N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sécurité [PV Yusuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptySam 1 Nov 2014 - 14:56

Un boulon tomba à terre. Un homme se baissa, et tenta de le récupérer. Mais ces gants épais lui rendait la tâche difficile. Tout en s'efforçant, ramassant par ailleurs quelques grains de sable, il réussit enfin à saisir l'objet tant convoité. Des bruits de respiration mécanique résonnait dans ce qui semblait être un laboratoire. Beaucoup de pièces mécaniques, certaines créations étant encore présente, et non scellé dans un parchemin spécifique. Le vol était probable, mais dans cette maison où les pièges sont aussi nombreux qu'il y a d'habitants – Shinobi comprit – au sein du village, relevé d'un miracle. Cet homme portant ce masque à gaz était le propriétaire de ladîte « Maison de la Mort ». Les rumeurs parlent de quelques individus dont le courage n'avait d'égal que leur imbécillité, s'étant aventurés dans la demeure de cet homme mais qu'ils étaient repartis entre quatre planches. La sécurité était très importante pour le propriétaire.

Son majeur et son index, collés l'un à l'autre, vinrent toucher le boulon afin de le faire tourbillonner sur lui-même, resserrant la dernière pièce de son œuvre d'art. En effet, les créations mécaniques et technologiques de l'homme au masque était considérées – par sa propre personne – comme de l'art. Il se redressait tandis que sa tête heurta la lampe de précision qui se situait au dessus du bras de son robot. La lumière se balança d'avant en arrière laissant tomber le fil prévu pour éteindre celle-ci. Le mécano retira ses gants qu'il lança sur son établie et saisit le câble pour stopper l'alimentation de la lampe. Il était temps de prendre l'air : si toutefois on pouvait appeler sa balade diurne ainsi. Privé dès son plus jeune âge de tout oxygène, il respirait grâce à des recharges de chakra enfouie dans son propre masque. Il prit entre ses mains un tuyau arrivant jusque dans sa poche et consulta la jauge : celle-ci était correct, le réservoir était encore quasiment plein. Il pouvait donc y aller.

Les marches se dressaient face à lui, mais quelques enjambés plus tard, il était au sommet de l’escalier, et refermait une lourde porte jouissant de plusieurs centimètres de tôle renforcée au titane allégé. Une technique de rang A suffirait à peine à l'effleuré tant la protection était au point. Le tout, évidemment soutenu par un petit kekkei genkai de son propre répertoire ninpô... Paranoïaque ou juste méfiant ? Les avis divergent.

Il passait par un petit couloir sombre avant de réussir à sortir par une cavité qui donnait sur une ruelle très très peu fréquenté. Pour ainsi dire, il ne s'est jamais fait prendre lorsqu'il sortait par cette issue... Il frappa ses habits pleins de cambouis pour être un minimum présentable et décida d'aller en direction de la voie illusionnée – la voie donnant accès au village caché, afin de vérifier certaines choses... La sécurité de Suna était une priorité pour les Saibogu : ils étaient tout de même une grande famille dont la technologie n'avait que peu de secret pour eux. Ainsi, les politiciens et autres bureaucrates comptaient sur le professionnalisme et le savoir-faire de leur Shinobi.

La froideur de l'atmosphère dès l'arrivé de l'homme au masque à gaz était malheureusement une habitude pour lui. Après tout, son moyen de s'oxygéner daté maintenant d'une époque lointaine. L'esthétisme de son masque était donc à désiré et lui donnait même un regard méchant, haineux... Il s'approchait de ses confrères, laissant quelques émanations sortir de son masque, provoquant la même réaction que l'ouverture d'une canette de soda, et se dirigeait vers un sommet où il pourrait voir convenablement l'ensemble du village : en tout cas, toute la partie de ce point cardinal.

Un bloc note sortit d'une de ces poches, et un stylo de l'autre puis il commençait à écrire sans s'arrêter, relevant la tête à chaque fin de phrase comme pour conclure et reprendre sur un autre éventuel problème. Sur le papier, beaucoup de formule mathématique, de sciences et autres blabla habituel pour un Saibogu...

« Cela en fait beaucoup... » Dit-il dans son masque, à peine audible pour les personnes présentes à côté de lui. « Ca ne va pas du tout ! »


Dernière édition par Saibogu Jonasan le Dim 2 Nov 2014 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptySam 1 Nov 2014 - 20:03

Je ne suis pas retourné dans le désert depuis bien longtemps maintenant. La dernière fois que je suis venu, j’étais un homme bien différent. Aujourd’hui on ne peut plus dire que je suis le même. J’ai changé jusque dans les profondeurs de mon âme troublée. Troublée par ma défaite contre l’homme que j’ai toujours voulu tuer. Troublée par le fait d’être toujours aussi impuissant. Je n’ai jamais vraiment ressenti cela et il n’y a nulle part ailleurs que dans le désert où je me sentirais prêt à faire un point définitif sur ma situation. Car oui, le désert, comme je l’ai si souvent précisé me rempli de sentiments paisibles. Certes, la haine est toujours là et la colère indélébile mais au moins, le tout est enrobé par une sagesse calme et réfléchie. Je ne fonce pas tête baissée vers une réflexion qui pourrait bien ne me mener à rien.

Je marche depuis quelques heures maintenant. De temps à autres je regarde derrière moi, observe pendant quelques secondes mes pas qui sous le sable virevoltant s’effacent peu à peu en reformant les dunes. C’est poétique… le chemin parcouru fini toujours par être oublié par quelqu’un. Sa résume assez ma situation. Je suis venu dans le désert pour réfléchir. En tant que nukenin, je peux aller pratiquement partout dans le monde. Je choisis donc avec attention mes destinations et même si le devoir m’appel ailleurs dans ce monde politiquement mal foutu, c’est dans le désert que j’ai envie d’être pour le moment ; nulle part ailleurs.

Mes yeux fixent le soleil, ce n’est peut-être pas bien pour eux mais toujours est-il que c’est la seule chose qui me permette de me repérer dans ce paradis de sable. Cependant, et alors que je m’apprête à me saisir de ma gourde pour me servir un peu d’eau, un reflet vient perturber mon champ de vision. Un reflet semblable à ceux que formerait un miroir reflétant la lumière du dieu Râ. Je tourne la tête et m’aperçoit qu’il y a effectivement quelque chose au loin. Pendant quelques secondes, j’essaye de deviner à quoi correspond cette ombre noire qui, à mesure que je me concentre, prend de plus en plus la forme d’une silhouette humaine.

Je n’ai pas particulièrement d’intérêt à aller voir s’il s’agit bel et bien d’un humain là bas mais d’un autre côté, je suis un peu coincé au niveau de mon introspection depuis quelques heures déjà. Même les dunes immortelles du désert de Suna ne peuvent rien pour moi apparemment. Une petite conversation ou un meurtre pourrait bien me changer les idées suffisamment pour me remettre sur la bonne voie et me permettre de réfléchir de nouveau de manière posée et correcte.

Sans plus d’hésitation donc, je me lance dans la direction de la silhouette. Quelques minutes, un petit quart d’heure plus tard peut être, je suis au pied d’une colline sur laquelle se tient en effet un homme. Il ne semble pas m’avoir remarqué. Je fais le tour et commence à gravir la dite colline. Je suis à présent derrière lui et toujours, il ne semble pas avoir compris que je me trouve là, à quelques mètres.

Je l’entends marmonner quelque chose, de dos, il n’a pas l’air si humain que ça. Bien au contraire, vu de mon point de vue, on jurerait une machine. Peut-être en est-ce une au final. Je m’approche un peu plus de mon pas le plus léger, aucune chance qu’il me remarque. Je continue d’écouter. Un son puissant et gazeux semble sortir des tréfonds de son corps. Il s’agit bel et bien d’une machine ou d’un homme sur respirateur artificiel. Mais cela impliquerait des modifications physiques d’un niveau technologique important. Je ne sais pas quoi penser mais en tout cas, ce type, s’il s’agit bien d’un type, est assez étrange pour me titiller l’esprit et la curiosité maladive dont je fais preuve ces derniers temps.

Doucement je sors mon sabre et la pointe dans le dos de mon inconnu. Juste assez pour qu’il sente la lame. Je ne veux pas qu’il panique mais en même temps il est entre le vide et moi, il n’a pas trop de choix : rester immobile ou mourir.

« Tourne toi doucement, tu m’intrigue… »

Oui, cela fait partie des nouvelles résolutions que j’ai prises, ne plus dire de mensonge et toujours faire part de mes réelles impressions. Désormais, si je suis un meurtrier, au moins suis-je un meurtrier qui ne s’embarrasse pas du mensonge. L’avis des autres est trop peu important pour que je m’en soucie ne serait-ce qu’un peu. Je tiens toujours mon inconnu en joug… je sens qu’il va se retourner. Il s’agirait bien d’un humain en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:29

Le bout d'une lame se posa sur le dos de l'homme au masque. Le mécano se sent quelque peu perdu. Il se croyait seul, pourtant une autre personne se trouve derrière lui. Son masque à gaz lui camoufle le visage laissant une image neutre et insouciante alors qu'en réalité, l'interrogation était majoritairement présente. Son bloc-note dans les mains, il claqua les pages entre elles, refermant celui-ci. En aucun cas ce qui était écrit dans ce petit cahier devait être révélé au grand jour – jamais. Sa main glissa la fourniture dans sa poche tandis qu'il jette un rapide coup d'oeil sur la jauge : il pourrait tenir encore quelques heures avant de devoir recharger son réservoir. Ce qu'il avait entendu, en l'occurrence se retournait car l'agresseur était intrigué par le Saibogu, il se le répétait sans cesse dans sa mémoire. La prudence était de rigueur. Ses pieds commençaient à bouger dans le but de faire face à son potentiel opposant. Un visage aussi neutre et indifférent que possible se dressait face à la personne au sabre, puis un souffle mécanique s'échappa du masque.

« Katano Yusuke. Tu es connu de nos services. Un adversaire sur lequel je n'aurais pas aimé tombé avant bien longtemps, mais les choses semblent s'être précipités sur moi. »

Une voix légèrement robotisée, des soupires mécaniques – tout laissait à croire que le Saibogu était une véritable machine : et pourtant un cœur battait sous sa poitrine. Devenir une machine : pourquoi pas ? Après tout, il faisait parti d'un clan jouissant d'une technologie hors pairs : autant l'être jusqu'au bout ! Pour le moment, ses connaissances le limitées mais un jour, il réussirait à devenir ce dont il rêve : un robot dépourvu de toute émotion se laissant guider par quelques fils électriques et d'un petit calculateur... Un frisson dissimulé sous cet épaisse blouse blanche pleine de cambouis se dessina sur ses bras blanchâtres. Un petit rire amusé avant qu'il ne reprenne la parole, toujours d'un calme olympien malgré l'appréhension d'une éventuel incartade contre un puissant adversaire – bien plus puissant que lui.

« Sais-tu qu'il est risqué pour un dangereux criminel comme toi, de s'aventurer dans un village Shinobi et de pointer le bout de son sabre sur un ninja de ce même village ? »

Son doigt légèrement tremblant se levait et se dirigeait vers le bout de l'épée qui touchait la poitrine de Jonasan. Ce-dernier donna un léger coup d'index pour retirer la menace qui pesait sur lui. Devait-il converser avec l'agresseur ? Ou bien, devait-il gagner du temps en attendant les renforts ? Il savait pertinemment qu'il ne pouvait faire le poids contre un adversaire de son ampleur. Une victoire relevait du miracle...

« Inutile de pointer le bout de ton sabre sur moi. Je peux imaginer le fossé qui nous sépare, et je ne prendrais pas un tel risque – pas maintenant, à vrai dire. »

L'introduction était enfin achevée. Il était temps de savoir pourquoi il était présent ici. Si les choses tournaient mal, le Saibogu devait tout de même s'assurer de pouvoir donner des informations à ces supérieurs pour être crédible en tant que Chûnin de Suna. Il voulait reprendre la parole, mais une toux le saisit quelques secondes. Il toussait à n'en plus finir, sa gorge craquait à chaque spasme.

« Tu... Tu es donc venu simplement parce que je t'intriguais ? Ou tu as une réelle raison qui t'amène ici, Katano Yusuke ? » Une seconde de silence, il se racla la gorge une dernière fois avant de reprendre. « Tu ferais mieux de faire vite, je suis persuadé que la compagnie ne va pas tarder à arriver... Je dis ça pour toi... »

Malgré la confiance en lui qu'il tentait d'imposer, il appréhendait tout de même la suite de cette conversation, et il était persuadé que l'arrivé des renforts n'arrangerait en aucun cas la situation : pour dire vrai, une prise d'otage était envisageable... Pff, je n'ai même pas eu le temps de sceller mes œuvres, pensa t-il en secouant légèrement la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:09

Je n’ai prononcé qu’une phrase et pourtant mon inconnu semble tout connaître de moi. Soit il a fait des recherches tout seul à mon sujet soit le village de Suna est bien renseigné sur les criminels de ce monde. Peu importe, le fait qu’il connaisse mon nom n’a que peu d’importance et au final, cela évitera de perdre trop de temps à bavarder sur des sujets basiques. Car oui, je me suis approché d’un ninja d’un village ennemi que je ne connais pas juste pour avoir le plaisir d’entretenir une conversation. C’est étrange, je vous l’accorde, mais après ce qui s’est produit à Shimo no kuni, je ne suis plus vraiment un être de raison. Me laisser guider par mes instincts et mon intuition et un peu moins pas ma raison, c’est ce que je me suis promis de faire. Or je suis en ce moment même en train de mettre en pratique ce nouveau principe.

