N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sécurité marine [Aptitude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Chroniqueur
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

Sécurité marine [Aptitude] Empty
Message(#) Sujet: Sécurité marine [Aptitude] Sécurité marine [Aptitude] EmptySam 24 Juin 2017 - 21:27


SECURITE MARINE

CONTEXTE


    Un renforcement du territoire est indispensable mais une protection assurée aussi le long des côtes et en pleine mer n'en est que mieux. Le port de la capitale, Odaichi, accueille chaque jour de nombreuses flottes acheminant des marchandises tout aussi bien que des hommes. C'est pourquoi il est indispensable d'en renforcer la sécurité.

    Si installer des points de contrôles et des barrages en pleine mer est déjà une bonne chose pour prémunir d'un danger avant l'accostage sur le territoire, cela reste insuffisant et est loin d'être le seul point à améliorer malgré qu'il y ait déjà tant à faire : formation du personnel, construction des plate-formes de point de contrôle suffisamment loin de côtes et donc acheminement du matériel pour ce faire...

    Créations, essais et installation par les Saibogus de sceaux explosifs faisant offices de mines sous marine activable en cas d'attaque, largage de torpilles également par ces derniers, sont également tout autant de possibilités permettant de faire face à la menace.

REGLES

    - RP libre pour tout Sunajin
    - Vous pouvez poster aussi bien avec votre personnage qu'avec un pnj
    - Ce rp ne dispose pas de délais, veillez simplement ne pas trop traîner
    - Si questions veuillez en informer @Ketsueki Yami

    Have fun o/

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Sécurité marine [Aptitude] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité marine [Aptitude] Sécurité marine [Aptitude] EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:21

Sécurité marine [Aptitude] 687856saibogu1

Saibogu Gakuto



Gakuto, quarante-cinq ans et déjà les cheveux blancs. C'était certainement un effet dû au stress, au manque de repos et de temps pour soi. Il fallait dire que ce Saibogu était toujours en train de faire quelque chose, et sa vie, c'était le travail. En quelques mots c'était ce qui le définissait le mieux. Adepte de technologie, d'inventions et de machineries en tout genre, Gakuto avait la particularité de porter des lunettes améliorées, qui lui permettaient plusieurs choses comme : zoomer, avoir une vision infra-rouge, et détecter les mouvements plus aisément.

En tant que shinobi, en tant qu'homme il était content de voir un nouveau Kazekage en charge de Suna. C'était le signe pour lui que le village filerait déjà plus droit que s'il n'en avait pas. Et en plus, ça lui assurait un travail en tant que « militaire » ninja. Il lui fallait bien une cause à laquelle se rattacher et faire profiter de ses compétences.

Ce jour était d'ailleurs marqué par le travail. Gakuto avait à sa solde quelques hommes, qu'il considérait comme des bras cassés mais qu'il ferait tout de même travailler au maximum. Le repos c'était pour les faibles ! La plupart n'étaient même pas des shinobis, il s'agissait de travailleurs lambda. Il y avait aussi quelques saibogu et adeptes saibogu de bas étage à l'endroit où il se trouvait.
Il les regardait tous froidement, en train de travailler la gueule au vent, mais aussi sous le soleil. Ils se trouvaient tous sur la plate-forme qu'ils achèveraient de construire d'ici quelque temps, si tout allait bien. Au début ils étaient partis de rien, il avait fallu acheminer tout le matériel par voie navale, poser les bases, et de fil en aiguille il avait été plus simple d'avancer dans la construction quand on avait pu marcher sur un sol. En pleine mer, si c'était pas la folie. D'après Gakuro on arrêtait pas le progrès.

« Allez les mecs, du nerf ! »
leur cria-t-il avec une voix rocailleuse.

Il grimpa lui-même à une échelle pour aller en aider un qui galérait à fixer un embout pour ensuite le souder. Car cette plate-forme de point de contrôle n'était pas qu'un radeau, c'était beaucoup plus que ça ! La construction était minutieuse, permettant aux gens qui travailleraient ensuite à cet endroit d'avoir un toit, une salle d'opération, une salle pause, un dortoir, et tout ce qu'il fallait d'autre. C'était bien sûr sans parler des quelques équipements technologiques qui seraient essentiels au bon fonctionnement de ce qu'on voulait faire ici. Et puis le bonus, c'était une bonne dose d'armement pour agir bien en cas de besoin.

« D'autres points de contrôle comme ici sont construits ailleurs. Mais nous on sera les premiers à avoir terminé le taff ! Vous m'entendez ?! »

Quelques-uns prirent la peine de lui répondre à l'affirmatif, peut-être par crainte ou pour lui faire plaisir. Gakuro quitta l'échelle pour redescendre et aller filer un coup de main ailleurs. Après quoi il passerait voir les quelques Saibogu du coin qui comme lui avaient les compétences pour les installations complémentaires qu'ils devraient mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Yuna
Kawaguchi Yuna
Informations
Grade : Genin
Messages : 129
Rang : C

Sécurité marine [Aptitude] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité marine [Aptitude] Sécurité marine [Aptitude] EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:12







De nouvelles armes étaient créées sous le nom de la protection, de la défense. Le village, le pays, la nation étaient trop fragiles, il fallait renforcer ses défenses. N’était-ce pas là une bien belle excuse ? Est-ce que le pays du vent s’apprêtait à de nouvelles guerres alors qu’elle venait à peine d’en perdre une ? Cette pensée fit sourire la jeune Kawaguchi. Les humains ne changeaient pas.



