insectes…
Coutumes
L’Intégration : Pour qu’une personne soit membre du clan Aburame, il faut que son organisme soit capable d’être une ruche, un abri à toutes sortes d’insectes. Mais cette capacité n’est pas innée, et ne peut être donnée n’importe comment. Il faut que l’organisme s’adapte, et se développe dans le but d’être une ruche. Pour cela, les insectes doivent être implantés dès la naissance. Ainsi, une cérémonie Aburame se fait quelques jours après la naissance d’un enfant. Il choisira en grandissant s’il souhaite conserver les insectes ou non, mais restera à vie un hôte potentiel pour des insectes.

La Confirmation : Lorsqu’un Aburame atteint le grade de Chûnin, il est considéré comme membre important et représentant du clan au sein du village. Une nouvelle cérémonie est organisée pour lui intégrer une deuxième sorte d’insecte et lui apprendre à faire cohabiter des espèces différentes dans son corps.

La Sublimation : Les Aburame sont, par définition, la nourriture des insectes qu’ils accueillent. Pour perpétrer cet aspect, lorsqu’un Aburame meurt, il est enterré de la façon la plus naturelle qui soit, sans cercueil ni tombeau, à même la terre, pour continuer à nourrir les insectes.

Mentalité
Les Aburame sont, pour une majorité, sombres et mystérieux. Ils ne parlent que très peu, privilégiant l'observation à la discussion. Intelligents, ils sont également d'un courage exemplaire, car ils ont l'avantage de n'avoir peur de quasiment rien. Ils sont également très francs, mais peuvent se révéler d'incroyables manipulateurs. Jamais ils ne sous-estiment l’adversaire, se donnant à chaque fois à 100% dans un combat.

Chef de Clan
Nom : Aburame
Prénom : Cho
Âge : 71 ans

Description : Avec ses airs de petite vieille, Chō est le genre de femme que l'on a tendance à sous-estimer. Souriante, toujours très calme, elle a tous les atouts d'une grand-mère : généreuse, compréhensive, à l'écoute et gentille. Mais cette façade cache quelque chose de bien plus sombre et de bien plus puissant. Abritant des milliers de chenilles et de papillons, cette véritable guerrière n'a pas de pitié sur un champ de bataille ou pour protéger les siens. Elle dirige son clan d'une main de fer, ayant rendu aux Aburame son prestige d'antan. Elle était l'une des kunoïchi les plus puissantes du monde dans sa jeunesse et, à l'heure actuelle, elle est l'une des ninjas les plus puissants de Konoha.
Hauts faits :

Histoire
A la mort de Kinu, les chefs de clans se succédèrent, sans laisser particulièrement leur empreinte sur l’histoire du clan. Les expériences sur ces bêtes continuaient, et les chercheurs Aburame remarquèrent que d’autres insectes pouvaient tout aussi bien se développer dans le corps hôte. Le clan entra dans « L’ère de la différenciation », où chacun essayait de se démarquer des autres en ayant son propre type d’insectes. Une partie des ninjas du clan prit les abeilles comme insectes de prédilection, prônant la supériorité de cet insecte et ses bienfaits dans les techniques ninjas. Les manipulateurs d’abeilles étaient de plus en plus nombreux, et se mêlaient de moins en moins des affaires du clan, créant une sorte de Culte de l’Abeille qu’ils tentaient d’imposer aux autres membres. Un jour, un combat d’exhibition avait lieu, entre un manipulateur d’abeilles, et un autre membre du clan Aburame. Malheureusement, le match dégénéra, et le manipulateur d’abeilles tua son adversaire, mettant le feu aux poudres, et déclenchant une guerre. Elle dura plusieurs mois, et elle ne prit fin qu’avec l’ascension d’Etsukazu Aburame au rang de chef de clan. Prônant la paix, il stoppa cette guerre qu’il appelait « fratricide » et obligea les dissidents à une paix durable entre manipulateurs d’insectes à s’exiler. Les hôtes des abeilles durent partir, et prirent le nom de Kamizuru.

Etsukazu apporta liberté et prospérité aux membres de son clan. Peut-être un peu trop, car une bonne partie de ses shinobis sombrèrent dans la facilité, voire la paresse, si bien qu’après sa mort, le clan Aburame dut faire face à une terrible crise : sans argent ni prestige, les manipulateurs d’insectes étaient considérés comme des moins que rien. Kogoro Aburame voulut remédier à ce problème : médecin de profession, il utilisa ses patients à des fins cliniques. Il faisait des tests et des manipulations génétiques dans le but que les Aburame aient les particularités des insectes. Ces expériences firent des dizaines de morts au sein du clan, mais rien ne semblait arrêter Kogoro, qui voyait là un bon moyen pour décupler la puissance des siens. Une seule personne se mit en travers de sa route : une kunoïchi, du nom de Chō Aburame. Au terme d’un combat resté dans les annales du clan, Kogoro fut tué, et Chō prit sa place à la tête du clan.

Sous le commandement de Chō, le clan reprit du poil de la bête. Renouant avec la branche des Kamizuru, ceux-ci finir par réintégrer le clan Aburame tout en souhaitant continuer à se différencier de part leur nouvelle appellation. La renommée revenait petit à petit, la puissance et l’argent également. Courtisée par l'Empire et les rebelles Hijins, Chō décida de ne s’allier ni à l’un, ni à l’autre, sentant que le pouvoir des uns comme des autres pouvait se révéler destructeur, si bien que le clan Aburame fut absent de la Grande Guerre, à quelques pertes collatérales près. Chō savait que les autres clans allaient la conspuer pour ce qu’ils appelleraient un manque de courage, mais elle savait que c’était pour le bien des siens et pour leur vie qu’elle n’avait pas choisi. Les pertes au sein des clans ninjas furent titanesques, et celles de l'Empire encore plus… Mais du côté des Aburame, seule la réputation en pâtit. Une partie des membres du clan décidèrent tout de même de prêter main forte aux escadrons ninjas contre les restes impériaux, mais ce fut bien peu pour faire oublier la décision de la chef Aburame.

Elle rejoint tout de même Shiajin Suguato à Konoha, sentant que l’ère du temps n’était plus à l’individualisme mais à la collectivité. Comme elle s’y attendait, le clan fut mis de côté, et traité d’opportuniste, pour ne pas avoir été partie prenante de la guerre, accusé de profiter de la paix qu’ils n’avaient pas cherchée au sein d’un village qu’ils ne méritaient pas. Chō le savait, et elle ordonna à ses membres de faire le dos rond et redoubler, et malgré la réticence de ces derniers à encaisser en silence et devoir faire leur preuve, ils acceptèrent. Car elle avait une confiance infinie en ses protégés : peu à peu, le talent des Aburame leur conféreraient une réputation au sein du village de Konoha.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:24


HAYASHI

“La Feuille n’est rien sans la Forêt„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
Les légendes racontent qu’une voix inconnue aurait guidé les fondateurs à travers des terres hostiles et encore inhabitées les poussant ainsi à se rassembler au cœur de la forêt. Hommes et femmes de tous horizons se rencontrèrent pour la première fois et furent unis par le destin. Choisis par le Grand Arbre pour devenir les gardiens de ses terres, les cinq fondateurs du nom de Rengu, Shion, Sayuri, Toyâ et Hanae bénéficièrent de nouveaux pouvoirs leur permettant d’accomplir leurs tâches.

