N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Préparer les évènements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Préparer les évènements à venir Empty
Message(#) Sujet: Préparer les évènements à venir Préparer les évènements à venir EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:10



Ayant franchi au pas de course le Pays des Cascades, le Ninja atteint la Capitale du Pays sans perdre de temps. Son rythme effréné le menait droit sur le lieu de résidence du pouvoir seigneurial, afin de remplir sa mission. Il escomptait bien porter cette lettre à son destinataire, comme le lui avait ordonné l’Empereur. Après plusieurs jours de voyage, notamment à travers les océans, il ne pouvait faillir alors que l’objectif était en vue.

Une fois le colis remis, l’homme avait rempli sa mission. Il pouvait dès lors prendre une journée de repos, avant de repartir pour les terres de l’Eau. La lettre destinée au Seigneur de Guerre Van Hoheinheim finit sur son bureau, afin qu’il prenne connaissance des dernières nouvelles du Monde et des récentes décisions du Maître de l’Ombre.



A Van Hoheinheim, Seigneur de Guerre des Cascades.


Une missive nous est récemment parvenue, indiquant la tenue d’un Sommet des Kages. Le sujet principal de cette réunion porterait sur l’apparition dernièrement d’un Bijuu pouvant menacer la sécurité des civils et des Nations qu’il viendrait à croiser. C’est évidemment une inquiétude impériale, car comptant plus d’un tiers des pays du Yuukan, nous ne pouvons que nous sentir concerné par cette question. D’ors et déjà, l’ordre a été donné dans les Pays de la Terre, des Neiges et de l’Eau de prendre garde à son apparition. Les consignes sont de ne surtout pas l’engager sans la garantie d’avoir de quoi le contrôler. Il faut néanmoins le suivre, et limiter les dégâts à tout prix. S’il vient à faire irruption dans l’une de nos contrées, personne ne doit intervenir de l’extérieur ; s’il doit apparaître dans un pays voisin, notre devoir moral sur le plan international nous ordonne d’agir à notre avantage. Dans l’intérêt du Bien commun.

Quoi qu’il en soit, ce sommet des Kages promet d’être inutile. Plus qu’inutile, il pourrait être dangereux. Lors du dernier Sommet, des organisations criminelles ont attentées à sa sécurité, et on a même tenté de m’éliminer. La lettre de la Hokage en date – que vous trouverez dans ce même colis – prévoit déjà que cette rencontre se fasse en trois jours, afin de régler rapidement cette affaire. Cela en dit long sur l’intérêt réel de cette rencontre, qui prévoira au pire un simple réseau d’informations inutile, au mieux une équipe commune pour neutraliser le monstre de Chakra. Ce qui transformera cette « coopération » en compétition militaire, tout comme ce fut le cas pour les Gènes. Dans les deux cas, je ne compte pas me rendre à cette réunion sans le moindre intérêt à mon sens. En revanche, elle me fournira une opportunité ; et je ne serais donc pas loin, à cette occasion.

Je te donne par cette lettre la mission de représenter l’Empire, afin de savoir ce que ces renards prévoient. Profites-en pour jauger nos rivaux, voir leurs logiques et préparer le Shukaï à l’avenir. Nous ne pouvons jouer l’isolationnisme sur le jeu international, mais cela ne signifie pas que nous devons plier à une quelconque autorité étrangère, ou à une réflexion qui ne répond pas à nos attentes. Nous mènerons les terres des Pays Neutres comme ils le souhaitent, comme nous le souhaitons. Pas pour les bienfaits d’autres pays. Tu seras mes Oreilles et ma Voix lors de cette rencontre. Réfléchis bien, choisis judicieusement. Limite les engagements, mais n’hésite pas à en prendre ; en sachant que nous pourrons arguer que seule la Nation des Cascades a promis de suivre cette ligne.

Pour ce voyage, tu seras accompagnée d’Asuka Jisetsu. Elle était jusqu’à peu la seconde de Yanosa Oterashi dans sa gestion du territoire de Kusa. Aujourd’hui, elle récupère sa place et devient Seigneur de Guerre. Je dois d’ailleurs la contacter à cet effet. Elle te suivra comme numéro 2 dans cette rencontre, sans engager son Pays. Je sais que les tensions sont fortes entre vos deux Nations ; et que la Constitution impériale vous confère l’autorité de vous mesurer entre vous, afin de régler vos différends si vous le souhaitez. Mais étant malgré tout l’Empereur, j’attendrais de vous que, pour cette occasion, vous placiez vos différends de côté, afin de mener cette mission à bien. Votre combat de coqs reprendra une fois cette rencontre achevée.

Je termine cette missive en abordant un point que Yanosa a certainement entretenu avec toi. Je te confirme l’attribution de cinquante Ninjas sous tes ordres directs. Tu as toute autorité pour en faire ce que tu souhaites, en les impliquant avant tout dans les activités liées à la défense impériale. Ta priorité est d’en faire des troupes d’élites, qui soutiendront les prochaines grandes étapes de la Guerre, et des missions impériales les plus importantes. Ne néglige pas ce point, car nous aurons besoin de ces soldats bien assez tôt.