Le matériel était amené soigneusement dans des pièces hautement sécurisées. Un seul faux pas et tout un quartier disparaîtraient de la carte. Oh ce n’était rien comparé à la puissance des bijuu. Yuna n’avait pas oublié la vision de ce sinistre paysage : la destruction d’une ville entière et de tous ses habitants. Il ne pouvait y trouver que des restes non identifiés. Heureusement que les hommes n’étaient pas encore capables de tel exploit, pas même ceux réunis dans cette pièce.



Après un soupire, elle poussa la porte qui les séparait. Ici se retrouvaient plusieurs saibogu ayant comme ordre de construire plusieurs torpilles. Un seules de ces petits bijoux pouvait faire couler un navire. La Kawaguchi glissa doucement ses doigts sur le métal. Une seule mauvaise manœuvre et..Boum. Que se passerait-il si l’une d’entre elles venait à exploser ici ? Ces humains partiraient en morceau, mais elle ? S’évaporait-elle dans les airs ? Ou est-ce que la puissance de l’explosion la renforcerait ? Impossible de savoir.



« Yuna-san ! »



Ses yeux bleus quittèrent l’engin pour se poser sur l’homme qui venait de prononcer son prénom. Oui, car au milieu de tous ces bombardiers et jouets en tout genre, elle avait bel et bien un travail à faire. C’était assez simple, elle devait leur prêter son électricité presque inépuisable. Ainsi, la gogyou de foudre permettait d’alimenter certaines machines avec plus de faciliter. Il lui arrivait également qu’on lui demander de souder que quelques éléments. Bref, Kawaguchi Yuna était ici comme une batterie mobile pour les saibogu mobilisés dans la région.



Heureusement, on lui accorder des pauses et lors de ces dernières, elle aimait allés sur poser sur un toit et observer la mer. De là, elle pouvait également voir les premiers tests. Les torpilles étaient toujours envoyées plus loin afin de tester leur vitesse, leur puissance et leur précision. Lors de leur explosion, l’eau était projetée dans les airs et sans doute que toute la vie marine alentours devait trembler devant les nouvelles trouvailles des humains.



Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Asshu Maiku
Asshu Maiku
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 1957
Rang : C

Sécurité marine [Aptitude] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité marine [Aptitude] Sécurité marine [Aptitude] EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:02


Notre chère Kazekage ne perdit pas de temps pour améliorer l'aspect défensif du village. Yami s'attaqua à la zone maritime qui touchait notre pays. En effet, elle désirait consolider nos côtes en cas d'attaque aquatique. Une bonne idée, je ne pouvais le nier. Comme je souhaitais avoir un œil sur tout ce qu'elle allait entreprendre, j'allais participer à tous les projets que la Comtesse Sanguinaire allait lancer. J'étais peut-être un peu trop méfiant, mais il était hors de question que Kaze subisse une énième trahison et puis bon, mon aide essuiera mes erreurs passées.

Je prenais connaissance du dossier pour voir où je pouvais être une aide. Plusieurs choix s'offrait à moi, soit je faisais profiter le chef de chantier de mon expertise en Taijutsu pour transporter et aider dans construction, soit j'optais pour partager mon énergie d'affinité Raiton pour alimenter les différentes machines, soit j'aidais les Saibogu à concevoir les sceaux qui seront apposé sur les mines sous-marines. J'éliminais la première solution lorsque mon regard se posa sur le nom du responsable de chantier, Gakuto, un mec hyper lourd et qui n'arrêtait pas de crier. Il me restait donc deux solutions, mais impossible de décider maintenant, je pouvais voir ça sur le moment.

Je me téléportais à la ville portuaire. Sans tarder, je me dirigeais contre le port pour prendre part au chantier. Je pouvais déjà entendre le Saibogu crier, pauvres employés... Je me rendais dans la salle des machines et discuter avec le responsable pour connaître les besoins. Une Sunajin avait déjà été mise ne place pour alimenter les machines. Il semblerait que j'allais devoir concevoir des sceaux avec les Saibogus, mais avant, je me permettais de déranger la Kunoichi.

    — Si tu fatigues et tu veux te reposer, n'hésite pas à venir me chercher, je suis dans le bureau à côté.

Déclarais-je avant de la laisser continuer son travail et pénétrer dans le bureau des Saibogu. Quatre personnes, autour d'une planche à dessin, débâtèrent sur la codification et la conception du sceau. Les présentations étaient inutiles, nous nous connaissions tous plus ou moins. L'un d'eux me débriefa sur la situation avant que je ne plonge à mon tour dans la discussion pour apporter mon savoir et mon expérience sur la codification de sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sécurité marine [Aptitude] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité marine [Aptitude] Sécurité marine [Aptitude] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité marine [Aptitude]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Nationale - Ame] Sécurité, Sécurité ! le nerf de la guerre.
» Ville Sous-marine
» Sécurité [PV Yusuke]
» Sécurité dans les villages !
» Mission de Sécurité A ~ Van, Sakura Shiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni-