N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptySam 4 Mar 2017 - 0:51

Bankichi sifflote dans sa combinaison aux couleurs camouflage, une chaine attachée à une faucille sur ses genoux. Il n'est ni mauvais ni bon, le sifflement ne donne pas l'impression d'une quelconque recherche artistique. C'est que, parfois, Bankichi aime particulièrement bien ne pas être discret par sa propre volonté. Une façon simple et défoulante de se démarquer de son alter-égo Anbu, spécialiste des traques, filatures et infiltrations. De cette manière, le Hyûga se rend compte qu'il maitrise sa nature et son devenir. Il choisit.

Comme il a choisit il y a quelques heures de poster une proposition de sparring amical au palais de l'Hokage. Bankichi n'est pas dupe, il s'est rouillé ces derniers temps, tant et si bien qu'il craint de faire honte au corps d'élite qu'est l'ANBU. Manquerait plus qu'il se fasse dézinguer comme un figurant à sa première prestation. C'est pour cela qu'il a fait une discrète demande de remise à niveau. Ce n'est pas le premier à faire ce genre de demande, et cela ne sera pas le dernier. Des longues missions arrivent et tout le monde n'est pas un monstre d'entrainements. C'est très lassant et répétitif.

Bankichi a d'abord hésité a faire cette demande à son propre clan. Bien que membre de la branche secondaire, et porteur du sceau maudit, Bankichi dispose d'une relativement bonne réputation au sein de ses cousins. On le sait doué, du coup on supporte ses enfantillages. Mais deux choses l'en ont empêché. Le premier, c'est Ryokai. "Une figure montante mais contestée chez nous." Pensa-t-il. " Les gens en débattent, le clan se divise et je ne veux pas me positionner. Et pas envie de réfléchir politique tout de suite à mon retour au village. Ensuite... et bien affronter d'autres Hyûgas me parait moins pertinent. Je ne m'expose à rien d'inconnu. Je ne dois pas réellement faire d'effort."

Il hoche de la tête, confirmant une nouvelle fois son choix. Les politiques de clan... Non, il lui faut quelqu'un d'autre, un extérieur. La demande qu'il a faite au QG ANBU allait de ce sens. Un adversaire qui le remettrait sur les bons rails. De plus, il aimerait un peu se battre avec une arme. Sans être tabou disons que c'est... mal considéré. Pourtant les outils permettent des choses interdites aux autres. Cela serait dommage que personne ne les utilise. Et sot, en plus.

Il en revient donc à sa situation actuelle. Tout en sifflotant, il joue avec son kusagirama en attendant que quelqu'un lise son annonce et prenne pitié du pauvre jonin ANBU qu'il est. "Si j'affronte un autre jonin, je suis assez certain de me faire massacrer. Mais avec un peu de chance, un chunin répondra à mon appel. Ou un groupe de genins ? Le top du top serait un Anbu qui serait prêt à me donner quelques indications. Je ne suis pas difficile, avoir un chouette exercice m'intéresse plus que qui me combattra."

Evidemment, il n'a pas trop le choix sur QUI le QG va l'envoyer. Peut-être même que quelqu'un sera désigné volontaire.

Son regard devient soudainement attentif. Des veines s'activent autour de ses yeux. Quelqu'un s'approche de la zone d'entrainement. Est-ce pour lui ? Bankichi trépigne d'impatience et essayer de glâner un maximum d'information sur le nouveau venu. Le plus important... est-ce un homme ou... une belle femme aux courbes magiques ?

En tout il sera prêt... lui et son kusagirama.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:38

    Voilà quelques jours que le Yamanaka avait rejoint l’ANBU avec les multiples conditions indiquées par Rakuzan Satochi lors de son recrutement. Si sa situation était si compliquée, pourquoi l’avoir intégré dans l’unité spéciale à la base ? C’est bien que, malgré tout ce qu’il avait pu dire de lui, il avait quelques intérêts à l’avoir parmi ses hommes. Finalement, il n’avait fait que se donner un genre afin d’affirmer son titre de chef de l’unité. Avait-il des difficultés à faire respecter son autorité pour qu’il doive menacer de morts ses nouvelles recrues à plusieurs reprises lors de leurs intronisations ? Peut-être ne dirigeait-il l’organisation que depuis peu.

