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Message(#) Sujet: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptySam 29 Juil 2017 - 1:22


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Si vous avez des suggestions pour le forum, quel que soit le domaine, c’est ici que vous pourrez les poster. Le staff les examinera et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais, qu’elle soit acceptée, en étude ou refusée.

Merci par avance de votre contribution !

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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:51

Prems !

En fait, j'ouvre la réflexion sur la 3e affinité disponible au rang S. Personnellement, je trouve pas ça très bon par rapport aux autres possibilités (typiquement la 3e spécialité). Pour moi la 3e spé est l'option la plus prise. Pourquoi ne pas changer en 4 affinités au rang S si on se limite à deux spécialités ? Clairement, cela intéressera des gens de cette manière et cela équilibrerait un peu plus les trois options.

Pour l'autre option, celle de "2 spécialités supérieures"... est-ce que beaucoup de personnes la sélectionne ?

Des bisous !
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Konoha
Yamanaka Ayumi
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:28

@Hyûga Bankichi > Salut salut.
Pour être transparente (et teaser un peu huehuehue) avec la disparition du calculateur de chakra, tu te doutes qu'on va repenser un peu certaines choses. Je rassure de suite : rien qui impactera négativement vos possibilités... Au contraire Wink
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:59

Hello,

Petite coquille trouvée dans la rubrique 04. Monter son personnage :

Citation :
➯ Rang A+ : 2ème Spécialité Supérieure en payant 500 points d'Influence et en faisant un RP libre avec un autre PJ seulement si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ou de deuxième Spécialité Supérieure.


Bon aprem'.
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 9 Aoû 2017 - 23:28

Je pense qu'il serait bien de remettre dans les topic de background village, en haut de chaque post, les liens vers les différentes parties (dans ce cas la les différents clans) pour faciliter la navigation des membres. ça évite par exemple quand on cherche un clan, de tous les faire défiler pour trouver le bon ^^
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:52

Salut!

Petit suggestion comme ça au cas où ce ne serait pas prévu, ce serait cool d'avoir une annexe sur le système Kinjutsu/Personnage Secondaire.

Thanks Wink !
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Suna
Saibogu Yae
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:04

Je sais qu'elle n'est plus vraiment utilisé, mais tout de même, la CB en miniature sur le côté comme avant c'était trés bien, ça serait sympa de le remettre car les nouveaux ont toujours tendances à aller dessus et c'est bcp plus pratique ^^
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Konoha
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 16 Aoû 2017 - 0:08

Il faudrait penser à mettre plus évidence la catégorie question pour les invités parce que sans connaître le forum c'est assez galère à trouver ^^ la preuve avec moi (question que j'ai posé sous chezpusqui^^)
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:57

Bonsoir,

Juste une petite remarque, je n'ai pas vraiment de solutions à apporter, mais je pense que ça serait bien d'y réfléchir.

Les news du forum ne sont pas assez visible. Je sais que vous les mettez en annonce générale, mais je me suis rendu compte que l'on ne faisait pas spécialement attention à ce genre de chose. Il serait peut être bon de trouver un moyen de les rendre plus visible sur la page d'accueil du forum Smile

Voilà bonne soirée
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Nukenin
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptySam 2 Sep 2017 - 9:16

Je proposerai avant de faire des propositions... Un sous forum dédié aux suggestions pour que les idées proposées puissent être débattu indépendamment les unes des autres.
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptySam 2 Sep 2017 - 11:51

@Jinmenju Ryöhei > corrigé, merci

@Hyûga Leika > Yep j'te l'avais dit sur skype, mais c'est en effet quelque chose qu'on est censés faire, faudra juste pas qu'on l'oublie.

@Kosobayui Onizuka > Yo, actu c'est dans le règlement dans "Monter son personnage". On a choisi de pas le mettre en annexe pour pas que ça se répète, et pour que de base tout se trouve dans le règlement.

@Hyûga Leika > Concernant la CB nous avons décidé de la supprimer. Une CB vide (ce qui a toujours été le cas de la nôtre) décevant plus qu'autre chose. Pour contrebalancer l'aide que les nouveaux auraient pu avoir dessus, nous avons décidé de mettre encore plus en avant qu'avant la possibilité d'avoir un parrain avant validation.