Le robot se retourne et continue de parler désormais avec un ton un peu plus humain. Je suis maintenant certain qu’il n’y a pas qu’une machine sous cette carcasse de ferraille. Mais l’homme qui est à l’intérieur ne doit plus avoir grand chose en commun avec nous autres humains de ce monde. Il demeure calme pourtant lorsqu’il me fait face et tout en bougeant lentement son doigt vers la pointe de ma lame, continue de me mettre en garde. Il n’a pas l’air de vouloir particulièrement me capturer ni vraiment me faire du mal. Bien au contraire, on dirait que mon sort l’intéresse d’une certaine manière. Son doigt pousse ma lame vers le bas et je le laisse faire. Il n’y a aucune menace, donc pas de raison de se montrer hostile.

Je plonge mon regard au fond des deux globes noirs composant cet étrange spécimen de masque à gaz qu’il arbore de manière fantomatique. Le verre est parfaitement réfléchissant de la lumière et je ne vois rien à part mon reflet. Le reflet d’un gamin à peine sorti de l’adolescence avec une capuche sur la tête. Tous les deux, on a vraiment l’air de sortir d’une fête de Halloween. Moi déguisé en faucheur et lui en soldat d’un futur apocalyptique. Mais alors que je m’apprête à parler, une puissante toux assaille mon interlocuteur. Quelques secondes je ne dis rien, je l’admire agoniser dans son propre étouffement : c’est impressionnant. Il finit cependant par marmonner quelque chose qui se transforme en phrase, me demandant la raison de ma venue.

Je réfléchis pendant qu’il me prévient encore une fois du danger qui me guette. Je ne suis pas stupide, je sais bien que la cavalerie va arriver, mais cela ne veut pas dire que je dois fuir comme une petite frappe. Je préfère rester et réfléchir. Pourquoi suis-je ici ? Que fais-je dans le désert ? Au fond, il n’y a pas vraiment de réponse à cette question sinon que mon instinct ma poussé dans ces contrées où je me sens bien.

« J’avais simplement envie de revoir ce pays. Mais te voir au sommet de cette colline, tu as l’air aussi déglingué que moi. Tu as attiré mon regard. Qui es-tu ? »

Je prends une profonde inspiration, contrairement à mon interlocuteur, je fais ça en toute discrétion et n’ai pas besoin de faire un boucan du tonnerre. Je passe ma langue dans ma bouche pour me redonner un peu de salive avec cet air aride qui m’assèche les lèvres et je continue.

« Tu me préviens beaucoup, or tu es un soldat du sable. Comment cela se fait-il que tu sois si prévenant ? Ne te sens-tu pas le devoir de m’arrêter ? »

Encore une question, plutôt piège celle-ci. Mais j’ai besoin de savoir quel genre de type j’ai en face de moi. Quel genre de personne m’intrigue à ce point. J’ai le sentiment profond que cet homme n’a rien à voir avec ses compères Sunajins. Il est différent… il a quelque chose en plus. Mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:27

Lentement mais sûrement, un climat de confiance commençait à s'installer entre les deux interlocuteurs. Peut-être était-ce un leurre de la part de l'un comme de l'autre, mais dans tous les cas c'était ce qu'on pouvait croire en les voyant tout deux parlementer. La menace de la lame appuyant sur la poitrine du mécanicien avait disparu tandis que l'agresseur divulgua ses raisons de sa présence non désiré en ces lieux. Il souhaitait revoir le pays et visiblement, le Saibogu l'avait intrigué par sa prestance. Un rictus se dessina sous ce masque à gaz. Jonasan inclina légèrement la tête vers le bas tandis que le soleil vint frapper les verres reflétant la lumière sur le visage du Nukenin.