    Mais revenons à nos Gekei. L’ANBU donc. Avec ses conditions spéciales pour le va-nu-pieds et les règles habituelles. Parmi ces dernières : la nécessité de performer un combat d’entraînement de temps en temps afin d’évaluer les capacités des recrues et d’éviter qu’ils ne se rouillent en se reposant sur leurs acquis.

    Alors le Yamanaka se rendit sur le terrain réservé à leur unité, à l’abri des regards indiscrets. Ca faisait partie des obligations d’usage de tout membre de l’ANBU, mais au-delà de ça c’était aussi une occasion pour se démarquer des autres et marquer des points auprès de Satochi pour monter les échelons.

    Qui allait-il donc devoir affronter ? Son sabre à la taille, ses vêtements amples la recouvrait, elle et ses armes plus classiques pour éviter que son adversaire ne les remarquent. Bien qu’un Hyuga n’aura probablement aucune difficulté pour les voir.

    Shigo entra dans la pièce et s’inclina légèrement face à l’inconnu. Ca n’était pas pour témoigner un quelconque respect, mais on appelait ça la civilité et ça mettait l’autre dans de meilleures dispositions la plupart du temps.

    « Bonjour. C’est ma première fois ici. Quelles sont les limites et les règles de ce combat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:22

Un chakra important se dégage de la silhouette que Bankichi voit maintenant masquée. Moins de réserve que lui, mais pas de beaucoup. Un chunin expérimenté ou un nouveau Jonin. Potentiellement quelqu'un qui sait masquer son chakra aussi et dont la réserve est nettement plus importante. En soi, le rouquin ne risque pas d'être déçu, surtout s'il s'agit bien là d'un ANBU. Le Hyuga profite pour mettre mon masque à son tour, pas la peine de montrer son identité ici. Cela fait étrange de remettre cet accessoire après tout ce temps. Tout noir, avec des traits blancs représentant les contours d'un oiseau de proie. Un masque opposé au thème générique des masques.

Son Kusagirama, il le montre assez ouvertement à sa main. Pas la peine de le cacher. Son kimono brun est ample et permet des mouvements brusques sans être typiquement aux couleurs des Hyugas. L'association avec une arme pourrait rendre difficile son identification bien que... encore une fois, un certain courant existe actuellement chez les Hyuga qui prône l'utilisation d'armes pour augmenter leur polyvalence.

"Bonjour collègue ANBU ! Mon nom de code est Karasu. Et bienvenu dans cette zone d'entrainement."

Il lève les bras en désignant la zone tout en allant à sa rencontre. Il aperçoit un sabre sous les vêtements, ainsi que quelques armes classiques. Le sabre est une excellente indication que son adversaire est un expert du Kenjutsu, ou du moins, un initié et compétent au corps-à-corps. Une autre indication potentielle est le fait qu'il dissimule cette arme. Quelqu'un qui aime la subtilité et la surprise, loin des attaques frontales. Kuchiyose ? Genjutsu ? Fuinjutsu ? Ninjutsu ? Ou un ninja capable de se dissimuler dans un éclair de flamme ? Impossible à dire. Bankichi n'est pas Sherlock Holmes, et puis de toute façon n'importe quel ANBU dispose au moins de plusieurs astuces à sa ceinture.

"Et bien, disons que je suis un jonin rouillé après une longue infiltration, je dois me remettre à niveau. Pas de mort ni de blessure grave, forcément, sauf si y'a un médecin ANBU qui se cache dans le buisson..."

Il lance un caillou qui disparait dans la mer de vert. Pas de réaction, pas de shinobis ? Le Hyuga hausse les épaules. L'avantage que Bankichi avait dans ce domaine là, c'était que le poing souple ne brise que très rarement des os ou des crânes. Bon, la même chose ne pouvait pas être dite de son Kusagirama qui commençait tout doucement à tournoyer dans sa main.

"J'aimerai orienter cela autours du corps-à-corps pour le moment, mais... Nous sommes ANBU. Il faut être prêt à tout..."

Bankichi se rapproche encore de son futur adversaire. Quelqu'un de poli vu son introduction. Une ébauche d'idée lui traverse l'esprit. Un sourire apparait sur ses lèvres - mais ça l'autre ne peut pas le voir.

"Tiens, tu veux voire un tour de magie ? Regarde dans ma main..."

Une petite flamme y apparait... avant de devenir une importante flamme que j'envoie en direction de sa tête. Une technique très basique, les dégâts ne risque pas d'être important même s'il la prend en pleine tête. Par contre, c'est une excellente couverture pour ma prochaine technique. Je compose deux mudras avant de me fondre avec l'environnement. Une technique de déstabilisation suivit d'une technique de dissimulation... Ce jeune ANBU sera-t-il capable de déceler Karasu malgré son camouflage ?