@Takegawa Y. Kazuto > Yo, on va creuser la chose, par contre pas sûr que ça aboutisse je te cache pas, car si les demandes pour invités ne se trouvent pas dans le topic des demandes ça peut être assez perturbant j'ai l'impression. Et au pire le reste des demandes est accessible à tous. Donc ... à suivre.

@Samui Yuki > Comme parlé hier soir, il suffisait qu'on maj la PA avec le cadre consacré aux news non ? Si ça et le fait qu'on mette les news en annonce globale marchent pas ... j'avoue ne pas avoir de solution.

@Asshu Kaderik > Si tu as des propositions sur lesquelles tu voudrais que les gens débattent ouvertement, n'hésites pas à les proposer directement dans la sous-catégorie "Discussions" dans l'espace détente. De notre côté on a voulu d'avantage officialiser les suggestions en les mettant dans les demandes pour que vous ayez toujours une réponse et sachiez qu'on les lit, donc créer une sous-catégorie comme avant, ailleurs, risquerait d'avoir un impact négatif sur les suggestions proposées ici de manière solitaires. Mais rien n'empêche les débats sur des idées dans une autre catégorie puis de revenir ici.

Après rien n'est gravé dans le marbre, en vrai si en effet y a un besoin, on créera quelque chose, d'ici là, autant faire vivre les "Discussions"
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:42

1. Le système de combat.
Si concernant les anciennes mises à jours toujours appliquées aujourd'hui, où qui le seront encore, la plupart m'ont véritablement fait plaisir, il y'en a deux d'entres elles qui m'ont laissés perplexe et je tenais à soulever le débat les concernant. De quoi peut-être faire grincer quelques dents, mais ma foi, j'ose espérer que chacun ici saura qu'il s'agisse de rendre l'expérience du rôle play meilleur. Je ne cherche pas à donner de leçon dans aucune de ces propositions, simplement à partager un avis en offrant des pistes de réflexion que je base, il est vrai, sur un expérience propre, mais je ne déconsidère pas celle de n'importe quel autre joueur pour autant.

1.1 Les armures en Taïjutsu : Les armures accordées à la spécialité Taïjutsu et retirées à la spécialité Ninjutsu, je suis parfaitement d'accord, c'était une réforme que j'avais d'ailleurs tenté de faire passer sans succès de mon temps. En revanche, lorsque j'ai appris que l'armure Taïjutsu pouvait se matérialiser en une micro seconde (et je n'exagère pas), j'ai eu quand même une surprise. La spécialité Taïjutsu, je ne le nie pas, avait clairement besoin d'un rehaussement pour son attractivité, et quand bien même je la possède moi-même et est donc avantagé, cela ne parait pas normal, que ce soit dans une optique de "logique physique" ou d'équilibrage des combats, qu'elle puisse être crée si rapidement. En effet, pour un samouraï, qui peut porter son armure tout le temps, pourquoi pas, ce serait même un avantage pour un PS qui a peu de possibilité, mais pour ce qui est des armures matérialisées par le chakra, que ce soit en Doton, Kinton, ou tout ce qui finit en "on", cela me parait un peu "gros" (d'autant si on ajoute à cela la possibilité de parer une charge S avec une armure A du coup...). Mes mots sont rudes, j'en ai conscience, mais déjà que les temps d'incantations et l'usage des mudras a du mal à être appliqué par notre communauté, permettre ce genre de fantaisie donne à la spécialité Taïjutsu sans doute la défense la plus parfaite qui soit. Outre que la matérialiser si rapidement (plus vite qu'une charge S tout de même, c'est à dire de l'instantané), est déjà trop peu logique à mon sens, c'est un avantage bien trop considérable pour ne pas être recalibré. Le timing des combats a toujours été une difficulté dans les combats de SNH, et je n'ai pas de solutions contre cela pour ma part il est vrai, mais cela n'empêche pas un calibrage à ce niveau.