Le premier fut désigné pour diriger ses confrères et protéger l’être sacré qui les avait réunis, le second devint gardien de la flore et parti parcourir les terrains boisés, le troisième planta les premières récoltes dans le respect des forces qui les entouraient, le quatrième bâtit les premiers abris en redonnant vie aux arbres tombés, puis le dernier concocta soins et remèdes pour faire face aux épidémies qui rongeaient ces terres.

C’est ainsi que les cinq fondateurs bâtirent les premières pierres d’une nouvelle civilisation sous un nom commun : Les Hayashi.

Coutumes
Le Grand Arbre : C’est un arbre gigantesque vénéré par les membres du clan. Il se situait auparavant au cœur de la forêt de Hi no kuni, là où le clan a pris ses racines. Cependant, après un conflit, ce dernier s’est fait détruire ne laissant qu’une racine derrière lui. Ce fut bien des années plus tard, qu’un groupe de Hayashi découvrit l’arbre à Ki no kuni et virent en lui la réincarnation du Grand Arbre. Depuis lors, des membres vont régulièrement en pèlerinage au pays du bois. Trois gardiens restent sur place pour veiller sur lui,


Les cinq fondateurs : Ils représentent le fondement même du clan. Chacun a été appelé par le Grand Arbre et s’est vu attribuer une tâche : Hayashi Rengu, chef et protecteur du Grand Arbre, Hayashi Shion, gardien de la flore, Hayashi Sayuri, nourrice de la nature, Hayashi Toyâ, le grand bâtisseur ainsi que Hayashi Hanae la guérisseuse. Les quatre fondateurs qui entourent le chef représentent les quatre grandes disciplines : la protection, l’agriculture, la construction et la médecine. Chacune de ces disciplines possède un chef qui sert alors d’assistant et de conseilleur au chef du clan.

Le Lien : Rituel sacré des Hayashi, Le Lien est un pèlerinage sacré qui doit être accompli par tout Hayashi au moins une fois dans sa vie. La coutume veut que les parents instruisant leur enfant dans les mœurs du clan présentent leur progéniture devant le Grand Arbre de Ki no Kuni entre sa naissance et ses 5 ans, alors qu'il est encore jeune et en développement. Accueilli par les gardiens du Grand Arbre, l'enfant (accompagné de préférence par ses parents), est guidé jusqu'à la base de l'Arbre et incité à entrer en communication avec lui en posant sa main sur l'une de ses racines. Si l'enfant n'y arrive pas par lui-même, les parents sont censés le guider lors du Lien qui se présente comme une sensation de connectivité avec toute la forêt alentour, censée faire comprendre à l'enfant que les arbres, la nature et même les hommes sont tous liés les uns les autres sur cette Terre. explication vidéo

La fête du printemps : C’est une fête religieuse qui se déroule le premier jour du printemps. Elle se constitue d’une parade devant le temple du Grand Arbre et invite par la suite chaque membre à venir faire leur offrande et prière devant l’autel sacré. Plusieurs stands et activités ont également vu le jour durant la fête depuis que le clan a rejoint le village de Konoha.


Mariage : Les mariages Hayashi se passent obligatoirement au printemps ou en été. Le domaine est décoré de nombreuses fleurs blanches et les buffets garnis de plat traditionnel. L’échange des alliances se passe au temple du Grand Arbre à l’aide de membre religieux.

Les Hayashi préconisent le mariage entre membres du clan à cause de leur rancune encore bien ancrée. Cependant, avec l’ouverture récente du clan, les mariages avec les étrangers sont devenus autorisés, mais encore très mal vus par les anciens.


Enterrement : Les Hayashi ne sont généralement pas enterrés dans un cimetière. En effet, à la mort de l’un d’entre eux, les membres du clan transportent le corps du défunt dans un cercueil en bois pour l’enterrer en forêt, dans un lieu ayant une signification particulière au défunt et/ou aux proches de ce dernier. Une fois le cercueil sous terre, on fait apparaître un arbre qui symbolisera la réincarnation de ce dernier. Les arbres représentant des Hayashi sont munis d’une corde qui les entoure et sont considérés comme sacrés.



Mentalité
Les Hayashi sont d’un naturel très conservateur et traditionnel. Ils préservent la nature ainsi que leurs coutumes avec discipline et respect. Ils sont également très sectaires et peinent donc à se mêler aux autres membres du village. Cependant, on peut apercevoir une ouverture d’esprit chez les membres les plus jeunes qui commencent à ouvrir leur porte aux étrangers et à se mêler aux différentes cultures.

La hiérarchie est très importante dans le clan. On retrouve à la tête du clan, le chef Hayashi ainsi que ses quatre conseillés et chef de discipline. Cependant, le plus important est le respect montré envers les anciens. En effet, chaque membre doit se montrer extrêmement poli avec les membres plus âgés, car ceux-ci sont les gardiens de l’expérience et du savoir. Aussi, les enfants sont très importants à leurs yeux et il est donc très mal vu de les négliger.

La religion, leur croyance, joue un rôle très important dans leur vie quotidienne. Ils vénèrent la nature et ses forces qui alors représenté par le Grand Arbre. Leur don a été transmis par cette force dans le but de la protéger. Ils sont donc très respectueux envers la nature et sont également naturalistes. Bien entendu, leurs habitations et le domaine du clan sont essentiellement faits de bois ainsi que d’autres éléments naturels. Ils rejettent toute forme de nouvelle technologie.

Voici à quoi ressemble leur domaine : Domaine

Chef de Clan
Nom : Hayashi
Prénom : Kihran
Âge : 27 ans

Description :Nommé chef du clan en l'an 2, c'est encore un nouveau et jeune leader que possède les Hayashi. Cependant, il ne faut pas se fier uniquement à son âge, Hayashi Kihran a effectivement prouvé ses capacités lors de la grande guerre jusqu'à oeuvré activement pour la construction du village ainsi que la reconstitution de son clan.

C'est un homme souvent décrit comme stricte, ambitieux et autoritaire, mais également connu pour sa bienveillance. Il a également été l'un des initiateurs de la création de l'Académie est en est désormais le Directeur.

Il fait également parti des membres souhaitant l'ouverture de son clan et a été élu et choisi pour amener à bien cette révolution. Il est d'ailleurs l'un des premiers membres à s'être mariés à une shinobi étrangère et représente déjà l'icone de cette évolution au sein du clan.
Hauts faits :

Histoire
À travers les années, les abris devinrent bâtisses, les potagers des plantations, les potions de la médecine et les gardiens des soldats. Un temple fut également construit aux racines du Grand Arbre et de nouvelles croyances virent le jour. C’était un véritable village qui s’était ainsi créé aux cœurs d’une forêt de plus en plus rongée par les autres civilisations. Au début, ils n’étaient qu’un mythe, une légende urbaine, jusqu’à ce que de nouveaux peuples s’aventurèrent jusqu’à eux. De nouvelles alliances naquirent jusqu’à ce que l’impensable survienne. Le Grand Arbre fut détruit par les flammes d’un étranger. La haine se propagea aussi rapidement que les flammes jusqu’à la mort de tous les étrangers présents sur leur terre. Seule une racine du Grand Arbre survécut.

Les Hayashi devinrent des êtres totalement isolés qui nourrissaient une aversion envers les autres peuples qu’ils voyaient comme une menace pour leur terre. Plusieurs conflits virent le jour à travers les générations. Il eut des victoires, mais également de nombreuses défaites qui les obligèrent à se montrer moins hostiles et à restreindre leur territoire. Cependant, ce n’était pas que la guerre qui était préservée à travers les âges : la religion et les coutumes le furent également malgré l’énorme perte. Le clan reniait toute forme de technologie, ne transmettant ainsi que leur coutume ancestrale aux nouvelles générations. C’est pourquoi, malgré les siècles passés, peu de choses changèrent au sein du clan. Les coutumes et légendes étaient rigoureusement transmises aux nouvelles générations afin que leur savoir, leur histoire ainsi que leur mission ne soient jamais oubliés.

Ce fut an l’an -242, qu’un groupe de moine Hayashi découvrirent la renaissance de leur dieu ancestral. Le Grand Arbre était de retour, mais avait pris racine dans le pays du bois. Depuis lors, des pèlerinages virent le jour pour que chaque membre puisse vénérer l’être sacré.

Jamais le clan ne s’était mêlé à la politique de leur pays jusqu’à ce que la guerre se mette à traverser leur frontière décimant des hectares de verdures et des sanctuaires sur son passage. Impuissant face à la force armée de l’Empire, le clan Hayashi n’eut d’autre choix que de s’allier à la rébellion, mettant ainsi des années de rancunes derrière eux. Leurs efforts furent cependant récompensés par la défaite de leurs ennemis communs. Cependant, la guerre avait un prix. Il ne restait presque plus rien de leur foyer, des hectares de forêts dévastées. C’est après cette victoire et cette perte historiques que feue Hayashi Ryoichiro, devenu l’un des amis proches de Shiajin Suguato, prit la décision de rejoindre le village caché de la feuille afin de protéger plus efficacement le pays qui était le leur depuis des siècles.

Le changement fut drastique pour le clan habitué à vivre par lui-même. C’est pourquoi, encore aujourd’hui, des remparts entourent le quartier et les étrangers s’y aventurent qu’occasionnellement. Cependant, ces changements marquent également une nouvelle ère. Les plus jeunes membres embrassent cette ouverture et pousse leur tradition à évoluer. Ce fut d’ailleurs pour encourager cette révolution qu’Hayashi Ryoichiro nomma Hayashi Kihran comme son successeur avant que ses blessures de guerre ne lui retirent la vie.

Membres importants

Spoiler:


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:24


HYÛGA

“La fermeté dans un poing souple„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
Il était une fois une princesse magnifique du nom de Kaguya. Kaguya était une princesse de toute beauté et tout en puissance puisqu’elle était la seule personne au monde à pouvoir utiliser cette énergie appelée chakra. Or, il arriva un jour que Kaguya tomba enceinte et donna naissance à deux jumeaux, qu’elle nomma Hagoromo et Hamura. À son insu, elle venait de mettre au monde les premières personnes à être né avec le chakra. Néanmoins, les jumeaux, dans un élan de lucidité précoce, jugèrent de garder cette information cachée de leur mère et apprirent à aiguiser leur don au fil des années.

Toutefois, tout ce qui était secret était destiné à être révélé au grand jour, aussi leur mère les surprit-elle un jour dans leur entraînement. Entrant soudainement dans une fureur sans nom, animée autant par sa colère de s’être fait berné par ses enfants que sa cupidité à garder le secret du chakra pour elle, elle se transforma en bête monstrueuse que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Juubi – le démon à dix queues – et chercha à reprendre le chakra qu’ils possédaient. Dans sa logique tordue, elle croyait qu’en leur donnant naissance ils lui avaient volé une partie de son chakra. Une bataille aux proportions gargantuesques s’en suivit d’où les jumeaux ressortirent victorieux, du moins en partie. Incapables de complètement l’annihiler, ils avaient été résous de sceller l’entité dans le corps de l’un des deux frères, le frère aîné Hagoromo. Ainsi allait la légende du démon à dix queues et des jumeaux divin.

Ce que plusieurs ignorent toutefois, mais que les Hyûgas savent, c’est que le clan Hyûga est en réalité descendant direct du frère d’Hagoromo, Hamura. Gardé le démon à l’intérieur de lui avait beaucoup affaibli Hagoromo qui ultimement décida de séparer le pouvoir du monstre en plusieurs parties. Ce procédé mit fin à ses jours, mais pas sans avoir échangé ses dernières paroles avec son frère jumeau. Dans ses derniers souffles, ce dernier lui demanda de rester pour veilleur sur l’humanité à sa place afin que le démon à dix queues ne revienne jamais semer le chaos de nouveau. Ce dernier aurait bien préféré se rendre auprès des différentes parts du démon pour s’assurer de leur protection, mais il finit par succomber aux dernières volontés de son jumeau, Hamura resta sur la terre des Hommes aussi longtemps qu’il le put, ce qui se révéla être aussi longtemps que mille ans. Les Hyûga seraient donc des descendants des premiers enfants qu’Hamura aurait conçus avec les humains habitants Yuukan.
Coutumes
Soke/Bunke : Comme s’ils avaient été inspires par la dualité formée par les deux jumeaux, le clan Hyûga s’était dès ses débuts dissociés en deux branches : la branche principale – appelée Soke – et la branche parallèle – ou Bunke. Si certains voyaient une forme vulgaire de rabaissement, un raisonnement plus que logique et rationnel soutenait ce choix : la protection de leur pouvoir, le Byakugan. Sachant d’ores et déjà que leurs pupilles seraient convoitées par le monde entier, ils avaient décidé de répartir leurs forces. Alors que la branche principale s’occuperait de la gestion du clan et resterait loin des dangers, la branche parallèle serait celle qui s’occuperait de la protection de clan en allant au front ou en restant aux côtés du chef de clan, diminuant ainsi de moitié le nombre d’Hyûgas exposés au danger.

Juinjutsu de la branche principale : Le Juinjutsu de la branche principale – appelé parfois le sceau maudit – est le moyen que les Hyûgas ont trouvés pour garder leurs pupilles pour eux et ce même après leur mort. Il s’agit d’un sceau apposé sur le front tout membre de la branche parallèle lors de leur troisième anniversaire afin d’empêcher quiconque de voler leur Byakugan une fois l’Hyûga mort. Le fait que la branche principale ait un contrôle total sur le sceau et son nom de sceau maudit ont, au fil du temps, laissé une marque péjorative sur la branche parallèle, lui valant souvent le nom de branche secondaire.

Méditation : Le Byakugan et le Juken sont terriblement dangereux, certes, mais toute chose vient avec son prix. Afin de pouvoir garder contrôle sur leur Byakugan et d’être capable de maîtriser parfaitement leur flux de chakra – essentiel au Juken – tous les Hyûgas sont initiés très tôt à la méditation afin de régulariser leur chakra et maîtriser sa circulation dans son propre corps.

Mentalité
De part la séparation du clan en deux branches, ses membres sont divisées en deux castes. Une docile, et l'autre aristocratique. Ancrés dans la tradition, leur orgueil est connu pour être légendaire. Pour cause ? Leurs pupilles inestimables et leur art martial reconnu et craint à travers le Yuukan.

Chef de Clan
Nom : Hyûga
Prénom : Tenso
Âge : 68 ans

Description : Cet homme est tout simplement un géant. Immense, il a une carrure qu’on dirait tailler dans la roche. Robuste, le visage forger dans du granit, très carré. Un seul œil laiteux est surplombé par d’épais sourcils, une blessure de guerre qui avait presque signée sa perte. Des cheveux grisâtres lui retombent dans le dos de façon désordonnée d’où une seule petite mèche se démarque. On ne peut compter le nombre de cicatrice qui recouvre son corps, tellement elles sont nombreuses, mais la plus évidente est celle qui descend sur son œil invalide. Cette montagne de chair et de muscle s’habille toujours dans des vêtements amples, laissant paraître tous ses muscles renforçant encore plus l’impression de faire face à un ours qu’à un homme. Même si Tenso parait très impressionnant et pétrifie de peur au premier regard, il perd rapidement toute crédibilité parce qu’il est d’une maladresse inimaginable. C’est le genre d’homme qui va boire son thé et trouver le moyen de le renverser à un moment ou un autre. Il ne peut pas faire un pas, sans trébucher ou se rattraper sur un élément tranchant. Combinée à une malchance peu commune, un rire gêné s’échappe souvent de sa gorge. Les personnes qui lui rendent visite ont rapidement appris à se tenir le plus loin possible du géant et sans la présence d’objet pouvant le blesser, hormis leur corps.
Hauts faits :

Histoire
Aristocrates reconnus du Pays du Feu, le clan Hyûga a toujours su fasciner et attiser la crainte à ses ennemis ou interlocuteurs. Mais derrière leur apparence délicate et diplomate, les possesseurs du Byakugan sont de féroces guerriers, parmi les plus craints du Yuukan pour leurs talents martiaux.

Premièrement convoités par l'Empire pour qu'ils rejoignent les rangs, les Hyûga hésitèrent, voyant dans cette proposition un moyen pour eux de se propulser à la tête du pays en tant que représentants de l'Empereur au Pays du Feu. Cependant, craignant de se se faire doubler par l'Empereur et doutant de sa sincérité de les placer au pouvoir en échange de leur soutien militaire et politique, les anciens de la branche principale dispersèrent plusieurs jeunes talents de la branche parallèle aux différents coins de l'Empire afin qu'ils enquêtent sur ce qu'il était arrivé à ceux qui avaient voué un confiance aveugle au Samui. Différents rapports leur parvinrent, malgré de nombreux espions qui ne redonnèrent jamais signe de vie, et tous donnaient le constat délicat : la vie pour l'aristocratie des pays occupés n'était pas à envier, et fou était qui croyait pouvoir régner en égal avec l'Empereur ou du moins sous une supervision laxiste.

La méfiance du clan Hyûga s'accentua donc au fil de ses échanges avec l'Empire, pour finalement se concrétiser. Une autre de leur enquête leur appris une information fatidique : malgré les belles promesses reçues, le neveu de l'Empereur s'était vu offrir Hi no Kuni en avance. Et à aucun moment le clan Hyûga n'avait semblé faire partie de l'équation malgré les échanges cordiaux avec les émissaires.

Invités par les délégués des troupes impériales à une ultime réunion pour que le clan annonce son verdict, Hyûga Tenso, le chef du clan Hyûga, attendit de se retrouver avec les impériaux pour leur révéler la teneur de l'information qu'ils avaient reçu. Comprenant que la réponse de leur soutien serait négative, les forces impériales sur place attaquèrent les diplomates Hyûga qui, contre toute attente, terrassèrent leurs adversaires qui les avaient sous-estimés à cause de leurs manières. Trahis, attaqués sans honneur par l'Empire, ils prirent contact avec la rébellion annonçant la couleur: le clan Hyûga se joindrait à eux à condition que leurs condition et titres leur soient laissés, chose que les rebelles acceptèrent sans grande hésitation.

La guerre gagnée, le clan Hyûga rejoignit le village de Konoha, voyant là un moyen pour eux de profiter d'une protection qu'ils avaient dûment mérité, tout en continuant de contribuer aux affaires seigneuriales.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:24


INUZUKA

“Un loup se déplace toujours en meute„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
Selon la légende qui est passée de génération en génération d’Inuzuka entourant la naissance du clan et l’origine de leur pouvoir, aussi bizarre que cela à l’air, il s’agirait d’un accident – une improbabilité du Destin – qui, logiquement, n’aurait jamais dû arriver. Évidemment, on sait tous que plus la chose était improbable, plus le Destin faisait en sorte qu’elle arrive. Nous devons ainsi reculer plusieurs, mais plusieurs années en arrière afin de savoir ce qui s’est réellement passé, ou ce que l’on prétend qui est arrivé. En ces temps, des choses comme les villages ninjas n’existaient pas, pas plus que les clans ninjas, ni même les ninjas eux-mêmes; c’était dans un temps où les Hommes vivaient simplement. Parmi ces hommes se trouvait un regroupement d’individus ayant développé une affinité particulière avec la Nature. Ces derniers avaient fait le serment de vivre en communion avec celle-ci et la protéger de ceux qui voudraient la souiller. Ils vécurent en communion avec l’environnement pendant plusieurs générations, léguant leur tâche à leurs enfants à leur mort et ceux-ci en faisant de même avec leurs propres enfants, jusqu’au jour où Mère Nature décida de récompenser leurs efforts et leur dévotion en envoyant ces créatures, les animaux, les aider dans leur tâche. Depuis ce jour, ces gens allient leur pouvoir à un animal sauvage et combattent ensemble ceux œuvrant contre la nature.
Coutumes
La Voie de la Bête : Depuis leur tendre enfance, les jeunes Inuzuka sont initiés à cette technique signature du clan. Si c’est principalement une technique passive, puisqu’elle permet de se rapprocher du chakra des ninkens, elle est primordiale pour créer la première connexion avec le ninken. C’est d’ailleurs cette technique qui sera utilisée lors de la première rencontre avec le ninken.

La Connexion : C’est ainsi que l’on appelle le rituel qui unie l’Inuzuka à son ninken. C’est une cérémonie à travers tous les Inuzuka passent lorsqu’ils ont environ cinq ou six ans, cela va dépendre si le parent juge son enfant prêt pour le Renkei. Autrefois, avant que les Inuzuka ne s’installent près de Konoha, l’enfant Inuzuka était conduit par des adultes du clan à travers les forêts jusqu’à la rencontre d’une meute ninken, mais lorsque les Inuzuka se sont sédentarisés, certains ninkens se sont également arrêtés et ce sont avec ces ninkens que les Inuzuka font maintenant leur connexion.

Les Crocs : Il s’agit d’une tradition Inuzuka qui s’est un peu estompé avec le temps, quoi que cela n’empêche pas qu’on voit encore aujourd’hui porter les marques rouges symboliques pour les Inuzuka. Pour eux, ces marques représentent leur lien avec les ninkens et leur rappelle que leur ancêtre a vécu parmi les bêtes, donc qu’ils sont également en partie bête.