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:39

    « Dokuro pour ma part. »

    Le masque du Yamanaka, contrairement à celui du Hyuga, ne possédait aucune fioriture. Simplement du blanc. La sobriété ? L’indifférence surtout. Montrer sa froideur au lieu d’afficher quelques dessins fantaisistes laissant penser à un animal ou à quelques sentiments.

    Bien que n’ayant pas les yeux de Karasu, Shigo avait néanmoins de bonnes oreilles. Il avait un Jonin en face de lui, mais surtout il s’impliquait dans des missions d’infiltration. Un senseur, un illusionniste ou un poseur de sceaux ? Il s’agissait des trois spécialités les plus propices à la réussite d’une infiltration. Surtout les deux premières. Mais lorsqu’il lança une pierre dans les buissons adjacents, le va-nu-pieds élimina l’hypothèse d’un Hyuga et d’un Aburame : ils auraient su sans avoir recours à cet artifice. De même, il n’était pas un Inuzuka et ses pensées les plus superficielles n’étaient pas suffisamment masquées pour qu’il s’agisse d’un Yamanaka.

    Un Gekei serait l’hypothèse la plus probable. Un petit animal se faufilant aisément où il souhaite afin d’infiltrer n’importe quel lieu.

    En tout cas, Karasu avait également une logique bien étrange : demander à privilégier le corps à corps et pourtant lancer des flammes vers le Chunin ?

    « Un tour de magie ou une belle ironie ? »

    D’une simple inclinaison de la tête, le Yamanaka laissa le feu poursuivre son chemin derrière lui. Karasu pensait-il pouvoir l’atteindre avec si peu ? Le sous-estimait-il ou bien disait-il vrai : il était rouillé ?

    Mais il avait disparu, accentuant l’hypothèse de la sensorialité ou du genjutsu. Mêlé à du ninjutsu pour les flammes ? Cependant, ne pas voir son adversaire ne signifiait pas ne pas pouvoir l’atteindre. Shigo, lui, demeurait parfaitement visible. Et c’est tout ce dont il avait besoin.

    La main dissimulée dans sa manche, il fit un premier mudra afin de plonger son adversaire dans une première illusion, si toutefois ce dernier le regardait. A partir de là, le Yamanaka pouvait user de n’importe quelle technique, Karasu ne le verra faire aucun mudra. Evidemment, la réalité était toute autre : il les faisait bel et bien.

    L’illusion invisible suivante, toujours si Karasu l’observait, aura pour but de dissimuler les armes classiques et le sabre du va-nu-pieds. Et enfin, la dernière allait trahir la position du Jonin : des sceaux se dessineront sur sa jambe droite et son bras gauche tandis que ces membres deviendront inopérants.

    S’il était debout, Karasu tombera donc sur son côté droit, vu qu’il s’agit de sa jambe paralysée. Sans doute se rattrapera-t-il avec son bras droit pour éviter une chute trop violente, mais il provoquera malgré tout un certain bruit. Alors Shigo se tournera dans cette direction, et dans ce même mouvement fluide, il lancera un kunai invisible vers le fantôme d’un geste discret mêlé à son retournement. Le bras gauche de Karasu étant paralysé, s’il était bien tombé à droite en se rattrapant avec son unique bras, l’autre ne pourra servir à le protéger. D’où ce choix de membres.

    « A chacun sa magie. »



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:41

Bankichi rit sous cape tandis qu'il observe son adversaire. Oui, sa technique de la Paume du Hakke katon l'a bel et bien déstabilisé. C'était le but avoué. Sérieusement, sa capacité offensive était presque nulle, mais en diversion ? On peut difficilement faire mieux à ce prix-là. Bon après, il n'a pas bougé de l'endroit où il a fait sa technique et ça c'est un gros défaut qu'il devrait combler une autre fois. Bankichi continue d'observer son adversaire.

*Hum, il a fait quelque chose avec ce chakra, mais quoi ?*


Pas du ninjutsu visible. Peut-être une technique sensorielle ? Pourtant, il ne regarde absolument pas dans la bonne direction. C'est difficile à déterminer. Le chakra qu'il voit semble... autre ? Pourtant pas.

