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 02. Construire son personnage

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Message(#) Sujet: 02. Construire son personnage 02. Construire son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 11:56


Pouvoirs Spéciaux


Pouvoirs Spéciaux

Les Pouvoirs Spéciaux sont des pouvoirs particuliers et propres aux shinobis. Chaque shinobi pourra en avoir jusqu'à deux, et ce sont les premières choses qui le différencieront des autres au combat.

Votre premier Pouvoir Spécial est accessible dès la création de votre personnage, c'est-à-dire dès le rang C. Ce Pouvoir Spécial peut être :
    ➯ L'appartenance à un clan officiel du forum.(1) Si le pouvoir du clan en question correspond à une affinité combinée(2), il n'est pas nécessaire de maîtriser les deux affinités primaires qui lui sont liées.
    ➯ Un Pouvoir Spécial Spécialité qui vous permettra d'exploiter pleinement une Spécialité.(3)
    ➯ Un Pouvoir Spécial inventé, mais il vous faudra le faire valider dans le topic Création d'un Pouvoir Spécial.

Votre second Pouvoir Spécial vous sera disponible à partir du rang A, vous coûtera 700 points d'Influence et devra être justifié par un RP libre avec un autre joueur qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non du PS souhaité. Dans le cas d'un PS de clan seulement, il est nécessaire que le PNJ ou PJ en question maîtrise le PS. Ce deuxième Pouvoir Spécial peut être :
    ➯ La maîtrise d'une affinité combinée, mais votre personnage aura besoin de maîtriser les deux affinités primaires qui lui sont liées.
    ➯ Un Pouvoir Spécial Spécialité qui vous permettra d'exploiter pleinement une Spécialité.
    ➯ Un Pouvoir Spécial inventé, mais il vous faudra le faire valider dans le topic Création d'un Pouvoir Spécial.
    ➯ L'appartenance à un clan officiel du forum sous les conditions suivantes :
      1) Ce clan officiel devra être l'un des clans suivants :
        Dôbutsu : Il vous faudra définir votre animal compagnon IRP. Cet animal ne peut pas être un canidé. Ouvert à tout le monde.
        Kiezan : Il vous faudra devenir moine en RP pour accéder à ce PS. Ouvert à tout le monde.
        Marionnettiste : Nécessite l'apprentissage par un Marionnettiste ou l'accord du Kazekage.
        Sabakyô : Nécessite l'apprentissage par un Sabakyo. Ouvert à tout le monde.
        Sabreur : Il vous faudra découvrir votre sabre en RP. Ouvert à tout le monde.
        Saibogu : Nécessite l'apprentissage par un Saibogu ou l'accord du Kazekage.
        Suzurane : Nécessite l'apprentissage par un Suzurane ou l'accord du Tsuchikage. La spécialité Fuinjutsu reste nécessaire.
        Kadoria : La spécialité Fuinjutsu reste nécessaire. Ouvert à tout le monde.
      2) Il est possible d'obtenir un PS lié à une Dôjutsu. Pour plus d'information, référez vous à la partie correspondante. Greffe de Dôjutsu

Ce deuxième Pouvoir Spécial vous offrira 1 technique de rang A, 1 technique de rang B et 2 techniques de rang C gratuites mais qui ne seront utilisables qu'avec ce Pouvoir Spécial.


Pouvoirs Spéciaux Spécialités

Afin d'exploiter pleinement une Spécialité, vous pouvez prendre un Pouvoir Spécial Spécialité (PS Spécialité) ou une Spécialité Supérieure.

Un PS Spécialité est dans les faits la même chose qu'une Spécialité Supérieure. Pour obtenir un PS Spécialité, il suffit de le prendre comme un Pouvoir Spécial normal, il n'y a donc rien de plus à ajouter. Le fonctionnement des spécialités et des spécialités supérieurs est développé dans le point de règlement suivant.

(1) Appartenir à un clan officiel vous forcera à faire débuter votre personnage dans le village/groupe qui lui est lié. Si vous voulez déroger à cette règle, il vous faudra l'accord du Kage/responsable du village/groupe.
(2) Les affinités combinées sont détaillées dans la partie Affinités.
(3) Les Pouvoirs Spéciaux Spécialités sont détaillés dans cette partie et dans la partie Spécialités.