Avec le respect et la détermination qui est la mienne,



Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威



Préparer les évènements à venir Lignes11

Dans une autre contrée impériale, une autre silhouette se présentait sur le Forum. Il savait que la nouvelle représentante du peuple s’y trouvait. Bien plus facile pour trouver celle qui venait de succéder à Yanosa Oterashi en tant que Seigneur de Guerre. Même si la chose devait se faire officiellement, son autorité restait d’actualité. Et en l’occurrence, elle serait ainsi la principale concernée par l’ordre impérial que le Ninja portait avec lui.

Repérer une coiffure d’une teinte pareille dans la foule était loin d’être un défi. Une fois le contrôle passé, et la cible atteinte, l’homme remettait son message.

« Asuka Jisetsu-Sama ? Un message prioritaire de l’Autorité Impériale … »



A Asuka Jisetsu, nouvellement nommée Seigneur de Guerre.


Nous ne nous sommes pas revus depuis plusieurs années. Mais malgré la distance, votre implication dans les activités impériales et dans le respect de ses principes me sont régulièrement parvenus. Ce n’est donc pas une surprise pour moi que vous ayez obtenu des mains de votre précédesseur un poste aussi important que celui de veiller sur la sécurité de toute une Nation. Vous demeurez aujourd’hui un symbole, à la fois pour les Jisetsu et pour le Shukaï, d’une paix que l’on peut atteindre et à laquelle on peut aspirer sereinement sans prétendre à la folie ou au doux rêve. J’espère qu’à ce titre, vos fonctions ne vous dépasseront pas, et que vous saurez vous référer à vos droits sans honte et sans retenue. Rappelez-vous que nos ennemis n’ont aucune clémence à notre égard, et que vous êtes à la tête d’un territoire déjà plusieurs fois contesté … .

J’irais droit au but dans cette missive. A l’instar de votre supérieur dans l’Unité Sengoku, je vous accorde la responsabilité de cinquante Ninjas tirés des différents éléments du Shukaï. Vous aurez la responsabilité de les former, d’en faire des combattants émérites, des troupes d’élites. Celles-ci soutiendront nos activités et nos entreprises, en particulier dans cette Guerre qui risque fort de s’éterniser dans les prochaines années. Nous nous devons de peupler les différents fronts d’hommes forts. Mais cela signifie également que nous avons le devoir de garder d’autant plus sérieusement nos frontières. Pour cela, déléguer une partie de ces effectifs à la surveillance de nos limites territoriales sera une priorité des plus importantes, d’autant plus avec les Nations du Vent et du Feu.

Par ailleurs, je vous donne votre première responsabilité en tant que Seigneur de Guerre du Shukaï. Nous avons été informé qu’un Sommet des Kages serait tenu à Yu no Kuni, avec pour principal sujet l’apparition d’un Démon à Queues menaçant les différentes nations. Nul ne sait ce qui ressortira de cette entrevue – rien de bon à mon sens, et c’est pourquoi je n’irais pas personnellement, bien que je serais présent dans le Pays. Mais il s’agit malgré tout d’une rencontre internationale Ninja, à laquelle l’Empire ne peut se permettre d’être absent. Dans cette logique, je vous demande d’accompagner le Seigneur de Guerre Van Hoheinheim en tant que second, afin que vous preniez un peu plus de realpolitik en considération, et pour mieux gauger les intentions d’éventuels futurs adversaires. Après tout, le Shukaï reste un modèle pour bien des Nations, et il va de soi que nous ne pouvons pas espérer de bonnes grâces de la part d’éventuels jaloux ou concurrents.
Des consignes sont déjà données à travers le territoire afin de gérer cette histoire de notre côté. Si le Bijuu devait apparaître sur nos terres, qu’on mette les populations en sécurité avant tout, et aucune intervention en doit être effectuée sauf si elle peut permettre l’arrêt définitif et le scellement d’un tel monstre. S’il venait à apparaître non loin de nos frontières, mais dans une Nation voisine … n’hésitez pas à intervenir pour éviter tout déséquilibre dans la balance des pouvoirs de ce Monde.

D’ici peu, et avant votre départ, un envoyé officiel de l’administration impériale viendra à votre rencontre pour la cérémonie de passation. Je ne peux être présent à ce jour, mais sachez qu’ainsi, vous obtiendrez tout mon soutien, et celui de l’ensemble de l’Empire. Nous attendons avec hâte de voir Kusa naître comme une nouvelle puissance militaire digne de ce nom et de l’Empire des Pays Neutres.


Avec le respect et la détermination qui est la mienne,



Kakeshuou Samui, Shukaï no Kamui – 集会 の 神威





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

Préparer les évènements à venir Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparer les évènements à venir Préparer les évènements à venir EmptyMer 25 Jan 2017 - 10:14


Préparer les évènements à venir Asuka_10

Asuka ruminait en rentrant de patrouille au Forum Makenki. A la fois encore impressionnée et blasée par ses nouvelles fonctions, qui n'avaient même pas encore été officialisées, elle s'efforçait de remplir un rôle qu'elle n'avait jusque là encore jamais réellement compris. Observer son mentor, l'écouter et suivre ses plans souvent directs et alambiqués à la fois l'avait aidé à comprendre certaines choses, sur autrui notamment, mais si cela avait pu la préparer suffisamment pour qu'elle puisse assumer pleinement ses nouvelles fonctions ? Peut-être pas. Il n'y avait, en vérité, pas grand chose à assumer en tant que Seigneur de Guerre du Pays de l'Herbe. Au fil des années, les communautés et clans divers qui peuplaient Kusa avaient en effet embrassé presque totalement un mode de vie à la fois nouveau et qui, d'une certaine façon, se plaçait comme une évolution logique et bienvenue d'une existence auparavant souvent limitée au brigandage et à la simple vie en forêt. La fédération des tribus Tôhatsu et l'immigration d'autres clans de l'Empire, en plus de la constructions des Forums et de l'infrastructure utilitaire qu'ils offraient tous, avaient fait entrer le pays dans une nouvelle ère. Une ère toutefois entachée par des morts inutiles, en nombre suffisant pour avoir marqué les esprits. A l'extérieur, d'abord, lorsqu'il avait fallu tenter d'exporter le mode de vie kusajin vers Taki. Et puis surtout à l'intérieur, lors de l'attaque meurtrière de Kumo sur Kisochishiki.

Mais ces troubles violents n'avaient d'égal que la stabilité qui était désormais la leur, Asuka le savait très bien. Une nouvelle génération s'élevait depuis peu, des jeunes adolescents devenus jeunes adultes et élevés dans la sagesse du savoir intérieur et extérieur prenant leurs marques et partant à l'étranger pour explorer, étudier et se confronter aux vicissitudes du reste du monde. Une étape nécessaire, pour celles et ceux qui n'étaient pas assez âgés pour avoir eu cette occasion par le passé. Kusa avait beau s'auto-suffire en nourriture et en matériel, ouvrir son esprit à ce qui existait à l'extérieur était indispensable, aussi douloureux que cela pouvait être. Et c'était précisément l'objet des ruminations de la Jisetsu de 22 ans : en ces temps de guerre, où la tension était à son comble, des opportunités de s'instruire aux arts du combat ne manquaient pas, mais les occasions de mourir non plus. La mort, chez la plupart des kusajins, n'évoquait qu'une finalité inévitable, et ils avaient raison, mais Asuka savait que beaucoup d'entre eux ignoraient ce que cela pouvait représenter de mourir contre un shinobi de métier. Il n'y avait pas de vrai duel, en temps de guerre, contre les shinobis. Seulement des assassinats et des attaques de terreur, à l'image de ce qui s'était produit il y avait presque un an maintenant. Et s'il était bien une responsabilité qui était la sienne, c'était de s'assurer que ce genre de désastre ne se reproduise pas et de protéger le rêve de son mentor, encapsulé ici, sur ces terres.

Ce jour-là, à peine la jeune valkyrie eut-elle le temps de se délasser en enlevant quelques pièces d'équipement de protection qu'elle sentit quelqu'un arriver dans son dos. Un messager impérial, chargé d'une missive qu'il se hâta de transmettre. Le sceau sur le parchemin ne trompait pas, celle-ci venait de l'Empereur, mais en ouvrant la lettre Asuka alla directement chercher confirmation en regardant la signature en bas de page.

*Il aurait quand même pu lui apprendre à utiliser le relais Fuuin depuis l'temps*

A moins, bien sûr, que cela n'ait jamais été dans ses intentions. Ou encore que le Kamui lui-même refuse de se conformer à cette méthode de communication instantanée, par peur d'une interception quelconque. Kakeshuou était décidément un vrai vieux de la vieille... Asuka commença ensuite sa lecture.

*Une puissance digne de ce nom.... il est gonflé*

La lecture terminée, Asuka releva les yeux vers le messager, qui attendait presque fébrilement que l'on lui confie la réponse à sa missive, s'il devait y en avoir une.

« C'est bon ça ira, vous pouvez retourner...là.. d'où vous venez, où qu'ce soit en fait. »

Un bref salut militaire et le voilà qui s'éloignait l'instant d'après au cœur des forêts. Le parchemin serré dans sa main, la valkyrie de lilas sentait monter en elle une étrange frustration. Un démon à queues repéré... Un sommet des Kage... Et ces hommes, qui lui revenaient en plus de tout le reste et dont elle allait devoir tirer le meilleur parti pour traverser cette période de conflit. Et la voilà qui avait, encore davantage qu'un instant auparavant, une pléthore de préparatifs à organiser...
Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer les évènements à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparer son arrivée [Kihran]
» Des évènements surprenants
» Etes-vous en train de préparer un reroll ?
» [Projet Antenne] De mystérieux événements [w/ Hayashi Leika]
» Soldat des anciennes guerres, témoin des grands évènements [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-