*Tiens, ses mains sont étranges.*



Bankichi se sent victimes d'un trouble visuel Son Byakugan lui dit deux informations contradictoire et il lui semble apercevoir comme une distorsion... D'un côté les mains de son adversaire sont immobiles, pourtant des méridiens de doigts, remplis de chakra, bougent entre elles. Mais sans les doigts. Le Hyûga n'est pas particulièrement fier de son clan, ou du moins pas plus qu'un autre. C'est un membre de la branche secondaire, après tout, il subit surtout. Mais il fait confiance à son don héréditaire. Son Byakugan est ce qui se rapproche le plus d'une arme sensorielle. Et son don bug.

Lorsque les armes de son adversaire disparaissent comme par enchantement, il comprend. Cela devient évident. Son adversaire se joue de ses sens, et il y arrive très bien.

*Genjutsu, fichtre...*
Il ferme ses yeux et laisse sa vision pure du chakra le guider pour sentir passer la technique adversaire. Un peu trop tard, deux de ses membres répondent nettement moins bien. Son bras droit et sa jambe opposée. Il réouvre ses yeux et se lance sur Shigo en boitant à moitié - sa technique de camouflage se dissipe - et entame un tourbillon de coup de poings visant ses tenketsu et, tant qu'on y est, ses organes internes.

"64 coups du Hakke !"



Ses bras deviennent presques floues sous la vitesse de ses frappes. Un cliquetis de chaine se fait entendre par le Kusagirama de-côté, attaqué à son avant-bras mais libre dans le ciel durant l'échange de coup. Bankichi peste, sa technique est moins efficace que d'habitude - l'effet du genjutsu est bel et bien présent et détériore ses capacités. Il constate également un kunai enfoncé dans son épaule, et son habit qui se tâche de sang lentement. Il n'y fait guère attention.

"Je ne m'attendais pas à du genjutsu... mes kais ne marchent plus. Merci de me l'avoir fait remarquer Dokuro. Je... ferais un entrainement intensif là-dessus. Pour te remercier... un autre petit tour de magie ?"


Il tend sa paume une nouvelle fois en direction de la tête de son adversaire et une vague de flamme surgit. Cela fait un peu bis repetita, mais une divergence est cependant présente cette fois-ci. Bankichi ne disparait pas. Il s'agenouille au sol et frappe d'un uppercut en direction de son adversaire. Et pas n'importe quel uppercut. Son bras en parcourut d'une impulsion de chakra avec du punch dedans, et capable de projeter un adulte plusieurs mètres en arrière. Alors... avec un peu de chance... C'est Shigo qui va s'envoler vers d'autre cieux !

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyVen 10 Mar 2017 - 17:44

    Le plan du Yamanaka ne se déroula pas tout à fait comme attendu, mais il demeurait plutôt correct. Le Jonin, au lieu de s’effondrer, s’élança vers le va-nu-pieds à l’aide de son unique jambe, redevenant visible. Pourtant Shigo n’avait pas cherché à se libérer d’une illusion. De la sensorialité dans ce cas ? Mais surtout et avant tout : il sautillait sur une jambe, le kunai invisible planté dans son épaule. Les illusions avaient fonctionné, et continuaient d’agir.

    A partir de là, la suite la plus logique serait de réitérer l’illusion paralysante afin d’en finir au plus vite. Ce que Shigo aurait fait en temps normal, s’il s’agissait d’un véritable combat ou à mort ou avec enjeu. Mais ici, c’était un entraînement. Karasu, comme il s’avançait malgré son handicap, devait probablement user du taïjutsu, tout comme le Yamanaka. Alors, plutôt que d’en finir de suite avec une illusion, pourquoi ne pas en profiter pour tester ses propres compétences au corps à corps ? Si Karasu venait à reprendre l’avantage, Shigo pourrait toujours revenir au genjutsu pour lui voler la victoire.

    Sur une seule jambe et avec un bras, les aptitudes du Jonin s’en voyaient amoindries, mais ses capacités demeuraient louables. Notamment ce tourbillon, révélant son appartenance au clan Hyuga. Le coup de la pierre dans les fourrés n’était donc qu’une ruse ? Pourtant, en tant que senseur, ne devait-il pas être capable d’annuler les illusions ? Soit.

    Concentré sur ses poings, ou plutôt son poing, le Yamanaka s’imprégna de son chakra pour aiguiser son agilité et glisser souplement entre les coups. Finalement, Karasu avoua être vulnérable aux illusions, à moins qu’il ne s’agisse d’un mensonge ? Il réitéra son tour de magie.