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Message(#) Sujet: Re: 02. Construire son personnage 02. Construire son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:16


Spécialités


Spécialités

Pour éviter que chaque membre ayant un minimum d'ancienneté devienne trop polyvalent, nous avons adopté un système de Spécialités. Au départ, vous ne pourrez en prendre qu'une seule. Mais en progressant, vous pourrez en choisir jusqu'à trois parmi les six disponibles.

Voici la liste des six Spécialités disponibles :
    Ninjutsu ou l'art de manipuler les jutsus (techniques) à distance, élémentaires etc.
    Taïjutsu ou l'art de manipuler le corps-à-corps et la manipulation des armes (Kenjutsu).
    Fûinjutsu ou l'art de manipuler les sceaux, techniques à retardement etc.
    Genjutsu ou l'art de manipuler les illusions.
    Sensorialité ou l'art de manipuler les techniques de camouflage, de détection etc.
    Kuchiyose ou l'art de combattre avec un certain type d'invocations animales.(4)
L'obtention de ces Spécialités est gratuite, mais dépend de votre rang(5) :
    Rang C : Une Spécialité.
    Rang B : Deux Spécialités.
    Rang S : Trois Spécialités si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ni de deuxième Spécialité Supérieure. La troisième spécialité coûte 500 points d'Influence.


Spécialité Supérieure

Afin d'exploiter pleinement une Spécialité, vous pouvez prendre une Spécialité Supérieure. Chaque shinobi pourra obtenir une première Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes :
    ➯ Posséder la Spécialité de base.
    ➯ Être rang B+ au minimum.
    ➯ Faire un RP justificatif avec un autre joueur (qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non de la spécialité supérieure souhaitée).

Chaque shinobi pourra ensuite obtenir une seconde Spécialité Supérieure sous les conditions suivantes :
    ➯ Posséder la Spécialité de base.
    ➯ Être rang A+ au minimum.
    ➯ Ne pas posséder de troisième affinité (ou équivalent) ni de troisième Spécialité.
    ➯ Dépenser 500 points d'Influence.
    ➯ Faire un RP justificatif avec un autre joueur (qui jouera son personnage ou un personnage inventé, disposant ou non de la spécialité supérieure souhaitée).

Les Spécialités sont faites pour réguler la polyvalence d'un personnage. Voici les règles détaillées.(4)
    Vous ne possédez pas la Spécialité : vous ne pouvez pas faire de techniques de cette Spécialité hormis des exceptions au rang D.
    Exemple : Je ne pourrai pas faire de techniques de Ninjutsu hormis quelques-unes au rang D si je n'ai pas la Spécialité Ninjutsu.
    Vous possédez la Spécialité : vous pouvez utiliser des techniques de cette Spécialité jusqu'au rang B, et jusqu'au rang S pour les techniques liées à vos Pouvoirs Spéciaux et à votre affinité primaire en maîtrise supérieure (si vous en possédez une).
    Exemple : Si mon PS est le Mokuton (le bois) alors je pourrai utiliser des techniques de tout rang de Ninjutsu Mokuton, mais je ne pourrai pas excéder le rang B pour les techniques de Ninjutsu se basant sur autre chose que mon PS (comme mes affinités par exemple).
    Vous possédez la Spécialité Supérieure (ou le PS Spécialité correspondant) : vous pouvez utiliser tout type de technique de cette Spécialité et de tout rang.
    Exemple : Avec la Spécialité Supérieure Ninjutsu ou avec le Pouvoir Spécial Ninjutsu, je pourrai utiliser toutes les techniques de Ninjutsu que ce soit avec mes PS, mes affinités ou en neutre.

(4) Le fonctionnement de la Spécialité Kuchiyose est singulier et est développé dans le Guide de Combat LIEN A METTRE.
(5) Les rangs sont détaillés dans le topic 04. Monter son personnage





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Message(#) Sujet: Re: 02. Construire son personnage 02. Construire son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:16


Affinités


Les affinités sont des éléments (souvent naturels) que les shinobis sont capables de maîtriser pour leurs techniques. Il existe deux types d'affinités : les primaires (celles de base) et les combinées ou secondaires (considérées comme plus rares).

Voici les 5 affinités primaires :
    Katon : l'art de manipuler le feu.
    Fûton : l'art de manipuler le vent.
    Raïton : l'art de manipuler la foudre.
    Dôton : l'art de manipuler la terre.
    Suiton : l'art de manipuler l'eau.