1.2 Les Anticipations : Outil majeur de la sensorialité en dehors du camouflage et de la détection, les anticipations ont fait leurs chemins au prix de gros débats qui n'étaient pas gagnés d'avance. Pour en avoir été le créateur et le fervent défenseur, je n'ai simplement pas comprit la mise à jour consistant à appliquer les effets de l'anticipation sur le tour suivant. En effet, quoi que nous sommes tous de bonnes volonté, il ne faut pas non plus se voiler la face. L'usage d'une anticipation de ce type fait que l'adversaire évitera simplement d'utiliser les techniques que l'anticipation contre sans mal, puisqu'il aura tout le temps, le tour suivant, de réadapter sa stratégie en conséquence. Cela rend l'usage de l'anticipation à mon sens caduc. Que l'anticipation puisse être maintenue et passive ne me dérange pas, j'ai d'ailleurs toujours été pour la possibilité d'utiliser des techniques passives et à consommation nulle (c'est à dire qu'on ne consomme qu'à la création et plus après), mais dans le cas présent, l'esquive qu'elle permet, et l'anticipation des techniques qu'elle permet aussi, devient simplement inefficace à cause du paramètre "Meta". Il est toujours possible de séparer l'anticipation de techniques de l’anticipation esquive, ou bien de la remettre comme elle était autrefois, c'est à dire effective dès le tour de son emploi. Cela ne sera pas un déséquilibrage du système à mon sens bien au contraire, mais un rehaussement (certes pas nécessaire) de la spécialité sensorialité et surtout cela rendra l'usage de l'anticipation attractive en la protégeant du paramètre Méta.

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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:32

Salut!

Alors, je viens proposer quelques petits trucs et vous en faites ce que vous voulez, bien évidemment!

1- Effets: Un peu à la Magic the Gathering, je suggère qu'il soit de faire des dégâts indirectement au lieu d'endommager directement la Santé et la Chakra. Exemple, de réussir à faire 10 coups qui ont l'effet poison rend un adversaire K.O. ou bien d'avoir des attaques avec l'effet saignement ou bien de pouvoir empiler des effets électriques pour éventuellement paralyser l'adversaire à coups de petites charges au lieu d'une grosse charge et que ça soit mentionner dans les techniques (après 10 charges, l'adversaire est paralysé, par exemple) et certaines techniques pourraient avoir des charges plus ou moins fortes.

2- Changement d'état: Un peu comme la continuité des effets, les changements d'état permettrait plus facilement de gérer les enchaînements de technique. Par exemple, si j'attrape quelqu'un, il est "dans une prise" et ne peut pas se défaire simplement en esquivant, une fois qu'il est pris, ou en faisant un dôme, par exemple. Dans ce cas, son état est changé, il est "pris". D'officialisé dans les techniques ces changements d'états éviterait peut-être de la confusion dans certains combats.

3- Conditions à l'activation d'une technique: que certaines techniques nécessitent certaines conditions (un peu à la manière des différents Sharingan sans en avoir l'effet ou comme les techniques de Kurapika dans Hunter x Hunter). Lors de la validation, si, par exemple, une technique est trop forte, il pourrait y avoir des choses à faire avant de pouvoir l'activer. Ça pourrait être des justifications RP unique (genre de faire un rituel auparavant) ou bien d'avoir une certaine température ou d'avoir fait certaines choses dans le combat.

4- Inconvénients: Certaines techniques plus puissantes pourraient avoir des inconvénients pour le Shinobi qui l'utilise. Par exemple, de rendre aveugle après l'utilisation, de rendre inutile un des membres de l'utilisateur, de le rendre malade ou bien de diminuer son espérance de vie. Ces inconvénients seraient décidés par le staff lors de la validation des techniques, évidemment.

Peut-être que tout est déjà possible et que je ne le savais simplement pas, si tel est le cas, laissez tomber!

Merci de votre attention et bonne journée.

EDIT POUR ÉVITER UN DOUBLE POST: Techniques Interdites - Des parchemins de techniques qui se trouvent dans chacun des villages contenant des techniques "hors règles" parce que leurs effets sont supérieurs, la demande en chakra est inférieure ou simplement parce que normalement, cette technique ne serait pas acceptée. Quand un Shinobi se trouve dans un village, il peut demander de tenter de tarquer et voler le parchemin pour apprendre la technique interdite. Le parchemin peut contenir une seule technique ou plusieurs.
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMar 28 Nov 2017 - 3:41

Bonjour, Bonsoir.

Je viens demander si il est ou serait possible de pouvoir créer des lieux à plusieurs en mettant en commun la somme de pi demandée. Cela serait bénéfique aux organisations (nukenin ou unité spéciale) et éviter que se soit un seul joueurs qui payer alors que les autres iront rps aussi souvent et entrer dans leur background autant que le "fondateur" et ne force pas les villages à utiliser une apti lieu pour un groupe restreint de personnes.

Cela pourrait aussi aider les villages à créer des lieux intéressants pour rp sans pour autant être digne d'être des apti lieu. comme une taverne, une bibliothèque atelier ou autre. mais pourront servir l’intérêt général et aider à développer des aptitudes personnelles.

Pour dynamiser et insister les joueurs à créer des lieux intéressants et riches et donc renforcer le background d'une zone ou même de leur personnage et simplement être plus"roleplay" : pouvoir faire des lieux dites "payantes" explications

monsieur A créer un lieu : une arène pour des rencontres amicales et défis martiaux. Si monsieur B et C veulent rp ils peuvent mais à l'ouverture du rp monsieur A gagne lui aussi 10 pi (mais que à l'ouverture).

pour chaque ouverture de rp le créateur recevra 10 pi jusqu'à remboursement du lieu (pour limite l'abus et le créateur lui-même ne compte pas (donc pas de double pi à l'ouverture) cela peut insister les gens à aller boire le thé chez Paul puis le café chez Jacques et comparer les ambiances et la popularité des lieux.

Je propose ce système tel que. peut être que ne pas mettre de limite et pouvoir avoir des lieux qui "rapportes" des Pi peut être autorisé mais dans le doutes je préfère donner une base simple et dynamiser les créations de lieux. Puis ajouter des règles ou des bénéfices si cela intéresses les joueurs, si cela fonctionne.
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Iwa
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:57

Coucou le staff,

Je viens de penser à un truc qui peut paraitre sans importance mais pourquoi ne pas ajouter dans cette catégorie une demande de fermeture / archivage de RP. Bien sûr, à prendre en considération si vous archivez les rp's terminés ou abandonnés. S'il existe déjà un système similaire, je m'excuse car je ne l'ai pas du tout vu.

Cela peut notamment vous aider à avoir de l'ordre dans tout ça. Un joueur qui disparait, un changement de personnage, une suppression de compte et des joueurs qui veulent libérer un place parmi leur rp en cours. Dit comme ça, cela peut être gênant. Un joueur qui souhaite changer de zone RP et qui attend que son dernier rp se termine mais son camarade rôliste disparait, le voilà coincé... Le fait de signaler ça lui permettra de se libérer et de pouvoir s'envoler vers d'autres cieux.
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Suna
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:44

Bonjour!

J'ai remarqué que ce ne sont pas tous les joueurs qui réussissent à suivre les nouvelles ou les chans Skype.

Je voudrais simplement suggérer d'envoyer un MP à tous les membres (actifs et inactifs, parce que ça pourrait motiver des joueurs à revenir) lors des news quelles qu'elles soient! Ainsi, tout le monde recevra une notification par courriel et ça facilitera les communications. Personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant d'une nouveauté ^^.

Voilà, c'est juste une idée, vous faites ce que vous en voulez Wink.

Bonne journée!
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions EmptyMer 31 Jan 2018 - 5:05

Bonjour à tous, voilà je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais le système d'apprentissage et entraînement et vraiment sympa j'ai pensé à un petit truc qui pourrait l'améliorer ce serait une système d'Évolution.
J'entends par la le même principe que l'entraînement qui se base sur une type de technique précis que connais l'utilisateur visant à faire passer la technique au niveau supérieur plutôt que d'apprendre une variante.
Pour se référer au manga se serait dans l'idée le passé du rasengan au rasenshuriken.
Pour le côté PI il y aurait un genre de réduction sur le prix comparé à une technique nouvelle ce qui pour ma part est une idée sympa pour les nouveau comme moi afin de progresser facilement avec une technique fétiche.

Voilà merci et j'espère que cette idée plaira dans le cas contraire le sujet aura déjà été abordé ^^
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Message(#) Sujet: Re: 09. Suggestions 09. Suggestions Empty

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