    « Deux fois le même tour ? Paniquez-vous Karasu ? »

    Cette fois encore, le Yamanaka se contenta d’une inclinaison de la tête pour éviter les flammes. Combattre quelqu’un qui n’avait plus qu’une moitié de corps opérationnelle rendait la chose plutôt aisée. Mais le Hyuga ne disparut pas. Au contraire : il attaqua encore. Le va-nu-pieds se prit l’attaque et fut propulsé quelques mètres plus loin, la main plaqué sur son abdomen.

    « Des coups frappant sur une certaine distance… Finalement il faut également se méfier des combattants au corps à corps… Mais jusqu’où pensez-vous pouvoir aller dans votre état ? »

    Dirigeant son chakra vers ses jambes, le Yamanaka chargea vers le Jonin, le contourna rapidement et tenta de frapper et son épaule et sa hanche encore opérationnels dans le but de les luxer. En temps normal, la cible a l’occasion de se les remettre en place en échange d’une certaine douleur, mais comme les autres membres de Karasu sont déjà immobiles…



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:51

C'est avec une agilité et une aisance exceptionnelle que Dokuro esquive sa furie de coups. Bankichi est positivement surpris - même si sa mobilité est actuellement réduite et que l'exercice s'en trouve certainement facilité. Son adversaire est donc un expert du combat rapproché. Le Hyûga en est heureux car c'est une excellente comparaison. Le taijutsu fait partie de sa marque de fabrique personnelle. Une telle évaluation est salvatrice.

Panique ? Non. Mais c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.


Le prochain coup fait mouche. La paume du Hakke est un arcane du clan moins connu du grand publique. Pourtant, c'est une de ses attaques les plus polyvalentes. Une attaque favorite de Bankichi. Un sourire se dessine sur ses lèvres, derrière son masque. Dokuro se fend d'un compliment avant de foncer à toute vitesse en direction du côté paralysé. Une technique de déplacement rapide. Fort intéressant. Cela manque actuellement dans la panoplie de Bankichi. Quelques idées lui viennent en tête... mais déjà ses automatismes se déploient. Que fait un Hyûga quand on l'attaque au corps-a-corps ?

Où est-ce que je compte aller ? Et bien... Pas très loin, mais je n'ai pas vraiment besoin d'aller chercher loin. Surtout avec un adversaire si proche. Kaiten !


Bankichi pivote sur sa seule jambe active et déploit un dôme de chakra bleuté, repoussant à la fois l'assaut de Dokuro et le propulsant plus loin. Le kaiten, une des meilleurs défenses shinobi - et un arcane puissant des Hyûgas - est parfaitement faisable avec une seule jambe. Si ses deux jambes avaient été paralysées, le résultat serait certainement très différent. Le Hyûga arrête sa rotation et, espérant avoir déstabilisé son adversaire, il enchaine de-nouveau avec son attaque des soixante-quatre points du Hakke. L'exécution de la technique est pas géniale, ses maitres du Jyuken se retourneraient dans leur tombe. Mais les coups pleuvent tout de même, visent des tenketsus et envoient des décharges redoutable de chakra interne. Bankichi respire fortement, après cet effort, et enchaine avec un coup de son coude valide -mais pas n'importe lequel. Le coup est fortifié d'une impulsion de chakra. Une variante de la paume du Hakke transposée au coude et pouvant frapper sur une courte distance. Cette exécution là est aussi parfaite.

"Tu n'as probablement jamais affronté un membre de mon clan, au vu de tes actes. J'espère que tu trouveras ce combat enrichissant. Je comblerai mon problème vis à vis du genjutsu assez rapidement, pour ma part. Ce combat m'a fait ouvrir les yeux sur l'importance de cette discipline et je t'en remercie."