L'obtention des affinités est gratuite, mais dépend de votre rang :
    Rang C : Une affinité primaire.
    Rang A : Deux affinités primaires.
    Rang S : Trois affinités primaires si vous avez la Spécialité Ninjutsu et aucune affinité primaire en maîtrise supérieure.(6)

Il est possible, dès le rang A de votre personnage, de faire passer une seule affinité primaire en Maîtrise Supérieure à la condition de se priver d'une autre affinité primaire.
Une affinité en Maîtrise supérieure peut être pleinement utilisée à tout rang avec vos Spécialités. Lorsqu'une affinité primaire est en Maîtrise supérieure, elle ne souffre plus du désavantage élémentaire habituel, et possède un avantage sur son même élément.
Exemple : Si votre Katon est en Maîtrise supérieure, alors vos techniques Katon ne souffriront plus de désavantage face aux techniques Suiton de même rang, et possèderont un avantage sur les techniques Katon de même rang. Deux techniques d'affinité primaire en Maîtrise supérieure de même rang qui se rencontrent appliquent les rapports de force élémentaire (en gros le Suiton A en maîtrise bat le Katon A en maîtrise).

Les affinités combinées ou secondaires sont des Pouvoirs Spéciaux. Elles sont souvent le fruit d'une fusion entre deux affinités primaires. Si vous pouvez prendre une affinité combinée comme premier PS si vous appartenez au clan correspondant, vous ne pouvez cependant prendre une affinité combinée en PS2 uniquement si vous avez les deux affinités primaires requises.

Voici les différentes affinités combinées :
    Hyôton = Fûton + Suiton, l'art de manipuler la Glace. Disponible en PS1 seulement pour les Samui d'Iwa.
    Mokuton = Dôton + Suiton, l'art de manipuler le Bois. Disponible en PS1 seulement pour les Hayashi de Konoha.
    Sunaton = Dôton + Fûton, l'art de manipuler le Sable. Disponible en PS1 seulement pour les Kawaguchi de Suna.
    Hikariton = Katon + Raïton, l'art de manipuler la Lumière. Disponible en PS1 seulement pour les Dentô.
    Shôton= Raïton + Suiton, l'art de manipuler le Cristal. Disponible pour en PS1 seulement pour les Suishô.
    Onkyôton = Fûton + Raïton, l'art de manipuler le Son. Disponible en PS1 seulement pour les Senritsu.
    Yôton = Dôton + Katon, l'art de manipuler la Lave. Disponible en PS1 seulement pour les Yôgan.
    Futton = Suiton + Katon, l'art de manipuler la Vapeur. Disponible en PS1 seulement pour les Jôki.
    Haiton = Fûton + Katon, l'art de manipuler la Cendre. Disponible en PS1 seulement pour les Asshu.
    Kinton = Dôton + Raïton, l'art de manipuler le Métal. Disponible en PS1 seulement pour les Kinzoku.
(6) Les affinités primaires en maîtrise supérieure sont détaillées dans cette même partie.






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Message(#) Sujet: Re: 02. Construire son personnage 02. Construire son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:17


Techniques


Les techniques, appelées aussi jutsus, sont le fondement même de la puissance des shinobis. Alliant maîtrise spirituelle et force, en manipulant leur chakra les ninjas sont capables d'accomplir des prouesses. Ces dernières sont classées par ordre de puissance (du rang D au rang S).

Vous trouverez ci-dessous les techniques que vous pourrez avoir gratuitement selon votre rang. Cela veut dire que vous les avez sans dépenser d'Influence.
Vous comprendrez donc par là qu'il n'y a pas de maximum de techniques. Tant que vous les gagnez ou les achetez avec de l'Influence, vous pouvez avoir autant de techniques que vous voulez.

02. Construire son personnage 450012Recaptech

X veut dire que vous ne pourrez pas acheter de techniques de ce rang, même si vous avez l'Influence nécessaire. Néanmoins, si vous obtenez une technique interdite d'une autre manière (récompense par exemple), il vous est tout à fait possible de l'utiliser.
Les techniques de rang E apprises à l'académie que vous avez pu voir dans le manga sont maîtrisées par tout shinobi de base.


Des techniques peuvent être obtenues de diverses façons, mais le moyen le plus commun pour en avoir reste de les acheter en dépensant de l'Influence. Voici les coûts pour une technique de chaque rang :
    Technique de rang D : 40 points d'Influence.
    Technique de rang C : 80 points d'Influence.
    Technique de rang B : 200 points d'Influence.
    Technique de rang A : 350 points d'Influence.
    Technique de rang S : 500 points d'Influence.



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