« Je suis un homme possédé par l'envie de voir un jour son rêve devenir réalité : devenir une machine. L'immortalité est possible, quand on y pense. Mais pour cela, il suffit simplement de remplacer cet organe qui vieillit et se meurt : le cœur. »

Mystérieux ? Peut-être. Mais c'était la réelle identité du mécano'. Qui était-il ? Même lui doutait de sa personnalité. Il était perdu dans le désir de voir un jour son corps être qu'une simple entité mécanique. La suite de son discours était très intéressant et méritait réflexion – quoi que... Il avait raison sur la forme : l'homme au masque à gaz était un Shinobi du sable et avait le devoir d'arrêter ce criminel. Malgré le devoir dont il jouissait, il avait aussi une lucidité à toute épreuve.

« Effectivement, le devoir m'incombe de t'arrêter. Mais je suis tout de même lucide. Notre écart de niveau est bien trop grand. Tenter de t'arrêter voudrait simplement dire que je suis pris d'une soudaine envie de mourir. »

Reprenant sa respiration, il jeta un dernier coup d'oeil sur sa jauge : elle commençait à se vider. L'air qu'il respirait commencer à se réchauffer et la sensation de suffoquer était présente. Il s'oxygénait plus rapidement, son cœur battait de plus en plus vite. Ses mains tremblèrent légèrement. Il devait rapidement recharger son réservoir même si l'autonomie était encore d'environ 3 heures. Il mit la main dans sa poche et prit entre son pouce et son index une capsule qu'il relâcha aussi vite. Bien, j'ai pensé à prendre mes recharges. pensa t-il tout en ne relâchant pas des yeux le criminel.

« Et de toute façon, tu as l'air de venir en paix. Je suis pour un monde équilibré. Si tu étais venu dans le but de nuire, alors je me serais défendu. Tu viens en paix, je n'ai aucune raison de m'en prendre à toi. » Un rire résonna de son masque. « Si Suna m'entendait dire ça... »

Syndrôme de Stockholm ? Non. Lucide ? Oui. Jonasan était conscient d'être encore trop faible pour être de taille face à ce personnage. Il devait réussir à devenir plus fort pour se mesurer enfin à lui. L'entraînement était de rigueur ! Plus qu'un ennemi, Yusuke devenait aux yeux du mécano', un second but à atteindre. C'était une situation très intéressante...

« Depuis tout ce temps, qu'as-tu fait de ta vie, Yusuke ? As-tu réaliser certains rêves ? As-tu atteint le ou les buts que tu t'étais fixé ? Es-tu ce genre de ninja à avoir un nindô et risquer sa vie pour l'atteindre ? »

Il se retourna, et vit au loin quelques silhouettes. La cavalerie. Il secoua sa tête : c'était une conversation forte intéressante mais elle serait malheureusement coupé par l'intervention de ces moins que rien...

« Je crois bien que les renforts arrivent... Peut-être aurons-nous la chance de parler à une autre occasion, qu'en penses-tu ? » Dit-il tout en avançant sa main pour une bonne petite poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:38

C’est toujours plaisant lorsque l’on est en mesure de parler avec quelqu’un sans vraiment se voiler la face. Comme une protection contre une éventuelle intrusion, les gens normaux ont l’habitude de demeurer menteur dans leurs propos. Toujours factices, toujours usant de nombreux subterfuge pour masquer la vérité. Pourtant, et ils ne s’en rendent pas compte, tout le monde est tellement habitué au mensonge qu’on le reconnaît rien qu’à l’écoute. Mais on ne dit rien. Il ne faut rien dire et laisser cette comédie suivre son cours. Parce que je mens et parce qu’il ment alors personne ne saura jamais la vérité et nous continuerons de sourire, de rire et de penser à voix basse. Une intelligence extérieure vous dirait d’ailleurs surement que c’est complètement absurde, que cela ne relève plus de la logique. Elle aurait raison. Mais nous nous complaisons dans le mensonge et dans la vaine protection que nous essayons d’imposer entre nous et notre interlocuteur. Enfin… tout cela pour dire que cela me fait bien plaisir d’avoir en face de moi un homme qui ne fait pas dans le faux semblant.

Lentement, avec des mots clairs et hachurés par une respiration mécaniquement morbide, l’androïde en face de moi répond à ma question de manière énigmatique. « Un homme possédé par l’envie de voir son rêve devenir réalité ». Pas de nom, apparemment mon interlocuteur ne se définit pas par un simple nom comme nous autres, il serait plus que ça… ou moins. De toute manière il y a quelque chose chez cet individu qui éveil ma curiosité. Surement son goût pour le drame. Je continue de l’écouter tandis qu’il finit sa phrase sur le cœur. Organe à la fois inutile et primordial, on dit qu’il est le siège des sentiments. Bien sûr c’est scientifiquement faux et symboliquement vrai.

« Le cœur compose ses plus belles symphonies lorsqu’il n’est plus en mesure de jouer. »

Une vieille phrase que j’ai lue dans un livre et que je n’ai pas pu m’empêcher de répéter. Mon interlocuteur a du le comprendre. Il aimerait changer son corps en machine, il n’y arrivera sans doute qu’au moment de sa mort. Triste fatalité. Mais je continue d’être attentif à ses paroles.

Encore une fois, il me fait comprendre que la raison pour laquelle il n’a pas encore tenté de m’appréhender est qu’il n’est pas suicidaire. Il est conscient de la différence de niveau entre nous et agis avec sagesse. Un homme avisé que cet androïde là. Néanmoins il commence à avoir une attitude inquiétante. Sous mon regard d’aigle, il se saisit de quelque chose à l’intérieur de sa veste. Je crois d’abord à une arme et m’apprête à réagir. Je remarque ensuite qu’il ne s’agit que d’un genre de capsule qu’il maintient frénétiquement entre ses doigts. Comme s’il s’agissait d’un trésor précieux ou d’un objet de grande valeur. S’en suit une nouvelle phrase sur le pourquoi de notre inactivité. Pour couronner le tout, mon interlocuteur se met à rire. Je ne réagis pas mais son rire est effrayant et macabre. Un rire qui en ferait frissonner plus d’un. Ce type m’intéresse de plus en plus.

La question qui suit, je ne m’y attendais pas. Mais alors pas du tout ! Je suis pris de court et pendant un instant, mon cerveau se bloque. Je prends une profonde inspiration tout en regardant le sable voler au-dessus de mes chaussures noires. Je suis une espèce de fantôme dans ce désert et je sens bien que si je veux continuer d’avoir cette conversation honnête avec mon interlocuteur, il va me falloir faire preuve de franchise à mon tour. Lentement je remonte le regard vers le masque qui reflète à présent l’éclat perturbant du soleil.

« Je voue ma vie à la destruction d’un monde corrompu par le mensonge. Les villages ne sont pas la solution pour l’homme. Ainsi en les combattant je respecte l’idéologie de mon défunt maitre bien que je ne la partage que partiellement. Personnellement, je ne me complais que dans le combat et la liberté. Mais les deux fusionnés donnent la vengeance, l’envie de carnage. Donc oui, si on regarde les choses d’un angle différent, je ne suis ni un héro, ni un vrai criminel. Simplement un homme qui met sa vie chaque jour en danger pour redonner au monde son aspect primaire d’honnêteté et de franchise. Il n’y a que dans le vrai que l’on pourra penser à reconstruire. »

Une réponse aussi claire que possible. Je n’ai pas de nindô à proprement parler, mais plutôt une vision qui m’est propre. Une vision du monde, de ce qu’il pourrait être. Plus de villages, plus d’oppresseurs. Pas de chefs, juste des hommes libres. Certains sont nés pour le combat, alors ils combattraient. D’autres pour la recherche alors il ne leur serait fait aucun mal. Un monde utopique qui n’a que trop peu de chance de se concrétiser. Mais puisque ma vie n’a pas réellement d’intérêt, autant la dédier à cette cause.

Mon interlocuteur se retourne brusquement, il a remarqué la présence d’individus se rapprochant de nous. Ils arrivent vite. J’ai trois options, rester, m’enfuir ou prendre ce jeune cyborg en otage. Curieusement, aucune de ces trois ne m’inspire beaucoup. Mon interlocuteur me tend sa main et, pris d’une idée, je la lui serre comme un homme. Mon regard se pose une dernière fois sur son masque à gaz et, cherchant dans le vide ses pupilles, je dis avant de disparaître dans un nuage de brouillard…

« Dit à ton pays qu’il n’a rien à craindre de moi pour le moment et que c’est pour ça que je suis venu te parler… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Sécurité [PV Yusuke] Empty
Message(#) Sujet: Re: Sécurité [PV Yusuke] Sécurité [PV Yusuke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sécurité [PV Yusuke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission Nationale - Ame] Sécurité, Sécurité ! le nerf de la guerre.
» Sécurité marine [Aptitude]
» Sécurité dans les villages !
» Mission de Sécurité A ~ Van, Sakura Shiro
» Surveillance sous haute sécurité [ Mission C ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Voie Illusionnée-