Cela dit, Bankichi dit cela mais sait parfaitement qu'il a déjà perdu. Sa faille contre les genjutsu est trop importante, dans une situation réelle elle aurait été exploitée jusqu'à le mettre au sol. Il doit développer des contres. S'entrainer contre les genjutsus, mais aussi contre les immobilisations. Ici, son adversaire ne s'est pas concentrer sur ses jambes et heureusement. Dans le cas contraire il aurait été mis hors d'état de nuire encore plus rapidement. C'est exactement pour ces points que Bankichi avait demandé un duel à l'aimable contre quelqu'un de l'ANBU. Pour révéler ses failles. De son point de vue, l'exercice est déjà bien réussi.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyLun 13 Mar 2017 - 16:33

    « Une marmite qui radote on dirait. »

    Certes il était parvenu à se protéger de mon assaut, mais pour faire quoi ? Exactement le même assaut qu’auparavant, la diversion en moins. Que pensait-il ? Qu’à force de persévérance, ça finira bien par passer ? Avait-il oublié qu’il lui suffisait d’appliquer la même illusion qu’auparavant pour conclure ce combat ? Alors pourquoi éprouver sa patience en recyclant sans cesse la même stratégie ?

    C’était comme Karasu l’avait dit : il avait bien rouillé.

    Le Yamanaka évita un à un chacune des frappes, reculant dans la même foulée et s’éloignant de son adversaire. Même l’attaque à distance ne l’atteignit point cette fois. Le va-nu-pieds s’en sortit indemne, mais surtout : il avait mis de l’espace entre eux deux. Pourquoi demeurer au corps à corps lorsque Karasu savait s’y débrouiller ? Pourquoi se rapprocher alors qu’il n’avait plus qu’une jambe qui fonctionnait…

    Un large sourire se propagea sous le masque du Yamanaka. Si Karasu avait voulu mettre sa patience à l’épreuve, pourquoi n’en faisait-il pas de même ?

    Le va-nu-pieds prit plusieurs de ses armes, des kunais et des shurikens, tous invisibles à la vue du Hyuga. Et, dans des gestes fluides, il lança un à un chacun de ses projectiles vers Karasu. Comment allait-il se défendre ? Il ne pouvait prévoir leur trajectoire sans savoir de quel type d’arme il s’agissait. Les shurikens traçaient des courbes où les kunais filaient droit. Puis, dans le lit, il y avait aussi le sabre invisible de Shigo, envoyé vers la jambe opérationnelle du Jonin. Une arme bien trop lourde pour être bloqué par une arme classique.

    « Un Hyuga se repose beaucoup trop sur ses yeux je présume. Qu’en est-il de vos autres sens ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyMer 15 Mar 2017 - 10:36



"Haha oui, je radote déjà. La vieillesse avant l'heure."

Bankichi aperçoit un mouvement atypique. Les doigts de Dokuro se referment sur du vide. Bankichi n'a pas oublié qu'il est sous emprise d'une illusion. Et tandis que son adversaire commence à lui lancer des projectiles, il se remet à pivoter sur lui-même. Son chakra est de-nouveau éjecté par ses tenketsu avant de se mettre à tourbillonner autour de lui. De la poussière prend son envol. Il entend des armes rebondir avec un bruit métallique sur son bouclier et se planter dans le sol plus loin. Pas dans un nombre très important, cette volée de projectiles est assez basique, Dokuro n'est pas un maître dans le bokujutsu. Malgré sa sempiternelle bonne humeur, Bankichi peste. Il esquiverait normalement ce genre d'attaque sans problème et sans avoir recours à son précieux chakra. C'est une perte sèche pour lui, finement joué de la part de Dokuro. Toutefois, Bankichi a encore de la réserve. Il estime sa capacité de chakra encore disponible au tiers là où celle de son adversaire semble presque épuisé. 

Quand ce dernier a vidé son stock, Bankichi arrête sa rotation. Ses yeux sont fermés, désormais. Il ne voit plus les arbres qui entourent la zone d'entrainement. Il ne perçoit pas la poussière qui retombe au sol après sa technique défensive. Il ne voit plus Dokuro en tant que tel, uniquement son chakra et ses méridiens, pulsant à cadence indéfinie. Il n'a pas l'habitude de se battre en aveugle, et ce n'est qu'une mesure temporaire. C'est loin d'être un véritable contre aux illusions de son adversaire. Sans doute possède-t-il des illusions activées par d'autres sens. C'est même probable. Toutefois, Bankichi suppose que c'est un moyen d'éviter de perdre ses deux membres restants, alors il s'exécute.

"Mes yeux sont capables, Dokuro."

Dokuro s'est un petit peu éloigné ? Impossible de verrouiller ses tenketsus. Qu'à cela ne tienne. Il est encore dans la zone d'effet de son Hakke. Bankichi n'aura pas des points pour son originalité, mais peut-être pour sa persévérance et sa détermination. Il donne un coup de poing dans le vide. Aussitôt, une impulsion de chakra circulaire file en direction de l'ANBU adversaire - une nouvelle itération de la paume du Hakke. A ses yeux fermés, c'est un cylindre de chakra, à densité variable, qui se déplace dans le vide noir de sa vision. Il ne voit pas la poussière déplacée par son attaque et qui s'élève en de petits nuages tourbillonnant ni les cailloux qui fusent sur le côté. Il ne perçoit plus que le bleu de son attaque, et le bleu faiblissant de la cible.

Connaissant maintenant le style évasif de Dokuro, Bankichi attends la réaction de se dernier avant d'enchainer deux coups de poings successifs dans le vide en direction de sa cible. Deux autres anneaux de chakra se dirige vers lui, élevant derrière eux un nuage de poussière. Ils perdront légèrement en intensité à l'impact, vu que son poing est plus distant que d'habitude. Non, Bankichi n'aura pas de point pour son originalité, c'est certain. Et peu lui importe qu'il soit actuellement une pseudo copie du Hyûga classique. Il a le temps pour grandir et pour atteindre son potentiel complet.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Shigo
Yamanaka Shigo
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 705
Rang : A+

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:52

    Karasu se voyait contraint à consommer son chakra contre des attaques n’en consommant pas le moins du monde. Qui avait dit qu’il fallait utiliser du chakra pour combattre ? L’homme s’affrontait bien avant la création du chakra et il continuera à faire la guerre bien après sa disparition. Et, même dans ce monde, il y avait des soldats qui s’en tenaient à d’autres méthodes que l’art ninja. Les samouraïs notamment, qui ne devaient pas être sous-estimés pour autant.

    Le Hyuga ferma les yeux pour continuer l’affrontement. Pensait-il pouvoir ainsi se prémunir des pouvoirs du Yamanaka ? Une fois encore, le Jonin envoya des attaques auxquelles Shigo était familiarisé. Il savait les éviter avec une aisance de plus en plus fluide. Et c’était d’ailleurs ce qu’il fit. Le répertoire des possibilités de Karasu semblait bien mince. Un peu décevant pour un Jonin, membre de l’unité spéciale qui plus est. Voici donc l’utilité des entraînements réguliers ? Si l’on mettait la quantité de chakra de côté, le Yamanaka connaissait des Chunins, voire des Genins plus redoutables que le Hyuga. Le manque de pratique pouvait véritablement ruiner la réputation d’un homme très rapidement.

    « Vos yeux sont peut-être capables, mais ils ne sont pas les seuls. »

    S’asseyant au sol, le Yamanaka composa des mudras toujours invisibles aux yeux du Hyuga. L’instant suivant, le corps de Shigo arrêta de bouger tandis que Karasu perdit le contrôle de son corps. Le va-nu-pieds n’ayant plus de chakra pour continuer le combat un tour de plus, il décida d’y mettre un terme.

    Karasu passa une main dans ses cheveux en ouvrant les yeux.

    « Bien, mettons-y les formes voulez-vous, Karasu ? »

    Le Jonin s’agenouilla au sol et prit l’arme étrange à la chaîne dans sa main valide. Après avoir épousseté tranquillement sa tenue, il tourna le côté tranchant de la lame vers son abdomen.

    « Le clan Hyuga d’ordinaire si noble devrait connaître cette posture n’est-ce pas ? La mort mieux que le déshonneur, non ? »

    Sa main se crispa autour de l’arme, les muscles de son bras se raidirent, et il expira rapidement. L’arme frappa alors, juste à côté de son flan, dans le vide en éraflant sa peau et ses vêtements.

    « Je suppose que l’on peut considérer notre combat comme terminé ? »

    Shigo quitta le corps de Karasu et retourna dans le sien. Il resta encore assis, à observer son adversaire.

    « J’espère pour vous que vous ne m’aviez pas montré toute l’étendue de vos possibilités, Karasu. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:30


Son adversaire esquive, esquive et esquive encore une fois ses attaques, restant fortement sur la défensive. Cela Bankichi s'y attendait. Par contre, ce dont il ne s'attendait pas, c'était que son adversaire concentre une aussi grosse quantité de chakra - tout ce qu'il lui restait - dans son crâne avant de l'envoyer dans sa direction de manière presque instantanée. Pourtant, il avait ses yeux fermés... Bankichi est perturbé tandis que sa vision change. Il est paralysé, dans le corps de son adversaire, et aperçoit son propre corps avec la faucille dirigée vers son ventre.

Ah, il reconnait là la technique ancestrale la plus connue du clan Yamanaka. L'échange d'esprit.

Bankichi constate que les réserves de Dokuro sont vides. Il a consumé tout son chakra, il s'est pris un vilain coup au torse. En situation de guerre, il serait achevé d'une simple technique de zone. Une victoire pyrrhique, au mieux même si cela reste une victoire. Il y a des éléments pour argumenter un match nul se dit Bankichi de manière assez rationnelle. Mais il n'est pas arrogant pour un sous, et le but n'était pas de déterminer un vainqueur ici. Il n'a rien à prouver, rien à perdre derrière le caractère anonyme de son masque. Ce combat ne sera pas répertorié, aucun conteur ne la chantera dans une taverne. Il sourit - grimace invisible sous son masque - tandis qu'il concède sa défaite.

"Je déclare forfait. Cette issue était plus ou moins pré-déterminée, je dois faire un véritable effort sur mes kai et disposer de plus de techniques pour placer mes coups."

Le Hyûga s'agenouille et essaie de se ressourcer pour récupérer un maximum de chakra. Il a dépensé une bonne moitié, bien qu'il lui reste encore pas mal de disponible. Il constate la différence de réserve existante. S'il avait eu des techniques plus puissantes, plus rapides, il aurait pu forcer la main à son adversaire de manière brute, être super agressif et enchainer sans avoir peur des illusions. Ce n'est pas son style, néanmoins c'est une tactique viable. Il lui faudrait une paume du Hakke plus performante. Il n'était, par contre, pas d'accord avec l'évaluation de Dokuro comme quoi il n'était pas original et que c'était un problème. Ses techniques de clans étaient solides, stables. Il pouvait compter dessus. Ce qui lui manquait était des techniques situationnelles pour mieux les placer. Des charges. De quoi immobiliser son adversaire. Utiliser un peu plus son arme.

"Ce qui m'a fait d'abord tiquer, c'est le fait que tes armes disparaissent. C'est à ce moment là que j'ai compris que tu utilisais le genjutsu. Ce face à quoi je suis complètement dépourvu présentement, je n'avais pas tout à fait ça en tête quand j'ai demandé une remise à niveau, mais c'est très bien, ça me met le doigt sur une faiblesse importante, et elle sera comblée crois-moi."

Bankichi se promet mentalement de combler cette faille d'ici la saison prochaine. Il se décide d'avoir avoir deux impulsions différentes de Kai pour se débarasser de petites et moyennes techniques. S'il a le temps, il regardera pour se protéger de manière plus complète. Il repense au combat et reprend la parole pour se permettre une petite remarque.

"Cette technique d'immobilisation des membres avec une illusion visuelle supplémentaire pour faire croire que ce sont des sceaux est intéressante. Sincèrement, mais elle serait nettement plus crédible s'il y a contact physique avant son application. Les sceaux ne se dessinent pas tout seul. Et avec tes capacités au corps-à-corps... l'illusion en sera plus convaincante. Après, je n'ai pas eu besoin d'aller très loin dans ton répertoire de genjutsu je suppose. Je ne doute pas que tu as en d'autres en réserve."

Bankichi n'a pas compris d'ailleurs comment il avait subit la dernière illusion. La technique des Yamanaka est très connue à Konoha, mais ses rouages sont très subtiles et restent un mystère pour la populace. Ils font bien de garder ce secret, d'ailleurs, et les Hyûgas font pareils, à leur façon. Instinctivement, Bankichi repense à son propre sceau maudit et se caresse du bout des doigts son masque, en-dessous duquel se trouve les trois tatouages verts. Il continue après un petit moment.

"Personnellement, si je devais un jour maitriser le genjutsu, j'essaierai de faire une illusion qui ressemble à une technique ninjutsu connue - comme par exemple une illusion qui imite la brume de kiri ou une illusion qui imite des kage bunshin. Après, c'est peut-être une préférence personnelle. Mais sache que je te remercie infiniment Dokuro pour cette session. Tu m'as ... ouvert les yeux."

Bankichi aime faire des jeux de mots sur le Byakugan. Il éclate d'un rire franc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Latte moi la tronche ! [ouvert Shigo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous ? + Shigo
» Extrême ! [Shigo]
» Yamanaka Shigo - Aptitudes
» Body over Mind [PV Y.Shigo]
» Yamanaka Shigo - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-