L'Appel de la Meute : Lors de chaque élection pour un prochain chef de Meute, tous les Inuzukas doivent participer à l’Appel de la Meute, la méthode de scrutin afin de choisir celui qui dirigera la Meute. Chaque personne doit faire ressortir le ninken en eux-mêmes, enfoui dans la partie la plus reculée de leur conscience, et hurler pour celui qui est jugé le plus apte à prendre la place du précédent chef. Celui qui aura suscité le plus de bruit sera celui qui aura gagné le plus la confiance du clan et sera ainsi désigné chef de Meute. Dans les rares où deux candidats ne pouvaient être départis, un duel de force s’en suivaient où le vainqueur gagnerait sa place de chef.

Mentalité
Dû à leur rapprochement avec les bêtes qui s’est fait au fil des ans, les Inuzuka sont réputés pour avoir des têtes brûlées, qui vont souvent agir avec témérité sans penser au long-terme. Aussi, comme leur compagnon canidé, les Inuzuka sont extraverties, débordant d’énergie, et de bons vivants qui aiment s’amuser.

Chef de Clan
Nom : Inuzuka
Prénom : Takeo
Âge : 2X ans

Description : Takeo n’est pas vraiment plus grand que la moyenne, mais a une carrure forte qui trahit les nombreuses heures qu’il a passé à s’entraîner. Des épaules carrés, un dos droit et de bras puissants; c’étaient-là que l’on voyait le plus les résultats. Pour aller avec un tempérament de feu, Takeo a les iris rouges et les cheveux de la même couleur. Il les garde assez courts, les mèches ne dépassant pas sa nuque, afin de ne pas qu’ils n’obstruent pas son champ de vision. Il porte aussi en permanence son anneau, cadeau de ses parents. Takeo est quelqu’un qui aime prendre la vie tranquillement, même si ces responsabilités de plus en plus importantes occupent maintenant ses journées. Cela ne l’empêche toutefois pas de garder un amour inconditionnel pour la nourriture. Et pourtant, ce côté épicurien est contredit par une impétuosité presque sauvage, sûrement son héritage Inuzuka. Si plus jeune il était du genre à se jeter dans le tas, son expérience de shinobi lui avait appris que parfois il fallait s’arrêter et réfléchir avant de poser un geste. Par contre, l’émotivité de Takeo fait de lui un ami fidèle et loyal, qui sera prêt à se battre bec et ongles pour ceux à qui il tient.
Hauts faits :

Histoire
Au fil du temps, la capacité à communiquer avec les animaux qui leur venait de leur Mère elle-même commença à être mal vue par les autres groupes, si bien qu’un jour, sans prévenir, les protecteurs de la nature furent assaillis par plusieurs groupes s’étant alliés et mirent à sac leur petit campement, très rudimentaire puisqu’ils vivaient simplement. Tous ne furent pas tués, certains survécurent et continuèrent leur devoir ailleurs, mais ce ne sont pas leurs histoires qui nous intéressent. Plutôt, notre attention se tourne de nouveau vers le campement, maintenant en ruines. On aurait pu croire qu’il ne restait plus une âme en vie sur ces terres, les barbares s’en étant bien assurés, mais soudainement un cri se fit entendre et résonna parmi les décombres encore fumantes d’une petite maison. Dans leur empressement, ils n’avaient pas fouillés toute les maisons et avait ainsi épargné un jeune garçon d’à peine cinq ans. Ce dernier appela ses parents, ses amis, pendant des heures jusqu’à attirer l’attention d’une meute de créatures puissantes et majestueuses que le futur connaîtra sous le nom de ninken.

Ces créatures, sans doute intrigués en entendant des bruits qu’ils ne reconnaissaient point comme ceux des animaux de la forêt, se rendirent jusque dans la maison d’où venaient les cris. À l’arrivée des créatures, il se tut aussitôt et ils se fixèrent pendant plusieurs secondes. S’il s’était agi de n’importe quelle autre créature, cela n’aurait été pas long qu’elle aurait fini comme apéritif. Mais rappelez-vous comment le Destin agit toujours de façon les plus improbables. Ainsi la mère de la meute, contre toute attente, s’avança vers le jeune garçon et d’un coup de museau l’invita à les suivre. Elle quitta alors les ruines sans regarder derrière elle, ses enfants la suivant jusqu’à ce que le garçon se lève à son tour et suive la meute. Sans que personne ne sache pourquoi, la maman ninken avait adopté l’enfant comme l’un des siens.

Les années passèrent et le jeune homme grandissait au sein de la meute de ninken, protégé par la mère de la meute. S’il avait perdu de son humanité avec les années – allant presque à oublier comment parler – il n’était toujours pas aussi rapide ni aussi fort que ses frères, bien qu’il parvenait tout de même à être utile à la meute de façons que seul un humain pourrait l’être. C’était d’ailleurs la seule raison pourquoi les autres ninken le gardaient dans la meute, eux qui jalousaient les sentiments qu’il provoquait chez leur mère qui avait toujours été surprotectrice envers l’enfant et ce depuis son arrivée. Tous sauf un qui, dès les premiers instants, s’était aussitôt lié d’amitié avec le nouveau venu. Tout comme sa mère, ce ninken avait adopté cet humain comme son frère, même qu’il s’entendait mieux avec celui-ci qu’avec n’importe quel autre de ses frères biologiques.

Sans qu’il ne s’en rende compte, presque vingt années s’étaient écoulés depuis son arrivé avec les ninken sans que personne vienne les déranger. S’ils seraient connus plus tard pour leur longue longévité, il en était de même pour les ninken d’antan. Cependant, ils n’étaient pas immortels, tout le monde doit tôt ou tard mourir. Lorsque la mère ninken trépassa et que le plus vieux des enfants prenait la tête de la meute, ce fut l’occasion rêvée pour eux de se débarrasser du vilain petit ninken. Toutefois, ce dernier n’était pas ninken mais bien humain, donc plus vif d’esprit, et avait depuis longtemps prévu le coup. Dans les minutes qui suivirent la mort de la mère ninken, le jeune homme prit la décision de quitter sa famille puisque c’était ça ou rester et… il ignorait ce qu’il l’attendait s’il restait. Quittant la meute, il entendit soudain un bruit derrière lui. Redoutant l’un de ses frères malveillants, il eut la surprise de reconnaître le seul qui avait bon avec lui. Sans même dire un mot, le jeune humain comprit qu’il avait lui aussi décidé de quitter sa famille pour le suivre et ils quittèrent ensemble la meute et plus jamais nous n’entendîmes parler de ninken aussi mal intentionnés.

Laissant tout ce qu’ils avaient connu derrière eux, les deux frères vagabondèrent à travers le continent et les nations qui avaient émergées sans pour autant leur porter la moindre attention. Ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient et d’aller où bon leur semblait. C’est justement à travers ces diverses errances qu’ils tombèrent sur une jeune femme qui deviendrait la compagne du jeune homme. Cela prit plusieurs années avant qu’ils ne décident de partager leur vie, mais commençant par lui réapprendre le langage des Hommes, puis le réhabilitant à la société, la jeune femme, Aya, se lia au jeune homme qu’elle avait rebaptisé Yoshiro étant donné l’odeur qu’il avait eu lors de leur première rencontre. Puis, alors qu’il s’apprêtait à retourner faire un nouveau tour, puisque tel était sa nature, Aya décida de le suivre et de partager son mode de vie. Implicitement, sans aucune cérémonie officielle, sans alliance ni quoi que ce soit de plus qu’eux deux, les deux êtres surent que leur vie venait d’être lié pour l’éternité.

Ainsi commencèrent les vagabondages d’Aya et Yoshiro. Cette union devait avoir été prédite, car le Destin décida d’agir en faveur du nouveau couple et quelques mois après leur première errance ensemble, Aya et Yoshiro tombèrent sur une ninken blessée. Suivant la loi de la nature, soit celle du plus fort, elle avait été abandonnée par le restant de sa meute, qui ne pouvait se permettre de traîner un poids mort. Comme elle l’avait avec Yoshiro, Aya décida qu’elle allait s’occuper de cette bête et de cette façon Aya se fit elle aussi une alliée indéfectible qui la suivrait où qu’elle aille, puisqu’elle lui avait sauvé la vie. Peu de temps après, autant Aya et Yoshiro que leur ninken eurent des descendants à qui ils apprirent comment coexister entre Homme et Bête. Très peu est connu de ce qui arriva à Aya et Yoshiro, mais on sait que lorsque leur âge ne leur permit plus de voyager comme ils l’avaient toujours fait, ils s’installèrent sur une colline et c’est ainsi qu’ils acquirent le nom d’Inuzuka, la colline du chien. C’est ainsi que se termine la légende de la meute Inuzuka et de leur pouvoir unique. Évidemment, tout le monde pense qu’il ne s’agit là que d’une légende, mais comment voulez-vous que Yoshiro ait acquis ce don autrement?

Comme vous le savez, la meute ne s’est pas terminée avec Aya et Yoshiro. Ceux-ci eurent plusieurs enfants, qui poursuivirent le mode de vie nomade de leurs parents et le transmirent à leurs enfants également et ainsi de suite, le chef de la meute restant toujours dans la famille de l’aîné de Yoshiro quand venait le moment de la succession. Les années passèrent sans qu’il y ait de changement majeur dans la meute Inuzuka, restant toujours aussi nomades. Ce n’est qu’à la fin de la Grande Guerre qu’Inuzuka Motari, le chef de la meute, décida sous les conseils d'Inuzuka Hotana, à l’époque déjà influente au sein de la meute, de prendre part à la rébellion Hijine et de restreindre leur vagabondage dans le pays du Feu suite à leur implication dans la Grande Guerre. Peu de temps après, le village de Konoha voyait le jour et le chef de la meute, accompagné d’autres membres de la meute, quitta le mode de vie nomade et retourna s’installer dans le village afin de solidifier leur alliance avec la Feuille.

Trois ans après la fondation du village de la Feuille, le flambeau changea de main, alors qu’Inuzuka Motari , suite à des élections déclenchées par son frère Kanjiro afin de placer son propre fils au pouvoir, céda sa place à Inuzuka Takeo qui remporta l’Appel de la Meute au grand désarroi de Kanjiro et son fils Akira.


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:25


NARA

“Le sage observe et agit dans l'ombre„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
C'est sans doute le quotient intellectuel des membres de ce clan qui en fait leur renommée. Leur intelligence bien supérieure à la moyenne fait d'eux les meilleurs tacticiens qu'un village puisse avoir. Peu de choses sont toutefois connues d’avant leur alliance avec les Hyûgas, mais de génération en génération l’histoire de comment les Nara sont venus à manipuler les ombres est transmise comme un conte que toutes les mères racontent à leurs enfants pour s’endormir. Cette légende témoigne de l’ingéniosité des Nara et de leur intellect, qui est précisément ce qui sauva sa vie.

Il est dit qu’un jour, un shinobi errant particulièrement futé du nom de Nara Ichisame dû trouver refuge dans une caverne lors d’une nuit où une pluie torrentielle tombait si fort qu’on ne pouvait à peine voir devant soi. Trempé jusqu’à l’os, incapable de partir un feu, il était enveloppé d’un manteau d’ombre qui ne lui apportait toutefois aucune chaleur. Grelottant, ce dernier ne ferait certainement pas la nuit lorsque, soudainement, une voix sortie de la noirceur et nargua le jeune homme sur son inconfort. « Que se passe-t-il, mon cher? Un peu frisquet? » demandait-elle d’une voix sournoise, celle que le Nara réalisa rapidement être l’ombre, la noirceur, dans laquelle il était enveloppé qui s’adressait à lui. Rappelez-vous que ce shinobi était très futé et doté d’une vivacité d’esprit inhabituelle qui lui avait permis de déduire le tout à une vitesse incroyable. Se rendant compte d’où il était – soit dans l’antre de l’Ombre elle-même – un plan pour traverser a nuit s’échafauda dans son esprit.

Il commença à mettre son plan à exécution premièrement en complimentant l’Ombre, qui semblait suffisante dans son propre territoire. Elle était maîtresse de la noirceur et de l’obscurité, l’une des entités les plus anciennes du monde, le shinobi n’y alla pas de main morte et grossit l’égo de son hôtesse. Il sema alors le doute dans l’esprit de l’Ombre lorsqu’il lui parla de ses propres talents à un jeu de stratégie appelé shôgi. Comme il s’y attendait, l’entité mordit à l’hameçon et défia le jeune homme à ce jeu. Dans la noirceur de la caverne, un sourire élargit les lèvres de l’errant alors qu’il défiait soudainement l’Ombre. Si ce dernier gagnait, elle devrait se soumettre à lui; si c’était elle qui gagnait elle pouvait l’engloutir et personne n’entendrait plus parler de lui. C’était une offre beaucoup trop alléchante pour elle et qui touchait beaucoup trop son amour-propre pour qu’elle ne la laisse aller. Son arrogance précédemment gonflée parla sans même réfléchir et elle accepta aussitôt l’offre du Nara sans même se douter de quoi que ce soit. Elle était loin de se douter que la partie était déjà commencée depuis un certain temps déjà.

Ce que l’Ombre ignorait, c’était qu’Ichisame était plus que doué au shogi : il avait un véritable don. Même dans le noir complet, ce que l’Ombre pensait être à son avantage, Ichisame arrivait à jouer contre l’Ombre et même à rivaliser avec elle; c’était pour dire à quel point il était talentueux. La partie dura longtemps puisque si le Nara avait un don inné pour le shogi, l’Ombre était une entité très vieille et qui n’en était pas à sa première partie de shogi. Toutefois, le jeune homme prouva sa valeur et finit par acculer l’Ombre dans un coin et lui faire admettre sa défaite, l’obligeant ainsi à honorer sa parole. À partir de cet instant, les ombres entourant Ichisame devinrent soudainement un peu plus réconfortantes et il passa la meilleure nuit qu’il avait passé à la belle étoile depuis longtemps.

Lorsque vint le temps de fonder une famille, il transmit non seulement à sa progéniture comment manipuler les ombres, mais il mit aussi un point d’honneur à aiguiser leur esprit et leur apprendre les bases du shogi. De génération en génération, cette tradition fut transmise jusqu’à nos jours.
Coutumes
Le Shogi : Les enfants sont entraînés très jeunes à ce jeu, pour en devenir de véritables maîtres et appliquer ces stratégies au combat réel et au monde ninja. Fréquemment des concours sont organisés au sein du Clan pour savoir qui est le meilleur joueur.

Chevelure : Une tradition qui peut paraître absurde, certains hommes du clan ont des cheveux longs et les nouent en queue de cheval. Ils considèrent cela comme une marque de fierté et de puissance, croyant que la force d'un homme réside en sa chevelure. C'est une vieille tradition que quelques Nara respectent encore de nos jours.

Mariage : Si les cheveux long sont une marque de fierté au sein du clan, la façon de les attacher relève aussi d'une signification particulière. Lorsque l'homme les coiffe en épis à l'arrière de sa tête, cela signifie que son cœur est à prendre, et qu'il est à la recherche de son âme sœur. Ainsi, dans tout mariage tradionnel Nara, la robe de la mariée est pourvu d'un étui à couteau à la hanche : pendant le fameux baiser qui lie à jamais les deux êtres, la mariée coupe l'élastique de son mari coiffé ainsi, signe que ce dernier est désormais sien.

Hiérarchie : La hiérarchie du clan est basée sur les pièces du jeu de Shogi. Le chef du clan est appelé Kinshō, pour général d'or. Les plus valeureux du clan, c'est à dire les Jônins, sont nommés Ginshō (pour général d'argent). Sont ensuite appelés Keima les Chûnins (cavaliers). Et pour finir lorsqu'un Nara devient Genin, il est considéré comme Kyōsha (pour lancier). Il faut aussi savoir que dès lors que le Nara maîtrise le Kagemane, la technique de base du clan, il prend le nom de Fuhyō qui signifie soldat. On pourrait se dire, mais qui correspond au Roi ? Et bien avant de maîtriser le Kagemane, les enfants Nara sont considérés comme les ōshō ce qui signifie Roi. C'est une notion que tout Nara apprend au fil de sa formation, le Roi sont les enfants du clan - et plus généralement de tout le village -, la prochaine génération qu'il faut protéger.

Héritage : Avant la fondation des Villages Shinobi, tout Nara recevait dans sa vie deux paires de boucles d'oreilles. La première paire est celle que porte son parent issu du clan, offerte lorsqu'il atteint le grade de Kyõsha. En les recevant, il hérite avec elle les attentes et les devoirs inhérents au sang qui coule dans ses veines. En les portant, il est reconnu par ses paires comme digne d'arborer les couleurs des Nara sur le champs de bataille. Portées à l'oreilles, elles sont censées lui rappeler tel un murmure qui il est, et pourquoi il se bat. La deuxième paire est reçu de la part du Keima lorsqu'il lui succède. Il rend alors ses premières boucles à son parent, signe que désormais il ne porte plus seulement l'héritage de son clan, mais aussi la vie des membres qui le compose. Cette paire est portée jusqu'à ce que son propre enfant devienne à son tour un Kyõsha. Il n'existe qu'une seule exception, et concerne les boucles d'oreilles du Kinshõ : elles sont transmises de chef de clan en chef de clan.

Mentalité
Fins stratèges, le clan Nara est considéré à Konoha comme un véritable nid à génies. On dit d'eux qu'ils sont très intelligents, de véritables tacticiens pouvant mettre en place des stratégies sur pied en un rien de temps. Mais à côté de cela, ils sont paresseux. Repoussant toujours à plus tard, des fainéants dans l'âme.

Quant aux femmes, elles sont autoritaires et strictes ce qui peut bien compenser le fait que leurs maris soient des tire-au-flanc. Elles n'en sont pas moins de bonnes stratèges et combattantes.

Le clan en général porte un grand intérêt pour la nature, ils sont assez proche de celle-ci possédant même une forêt et sont doués pour les préparations médicinales.

Chef de Clan
Nom : Nara
Prénom : Kamino
Âge : 47 ans

Description : Extrêmement intelligent, Kamino était chef depuis dix ans avant la création du village de Konoha. Calme, toujours dans ses pensées, il n'en éprouve pas moins énormément d'affection pour ceux appartenant à sa famille même s'il ne le montre pas. La décision d'abandonner leurs terres suite aux attaques de l'Empire fut la sienne, mais l'adhésion à la rébellion fut celle de l'ensemble du clan, Kamino ne souhaitant pas mener les siens à une guerre dont il ne pouvait leur assurer la victoire. Bras gauche de Suguato, ses plans menèrent les Konohajins à la victoire finale.
Hauts faits :

Histoire
Les fôrets du clan Nara furent les premières à tomber sous le joug impérial qui eut tôt fait de les exploiter en guise de ressources pour son armée. Désemparés, les Nara qui avaitn vu l'Empire se développer à leurs frontières se replièrent immédiatement, descendant plus au sud du pays, craignant pour leur vie, et sachant que seuls ils n'avaient pas d'espoir. Démarchés par les rebelles Hijins, leur exode s'arrêta alors qu'ils décidèrent de prendre leur destin en main. Les enfants et les anciens du clans trouvant refuge à Kahin, les hommes et femmes du clan purent pleinement s'investir dans la rébellion, prenant leur rôle de tacticiens à coeur,
en dehors et sur le terrain.

Au fil des années leur intellect leur valut énormément de reconnaissance de la part des rebelles, et leur participation active et leur talent en firent un pillier de ce qui deviendrait Konoha. La guerre terminée, le clan adhéra sans surprise aux idéaux de la Feuille, les guerriers faisant venir leurs familles afin d'espérer retrouver ce qu'ils avaient perdu pendant ces si nombreuses années: une vie normale.

Membres importants



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:25


YAMANAKA

“Un esprit puissant dans un corps changeant„

Allégeance : Konoha
Origines : Hi no Kuni
Disponible à : Konoha

Origines
Il y a des siècles de cela, personne n'osait plus s'aventurer dans les montagnes de Hi no Kuni. On racontait qu'une bande de mercenaires armés jusqu'aux dents faisait régner le chaos et le désespoir, ne laissant personne s'échapper, et s'amusant à torturer les pauvres voyageurs avant de les tuer. Un beau jour, le pays du feu fut envahi de toute part, et une seule solution vint à l'esprit de Haruki Yamanaka : aller demander de l'aide à ces brigands qui avaient élus domicile dans les montagnes. Elle n'avait que 14 ans, et pouvait déjà se vanter d'avoir toutes les qualités que le monde envie aux politiques : intelligence, prestance et répartie. Les gens avaient tendance à suivre son avis, à la suivre aveuglément, alors qu'elle n'était qu'une enfant...

Elle se retrouva seule, dans les montagnes, la nuit noire, à flâner ci et là sans réel autre but que de se faire repérer par ceux qu'elle convoitait. Et ce fut chose faite : une dizaine de personnes l'encerclèrent, la menaçant avec des armes blanches. Haruki ne cessa de sourire, et quelques secondes plus tard, elle s'écroula, sous les yeux ébahis des mercenaires. Le chef, sans que ses condisciples ne comprennent réellement pourquoi, ordonna à ce qu'on l'emporte jusqu'au repère. Le temps passa, et le chef décida qu'il était temps d'aider Hi no Kuni contre les barbares. Après quelques jours, une armée avait été créée, et elle partit en direction des forêts du pays du feu pour libérer le pays. Le chef ne partit pas. Il se rendit dans la chambre d'Haruki, s'attacha... Et Haruki se réveilla, de retour dans son corps. Elle tua l'homme ligoté, après s'être assurée que la direction des mercenaires lui reviendrait. Lorsqu'ils revinrent de la guerre, ils furent étonnés, beaucoup ne le voulurent pas, mais elle usait de son pouvoir pour toujours les convaincre. Au bout de plusieurs semaines, plus personne n'osait contester l'influence de Haruki Yamanaka, qui devint chef des mercenaires de la montagne.

Les années passèrent. Haruki inculqua son pouvoir aux jeunes générations, qui firent des razzias dans les villages en contrebas de la montagne, et ce sans la moindre effusion de sang. A sa mort, ils décidèrent de tous se renommer Yamanaka, pour honorer ce chef qui avait tant fait pour la prospérité de l'organisation.
Coutumes
La Méditation : Les Yamanaka prônent un esprit pur et sain. Ainsi, plusieurs fois par semaine, les Yamanaka reposent leur arme de prédilection à l'aide de séances poussées de méditation.

Les Âmes Soeurs : Lorsque deux Yamanaka se marient, un ancien rituel consiste à vérifier que les corps des deux amants sont compatibles avec leurs esprits. On raconte que dans les temps anciens, leurs esprits étaient échangés pendant trois jours avant le mariage. Aujourd'hui, le rituel est purement symbolique et ne dure que trois heures.

Les Liens de l'Esprit : Une fois par an, un concours est organisé entre les Yamanaka. Le but est de transférer son esprit dans le plus de corps possible dans un temps donné, passant de l'un à l'autre le plus rapidement possible. Le concours est accompagné d'une grande fête et d'un grand festin..

Mentalité
Intellectuels et spirituels, les Yamanaka sont réputés pour être de fins stratèges. Appliqués dans ce qu'ils font et réfléchis, ils n'en restent pas moins un peu hautains, conscients de leurs capacités. Ils sont cependant fidèles à leur village et à ce qu'ils promettent, et font preuve d'une humilité exemplaire sur le champ de bataille lorsqu'ils doivent aider leurs compatriotes, préférant remporter la bataille plutôt que de recevoir les louanges.

Chef de Clan
Nom : Yamanaka
Prénom : Toshiya
Âge : 26 ans

Description : Plus jeune chef de clan de sa famille, il a un talent inné pour les arts ninjas et est d'une puissance redoutable. Il est élu en l'an 3 chef de clan Yamanaka après le refus de la Nidaime Hokage de cumuler les deux postes. Arrogant et prétentieux, il vit mal le fait d'être que le "second choix" et cultive une jalousie envers l'Hokage qu'il peine à dissimuler. Il répète à qui veut l'entendre que s'il devait se battre en duel contre elle, il la vaincrait facilement. Et même si ça ne se voit pas, il a un profond respect pour ce qu'elle est.
Il reste néanmoins un petit génie et gère à la perfection son clan, qui rayonne dans Konoha. Il sait également mettre de côté sa jalousie lorsqu'il s'agit de discuter avec l'Hokage des affaires du village. Fin stratège et tacticien hors pair, il est d'une grande loyauté et est une valeur sûre de Konoha.
Hauts faits : - Plus jeune chef de clan Yamanaka.

Histoire

Il fallut de nombreuses années avant que les Yamanaka ne deviennent pacifiques. Avec le temps, habiter dans les montagnes était de plus en plus compliqué, et les mercenaires devinrent de plus en plus rares. Kon' Yamanaka fut le chef de clan à décider de quitter les hauteurs pour s'installer en ville. Il créa une société spécialisée dans la sécurité et l'enquête, et fit fortune grâce à cela. Les Yamanaka devinrent une référence, une pointure dans le domaine de l'infiltration et dans le domaine de la récupération d'informations.

Jamais leur réputation n'en pâtit. Ainsi, lors de la rébellion contre l'Empire, chacun des deux parties se battirent pour la fidélité de ces shinobis. Pour la première fois de leur histoire, les Yamanaka ne trouvèrent pas de solution irréfutable, et ils durent se résoudre à ne pas choisir, essayant de gagner du temps pour voir se dessiner une victoire d'un camp ou de l'autre. Prenant l'hésitation du clan Yamanaka comme un refus, les troupes impériales fondirent sur la ville et nombre de Yamanaka et de civils moururent ce jour là.

Les rescapés s'enfuirent, jurant de venger leurs morts. Toutes leurs têtes pensantes étaient mortes lors de l'assaut et le clan, déboussolé, eut du mal à trouver une direction. Quelques uns s'éparpillèrent mais tous se laissèrent finalement convaincre par les rebelles qui leur promirent de se venger. Gonflant les rangs de la rébellion à ses débuts, les Yamanaka usèrent de tous leurs dons pour repousser les impériaux, et comme une mission personnelle, ils se mirent à traquer de leur côté, un à un, les attaquants qui avaient fondu sur leur village et causé tant de morts. Leur vengeance prit plus de temps que prévue, mais chaque impérial responsable de prêt ou de loin à cet assaut finit d'une façon ou d'une autre par le payer.

La guerre de son côté s'acheva et sans surprise le clan rejoignit le village de la Feuille nouvellement créé, laissant de côté sa recherche de profit passée pour prendre une nouvelle direction : celle de la prospérité du pays pour lequel ils avaient lutté tout entier.



Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha EmptySam 29 Juil 2017 - 22:26


Lexique


ANBU : Unité Spéciale (US) du village de Konoha. Ses membres sont spécialisés dans des missions délicates et compliquées. Leur identité est gardée secrète, sauf de quatre personnes – l’Hokage, les bras droit et gauche et le chef ANBU.

Daimyô : C’est le Seigneur du pays. Il n’intervient que très peu dans la vie de Konoha : il s’occupe de la gestion du reste de Hi no Kuni depuis la capitale.

Hokage : Chef du village de Konoha. Il est considéré comme l’un des shinobis les plus puissants du village, du pays mais aussi du Yuukan tout entier.

Racine : Organisation gérée par le bras gauche de l’Hokage. Ses membres sont spécialisés dans des missions d’infiltration, d’espionnage et d’assassinat. Ses membres sont à la discrétion du bras gauche uniquement – sauf si l’Hokage réclame la liste des membres.

Shiaijin Suguato : Shodaime Hokage.

Yamanaka Ayumi : Nidaime Hokage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

04.1 Konoha Empty
Message(#) Sujet: Re: 04.1 Konoha 04.1 Konoha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

04.1 Konoha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation à Konoha (Shinobis de Suna ou Konoha)
» Un nouveau à Konoha - Konoha Only
» 3.1 Konoha
» RP à Konoha
» Des RP à Konoha !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Règlement & Background :: Background-