N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Empty
Message(#) Sujet: Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:45

Fishing relaxes me.

La maison dans laquelle Natsuki fit monter son invité était celle qu'il avait quitté dans le quartier Nara, mais qu'il continuait d'entretenir pour quand ses parents revenaient de leurs longues missions en extérieur. Elle était ainsi presque impeccable au niveau du ménage, mais n'avait dans ses placards que des conserves à offrir.

« Je ne vous propose pas d'apéritif, je ne pense pas que ce corps fictif soit apte à se nourrir sans que ses composants se battent. Et après cette introduction d'une page dans le post précédent qui n'est plus vraiment une lettre juste pour poser l'ambiance, je vous propose de prendre place dans le canapé ou le fauteuil pendant que je prendrai l'autre, et de nous lancer dans le vif du sujet. »


Natsuki se pencha pour ramasser la lettre qu'il avait posé sur la table, et en lu rapidement les premières lignes juste pour le spectacle : il connaissait déjà par cœur le contenu.


« C'est gentil de votre part de vous soucier de mon restaurant, mais lui comme les autres prestations que proposent les différents étages se portent bien. J'imagine qu'après avoir traversé tout cela, le monde a besoin d'un endroit où se vider l'esprit et s'immerger dans un bonheur superficiel pour mieux se reconstruire, ce que je m'efforce d'offrir. »


A ceux qui ont survécu à cette nuit, à ceux qui ne sont pas mort à ses côtés, à ceux qu'il n'a pas vu mourir devant lui sans pouvoir rien y faire, sinon se maudire.


« Oui, j'ai entendu parler de tout cela, mais j'imagine que ce sont des questions rhétoriques, qui n'ont que pour but de me faire mener une réflexion dirigée et adhérer à vos idées. »


Paragraphe suivant, surprenant au point qu'il eu besoin de tourner la lettre en direction de Miko d'un mouvement du poignet – mais il n'était pas sûr qu'elle puisse lire d'ici, ce qui était sans importance.


« J'avoue avoir été surprit par votre décision de quitter votre poste de Daimyo, mais seulement à moitié. Vous avez sué sang et eau pour atteindre ce poste afin d'offrir plus de liberté au Village de Konoha, afin qu'il puisse œuvrer pour une paix durable dans le monde sans avoir à sentir la laisse du Daimyo autour de sa gorge. Et maintenant que vous avez fait sauter ce collier, vous réalisez que ce n'est pas assez. Que le monde est aussi vaste que les menaces qu'il recèle, et que le sang clanique que nous avons dans les veines ne nous permet pas de nous détourner de ce que pour quoi nous avons été entrainés. De ce pourquoi nous avons été formés. De ce pourquoi nous sommes nés. »


Il tenait un bon bout là, peut-être que lui aussi arriverait à écrire des discours de propagandes pour recruter dans une armée.


« Le point est que votre proposition mérite que je m'y intéresse. En partie parce que le monde a indéniablement changé depuis la semaine dernière, et qu'il va très certainement continuer sur sa lancé dans les mois – sinon les semaines – à venir. Dire qu'à l'époque, j'avais eu en projet de partir traquer les Démons à Queues, enquêter sur eux, sur leurs capacités, sur leur localisation et enfin les affronter avec un petit groupe de quatre personnes afin de tester ma force – et m'entrainer à dominer les pulsions de mon corps. Cela devait être un plan original, jusqu'à ce que l'Empereur dans une lettre secrète que nos espions n'ont pas intercepté amène ce sujet avec l'un de ses sujets. Frustré, je m'étais alors lancé dans les rénovations du Septième Ciel que j'avais racheté. »


Des rénovations terminées la semaine dernière, justement.


« C'est donc un vieux rêve de jeunesse que vous me proposez d'accomplir là, après une multitude de déceptions. Mais... si je devais me lancer là-dedans, ce ne serait pas avec la même mentalité que celle évoquée ci-dessus. Voyez-vous, comme je le disais, le monde a changé, et ne vas pas s'arrêter de changer. Il a apporté avec lui de nouveaux problèmes, de nouvelles menaces pour nous, et indéniablement, le Démons à Queues sont bien classés dans la liste. Rokubi nous a montré combien nous sommes faibles et facile à renverser. Nous avons tenu bon, certes, et aujourd'hui, c'est nous qui sommes encore là, mais à quel prix ? Beaucoup sont tombés au champ d'honneur, et nous pouvons nous estimer heureux que tous ceux qui ne se sont pas impliqués contre cette menace internationale étaient occupés dans des conflits mineurs pour ne pas nous la mettre à l'envers. Qui sait si nous parviendrons à nous en sortir aussi bien s'il devait y avoir une prochaine fois ? »


Rokubi avait apporté un exemple à tous.


« Rokubi a montré aux hommes combien un Démon à Queues est puissant et destructeur, et nous, nous avons répondu avec un message clair : si la cohabitation est impossible, alors nous nous battrons. Et maintenant que nous avons prouvé de quoi nous sommes capable, à votre avis, que va-t-il se passer maintenant ? D'autres Démons à Queues se baladent dans la nature. Il est impossible qu'ils ne soient pas au courant de ce qu'il s'est passé pour Rokubi. Ce ne sont pas des créatures sauvages, Elles sont intelligentes et organisées. Alors en voyant tout ce dont est capable une seule d'entre Elles avec un minimum de préparation, ne pensez-vous pas qu'Elles pourraient avoir l'idée de s'associer pour réussir là où le Démon à Six Queues a échoué ? »


Natsuki resta pensif un instant.


« Je pense que nous avons largement dépassé le stade de la cohabitation possible avec eux. Même si nous ne sommes pas dans notre bon droit, même s'ils étaient là avant nous, je suis d'accord avec vous sur ce point : nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre le prochain, de lui laisser l'occasion de se préparer - ou pire, leur laisser l'occasion de se préparer. Alors oui, il va nous falloir nous préparer à une nouvelle catastrophe, et surtout à comment l'empêcher. Ma crainte toutefois est que nous n'aurons pas droit à l'erreur. Car autant avec Rokubi, nous avons affronté un Démon à Queues qui s'est révélé ouvertement menaçant, autant si maintenant, nous commençons à les chasser directement dans leur tanière, qui sait comment les autres vont réagir ? Si nous frappons, je pense qu'il va falloir tous les atteindre dans un délais très court. »


Un mois, peut-être deux ? Savoir depuis combien de temps Rokubi se préparait pour sa nuit funeste les aiderait beaucoup pour visualiser un délais approximatif, même s'il faudra forcément le revoir à la baisse si les Démons à Queues s'associent comme les humains qu'ils veulent éliminer.


« Donc effectivement, à nous deux seulement, nous risquons de manquer de bras – et ce ne serait pas faute d'y mettre de la mauvaise volonté. »


Les bras croisés, Natsuki bascula la tête en arrière sur son fauteuil, et observa en méditant son plafond.


« Je suis donc le premier à qui vous pensez pour intégrer votre projet. Est-ce réellement parce que vous me considérez comme fort et capable de me mesurer à ces monstres avec une chance de m'en sortir, ou seulement parce que vous me considérez comme l'élément le moins indispensable du Village de la Feuille ? »


Telle était la question.


« Non, ne répondez pas en fait, je n'ai pas envie de savoir. »


'' Pose seulement les questions dont tu veux une réponse que tu n'as pas peur d'entendre. '', lui avait dit son père quand il était plus jeune.


« N'importe comment, pour pouvoir agir assez discrètement autant dans la recherche des Démons à Queues que de leur extermination, nous ne devrions pas être plus de quatre ou cinq, je pense. Et justement, j'ai deux profiles en tête qui pourraient vous intéressez. L'un est un médecin et un véritable geek des Démons à Queues. Je l'ai rencontré la nuit où j'ai affronté un Rokubaby. Il s'intéresse beaucoup à leur histoire et à ce qui tourne autour de eux. J'ai toutes les raisons de penser qu'il pourrait beaucoup nous en apprendre sur eux, et qu'il adorerait se renseigner davantage encore. »


Quant à l'autre...


« Quant à l'autre, j'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce qu'il pourrait apporter, mais je suis certain que vous lui trouverez une utilité. »


Ce qui ne laissait qu'une dernière question à élucider.


« Du coup, si j'accepte de vous suivre, j'ai cru comprendre que je devrai quitter Konoha, c'est bien cela ? De renoncer à tous les avantages que m'apporte la couleur verte au profit d'un statut neutre auquel personne ne croira que m'offrirait la couleur rouge ? Puisque mon Hokage est au courant de votre projet, j'imagine que vous lui avez aussi parlé de votre dessein de me soustraire à sa juridiction ? Puis-je savoir ce qu'elle en pense ? »


Il avait déjà une idée sur la question, tout comme il savait à quel point le projet de Miko était capital pour l'avenir du Pays du Feu, en plus de celui du continent et des habitants qui le peuplait.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. EmptyVen 12 Mai 2017 - 0:27

    Comme vous pouvez vous en douter. Pleurs, cris de détresse, position latérale de sécurité… Et puis elle a finalement réalisé que trouver une autre personne pour payer ses smoothies mange-passion matinaux à sa place ne serait pas très compliqué...


Croisant les jambes sur le canapé sur lequel elle s’était assise, elle pianotait distraitement de sa main droite sur l’accoudoir tandis que sa prothèse, elle, restait immobile. Il s’était donc montré intéressé. Peu surprenant en fin de compte.

    Niveau couleur c’est cela en effet. J’aime à penser que notre couleur rouge sera en effet une façade qui indiquera au monde que nous sommes prêts à nous baigner dans le sang de nos ennemis. Allez savoir pourquoi, même si nous étions amenés à jouer les vagabonds, avec notre couleur verte, nous serions toujours rattachés malgré nous à notre village d’origine. Nous serons donc errants, nukenins, déserteurs en quelque sorte. Mais Mizuki nous a garanti l’immunité sur nos terres. Voyez donc le bon côté des choses : vous pourrez veiller au grain pour que personne ne rachète votre restaurant en votre absence… Et encore, je pense que nous aurons l’occasion de revenir assez souvent, de quoi dévorer moult pizzas avec votre élève favorite.


Scrutant le Nara en attente d’une réaction, d’un signe de soulagement ou autre, l’Aburame reprit, souhaitant revenir sur un point qui l’avait dérangé.

    Ravie que vous rejoignez mon avis en tout cas. Cela dit, frapper tous les Bijuus en un temps très court me paraît risqué. Si nous disposons du nombre de préparatifs nécessaires pour en abattre un, autant l’achever dès que possible. Retarder l’échéance pour tous les abattre d’affilé ne ferait qu’augmenter les chances de capture et d’utilisation de ces créatures par d’autres individus. Je tiendrai à vous rappeler que notre adversaire principal reste Jiseyama. C’est lui qui a décidé de rompre le fragile équilibre qui régnait à Taiyô no Kuni. Et rien ne dit qu’il n’a pas … inspiré … le Jinchuriki de Rokubi, tout comme il a inspiré le Nanadaime Kazekage.


Nouveau pianotement, nouveau silence.

    Est-ce là tout ? J’espère en effet ne pas être déçue par vos choix. Si cela vous va, je vous retrouverai donc d’ici deux semaines avec ces deux personnes au Temple de Kyûbi. D’ici là, je vais tâcher de creuser et confirmer les informations rapportées par le Johoukokan. L’ANBU n’est plus ce qu’elle était, il faut décidément tout faire soi-même...


Ne restait que son feu vert pour se décomposer et rapporter l’échange à l’original.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:03

Natsuki fronça les sourcils, ne sachant pas trop s'il devait accueillir la nouvelle avec satisfaction – Mizuki était triste qu'il parte en vacances, elle avait donc besoin de lui -, désolation – la réaction de son Hokage était tout de même peut-être un peu exagérée -, ou tristesse – parce qu'à priori, il était facilement remplaçable.

Dans le doute, même si la probabilité était très faible - pour ne pas dire inexistante -, il était aussi envisageable que Miko se moquait de lui. Et il pourrait alors ressentir un vague élan de colère. Mais en fait non, parce qu'il avait apprit à s'affranchir des pulsions haineuses de son corps qu'il dominait désormais, et dont il continuait quotidiennement l'entrainement pour les réduire au silence. Son exercice et ses résultats les plus fameux parlaient d'eux-même : il fréquentait chaque jour avec la plus grande des sérénités des personnalités où tous les autres s'arrachent les cheveux dès les cinq premières minutes passées avec. ( => enregistrer sous => justification maîtrise PS2 )

Il haussa un sourcil.


« Je pense que depuis l'affaire du type dont l'on ne doit pas prononcer le nom que vous avez laissé tout nu dans une cage dans la rue principale de Konoha pendant deux semaines, le monde sait que le Village de la Feuille n'hésitera pas à se baigner dans le sang de qui que ce soit s'il se dresse sur la route de l'accomplissement de votre volonté – et par extension, celle de Mizuki désormais. Vous deux êtes des autorités fortes et des personnalités extrêmement influentes, et chacun sait que ne pas accéder aux demandes – très réfléchies – que vous émettez induit des conséquences. Une aura à double tranchant, puisqu'elle peut autant assurer notre pérennité que déclencher l'hostilité conjuguée de tous. Heureusement que l'on se sent assez puissants pour faire face à tous, n'est-ce pas ? »


Et au pire, ils n'auront qu'à faire comme Kumo et recruter quatre mercenaires qui feront le café.


« Par contre, être vu comme un déserteur, cela m'embête plutôt. »
avoua-t-il en croisant les bras et en faisant la moue. « Je veux dire, depuis les deux ans que je travaille avec Mizuki, j'ai accumulé quatre ans de congés au moins. Je comptais les utiliser pour quelque chose d'utile, comme partir en vacances, ou aller risquer ma vie pour sauver le monde loin de chez moi, quelque chose comme cela. Parce que bon, '' déserteur '', tout de suite, cela n'inspire pas la confiance : tout le monde se dira '' si lui a déserté malgré ce qu'il était, alors c'est vraiment qu'il n'est pas digne de confiance. ''. Mais c'est vrai que au moins, à l'inverse de '' vacancier '', au moins cela ne me rattachera pas inconsciemment au Village de la Feuille dans l'esprit d'autrui. Bah, nous verrons bien. »

Mais bon, puisqu'il avait l'immunité, et qu'il pouvait revenir plus ou moins quand bon lui semblait, cela allait. S'en suivit un long silence, durant lequel Miko le dévisagea avec insistance, semblable à agent de service hôtelier qui attend devant votre porte son pourboire après vous avoir aidé à porter vos quarante valises sur sept étages sans ascenseur. Jusqu'à ce qu'il comprenne.


« Ah. Me voilà soulagé. Ouf. »
lâcha-t-il avec une conviction relative.

Il était très bon comédien. Il avait une aptitude pour cela.


« Bien, alors à dans deux semaines, au Temple de Kyubi. Puis-je vous demander ce que vous espérez trouver là-bas d'ailleurs ? Je veux dire, le bâtiment est encore assez neuf, mais je ne pense pas que ce soit son architecture qui vous intéresse. Tout ce qui est écrit, fresques d'origines tout cela, cela a été détruit par le Pouvoir Spécial Café Phosphore de quand Meteora s'était déchainé, non ? Interroger les prêtres que Seitô n'a pas tué pour créer sa fausse preuve de guerre contre Kumo peut-être ? »


Pour les besoins de l'intrigue, il comprendrait si elle lui disait qu'elle préférait garder cette réponse pour leur visite au Temple de Kyubi – voire qu'elle ne réponde pas du tout jusqu'au Temple de Kyubi pour s'éviter un post de remplissage face à des questions d'intérêt relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Empty
Message(#) Sujet: Re: Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't teach a man to fish, and feed yourself. Fishing's not that hard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais ou est dont .... Van
» Urufu Arashi, montre moi ce dont tu es capable !
» L'immortalité n'est qu'un triste rêve dont la fin est une libération [solo]
» Un travail ça ne se fait pas seul [Mon partenaire dont je ne sais plus le nom]
» Le passé, l’avenir, ces deux moitiés de vie dont l’une dit jamais et l’autre dit toujours. [PV Nami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-